Aller au contenu

Kingdom 657


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, zizouzizu a dit :

comme han, de ce que j'ai lu tout le monde les dézingue en disant que c'est un pays faible et facile à prendre.

Je pense tout le contraire, si ce pays est encore existant c'est qu'il doit avoir des généraux assez badass pour défendre 

comme la surprise de juko ou on y trouve ces 4 fous qui aiment la guerre.

Dans la coalition gou'houmei avait souligné avec tous las talents de han, pourquoi avoir envoyé seikai si je me trompe pas

( le général aux venins).

 

Pour Han, cela avait été expliqué dans le manga, cela n'a rien a voir avec des "généraux badass" même si je pense que Hara va bien nous en créer un ou deux histoire d'avoir un arc un peu plus fourni. En fait, il a été dit que si jamais un état attaquait Han, alors les autres états venaient automatiquement le défendre.

 

Qin attaque Han alors Wei/Zhao/Chu venaient aider et inversement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de se passage ça a d'ailleurs mené a l'alliance qin/zhao et l'attaque de wei en prenant sanyou mais de mémoire il me semble que riboku dit que si qin attaque han alors wei et zhao défendront han pour évité que qin puisse l'absorbé c'est en partie pour ça que zhao a l'époque a sorti ses 100k et attaqué qin qui a semé la panique d'ailleurs faudrais retrouvé la bulle exacte pour être sur de mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les traductions se font attendre... 

Juste pour savoir, selon vous

qui des 4 va y passer ?

1- un seul. Lequel ?

2- plusieurs. Lesquels ?

3- tous.

4- aucun.

 

Moi je vote aucun. J'espère vraiment les voir tenir la dragée haute à l'alliance sur le champ de bataille, même s'ils perdent Juuko.

 

pour Chuu, je ne sais pas vraiment si on les verra bien en action contre Wei. C'est vrai que cela rallongerait beaucoup l'arc mais on verrait nos louveteaux en action aussi, et en relative autonomie ce qui n'est pas rien. Qin/Shin viendraient aider juste le temps de stopper l'avancée de Chuu et de fixer une ligne de front. Après, Wei se chargerait tout seul de sa défense avec Gaimou et Gohoumei. Et Ryuuhan🤩. Les louveteaux retourneraient à Zhao, avec Tou et tous ses hommes...

 

L'arc compte avec celui-ci 9 chapitres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Juste pour savoir, selon vous

qui des 4 va y passer ?

1- un seul. Lequel ?

2- plusieurs. Lesquels ?

3- tous.

4- aucun.

Man'u et sento'un ont pas mal été montré et ont une personnalité atypique je les verrai bien survivre,  le stratège qui a le death tou flag et le 4 ème par contre je les verrai bien mourir. ^^

réussir a en avoir 2 sur 4 ca fait assez pour que la victoire soit marquante, et ca evite de faire perdre trop de force à juuko pour qu'ils soient réutilisé par la suite.

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre j’ai vraiment la sensation que les 2 fous ( man’u et sento’un ont envie de se faire battre ) 

 

J’espère qu’on ne va pas avoir un remake du earl shi ... 

 

enfin bref , du coup , il est envisageable que juuko soit prise pendant que les 4 fous n’y sont pas . 
ça pourrai laisser la possibilité de les revoir ailleurs . Voir de se battre pour wei désormais . 
 

imaginons par exemple que wei prenne juuko et accepte de leurs restituer en échange de leurs allégeances ? . 

c’est vraiment dommage Qu’ousen ou Shin ,voir mouten ne soit pas là.
j’aurai adoré les voir rejoindre leurs armées . 
Dans le profil , un man’u avec mouten ce serai fou à terme je pense . (Le truc qui lui permettrait d’atteindre le niveau des meilleurs ? ) . 

enfin bref , sinon l’indication temporelle faite au sujet du passif de man’u ( qui aurai vaincu tous les généraux d’une ère ) met clairement dans le champs des possible une victoire sur kouen .  ( vu qu’ il est vieux apparemment ) . 
 

curieux de voir ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

En lisant ce chapitre j’ai vraiment la sensation que les 2 fous ( man’u et sento’un ont envie de se faire battre ) 

 

J’espère qu’on ne va pas avoir un remake du earl shi ... 

 

enfin bref , du coup , il est envisageable que juuko soit prise pendant que les 4 fous n’y sont pas . 
ça pourrai laisser la possibilité de les revoir ailleurs . Voir de se battre pour wei désormais . 
 

imaginons par exemple que wei prenne juuko et accepte de leurs restituer en échange de leurs allégeances ? . 

c’est vraiment dommage Qu’ousen ou Shin ,voir mouten ne soit pas là.
j’aurai adoré les voir rejoindre leurs armées . 
Dans le profil , un man’u avec mouten ce serai fou à terme je pense . (Le truc qui lui permettrait d’atteindre le niveau des meilleurs ? ) . 

enfin bref , sinon l’indication temporelle faite au sujet du passif de man’u ( qui aurai vaincu tous les généraux d’une ère ) met clairement dans le champs des possible une victoire sur kouen .  ( vu qu’ il est vieux apparemment ) . 
 

curieux de voir ça 

 

C'est sur que sento'un prendrais son pied dans l'unité hi shin vue les combats ultra violent qu'ils mènent constamment ^^

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Moubou, je pense comprendre ce que Hara tente de faire (et je ne peux pas en parler ici), et c'est pas con.

 

Sinon, ça sent l'échec et mat avant même la mort d'un des quatre (ou presque) ; et donc un recrutement à moyen terme des quatre.

 

Vous savez ce qui serait le plus drôle dans tout ça ? C'est que Wei prenne Juuko, mais que les quatre de Juuko rejoignent Qin dans quelques temps (par exemple après les trois ans d'alliance, où ils garderaient Juuko). Juste parce que Sei les aura convaincus (soit en "remplissant" leur vide, soit en les convainquant que quitte à vouloir du sang et des morts, autant s'engager dans l'armée qui va rouler sur toute la Chine.)

Et du coup Qin pourrait reprendre Juuko sans bataille. :D (et ça ça serait cruel pour Wei)

 

D'ailleurs sans les quatre de Juuko et leurs 80000 hommes, je vois mal Qin lever assez pour leur effet snowball post-prise de Katan. Alors qu'avec, même Chu commencerait à avoir très chaud au cul.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Concernant Moubou, je pense comprendre ce que Hara tente de faire (et je ne peux pas en parler ici), et c'est pas con.

 

Sinon, ça sent l'échec et mat avant même la mort d'un des quatre (ou presque) ; et donc un recrutement à moyen terme des quatre.

 

Vous savez ce qui serait le plus drôle dans tout ça ? C'est que Wei prenne Juuko, mais que les quatre de Juuko rejoignent Qin dans quelques temps (par exemple après les trois ans d'alliance, où ils garderaient Juuko). Juste parce que Sei les aura convaincus (soit en "remplissant" leur vide, soit en les convainquant que quitte à vouloir du sang et des morts, autant s'engager dans l'armée qui va rouler sur toute la Chine.)

Et du coup Qin pourrait reprendre Juuko sans bataille. :D (et ça ça serait cruel pour Wei)

 

D'ailleurs sans les quatre de Juuko et leurs 80000 hommes, je vois mal Qin lever assez pour leur effet snowball post-prise de Katan. Alors qu'avec, même Chu commencerait à avoir très chaud au cul.

Je pense que si il y a recrutement ça passera d'abord par une bataille contre qin genre au cour d'un combat contre shin, shin arrive a transmettre sa grande passion et ces rêves,  il vaincra son adversaire et le convaincra en même temps ^^

Car si ils montrent pas qu'ils ont vaincu les 4 alors on risque de dire que c'est la présence des 4 qui a vaincu chu et non les protagonistes principaux ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je pense que si il y a recrutement ça passera d'abord par une bataille contre qin genre au cour d'un combat contre shin, shin arrive a transmettre sa grande passion et ces rêves,  il vaincra son adversaire et le convaincra en même temps ^^

Car si ils montrent pas qu'ils ont vaincu les 4 alors on risque de dire que c'est la présence des 4 qui a vaincu chu et non les protagonistes principaux ^^

En terme de pouvoir de persuasion, Sei est infiniment plus fort que Shin. Shin n'a jamais convaincu un antagoniste de se ranger derrière lui, Sei si. (Ouki, le roi de Qi, tous les piliers de Ryo, etc.)

 

Je vois pas pourquoi tout le monde pense à Shin comme à un Luffy antique qui va convaincre des généraux adverses de le rejoindre. Ce n'est absolument pas le personnage. Il agit sur des sous-off et des soldats, mais il n'arrive pas à la cheville du pouvoir de persuasion et du charisme de Sei. Shin n'est qu'un militaire, qui plus est issu du peuple. Pas un roi des rois.

 

(Idem que pour Gaimou d'ailleurs. Vous en connaissez beaucoup, vous, des GG avec 30 ans de métier qui iraient se ranger en **vassal** sous les ordres d'un jeune général ennemi de 25 piges, fut-il brillant ? Y'en a aucun, et c'est normal, on parle de sécession et de trahison de son pays, ça n'arrive pas sauf enchaînement de situations improbables (genre Renpa et le roi de Zhao, ou un charisme démesuré comme celui de Sei). On est dans la vraie vie, pas dans One Piece/Dragon Ball.)

 

(Quand Shin sera un GG avec une ou deux campagnes d'exception à son actif, on en reparle. Mais pour l'instant c'est encore un jeune inexpérimenté, et sa promotion ne va sûrement pas arriver avant la chute de Zhao/Katan, sinon la chute d'un État en plus. Quand on voit le temps qu'il a fallu à Tou pour devenir GG...)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais assez intrigant. 

Juuko'ou a l'air trop tranquille. Soit il compte se replier sur Juuko et dans ce cas sa tranquillité va en prendre un coup. 

Soit il a encore un tour dans sa manche. 

 

A voir. Une semaine, ça va être long... 

En tout cas, je n'ai pas envie de voir les 4 recrutés par Qin. Par Gohoumei éventuellement parce qu'il est en dèche mais en fait je n'y crois pas. Peut-être que les 4 vont simplement aller faire le siège de Juuko.

Gohoumei va peut-être mourir et gagner Juuko🤣. Après tout, il a déjà perdu une bataille et survécu. L'inverse ne serait que justice😁.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mollo a dit :

Je vois pas pourquoi tout le monde pense à Shin comme à un Luffy antique qui va convaincre des généraux adverses de le rejoindre. Ce n'est absolument pas le personnage. Il agit sur des sous-off et des soldats, mais il n'arrive pas à la cheville du pouvoir de persuasion et du charisme de Sei. Shin n'est qu'un militaire, qui plus est issu du peuple

pour l'instant c'est factuel , tu as raison . 

mais a terme , quand on se projette sur la suite du manga jusqu'au moment ou il devra en tant que général en chef d'une force d'invasion , faire face a un général en chef des forces défensives d'un autre état qui aura lui 4 ou 5 excellents généraux sous ses ordres ... 

et bah on se dit qu'il va forcement y avoir un truc qui justifierai que shin puisse gagner . 

et il n'y a pas 50 solutions , il n'y en a que 4 :

 

1) les membres de la HSU progressent tous jusqu'a  atteindre eux même ce niveau la de compétence ( c'est possible mais pour moi , ce serai dommageable pour l'histoire qu'ils y parviennent tous . 1 ou 2 je veux bien mais pas plus , il faudra de la nouveauté ... ) 

 

2) on lui met des généraux sous ses ordres ponctuellement pour l'occasion mais dans ce cas la , son armée ne sera jamais la plus forte .(  model ousen ) 

 

3) il y a un recrutement externe ...

 

4) un mix entre plusieurs de ces options .

moi je mise la dessus : 2 progressions interne , 2 recrutement + 1 vice général ponctuel . ( qui aurai lui même 3-4 monstres sous ses ordres )  

il y a 39 minutes, lilas a dit :

En tout cas, je n'ai pas envie de voir les 4 recrutés par Qin. Par Gohoumei éventuellement parce qu'il est en dèche mais en fait je n'y crois pas.

ça dépend . 

si ils sont recrutés par Qin MAIS dispatchés dans plusieurs armées , ça peut être pas mal je pense . 

par exemple :

Man'u avec mouten

juuko avec ouhon ( le vieux a l'habitude d'accompagner des généraux qui n'en font qu'a leurs tête) 

Sento'un avec Shin ( ok je fais clairement de la préférence perso sans autre argument )

et le dernier avec je ne sais pas qui . 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Gohoumei va peut-être mourir et gagner Juuko🤣. Après tout, il a déjà perdu une bataille et survécu. L'inverse ne serait que justice😁.

j'adorerai ça . mais seulement si ça ouvre la porte au recrutement d'un poids lourd pour wei . 

par exemple .. si gohoumei y passe mais que les 4 de juuko le remplace . ou que renpa est rappelé ... ( voir les 2 a la fois ) . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilas a dit :

En tout cas, je n'ai pas envie de voir les 4 recrutés par Qin. Par Gohoumei éventuellement parce qu'il est en dèche mais en fait je n'y crois pas. Peut-être que les 4 vont simplement aller faire le siège de Juuko.

Encore faut-il qu'ils restent en un morceau. Juko'Ou serait le plus à-même de survivre, mais il pourrait voir une mauvaise surprise en revenant à Juuko et à ce moment-là, la question de l'allégeance à Wei pourrait bien se poser.

Vu la tournure du chapitre, avec le duel entre Man'U et Moubou, je ne serais guère étonné que Man'U finalement passe l'arme à gauche. Ce qui ne veut pas dire que je sauterais de joie, mais c'est une hypothèse que le présent chapitre rend crédible.

L'idée de voir Sento'Un se rallier à Qin serait des plus emballantes, surtout si ce serait avec Rishin, mais il faudrait que notre cher jeune tigre de Qin soit suffisamment charismatique pour mettre la muselière à un tel chien fou de combat.😁

 

Gohoumei mort sur cette bataille? J'en doute. Le corps d'élite de Ryuuhan a de quoi lui sauver les miches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Shin a déjà Kyoukai. Il a déjà un autre monstre sous ses ordres, de son niveau, qui aura à terme le niveau d'un GG. Elle est destinée à devenir un général du même niveau que les 6 (dixit Gyou'un), à la différence qu'elle restera tjrs avec Shin. C'est amplement suffisant, vous voulez en plus lui rajouter des mec comme Gaimou?

Dans la HSU, je vois soit Garo, soit Sosui, soit Naki devenir des généraux à terme, avec le niveau d'un Rokuomi (bon offensivement, capable de gérer un front). 

Ten va aussi progresser au point d'avoir ses troupes, en plus de gérer toutes la HSU à la manière d'un Junsou. 

Il y a 2 archers niveau 10 arc dans une même armée !! Eux aussi vont progresser

Ils sont déjà assez cheaté comme ça. L'armée telle qu'elle est a un potentiel monstre.

 

Mouten pareil, ce qui fait le charme du perso c'est qu'il arrive à débloquer n'importe situation avec son cerveau et sa cavalerie. Quel est l'intérêt d'ajouter des types comme Man'U qui vont tout dégommer? Déjà qu'on le voit rarement à l'oeuvre... Moi je veux le voir dominer un général par lui même, voir un exploit de sa part, je veux le voir se surpasser comme on a vu Shin/Ouhon le faire. 

 

Les mecs viennent d'être promu généraux, ont encore rien gagner d'eux même, vous voulez déjà qu'ils aient des lieutenant niveau GG sous leur commandement? Où est le mérite?

 

J'espère qu'on reverra les 4, au moins Sento'Un, Man'u et Juko'Ou, en tant qu'ennemis. Il faut que Gohoumei les rallie à Wei une fois que la ville est conquise. Ils resteront les gardiens de Juuko  tout en prenant partie au grandes guerres à venir, en tant que commandants suprêmes.

 

Malheureusement je pense qu'ils vont tous mourir ici en combattant jusqu'au bout

 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

 

En terme de pouvoir de persuasion, Sei est infiniment plus fort que Shin. Shin n'a jamais convaincu un antagoniste de se ranger derrière lui, Sei si. (Ouki, le roi de Qi, tous les piliers de Ryo, etc.)

 

Je vois pas pourquoi tout le monde pense à Shin comme à un Luffy antique qui va convaincre des généraux adverses de le rejoindre. Ce n'est absolument pas le personnage. Il agit sur des sous-off et des soldats, mais il n'arrive pas à la cheville du pouvoir de persuasion et du charisme de Sei. Shin n'est qu'un militaire, qui plus est issu du peuple. Pas un roi des rois.

 

(Idem que pour Gaimou d'ailleurs. Vous en connaissez beaucoup, vous, des GG avec 30 ans de métier qui iraient se ranger en **vassal** sous les ordres d'un jeune général ennemi de 25 piges, fut-il brillant ? Y'en a aucun, et c'est normal, on parle de sécession et de trahison de son pays, ça n'arrive pas sauf enchaînement de situations improbables (genre Renpa et le roi de Zhao, ou un charisme démesuré comme celui de Sei). On est dans la vraie vie, pas dans One Piece/Dragon Ball.)

 

(Quand Shin sera un GG avec une ou deux campagnes d'exception à son actif, on en reparle. Mais pour l'instant c'est encore un jeune inexpérimenté, et sa promotion ne va sûrement pas arriver avant la chute de Zhao/Katan, sinon la chute d'un État en plus. Quand on voit le temps qu'il a fallu à Tou pour devenir GG...)

Il a déjà été dis plein de fois dans le manga que shin a une passion très communicative et qu'il est charismatiques,  des fortes tête et des caractères puissants ce sont déjà rangé sous ces ordres, kyoukai, naki pour ne cité que quelques exemples,  si tu prend shin aujourd'hui c'est évident que des gens ne vont pas rejoindre des unite et/ou commandant moins puissants mais a terme shin recrutera forcément des troupes extérieures si il veut que son armée soit a l'image de l'unification.

Mais oui tu as raison shin va conquérir la Chine avec une armée composée uniquement de paysan oups garo oups gakurai oups naki,  oups le clan de la pierre bleu .

Mais tu as raison shin n'a pas de charisme 

Nous on ne doit pas parler de trahison ou transfert vers dautre pays mais toi tu peut avec les 4 de Juuko ?  Faudrait savoir 

Et tou il lui a fallu tans de temps pour devenir GG car il a préféré rester au cote d'ouki c'est vraiment la pire comparaison a faire pour le temps qui faut pour devenir GG

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je comprends ce que tu essayes de mettre en avant, mais je suis plutot d'accord avec @mollo.

Shin nous a a déjà prouver qu'il possède énormément de charisme, il arrives à motiver ses soldats à surpasser ses limites en leur montrant l'exemple.Et ainsi, beaucoup de forts soldats l'ont rejoint pour ça. Il a une capacité à rallier les gens ça ne fait aucun doute. Mais rallier des ennemis c'est autre chose.

Pour motiver ses propres hommes, tout ce qu'il a à faire, c'est prouver qu'il est un général digne d'être suivi, et ce fait fonctionnes aussi sur les ennemis qui le respecte, comme Rinko qui l'avait reconnu.

Mais c'est tout, Shin ne peut que se faire respecter par ses adverses mais surement pas les inciter à le rejoindre. Pour qu'un soldat changes de camp, ce n'est plus une question strictement militaire, ça devient politique, et c'est là où c'est à Sei d'intervenir, en fonction des volontés du général en question, Sei doit pouvoir lui garantir que Qin peut accomplir ses intérêts, certains changent de camp pour l'argent, d'autres pour la vengeance, d'autres pour protéger sa famille et son peuple etc... Une fois que Sei a réussi à les rallier, seulement là ils peuvent décider de rejoindre une armée de Qin comme celle de Shin.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de truc intéressant dans ce chapitre.

Personnellement le sento un je le voie bien plus dangereux que le man hu le gars a l air serein quoi qu il arrive et pas que parcqu il aime la guerre

 

 J ai bien l impression aussi que le fardeau que porte moubu c est que lui est devenue général parcqu il ne savait faire que se battre a la bourrin et a du coup pris la place de son pote qui était plus fort que lui aussi bien physiquement que stratégiquement parcqu il fallait lui trouver une place.Du coup Shouheikun a du rester a l arrière et moubu sent veut pour sa et peut donc jamais se permettre de perdre.

 

J aimerai aussi bien savoir ou sont passé les 2 jeunes de chuu.. 

Et enfin j ai de plus en plus peur pour tou je le sens pas du tout je vois arriver le piège le coup de la flèche dans dos on nous la deja fait mais bon...vue que le stratège de chuu a pas l air plus concerné que sa sa craint un peu...comme sen un qui est arrivé a la dernière ligne de défense pour finir par se faire encerclé tou arrive aussi à la dernière ligne lui aussi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xeden a dit :

@Alexandrelepetit Je comprends ce que tu essayes de mettre en avant, mais je suis plutot d'accord avec @mollo.

Shin nous a a déjà prouver qu'il possède énormément de charisme, il arrives à motiver ses soldats à surpasser ses limites en leur montrant l'exemple.Et ainsi, beaucoup de forts soldats l'ont rejoint pour ça. Il a une capacité à rallier les gens ça ne fait aucun doute. Mais rallier des ennemis c'est autre chose.

Pour motiver ses propres hommes, tout ce qu'il a à faire, c'est prouver qu'il est un général digne d'être suivi, et ce fait fonctionnes aussi sur les ennemis qui le respecte, comme Rinko qui l'avait reconnu.

Mais c'est tout, Shin ne peut que se faire respecter par ses adverses mais surement pas les inciter à le rejoindre. Pour qu'un soldat changes de camp, ce n'est plus une question strictement militaire, ça devient politique, et c'est là où c'est à Sei d'intervenir, en fonction des volontés du général en question, Sei doit pouvoir lui garantir que Qin peut accomplir ses intérêts, certains changent de camp pour l'argent, d'autres pour la vengeance, d'autres pour protéger sa famille et son peuple etc... Une fois que Sei a réussi à les rallier, seulement là ils peuvent décider de rejoindre une armée de Qin comme celle de Shin.

Je comprends ton point de vue Xeden et je suis d'accord le shin actuel  n'a pas encore  le charisme de recruter des ennemis.

mais je voyais ce genre de chose arrivé pour shin quand il serait au moins GG et pas forcément dans 3 ans mais bien plus tard.

en fait j'avais en tête des exemples déjà vu de recrutement de personnes que le général a vaincu comme ousen la fait plein de fois ou rempa qui avait recruter  kyou en après l'avoir vaincu.

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shouheikun a dit :

Shin a déjà Kyoukai. Il a déjà un autre monstre sous ses ordres, de son niveau, qui aura à terme le niveau d'un GG. Elle est destinée à devenir un général du même niveau que les 6 (dixit Gyou'un), à la différence qu'elle restera tjrs avec Shin.

3 bémols possible : 

1) pour atteindre ce niveau , il va falloir qu'elle obtienne d'autres responsabilités que de gérer la m*** , pdt que shin s'occupe des gros poisson. 

kingdom a beau ne pas être un shonen , c'est souvent pour ne pas dire tout le temps le fait d'être confronté aux forts qui permet de le devenir soit même un peu plus .  

2) on ne sait pas quelles sont les conséquences de son voyages aux royaumes des morts , sur les plans physique comme émotionnel . ( est ce qu'elle va vouloir rester sur le champs de bataille jusqu'a la fin maintenant qu'elle sait son espérance de vie amoindri ? est ce qu'elle ne va pas vouloir devenir par exemple .. maman ? ou réformer son clan ? avant de creuver.)

 

3) même chose mais en partant du point de vue de shin , comment va t'il réagir quand il apprendra pour les conséquences de kyoukai ? . est ce qu'il ne va pas chercher a la proteger en l'éloignant ? et comment elle même réagirait elle a cela ? ( continuer la voie militaire par elle même , ou s'arreter ? )

 

il y a 53 minutes, Shouheikun a dit :

C'est amplement suffisant, vous voulez en plus lui rajouter des mec comme Gaimou?

 moi je veux que shin réalise son rêve :

être le plus grand général sous les cieux , avec la meilleure armée sous les cieux = a la fin j'espère et je m'attends a ce que son armée soit supérieur a celles vu dans le manga . y comprit celle de renpa , ouki , riboku , et autre rsj . 

donc oui , je veux a minima 4 monstres sous ses ordres .  c'est a dire concrètement 4 généraux capable de gérer un front de 100 ene de milliers d'hommes.

( a la fin je m'attends a voir shin être général en chef d'une armée d'invasion de 300 a 400 000 hommes au moins contre chu voir plus vu le morceau que c'est) 

 

il y a 57 minutes, Shouheikun a dit :

Dans la HSU, je vois soit Garo, soit Sosui, soit Naki devenir des généraux à terme, avec le niveau d'un Rokuomi (bon offensivement, capable de gérer un front). 

Ten va aussi progresser au point d'avoir ses troupes, en plus de gérer toutes la HSU à la manière d'un Junsou. 

Il y a 2 archers niveau 10 arc dans une même armée !! Eux aussi vont progresser

Ils sont déjà assez cheaté comme ça. L'armée telle qu'elle est a un potentiel monstre.

 

dans le lot , il va bien falloir que certains plafonnent et d'autres y passent , sinon le récit va sérieusement devenir très lineaire a un moment donné ..

donc perso , depuis le début je ne vois que 3 potentiels cracks dans cette armée : les 2 filles & Jin .

tous les autres , je les vois comme des kanou en puissance pour faire dans la comparaison avec l'armée d'ouki . 

il y a 35 minutes, Xeden a dit :

il arrives à motiver ses soldats à surpasser ses limites en leur montrant l'exemple.Et ainsi, beaucoup de forts soldats l'ont rejoint pour ça. Il a une capacité à rallier les gens ça ne fait aucun doute. Mais rallier des ennemis c'est autre chose.

ce ne serai pas l'un des axe de progression pour devenir GG dans une armée qui vise l'unification ? je le crois fortement .

après comme tu l'expliques ensuite , biensur il n'a pas a le faire tout seul ..  disons que c'est le package entre la politique de sei & le personnage qu'est shin qui pourrai faire mouche dans le coeur de certain a terme . 

  

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Il a déjà été dis plein de fois dans le manga que shin a une passion très communicative et qu'il est charismatiques,  des fortes tête et des caractères puissants ce sont déjà rangé sous ces ordres, kyoukai, naki pour ne cité que quelques exemples, 

Une assassin qui n'avait nulle part où aller et un sous-officier de Kanki. Exactly my point. De bonnes recrues, mais rien d'exceptionnel.

Ce n'est PAS Luffy. Il n'est PAS destiné à devenir le Roi des pira... pardon il n'a ni le charisme de Sei, ni le Haki des rois. C'est un jeune général talentueux et charismatique, mais absolument pas quelqu'un qui peut faire se ranger sous ses ordres un grand général.

 

Là on parle de Gaimou, l'équivalent d'un des Six. Qui était déjà un monstre sur le champ de bataille avant que Shin ne soit né. Dans aucun univers Shin ne recrute un mec aussi prestigieux à son compte.

 

Un GG de renom, quand il voit un jeune, fut-il talentueux comme Shin, il peut devenir pote. Discuter avec lui. Le prendre sous son aile (Ouki, Duke Hyou), ou lui filer des responsabilités (Tou, Ousen). Pas se dire "ah tiens je vais aller bosser pour ce jeunot qui était encore dans les balloches de son père et les trompes de sa mère quand j'étais déjà un senior++".

 

Sei, c'est différent. C'est un roi. Rien que ça (sans parler du personnage), ça le place considérablement au-dessus d'un GG, dans la hiérarchie de l'humanité.

 

Bref. Rallier des soldats, tous les officiers savent faire. Rallier des officiers, pas mal de bons généraux le savent. Rallier des généraux, quelques grands généraux savent le faire (Mougou, Renpa, Ouki (on ne sait pas quand Tou l'a rejoint), etc.) et Shin saura sans doute le faire un jour. Rallier un grand général, surtout une légende vivante, c'est chasse gardée de quelques rares élus, en gros des rois et des chanceliers : Sei, Riboku, Karin, son prédécesseur, etc.

 

Je ne dis pas qu'un jour Shin ne travaillera pas avec Gaimou (s'il était recruté par Qin, ce que je juge hautement improbable mais passons). Ou avec Kisui (beaucoup plus plausible). Mais pas avec Gaimou sous ses ordres, encore moins comme vassal. Le seul général à avoir eu des généraux plus forts que lui sous ses ordres, c'est l'anomalie Mougou (surtout concernant sa supériorité hiérarchique sur Ousen).

 

Et même, le jour où Shin sera un GG accompli... ben il peut avoir de bons généraux sous ses ordres. Je ne pense pas que Garo, Naki, Tan/Jin ou Shuugen sont si différents de ce que furent les lieutenants de Renpa quand ils étaient jeunes et assez inexpérimentés. Pour moi, ils ont clairement le potentiel pour devenir de bons généraux. En fait, la majorité des généraux de ce manga (et de la vraie vie) ne sont pas des monstres, seulement de bons officiers, capables, avec du charisme, un style à eux, un bon niveau au combat, une bonne connaissance de leurs troupes. Ce qui est le cas de pas mal des lieutenants de la HSU.

 

Tou comme lieutenant de Ouki, c'est une anomalie (reproduite par Kyou Kai, si un jour Hara veut bien remettre un peu de lumière sur ce personnage qui continue selon moi à avoir un potentiel de GG, même si c'est trop peu montré ces temps-ci). D'ailleurs, ça a énormément surpris plusieurs adversaires de Tou, qui ne pensaient pas que Ouki avait un second aussi monstrueux.

 

Désolé du pavé trop long, mais franchement les recrutements à la shonen, j'y crois pas, dans Kingdom. Il y a un fond de réalisme, et en respectant ce réalisme, jamais un seul GG ne peut devenir un vassal de Shin. (D'ailleurs aucun GG n'est jamais devenu vassal d'un autre GG, soit dit en passant.)

 

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

tous les autres , je les vois comme des kanou en puissance pour faire dans la comparaison avec l'armée d'ouki . 

+1

Kanou, Rokuomi & consorts. A mon avis, la plupart des lieutenants de Shin peuvent arriver à ce stade. Les anciens d'Ouki sont de bons généraux, mais pas des exceptions pour autant. C'est le destin des officiers de la HSU, à mes yeux, et c'est déjà bien suffisant pour faire une armée d'un grand général de renom. (Après, je peux me tromper.)

Seule Kyou Kai peut aller au-delà. Et ne nous inquiétons pas pour son séjour dans l'au-delà, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle saura rebondir. De toute façon, elle n'a jamais eu besoin d'aller aussi profondément que contre Houken pour tuer des officiers (et généraux) adverses, son cerveau de tacticienne est encore intact, bref elle est encore largement au niveau. Et même avec un souffle moins fort, elle sera amplement assez balaise pour atteindre rapidement le niveau de général dans cinq ans max (je pense juste après la chute de Katan).

 

D'ailleurs, possible que Tou + les cinq généraux d'Ouki aient eu un niveau semblable aux quatre de Renpa. Donc bon, en vrai, ça ira, je pense.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mollo a dit :

Une assassin qui n'avait nulle part où aller et un sous-officier de Kanki. Exactly my point. De bonnes recrues, mais rien d'exceptionnel.

Ce n'est PAS Luffy. Il n'est PAS destiné à devenir le Roi des pira... pardon il n'a ni le charisme de Sei, ni le Haki des rois. C'est un jeune général talentueux et charismatique, mais absolument pas quelqu'un qui peut faire se ranger sous ses ordres un grand général.

 

Là on parle de Gaimou, l'équivalent d'un des Six. Qui était déjà un monstre sur le champ de bataille avant que Shin ne soit né. Dans aucun univers Shin ne recrute un mec aussi prestigieux à son compte.

 

Un GG de renom, quand il voit un jeune, fut-il talentueux comme Shin, il peut devenir pote. Discuter avec lui. Le prendre sous son aile (Ouki, Duke Hyou), ou lui filer des responsabilités (Tou, Ousen). Pas se dire "ah tiens je vais aller bosser pour ce jeunot qui était encore dans les balloches de son père et les trompes de sa mère quand j'étais déjà un senior++".

 

Sei, c'est différent. C'est un roi. Rien que ça (sans parler du personnage), ça le place considérablement au-dessus d'un GG, dans la hiérarchie de l'humanité.

 

Je ne dis pas qu'un jour Shin ne travaillera pas avec Gaimou (s'il était recruté par Qin, ce que je juge hautement improbable mais passons). Ou avec Kisui (beaucoup plus plausible). Mais pas avec Gaimou sous ses ordres, encore moins comme vassal. Le seul général à avoir eu des généraux plus forts que lui sous ses ordres, c'est l'anomalie Mougou (surtout concernant sa supériorité hiérarchique sur Ousen).

 

Et même, le jour où Shin sera un GG accompli... ben il peut avoir de bons généraux sous ses ordres. Je ne pense pas que Garo, Naki, Tan/Jin ou Shuugen sont si différents de ce que furent les lieutenants de Renpa quand ils étaient jeunes et assez inexpérimentés. Pour moi, ils ont clairement le potentiel pour devenir de bons généraux. En fait, la majorité des généraux de ce manga (et de la vraie vie) ne sont pas des monstres, seulement de bons officiers, capables, avec du charisme, un style à eux, un bon niveau au combat, une bonne connaissance de leurs troupes. Ce qui est le cas de pas mal des lieutenants de la HSU.

 

Tou comme lieutenant de Ouki, c'est une anomalie (reproduite par Kyou Kai, si un jour Hara veut bien remettre un peu de lumière sur ce personnage qui continue selon moi à avoir un potentiel de GG, même si c'est trop peu montré ces temps-ci). D'ailleurs, ça a énormément surpris plusieurs adversaires de Tou, qui ne pensaient pas que Ouki avait un second aussi monstrueux.

 

Désolé du pavé trop long, mais franchement les recrutements à la shonen, j'y crois pas, dans Kingdom. Il y a un fond de réalisme, et en respectant ce réalisme, jamais un seul GG ne peut devenir un vassal de Shin. (D'ailleurs aucun GG n'est jamais devenu vassal d'un autre GG, soit dit en passant.)

Lol kyoukai pas exceptionnel c'est vrai que c'est un soldat lambda .

Des soldat vieux et expérimenté plus que shin yen a des tonnes dans son armée, c'est pas des grand generaux mais l'age n'a pas grand chose à voir la dedans.

OK alors shin naccomplira jamais son rêve de devenir le plus grand general sous les cieux de l'histoire dépassant tout les précédents il sera juste un bon général comme les autres .

Le réalisme est pas absolu dans kingdom ou on aurai pas eu de résurrection de shin,  de dieu de la guerre habitant dans des bushin , d'esprit restant dans l'autre monde pour balancer kyou kai a l'extérieur, de clan qui soigne les blessures et maladie sur un simple contact, d'homme  qui découpe des bouclier, de mec seul qui tue autant d'hommes que le reste de son unité, d'homme qui découpe des rochers plus grand qu'un homme sur un cheval, de rankai , d'esprit des precedent roi qui murmure a l'oreille de sei l'adoubant pendant que des boules de lumière ca balade dans l'air, de chevaux volant qui descendent  des falaise à 90 ° d'inclinaison,  bien que kingdom soit un seinen il reprend beaucoup de code du shonen comme beaucoup de seinen en fait, c'est pas un documentaire kingdom 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je vois pas pourquoi tout le monde pense à Shin comme à un Luffy antique qui va convaincre des généraux adverses de le rejoindre. Ce n'est absolument pas le personnage. Il agit sur des sous-off et des soldats, mais il n'arrive pas à la cheville du pouvoir de persuasion et du charisme de Sei. Shin n'est qu'un militaire, qui plus est issu du peuple. Pas un roi des rois.

 

en fait si c'est une sorte de luffy mais au merite ....

si tu regardes bien il entraine les autres sur les bases de ses exploits ...

au final il subjugue mais les gens lui demande d etre plus fort avant de prendre en compte un rapprochement

 

regarde ouki, il s attache a lui mais lui demande de faire ses armes

 

Shin c'est un federateur au merite et a l exploit ...

on le trouve toujours grande gueule mais au final il prouve sa valeur aux autres

les hommes du duke ne le rejoignent pas surement plus par jalousie car il etait le successeur designe par le duke

gaimou voit en lui aussi un petit qq chose qui le posse vers lui ^^

 

Sei c'est autre chose car il est roi deja et ca rajoute plusieurs points au charisme ^^

de plus ca rajoute aussi une certaine liberte dans ses paroles et une certaine force

je suis pas sur que shin qui sort le discours de sei a ouki dans la court du palais garde sa tete longtemps ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...