Aller au contenu


Sakamoto Days [Yuto Suzuki]


I shiro
 Share

Messages recommandés

#49 :

Avec beaucoup de difficultés, Tarô vainc quand même son adversaire. Au moins tant mieux de se faire battre par l'épicier, ça évitera de ne pas se faire tuer, lui qui ne tue plus. J'espère qu'on va en tirer des infos potables sur Slur grâce à cette capture ou quelque chose d'utile pour la suite. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

#53 : On en rate des choses en à peine quelques chapitres. On revoit Slur au grand jour décidé à anéantir la JAA, malgré que ce soit un ex-membre qui avait lié de drôles de liens avec Sakamato. Plutôt intéressante la domination de X sur Tarô, ce dernier est bridé par le fait de ne pas tuer. Sinon quelle prestance de Takamura qui dégage une sacrée aura presque mystique, il me fascine ! 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Après rattrapage d'une quinzaine de chapitres]

 

Finalement nous y voilà : Sakomoto est à la peine. Bien, il fallait que ça arrive.

 

Mais avant cela, on l'a vu découvrir sa force véritable (la force du rondouillet qui s'accepte !) grâce à un petit réglage énergétique effectué par mamie Miya.

 

Révélation

1636559186_Mamiemiya.png.8b64c3c0bbc9de3e3aaf6613902f6962.png

(Cette guérisseuse plus très fraîche est pour moi la nouveauté rafraîchissante de ces derniers chapitres)

 

Tarô exploite donc le potentiel qu'il puise de cette confiance nouvelle en son corps. Il joue même de l'élasticité de ses bajoues pour déjouer les pièges :)je n'en attendais pas moins de lui.

 

Globalement, les tueurs en série sont assez divertissants et suffisamment consistants pour faire évoluer chaque membre du trio Tarô -Shin-Lu.

 

Alors on a Lu qui carbure littéralement à l'éthanol, et ma foi je crois qu'on peut dire que ça lui réussit :

Révélation

Lu.thumb.png.83d42278d471d7e0da13a05ea38380d2.png

 

Shin qui nous fait un éveil fulgurant, mais pas sorti du chapeau pour autant. Au contraire, on nous sert une explication des plus cohérentes avec ce truc des différentes couches de pensées. Shin ne percevait jusque-là que les pensées conscientes et apprend maintenant à sonder le subconscient. Ce qui l'épuise complètement, logique là aussi. 

 

Révélation

223967258_SakamotolveildeShin.thumb.png.6ec6ab95f54e799267b86d6be5b7c48f.png223967258_SakamotolveildeShin.thumb.png.6ec6ab95f54e799267b86d6be5b7c48f.png

(J'aime bien cet air un peu idiot qu'il a, Shin, quand il comprend des trucs ^^)

 

En tout cas, je pense que Sakamoto ne sera pas en mesure de renverser la situation cette fois-ci. Je mise sur une intervention tierce - le vieux samouraï ou autre évènement extérieur - qui fera diversion et permettra au clan Sakamoto une retraite et un temps de recul et de préparation. Ce Slur semble intouchable en l'état... C'en est presque frustrant d'ailleurs, de le voir neutraliser Tarô sans faire le moindre effort. (C'est moi ou on dirait qu'il ne se bat pas, en fait ?...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les chapitres.

Sakamoto est un manga qui monte en puissance chapitre après chapitre.

J'attends sa sorti en France avec impatience.

 

D'ailleurs , je viens seulement de me rendre compte que l'auteur avait déjà montré Gaku au chapitre 1.

J'ai toujours aimé ce genre de pratique des auteurs . ( Comme Hirako avec bleach )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 :

C'est vraiment une chance que ce soit sur Manga Plus maintenant ! J'espère aussi pour Dr. Stone. J'apprécie qu'une sorte de mystère plane sur Slur, peut-être même que l'auteur aurait pu jouer le jeu à fond en le faisant apparaître masqué comme le renne. Son visage était partiellement couvert dans l'ombre, donc bon. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 : Sympa le site Web de l'académie avec la barre de recherche qui sont bien réalistes, j'avais envie d'aller y jeter un petit coup d'œil. Sinon sans grande surprise, Slur profite du retrait pour requinquer son homme fort grâce à Kashima et préfère ne plus faire de vague en attendant de nouveaux membres. J'aime bien la peur qu'inspire Takamura aux autres, ces derniers insinuent même qu'il n'est presque pas réel car trop mystique. Sinon pour Tarô et les autres, je m'attendais à une infiltration plus simple. Mais je pense c'est bien aussi de voir les épreuves de sélections juste pour le fun car de ce côté pour l'épicier y aura pas vraiment de challenge, après pour les autres, peut-être que si. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils sont dans un avion, les événements vont bon train ici. J'avais dans l'idée en ayant lu le titre qu'ils allaient se faire larguer, quelque chose comme ça. Sinon l'épreuve reste amusante, le coup de la spatule, y a de quoi vriller quand tu vois les autres bien armés, bien mitrailleuses. La dextérité, là où excelle Sakamato, prime dans ce genre de situation. On a un petit focus sur la fille, on sait pas ce qu'elle vaut mais il me tarde de savoir son niveau. J'espère qu'on aura d'autres candidats intéressants, c'est un peu random tout ça. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé que le combat s'était estompé, mais ça reprend même si c'est déjà joué d'avance. Au moins on en sait un peu plus sur les motivations de chacun. J'ai trouvé classe la page où Shin explique que seul la puissance prime pour faire partie de cet ordre, avec les autres membres et même Tarô prime en arrière plan, ça avait sacrément de la gueule ! Sinon c'était vraiment drôle la partie sur Tarô et Akira. Et l'examinateur cinéphile qui coupe des têtes avec son clap de cinéma, c'était fun. Mais, lui, ça se voit qu'il ne rigole vraiment pas ! Peut-être que c'est Akira qui va s'en charger en solo, elle qui voulait se qualifier par ses propres moyens. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces perspectives, elles sont clairement démentes dans ce chapitre. J'avais pensé que l'examinateur allait offrir un bon combat pour Akira, mais la marche semble, pour elle, trop haute ! Je ne pensais pas qu'il était aussi fort que ça : capable de counter le Hdo avancé de Shin ! Sinon étrange que les pilotes d'avions n'ont pas des portes blindées ou indestructibles, un accident est si vite arrivé avec toutes ses balles perdues. Ici, c'est pas le cas, le geste était intentionnel, c'est juste l'examinateur qui a pété un neurone, mais bon. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Have a nice flight. Tu m'étonnes :D

C'est un genre de Battle Royal dans un avion, dans une ambiance qui m'a vaguement rappelé l'examen de sélection dans HunterxHunter.

Le 06/02/2022 à 19:13, I shiro a dit :

Même s'ils sont dans un avion, les événements vont bon train

(J'arrive pas à savoir si c'est volontaire ou pas, mais j'ai bien aimé ^^ )

 

Le 06/02/2022 à 19:13, I shiro a dit :

On a un petit focus sur la fille, on sait pas ce qu'elle vaut mais il me tarde de savoir son niveau

Quel que soit son niveau, j'aime bien son profil. Gros stress, grand coeur et aucun tact ^^ :

 

Révélation

Akira.png.d47039ef08c1107330c16748b44a5695.png

 

Le 06/02/2022 à 19:13, I shiro a dit :

Sinon l'épreuve reste amusante, le coup de la spatule, y a de quoi vriller quand tu vois les autres bien armés

La sélection de la JCC est conçue comme la vie : tout commence par la distribution des cartes. Et comme I AM le disait si bien en l'an de grâce 1997 :  "personne ne joue avec les mêmes cartes".  Ainsi, on n'est pas nés sous la même étoile, et on ne se bat pas avec les mêmes armes. Parfois on hérite d'une spatule, parfois d'une fusil d'assaut, et parfois d'un stylo. Quand le hasard fait bien les choses - c'est pas souvent, mais ça arrive - le stylo tombe sur le seul mec capable de s'en servir correctement (Taro est bon joueur, il précise quand même que c'est un bon stylo).

Le 13/02/2022 à 23:14, I shiro a dit :

On se demande qui est l'idole de la fille...

Nul autre que Taro lui-même si ça se trouve (? )

Auquel cas, elle ne manquera pas de remettre une couche sur son physique "différent" dès qu'elle aura fait le lien entre la légende SAKAMOTO  et ce novice joufflu qui manie bien le stylo.

Le 13/02/2022 à 23:14, I shiro a dit :

on remarque un autre participant qui sort du lot. De quoi juste faire échauffer Shin, mais il a l'air prometteur

Promesse tenue, bien que pas encore au niveau du "vieux". Heureusement d'ailleurs : s'incliner devant ce jeune insolent

Révélation

et pleurnicheur😂 Les hormones sans doute.

 

...Avec la crise de confiance qu'il vient de traverser... ç'aurait été le coup de grâce pour Shin.

 

Le 21/02/2022 à 16:27, I shiro a dit :

Et l'examinateur cinéphile qui coupe des têtes avec son clap de cinéma, c'était fun

C'est vraiment n'importe quoi ce manga. Mais du n'importe quoi comme j'aime.

C'est truffé d'énormités sur tous les plans : les claps qui tuent comme le fait que les écoles d'assassins existent au grand jour dans ce Japon de 20XX très ressemblant à celui de 2022. Mais ces invraisemblances sont vraisemblables dans l'univers crée par l'auteur. Ce qui est très différent d'un problème de cohérence. L'auteur est ici cohérent avec son univers, c'est juste que ses codes décoiffent.

 

Et puis, définitivement, certaines répliques me tuent :

 

Révélation

282116651_Messpaghettis.png.f3c1b96dd0f1573e310d2219855e11db.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'ils s'envoient tous en l'air, la deuxième épreuve est aussi lancée ! On voit quand même Akira se la donner enfin et fabriquer un parachute de fortune pour amortir la chute. Vraiment pas mal son self-control, j'ai trouvé qu'elle a assuré dans son moment. Après à voir ce que peut accomplir son art de la couture en situation de combat. Mais dans ce milieu, recoudre les gens et même les rafistoler, c'est plutôt utile, en soit. J'espère quand même à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 nouveaux candidats ont l'air d'une toute autre trempe que les autres candidats. Shin a l'occasion de se mesurer à son employeur Tarô, de quoi lui montrer ses progrès. Shin a quand même une bonne équipe pour tenter quelque chose, on verra si les choses se passeront sans encombres pendant ses deux jours (non). 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...