Aller au contenu

Sakamoto Days [Yuto Suzuki]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Sakamoto Days

Titre VO : サカモトデイズ

  Auteur : Yuto Suzuki

Type : Shonen

Genre : Action et comique 

Editeur JP : Shûeisha

Prépublication JP : Shônen Jump

Team : Scantrad France

Statut : En cours

 

Résumé :  Tarô Sakamoto était un ancien tueur à gages légendaire admiré par tous les criminels. Mais un jour il tomba amoureux, se maria, eut un enfant et... s'empâta. Maintenant il gère sa petite boutique pépère et personne ne connaît rien sur son passé, mais ce dernier va le rattraper. Est-ce qu'il pourra protéger son train de vie, son secret et sa famille ? 

 

Chapter 1 VUS Manga plus : Day 1, The legendary Hitman

 

 

Révélation

Les personnages  :

 

Les personnages principaux :

 

Tarô Sakamoto

Afficher l’image source

C'est un ancien tueur à gage de génie. Il a arrêté son métier dans lequel il excellait pour fonder une famille et se retirer définitivement de ce milieu. C'est un épicier ayant quelques kilos en trop. Malgré tout, il conserve toujours son habilité d'antan, il n'a pratiquement rien perdu de sa superbe. Et heureusement, car son passé va le rattraper d'une manière ou d'une autre. Il est de nature taciturne, calme et surtout gourmande ! Maintenant, il se fixe une règle d'or qui a été décidée par sa femme : ne plus tuer quiconque sinon ce serait le célibat. Par contre, il se laisse bien le droit de le faire dans ses pensées. Il recevra la visite de son ancien disciple, Shin, et c'est bien à partir de ce moment que les ennuis ont commencé à pleuvoir.

 

Shin

 

Un ex-élève du tueur à gage qu'était Tarô. Il a décidé de retourner auprès de lui dans son épicerie...Pour le tuer ! Ayant échoué et compris les réelles motivations de monsieur Sakamato, il devient son employé dans sa boutique et un membre de sa famille. Il a la faculté de lire dans les pensées des personnes dans un rayon de vingt mètres, d'où son surnom de Shin le clairvoyant. Il est soumis la même règle que Tarô, c'est-à-dire de ne pas tuer.

 

Aoi Sakamoto

La bien-aimée de Tarô, celle qui a changé sa vie. Elle veille à ce que son mari ne transgresse pas la règle d'or de la famille. Malgré les apparences, elle peut se montrer très autoritaire envers son homme.

 

Hana Sakamoto

C'est la petite fille du couple Sakamoto.

 

Lu Xiaotong

Une jeune femme devenue orpheline à cause des bandits. Elle se fera poursuivre par ces mêmes assaillants pour lui soutirer une mystérieuse clef. Elle croisera accidentellement la route de Tarô et Shin. Ensemble, ils battront les malfaiteurs. N'ayant pas d'autres endroits où vivre, elle restera avec eux et sera une employée de l'épicerie.

Elle sait se battre. C'est une pratiquante plutôt forte du Tai Chi, un dérivé des arts martiaux. Elle est tête en l'air et se fait souvent réprimander par Shin.

 

Mashimo

Tireur d'élite.

 

Personnages secondaires :

 

Nakase

Une officier de police de la ville qui recherche activement l'homme masqué. Elle se fera secourir par Tarô mais sans qu'elle sache son identité. De retour au poste de police, elle sera toujours motivée à l'idée de résoudre ce mystère.

 

The Order :

 

Groupe d'assassin d'élite de la JJA :

 

- Nagumo 

 

- Shishiba

 

- Osaragi

 

- Hyo

 

- Takamura

 

- Kanaguri

 

- ??

 

- ??

 

Méchants :

 

- Uzuki (Slur) (chef)

 

- Gaku

 

- Kashima (zombie renne)

 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 1 : lu

 

Le style graphique de l’auteur est plus que correct. Je ne me doutais pas que le héros de l’histoire était aussi taciturne que ça. Ça me fait penser un peu à du City Hunter. La capacité de Shin à lire dans l’esprit est assez sympa, même si on a pas eu trop d’explications sur ce son de clairvoyance, ça peut faire des bonnes combinaisons adaptées et comiques avec le héros où même avec son entourage.

C’est plutôt pas mal pour un début.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2 : lu

 

C'était vraiment très marrant comme chapitre. 

On a quand même eu un développement sur la femme de Tarô. Je me demandais au chapitre 1, si celle-ci était au courant du passé de son mari, à moins qu'il ne lui a délibérément menti/caché pour conserver toutes ses chances de conquêtes. 

Elle lui a quand même mis un sacré coup de pression pour ne pas tuer les gens, et se racheter. 

 

Le détournement de bus pour foncer dans un batiment de la Shûeisha... Il fallait osé, l'auteur s'en fout haha. 

 

Shin s'intègre de plus en plus dans cet environnement familial. 

 

Je pense qu'au prochain chapitre, nous serons focalisés un peu plus sur la fille de ce couple atypique. Histoire de faire le tour. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste le détournement qui est osée, c'est la raison des terroristes. Leur série préférée a été  annulée et ils veulent détruire la Shueisha pour une meilleure industrie du manga. Je sais pas vous, mais ça ressemble au genre de menace que quelqu'un balancerait sur les reseaux sociaux. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 VUS - Officer Nakase and the Mysterious Hero

 

 

par MangaPlus


Je sais pas pour vous mais j'ai vraiment l'impression de lire un Shônen "à l'ancienne".

 

Le dessin, l'humour, la simplicité de l'histoire, on a retrouve tous les ingrédients d'une série "basique" mais bien exécutée.

 

Du coup ça a côté très rafraichissant, au moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 : lu,

 

Je ne décèle aucunes differences graphiques entre Aoi et Nakase. Peut-être même également sur le plan physionomique. Donc pour l'instant, ce nouveau personnage me paraît un peu quelconque, voir même fade. 

Je suis hype sur le fait que Tarô puisse retrouver son apparence prime, même si on connaît pas trop l'astuce. J'espère qu'on aura l'ocassion de la revoire dans des scènes bien badass. Comme à la manière d'un Saitama dans OPM. 

Je ressens également cette impression old-school. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 : lu,

 

On commence vraiment à rentrer dans une histoire sérieuse et approfondie. 

Lu va intégrer l'effectif de Tarô, vu qu'elle n'a plus nulle part où aller et se réfugier, étant devenue une orpheline qui se fait traquer par la mafia. 

Je ne suis pas sûr que le grand frère de Bacho, Son, va faire grand chose face à monsieur Sakamoto. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise, les ennemis ne sont pas suffisamments forts pour battre Big Tarô, ni même pour lui donner une réelle difficulté dans cet affrontement. Même si les gentils ne les tue pas, je doute qu'on les revoie par la suite. 

Ça reste quand même un chapitre agréable à lire, je n'ai pas vraiment  d'avis tranché sur Lu elle est supportable, et sa venue permettra de créer de nouvelles situations comiques avec Shin. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Traduction de Scantrad Chapitre 6 VF : Nagumo

 

Non, mais quel début de chapitre complètement WTF ! Sur le coup, j'avais pensé à un frère jumeau de Tarô, néanmoins avec une personnalité totalement différente de celle du héros. En supposant que les deux se valaient complètement sur le plan combat. La désillusion n'avait pas trop tardé à arriver. Tout de même Nagumo reste intéressant, de par son lien avec l'épicier et ses facultés surnaturelles qui peuvent même tromper Shin.

Malgré le fait que Tarô désire se la couler douce dans son magasin, il est toujours vite rattraper par une nouvelle "menace". Ah, oui ! Les guillemets parce que pour l'instant, il a l'air de réussir à s'en sortir sans trop de peine. On verra si ça va continuer longtemps.

Je sens que la sortie au parc d'attraction va nous offrir de très belles surprises humoristiques. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent, ou du moins j'ai l'impression, que "le groupe" autour du personnage principal continue de se constituer.

 

J'imagine bien une espèce de "grande gueule" maladroite et un peu lâche les rejoindre et/ou un petit jeune admirateur voulant suivre les traces de ses senpai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier chapitre de l'année ! Et on peut dire qu'il est assez vertigineux. 

Shin nous explique pourquoi au vu de ses pouvoirs, il ne met pas d'aluminium sur sa tête : il doit se concentrer pour pouvoir lire dans la tête des gens. On a une limite plutôt intéressante, il peut utiliser ses facultés seulement dans un rayon de 20 mètres. 

La question de Lu l'était était pertinente, étant donné qu'elle lui demande comment il a fait pour acquérir ce don. La réponse ne sera pas pour maintenant, malheureusement. 

Comme prévu, les méchants décident de jouer leur coup maintenant. 

L'autre a fait pâle figure mais son associé a l'air d'un peu sortir du lot notamment grâce son apparence, brillance d'esprit et tempérament plutôt calme. 

Par contre, je doute qu'il sera un adversaire de taille pour Tarô. C'est pourquoi, j'aime bien l'idée que ce soit Shin qui s'en charge. 

 

J'ajouterai à mon premier message initial le nom des personnages principaux avec leur petit descriptif.

Je ferais de même pour Build King. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une petite liste non-exhaustif de personnages de cette œuvre allant du chapitre 1 à 7 dans le premier message. Initialement, j'avais prévu d'inclure seulement les personnages principaux. Mais, je me suis dit pourquoi ne pas y rajouter deux autres personnages, cette fois-ci secondaires, qui seront susceptibles d'avoir un certain rôle et impact dans le bon déroulement de l'histoire. Bref, je pense que ça sera amplement suffisant pour que ça puisse constituer une sorte de porte d'entrée et/ou base pour cette œuvre. Donc, elle ne sera pas modifiable et restera ainsi pendant un long moment.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF chapitre 8 :

https://scantrad.net/mangas/sakamoto-days/8

 

C'est un chapitre assez stimulant pour le réveil 3413349754.gif.b8dbb8debe7c23bd8a9fa05aec48ab35.gif. On a eu une sacrée dose d'action pour commencer la semaine. 

 

L'ennemi est décidément pleins de ressources. Ça commençait à sentir le roussi quand on a vu que Shin était victime du poison de son adversaire. Mais il arrive à se rattraper et gagner la partie grâce à son sens de la stratégie et sa brillance d'esprit. Notamment en changeant de terrain de combat pour se faire guider par son maître. Très belle coopération des deux et puis, tout le monde y va que du feu l'ennemi, dans une certaine mesure, et le public. 

J'avais complètement oublié cette pauvre Lu, qui n'a servit à rien. 3413349754.gif.b8dbb8debe7c23bd8a9fa05aec48ab35.gif Mais ça ne saurait trop tarder. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JAA est un organisme professionnel pour les assassins. 

Même dans ce manga, il faut une licence professionnelle pour exercer son activité.

Après que Tatsu se soit fait un peu cuisiné, ils le laissent pour continuer leur amusement dans ce parc d'attraction.

Là où ça se corse, c'est qu'à cause de l'antidote Shin a perdu son don de voyance. Ce qui va rendre la tâche assez ardue pour pouvoir surveiller les alentours.

On a l'intervention de deux nouveaux assassins, Boiled et Obiguro, qui forment un duo assez atypique. 

Obiguro serait très intimidée par Boiled à cause de ses sentiments.

Boiled est très tirer par l'absurde.

Je suis quand même excité par le fait que le prochain numéro tourne autour d'une atmosphère très sombre et particulière. J'ai adoré la partie du combat de Shin, j'espère qu'on va continuer sur cette même dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre vraiment très prenant. 

Comme on pouvait s'y attendre, la visite de la maison hantée se transforme vite en cauchemar pour les gentils. 

J'ai bien aimé la partie flashback, je m'attendais à ce que la rancune de Boiled soit déraisonnable pour le personnage, qui est très marqué par l'absurde. C'était bien le cas mais je trouve que c'était quand même bien fait dans le sens de la déraisonabilité. 

Quoiqu'il en soit, Boiled fait une forte impression en assenant un coup puissant à son ex-collègue. 

Obiguro voulait gober Shin, mais elle a surtout mangée le coup de jambe de Lu ivre. 

Il me tarde de voir cet art de combat couplé à l'ivresse. En général ça donne toujours de très bonnes scènes d'humours et d'actions comme dans Naruto. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...