Aller au contenu


Kingdom 657


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Novasm18 @Erebus formalité dans le sens où Gohoumei est en théorie, le meilleur général en matière de siège de toute la Chine. S'il a pu atteindre la porte Kankoku, il pourra faire la même avec Juuko. Surtout qu'on sait que ses tours de siège ne sont pas ordinaires, y a aussi les arbalètes géantes et tout. 

 

@Alexandrelepetit Moi aussi, tout ce que j'attends c'est une formation ou une charge à base des chars. Sérieusement, c'est particularité de Wei, il n'y a que dans cet Etat qu'on en voit. C'est decevant si on en voit pas, en plus on est sur des plaines !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Qu'une formalité ? De solide défense et 5000 soldats pour défendre, tu peux résister longtemps avec ça.

Meme si il a ramener 10 ou 15 000 soldats, ça sera pas facile de la prendre

Et de toute manière, si Wei la capture mais perd sur le champs de bataille, ça aura servit a rien.

Elle sera a nouveau assiégé et reprise par Chu.

non tout depend de la taille de la forteresse ...
plus elle est grande plus les forces defensives sont reparties car la on parle pas d une seul tour de siege ^^

et donc plus dur a defendre

apres on est d accord si sur le champ de bataille qin/wei ne renversent pas chu ca servira a rien ^^

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Il suffit de voir Sai, pour comprendre qu'une cité peu tenir longtemps.

dans le cas de sai il n y aucune tour de siege ...

car si il y en avait eu ... vu le surnombre de zhao , la cite serait tombee ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Rien de mystérieux 😁

J'avais fulmine contre Gohoumei quand il était venu sur la plaine au lieu de profiter de la diversion de Qin pour tomber sur la cité en attaque éclair/surprise.

Mais en fait il a fait les deux et c'est bien joué. 

 

Du coup, l'horizon s'éclaircit pour l'alliance. 

 

@Erebus si Wei prend la ville, il n'y a plus besoin de victoire sur les plaines. Un simple match nul suffit. Et cela semble plus atteignable. La bataille se révélant être simplement un gigantesque leurre. 

 

@Gyou'un je serais les 4, j'éviterais la fuite vers Karin en ayant perdu la ville. Karin qui leur avait expressément dit de s'enfermer dans la ville...

 

@SeseSeko si les 4 ne sont pas tués, ce sera problématique pour le détenteur de Juuko mais ce ne sera plus le problème de Qin qui aura rempli sa part du marché et obtenu ses trois ans de répit. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

@Alexandrelepetit Rien de mystérieux 😁

J'avais fulmine contre Gohoumei quand il était venu sur la plaine au lieu de profiter de la diversion de Qin pour tomber sur la cité en attaque éclair/surprise.

Mais en fait il a fait les deux et c'est bien joué. 

 

Du coup, l'horizon s'éclaircit pour l'alliance. 

Ah d'accord ^^

Ouai il arrive et agis sur tout les fronts en mettant en place une stratégie commune pour toute les forces alliés tout en créant  une nouvelle zone de combat avec son attaque de la cité en parallèle il est en train de montrer ce qu'il vaut réelement c'est plutôt cool a voir. 

Ca me fait un peu bizarre d'être en train de soutenir gohoumei et d'espérer sa victoire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

dans le cas de sai il n y aucune tour de siege ...

car si il y en avait eu ... vu le surnombre de zhao , la cite serait tombee ^^

 

Pas besoin, ce n'était pas une cité militaire ou une forteresse, les murs étaient bas, la preuve l'armée de Riboku n'avait aucun mal a aller sur les murs avec des échelles ;)

 

Les tours de siège c'est pour des murs bien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Novasm18 a dit :

 

Pas besoin, ce n'était pas une cité militaire ou une forteresse, les murs étaient bas, la preuve l'armée de Riboku n'avait aucun mal a aller sur les murs avec des échelles ;)

 

Les tours de siège c'est pour des murs bien plus haut.

Pas nécessairement,  les tours de siège sont avant tout un moyen de défendre les unités qui attaque les mur, des archers qui défendent, du mâchicoulis,  des jet de caillasse ou de boule de plomb du haut des fortifications, ainsi que les systèmes servant à casser les échelles.

L'autre utilité est de pouvoir débarquer massivement et en formation protéger par des boucliers sur les murs plutôt que 1 par 1 sur chaque échelle 

D'ailleurs comme dit dans le début de la coalition les tours de siège étaient limité en hauteur car sinon c'était extrêmement difficile à déplacer,  et il fallait que les roues tiennent le coup pour le poids total atteint avec les troupe a l'intérieur, ce qui fait que les échelles,  les balistes ect étaient très utilisés pour la hauteur. 

Ce qui faisait des tours de gohoumei un véritable tour de force et une innovation  ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Merci pour le partage,  sento'un ce fait bien encerclé, la cavalerie de wei qui l'attaque sur les flancs a méchamment la classe .

Mobou qui rend les coups a man'u c'est cool mais est-ce que man'u est a fond ? 

Le stratège qui voit cette TOUrnade qui lui arrive dessus c'est génial 😂🤣😂

La double page a la fin avec les 4 tour de siège est au top avec les défenseurs qui commencent à transpiré voyant ce qui leurs roule sur la tronche ca annonce de la violence sur les mur ca va être bon tout ça ^^

A voir ce que la vf va nous apprendre en plus 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin Side:

After Moubu goes down Manu asks if somethings wrong with Moubu since he thinks himself weaker than Kanmei.

The Qin HQ hears of the strategy to have Tou and Moubu be the main attack.

While Tou is making great progress they catch wind that Moubu is caught up with Manu and wonders why Moubu isn't demolishing thru.

Moubu's horse signals Moubu to get back up.

Manu's soldiers tell him to finish Moubu while he's down while another soldier says to wait since Manu's been acting weird since a while ago.

Moubu gets up, says beating Kanmei is irrelevant and says he'll crush Manu.

Manu replies that's what he likes to hear.

 

Wei Side:

Sentoun's pushing past the Wei and gets close to their HQ before being hit by Ryuuhan and his soldiers.

While they're being held back by Ryuuhan Rokuomi starts to catch up with Sentoun to which he replies "good hehe."

 

Qin Side:

As Moubu's getting knocked around his soldiers wonders if Manu's actually weaker than Kanmei.

Manu's soldier hears this and says since Manu and Kanmei have never gone face to face there's no way to tell.

But in the past Manu's taken down multiple generals from Chu.

Despite that, seeing Moubu cause Manu to bleed is enough to confirm he really took down Kanmei.

Manu says that he knows full well that if backed into a corner Moubu'll get stronger because of what he is carrying.

Manu says he also used to carry something big with him as he fought, however now he is empty and at peace.

Moubu's soldier wonders if it's because he lost his nation but Manu's soldier says it's the opposite starting from what Manu's carrying.

Manu asks to see Moubu's real strength, to bring the full strength of what he is carrying to the front so that he can crush it and enjoy this fight.

 

Chu Side:

Jukoou notices what's happening with Manu while he receives a report about Tou getting close.

He wonders since when Qin and Wei started to get along so well to use this kind of strategy.

His soldiers think it's best to retreat toward Juuko and defend from there.

 

Juuko:

Juuko's soldiers are wondering how the battle is going and complains that they have to defend the castle.

As they complain they see the Wei approaching with their siege towers in tow.

 

No break next week!

 

Trad de Jeeswag

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait enfin que Manu et Kanmei ne se sont jamais affrontés, ce dernier n'a donc pas menti sur son palmarès.

 

Sentou, comme d'habitude, je comprends pas trop ce qu'il fait, ni même à quoi il sert, mais j'attends beaucoup de ce général de Wei qui a bien la classe, même si j'espère voir Rokoumi en action, il mérite de se faire respecter quand même.

 

On commences enfin le siège de la ville, je me demandes comment réagiront les quatre quand l'information leur parviendra, je ne penses pas qu'elle soit aussi imprenable que Gyou, mais cela ne va pas se faire en un jour non plus, quoi que Gohoumei a toujours des techniques spéciales pour ce genre de situations, les tours de sièges ne doivent être que le début, hâte de voir ce qu'il a préparé et qui dirige cette attaque sur la ville.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuuhan🤩🤩 Lui j'en veux bien dans la HSU. Il a trop la classe avec son unité. 

Personnellement, je serais déçu si Man'u mourrait. 

Juko'ou en action au prochain chapitre ? Oui parce que si les trois autres se sont montrés à la hauteur, c'est lui qui est en train de les faire perdre en se faisant avoir par Gohoumei... Juuko va-t-elle être perdue par son prince de sang, Juuko'ou ?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xeden a dit :

Sentou, comme d'habitude, je comprends pas trop ce qu'il fait, ni même à quoi il sert, mais j'attends beaucoup de ce général de Wei qui a bien la classe, même si j'espère voir Rokoumi en action, il mérite de se faire respecter quand même.

J'ai l'impression que sento'un ne prend son pied que quand il est dans la mouise jusqu'àu cou ^^

 

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Il a trop la classe avec son unité. 

L'unité la plus classe vue jusqu'à maintenant je pense il ont vraiment un style génial dommage que shin ne soit pas la pour en prendre de la graine et ce rendre compte de son style de clodo ^^

Toujours pas de focus sur les chars de guerre c'est dommage 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xeden a dit :

Sentou, comme d'habitude, je comprends pas trop ce qu'il fait, ni même à quoi il sert

C’est typiquement le «  joker » de kingdom . 
C’est à dire un élément anarchiste qui peut amener le récit sur une voie au delà d’un cheminement logique . 
 

aller tiens , un petit pari pour la forme : je mise sur le fait que ce soit un type instinctif . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

C’est typiquement le «  joker » de kingdom . 
C’est à dire un élément anarchiste qui peut amener le récit sur une voie au delà d’un cheminement logique . 
 

aller tiens , un petit pari pour la forme : je mise sur le fait que ce soit un type instinctif . 
 

Pour l’instant il n’a rien fait d’imprévisible, attaquer le QG de Gohoumei c’est plutôt logique et très prévisible, c’est pour ça qu’il a été facile à intercepter.

 

a part une capacité au combat, il n’a rien montré d’un général
 

ca m’étonnerai qu’il soit un instinctif, il semble seulement à agir sous ses pulsions, sans prendre en compte le champ de bataille et ses changements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

ca m’étonnerai qu’il soit un instinctif, il semble seulement à agir sous ses pulsions, sans prendre en compte le champ de bataille et ses changements 

J'ai l'impression qu'il cherche surtout a vivre un combat très difficile, missions accomplis ^^

Rokuomi seul ne l'intéressait plus il c'est dis qu'il s'amusera plus en allant vers le qg de gohoumei ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je pense la même chose que toi, depuis le moment où ses soldats lui avaient demandé de poursuivre Ranbihanku, il fit le contraire, il fonça sur GHM.

 

Toute cette bataille, ce siège à côté... tout ça pour une unique action de la part de Qin. Oui, voici la stratégie secrète de Qin : amener un autre général du front de Zhao pour vaincre Chu.
Quel général ? ...
Le Grand Ousen! 
En effet, je trouve cela aberrant qu'il ne participe pas à cette guerre, lui, le roi-recruteur. 
Sincèrement, imaginez juste un moment, Ousen commandant de cette guerre? En moins de 5 min, il aurait déjà recruté les 4 de Juuko, et les soldats de Chu exterminés. 

 

Sinon, j'adore l'image de fin. Les troupes et les tours de siège de Wei qui débarquent alors que les soldats de Juuko "s'ennuyaient". Ils auront de quoi s'amuser jusqu'à leur dernier souffle ! 
Tou qui n'a pas l'air menaçant au premier coup d'oeil, pourrait vite devenir le grand danger de Chu.
Quid de Kouyoku ? Le mec doit être au même niveau que Shin mais il n'en branle pas une. Il a été largué et c'est tout ?.. Peut-être ira-t-il menacer le QG de Qin, càd tuer Mouki ?



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, même après sa mort j'ai l'impression de revoir Rokuomi... Une pensée pour ce général.
Je suis cependant heureux de voir enfin un général qui manie l'épée. Parce que même si la Guandao fait viril et la masse expulse les yeux de leur orbite, on va pas se mentir, comme le disait très bien kingdom dans le tome 3, l'épée c'est L'Arme. Celle qui a survécu, l'instrument de mort emblématique. Hormis Mouten et le jeune tigre de Chu, il manque pour moi, des manieurs d'épée! 
Bon Man'u j'attends de lire mais ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il aime ce battre et il se bat mieux mtn qu'il n'a plus rien a perdre à part sa vie. Moubu va le manger comme un Kebab grâce au facteur du général ça ne fait aucun doute.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Ryuuhan pue la classe, son drip est incroyable !!

Bakai s'est simplement fait fumer car c'était le moins élégant des 3 mwahahaha.

 

Gohoumei a superbement joué le coup, bravo à lui !!

Mais je suis quand même un peu déçu du fait qu'il ait besoin d'appeler son général pour l'aider à se défendre contre Sento'Un. J'aurai aimé voir une formation défensive qui puisse le contenir. Je trouve que les formations à grandes échelles du style: la défense en échelon et serpent de Rihaku, le Ryuudou de Riboku/Gohoumei, la formation géante de Karin contre Tou, l'Hourai de Shouheikun me manquent un peu.

J'attendais d'Houmei, une vraie formation à base chars, cavalerie, de pièges à la Genpo pour pulvériser une simple charge d'un gars. C'était l'occasion de gérer un puissant simplement avec de la pure tactique. Dommage.

En fait Gohoumei agit en excellent stratège, mais j'en attendais plus de le part d'un général. Je veux dire, il n'a pas d'unité personnelle? Tout les généraux en ont non? Je m'attends pas à ce qu'il aille au front mais qu'ils puisse diriger seul, ses soldats à longue distance. Un peu comme Fuuki, Rihaku et Denrimi (à un niveau bien plus élévé).

Je vois plus trop la diff entre un stratège et un général stratégique non combattant

 

Chu fait n'importe quoi. Juko'Ou ne réagit pas. Comment se fait-il que Gen'U n'ait toujours n'a pas avancé? Junei n'est pas censé le tenir seul longtemps, sachant qu'il a divisé son ses troupes pour pas que Wei s'effondrent. Hakurei est libre du coup? C'est l'occasion parfaite pour tuer un général à distance avec son arc.

Chu a principalement répondu par la force, mais stratégiquement/tactiquement c'est pas trop ça. On attend une réaction de leur part !!

 

N'empêche @Gombrich avait raison avec ses histoires de schémas, là je vois pas comment Chu peut gagner.

 

@Gyou'un Kouyoku a l'excuse d'être occupé avec Ranbihaku. C'est plutôt le stratège Juko'Ou qui se touche pour l'instant, Hakurei aussi, a maintenant le champ libre pour agir. J'attends une action significatif de la part de Chu la semaine prochaine

 

@Shin-wara

J'espère qu'on associe pas directement ceux ayant une personnalité tordue a des instinctifs. De même que ceux étant nuls en stratégie/tactique ne soient pas des instinctifs mais simplement des mecs nuls tactiquement/stratégiquement. Même raisonnement avec des généraux stratégiques qui ont une bonne intuition , un bon sens de l'observation et qui agissent de manière peu conventionnelle. J'espère qu'on va pas les qualifier d'hybride. 

Ca casserait le mythe de l'instinctif.

D'ailleurs, il faut qu'Hara nuance mieux ces 2 notions à l'avenir. Au début il est dit que les 2 types de généraux ne se comprennent pas l'un l'autre. Shin , lui ne comprend pas la stratégie parce qu'il n'en a pas les notions, qu'il est illettré et un peu bête (à cause de son origine sociale). Mais pas parce que c'est un instinctif.

 J'espère donc voir un jour un instinctif tombé face à un stratégique (autrement que par la baston).

 

 

Très bon chapitre

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xeden a dit :

Pour l’instant il n’a rien fait d’imprévisible, attaquer le QG de Gohoumei c’est plutôt logique et très prévisible, c’est pour ça qu’il a été facile à intercepter.

 

a part une capacité au combat, il n’a rien montré d’un général

Moi j’ai vraiment une vibe «  duke hyou cherche ou allumer son feu » en voyant sento’un 

 

il y a 15 minutes, Shouheikun a dit :

N'empêche @Gombrich avait raison avec ses histoires de schémas, là je vois pas comment Chu peut gagner.

Perso je reste sur ma ligne , je ne vois toujours pas comment l’alliance pourrai gagner. 

 

Pour le scénario , pour le suspense et la tension de la suite du manga . Ça me parait toujours aussi impensable de voir Chu perdre ici . 
 

donc je pense qu’on va avoir le schéma inverse => hype de l’alliance et puis retournement drastique de situation en faveur de Chu pour conclure . 
et va falloir que ça soit brutal / marquant . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture du chapitre complet je pense qu'on peut dire qu'on a pas été très sympa avec Gohoumei ^^

Je trouve il montre bien un niveau de grand stratège pour piloter avec efficacité trois armées ennemies et ou concurrentes et amener un assaut discrètement sur la ville.

Pour moi ça montre vraiment qu'il est candidat pour concurrencer les grands stratèges qu'on a déjà vu dans le manga.

 

Bon par contre on va pas se mentir son plan va pas se dérouler tranquillement non plus en face il a pas l'air mauvais, mais c'est quand même bien pour gohoumei ce développement je trouve.

 

il y a 5 minutes, Shouheikun a dit :

En fait Gohoumei agit en excellent stratège, mais j'en attendais plus de le part d'un général. Je veux dire, il n'a pas une unité personnels? Je m'attends pas à ce qu'il aille au front mais qu'ils puisse bien diriger ses soldats à longue distance (sans ses généraux vassaux), à la Fuuki? Rihaku et Denrimi (à un niveau bien plus élévé).

Je vois plus trop la diff entre un stratège et un général stratégique non combattant

On a pas encore vraiment vu les troupes de son QG agir donc difficile de dire s'il a une unité de défense efficace, mais créer une situation en étau entre trois armées est une bonne défense je trouve.

Après là je trouve gohoumei il est dans le même genre de situation / rôle que ousen et riboku sur les plaines de shukai quand on y réfléchit.

 

La différence majeure entre un stratège et un général stratégique non combattant, je pense tu peux comparer mouki (ou Ten si tu préfères) et gohoumei riboku et autres :

- Le stratège dans kingdom a un rôle secondaire, conseille analyse mais a seulement le pouvoir qu'on lui délégue

- Le général stratégique en plus de la stratégie il a le charisme et tout, c'est pour lui que les gens se sacrifient (soldats de ousen par exemple) et peut aussi les pousser a se dépasser sur le terrain, bref c'est le cœur de l'armée et plus d'être un stratège, ce que seront jamais les mouki / Ten ^^

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Juuko doit tomber et que certains des fous doivent mourir, Karin pourrait en recruter pour elle-même après en avoir tué un pour l'exemple. Avec Yoku, elle dispose d'un épéiste d'exception. Avec Hakurei d'un archer d'exception. Avec Kaen, un lancier d'exception. Avec Sento'un elle pourrait disposer en plus d'un manieur de guandao d'exception. Ne resterait à trouver que le porte massue d'exception et elle aurait la panoplie complète. 

 

@Hwg et @Shin-wara comment imaginez-vous un retournement avec le siège de Juuko ? Vous pensez qu'elle ne tombera pas ? 

 

En tout cas, Hara est un maître du suspense, et encore plus quand Shin n'est pas là...

L'issue est toujours aussi imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

bah tt simplement parce que les 4 de juuko vont surclasser ceux de l’alliance , en long , en large et en travers . 
 

Man-u vs moubu , je mise sur un knock out . 
avec le premier qui fait dormir le second mais ne l’achève pas car voulant le revoir . 

par contre du côté de Tou , plus je pense qu’il va finir avec un handicap qui mettra fin à sa carrière militaire . ( manchot ? ) . 
Ça ferai d’une pierre deux coups => créer un vide à combler pour les louvetaux ET hyper chu ( koyukou ). 

 

Du côté de wei , je pense qu’on aura le droit à un massacre . 
puisque ça me semble être le seul moyen d’inciter le roi à faire alliance avec Qin malgré une non prise de juuko. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...