Aller au contenu

Kingdom 657


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Gombrich

Ca aurait en plus l'avantage de hyper Gohoumei pour la période qui suivra les 3 ans d'alliance, le faire perdre ici encore une fois retirerais toute tension de l'invasion de wei, et ca ferait beaucoup de défaite pour lui c'est une bonne façon de rehausser le niveau du pays qui a perdu toute ces guerres contre qin ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexandrelepetit a dit :

@Gombrich

Ca aurait en plus l'avantage de hyper Gohoumei pour la période qui suivra les 3 ans d'alliance, le faire perdre ici encore une fois retirerais toute tension de l'invasion de wei, et ca ferait beaucoup de défaite pour lui c'est une bonne façon de rehausser le niveau du pays qui a perdu toute ces guerres contre qin ^^

Exactement c'est clairement la volonté d'Hara, Gohoumei a besoin d'une grosse victoire pour étre Hyper un max avant la conquête de Wei, d'autant plus que le précédant stratège de génie, Riboku, n'en a plus pour très longtemps, il faut préparer la succession. 

 

Et juste pour revenir sur la possibilité d'une défaite de Tou et de voir son armée le rejoindre Shin ou lui demander de le venger, ou encore voir Tou devenir son "professeur" comme évoqué par Shin-waraca n'aurait pour moi aucun sens.

 

Certes Ouki à un rôle déterminant dans la construction de Shin en tant que général, et restera un modèle pour lui, mais un modèle qu'il est amené à dépasser, Shin est aujourd'hui général, il trace sa propre route et sa propre légende. Tou est son armée s'en tape un peu de Shin à vrais dire, d'ailleurs nous n'avons pas eu la moindre réaction ou interaction entre eux et Shin aprés l'annonce de sa victoire contre Houken, et je pense même que pas mal de monde dans l'armée d'Ouki ont du avoir les boules de voir un jeune esclave sorti de nul part et qu'Ouki ne connaissait que depuis 2-3 ans hériter de son glaive. 

 

Et voir Tou devenir le Sensei de Shin alors que Shin est déjà général (certes avec encore beaucoup de chose à apprendre) avec des accomplissement à faire palir n'importe quel autre général de Chine, je trouverais ca vraiment rabaissant pour Shin, en plus c'est incohérent avec le fait que l'armée de Tou pourrait demander à Shin de le venger en cas de défaite, car ca voudrait dire que Shin est déjà supérieur à Tou et n'aurait donc pas grand chose à apprendre, ou en tout les cas les choses que Tou aurait a lui apprendre ne lui saurait d'aucune utilité pour battre des mecs comme les 4 Juuko vu que Tou aurait perdu contre ces derniers. 

 

Si Tou doit mourir ou étre gravement handicapé ca n'arrivera pas pour moi avant la fin du manga et la conquête de Chu. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Si on peut plus ce fier a ce qui est explicitement dit dans le manga c'est problématique après tout c'est bien sur ce que dis le manga qu'on base toute nos théorie et tout ce qu'on dit n'a aucune valeur si les informations sur lesquelles elles ce repose sont tronqué ^^

on peut se baser dessus , évidemment . 

mais ça peut tout a fait être utiliser comme outil narratif pour nous surprendre .  c'est un peu le même principe qu'en magie , tu montres une main pour faire une manipulation avec l'autre . 

et vu que tout le monde regarde celle que tu montres , ce qui apparait finalement comme résultat de ta manip = magie aux yeux du spectateur ^^ 

 

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Pour la durée des provisions c'est une estimation qu'ils ont fait avec les troupes qu'ils avaient au départ,  entre les morts  parmis leurs homme et les chevaux utilisé comme casse croûte c'est normal que dans les faits ils aient pu tenir plus longtemps que l'estimation de départ 

Les 15 ans ce n'est pas pareil ca correspond a la durée maximale pendant laquelle les citoyens pourront supporter des règles de recrutement,  de commerce ect sévère nécessaire pour avoir la force militaire  sufisante qui permet d'unifier la Chine dépassé ce délai sera créateur de soulèvement et de révolte ils ont pas sorti ce chiffre par hasard. 

 

bah si tu appliques la même logique , tu peux aussi convenir qu'a terme la population de QIn " historique " et la population de QIN nouvellement conquises au fur et a mesure , n'auront forcement pas les même temporalité d'exploitation . 

mettons ceux qui viennent tout juste de rejoindre QIN avec l'annexion de la region de gyou , si tout se passe au mieux dans 5-10 ans tu peux les enroler dans l'effort de guerre. et le timeur commencera a cet instant la pour eux .  ce qui pourrait étre une explication tt a fait plausible pour aller au dela de l'estimation initial de 15 ans , non ? . 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Nan mais @Alexandrelepetit faut voir que @Shin-wara est un adepte de Kanki, donc il aime bien que les défaites/désillusions soient ponctuées de tortures morales, de mutilations et de souffrances physiques xD

exactement ! aux piloris les perdants !!! 😇

 

Non plus sérieusement , l'important pour moi ce n'est pas tellement qu'il y est ou non des conséquences mais qu'on puisse croire qu'il y en aura . et ça passe par quelques échecs par ci par la , a mes yeux . mais on est de toute façon d'accord la dessus ^^ . 

 

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Je crois que je me suis mal expliqué, la défaite de qin wei ne me dérange pas , et si shin était présent a cette guerre ca ne me dérangerait même pas de voir tou mourir ou perdre un membre,  ce qui me dérangerait c'est que tou meurt sans que shin soit la et avant qu'ils aient vu combattre shin avec la guandao d'ouki car si tou meurt dans son coin le fait que shin prennent sa suite est injustifiable, les hommes de tou n'ont jamais jamais jamais jamais vu shin ce battre de près ou de loin avec la guandao d'ouki, rokuomi considère même shin a moitié comme un bouffon, tou meurs ici ou perd un bras ce qui le sort du service militaires, (on la vue a sai les handicapés ont été mobiliser à la dernière minute pour répondre a une situation catastrophique de vie ou de mort mais sinon ils sont a la retraite, )

On ce retrouve avec les survivants ils ont 0 raison d'aller voir shin lui demander de prendre la suite car il n'y a pas de lien ils l'ont pas vu manier la guandao d'ouki,  donc ils ont pas la révélation de fiiation d'héritage,  pour eux shin est juste un général nouvellement nomé , et c'est tout pas de lien .

bah non justement , il y a un espace tout indiqué pour casé tout ça = le moment ou shin est rentré a QIN après la campagne de Gyou en passant par retsubi ou était stationné tou a cet instant si j'ai bonne mémoire . 

si hara veut introduire un moment de drama qui justifie tout ce que tu dis , tu peux le caser la sans AUCUN soucis ! . ( et perso j'avais tellement le seum de ne pas l'avoir eu a l'époque cette scène , que j'apprécierai franchement qu'elle finisse par apparaitre même si ce n'est qu'en FB ) . 

 

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Pareil si on perd un grand general faudra que ca soit contrebalancer par du recrutement car on ne peut pas appliquer un plan qui demande une certaine force minimum militaires quand on a pas la force requise et perdre un grand general, alors que malgré sa présence ils sont déjà bloqué et réussir a avancer quand on a moins de force que lors du premier essai qui c'est soldé par une situation bloqué c'est pas cohérent,  je donne un exemple pour être clair , tu tente une invasion a 100 000 elle ce retrouve bloquer , tu va pas retenter la même invasion avec 70 000 et réussir quand les 100 000 ont échoué 

bah c'est pourtant très exactement le schéma que suit le manga , guerre après guerre . 

des hauts gradés y passe et sont rendus indisponible et ceux d'en dessous prennent leurs place ( première guerre contre renpa , coalition pour mouten & ouhon ou gyou ) 

 

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

avoir exactement la même fin que la dernière fois prouvant que mobou n'a rien appris de la mort d'ouki pleine de sens, que tou a juste imité ouki jusqu'àu bout en donnant le même message de fin a mobou  qui encore une fois n'apprendra rien ce cette nouvelle mort et qui recommence pareil jusqu'à la prochaine mort ca me dérange. 

sauf si ça se justifie ... après ! .  genre a la fin .. lors de la dernière grande guerre contre chu . 

en tout cas perso , ça ne me dérange pas de voir des perso buter sur leurs propres limites plusieurs fois . le tout c'est qu'a la fin , dans la globalité de l'oeuvre ils soient plus profond que leurs simple carricature .. mais ça , ça ne se sait qu'a la fin de l'oeuvre ^^ ( Hodor dans games of throne en est l'exemple parfait ) 

 

@Gombrich

le problème avec ton raisonnement , si je peux me permettre , c'est qu'il ne nécessite pas d'apparaitre a l'écran en temps plein . 

je veux dire , si tu veux faire ça . tu fais comme au début du manga avec l'expédition mené par mougu a Han ou au pire de riboku a yan .  quelques pages de mise a jour , avec un climax factice . et basta . 

 

donc je n'y crois pas .  pour moi il va forcement se passer quelque chose d'impactant durant cette campagne . quelque chose qui justifie le temps d'écran que l'auteur lui accorde .

quoi ? je ne sais pas . mais je ne crois vraiment pas a un scénario pouvant entrer dans un vulgaire compte rendu . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

bah non justement , il y a un espace tout indiqué pour casé tout ça = le moment ou shin est rentré a QIN après la campagne de Gyou en passant par retsubi . 

si hara veut introduire un moment de drama qui justifie tout ce que tu dis , tu peux le caser la sans AUCUN soucis ! . ( et perso j'avais tellement le seum de ne pas l'avoir eu a l'époque cette scène , que j'apprécierai franchement qu'elle finisse par apparaitre même si ce n'est qu'en FB ) . 

J'ai aussi bien ragé a l'époque quand shin est rentré sans avoir rencontré les anciens hommes d'ouki avec tou ^^

Ils l'ont peut être vu passé, mais pas combattre et c'est toujours quand shin combat qu'on nous montre que les autres voient l'image de ouki derrière shin comme avec le général de zhao je crois que c'était  gyou’un par exemple au départ il considérait shin comme un parvenu qui a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment pour attrapé la guandao et c'est une fois que shin l'a frappé avec grande puissance qu'il a reconnu son mérite.

Avec Rokoumi on nous a montré que shin n'était pas spécialement respecté par les hommes de tou et juste le voir la guandao a la main ne va pas les faire magiquement voir ouki faut qu'il le voit la manier, qu'ils le ressentent au pire comme ouken, un choc qui débloque cette représentation. 

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

bah si tu appliques la même logique , tu peux aussi convenir qu'a terme la population de QIn " historique " et la population de QIN nouvellement conquises au fur et a mesure , n'auront forcement pas les même temporalité d'exploitation . 

mettons ceux qui viennent tout juste de rejoindre QIN avec l'annexion de la region de gyou , si tout se passe au mieux dans 5-10 ans tu peux les enroler dans l'effort de guerre. et le timeur commencera a cet instant la pour eux .  ce qui pourrait étre une explication tt a fait plausible pour aller au dela de l'estimation initial de 15 ans , non ? .

Ca pourrait effectivement fonctionner mais il y a un problème a réglé,  avec l'unification ils sont sensé traiter leurs nouveaux peuple de la même façon que celui déjà sous leur juridiction,  égalité,  ne pas traiter les nouveau moins bien que les ancien et faire appliquer des règles drastique aux nouveaux quand les anciens en seront exempté ca posera problème pour mener à bien le reste de l'unification et ca serais ne pas respecter les consignes importantes du roi sho transmis par ouki 

 

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

bah c'est pourtant très exactement le schéma que suit le manga , guerre après guerre . 

des hauts gradés y passe et sont rendus indisponible et ceux d'en dessous prennent leurs place ( première guerre contre renpa , coalition pour mouten & ouhon ou gyou ) 

Sauf que la ils les faisaient avancer d'un grade qui était justifié par leurs réussite. 

La on parle d'un grade de grand general a remplacer c'est l'échelon militaire le plus haut après celui des 6 qui n'a pas encore été remis en place et ceux qui les remplaçait étaient les héros en plus donc nécessité narative pour faire monter de niveau les protagonistes principaux .

Donc remplacer tou par un autre general juste en dessous n'offira aucune avancée narative a shin et donc tou aura échoué car il est plus faible que le nouveau general, alors que quand c'est l'un des trois qui en bénéficient ca fait avancer l'histoire de leurs ascension. 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

bah si tu appliques la même logique , tu peux aussi convenir qu'a terme la population de QIn " historique " et la population de QIN nouvellement conquises au fur et a mesure , n'auront forcement pas les même temporalité d'exploitation . 

mettons ceux qui viennent tout juste de rejoindre QIN avec l'annexion de la region de gyou , si tout se passe au mieux dans 5-10 ans tu peux les enroler dans l'effort de guerre. et le timeur commencera a cet instant la pour eux .  ce qui pourrait étre une explication tt a fait plausible pour aller au dela de l'estimation initial de 15 ans , non ? . 

pour l instant non car l arrivee de qin a entraine un exode au nord

comme ceux des terres prise par chu ont du aller dans la partie prise par wei ( allie a rbk )

 

qin envoie des populations dans la zone de gyou pour palier au manque de main d oeuvre

et je ne vois pas un gars aussi parano que ousen laissait les terres se faire cultiver par des anciens ennemis

apres avoir lui meme utiliser les criquets pour faire tomber gyou

 

pour l instant le peuple de zhao est a zhao ... c'est viscerale et implante d une certaine maniere ...

tant que le pays ne tombe pas ou que le peuple ne se retrouve pas aux abois il n y aura aucun changement

c'est la qu arrive 2 facteurs qui changeront la donne : 1/ la propagande 2/ la faim et la misere dans les bidons ville autour kantan ^^

mais je presume que bcp ont toque a la porte de la capitale puis sont partis plus au nord ^^

 

je ne dis pas que certains ne sauteront pas le pas et resteront mais la grande majorite est partie ^^

mais pour l instant c'est juste une partie annexe pas la fin d un etat ^^

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Avec Rokoumi on nous a montré que shin n'était pas spécialement respecté par les hommes de tou et juste le voir la guandao a la main ne va pas les faire magiquement voir ouki faut qu'il le voit la manier, qu'ils le ressentent au pire comme ouken, un choc qui débloque cette représentation. 

c'est le meme cas qu avec les hommes du duke, un esclave qui devient le chouchou du patron

ca passe difficilement surtout que bcp sont avec depuis tres tres longtemps ...

il est difficile pour eux qu un blanc bec soit l ehritier legitime ^^

mais il y a eu houken et la ca change un peu la donne car il est celui qui a venge ses mentors ^^

 

apres il faudra quand meme un peu plus que ca pour faire pencher les hommes de Tou

car pour eux c'est Tou le successeur ... pour le duke je serai pas etonne que gakurai et garo est rallie des anciens du duke ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, honnêtement, je suis assez déçu mais je prends acte de la dernière image du chapitre. 

Juuko va tomber. 

Pourtant...

J'aurais adoré que les 4 mettent en échec l'alliance. Ils auraient été de formidables adversaires pour Shin plus tard.

J'aurais adoré voir Gohoumei se faire laminer mais il semblerait qu'il doive devenir le héros de la bataille 😭. J'aurais aimé voir Moubu se prendre un stop.

J'aurais aimé voir les tigrous de Chuu briller. 

 

J'ai pris mon pied et rêvé pendant 5 chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

bah si tu appliques la même logique , tu peux aussi convenir qu'a terme la population de QIn " historique " et la population de QIN nouvellement conquises au fur et a mesure , n'auront forcement pas les même temporalité d'exploitation . 

mettons ceux qui viennent tout juste de rejoindre QIN avec l'annexion de la region de gyou , si tout se passe au mieux dans 5-10 ans tu peux les enroler dans l'effort de guerre. et le timeur commencera a cet instant la pour eux .  ce qui pourrait étre une explication tt a fait plausible pour aller au dela de l'estimation initial de 15 ans , non ? . 

ça dépend de ce que tu conquiers et comment tu le conquiers

 

Regarde les Quanrongs, si Tanwa gère bien le truc, dans un ou deux ans c'est une armée opérationnelle. Dès que Zhao tombera et qu'il n'y aura plus besoin d'affecter une lourde armée à Ryouyou.

 

De manière analogue, Kisui (et Rigan dont il est le seigneur et maître) pourrait bien rejoindre Qin, si Zhao tombe et qu'il a plus intérêt à se ranger derrière Qin.

 

En fait, il y a deux formes d’États (là je fais du Machiavel, de souvenir, allez lire ses bouquins, c'est une bonne intro aux sciences politiques même si l'on fait nettement mieux depuis) : les États très centralisés, où le commandement est unifié, et les États formés de communautés un peu dissociées.

- Dans le cas d’États unifiés / centralisés (ex : la France depuis un bon bout de temps), c'est très dur de les faire tomber, car ils résistent de manière cohérente et efficiente. En revanche, une fois l'appareil d’État tombé entre les mains du conquérant, en principe l’État est directement conquis, par le saint-pouvoir de l'administration (sauf résistance interne).

- Dans le cas d’États disparates (ex : l'Italie du M.-A. et de la Renaissance, morcelée en de multiples cités-états, et globalement pas mal de systèmes féodaux pas encore bien unifiés), c'est un peu différent. Facile à conquérir morceaux par morceaux. En revanche, si tu prends la capitale et le pouvoir central (qui n'en est pas vraiment un), tu es loin d'avoir conquis tout l’État, il faut faire tomber chaque ville/région, chaque seigneur de guerre local.

 

Dans le cas présent, Zhao a l'air d'avoir gardé beaucoup de villes indépendantes. Rigan, Ryouyou ou Seika. Du coup, si une ville comme Rigan est conquise, elle peut se ranger aux côtés de Qin si elle y voit un intérêt (cf les Quanrongs). Mais a contrario, si Katan tombe, ben il faut encore convaincre Rigan ou Seika de se ranger derrière Qin, et de la même façon le Nord de Zhao sera encore loin d'être acquis.

 

Mais bref. Si Qin conquiert Rigan en plus de Ryouyou, ça fera deux armées en plus pour l'unification. Pareil pour Juuko (quatre armées). C'est cet effet boule de neige que redoute tant Riboku, parce qu'à la seconde où il se mettra en place (en principe juste avant la grande invasion de Chu, qui arrivera en dernier), Qin sera inarrêtable. C'est pour ça qu'il faut faire échec à Qin rapidement, alors qu'on a l'impression que le chemin est long jusqu'à l'unification. Parce que Qin avec ne serait-ce que la moitié des forces d'un État comme Zhao, c'est la fin des autres États.

 

My 2 cents sur comment la suite se profile pour Qin.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

J'ai aussi bien ragé a l'époque quand shin est rentré sans avoir rencontré les anciens hommes d'ouki avec tou ^^

Ils l'ont peut être vu passé, mais pas combattre et c'est toujours quand shin combat qu'on nous montre que les autres voient l'image de ouki derrière shin comme avec le général de zhao je crois que c'était  gyou’un par exemple au départ il considérait shin comme un parvenu qui a eu la chance d'être au bon endroit au bon moment pour attrapé la guandao et c'est une fois que shin l'a frappé avec grande puissance qu'il a reconnu son mérite.

Avec Rokoumi on nous a montré que shin n'était pas spécialement respecté par les hommes de tou et juste le voir la guandao a la main ne va pas les faire magiquement voir ouki faut qu'il le voit la manier, qu'ils le ressentent au pire comme ouken, un choc qui débloque cette représentation.

Je pense que nombre de personnes attendaient cette rencontre entre Tou et Shin avec la guandao d'Ouki dans ses mains et son explication du combat contre Houken auprès de Tou et la réaction de l'armée de Tou face à celui qui a tué Houken, et quelque part vengé leur ancien seigneur.

Peut-être que ça ferait l'occasion d'un FB, comme suggéré dans un précédent commentaire.

 

Si Rokuomi ne porte pas Rishin dans son cœur, ce n'est pas forcément le cas de toute l'armée de Tou. Je pense à Kanou, qui est le seul officier subalterne dans l'armée de Tou à avoir une certaine affection pour Rishin et en cas de sort funeste pour Tou, il ne serait pas incohérent qu'il rejoigne Rishin et son armée.

 

En tout cas, reste à savoir si Tou sortira en un seul morceau de cette campagne pour Juuko, en étant allié à Wei.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SeseSeko a dit :

Je pense à Kanou, qui est le seul officier subalterne dans l'armée de Tou à avoir une certaine affection pour Rishin et en cas de sort funeste pour Tou, il ne serait pas incohérent qu'il rejoigne Rishin et son armée.

Oui tu as raison pour kanou il a déjà combattu aux côtés de shin, a même vu l'unité hi shin aller attaquer directement ouken en mode pas froid aux yeux ou au ventre comme dirait perceval ^^

C'est le seul qui a vraiment vue la valeur de shin en tans que lame de son maitre, le passage ou il regarde fuki et qu'il lui dit non la lame de mon seigneur ta déjà atteint avec shin qui le one shot juste magnifique et puissant. 

En plus c'est un expert des faces à faces brutaux un peu une spécialité de l'unité hi shin c'est vrai qu'il irait vachement bien dans cette unité et il avait perdu face a mangoku qui a été abbatu par shin ca fait pas mal de lien.

Du coup peut être que pour lui voir shin Avec la guandao d'ouki serait suffisant sans avoir à le voir combattre, mais pour les autres qui n'ont pas tout ce passifs avec shin il y aura besoin de plus peut être a la facon de la hi you ou juste garo gakurai avec leurs hommes sont venu avec possible recrutement d'autres homme de l'unité par la suite quand ils seront plus impressionné peut être convaincu par kanou.

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en fous que les anciens de Ouki voient Shin avec sa guandao. 

 

Rokuomi ne l'aime pas et cela ne va pas changer

Kanou c'est le contraire mais il reste un homme de Tou.

Ryukoku, Shin ne peut plus l'encadrer et Ten a une dette à son égard donc on devrait revoir ça un jour...

Quant à Tou, il est très mystérieux et on n'en sait rien. 

 

Je fais juste mon deuil en ce moment d'une victoire des fous. C'est dur.

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

e ne sais pas pourquoi mais je m'en fous que les anciens de Ouki voient Shin avec sa guandao

Pareil, je sais pas pourquoi tant de gens veulent voir ça.

Shin n'est pas particulièrement proche d'eux. Les anciens d'Ouki sont des vétérans de guerre, ils savent que la mort présente, donc je vois pas pas pourquoi ils seraient émus de voir Shin venger leur maitre ou quoi. Je pense sincèrement qu'ils s'en foutent. Ils sont pas là à pleurer la mort de leur maitre h24.

Quand Tou met la future génération de Shin en avant, il fait référence aux 3 jeunes, pas juste Shin en particulier. Lorsque ce même Tou expliquait les devoirs d'un commandant de 5k, il ne s'est pas adressé à Shin comme si c'était l'hériter d'Ouki ou quoi.  Il n'a jamais fait référence à la guando d'Ouki, alors qu'il aurait pu vu qu'il était présent au moment où Shin l'a reçue. Tou s'est comporté ,tel le bon général bienveillant qu'il est à un commandant de 5k super talentueux.

Même Shin n'a pas de relation particulière avec Tou, il en parle pas avec des étoiles dans les yeux comme avec Ouki ou Duke hyou.

Après je dis pas que des scènes de ce genre ne vont pas arriver, mais je serai moins que ça arrive avec les soldats du Duke. Gakurai avaient déjà demandé où était le bouclier. D'ailleurs ça m'étonnerai pas qu'à l'avenir le reste des troupes soient ralliées par lui et Garo.

 

 

A ce stade de l'histoire, Shin doit grandir seul, il n'a plus besoin de mentor. Ce n'est plus un bleu, ça va faire 10 ans qu'il est sur le champ de bataille. C'est un général. Il connait la guerre. D'ailleurs ça ne me déplairait pas qu'il essaye de devenir autre chose qu'une fusion d'Ouki et du Duke. 

 

Moi j'ai pas envie de voir Gohoumei perdre (il manque d'exploits), c'est maintenant qu'il doit assoir sa crédibilité de meilleur GG pour la future invasion de Wei.

D'un côté j'ai pas envie que les 4 de Juuko meurent de suite, je les trouve vraiment kiffant. M'enfin comme il ne sont pas de Chu, leur destin est de se faire tuer (en cas de défaite).

J'ai bien envie de voir Tou briller, depuis on nous tease qu'il n'a pas tout montrer, je veux donc le voir au max, dans une grande bataille. C'est trop tôt pour qu'il devienne infirme.

Moubu, je m'en fiche un peu, on sait qu'il va jamais perdre de 1vs1, je suis juste curieux de connaitre sa relation avec SHK.

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shouheikun a dit :

A ce stade de l'histoire, Shin doit grandir seul, il n'a plus besoin de mentor. Ce n'est plus un bleu, ça va faire 10 ans qu'il est sur le champ de bataille. C'est un général. Il connait la guerre. D'ailleurs ça ne me déplairait pas qu'il essaye de devenir autre chose qu'une fusion d'Ouki et du Duke. 

Il est déjà autre chose, avec sa vision des civils.

 

Concernant le côté les anciens d'Ouki, pareil je vois pas la hype. Le manga est déjà assez shonen comme ça. Par ailleurs, il a tué Houken, c'est bon la hype est passée.

 

Tou a une vision très aiguë du futur de Qin, et de pourquoi il faut mettre en avant les jeunes. En ça, c'est le plus visionnaire de tous les GG de Qin, après feu Mougou.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je fais juste mon deuil en ce moment d'une victoire des fous. C'est dur.

moi depuis le debut de ce conflit j ai envie qu il se finisse

tellement je ne porte aucun interet dans celui ci ...

 

montrer des nouvelles tetes c'est sympa ... mais j ai surtout envie de voir du mouvement a grandes echelles

car mine de rien la prise de gyou devrait avoir plus de consequences et finalement ce n est pas le cas ...

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Concernant le côté les anciens d'Ouki, pareil je vois pas la hype. Le manga est déjà assez shonen comme ça. Par ailleurs, il a tué Houken, c'est bon la hype est passée.

La relation entre les anciens d'Ouki et Shin est assez teintée d'indifférence, quand ça n'est pas une certaine irritation (coucou Rokuomi). Mais s'il y a une exception qui confirme cette règle, elle porte le nom de Kanou. Après tout, il a vu Shin au combat et garde une certaine affection à son égard, comme je l'ai mentionné dans un précédent commentaire.

 

La conséquence de la prise de Gyou est une situation de surplace en raison de la ligne défensive mise en place chez Zhao, @little b. Et ce surplace a obligé l'état-major de Qin à viser Juuko et l'alliance avec Wei pour avoir une marge de manœuvre plus étendue. Voilà le fond des choses, au moment où se situe la trame du manga.

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun est hypé par des chose différentes certain aime voir les personnages important ce faire tuer et/ou découper en morceaux ^^

Il y a aussi des personnes qui dont hypé de voir qin perdre 

D'autres sont hypé par les troupes de duke hyou et leurs lien avec shin, moi je serais hypé de voir les ancien d’ouki reconnaitre shin et de voir que la guandao d'ouki n'est pas juste une belle arme manié par shin, qu'elle soit un peu plus porteuses de sens comme peut l'être le bouclier de duke hyou pour gakurai ^^

D'ailleurs est ce qu'on verra shin manier a la fois (en même temps) la guandao d'ouki et le bouclier de duke hyou ? Ca serait classe mais ca peut impliquer le maniement de la guandao a une main a la man'u style mais elle est très lourde .

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duc le faisait. Guandao et bouclier en même temps. Mais bon, ce ne serait pas pour tout de suite.

Mais oui, j'attends beaucoup de voir Shin avec le bouclier car il en jette et cela va lui donner un style unique. Il y a très peu de cavaliers avec des boucliers. Et les hommes du Duc vont pleurer...

Bon allez, je retourne porter le deuil...

Vous croyez que la fouine Gohoumei, une fois Juuko prise, va essayer de rallier les 4 ? Du genre je vous rends la cité si vous combattez pour moi ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

A ce stade de l'histoire, Shin doit grandir seul, il n'a plus besoin de mentor. Ce n'est plus un bleu, ça va faire 10 ans qu'il est sur le champ de bataille. C'est un général. Il connait la guerre. D'ailleurs ça ne me déplairait pas qu'il essaye de devenir autre chose qu'une fusion d'Ouki et du Duke. 

 

Je ne pourrais pas être plus d'accord ! 

Shin n'est plus un gamin, c'est un général ! 

 

J'ose espérer qu'on en est plus à l'étape où ceux qui l'ont méprisé, aimé ou soutenu viennent à le reconnaître comme un authentique Général de Qin. 

Et je pense que c'est dès qu'on aura cette reconnaissance que Shin se présentera comme un Général nouveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lilas a dit :

Le duc le faisait. Guandao et bouclier en même temps. Mais bon, ce ne serait pas pour tout de suite.

Mais oui, j'attends beaucoup de voir Shin avec le bouclier car il en jette et cela va lui donner un style unique. Il y a très peu de cavaliers avec des boucliers. Et les hommes du Duc vont pleurer...

Bon allez, je retourne porter le deuil...

Vous croyez que la fouine Gohoumei, une fois Juuko prise, va essayer de rallier les 4 ? Du genre je vous rends la cité si vous combattez pour moi ?

C'est vrai ahh ce duke hyou sûrement l'un des personnages que je préfère dans tout le manga il m'a tellement fait marrer tout en ayant une classe folle ^^

En plus le bouclier irait vraiment bien avec l'épaulette de shin celle qui est hérissé de pics, dailleur anecdotes sur cette épaulettes au début je croyais que c'était les deux qui étaient hérissé de pointe et pas une seule, du coup lors de la rébellion de la mère de sei quand shin sauve la princesse et qu'il l'installe sur son épaule j'ai carrément buggé, me disant attend il vient pas d'empaler la princesse sur les pointes de son épaulettes quand même 😂🤣😂🤣😂.

C'est pas impossible pour gohoumei, après tout il aime bien s'approprier les affaires des autres hein Ranbihaku ^^

Et ca ajoutera pas mal de tension sur la future conquête de wei après les 3 ans si ca arrive 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

La conséquence de la prise de Gyou est une situation de surplace en raison de la ligne défensive mise en place chez Zhao, @little b. Et ce surplace a obligé l'état-major de Qin à viser Juuko et l'alliance avec Wei pour avoir une marge de manœuvre plus étendue. Voilà le fond des choses, au moment où se situe la trame du manga.

le trinagle wei/qin/zhao ok

mais ce sont les autres etats ... yan et chu sont aux abonnes absents

on parle quand meme de la disparition ( certes temporaire ) de l epouvantail RBK ^^

meme si han s est fait mouche par SBS c'est dur de pas les voir essayer encore une fois plus au sud

 

je parle pas de QI ou Han car eux je les compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je pense qui Qin fait une offre aux 4 de Juuko ils seraient plus tentés à condition de pouvoir faire la guerre librement ou de participer à la majorité des conflits. Au final ce que leur propose Wei c'est peu ou prou ce qu'ils ont déjà avec Chu pas de quoi fouetter chat à mon avis. 

 

A la fois j'aimerais bien les voir être recrutés et même temps non. 

Dans un sens cela donnerai du poids militaire supplémentaire de façon indéniable à QIN. Et cela lui permettrai d'avancer plus facilement dans sa conquête de Zhao. 
Le hic à mon avis c'est qu'ils ne sont pas prêt à s'investir pour QIN réellement, ils feront par plaisir de faire la guerre, parce qu'ils sont bien payés ou récompensés. En gros ils seraient de très bon mercenaires, utiles seulement pour un temp. Mais aux vues de leur personnalités complétement déjantées j'ai du mal à m'imaginer ce que cela pourrait donner car j'ai peur qu'ils soient difficilement contrôlables dans la situation actuelle. Qin a vraiment besoin d'officiers supérieurs et plus particulièrement de généraux d'excellentes qualités, mais qui ont un sens des responsabilités, un sens du devoir et de loyauté envers la monarchie mais aussi envers la hiérarchie militaire. Sachant que Qin a déjà dans ces rangs deux génies qui pourront poser problèmes dixit Ousen et Kanki, et je ne parle même pas de celui dont on ne doit pas prononcer le nom mais vous voyez de qui je veux parler. Alors si Qin recrutent, le management va être vraiment raide.  

 

La compétition militaire au sein de Qin est en plus pas mal intense les postes de GG ne sont pas donnés et sans compte les 6 sous les cieux où les places vont devenir encore plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

moi depuis le debut de ce conflit j ai envie qu il se finisse

tellement je ne vois aucun interet dans celui ci ...

ben relis les dix derniers chapitres, tu vas le voir l'intérêt : une alliance avec Wei, donc la possibilité de libérer Tou pour soutenir le front Zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mollo a dit :

ben relis les dix derniers chapitres, tu vas le voir l'intérêt : une alliance avec Wei, donc la possibilité de libérer Tou pour soutenir le front Zhao

j ai bien vu l interet de ce conflit mais je parler surtout de l interet que j y portais ^^ ( j ai modifie mon commentaire qui etait pas clair )
et meme je suis un peu trop decu par le cote attentiste de chu ....

j attends bcp plus de karin ^^

 

Modifié par little b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, little b a dit :

mais ce sont les autres etats ... yan et chu sont aux abonnes absents

on parle quand meme de la disparition ( certes temporaire ) de l epouvantail RBK ^^

meme si han s est fait mouche par SBS c'est dur de pas les voir essayer encore une fois plus au sud

 

je parle pas de QI ou Han car eux je les compte pas

On peut pas tout montrer d'un coup. A la mort d'Ouki, on a juste vu une page des comment chaque pays a réagis. C'est seulement au début de la coalition que la prise de Sanyou a provoqué un effet domino, qui a résulté de la mort de Genkishin et la rencontre entre Riboku et Shunshikun. 

Après la prise de la ville, on verra la réaction de Chu (si il y en a), Rien avait déjà suggéré de passer à l'action si  Qin se rapproche de Katan. Chu sera obligé d'agir vu qu'on vient de leur prendre une place stratégique.

 

Comme l'a dit Riboku, c'est seulement après l'alliance qu'on aura un focus sur ce qui s'est passé en Chine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de little b. C'est arc "transitionnel" me déçois sur plusieurs points. Il y a certes l'intérêt de libérer des armées de Qin avec cette alliance.

 

Les points décevants sont nombreux et ils s'accumulent : L'absence d'une stratégie clair ou en tout cas d'un focus précis en une ou deux pages sur l'établissement d'une stratégie clair pour Qin et Wei. A part la date il n'y a rien et les objectifs principaux. Lors de la coalition, Riboku avait donné des directives précises pour que tout le monde arrive rapidement à la porte de Kankoku. Tout le monde savait que ce qu'il avait à faire et ils connaissaient leur ennemis, c'était tout planifier et l'on avait eu avant des prémices scénaristiques suffisamment importante pour avoir un bon os à ronger. Là à part les pages indiquant on va faire une alliance avec WEI on attaque ensemble juuko on leur donne la cité et on a 3 ans paix. On a le cadre Ok, cela ne tombe pas de nulle part, du coup on se dit ils ont réfléchi, ils savent comment, avec qui, sous quelle conditions, et avec quelles stratégies, ils vont faire pour mener à bien ce plan. Et là pour moi c'est patatras :

 

- Moubu lance une attaque suicide que Wei vienne ou pas et sans savoir si WEI est ok pour l'alliance. Ce qui est naze au plus complet et je reste mesuré ce n'est pas digne de sa stature, de ces responsabilités, de son devoir envers Qin et son royaume, même si Qin et Wei gagne son comportement n'est pas admissible. Je suis désolé il est inexcusable. Cela a provoqué une réaction en chaîne les différentes arrivées des armées et renforts ont pris le pli du champs de bataille présent en essayant notamment pour Qin et Wei qui n'ont pas l'habitude de combattre ensemble une stratégie à l'emporte pièce. Certes l'objectif n'est pas d'annihilé l'armée d'en face mais bien de prendre Juuko mais cela n'empêche pas pour autant d'être plus mesuré. Et de faire en sorte de ne pas n'ont plus se mettre dans un situation de défaite.

 

- De plus ni Qin ni Wei ne semble vraiment connaître où avoir des informations précises sur les gars de Juuko. Genre Souheikun n'a pas d'information ni de réseau on y va comme ça parce qu'on les meilleurs et qu'on va tout défoncer et parce que l'alliance nous donne un avantage on attaque là sans savoir qui l'on en face. Ridicule.

 

- Du coup la campagne semble brouillonne, et là on voit Moubu s'en prendre une sévère et genre le gars lui laisse la possibilité de remonter à cheval pour continuer à se battre. Bon au vue la mentalité de Man'u c'est plausible mais dans le fait c'est complétement absurde, on est pas One Piece ou un manga complétement déluré. Tu mets à terre général tu en profites tu l'achèves. Même Shin ne le ferai pas il finirait direct le général adverse sans attendre qu'il reprenne des forces ou une position avantageuse.

 

- Et pour continuer dans la lancée comme Moubu remonte sur cheval, il bataille féroce et au miracle divin Souheikhun lui chuchote dans son cerveau et il en assène une bien bonne à Man'u pareil que pour Kanmei. C'est vraiment du vu et du revu sans saveur. Sur un personnage secondaire du type de moubu ce genre d'effet scénaristique prends une fois mais plus là franchement c'est décevant. Ce n'est pas un ressort comique comme avec Rokuomi c'est justement la répétition qui donne sa saveur à la situation. Ce n'est pas non plus le personnage principal qui aurait pu recourir un nombre de fois défini à un même ressort genre Kyoukai, ou l'apparition d'Ouki que sais-je? cela se comprends plus facilement mais il ne faut que le même ressort scénaristique soit trop utilisés. Par exemple Naruto est ces transformations en Kyuubi 9 queues l'on a une fois son père et une fois sa mère qui le sauve mais pas plus.

 

Pour moi on a l'impression d'un travail bâclé. Franchement heureusement que l'on a pas eu le rematch Tou / Koukoyou avec transpiration la coupe de cheveu à la one again. L'affrontement entre les deux n'aurais rimés à rien. Si ce n'est dire que l'écart entre les deux c'est réduit au grade mais que Koukoyou n'a pas réussi à progresser. A la différence de Shin versus Houken à chaque rencontre on voit le fossé se creuser petit à petit. Shin résiste, puis résiste mieux et il est capable de le blesser, puis il est capable de se battre à presque égalité et de le tuer.

 

A part si l'objectif de SHK c'était de faire sortir les troupes de Juuko et pour les occuper on fait semblant d'être des branques histoire de faire durée le combat le temps d'une prise éclair de la cité. Mais pour le coup c'est un pari risqué, cela coûte des vies, avec un risque de perdre des bons voire de très bon officiers. Mais franchement même si c'est cela c'est décevant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shouheikun a dit :

On peut pas tout montrer d'un coup. A la mort d'Ouki, on a juste vu une page des comment chaque pays a réagis. C'est seulement au début de la coalition que la prise de Sanyou a provoqué un effet domino, qui a résulté de la mort de Genkishin et la rencontre entre Riboku et Shunshikun. 

Après la prise de la ville, on verra la réaction de Chu (si il y en a), Rien avait déjà suggéré de passer à l'action si  Qin se rapproche de Katan. Chu sera obligé d'agir vu qu'on vient de leur prendre une place stratégique.

 

Comme l'a dit Riboku, c'est seulement après l'alliance qu'on aura un focus sur ce qui s'est passé en Chine.

 

 

sans etre mechant ouki etait a la retraite et personne ne le voyait vraiment actif ...

ok il representait une certaine force de qin mais plus sur la reserve que sur le futur ^^

 

rbk etait le seul a pouvoir faire la coalition et zhao etait craint pour sa force et la peur qu il suscitait

il se pernd une valise a la coalition et ca a du pas mal faire monter le bouillon contre lui mais il restait encore une valeur a laquelle on s attaque pas

meme karin qui aurait reve faire une guerre contre lui ne l a pas fait ^^

 

mais la il est out et son cote de monstre qu on ne veut affronter a pris du plomb dans l aile

chu aurait pu hesite a taquiner wei a cause de rbk mtn ils ont les mains libres ^^

je suis meme etonne que chu ne soit contente que d une partie du sud de zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...