Aller au contenu


Kingdom 657


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Pour le coup je vais défendre Moubu @BFG. Attaquer le jour dit était pertinent car c'était la seule information sûre connue de tous. Il fallait lancer l'initiative.

Et si Karin n'avait pas envoyé ses renforts, l'arrivée de Gohoumei aurait pu être fatale. S'il n'était pas venu, Moubu se serait replié et c'est tout 

 

Shouheikun connaissait sans aucun doute les 4. C'est pour cela qu'il a envoyé Moubu et personne d'autre. Son atout personnel le plus fort. Et Mouki son second. Et des renforts de l'armée de Tou avec au moins Rokuomi. Et qu'il comptait bien sûr sur du Gohoumei ou du Gaimou côté Wei. C'est à dire du très lourd. 

 

Si Qin ne gagne pas et que Houmei se fait plumer, l'arc aura été excellent pour moi. Il aura montré qu'il il y a de l'opposition en face et que le poids de l'unification ne repose pas sur n'importe lesquels des GG (et même des 6) aussi bons que soient Moubu et Tou mais bien sur les 3 louveteaux. 

 

@little b on est souvent déçu quand on a des attentes😙

 

@Alexandrelepetit Même s'il gagne ici, tu serais vraiment intéressé par la campagne de Wei avec Gohoumei comme antagoniste ? Les louveteaux le plieront en 4. Pour moi il n'a guère d'attrait. 

 

Je préférerais o combien que les tigrous de Chuu se le fassent. 

Et en plus c'est la seule possibilité. Sento'un va être bloqué comme l'est Man'u. Gen'u a quand même du monde en face de lui et peut-être qu'il garde un œil sur Juko'ou. Ne reste que eux pour aller chercher Gohoumei. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lilas a dit :

 Même s'il gagne ici, tu serais vraiment intéressé par la campagne de Wei avec Gohoumei comme antagoniste ? Les louveteaux le plieront en 4. Pour moi il n'a guère d'attrait. 

 

Je préférerais au combien que les tigrous de Chuu se le fassent. 

C'est un génie tactique gohoumei nan ?

D'ici trois ans il aura sûrement évolué aussi et aura étoffer son armée.

Ca dépend qui va le combattre en fait, si c'est encore du tou et compagnie avec shin sous leurs ordre ca ne m'intéresse pas trop .

Après je sais pas si l'attaque aura lieu juste après la fin des 3 ans ou bien plus tard mais voir l'armée hi shin contre Gohoumei, peut être intéressent par exemple ten ce fait complètement dominé shin prend le commandement et son envol comme un vrai général instinctif une bonne fois pour toute., instinct de shin vs génie tactique de gohoumei, c'est un match up que je pourrais trouver intéressent oui ^^

Un peu du genre go kei vs duke hyou, en plus go kei est le père de gohoumei et shin qui a reçu de duke des qualités d'instinctif  comme il le dit a ten ca fait un peu le match retour chez la nouvelle génération et ca ferait un tremplin pour que shin évolue et s'épanouissent en tans que grand general instinctif ^^

Ca peut d'ailleurs être une bonne occasion de ressortir le bouclier de duke hyou en plus .

Il pourrait utiliser ca pour montrer le style de commandement instinctif unique de shin ce démarquant de duke hyou grâce à un match up similaire qui nous permettra possiblement de voir les diffence de style entre duke hyou et shin .

Plus j'y pense plus je me dis que ca peut raconter plein de choses intéressantes cette opposition shin, gohoumei 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Huum je sais pas si la retraite est un argument valable. Quand on sait que les autres GG de Qin étaient des vieux Duke Hyou et Mougou, et avec sur le côté Choutou. Dans un contexte où les Moubu, Ousen, Kanki, Tou sont des inconnus à l'époque. 

Retraite ou pas, Ouki représentait la puissance militaire de Qin. C'était le plus fort, on parle d'Ouki !! D'ailleurs il comptait en sortir après la bataille, malheureusement pour lui, le destin en a décidé autrement. L'objectif de la campagne de Zhao c'était sa mort, pour affaiblir Qin. Si même des pays qui n'ont jamais affronté Qin comme Chu, Qi ou Yan ont sauté de joie lors de sa mort c'est que c'est pas rien.

Renpa pareil, il n'était plus retourné sur le champ de bataille depuis longtemps je crois, pourtant lorsqu'il est revenu, tout le monde tremblait.

 

Moi aussi je veux que Chu intervienne, mais faut se rappeler qu'ils ne peuvent pas se lancer dans des grandes guerre comme ça au risque de se faire attaquer de partout. Leur superficie est une faiblesse aussi. Si Chu attaque Wei, la grande armée de Moubu de 130k au sud va attaquer, Qi aussi à l'opposé va le faire, peut-être les gars au sud de Zhao aussi (sachant que Riboku avait seulement recommandé à Kakukai une trêve avec Yan et Wei pour regrouper plus de troupes).

Faut aussi prendre en compte le fait que Hara suit un récit historique. Je sais pas à quel point il prend des libertés. Je sais qu'il a modifié certaines choses.  Mais si il n'y a pas eu de guerres entre Chu et Wei ou que Yan ne soit pas intervenu, il ne va pas inventer d'invasions. A moins qu'il l'ait déjà fait et dans ce cas je ferme ma bouche.

 

 

@BFG Je suis pas du tout d'accord, il n'y a rien d'incohérent ou de mal amené pour ma part.

 

L'objectif est simplement la prise de Juuko pour sceller l'alliance avec Wei.

 

Sur le point stratégie. Tu compares avec la coalition mais le contexte n'a rien à voir. Riboku avait rencontré les rois et 1er ministres de chaque Etat pour mettre tout en place. Il avait l'accord de tout le monde. Là SHK propose une alliance à Wei et leur propose de leur offrir Juuko, la meilleure place stratégique de la région. Wei n'avait même pas répondu le jour où la bataille est censé commencer, GHM étaient de base contre, mais le cadeau bien trop alléchant. C'est bien SHK qui a donné l'ordre a Moubu de lancer les hostilités (j'imagine, pour montrer sa bonne foie à Wei). Moubu devait engager l'ennemi, que ce soit en chargeant ou en restant à son QG, le résultat était le même, la guerre devait commencer ce jour bien précis. SHK comptait sur Wei, et avait prévu qu'ils viendraient car le gain était une occasion en or. Seul Mouki doutait. Même Tou a dit lorsqu'ils sont venu "as expected" (je prend la VA car elle est souvent bien mieux traduite)

 

Pareil une fois Wei arrivé, la stratégie de la bataille a été explicitement donné par GHM, via Junei à Mouki, dès le début: prendre sur Chu sur 2 fronts "Pincer attack" (c'est bien plus parlant en anglais), l'armée de Wei s'ajustera avec celle de Qin si besoin. Les armées de Qin et de Wei ne pouvait pas coopérer, car trop de rancœur. La suite leur donne raison avec des soldats, supposés alliés; voulant s'entretuer. Et GHM s'est effectivement ajusté dès le moment où son général s'est fait tué, il a modifié le plan en laissant Tou et Moubu se charger l'attaque principale.

 

Juuko est jugé impénétrable. Tu parles de manque d'informations, de réseau inefficace, en disant que Qin et Wei ont mal évalué l'adversaire, qu'ils étaient négligents. Je sais même pas comment tu peux dire ça.

Qin envoie leur GG (donc pas n'importe qui) quitter sa zone de front, laisser son armée de 130k au sud de Chu, pour aller prendre Juuko. Tou, de base, devait seulement envoyer des renforts. Il est venu lui même. Soit un 2eme GG de Qin, accompagné d'un autre général, car il sait très bien que la bataille ne sera pas facile. D'ailleurs il connait parfaitement Juuko, vu qu'il explique le pourquoi de la non présence des 4 dans les grandes guerres.

Wei pareil, ils viennent avec 70k dirigés par le meilleur GG de leur pays, accompagné de 4 généraux dont Ranbihaku . Comment on peut dire que l'alliance n'a pas pris les précautions nécessaires? Les gars viennent à 120k (avec un matos allstar) pour gérer une armée de 80k. Même avec les renforts de Karin, Qin/Wei reste en supériorité numérique: 120k vs 110k.

 

Les 4 sont présentés comme des fous de guerre. Depuis leur introduction, ils prennent ça comme un jeu, comme du sport. Y a qu'à voir leur réaction dès qu'ils ont su que Moubu venait. La réaction du stratège Juko'Ou qui a changé d'expression à la venue de l'armée de Wei. Man'U parlait d'échauffement avant d'échanger quelques coups. Sento'Un parle de match, bande lorsqu'il voit l'armée de Wei arriver, jouit à l'idée de se battre face à Ranbihaku et Rokuomi. Là encore, le mec est encerclé puis sourit à pleine dents.

Y a donc rien d'anormal ou d'étonnant à ce que Man'U laisse Moubu se relever, ce combat est un jeu pour lui. Il s'amuse et a évoqué avoir de l'intérêt pour lui. D'autant plus qu'ils sont même pas loyaux envers Chu. Ils n'ont aucun sens du devoir. Ils s'en foutent de tout. Ce sont des êtres vides, avec plus aucun poids car leurs nations ont été rayés de la carte, d'où le néant. Ils font la guerre par pure plaisir.

Sento'Un néglige Rokuomi alors qu'il aurait pu le finir. Ce sont tous des Zaraki Kenpachi (pour ceux qui ont lu bleach).

Rien de Shonen là dedans. Pas plus que Shin qui tue un mec bien plus que fort lui pcq le scénario l'exige et qui revient d'entre les morts pcq sa future femme a le pouvoir des dragons ball.

 

La relation SHK-Moubu nous est teasée depuis longtemps. On ne connait pas pour autant son origine. Depuis le début du manga SHK est le seul mec que Moubu respecte et écoute, à la manière d'un Kanki qui méprise tout le monde mais respecte seulement Hakurou Mougou. Vas savoir pourquoi. Je prends pour exemple la fois où Ouki avait été nommé commandant suprême. Moubu a voulu rechigner,  SHK lui a dit de s'assoir, il s'est exécuté. Face à Kanmei c'est pareil, les mots de SHK ont raisonné en lui et lui on permis de vaincre. Man'U parlait de poids que Moubu porte en plus de sa volonté d'être le plus fort de Qin. C'est pas anodin. Ce poids est surement lié à SHK. Je vois rien de réchauffé, on voit clairement que l'auteur insiste sur ça. C'est assumé. Il met le tout en place pour approfondir et préparer la suite avec SHK ( y a un one shot qui spoil sur Moubu que l'auteur avait réalisé avant la publication de Kingdom. Y aussi le drame dont il a parlé lors du classement des perso populaire. Je vais pas en dire plus).

 

Moi je suis très satisfait de l'arc actuel. Hormis la mort de Bakai que j'ai trouvé trop précipitée. (faire tuer un général, un chapitre après nous l'avoir introduit... Faut nous respecter lol)

Après un long arc de 3 ans sur Zhao, l'arc d'avant sur les collines encore centré sur Zhao puis un arc politique encore sur Zhao, je suis bien content de voir autre chose. Voir de nouvelles têtes, de nouveaux ennemis loufoques avec un design différent, de voir un autre Etat, ça fait extrêmement du bien.

La bataille avance à chaque nouveaux chapitres. C'est rapide et non rushé. L'auteur a réussi a susciter mon intérêt concernant des nouveaux persos, sans en faire des caisses comme avec Gyou'un et CGR. Moi qui pensait que cette bataille était pour faire briller les jeunes de Chu, pas du tout, j'ai été agréablement surpris.

C'est énormément kiffant de revoir des perso qu'on avait pas vu depuis l'arc de la coalition et celui des dragons de feu de Wei. Cet arc est aussi une réussite car il a su faire briller GHM et "hyper" un peu plus la future conquête de Wei. Les voir en vainqueur les crédibilise un peu plus. On nous présente ses vassaux directs qu'on reverra surement par la suite, c'est cool. Ils sont vraiment classes en plus.

Chu aussi a bien été mis en avant, je suis encore plus curieux et impatient de connaitre leurs vraies armées, de voir à l'oeuvre Karin, Kouen et bien d'autres encore.

 

L'auteur a réussi à rendre prenante une grande guerre sans que Shin y participe. La dernière en date était celle de la mort de Genkishin, Zhao vs Yan, elle a duré 1 chapitre.

Aucun de Moubu, Tou, GHM, Hakurei, Kouyoku, ne va mourir. C'est trop tôt. Concernant les 4 de Juuko, j'espère que les survivants, si y a, intègreront l''armée de Wei. 

Cet arc m'a permit de respirer, alors que je faisais une overdose de Zhao, Shin etc. 

J'ai maintenant hâte qu'on passe à la conquête de Katan et de revoir tout le monde, sauf Riboku et Kaine.

Dans 5 chapitres grand max, l'arc se termine.

 

Toujours impatient de lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je te crois @little b🤗. Mais comme dirait Man'u, lire avec des attentes ou se battre avec un poids, c'est se gâcher le plaisir😄.

Donc même si cela n''arrive pas 😁, je ne crois pas que Wei sera un état difficile à dompter. Ils ont déjà pris trop cher. Et en plus ils viennent de perdre Bakai 😂.

Houmei est l'arbre qui cache le néant et pourtant il n'est déjà pas très feuillu🤗.

 

Mais bon, même si cela tue le plaisir, j'admets que le scénario de @Gombrich se défend bien depuis le dernier chapitre... Je retourne porter le deuil d'une fin de campagne excitante😭... Même si j'y crois encore un peu intérieurement : Gen'u bloque Tou, les deux tigrous tuent Gohoumei mais l'alliance ne se prend pas une dérouillée car les fous se replient pour aller libérer Juuko🙃

 

@Shouheikun je suis d'accord et j'ai le même ressenti (sauf pour Riboku et Kaine😁) mais j'ai envie de chipoter de bon matin. Gohoumei est certes le numéro 1 de Wei mais il n'est pas le meilleur 😋. Je préfère l'alliance de force et de sagesse de Gaimou et Junsou. Et puis c'est 120 000 pour l'alliance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que j'ai du mal a comprendre,  de ce que j'ai vue, plusieurs personnes disent que wei ne posera aucun challenge lors de sa conquête, que ca sera une partie de plaisir, je suppose que vous trouvez ça problématique. 

Si vous trouvez ça si problématique je ne comprends pas pourquoi vous appelez a une défaite de wei, vouloir a la fois que wei soit un challenge pour la suite et vouloir en même temps leurs défaites et la mort de gohoumei et de ces troupes ce qui va drastiquement affaiblir wei ce n'est pas contre-productif ? 

Si vous voulez que wei ce fasse rouler dessus sans aucun challenge je comprends cette volonté de voir Gohoumei ce faire tuer ces troupes massacré et wei une nouvelle fois humilié mais j'ai du mal a comprendre de vouloir un wei faible tout en critiquant cette même faiblesse .

Si wei ce fait rouler dessus ici je suis d'accord ils ne représentera  aucun problème par la suite et c'est normal, logique , et n'aura même aucun intérêt autant le faire par résumé sous forme de rapport apporter au roi .

J'ai aussi du mal a comprendre l'intérêt de hypé maintenant un état qui devrait être un des derniers a être ciblé par qin (chu) tout en retirant un maximum de hype d'un état qui devrait être ciblé bien avant (wei) .

Je précise ce n'est pas une critique, je me dis simplement que je je suis passé a côté de quelques choses qui me permettrait de bien comprendre votre point de vue c'est pour ca que je pose ces questions ^^ .

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit le scepticisme vis à vis Wei est dû, d'une part, à leurs série de défaites face à Qin: Plaine de Dakan avec la mort de Gokei, Bataille de Sanyou avec le cessé le feu de Renpa, la bataille de Choyou avec les morts de 2 dragons de feu puis le replis de Houmei.

D'autre part, on sait que Gohoumei est considéré comme le meilleure général de Wei, donc le numéro 1. Comparé aux grosses têtes des autres nations, aussi talentueux qu'ils soit ça fait juste. Son accomplissement majeur est la prise de la porte Kankoku, peut-être mtn la prise de Juuko. Wei est quand même le seul Etat où les GG se sont entretués. Il ne reste que lui et Gaimou. 

 

On hype des état sur la longueur, Zhao a été hyper dès la mort d'Ouki, pour autant c'est que maintenant que la conquête de leur pays commence. Chu ça va être pareil. On intoduit pas l'antagoniste principale du manga comme ça

 

@lilas bien vu c'est corrigé.

Je doute pas de Gaimou et son stratège. Ils sont super kiffants. M'enfin, Junsou c'est fait outsmarté par Ten (le plan était parfait). Je pense pas que le plafond soit si haut les concernant haha. Houmei est jeune et progresse, un peu comme notre trio.

Franchement j'en ai ma claque de Riboku et sa groupie. Encore une fois, Hara l'a gardé en vie pour juste que Shin le tue, c'est ridicule. 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je ne reproche pas à Wei sa faiblesse. J'en fais le constat.

A mon sens, en perdant Gokei, Renpa, Shi et Reiou, et Sanyou et Choyou, Wei s'est irrémédiablement affaibli. Bon, je me trompe peut-être mais Gohoumei n'est pas au niveau de tout cela, ni capable de rééquilibrer ces pertes. Et Bakai non plus visiblement. Donc entre un état en voie de hanisation et Chuu, j'ai envie que Hara fasse monter la sauce pour Chuu, qui ne doit pas s'affaiblir en même temps que Qin se renforce. 

Dans tous les cas, je vois mal Gohoumei capable d'opposer un challenge épique à Qin. Ce ne sera pas facile de conquérir Wei, même si Gohoumei n'est plus là, mais ce ne sera pas une difficulté insurmontable non plus, même si Gohoumei est là. Mais même Han ne sera pas si facile. La dernière fois, ils s'étaient pris Mougou, Kanki et Ousen. C'est chaud comme trio.

 

@Shouheikun Tu donnes trop de mérite à Gohoumei. Le mec a réussi à mettre des types sur le haut de la muraille grâce à la ruse du général de Han et à Kanki qui était parti s'amuser ailleurs. C'est tout. Jamais il n'a pris la porte. Mougou les avait repoussés. C'est Chuu qui le fait.

Donc en gros, Gohoumei sait construire et utiliser des tours de sièges. C'est bien hein, je ne veux pas minorer, mais je ne vais pas grimper au rideau non plus. Et en dehors des sièges, c'est limité^_^

A propos de Gaimou, le truc rigolo serait que Junsou meure et que donc Gaimou soit en grosse difficulté... jusqu'à ce que Ten prenne la main. Ainsi Ten aurait sous sa main Gaimou et son armée... Encore faut-il pour cela que Gaimou et Shin combattent côté à côté... Et on revient aux discussions sur les suites de cette campagne...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas  @Shouheikun d'accord merci de l'explication je comprend bien mieu vos points de vue ^^ .

Si je peux me permettre quelques remarques 

Zhao en a perdu plus il me semble, rempa, fuki, mangoku, gyou'un, chougaryu, houken, keisha, le roi des quanrong et toute son armée et leurs cite, gyou, les collines contre kanki, le pote de kisui (me rappelle plus son nom) 

Les 400 000 entere vivant si on compte les GG de wei s'étant entretué faut compter les 400 000 de zhao qui ont disparu en terre deux évènements ayant eu lieu avant le début du manga ^^ 

Le vieux député qui avait assuré l'arrière garde lors du replis de sai et je suis sur que j'en oublie ^^

D'ailleurs gohoumei a la formation du tourbillon et la seule autre personne a la maîtriser c'est riboku , riboku lui même a dit que gohoumei et karin sont les 2 forces émergeant de la coalition, et de toute la coalition gohoumei est l'un des rares a avoir reelement mis la pression sur les mur, l'autre étant karin et riboku qui est passé. 

Mais il y a une différence majeure entre zhao et wei c'est on est bien plus au courant des forces restante à zhao, alors que wei a toujours été plutôt mystérieux sur les généraux qui y officie le seul point d'information est celui ou on découvre les dragon de feu .

Dans ce sens avec les informations qu'on a actuellement c'est logique de percevoir wei comme faible, mais on en connaît très peu en fait sur wei, gohoumei est le seul de la nouvelle génération réellement connue et si on y réfléchis bien il est plus de la génération kanki que celle de shin, on ne sait pas si de nouveaux généraux ont remplacé les anciens dragon de feu et si il y a aussi des forces montantes a wei d'ailleurs les dragon de feu sont plus que des GG il me semble que c'est l'équivalent des 6 de qin mais pour wei (ce qui peut expliquer le comportement du roi de wei envers gohoumei) et qin il lui reste 0 en vie parmis les 6 ^^

Faire gagner wei ici contre des forces qui ne sont pas vraiment de chu ( En fait cette cité me fait vraiment pensé a une sorte de cité semie indépendante servant de zone tampon à chu) en mettant en avant que c'est leurs imprudence lié à la force de qin wei qui a amené la défaite des 4 ca pourrait élever le niveau de wei (commencer a hypé  sur la longueur grace aux 3 ans de paix) sans diminuer celui de chu qui ont a la fois un nombre de troupe ultra élevé mais en plus des généraux d'exception qui ont soumis les 4 ils sont donc indirectement hypé aussi par les 4 monstres combattu , et que des monstres il y en a plein d'autre encore a chu .

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun : oui ouki reste ouki ...

mais ce qui plaide pour ma theorie c'est que de la mort sho a l arrivee de sei au pouvoir : ouki n a ete qu un vagabond du pouvoir ...

il n a eu aucun interet ou envie de prendre par a la defense de qin ...

on ne sait pas si il l aurait fait si il y avait eu une coalition avant sei ^^

 

comme le dit sei, ouki etait un oiseau sans perchoir ...

rbk ne cible ouki que lorsqu il revient aux affaires ... avant est ce qu il y avait un interet ?

pas sur quand tu sais que la bete dort tu vas pas la reveiller et tu la laisses faire sa petite vie

 

ouki c'est un guerrier a cause/but et avant sei il n en a pas ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit quelque part, l'envoi de Kouyokou et d'Hakurei fait office de figuration du côté de Chu et qu'en cas de défaite face à l'alliance Qin-Wei, la casse aura été limitée dans la mesure où l'essentiel de pertes viendrait des rangs des quatre gardiens de Juuko, dont la semi-indépendance qu'ils jouissent par rapport au royaume de Chu pèse moins sur les affaires royales, à l'instar de la cité de Ryouyou et des Quarongs menés par Rozo, du côté de Zhao, si j'osais une telle comparaison.

 

Mais l'enjeu stratégique que représente la forteresse devra tout de même pousser Karin à la réaction, en cas de défaite, bien que ce soit contradictoire, a priori, avec ce que j'ai écrit ci-haut. Et à ce moment-là, ce serait une contre-attaque vers Wei, histoire de profiter d'un front dégarni, comme Wei l'eût fait envers Qin au moment de la conquête de Gyou. Et à ce moment-là, l'idée que Gaimou lutte et que Rishin soit déployé à ses côtés aurait du sens, selon moi. Histoire de conforter l'alliance dans un but défensif, cette fois-ci.

 

Et ainsi, ça ferait de Wei un adversaire plus coriace que ce qui nous a été montré jusqu'à présent, et un royaume de Chu qui ne va pas se brider au niveau offensif.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Il est fort possible que Hara arrive à augmenter ce qui semble être le niveau actuel de Wei pour rendre le truc intéressant. Car effectivement, on n'en connaît pas grand chose mais pour le moment, on n'a que deux GG qui ont leurs limites. 

 

Zhao en a perdu plus mais il y en a de nouveaux qui sortent de partout aussi pour compenser.

Et pas du Bakai 😂.

Tous les Chousou/ Choumou / Fuuki / mangoku and co ont été très avantageusement remplacés par l'illustre inconnu Riboku. Best of the best.

Keisha a disparu mais Shunsuiju et Bananji sont apparus. 

Houken est mort mais le encore plus monstrueux Shibashou pointe à l'horizon. 

Gyou'un et Garyuu sont morts mais Kisui avait été révélé auparavant. 

Tu sens qu'il y a là un gros gisement de talents qu'on ne nous a pas montré à Wei. 

 

La base n'est pas la même. Zhao était et est encore une grosse puissance militaire. Et s'ils ont pris très cher à Gyou, leur déclin ne me semble pas encore aussi avancé. La preuve, Kochou tient en respect 3 des meilleurs généraux de Qin et les louveteaux. Je n'imagine pas vraiment Wei le faire...

 

@SeseSeko oui, ce serait possible. Cela combinerait bien tout. Tu es l'homme de la synthèse 🙂.

Mais le rôle de figurants de Rei et Yokuu serait quand même décevant. J'ai lu ici suffisamment de critiques de Futei pour qu'ils ne suivent pas le même chemin.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Tu sens que la base n'est pas là même. Et s'ils ont pris très cher à Gyou, leur déclin ne me semble pas encore aussi avancé. La preuve, Kochou tient en respect 3 des meilleurs généraux de Qin et les louveteaux. Je n'imagine pas vraiment Wei le faire...

 

Il faut aussi prendre en compte la taille de Wei.

 

Quand Zhao ou Qin se tape avec du 200k de soldat, c'est sans utiliser leur réserve, sans démobiliser les troupes d'autres fronts. Wei n'avait qu'un seul front contre Tou et ils étaient en statu quo avant de push quand Tou est allé à Retsubi.

 

Ils doivent pouvoir au mieux sortir 200k en utilisant toutes leur ressources... Même si Gohoumei était le meilleur général du moment, il ne tiendrait pas contre Qin du simple fait que ce serait du 1 vs 2/3 généraux de même calibre.

En 1vs1, une bataille contre Gohoumei se jouerait sur des détails, hors il ne fait pas d'erreur manifeste ( contre Tou, si Rishin ne free kill pas le stratège, ils auraient retourné la situation ), hors s'il se prend admettons un Tou + Kanki bah il pedra car tu ne peux pas gérer les deux en même temps à armée égale.

 

Si Riboku s'était mangé Ousen + Kanki avec le même nombre de soldat total de chaque coté, il se serait fait roulé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme han, de ce que j'ai lu tout le monde les dézingue en disant que c'est un pays faible et facile à prendre.

Je pense tout le contraire, si ce pays est encore existant c'est qu'il doit avoir des généraux assez badass pour défendre 

comme la surprise de juko ou on y trouve ces 4 fous qui aiment la guerre.

Dans la coalition gou'houmei avait souligné avec tous las talents de han, pourquoi avoir envoyé seikai si je me trompe pas

( le général aux venins).

Plus on avance dans le manga, plus il y aura des monstres de guerre. Si les six de qin étaient des monstres et redoutés de tous,

ils auraient conquis la chine mais il n'y a rien eu de cela et pourquoi?

car il y a de redoutables adversaires! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la taille compte indubitablement. Moins d'hommes, moins de puissance, de talents, moins de grands généraux, etc... Le processus s'appelle la Hanisation 😁

 

@zizouzizu On verra bien pour Han, état mystérieux s'il en est. Mais tu as raison, si les 6 n'ont pas conquis la Chine, c'est en raison de l'opposition. Et particulièrement de l'opposition de Zhao.

 

Les traductions de font attendre😥 Enfin bon, il faut souffrir pour avoir de la qualité 😙

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@SeseSekooui, ce serait possible. Cela combinerait bien tout. Tu es l'homme de la synthèse 🙂.

Mais le rôle de figurants de Rei et Yokuu serait quand même décevant. J'ai lu ici suffisamment de critiques de Futei pour qu'ils ne suivent pas le même chemin.

Merci du compliment au sujet de la synthèse.🙂

 

En tout cas, je te rejoins sur Kouyokou et Hakurei. Ce serait décevant, mais c'est histoire de ne pas trop les perdre de vue et de booster leur côté revanchard tout en ayant économisé au maximum leurs forces. Si Hara a poussé vers cette direction dans le profil mental des deux jeunes tigres de Chu, ce ne serait pas mauvais.

C'est pour ça que je me dis que si la bataille de Juuko tourne à l'avantage de l'alliance Qin-Wei, une contre-attaque de Chu dans Wei pourrait rendre l'issue de la guerre victorieuse pour le grand état du sud. Ce qui implique une stratégie d'ensemble de la part de Karin. Accepterait-elle de perdre momentanément Juuko pour mieux menacer Wei sur ses arrières et in fine récupérer la forteresse, quitte à perdre les généraux qui la défendaient initialement, et ainsi permettre au pouvoir central de mieux contrôler Juuko? Ce serait bien cynique, mais pas si bête, ma foi.🤔

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SeseSeko a dit :

En tout cas, je te rejoins sur Kouyokou et Hakurei. Ce serait décevant, mais c'est histoire de ne pas trop les perdre de vue et de booster leur côté revanchard tout en ayant économisé au maximum leurs forces. Si Hara a poussé vers cette direction dans le profil mental des deux jeunes tigres de Chu, ce ne serait pas mauvais.

C'est pour ça que je me dis que si la bataille de Juuko tourne à l'avantage de l'alliance Qin-Wei, une contre-attaque de Chu dans Wei pourrait rendre l'issue de la guerre victorieuse pour le grand état du sud. Ce qui implique une stratégie d'ensemble de la part de Karin. Accepterait-elle de perdre momentanément Juuko pour mieux menacer Wei sur ses arrières et in fine récupérer la forteresse, quitte à perdre les généraux qui la défendaient initialement, et ainsi permettre au pouvoir central de mieux contrôler Juuko? Ce serait bien cynique, mais pas si bête, ma foi.🤔

moi c'est ma theorie depuis le debut

karin ne mobilise pas trop de troupes des ce cote car elle prevoit de passer a l action de l autre cote ...

 

pour 3 raisons :

- ca mettrait trop de troupes de ce cotes du pays et mine de rien meme bouger 100k soldat ca a un prix

- prendre la 2eme partie du sud de zhao

- montrer a wei que si ils bougent ils sont a sa merci ^^

 

moi je vois meme pas juuko tomber, je vois une missive arrivee au moment ou juuko semble tomber ...

un gros cliff du genre ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little b a dit :

moi c'est ma theorie depuis le debut

karin ne mobilise pas trop de troupes des ce cote car elle prevoit de passer a l action de l autre cote ...

 

pour 3 raisons :

- ca mettrait trop de troupes de ce cotes du pays et mine de rien meme bouger 100k soldat ca a un prix

- prendre la 2eme partie du sud de zhao

- montrer a wei que si ils bougent ils sont a sa merci ^^

 

moi je vois meme pas juuko tomber, je vois une missive arrivee au moment ou juuko semble tomber ...

un gros cliff du genre ^^

Si c'est ca alors on ne retournera pas sur zhao avant très longtemps, contre offensive de chu invasion de wei alliance qin wei vs chu numéro 2 ca ressemble plus a un gros arc que un arc de transition pour expliquer une avancé de zhao ce dont vous parler a fortiori si shin est démobilisé de gyou pour ce taper contre chu et du coup si chu gagne ce mouvement on ce retrouvera avec une situation pire que celle qui a entraîné l'attaque de juuko,  il y aura une nouvelle zone frontalière avec chu que qin devra défendre donc les troupes mobilisé à la frontière de wei devrons rester sur place résultats des courses qin reste bloqué contre zhao .

la guerre qu'on regarde sera donc une guerre qui ne sert a rien pour qin qui ce retrouvera affaiblit sans aucun point positif en découlant  ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba se scénario serait pas pour le déplaire car au moins qin gagnerai pas a chaque fois et les enjeux serait encore plus grand et forcerai qin a être patient ou alors mobilisé moins de troupe et se focalisé sur han le faire tombé assez vite pour récupéré ressource et terre qui pourrons être mobilisé a terme sur les autres états de toute façon a part si a zhao ta un gros évent qui se passe la situation restera bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Si c'est ca alors on ne retournera pas sur zhao avant très longtemps, contre offensive de chu invasion de wei alliance qin wei vs chu numéro 2 ca ressemble plus a un gros arc que un arc de transition pour expliquer une avancé de zhao ce dont vous parler a fortiori si shin est démobilisé de gyou pour ce taper contre chu et du coup si chu gagne ce mouvement on ce retrouvera avec une situation pire que celle qui a entraîné l'attaque de juuko,  il y aura une nouvelle zone frontalière avec chu que qin devra défendre donc les troupes mobilisé à la frontière de wei devrons rester sur place résultats des courses qin reste bloqué contre zhao .

la guerre qu'on regarde sera donc une guerre qui ne sert a rien pour qin qui ce retrouvera affaiblit sans aucun point positif en découlant  ^^

 

oui et non pour qin le but de la guerre actuelle est de pactiser avec wei pour une treve ...

 

on aura cette treve mais pas sous la forme de recompense de jjuko mais en defendant wei

on aura une vrai alliance qin/wei contre chu a ce moment

car wei va demander de l aide a qin car ils leur est impossible de tenir chu en respect

 

ce conflit n est juste que le prequel du gros conflit a venir ... enfin c'est ce que j espere car la on aurait un bon fight comme on aime

pas avec des figurants a la juuko qui sont le neant de la consistance ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little b a dit :

 

oui et non pour qin la guerre actuelle est de pactiser avec wei pour une treve ...

 

on aura cette treve mais pas sous la forme de recompense de jjuko mais en defendant wei

on aura une vrai alliance qin/wei contre chu a ce moment

car wei va demander de l aide a qin car ils leur est impossible de tenir chu en respect

 

ce conflit n est juste que le prequel du gros conflit a venir ... enfin c'est ce que j espere car la on aurait un bon fight comme on aime

pas avec des figurants a la juuko qui sont le neant de la consistance ^^

Justement l'alliance ne servira à rien vu que ce territoire appartiendra a chu les troupes qui surveillait wei avant devrons rester surveiller chu et ne pourront aller sur zhao ^^

A part si shin réussi la ou mobu tou et Gohoumei auront échoué et dans ce cas la les 4 de juuko auront gagné alors que karin aura perdu ça pourrait être drôle 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Justement l'alliance ne servira à rien vu que ce territoire appartiendra a chu les troupes qui surveillait wei avant devrons rester surveiller chu et ne pourront aller sur zhao ^^

A part si shin réussi la ou mobu tou et Gohoumei auront échoué et dans ce cas la les 4 de juuko auront gagné alors que karin aura perdu ça pourrait être drôle 

 

l appetit vient en mangeant quand karin va commencer a faire reculer wei ...

il y aura un probleme car si tu regardes bien les cartes avant gyou : la capitale de wei est proche de la frontiere

donc il serait pas surprenant de la part de karin de faire un exemple ....

 

de plus qin n a aucun interet que chu reprenne cette partie car gyou serait sous la menace de chu a gyou

et la autant dire que ca bloque plus la situation actuelle pour qin

car si il pouvait negocier avec wei il sera impossible de le faire avec chu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, little b a dit :

 

l appetit vient en mangeant quand karin va commencer a faire reculer wei ...

il y aura un probleme car si tu regardes bien les cartes avant gyou : la capitale de wei est proche de la frontiere

donc il serait pas surprenant de la part de karin de faire un exemple ....

 

de plus qin n a aucun interet que chu reprenne cette partie car gyou serait sous la menace de chu a gyou

et la autant dire que ca bloque plus la situation actuelle pour qin

car si il pouvait negocier avec wei il sera impossible de le faire avec chu ^^

 

Et donc tu vois gaimou et shin capable d'arrêter 300 000 soldat de chu ?

Car gohoumei sera toujours a juuko ainsi que mobu et tou enfin si ils ne sont pas mort, leurs armée toujours aux frontières de chu a attendre et qin n'a pas d'armée de disponible c'est bien pour ca qu'ils veulent cette alliance 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...