Aller au contenu


Mashle [Hajime Kōmoto] - Terminé


Azope
 Share

Messages recommandés

mashle-manga-banner.thumb.jpg.db646e95bf85969f417d4ae88a626147.jpg

 

Je viens voir ce titre dans les nouveauté de scantrad et j'ai vus que c'était un nouveau(moins de 1ans ) manga du jump j'ai pas vus de sujet ou posté mes question alors je le fait.

Alors mes question

1) c'est fait par qui ?

2) c'est quoi l'histoire a la base ?

3)c'est bien ou pas ?

 

 

après je vais sans douté esayer d'ici 2/3 jour alors je risque de répondre a mese propre question ;)

 

Titre VO : マッシュル -MASHLE-
Scénario et dessin : KÔMOTO Hajime
Editeur VF : Kaze Manga
Genre : Comedie, Fantastique

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lus tout les chapitre fait par les indépendant (si je me trompe pas) Et les 2/3 chapitre fait par scantrad.Je vais donné mon avis sur la série.

Alors en  1er la série est un mixte d'un shonen et de hary poter a l'école des sorcier mais sur un ton parodique l'humour marche bien (du moins chez moi). On enchaîne les clichés des vieux shonen mais en les parodiant par exemple une scène très cliché de la réunion des méchant dans une pièce sombre ou il punisse le 1er ennemie battu et déclament leur plan maléfique est interrompu par le héros qui se baladait et tombe dessus par hasard.Il a un certain nombre de runinggag qui marche pour l'instant plutôt bien au final bien que ayant des défaut (que je donnerai dans un tableau après ) cette serie du jump est la 1er depuis black clover que je trouve vraiment intéressante et cella me fait plaisir après les déceptions qu'on été en chaîne : boku no hero academia , jujutsu no kaisen , promise neverlad et dans une mesure moindre kimetsu no yaiba (lui au moins il était regardable).

 

en résumé les plus et les moins

++++ humour

++++ le héros

+++ concepte

+++ les vielle référance

++   les runing gag

++   les passage plus serieu

+ les scène vieux neketsu

+     monde hary poter

+    les 2/3 personnage sympa ( les 3 pote et le père)

- asse dure a distingué les personnage et a se rapelé de qui est qui

- au final asse brouillon comme histoire malgré le concepte intéresant

-- pour l'instant beaucoup trop de personnage pas distinguable et developé

------- les personnage féminin; il sont pas nombreux et en plus  il sont pourrie du même niveau que sakura de naruto (j'aime naruto au passage ), pour l'instant bon il a encore de l'espoir mais c'est sur que c'est de loin pas aussi bon que les meilleur de cette catégorie que sont inu yasha ou black clover (pour les neketsu) même my hero academia qui est pourtant mauvais en écriture et en écriture  de personnage fait  mieux que mashel pour les personage feminin.

 

 

Au final je trouve que mashel a du potentiel et qu'il pourrait devenir un succès du jump mais j’espère une amélioration des point négatif pour en faire un de mes classique.

 

 

 

Ps je vais transféré ce message dans le sujet officiel de mashel mais il faut que que soit  un modérateur le crée ou soit que ce sujet le devienne.

Alors je serais très reconnaissant si un modo pouvais le faire bien que je me doute qu'il ont aussi leur vie donc pas besoin de se pressé.

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça hilarant et je pense que ça a un vrai potentiel, une sorte de Saitama au pays des Sorciers.

Perso je n’ai pas de difficulté à différencier les personnages.

C’est le seul manga très récent (moins d’un an) que j’aime et j’espere qu’il ira loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, N0NE a dit :

C’est le seul manga très récent (moins d’un an) que j’aime et j’espere qu’il ira loin !

D'un autre coté c'est asse rare d'avoir aces au manga de moins d'un an, a part les suite et les nouveau manga de auteur connus.

Et bien sûr les manga sur manga plus. Mais perso j'ai toujours du mal a me lancé sur des nouveau du jump car si j'aime et que c'est annulé au bout de 2 tome cella m'embeterai

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azope a dit :

 

D'un autre coté c'est asse rare d'avoir aces au manga de moins d'un an, a part les suite et les nouveau manga de auteur connus.

Et bien sûr les manga sur manga plus. Mais perso j'ai toujours du mal a me lancé sur des nouveau du jump car si j'aime et que c'est annulé au bout de 2 tome cella m'embeterai

C’est clair que le taux d’annulation des nouveautés fait peur et ne donne pas envie de s’y lancer, perso je regarde un peu les résultats qu ils font en terme de classement, et s’ils occupent systématiquement ou presque les dernières places je ne tente pas le coup.

Après je trouve pas si difficile l’accès en revanche, ici même ont été posté pas mal de trucs si tu cherche bien.

Ici ou ailleurs sans vouloir faire de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce manga quand il en était à 14 chapitres et je dois dire que j'aime bien, c'est vraiment délirant. Bon le héros me fait un peu penser à Saitama, car il a toujours l'air un peu blasé et que son point fort est le même (mais pas avec autant de facilité).

Ce que j'apprécie c'est que ça ce veut léger. Après il y a un risque de vite tourner en rond, mais pour le moment je ne suis pas déçu et les combats ne font pas x chapitres, ce qui donne de la vitesse, de l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de gens pense qu'il ressemble a saitama, mais je suis asse peu d’accord avec cella ni en terme de force : je pense que plus ou moins vite on vas tombé sur des personnage  plus fort que le personnage principal (PP) et déjàs là il galère un peu contre le gars au marionnette mais en plus en terme de personnalité si il certes un peu blasé il est beaucoup plus actif dans le récit que saitama. Et il est encore asse idéaliste sur certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'avais commencé à le lire sur mangaplus, mais l'humour n'avait pas vraiment marché sur moi, je dois dire.

 

 A un moment donné, j'ai arrêté de le lire, puis plus tard, quand j'ai voulu retenter le coup, j'ai vu que les chapitres intermédiaires n'étaient déjà plus dispo.

 

 Avec son arrivée sur Scantrad, je vais essayer de continuer ma lecture, vu que je suis quand même assez curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mahoumaru a dit :

 J'avais commencé à le lire sur mangaplus, mais l'humour n'avait pas vraiment marché sur moi, je dois dire.

 

 A un moment donné, j'ai arrêté de le lire, puis plus tard, quand j'ai voulu retenter le coup, j'ai vu que les chapitres intermédiaires n'étaient déjà plus dispo.

 

 Avec son arrivée sur Scantrad, je vais essayer de continuer ma lecture, vu que je suis quand même assez curieux.

Après je pense que si tu adhère pas a l'humour tu risque pas d'aimé. Le seul espoir c'est que l'humour passe mieux en fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 01:48, Azope a dit :

Après je pense que si tu adhère pas a l'humour tu risque pas d'aimé. Le seul espoir c'est que l'humour passe mieux en fr

 Ce n'est pas que je déteste l'humour, c'est juste que ça ne m'avait pas vraiment fait trop rire.

 

 Pour autant, je trouve que l'idée derrière le manga est très originale et intéressante. Raison pour laquelle j'étais curieux de savoir comment ça évolue.

 Je viens de rattraper mon retard, et j'ai bien apprécié ma lecture.

 

 Au fait, il me semble que tu peux créer un sujet dédié dans la section shonen ou shonen jump de mangapolis (je sais pas trop lequel convient)! Il y a récemment eu une création d'ailleurs pour le manga Sakamoto days qui vient à peine de débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

 Ce n'est pas que je déteste l'humour, c'est juste que ça ne m'avait pas vraiment fait trop rire.

 

 Pour autant, je trouve que l'idée derrière le manga est très originale et intéressante. Raison pour laquelle j'étais curieux de savoir comment ça évolue.

 Je viens de rattraper mon retard, et j'ai bien apprécié ma lecture.

 

 Au fait, il me semble que tu peux créer un sujet dédié dans la section shonen ou shonen jump de mangapolis (je sais pas trop lequel convient)! Il y a récemment eu une création d'ailleurs pour le manga Sakamoto days qui vient à peine de débuter.

Je sais mais à la base je l'avais crée la bas mais il a été déplacé ici donc ...

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azope,

Peut-être que c'est parce que à la base, c'était une question en lien avec le manga (une demande), et non un sujet de présentation du manga?

 

 Peut être que si tu crées un sujet avec la bonne mise en page (en t'inspirant peut-être du format des autres sujets), avec résumé, et tout et tout, ça irait ?

 Enfin, je ne sais pas trop, et je ne veux pas t'attirer des ennuis au cas où ce serait interdit. Mais vu que d'autres le font, peut être que tu peux leur demander pour savoir comment avoir l'autorisation, ou demander directement à un modo ? 🤔

 

 Bon, après, c'est vrai que ce n'est pas non plus très important, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 13:03, Azope a dit :

Bon après avoir lus tout les chapitre fait par les indépendant (si je me trompe pas) Et les 2/3 chapitre fait par scantrad.Je vais donné mon avis sur la série.

Alors en  1er la série est un mixte d'un shonen et de hary poter a l'école des sorcier mais sur un ton parodique l'humour marche bien (du moins chez moi). On enchaîne les clichés des vieux shonen mais en les parodiant par exemple une scène très cliché de la réunion des méchant dans une pièce sombre ou il punisse le 1er ennemie battu et déclament leur plan maléfique est interrompu par le héros qui se baladait et tombe dessus par hasard.Il a un certain nombre de runinggag qui marche pour l'instant plutôt bien au final bien que ayant des défaut (que je donnerai dans un tableau après ) cette serie du jump est la 1er depuis black clover que je trouve vraiment intéressante et cella me fait plaisir après les déceptions qu'on été en chaîne : boku no hero academia , jujutsu no kaisen , promise neverlad et dans une mesure moindre kimetsu no yaiba (lui au moins il était regardable).

 

en résumé les plus et les moins

++++ humour

++++ le héros

+++ concepte

+++ les vielle référance

++   les runing gag

++   les passage plus serieu

+ les scène vieux neketsu

+     monde hary poter

+    les 2/3 personnage sympa ( les 3 pote et le père)

- asse dure a distingué les personnage et a se rapelé de qui est qui

- au final asse brouillon comme histoire malgré le concepte intéresant

-- pour l'instant beaucoup trop de personnage pas distinguable et developé

------- les personnage féminin; il sont pas nombreux et en plus  il sont pourrie du même niveau que sakura de naruto (j'aime naruto au passage ), pour l'instant bon il a encore de l'espoir mais c'est sur que c'est de loin pas aussi bon que les meilleur de cette catégorie que sont inu yasha ou black clover (pour les neketsu) même my hero academia qui est pourtant mauvais en écriture et en écriture  de personnage fait  mieux que mashel pour les personage feminin.

 

 

Au final je trouve que mashel a du potentiel et qu'il pourrait devenir un succès du jump mais j’espère une amélioration des point négatif pour en faire un de mes classique.

 

 

 

Ps je vais transféré ce message dans le sujet officiel de mashel mais il faut que que soit  un modérateur le crée ou soit que ce sujet le devienne.

Alors je serais très reconnaissant si un modo pouvais le faire bien que je me doute qu'il ont aussi leur vie donc pas besoin de se pressé.

Je suis tout à  fait d'accord avec ton résumé et ton analyse de plus et des moins. Mashlel me fait passer un bon moment j'aime même eu quelque éclats de rire ce qui n'est pas négligeable. C'est prometteur mais j'ai peur que ça s'épuise très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon j'ai lu tout les chapitres sorties en 2 jours après avoir vu quelques critiques positives sur ce manga.

J'aime beaucoup. 

C'est assez drôle, avec des cases très belles et une environnement plutôt rafraichissant.

Néanmoins j'ai noté quelques que petits défauts qui font que parfois je sortais un peu de l'histoire :

- La sensation de vide dans les décors (j'ai pourtant aimé Mob psycho 100 mais ici ça passe moins bien)

- L'intrigue (groupe de méchants qui s'enchaine avec un lien entre eux avec très peu de développement, ça va beaucoup trop vite)

- Le sentiment bizarre que l'oeuvre me rappelle beaucoup Black Clover (je sais pas comment le décrire mais c'est comme si j'avais déjà vu l'histoire dans un autre manga)

 

Je ne le suivrai pas hebdomadairement mais je retournerai le lire quand il aura un peu avancé.

Mention spéciale pour la partie sur le sport de l'école, vraiment très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, 

J'ai commencé hier et stop au chapitre 6 et que vois-je ce matin  ? Plus que les 3 derniers chapitres dispo sur le site de scantrad.

Du coup le manga est licencié ? Je suis un peu deg du coup est ce que qq1 aurait un lien en MP pour combler mon retard svp ou c'est juste un bug temporaire ?
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit UP pour ce manga. C'est un manga qui pour l'instant n'a pas une histoire qui est des plus recherchée, mais je trouve qu'elle est bien menée et surtout assumée, même si apparemment les derniers chapitres (surtout celui de cette semaine) semblent lui donner une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.

 

Ce qui me fait toujours apprécié les chapitres chaque semaine, c'est le ton léger, le comportement du héros qui certes n'est pas une première, pour pas dire très original, car pas très malin, mais les situations ou il cherche à reconnaitre quelqu'un, comprendre quelque chose, la tête qu'il fait, me fait toujours sourire pour pas dire rigoler. Et son tripe avec les choux à la crème est également excellent (et il a raison, les choux à la crème sont excellent😊.

 

Puis ses capacités par rapport au monde qu'il habite sont vraiment en décalage, c'est du HP à l'envers, comme si Duddley donnait une leçon à HarryxD

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça génial.

Un pure délire Puissance/Humour a la One Punch Man X Harry Potter pour le thème.

Chaque semaine j’attend le nouveaux chapitre,  j’en suis rarement déçu.

Je prie pour une adaptation animé car je pense que c’est typiquement le genre d’œuvre dont la qualité peut être placée à son paroxysme avec une équipe de talents, encore une fois à la OPM.

Inshallah comme on dit à Schaerbeek, je n’abandonne pas l’idée, j’avais le même genre d’espérance pour Chansaw Man et ça s’est concrétisé so why not !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Petite mise à jour et "promotion" pour ce manga qui a désormais son Topic dans la partie Weekly Shonen Jump.

 

@Azope je me suis permis de modifier ton premier message histoire d'avoir une présentation et quelques infos supplémentaires.

 

Bonus, la couverture du tome 7 :

 

860155132_mashle7.thumb.jpg.64101a3bd893f5683e2d45e765a18c10.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 13:45, goon a dit :

 

@Azope je me suis permis de modifier ton premier message histoire d'avoir une présentation et quelques infos supplémentaires.

 

 

Pas de probleme super d'avoir un topic officiel de mashle

Modifié par Azope
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • goon changed the title to Mashle [Hajime Kōmoto] - Terminé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...