Aller au contenu

Kingdom 661

Erebus
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara c'est possible que du fait que la traduction ne soit pas top, qu'il parle en fait  de partir de la pointe sud de wei pour aller connecté a juuko et sa zone au sud  comme le tracé que j'ai fait sur la carte la ca serait plus cohérent ^^

20201120_220802.jpg

Screenshot_20201120-220335_Chrome.jpg

Modifié par Alexandrelepetit

Le 17/11/2020 à 13:31, Alexandrelepetit a dit :

Akou n'a pas perdu de main ^^

Vu comment il était attaqué de toute part je trouve admirable qu'il soit encore en vie et c'était pas n'importe qui les 3 sur lui en plus ^^

Je l'ai trouvé super classe dans cette situation et je m'attendais pas a ce qu'il ait une telle puissance martial ^^

Mais quand il a fait sa sortie de Retsubi après son réveil on sent qu'il était remonté ^^

C justement en affrontant 3 généraux de classe reconnu de tous ( Zaoh et chine entière ) qu'il a été mis KO. 

Shin a réussi à buter gakurei ( général de Keisha je m'en souviens plus ) seulement parce que Akou s'occuper des 3 autres. 

C'est le sous estimé que de dire qu'il a perdu crédibilité.

PS: jui d'accord avec toi @Alexandrelepetit

Pour la suite , je pense qu'on va encore avoir un chapitre sur Tou Moubu retournant vers leurs campagne respectives. J'ai trouvé classe Tou disant ses quatres vérités a GHM lol.

Un point commun entre GHM et Karine. Tous 2 pensent que Zaoh ne tombera pas et que Wei deviendra une menace au bout des 3 ans d'alliance. Pourtant Gyou était la ville connu pour être la ville Imprenable de toute la Chine derrière Kantan. Lol 

Par contre GHM a dit un truc intéressant. En parlant d'invasion sur Han. S'il fait vraiment ça Qin aura un état en moins a conquérir.pour la réunification. C est un point fort ça.

• Pouce en haut 2

il y a 16 minutes, alexandrebond a dit :

faut voir karin dit que l'alliance de profitera a personne elle ne dit jamais rien en l'air elle doit avoir des infos que l'on a pas ou alors elle compte mettre en branle des chose contre wei et elle pense comme ghm que zhao ne tombera pas même avec les renfort de tou et cie

Karin avait aussi dit que gyou ne tombera pas et que la porte de kankoku tombera on est pas non plus sur du 100 % de pronostique juste ^^

Après je pense quand même que gohoumei et tou sous-estime la difficulté de ce qui les attend mais je pense aussi que karin sous-estime qin et wei ils vont incontestablement ce renforcé mais peut-être pas autant et aussi facilement qu'ils le souhaitent ^^

• Joy 1

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Karin avait aussi dit que gyou ne tombera pas et que la porte de kankoku tombera on est pas non plus sur du 100 % de pronostique juste ^^

elle a presque eu raison pour la porte mais je crois que personne n'avais vu venir l'intervention de ousen et pour gyou comme elle le dit si le roi avais sorti son armé royal c'était fini avant de commencé donc bon ses prédictions se base sur du solide et ousen la eu 2 fois déjà peut être que une 3éme surprise de sa part n'est pas a exclure ^^

il y a 13 minutes, alexandrebond a dit :

elle a presque eu raison pour la porte mais je crois que personne n'avais vu venir l'intervention de ousen et pour gyou comme elle le dit si le roi avais sorti son armé royal c'était fini avant de commencé donc bon ses prédictions se base sur du solide et ousen la eu 2 fois déjà peut être que une 3éme surprise de sa part n'est pas a exclure ^^

Quand ousen n'est pas directement a la tête de plusieurs armée et qu'on le laisse faire autonome il est vraiment super balaize dans cette configuration car il arrive a anticiper et bloqué les coups adverse en étant lui même imprévisible pour les forces principales car il n'est pas sur leurs champs de bataille dans ce genre de situation il est quasiment sans faille ^^

Et on l'a vu a la coalition c'étaient la situation parfaite pour que ousen fasse parler tous son talent ^^

En commandant suprême il reste super fort mais on a quand même vu apparaître quelques faille fasse a riboku qui ne sont pas visibles quand il est plus en retrait ^^

Gouhoumei est ultra couillu car annoncer qu ils vont s attaquer a han et prendre ce pays en 3 ans c'est gonfle

car wei s est mis dans le collimateur de karin ...

karin sait que la collaboration de wei/qin n est que passager car il y a trop de tensions entre les 2 pays ...

par contre quid des infos sur rbk, est il en contact avec GHM ? ou est ce que le  reseau d espions de wei est au top ?

car annoncer le retour de rbk c'est top pour relancer la guerre des nerfs

par contre certains oublient qu un ennemi n est plus dangereux que lorsqu il est mort ^^

Et ben j´ai beaucoup aimé ce chapitre.

J´ai adoré le face à face Tou, Gouhoumei. Ça sent le gigantesque foreshadowing. Il y´avait déjà eu la campagne de Wei aux alentours du tome 37 où GHM voulait prendre la tête de Tou. Mais là c´est clair. Ces deux là ont l´air destiné à s´affronter sur le champ de bataille, un peu comme Ousen et Riboku quelque part.

Tou c´est vraiment le taulier de Qin quand même. J´aime beaucoup la façon dont Hara l´écrit. Un chambreur certes mais avant tout un mec calme, serein et confiant en ses capacités.

VA

https://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/61/661/page/1

ce n'est pas une surprise mais la trad anglaise fait bcp plus sens que la trad française .. et d'ailleurs , on pourrai presque dire que ça fait vraiment 2 chapitres diamétralement opposés pour le coup ...

Dans la VF : 

1) La capitale de chu est appelée : capitale impériale de YING

2) Ri'en dit " a vos ordres" en réponse a la demande de karin de fortifier les frontières environnantes 

3) Quand karin dit vouloir rencontrer Man'u, elle dit  "qui est l'imbécile qui va se rendre utile , le premier qui vient je le taillade sur place ,  Bamyuu en route " 

4) le plus important ; GHM dit vouloir raser HAN pour ensuite aller élargir leurs territoires vers l'ouest . 

5)GHM dit " après ces 3 années nous élargiront nos territoires vers l'est "

Dans la VA ça se transforme en :

1) capitale royal de chu s'appelle EI , et les frontières "Zhou" sont celle a renforcer ...( je ne sais pas trop si ça fait référence a l'état qui précédé la scission en deux entités Zhao-Wei ou pas ? ) 

2) ri'en dit : " compris/understood" .

3) Karin dit : "  " je tolère seulement les idiots quand ils sont utiles si il ne l'est pas , je le trancherai  ( cut him down ) ; j'y vais bamyuu "

4) La GHM dit vouloir étendre le territoire de Wei vers l'ouest ( donc en conquérant Han ) pas de second temps ici .. 

5) GHM dit : "après que VOUS(donc QIN) vous soyez élargis a l'est , Juuko se trouvera au milieu de votre territoire .. 😅😅😅😅😅

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 4

Il y a pas photo, cette trad anglaise est meilleure, beaucoup plus clair et cohérente.

A voir a quel point Wei va réussir a étendre son territoire en 3 ans.

Han sera une formalité mais avancer vers le Sud sera plus complexe.

Du coté de Qin, ils vont pouvoir démobiliser plus de troupes des frontières de Wei et Han mais ca va rester dur de briser la défense de Kochou et assiégé Kantan.

Peut être envoyé une force d'invasion au Nord avec les nouvelles armées disponibles pour conquérir pendant que Kochou est bloqué au Sud ?

Modifié par Erebus

C'est drôle de voir une relation de rivalité s'installer entre Tou et Gohoumei. Ca me fait penser à Ouki/Renpa par exemple, où ils semblaient être rivaux tout en ayant plus qu'un simple respect. J'irai pas jusqu'à parler d'amitié, mais respect me semble trop faible. 

Le chapitre est super intéressant en tout cas. Notamment car pour une fois, on a un aperçu de la stratégie individuelle d'un autre état : donc Wei mise sur le fait que Qin ne parviendra pas à faire tomber Zhao, et compte bouffer Han et Chu afin de mettre Qin au pied du mur dès la fin de l'alliance.

Petit point sur la traduction : j'avoue que cette fois, je pige pas trop la trad française, il y a des éléments qui sont pas cohérents dans leur contexte. Peut-être vaudrait-il mieux faire un "pari" sur un sens un peu plus cohérent avec la scène ? Personnellement ça me choquerait pas du tout si le pari s'avérait perdant. Je pense par exemple à Karin, la traduction littérale a dû donner "Quel est l'imbécile qui va se rendre utile ? Le premier qui vient je le taillade en pièce.". Un pari sur un autre sens, plus cohérent avec la scène, aurait pu être tenté : l'imbécile c'est soit Bamyuu, soit Manu, et on adapte la phrase en fonction. On aurait donc pu avoir "Cet imbécile va t-il se rendre utile ? Si ce n'est pas le cas, je le taille en pièce" ou bien "Tu vas te rendre utile, imbécile ? Bamyuu, en route ou je te taille en pièce". Enfin, je dis ça, mais je souligne quand même que je suis bien content d'avoir la trad française, et qu'elle vient bien rapidement. Merci la team :)

il y a 18 minutes, Erebus a dit :

Du coté de Qin, ils vont pouvoir démobiliser plus de troupes des frontières de Wei et Han mais ca va rester dur de briser la défense de Kochou et assiégé Kantan.

Peut être envoyé une force d'invasion au Nord avec les nouvelles armées disponibles pour conquérir pendant que Kochou est bloqué au Sud ?

en passant par bayou ? ce serai assez sympa en effet . 

reste a voir comment organiser ça pour surprendre zhao 

Go Hou Mei annonce clairement les intentions de Wei. 

Même si c'est une alliance temporaire, on voit bien qu'il se comporte comme un allié. 

La stratégie est claire. Go Hou Mei veut sécuriser le sud de Juuko, et donc envahir Han dans la foulée. 

La stratégie de Tou est évidente, et tous le monde la connait. 

Finalement, devant l'absence de joie de Shou Hei Kun - lui qui d'habitude si expressif - , je me demande si son plan est bien terminé. 

Go Hou Mei a raison. Qin fait un sacré pari, c'est presque un combiné à ce niveau : Wei ne doit pas trop gagner en force et Qin doit vaincre Zhao.. 

Au final, est-ce que Shou Hei Kun n'a pas juste accompli l'étape 1 de son plan machiavélique ? 

L'étape 1 est de faire tomber Juuko pour affermir la puissance de Chu dans la zone et renforcer Wei. 

L'étape 2 pourrait être l'invasion par Qin de Han, le plus faible des Etats en coupant sous l'herbe de Wei. 

Wei va être rapidement occupé à lutter contre Chu, Zhao ne pourra pas intervenir vu la situation.. 

Je rigole si Shou Hei Kun annonce une alliance avec le nouveau roi de Zhao qui va chercher à attaquer Riboku et que les jeunes sont envoyés prendre la capitale de Han ! 

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Il y a pas photo, cette trad anglaise est meilleure, beaucoup plus clair et cohérente.

A voir a quel point Wei va réussir a étendre son territoire en 3 ans.

Han sera une formalité mais avancer vers le Sud sera plus complexe.

Il y a un élément qui peut rendre difficile la prise de han par wei et cet élément c'est karin ^^

Han a une utilité en tans que zones tampon séparant les pays chu a tout intérêt à soutenir les défenses de han ce qui bloquerait wei sans que chu ne prennent trop de risques de ce qu'on a vue karin est très prudente dans ces choix de combat on la vue dans sa décision de renforcer les frontières plutôt que d'envoyer une grande puissance reprendre juuko ^^

• Pouce en haut 1

Ryuuhan aka Shiny 😂

On a la confirmation que son armure dorée pique les yeux. Et aussi qu'il est comme Ouhon. Un petit idiot arrogant bien sapé.

Sinon il y a de petites incohérences dans la VA ce qui est assez inhabituel.

La remarque de Rokuomi après le départ de Moubu ne fait pas sens. La blague de Shiny doit être mal traduite aussi. Et enfin, Shiny qui parle de horde pour parler de Ordo xD.

Sinon bon chapitre effectivement. Avec la rivalité Tou/Gohoumei et l'état de Han en toile de fond.

Le petit sourire de Karin qui ne dit rien de bon pour le futur.

Cette fois c'est bon, Zhao nous voilà.

Un petit détail quand même...

Quelqu'un sait ce qu'est la frontière de Zhou ? Une erreur de traduction ?

• Pouce en haut 1

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Ryuuhan aka Shiny 😂

On a la confirmation que son armure dorée pique les yeux. Et aussi qu'il est comme Ouhon. Un petit idiot arrogant bien sapé.

Sinon il y a de petites incohérences dans la VA ce qui est assez inhabituel.

La remarque de Rokuomi après le départ de Moubu ne fait pas sens. La blague de Shiny doit être mal traduite aussi. Et enfin, Shiny qui parle de horde pour parler de Ordo xD.

Sinon bon chapitre effectivement. Avec la rivalité Tou/Gohoumei et l'état de Han en toile de fond.

Le petit sourire de Karin qui ne dit rien de bon pour le futur.

Cette fois c'est bon, Zhao nous voilà.

Un petit détail quand même...

Quelqu'un sait ce qu'est la frontière de Zhou ? Une erreur de traduction ?

Pas d'erreur je pense c'est la dynastie qui a exister durant la période des royaume combattant ils ont disparu vers - 256 , ils ont été absorbé par qin a la fin donc ca doit sûrement ce trouver pas loin des frontières de qin .

Ryuuhan ma bien fait rire il cherche tellement les embrouilles ^^

Voilà 2 cartes qui montrent l'emplacement de Zhou ^^

Chinese_plain_5c._BC-fr.svg.png

760px-Royaumes_combattants_350_aC.svg.png

• Like 1

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Merci pour les infos. Je trouve la référence étrange étant donné que cet état est disparu mais bon, on verra si cela est utile pour la suite.

Allez, tous à l'assaut de Zhao, cela va être de la folie.

Oooh oui. Plein de rebondissements à venir. 

il y a une heure, lilas a dit :

Merci pour les infos. Je trouve la référence étrange étant donné que cet état est disparu mais bon, on verra si cela est utile pour la suite.

en fait la reference est tres bonne quand on connait le passif zhou / chu ...

Il y a 2 heures, lilas a dit :

je ne suis toujours pas convaincu de ça ^^ . 

1) je pense qu'on aura le droit de voir la rencontre karin& man'u . 

2) on va peut être voir leurs prochains mouvement et ses conséquences sur wei & han . 

3) je ne serais pas surpris non plus si on reprenait l'arc zhao par .. la présentation du front riboku & shibashou . 

4) la dernière possibilité , ce serai un arc de transition politique / idéologique via la rencontre de juuko'ou avec sei . 

et peut être l'utiliser pour nous faire un petit rappel historique de l'ère des royaumes combattants des origines ( avec les états de JIN & les zhou notamment ) 

Modifié par Shin-wara

je pense plus a un retour sur zhao mais avec un encart sur chu ...

les transitions politiques je n y crois plus ... on a bien vu la diplomatie avec wei qui a ete expedie en 3 pages ^^

il y avait tellement de possibilites de voir sei en action ... genre commencer a se rapprocher de kisui ^^

mais la je pense qu on va etre sur un systeme on commence a distiller le legalisme par le biais des populations qui reprennent les terres et c'est tout

apres hormis gyou on n a pas non plus deplacer des montagnes ^^

l arc zhao reprendra en 2 phases a mon avis .... c'est encore trop tot pour rbk ... il faut que qin progresse un peu plus ^^