Aller au contenu


Kingdom 660


Erebus
 Share

Messages recommandés

Woohaa.

Man'u qui massacre ses propres compatriotes sans le savoir... :ph34r: Ou alors plutôt qui est trahi par ses concitoyens qui veulent le chasser de la ville...

Un petit air d'histoire de Rigan bis tout ça (fiston qui est le héros de la ville et puis c'est le drame)... Sauf que les "adultes" de sa ville ont l'air moins vertueux que ceux de Rigan. On s'en doutait mais il y a beaucoup de dialogues.

 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin HQ:

Jukoou starts by saying what Tou said about them holding something different than the regular Chu is wrong because they are all empty.

Though Manu and Sentoun probably lost all thoughts of it they used to be generals who were heroes of two different countries that fought off the Chu on multiple occasions.

The fact that those two countries weren't subjugated was due to the existence of the two on their respective sides.

 

Flashback:

Manu's army has won against the opposing Chu army and as they check on their damages they notice Sentoun's army winning against the Chu as well and decides to return to the castle.

 

Castle:

Manu was very popular with the people of their country, so much that even the young were excited to finally be of age to join the next battle and fight by his side.

Manu heads to the castle to meet with the king and the king says they cannot keep up the fight with the Chu and is intending on surrendering.

Manu says that except for a few of the influential people the other people of their country will lose everything.

There has been a report saying about half a year ago there was another country that surrendered to the Chu and rumor has it the people were all taken as slaves.

Manu refused to let that happen to their country.

The King's aide says the King is saying there is no future for their country if they continue to fight against the Chu regardless.

Manu's aide says there is another way, to ally themselves with Sentoun from the other country.

However, since the two countries have always been enemies the King's aide says that's even less tolerable than surrendering to the Chu.

Manu says that they can talk about this alliance later and that for now he will continue to fend off the Chu and asks the King to put to rest the talks of surrender.

 

Battlefield:

One day when Manu's army was off on a far away battlefield his country opened up their doors and surrendered to the Chu.

Manu's army lost a place to return to and lost a place to protect.

Because Manu's army never surrendered they continued to fight with the Chu.

Despite losing everything Manu was still strong.

After fighting for days on days Manu discovered one last thing.

After winning a battle he took a look and saw the child who wished to fight by his side dead on the ground.

Without them realizing it the Chu has placed the people of their old country into their armies to fight them.

Through that the people of their old country began to become extinct.

After sitting on that for a long time the old Manu has died inside.

 

Qin HQ:

The Qin realizes that not only the King but the people of the country all betrayed Manu.

Jukoou says under similar circumstances Sentoun was also broken.

It was in that instance of realization that those two also surrendered to the Chu.

Genu and Jukoou also similarly lost their country they fought for and it was then Shun Shin Kun gave them Juuko to defend.

Even broken they were strong so giving them a position to defend was a good idea, was probably what he thought.

Because they were able to fight well despite losing everything.

Tou asks if that's the truth of Juuko. Rokuomi says they still won regardless and Jukoou says it's because Manu experienced a change.

 

Jukoou says it was fun figuring out whether people were good or bad from the moment they are born.

But it all stopped when he left the research on the table and went to the battlefield as a soldier.

There are battles, winners and losers.

The weak will be lost and good and evil will cross paths.

If there's no way to split the good and evil then there's no meaning in even trying.

In the end his conclusion is that people are stupid.

 

Rokuomi agrees to the surprise of his aide.

Tou asks what he wants to say.

 

Jukoou says the fact that Manu's bright heart dying is perhaps the greatest tragedy he has ever seen.

Though he thought the tragedy would end as a tragedy there has been a change and that Moubu is the cause of that change.

He doesn't know the specifics of it but there's no doubt that something about Moubu that got to Manu.

Moubu's soldier recalls Manu saying something about what Moubu is shouldering.

 

Jukoou says "hoh" then says if the heavens allow it they will meet again.

Jukoou hopes that beyond the tragedy Manu has faced there is something more for him.

That there would be something beyond the foolishness of man.

Jukoou says he is done saying his piece about Manu and that they can take his head while leaving the observation of the outcome to them.

 

No break next week.

Trad de Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air incroyable.
Je trouve qu'il est un poil plus long que les autres chapitres.
L'Histoire de Manu et de Sento'un est similaire. 
Nous avons aussi la réponse au fameux "pourquoi karin a confié Jukou à ces 4-là?", tout simplement car c'était Shunshinkun qui gérait le pays à ce moment-là...

Le vieux Jukou'ou s'incline et est prêt à mourir. Tou n'est pas un barbare nfufufu, il va sûrement le recruter dans son armée ou peut-être l'intégrer à celle de Moubu qui manque de stratège (Mouki est toujours un gosse...)

Pas de pause la semaine prochaine, ça fait plaisir.
Hâte de voir la tête des 4 de Chu lorsqu'ils apprendront la perte de leur forteresse. Ils vivront une seconde fois un épisode tragique, nulle part où aller.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destin tragique , qui lance la futur thématique du processus d’intégration des populations d’état vaincu . 
j’aime bien ce qu’essai de faire hara avec les 4 fous finalement . 
 

Pour juuko’ou je vois 4 issues potentielles

1) tou le tue. 
2) moubu le recrute . 
3) Tou le ramène à Qin pour lui offrir une sorte d’asile politique qui permettrait plus tard de recruter les 3 autres . 
4) Hara l’affecte à une autre armée . Oui vous avez deviné laquelle 😅 ( ce qui ne me déplairait pas perso ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitres, du coup au final je le vois bien être ramené à qin le Juuko'ou il deviendra un témoin de la différence entre l'unification de qin et la conquête de chu ^^

Au début je me suis dit ah ouai ils sont cruel chez chu et je me suis rappelé kanki et je me suis dit ça va ils sont pas dans l'excès non plus chez chu comparé a kanki ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est recruté, la question est de savoir à quelle armée ils vont l'affecter. 

Tou brille sans stratège. Shin a Ten. Je miserais sur une future montée en gamme de Mouki pour Moubou. 

A la rigueur, tu as l'armée de Ou Hon qui peut manquer d'un stratège. Sinon au QG avec les autres et le roi.. 

Vont-ils le tuer sinon ? Quel intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

S'il est recruté, la question est de savoir à quelle armée ils vont l'affecter. 

Tou brille sans stratège. Shin a Ten. Je miserais sur une future montée en gamme de Mouki pour Moubou. 

A la rigueur, tu as l'armée de Ou Hon qui peut manquer d'un stratège. Sinon au QG avec les autres et le roi.. 

Vont-ils le tuer sinon ? Quel intérêt ? 

Dans l'armée d'heki mdrr 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pab a dit :

S'il est recruté, la question est de savoir à quelle armée ils vont l'affecter. 

Tou brille sans stratège. Shin a Ten.

Kanmei avait plusieurs stratèges . Donc je ne suis pas si sûr que la présence de ten disqualifie la HSA . 
 

j’ai personnellement toujours pensé qu’au fur et à mesure , Shin allait «  reculer » vers son QG pour laisser la place à d’autres en première ligne . 
 

mals l’inverse est tt aussi possible , si on y intègre des personnes capable de gérer la coordination des armées de l’arrière pour lui ...

 

Il y a 11 heures, Pab a dit :

Je miserais sur une future montée en gamme de Mouki pour Moubou. 

Je suis mitigé la dessus , je pense que mouki est autant stratège que politicien en devenir . 
je le vois devenir une sorte de saitaku. 
ce qui libérerai la place chez moubu , et créerait un pont entre moubu et man’u pour l’avenir . 
 

Il y a 11 heures, Pab a dit :

Sinon au QG avec les autres et le roi.. 

c’est l’hypothèse la plus probable selon moi , puisqu’il servirai ainsi de mascotte au projet d’unification   Des peuples . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je suis mitigé la dessus , je pense que mouki est autant stratège que politicien en devenir . 
je le vois devenir une sorte de saitaku. 
ce qui libérerai la place chez moubu , et créerait un pont entre moubu et man’u pour l’avenir . 

La diplomatie c'est un art a part entière on ne fait pas de cursus complet en stratégie pour devenir diplomates.

Aider son père avec de la stratégie à toujours été l'objectif de mouki et ce depuis qu'il la exprimer a ten quand ils observaient le champ de bataille de la guerre mené par ouki contre zhao 

surtout que la présence de mouki sur le champ de bataille tend à montrer qu'il accumule de l'expérience pour justement monter en gamme ^^

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Kanmei avait plusieurs stratèges . Donc je ne suis pas si sûr que la présence de ten disqualifie la HSA . 

Si tu utilises cet argument pour justifier que le stratège puisse rejoindre la hi shin alors l'argument fonctionne aussi pour qu'il rejoigne l'armée de mobou sans que mouki ne quitte l'armée de son père c'est le même argument après tout ^^ 

Personellement je ne pense pas qu'il rejoindra la hi shin car shin n'était pas la, quand il recrute en général son charisme y joue pour quelques chose ou bien il a déjà vue les nouvelle recrue je ne sais même pas si Juuko'ou a deja entendu parler de shin un jour ^^

D'ailleurs il pourrait finir de former mouki si il intègre l'armée de mobou il a l'habitude de manager des gros bourrins après tout ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

La diplomatie c'est un art a part entière on ne fait pas de cursus complet en stratégie pour devenir diplomates.

Aider son père avec de la stratégie à toujours été l'objectif de mouki et ce depuis qu'il la exprimer a ten quand ils observaient le champ de bataille de la guerre mené par ouki contre zhao 

surtout que la présence de mouki sur le champ de bataille tend à montrer qu'il accumule de l'expérience pour justement monter en gamme ^^

bah , en dehors de saitaku , tous les perso ayant eu des missions de diplomatie ont toujours été des stratèges . ( mouki ici a juuko , riboku pdt la coalition , ou même SSJ avec les quarongs ) . 

donc je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes d'époque ...

 être intelligent , savoir réfléchir au coup d'après ainsi qu'avoir connaissance des codes des hautes sphères chinoises me semblent être les qualifications requises pour être diplomates a cette période là et je ne vois pas meilleure préparation  que d'être auprès du premier ministre de QIN depuis son plus jeune âge pour cela . 

 

Ensuite , a bayou il commence effectivement a dire qu'il suit la voie du stratège pour aider son père avant de très vite se raviser et de dire qu'en fait ça serai parfaitement inutile car la force de son père fait déjà office de stratégie en elle même ,et cela même si ça va a contre courant de leurs ère donc bon ... pas sûr que cela soit encore sont objectif actuellement . 

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Si tu utilises cet argument pour justifier que le stratège puisse rejoindre la hi shin alors l'argument fonctionne aussi pour qu'il rejoigne l'armée de mobou sans que mouki ne quitte l'armée de son père c'est le même argument après tout ^^ 

en partie oui . mais en partie seulement . puisqu'ici le critère important ( selon moi ) c'est surtout le style de l'armée qui l'accueil et le bien fait qu'un ajout pourrait apporter a celui ci . 

 

après c'est très subjectif j'en conviens mais je suis pour que la HSA évolue et devienne un peu plus cérébrale , tandis qu'a l'inverse je pense que chez moubu ça risque de dénaturer pas mal de chose . 

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Personellement je ne pense pas qu'il rejoindra la hi shin car shin n'était pas la, quand il recrute en général son charisme y joue pour quelques chose ou bien il a déjà vue les nouvelle recrue je ne sais même pas si Juuko'ou a deja entendu parler de shin un jour ^^

D'ailleurs il pourrait finir de former mouki si il intègre l'armée de mobou il a l'habitude de manager des gros bourrins après tout ^^

non biensur , c'est évident . si la HSA recrute quelqu'un ( juuko ou un autre ) il y aura forcément un processus de transition pour nous montrer le comment et le pourquoi de l'ajout .  ça ne se fera pas instantanément . 

 

@Alexandrelepetit j'edit ici pour ne pas trop polluer le fil 

 

donc : 

=> pour moi mouki est envoyé ici pour chapoter la bonne marche de l'alliance avec Wei , biensur il est aussi stratège donc il donne son opinion . mais ce n'est pour moi pas sa mission première là , sinon je pense qu'on aurai eu une scène montrant une consigne de SHK a moubu . ( du style : écoutes ton fils !! ) . 

 

=> quand je parle d'une HSA qui pourrai devenir plus cérébrale , je ne parle évidemment pas de la voir se transformer en unité tactique . mais simplement d'avoir un peu plus de suite dans les idées que de simplement aller tout droit sur l'adversaire comme c'est encore selon moi bcp trop le cas . 

 

et pour cela , je vois deux possibilités comme dis 100 fois ici même :

1) faire évoluer la capacité de commandant instinctif ( et j'insiste sur le mot commandant / dirigeant ses troupes ) de Shin . pour lui faire prendre un peu de recule et laisser de la marge de manoeuvre au perso en première ligne . 

2) ou bien l'inverse , garder Shin en première ligne mais faire évoluer le profil de la HSA en mettant en avant d'avantage la progression des perso au(x) QG ( comme la/les stratèges ) . 

 

@mollo

biensur , tout est question de timing ... 

maintenant j'ai un léger doute , juuko'ou a été introduit comme stratège ou comme général ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Ensuite , a bayou il commence effectivement a dire qu'il suit la voie du stratège pour aider son père avant de très vite se raviser et de dire qu'en fait ça serai parfaitement inutile car la force de son père fait déjà office de stratégie en elle même ,et ceux même si ça va a contre courant de leurs ère donc bon ... pas sûr que cela soit encore sont objectif actuellement . 

Je vais peut-être trop vite en besogne mais j'ai tendance a voir la présence de mouki en tant que conseiller stratégique de son père comme un point qui va dans le sens de son objectif d'aider son père avec de la stratégie sinon que fait il la ?

Comme tu la dit pour devenir diplomates il faut être avec la tête de l'état celui qui gère la diplomatie mouki aurait donc plus sa place à rester à qin que d'être sur le champ de bataille en tant que conseiller stratégique de son père ^^.

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

après c'est très subjectif j'en conviens mais je suis pour que la HSA évolue et devienne un peu plus cérébrale , tandis qu'a l'inverse je pense que chez moubu ça risque de dénaturer pas mal de chose . 

Shin est un général instinctif et plus on va avancer plus il devrait s'affirmer dans le commandement je ne pense pas que la hi shin ce dirige vers du plus cérébrale c'est plus vers mouten qu'il faut ce diriger pour ca ^^

Pour que la hi shin deviennent plus cérébrale il faudrait que shin reste en retrait et laisse le commandement a ten ou d'autres stratège qui continueront à faire le taffe de shin a sa place^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je vais peut-être trop vite en besogne mais j'ai tendance a voir la présence de mouki en tant que conseiller stratégique de son père comme un point qui va dans le sens de son objectif d'aider son père avec de la stratégie sinon que fait il la ?

Comme tu la dit pour devenir diplomates il faut être avec la tête de l'état celui qui gère la diplomatie mouki aurait donc plus sa place à rester à qin que d'être sur le champ de bataille en tant que conseiller stratégique de son père ^^.

 

Je ne sais pas trop quel sera le rôle de Mouki mais même avant Bayou, il était aussi un de ceux qui accompagnaient Saitaku (apparition des 4 piliers si ma mémoire est bonne).

Et comme le dit bien @Shin-wara la distinction stratège-diplomate n'a peut-être pas grand sens à l'époque. Surtout pour les stratèges non-combattants.

Là, il apparait comme conseiller stratège mais aussi comme diplomate puisqu'il s'agit quand même de sceller une alliance et de coordonner l'attaque Qin-Wei. En bref, je ne sais pa quel sera le futur de Mouki ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilas a dit :

 

Je ne sais pas trop quel sera le rôle de Mouki mais même avant Bayou, il était aussi un de ceux qui accompagnaient Saitaku (apparition des 4 piliers si ma mémoire est bonne).

Et comme le dit bien @Shin-wara la distinction stratège-diplomate n'a peut-être pas grand sens à l'époque. Surtout pour les stratèges non-combattants.

Là, il apparait comme conseiller stratège mais aussi comme diplomate puisqu'il s'agit quand même de sceller une alliance et de coordonner l'attaque Qin-Wei. En bref, je ne sais pa quel sera le futur de Mouki ! 

 

Bah Saitaku était bien un pur diplomate il me semble qu'il n'a pas été général, je fais cette distinction car diplomate et stratèges n'évolue pas dans la même sphère,le diplomate évolue dans la sphère civile avec les ministres ect comme shoubounkun depuis qu'il a quitté la sphère militaire pour aider son roi dans la sphère civile heki étant son représentants dans la sphère militaire, les stratèges même les non-combattants évolue dans la sphère militaire sauf le chef des affaires militaire qui est un statut a part évoluant a la fois dans la sphère militaire et civile chacune des sphère avait son propre système de promotion ces propres règles ect.. le roi dit d'ailleurs que la décision de shoubounkun de quitter la sphère militaire pour l'aider dans la sphère civile allait s'avérer précieuse pour la suite quand il affronte ryo fui c'est pour ca que je pense que la distinction stratège-diplomate peut avoir de l'importance ou en tout ca pouvait en avoir à l'époque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Kanmei avait plusieurs stratèges . Donc je ne suis pas si sûr que la présence de ten disqualifie la HSA . 

Peut-être. Mais Kanmei était no.2 de Chu. Pas Shin.

 

Pour moi, comme d'hab : un général ennemi qui rejoindrait Qin ne pourrait être affecté qu'à un général plus haut gradé (pour pouvoir le "contrôler", l'exploiter efficacement, etc). Donc forcément un GG (Tou/Moubou), ou un équivalent (Kanki/Ousen/Tanwa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Bah Saitaku était bien un pur diplomate il me semble qu'il n'a pas été général, je fais cette distinction car diplomate et stratèges n'évolue pas dans la même sphère,le diplomate évolue dans la sphère civile avec les ministres ect comme shoubounkun depuis qu'il a quitté la sphère militaire pour aider son roi dans la sphère civile heki étant son représentants dans la sphère militaire, les stratèges même les non-combattants évolue dans la sphère militaire sauf le chef des affaires militaire qui est un statut a part évoluant a la fois dans la sphère militaire et civile chacune des sphère avait son propre système de promotion ces propres règles ect.. le roi dit d'ailleurs que la décision de shoubounkun de quitter la sphère militaire pour l'aider dans la sphère civile allait s'avérer précieuse pour la suite quand il affronte ryo fui c'est pour ca que je pense que la distinction stratège-diplomate peut avoir de l'importance ou en tout ca pouvait en avoir à l'époque ^^

 

Oui bien sûr. Disons que le poste de diplomate est à l'intersection de ce que peuvent faire tout à la fois des bureaucrates ou des militaires (les stratèges).

Du coup, je ne pense pas que le fait que Mouki ait embrassé la voie militaire le disqualifie pour le poste de diplomate, bien au contraire. D'autant que l'essentiel de son temps d'apparence est quand même aux côtés des ministres à Kanyou.

 

Sinon, j'attends la traduction mais le chapitre a l'air très bon comme conclusion à cet arc. J'avais beaucoup apprécié l'histoire de Kisui et là cela semble prendre un bon chemin également. Tous les éléments qui nous avaient un peu tracassé semblent prendre sens (les victoires face à Chuu et le ralliement, l'indifférence de Juuko'ou à Juuko, le comportement des fous).

Le seul truc qui m'échappe un peu c'est le fait de savoir si Man'u a été renforcé par cette trahison. Il parlait lui-même de libération mais du coup je ne comprends pas bien si c'est positif ou non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, Man’U est un mix entre les guerriers de Rigan et le dragon de feu de Wei, Shihaku : un type vide mais qui a toujours la force de vivre.

Reste a savoir ce qui l’interesse chez Moubu. Si cela concerne Shouheikun, alors c’est forcément en rapport avec le one-shot que Hara avait dessiné, pour ceux qui l’ont lu...

Je ne vois pas le stratège mourir. Tou est plus malin que ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Riboku17 a dit :

Donc en fait, Man’U est un mix entre les guerriers de Rigan et le dragon de feu de Wei, Shihaku : un type vide mais qui a toujours la force de vivre.

Reste a savoir ce qui l’interesse chez Moubu. Si cela concerne Shouheikun, alors c’est forcément en rapport avec le one-shot que Hara avait dessiné, pour ceux qui l’ont lu...

Je ne vois pas le stratège mourir. Tou est plus malin que ça.

Oui ou ce qu'aurait pu devenir kisui si on lui avait fait massacré le peuple de Rigan sans qu'il s'en rendent compte tout de suite ^^

Le dragon de feu il voulait vraiment mourir pour rejoindre sa sœur/femme morte je ne sais pas si man'u apelle aussi la mort de tous ces vœux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

660 VF: https://scantrad.net/mangas/kingdom/660

 

Tonalité vraiment pessimiste et triste au cours de ce chapitre.

Développement intéressant sur les méthodes de soumettre les pays vaincus qui furent trop récalcitrant.

 

J'espere qu'on pourra en voir les effets également lors de l'unification de la Chine par Qin et non pas seulement en parler au passé.

Car pour moi, Ryofui était plus proche de la vérité que Ei Sei qui est beaucoup trop idéaliste.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Erebus a dit :

Car pour moi, Ryofui était plus proche de la vérité que Ei Sei qui est beaucoup trop idéaliste.

+1

 

D'ailleurs, on peut regarder l'histoire de France, même pas si ancienne. Les velléités d'unification n'ont pas été tendres pour les sous-cultures françaises (je pense aux langues régionales dont les locuteurs ont été pas mal martyrisés, jusqu'à la première moitié du XXe, ou, dans une tonalité plus récente encore, les tentatives d'assimilation des anciennes colonies, ou des DOM TOM). Et bien sûr, dans la Chine d'aujourd'hui, les tentatives d'extermination des cultures de l'Ouest (Tibet, Xinjiang, pour ne citer que les deux cas dramatiques d'aujourd'hui). Bref, derrière chaque nation très hégémonique culturellement, il y a eu des cultures qui se sont éteintes, rarement "naturellement".

 

Dans le cadre d'une guerre à l'échelle de la Chine, avec une unification poussée au pas de charge comme pendant le règne de Sei, ça ne peut pas avoir été tendre et doux pour les autres citoyens des autres pays.

 

(Après, est-ce un mal pour un bien, la question reste entière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre qui introduit mine de rien le vrai grand ennemie de Qin & de Sei : le confucianisme . 

je comprend désormais le pourquoi de cet arc de transition.. c'est très intéressant que ce soit introduit lors d'une confrontation contre chu .

car cela distille l'idée que peut être , ceux ci auront un " poids " équivalent a celui offert par l'idéologie du légalisme de Sei .  tout prend sens ici ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement pour moi cette histoire me fait ni chaud ni froid ...

l histoire n est ni triste ni tragique ... elle est pathetique

 

desole mais 2 grands generaux qui se sont fait couillonner pas leur rois et chu

qui ont affronte leur peuple a cause de chu

et qui finalement se rendent et vont bosser tranquillou pour chu ^^

 

c'est pas le vide c'est le creux complet dans le personnage... ok il est fort mais dans le genre zero ideaux ils sont premiers ^^

 

on est loin des grands comme renpa qui ont prefere s exile pour rester un grand general ^^
la s est juste s emasculer et devenir le pantin de ceux qui ont detruit ce a quoi ils tenaient le plus et qu ils defendaient

 

le seul point interessant de cet arc sera de mettre en avant le confucianisme


 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...