Aller au contenu


Sakamoto Days [Yuto Suzuki]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre. Il faut faire pas mal d'effort pour tenter de rentrer dans le laboratoire, c'est assez contraignant mais logique même si on a clairement dépassé la limite du raisonnable. En tout cas même si le contexte ne s'y prête pas, j'ai quand même apprécié cet humour toujours aussi déroutant qui fait le charme de cette œuvre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour cette découverte !

 

Je suis sous le charme de cette série que je viens de découvrir... en même temps que sa dégringolade dans le Jump, maheureusement.

J'avoue que je serais déçue de la voir s'arrêter en si bon chemin. J'accroche bien aux personnages, au découpage, à l'humour, au rythme (pas de longueurs) ainsi qu'aux dessins, qui ne sont pas d'une originalité incroyable, mais qui font clairement le job. Les scènes d'action sont bien rendues, avec certaines cases très réussies.

Le charadesign, classique, n'en est pas mauvais pour autant et la singularité de Sakamoto donne à mon sens du relief à l'ensemble.

 

Bref, espérons que les lecteurs japonais vont s'attacher à lui, parce que c'est déjà mon cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre la bestiole était bien fun, même si on peut légitimement dire qu'elle n'a pas fait de vieux os contre Tarô ! J'aime bien le style et le design du chef des scientifiques, c'est original. J'imaginais quelque chose d'assez conventionnel comme apparence, je suis donc agréablement surpris.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours. 

 

Sakamoto de moins en moins taciturne, mine de rien, mais toujours aussi dévoué à sa fille. Et comme tous les pères, il veut juste lui faire plaisir avec un joli cadeau. Peu importe s'il ne s'agit pas tout à fait d'une peluche.... c'est l'intention qui compte ^^

Je note au passage que sa fille a un tempérament bien trempé  : elle n'a pas bronché dans les montagnes russes ni dans le le château hanté et apparemment elle serait susceptible de s'émerveiller devant un squelette de dinosaure de plusieurs mètres. à 4 ans, ça promet. D'ailleurs, on peut s'attendre à ce qu'elle débarque bientôt avec le sniper au perroquet, et je ne serais pas étonnée qu'elle trouve le parc d'attraction surfait, après cette petite virée au musée.

 

Shin a droit dans ce chapitre à des retrouvailles amicales avec ses connaissances du labo et à un compliment par télépathie de Sakamoto. Une première. c'est plutôt une bonne journée pour Shin.

 

Le chef du labo a une tête beaucoup moins originale, mais plus sympathique, à première vue, que celle qui se cache derrière tête-de-renne.

Bon, par contre il y a urgence là. Il faut que Lu se tire fissa de cette cellule. Y a des formules scientifiques partout sur les murs...  C'est déjà pas drôle la captivité, mais là....

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tous les chapitres de cette semaine que je lis sont tous bonnement excellents, c'est vraiment incroyable. C'est un numéro assez agréable et sympathique, j'étais tous excité de voir le flashback de Shin. C'est une totale réussite, c'était bien, j'ai bien aimé sa relation entre lui et Asakura. Ce qui m'intrigue un peu, c'est que Shin, malgré qu'il se soit fait élevé par cet homme pendant sa jeune enfance, c'est qu'il ne le reconnait pas comme son père à la fin. En tout cas, j'avais imaginé quelque chose de plus difficile et dur comme enfance, même si elle reste en fin de compte hors du commun. C'est un peu dommage que ça s'est terminé brutalement alors que leur relation n'était pas mauvaise même si l'atmosphère était pesante, j'espère qu'ils auront l'occasion de se revoir et renouer les liens.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 23  :

Le voile est levé sur ce qui lie Shin au labo. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus prévisible et moins gai (Shin utilisé comme cobaye). Mais Sakamoto Days joue souvent avec ce genre d'effets de surprise et cette version accidentelle me convient bien, ça rend Asakura plus sympathique, Shin aussi en fait ^^

C'est ce que j'apprécie dans cette série, cette manière de mêler gravité et légèreté, qui fait que ça ne tombe jamais dans le pathos sans pour autant devenir superficiel. Ici, le don de Shin nous est présenté dans toute sa drôlerie : les premières pensées qu'il capte mettent de l'ambiance dans le groupe :D Mais on nous montre aussi son isolement suite à cette transformation qui est autant une malédiction qu'une bénédiction. 

 

On a donc une pièce du passé de Shin, mais il nous en manque encore pas mal pour reconstituer le puzzle : ce "vieil ami" qui l'a abandonné, qui est-il et pourquoi l'a t-il fait ? Sans parler des débuts de Shin comme assassin. Étrange comme vocation pour un gosse aussi sympathique. 

 

Le 22/05/2021 à 22:29, I shiro a dit :

Ce qui m'intrigue un peu, c'est que Shin, malgré qu'il se soit fait élevé par cet homme pendant sa jeune enfance, c'est qu'il ne le reconnait pas comme son père à la fin

Ils semblent assez fortement liés quand même. Le truc, c'est que Shin a peut-être justement un père quelque part. On ne sait pas encore ce qu'était sa vie avant son arrivée au labo...

 

Chapitre 24 :

Chapitre fidèle aux précédents, rythmé, marrant. L'arrivée des assassins est tellement banale qu'elle en est drôle : "Bonjour, nous sommes des assassins, nous sommes à la recherche d'armes innovantes". Pareil que s'ils venaient acheter un PC chez Darty, la discrétion en moins, vu leur look. J'ai hâte de voir celui qui porte un FFP2 en cuir en action. Pour l'instant, on découvre le mec qui manie bien les stylos (coucou Nikita) et qui aime inverser des trucs. Sale quart d'heure pour Shin au passage, heureusement qu'il en faut plus pour confondre Sakamoto (décidément, à part les placards, rien ne lui pose vraiment problème).

Et comme toujours, les échanges entre ces deux-là sont savoureux. "On dirait que tu t'amuses bien, Shin" :D

 

Sinon, il semble que Sakamoto Days reprenne un peu de hauteur dans le classement, c'est une bonne nouvelle.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plutôt utile qu'on a, en début de chapitre, une carte du laboratoire où se trouve tous les personnages. Le fait que Tarô et Lu vont affronter leur ennemie comme dans un système de donjon, ça me plait aussi. En tout cas même si le boss du premier niveau n'a pas fait long feu, il a quand même réussi à poser des difficultés pour les deux, c'est déjà pas mal. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kingdom reste ma came, Sakamoto Days sera -  aussi loin qu'il durera - ma friandise hebdomadaire.

 

Un chapitre qui me conforte dans l'idée que l'auteur exploite impeccablement le pouvoir de Shin. Le coup de la télépathie n'est pas des plus novateurs, mais je l'ai rarement vu aussi bien utilisé. La télépathie de Shin sert aussi bien la dynamique des combats, la dimension comique que le développement du personnage (en tant que composante de son histoire qu'il revendique pleinement et tourne à son avantage et c'est aussi ce qui le rattache symboliquement à son père d'adoption).

 

De toute façon, c'est pas compliqué, tout fonctionne :  le rendu graphique des scènes d'action, les dialogues, sans parler des visions de Sakamoto en train de trucider Shin, qui font un running-gag des plus efficaces.

 

Si je devais trouver à redire quelque chose, ce serait l'anglais à l'envers ; c'est un poil tendu pour mon pauvre cerveau déjà pas très habile avec l'anglais à l'endroit ^^

Il était temps que quelqu'un retire cette puce 😅

 

En attendant, j'ai hâte de voir le sniper, le petite et l'oiseau se joindre aux festivités...

 

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendais juste un pour cette semaine, je n'avais pas fait attention que Scantrad n'en n'avait pas sorti de chapitre la semaine dernière.

25 :

Tiens j'avais pensé que le méchant du B1 était out dans le dernier chapitre, en vrai il encaisse plutôt bien. Après il a sorti de bons tours pour lutter contre Tarô et Shin, j'ai bien aimé ce côté astucieux qui fait que même si l'adversaire est faible sur un plan combattif dont notamment la force, il arrive par diverses moyens à lutter quand même.

26 :

Juste en lisant le titre, j'étais déjà hype. Que Shin trouve Nagumo comme étant pas si impressionnant est assez cocasse, lui qui s'est fait totalement ridiculisé par cet homme en trois secondes chrono il y a quelques chapitres. Donc on rappelle qu'Order est un groupe composé d'assassins d'élites qui font tous partie de la même association, d'ailleurs Tarô est un ancien membre, ayant pour but de maintenir un certain équilibre dans ce milieu de la pègre et qui veulent s'en prendre à X, c'est un tueur d'assassins de leur association, et il fout le bordel. Donc on savait qu'il y avait deux membres de Order qui étaient sur les lieux, maintenant je pensais réellement que leur intervention allait se faire à la fin de la partie. Qu'on allait rentrer dans ce schéma classique d'un donjon où Tarô et Shin se confrontent à tous les obstacles et après à leur boss comme l'ultime adversaire, c'était pas vraiment le cas. Après c'est bien parce qu'on découvre une démonstration de force des deux membres de l'Order, c'était expéditif. Même le gars déguisé en renne tient un peu plus longtemps et dispose de sacrées facultés, ça me semble évident qu'il ne faisait pas le poids et aurait du faire le mort pour sauver sa peau...Enfin vu comment elle est toute entaillée, on va juste dire ce qu'il en reste, en gros c'est une expression. Enfin bref, on voir ce qui va découler comme discussion entre Tarô et ses anciens collègues. Mais je pense qu'au prochain, on va peut-être switcher au tout début avec la bande de Lu avant d'y revenir.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

28 :

95396.thumb.jpg.e33192fd3b9890e5f9591333dad61ca9.jpg

Magnifique page colo qui m'en a mis plein les yeux. Je la trouve vraiment sympa et très belle, elle est assez réussi.

 

Membre Order Tarô (anciennement), Shishiba et Osaragi (nouvelle)

 

Du coup le chapitre commence bien avec deux affrontements mis en parallèles, l'homme invisible se débrouille bien et le gars remplit de gadget aussi. J'aurais quand même préféré que Shin combat son adversaire individuellement, mais c'est vrai que Heisuke tombe plutôt bien avec une certaine classe.

 

29 :

Du coup on apprend que si Seba qui pouvait se rendre invisible avait un tel pouvoir, c'était grâce à sa tenue. C'est plutôt un bon bluff en situation de combat, en vrai. J'ai bien apprécié ce combat avec tous ses enchainements, plans et cohésion d'équipe. Je m'attendais quand même à ce que l'ennemie achève Heisuke, il aurait pu gagner de cette façon. Après peut-être qu'il n'est pas si mauvais dans le fond. Du coup le chrono est lancé avant que le labo n'explose, je m'attends à un Tarô beaucoup plus sérieux pour en finir avec son ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on a un chapitre démentiel ! Alors Sakamoto est vraiment en mode "MacGyver", c'est pas mal ce qu'il arrive à faire avec peu de choses. Contre toute attente on voit un peu plus en détails X et son idéalisme, il me tarde d'en savoir plus sur lui et ses facultés. Tarô passe vraiment aux choses sérieuses en retrouvant sa forme prime, si c'est vraiment le cas quant à son immortalité son adversaire va servir de bon punching-ball. J'espère quand même qu'il résistera un peu, pour le plaisir.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il envoie du lourd sakamoto cette façon qu'il a d'adapter tout ce qui lui passe par la main en outil lui apportant la victoire est vraiment cool et fun, et il change vraiment physiquement quand il devient sérieux ce qui permet d'avoir des scènes vraiment très classe visuellement parlant quand il combat et d'avoir un retour au runing gag et au sakamoto nounours fun quand la pression retombe tout en gardant intact l'aura du sakamoto badass malgré toute les pitreries et scènes ridicule qui pourrait un peu impacté le charisme du personnage, je trouve que c'est vraiment bien fait en plus l'histoire et le lore sont passionnant et les personnage rencontrés sont très attachant le tout avec un rythme dynamique qui ne traîne pas en longueur mais qui ne donne pas d'impression de précipitation pour autant une véritable pépite ce manga je suis fan ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 21:37, I shiro a dit :

Alors Sakamoto est vraiment en mode "MacGyver",

 

Ah, Mc Giver, ce héros de mon enfance. Encore un bon point pour Sakamoto.

Mais là où MC giver se serait servi du portemine pour fabriquer une arme, dans les mains de Sakamoto, le portemine et le bon de réduction sont directement des armes. c'est plus rapide. Mc Giver, lui,  l'emporte sur la pédagogie.

 

Petit rappel, pour le plaisir :

 

Révélation

 

Avec le recul, Mac Gyver était le pionnier du tuto. #DIY

 

 

 

Il y a 8 heures, goon a dit :

En fait Sakamoto c'est le calme et le flegme de Kakashi avec la force de Goku 😅

Flegme dont on connaît le secret grâce à Shin : il tue beaucoup en pensée (surtout Shin et les prétendants de sa fille)

 

A propos, est-ce qu'il n'y a que moi qui me demande où est passée la fille de Sakomoto ? Elle n'était pas sur les épaules du sniper à un moment ? Est-ce que j'aurais loupé quelque chose quelque part ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...