Aller au contenu


Kingdom 657


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Comme un grand GG avec des vassaux capables qui compenseront sa faiblesse jusqu'ici : son manque de puissance. Ryuuhan (s'il confirme), Ranbihaku, Gen'u et/ou Sento'un à ajouter aux chars de guerre, cela commence à faire un peu peur. Junei fait tâche là-dedans

Sur un modèle mogou du coup , un commandant avec des lacunes qui emplois de puissante épée lui apportant la victoire. 

On aura peut être aussi une organisation similaire pour ten si elle a un jours des troupes en mode gempou a l'intérieur de l'armée hi shin enfin dans le futur ou shin agirait en général bien sur , d'ailleurs ce qui manquait  à gempou était effectivement de puissant guerrier assurant sa protection, si kanki avec sa ruse c'était retrouvé face a un man'u ou un sento'un il aurais pleuré ^^

Ca aurait le mérite de mettre de la tension dans le futur en relevant le niveau de wei ce qui serait quand même cool, hâte de voir le niveau de ryuuhan en tout cas ^^

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne quand même plus de crédit, sur le plan tactique et stratégique à Gohoumei qu'à Mougou le médiocre (sur ce plan)😄. Je dirais donc plus Rinshoujo : un gros intellect mais pas de puissance. Donc il lui faut des généraux forts et charismatiques. A voir si Junei est son M. Char, au vu de sa tunique...

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Je donne quand même plus de crédit, sur le plan tactique et stratégique à Gohoumei qu'à Mougou le médiocre (sur ce plan)😄. Je dirais donc plus Rinshoujo : un gros intellect mais pas de puissance. Donc il lui faut des généraux forts et charismatiques. A voir si Junei est son M. Char, au vu de sa tunique...

 

Ah sacré mogou pour un général médiocre il a réussit a finir sa carrière en beauté, victoire sur rempa, victoire sur la coalition c'est la classe ^^

Mais oui ta comparaison est effectivement plus pertinente que celle de mogou, RIP aîné blanc ^^

Si Junei est bien le chef des chars c'est qu'on pourrait peut être les voir en action ce qui serait cool on ne les a pas vu faire grand chose,  après tout ils ont été introduit a la première campagne de shin et on arrête pas de nous répéter que la formation de char de wei est puissante, j'aimerais bien le constater sur la bataille en fait ^^

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Ah sacré mogou pour un général médiocre il a réussit a finir sa carrière en beauté, victoire sur rempa, victoire sur la coalition c'est la classe ^^

il gagne surtout sur l affect ... et sur le fait que l enjeu n est pas super important pour renpa

car si shin fait pas un coup dans le mille avec son discours de ouki plus sa passe d armes

mougou perd et se fait ouvrir en 2

 

et qin ne gagne pas car les 2 generaux sont morts ...

apres pas sur que kanki se frotte plus a renpa qui aurait repris le commandement

et vu que ousen serait reste planque c'eatit meme mal barre pour qin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, little b a dit :

il gagne surtout sur l affect ... et sur le fait que l enjeu n est pas super important pour renpa

car si shin fait pas un coup dans le mille avec son discours de ouki plus sa passe d armes

mougou perd et se fait ouvrir en 2

 

et qin ne gagne pas car les 2 generaux sont morts ...

apres pas sur que kanki se frotte plus a renpa qui aurait repris le commandement

et vu que ousen serait reste planque c'eatit meme mal barre pour qin ^^

C'est tout a fait vrais mais comme le dit rempa a mogou peu importe comment on considère la chose au final mogou a gagner ^^

Et le temps qu'il reorganise les troupes wei auraient perdu beaucoup de soldat par kanki qui auraient traqué les unité dispersé partout en considérant que ce n'est pas un general de wei pour le moral rempa auraient sûrement pu avoir la victoire mais ca aurait été une victoire à la pyrrhus comme dit dans les précédentes page de commentaire wei n'a pas énormément de troupe niveau numérique perdre autant de troupe auraient été plus destructeur pour wei alors que une retraite qui sauve un maximum de soldat même si ils ont perdu une place forte ils ont encore la puissance militaire pour continuer a ce battre de nos jours , je pense sincèrement que rempa avait le bien de wei en tête quand il a sonné la retraite d'ailleurs il explique tout ça a kayshibu je suis pas sur de l'orthographe, qui voulait continuer l'attaque. 

Et il dit même a mogou mon désir de tous vous tuer pour le bien de wei n'était pas feint d'ailleurs je ne pourrais plus me présenter devant le roi de wei un truc  dans le genre.

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougou a gagné parce que Renpa n’avait pas fait tombé le QG à temps. Or, le QG Wei était mort, et Ousen était prêt à empêcher tout regroupement d’armées. Celle de Renpa comme celle de KBS étaient inexistantes, quelques dizaines/centaines d’hommes. 
 

Donc ne pas capituler aurait probablement conduit au même résultat de défaite. Quelques morts de Wei en plus. 
 

Surtout que désormais, on sait que Ousen est un monstre surtout en terrain difficile. Il n’aurait eu que peu de problèmes à paralyser Renpa. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit j'ai vraiment apprécié Mougou. J'étais très content qu'il figure parmi les parrains spirituels de Shin. Tous avaient une forte relation avec lui... Sauf Seikyou qui à mon sens n'y a pas sa place. 

En le promouvant commandant de 1000, Mougou a évité à Shin de plafonner toute sa carrière en raison de son origine, comme Ouhon le pensait (commandant de 1000 comme couronnement de fin de carrière). Et il n'y avait que Mougou, le mec qui avait eu les couilles d'enrôler Kanki, pour faire cela. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilas a dit :

@Alexandrelepetit j'ai vraiment apprécié Mougou. J'étais très content qu'il figure parmi les parrains spirituels de Shin. Tous avaient une forte relation avec lui... Sauf Seikyou qui à mon sens n'y a pas sa place. 

En le promouvant commandant de 1000, Mougou a évité à Shin de plafonner toute sa carrière en raison de son origine, comme Ouhon le pensait (commandant de 1000 comme couronnement de fin de carrière). Et il n'y avait que Mougou, le mec qui avait eu les couilles d'enrôler Kanki, pour faire cela. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi en plus mogou nous a montré un style de leadership vraiment unique l'amour d'un père pour son armée ces fils, sa simplicité l'amenant a ce balader déguisé en simple soldat parmis ces troupes, sa maîtrise subtil du moral de son armée .

Son histoire est génial ca nous montre aussi le parcours que peuvent avoir les généraux "normaux" en opposition au monstre que sont les 6 de qin les 3 de zhao ect....

Le côté tragique de tomber toujours sur rempa, son exil et son arrivée a qin ou il peut enfin s'épanouir 

En plus pour que des ousen et kanki respecte quelqu'un comme ca c'est assez ouf quand on connaît un peu leurs personnalité, c'est un des personnages que je trouve le mieux écrits. ^^

Et comme tu la dis il est un des premiers a avoir donné une telle opportunité d'avancement a shin et c'est lui au final qui a récompensé shin des réussite qu'il a accomplis sous le commandement de ouki 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuland91 a dit :

J espere que prochain chapitre on va en voir plus sur le bras droit de Houmei 

Vous pensez que celui qui a attaquer son Qg va s'en sortir car la il a un peu beaucoup fais le con a foncer sans se debarasser de Rokuomi

Je sais pas j'ai l'impression qu'il veut vraiment mourir dans un combat à mort parce que ce qu'il fait est pas très futé quand même appart mettre en Danger Gohoumei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 09:49, lilas a dit :

@Alexandrelepetit j'ai vraiment apprécié Mougou. J'étais très content qu'il figure parmi les parrains spirituels de Shin. Tous avaient une forte relation avec lui... Sauf Seikyou qui à mon sens n'y a pas sa place. 

Je penses qu'au contraire, Seikyou y avait bien sa place, ce n'était pas seulement des personnes avec qui Shin avait une fort relation sinon Mangoku ou Rinko n'y serai pas, mais des personnes qui lui ont appris quelque chose à leur mort pour l'aider à atteindre son rêve, et Seikyou lui a fait comprendre à quel point il était important qu'il protège Sei et qu'il ne pouvait se permettre de flancher dans cette mission, ce qui l'a aidé lors du combat final contre Ryofui.

 

Pour le prochain chapitre j'aimerai qu'on continue sur la prise de Juuko, car je me demandes vraiment qui mène le siège, ça doit être quelqu'un en qui Gohoumei à toute confiance mais son bras droit est avec lui, alors peut être qu'on va découvrir un nouveau perso badass du côté de Wei, ce qui serai vraiment nécessaire

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 09:49, lilas a dit :

En le promouvant commandant de 1000, Mougou a évité à Shin de plafonner toute sa carrière en raison de son origine, comme Ouhon le pensait (commandant de 1000 comme couronnement de fin de carrière). Et il n'y avait que Mougou, le mec qui avait eu les couilles d'enrôler Kanki, pour faire cela. 

Mougou a toujours été un général avec un profond sens de la psychologie humaine (ce qui lui fait un bon point commun avec Mouten... et Kanki et Ousen). (Mais pas Moubou, étrangement.)

 

Si Shin n'avait pas été promu à cette campagne, ça aurait été à la suivante. Tou aussi a noté le potentiel de Shin, de même que Duke Hyou, et bien entendu Sei et SBS. Si Shin n'était pas 1k-commander à Sai, il aurait été promu sur le champ et on le sait bien. Mougou n'était que le commandant suprême au moment où Shin devait monter à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo A voir. Akakin est un génie et pourtant il stagne à commandant de 1000 parce qu'il est insolent. Shin aurait pu stagner plus longtemps en bas de la hiérarchie parce qu'il est insolent et rustre. 

Disons que pour ses premières campagnes, Shin a vraiment bénéficié de la bienveillance de Ouki, puis de Mougou qui ont encouragé fortement sa croissance. Ces deux là ont été de très gros accélérateurs de sa carrière. Les deux ont ignoré son origine et lui ont donné sa chance de surpasser sa condition très vite. A partir du moment où il est commandant de 1000, Shin a moins besoin de patrons...  Quoique le Duc et Tou aient aussi été bien disposés mais aussi sensibles, prosaïquement, à ce qu'il apportait. Mais avec d'autres, Shin aurait pu poireauter longtemps....

 

@Xeden je comprends. Mais les morts de Mangoku et/ou de Rinko étaient de vrais grands moments du manga, révélateurs pour Shin. Pas celle de Seikyou pour moi ou clairement pas au même niveau. Ce n'est pas un arc que j'aime relire. J'espère que celui de Juuko, de transition lui aussi, sera de meilleure facture.  

 

@Manuland91 la revanche de Rokuomi, le commandant de 1000 décédé 😁... C'est possible. Perso, je veux voir ce qui se passe pour Juuko'ou et Tou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@mollo A voir. Akakin est un génie et pourtant il stagne à commandant de 1000 parce qu'il est insolent. Shin aurait pu stagner plus longtemps en bas de la hiérarchie parce qu'il est insolent et rustre. 

Akakin n'a pas le soutien de Sei, SBS et SHK (qui voulait le récupérer pour lui à la base). Ce qui change beaucoup de choses.

 

Mais oui, si on enlève tous les accélérateurs de carrière de Shin sans les remplacer par d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

A voir. Akakin est un génie et pourtant il stagne à commandant de 1000 parce qu'il est insolent. Shin aurait pu stagner plus longtemps en bas de la hiérarchie parce qu'il est insolent et rustre. 

 

Apres ousen n est pas un lapin de 3jours ^^

je pense que lorsque tu vois sou'ou tu te dis qu il devait pas vraiment dans les standards non plus

 

akakin on ne connait pas ses origines ^^

donc dur de comparer avec shin ^^

 

mais je le vois pas stagner au 1K vu son rendement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...