Aller au contenu


Snk 135


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

La dernière bataille du désespoir ! 

Superbe image. 

Évidemment Armin, le seul danger réel est supprimer des l'entrée du combat. Et l'équipe est directement en danger.

Le titan colossal semble rattaché au founding.

J'imagine qu'il va se réveiller face à berthold ou dans le Path et être enfin digne d'Erwin qui avait sacrifié toute la troupe pour lui et sauver les murs.

Modifié par End of the Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résumer ce chapitre en un mot ? Epique ! La bataille fait rage et Ymir prouve qu'elle est une vrai déesse en ramenant tous les anciens titans primordiaux. L'alliance est logiquement totalement surpassé au point de se demander comment ses membres ne pourraient ne serait-ce qu'avoir le temps de chercher le vrai corps d'Eren. Mais Armin pourrait trouver un moyen de se blesser au prochain chapitre pour se transformer ou Pieck pourrait atteindre le détonateur. Je pense que l'alliance finira par trouver Eren et le sortir du titan fondateur, mais cela voudra-t-il dire ils ont gagné ? Sûrement pas ! Armin pense encore une fois qu'Eren est manipulé, par Ymir cette fois et il va sûrement essayer de le convaincre de se retourner contre elle. Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est lui qui l'a libéré, qui l'a libéré de 2000 ans d'esclavage, et même beaucoup plus si on prend en compte que le temps est beaucoup plus long dans les paths. Ymir est une victime, une esclave qui uniquement servit d'objet à tous les rois Fritz depuis 2000 ans. Imaginer qu'elle est pu s'infliger volontairement des millions d'années d'esclavage dans les paths juste pour quelque jours de liberté ou une simple vengeance est une absurdité absolue selon moi. Il s'agit très probablement d'un piège, grossier au demeurant, d'Isayama pour faire miroiter un happy ending aux lecteurs qui n'aurait pas compris qu'on ne pas espérer d'une histoire d'horreur comme SNK qu'elle ait une fin heureuse. Armin pourrait ainsi être celui qui sauve l'humanité, mais pas l'humanité dans son sens actuel mais bien dans celui qu'elle avait lorsque Eren a prononcé cette phrase, l'île du Paradis. En ne tuant pas Eren lors du seul instant où il pourrait le faire, il lui permettrait de reprendre le dessus et de massacrer l'alliance avant d'achever le grand terrassement et d'ainsi mettre île du Paradis définitivement à l'abri d'un génocide.

D'ailleurs j'ai remarquer une chose, non seulement Isayama nous cache soigneusement les détails des pensés et des motivations d'Eren mais par contre il se lâche sur les suppositions que font ses anciens camarades à ce propos. Entre Mikasa qui idéalise Eren et pense qu'il s'est simplement perdu, Reiner qui lui transpose ses propres pensées suicidaires et Armin qui pense qu'il encore qu'il est manipulé, le retour à la réalité sera brutal et ne rendra la révélation du reste de son point de vu que plus impactante. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre c'est un clin d oeil a GOT et surtout me fait pensé l'épisode ou ils combattent les zombies de glace et il y a comme 10 scènes où il semble qu'un personnage va être submergé et mourir mais cela n'arrive jamais et le clin d'oeil de mikasa avec des ailes comme ceux de daenerys.

 

Olooo armin toujours opté du choix de la manipulation pour Eren c'est incroyable comment il fou la haine celui la. Alors les autres aussi qui pour je ne sais quoi veulent empêché pieck de placé c'est détonateur, alors que juste avant ils disent a armin de tout explosé. 

 

Je me demande pourquoi Mikasa, Levi et les autres soutiens les conneries idéalistes d'Armin et Hange? N'était-il pas évident que la paix n'a jamais été une option dans le chapitre 123? Avant qu'Eren ne commence à agir de son propre chef. Tout ce qu'ils ont fait, c'est se leurrer et cela leur a explosé au visage et a poussé Eren et ses partisans à abandonner et à défier les militaires pour sauver leurs propres peaux. Même au chapitre 134, les Marleyens admettent qu'ils se sont infligés cela en laissant leur haine grandir pendant de nombreuses années à cause de leurs propres défauts et les ont crachés sur Paradis.

 

Chaque chapitre ne cesse de me rappeler à quel point les anciens amis d'Eren sont devenus désespérés face à une dure réalité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant de voir beaucoup de fans supporter a fond l’idéologie radicale d’Eren qui prône que la seule solution est d’éradiquer tout le monde ...

Isayama n’essaie clairement pas de nous faire adhérer à cette solution même si elle est efficace ..

Comme dans la vraie vie , tout est une histoire de compromis , de discussions , de sacrifices ...mais heureusement, rare sont ceux qui ont de  tels pouvoirs entre les mains ...

Rappelons nous qu’entre de mauvaises mains , une bombe nucléaire peut provoquer de vrais drames genocidaires ... 

Je pense qu’Eren ne veut plus sacrifier ce qu’il ade chère et vu qu’il est prêt à sacrifier ses amis , ce qu’il ne veut pas sacrifier sont Histoiria et son « bébé » ...

Le pire serait que ceux ci décèdent pendant l’accouchement alors que tous les autres sont morts ...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Totoro1980 a dit :

Il est étonnant de voir beaucoup de fans supporter a fond l’idéologie radicale d’Eren qui prône que la seule solution est d’éradiquer tout le monde ...

Isayama n’essaie clairement pas de nous faire adhérer à cette solution même si elle est efficace ..

Comme dans la vraie vie , tout est une histoire de compromis , de discussions , de sacrifices ...mais heureusement, rare sont ceux qui ont de  tels pouvoirs entre les mains ...

Rappelons nous qu’entre de mauvaises mains , une bombe nucléaire peut provoquer de vrais drames genocidaires ... 

Je pense qu’Eren ne veut plus sacrifier ce qu’il ade chère et vu qu’il est prêt à sacrifier ses amis , ce qu’il ne veut pas sacrifier sont Histoiria et son « bébé » ...

Le pire serait que ceux ci décèdent pendant l’accouchement alors que tous les autres sont morts ...

En relisant mes tomes, j'ai remarqué que l'idée d'un accouchement qui se passe "mal" est déjà abordé par l'auteur dans le chapitre 108 et et le 112, ce qui plutôt normal connaissant l'époque.

 

cmi_7131108f.jpg.6b99e71a115e377a63676a4d644fd423.jpgcmi_d126d4a8.jpg.806bee34f8d82182f128608cb4afcb47.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Totoro1980 a dit :

Il est étonnant de voir beaucoup de fans supporter a fond l’idéologie radicale d’Eren qui prône que la seule solution est d’éradiquer tout le monde ...

Isayama n’essaie clairement pas de nous faire adhérer à cette solution même si elle est efficace ..

Comme dans la vraie vie , tout est une histoire de compromis , de discussions , de sacrifices ...mais heureusement, rare sont ceux qui ont de  tels pouvoirs entre les mains ...

Rappelons nous qu’entre de mauvaises mains , une bombe nucléaire peut provoquer de vrais drames genocidaires ... 

Je pense qu’Eren ne veut plus sacrifier ce qu’il ade chère et vu qu’il est prêt à sacrifier ses amis , ce qu’il ne veut pas sacrifier sont Histoiria et son « bébé » ...

Le pire serait que ceux ci décèdent pendant l’accouchement alors que tous les autres sont morts ...

Ça fait 1 an et demi qu'à chaque chapitre ou presque, il y a toujours quelqu'un pour venir en mode "je ne comprends pas comment on peut supporter [insérer le choix différent du mien]". Et ça fini rarement bien ces discussions, surtout dès que quelqu'un commence à vouloir faire des parallèles douteux avec notre histoire réelle et commencer à accuser les utilisateurs du forum d'être des gens similaires à tel ou tel génocidaire/parties politiques/ayant telle ou telle idéologie/,etc. :D


Ca serait bien d'arrêter de relancer cette discussion à chaque nouveau chapitre. Tout a été dit et redit des centaines de fois par tout le monde, avec à chaque fois la même discussion en boucle, quasiment mot pour mot, encore et encore, qui tourne en rond depuis 14 chapitres. :D

 

Remarque, cette discussion est à l'image de SNK. Au lieu que ça soit un cycle de haine, c'est un cycle de discussion qui se perpétue encore et encore et encore et encore et encore et encore, avec chacun pensant avoir raison et voulant anéantir l'autre. :D

  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga c'est quand même un truc de fou à chaque fois l'auteur nous amène à penser à quelque chose et bim quelques chapitres plu tard ...bah on est à côté de la plaque .

 

 - Sieg à trahit ses parents ( baaaaah sale gosse traite)

- Les parents de Sieg, surtout Grisha se servait de lui ( Boouuh le pire père de l'année)

- Bim Grisha n'a jamais oublié sa première famille et regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec son fils.

 

- Pauvre Ymir accusée d'avoir lâché les cochons T T

- Ah en faite si c'était elle lol.

 

Bref tous ça pour dire que à chaque fois qu'on pense détenir la vérité ou du moins une parcelle on se fait avoir .

 

La question que je me pose c'est que signifie le " TU ES LIBRE" du premier roi à Ymir . Est ce qu'il s'attendait à ce qu'elle libère ses porcs ???

Si je ne dis pas de bêtise on ne sais pas de quel peuple, vient Ymir . Pourquoi à t-elle libérer les cochons ? Est ce que son peuple était comparé à ces bêtes 

comme elle privée de leur liberté, en les libérant c'est comme ci elle avait obtenue un peu de liberté. Après ça le roi lui dit qu'elle est libre et elle se fait pourchasser

tirer dessus ou alors se fait elle guider ? 

 

Apres elle obtient le pouvoir de l'originel devient quasiment invincible mais reste une esclave tout au long de sa vie . Alors qu'elle aurait pu trucider le roi et son peuple quand elle voulait.

Ce qui m'amène à cette question pourquoi les guerriers mahr possesseur des titans ne ce sont jamais retourné contre leur " maitre" ??

Le cuirassé le féminin le bestial le machoir etc...ils auraient pu faire une bouché des mahr si il le voulait alors pourquoi s'être laissé marché dessus durant toutes ces années.

Pourquoi subir cette humiliation !!! Perso j'ai un tel pouvoir et je me fais emmerder bah je m'en sers pour régler le problème. Enfin la l'explication serait simplement à cause de l'endoctrinement de Mahr sur les Eldiens sont méchants ils ont tué tous le monde ( on le voit avec Gaby) expliquerait pourquoi il sont pacifiques.

 

Des tas de questions mais ce serait trop long

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la qualité de SNK : la vérité , le mal , la justice ... tout à plusieurs facette et chacun y trouve où cela l’arrange ...

Armin le disait à Annie , «  si tu m’arranges , je considérais que tu es une bonne personne »

 

Édit : sinon pour ceux qui ont vu l’épisode 60 et l’ending de saison 4 , ça spoile et nous met complètement sur la piste du prochain chapitre 136 ... Falco va avoir un grand rôle et on pourrait croire que lui et Eren sont en lien avec les oiseaux qu’ont voit depuis le premier épisode...

Modifié par Totoro1980
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren Kruger est, je trouve, celui qui résume au mieux tout SNK : "La vérité n'existe pas en ce monde. Voilà la réalité. Chacun peut devenir un dieu ou un démon, pour peu que les autres en décident ainsi".

 

Après, sans rentrer dans les détails et la psychologie, l'état d'Ymir est compréhensible. Il suffit de voir, par exemple, les témoignages de personnes ayant fui la Corée du Nord. Certains disaient que plusieurs mois, voir années après, n'arrivait toujours pas à se débarrasser des habitudes qu'ils ont acquises suite à l'endoctrinement qu'ils ont subit durant quasiment toute leur vie.

 

J'avais entendu une interview là-dessus il n’y a pas mal d'années, ou un ancien lycéen qui avait réussi à fuir. Il racontait que même plusieurs années après, dès qu'il entendait certains types de sonneries, il avait le réflexe de se lever et faire le salut, car durant toute sa vie, il avait été "conditionné" à se lever et chanter l'Aegukka (l'hymne patriotique de la Corée du Nord) dès qu'une alerte retentissait. Il disait également qu'à chaque fois qu'il voit une manifestation ou une célébration, la première chose qui lui vient immédiatement à l'esprit, ce sont des pensées de haines envers les USA et la Corée du Sud, car au sein des écoles en Corée du Nord sont organisé, dans le programme scolaire et durant toute l'année (notamment durant les vacances scolaires) des "rassemblements de masse" dans lesquels tous les élèves sont obligés d'y assister et d'improviser et tenir des discours de haine envers ces deux pays, et qu'il a assister à ce genre de manifestation dès l'âge de 6 ans et cela, jusqu'à ses 17 ans. Il expliquait que ça lui restait en tête, un peu comme une musique idiote qu'on garde en tête toute la journée et dont on n'arrive pas à s'en débarrasser.

 

Bref, difficile pour une personne ayant passé toute sa vie dans la servitude et n'ayant jamais connu autre chose, de devenir libre du jour au lendemain. Hélas, la réalité est très loin des films avec l'esclave qui, du jour au lendemain, brise ses chaînes comme ça sur un coup de tête. On a aussi beaucoup d'exemples avec la traite négrière, dont beaucoup d'esclaves ne voulaient pas se battre pour la liberté, car pour eux, ils ne se considéraient pas comme des esclaves, notamment ceux qui sont directement nés en tant qu'esclaves et qui n'ont connu que ça dès leur naissance. Et même encore aujourd'hui, avec les enfants soldats qui sont endoctrinés et drogués dès le plus jeune âge, et qui continuent le combat même après avoir perdu la guerre et que leur "maître/dictateur" est mort.

 

Mais bon, il est normal pour une personne n'ayant jamais été esclave et/ou endoctriné, c'est très difficile voir impossible à comprendre ce genre de comportement, qui nous semble totalement illogique.

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tablis a dit :

Eren Kruger est, je trouve, celui qui résume au mieux tout SNK : "La vérité n'existe pas en ce monde. Voilà la réalité. Chacun peut devenir un dieu ou un démon, pour peu que les autres en décident ainsi".

 

Après, sans rentrer dans les détails et la psychologie, l'état d'Ymir est compréhensible. Il suffit de voir, par exemple, les témoignages de personnes ayant fui la Corée du Nord. Certains disaient que plusieurs mois, voir années après, n'arrivait toujours pas à se débarrasser des habitudes qu'ils ont acquises suite à l'endoctrinement qu'ils ont subit durant quasiment toute leur vie.

 

J'avais entendu une interview là-dessus il n’y a pas mal d'années, ou un ancien lycéen qui avait réussi à fuir. Il racontait que même plusieurs années après, dès qu'il entendait certains types de sonneries, il avait le réflexe de se lever et faire le salut, car durant toute sa vie, il avait été "conditionné" à se lever et chanter l'Aegukka (l'hymne patriotique de la Corée du Nord) dès qu'une alerte retentissait. Il disait également qu'à chaque fois qu'il voit une manifestation ou une célébration, la première chose qui lui vient immédiatement à l'esprit, ce sont des pensées de haines envers les USA et la Corée du Sud, car au sein des écoles en Corée du Nord sont organisé, dans le programme scolaire et durant toute l'année (notamment durant les vacances scolaires) des "rassemblements de masse" dans lesquels tous les élèves sont obligés d'y assister et d'improviser et tenir des discours de haine envers ces deux pays, et qu'il a assister à ce genre de manifestation dès l'âge de 6 ans et cela, jusqu'à ses 17 ans. Il expliquait que ça lui restait en tête, un peu comme une musique idiote qu'on garde en tête toute la journée et dont on n'arrive pas à s'en débarrasser.

 

Bref, difficile pour une personne ayant passé toute sa vie dans la servitude et n'ayant jamais connu autre chose, de devenir libre du jour au lendemain. Hélas, la réalité est très loin des films avec l'esclave qui, du jour au lendemain, brise ses chaînes comme ça sur un coup de tête. On a aussi beaucoup d'exemples avec la traite négrière, dont beaucoup d'esclaves ne voulaient pas se battre pour la liberté, car pour eux, ils ne se considéraient pas comme des esclaves, notamment ceux qui sont directement nés en tant qu'esclaves et qui n'ont connu que ça dès leur naissance. Et même encore aujourd'hui, avec les enfants soldats qui sont endoctrinés et drogués dès le plus jeune âge, et qui continuent le combat même après avoir perdu la guerre et que leur "maître/dictateur" est mort.

 

Mais bon, il est normal pour une personne n'ayant jamais été esclave et/ou endoctriné, c'est très difficile voir impossible à comprendre ce genre de comportement, qui nous semble totalement illogique.

Je te rejoins totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, que dire?

 

Ce chapitre respecte la dynamique déjà instaurée par l'œuvre et finalement la dynamique de toute œuvre populaire faite pour tenir en haleine d'un épisode à l'autre. La fameuse douche écossaise: tout semble mal aller pour les héros, hop, un élément change la donne et les héros s'en sortent... ou à l'inverse tout va bien pour les héros qui semblent progresser, et en fait, patatras, non, c'est la merde. On avait dans le chapitre 134 une alliance assez confiante avec Armin qui projetait de sortir Eren de ce tas d'os. Comme si ça allait être si simple! Et voilà notre alliance défaite et déconfite. 

Bon, je ricane sur cette scène d'Armin qui a son premier baiser avec un titan grenouille, mais on avance un peu avec ce qui lui arrive. Donc il se demande, si j'ai bien compris, si ce n'est pas Ymir qui tente de le tuer, et qui serait aux commandes? Cette idée ne fait pas du tout l'unanimité. Certains pensent qu'il s'illusionne encore pour ne pas avoir à envisager qu'Eren ne voit aucun inconvénient à tuer ses amis si c'est pour gagner la "liberté", d'autres sont moins catégoriques et se posent des questions. Pour ma part, je n'affirme rien, je ne théorise pas...  il me semble juste que la présence fantomatique d'une Ymir enfant-glauque me donne envie de la voir comme une entité surnaturelle pas vraiment bienveillante... mais ça pourrait là aussi être une fausse piste...

 

Ymir a-t-elle libéré les cochons? Je vais sans doute un peu loin, mais le cochon en tant qu'animal domestique ne se presserait pour prendre la poudre d'escampette si on ouvre son enclos. Tout au plus se traînerait-il vaguement dehors au hasard de ses petites promenades, mais ce n'est pas un animal sauvage. Et les cochons du chapitre sont de gros pépères pas trop hypés par la perspective de gambader. Est-ce qu'ils auraient l'idée de disparaître dans la nature, là où la nourriture est plus dure à trouver pour un animal domestique? Je ne sais pas, je ne suis pas éthologue. Peut-être que ces cochons mourraient, comme un oiseau en cage qu'on libère meurt , victime du premier prédateur venu. Bref, je veux dire par là qu'Ymir a libéré des animaux qui n'en demandaient pas tant. Maintenant, on va sûrement nulle part avec ce genre de réflexions (et puis chui fatiguée 🙃)

 

j'ai l'impression que ce chapitre est le prélude à d'autres révélations sur la nature des titans et de leur héritage... Depuis le temps que j'attends un écho de cette image du Colossal pleurant devant Armin au chapitre 85, voilà enfin un développement! Mais on ne sait pas grand-chose de plus: apparemment les shifters morts sont prisonniers d'Ymir et elle peut sortir leurs titans comme bon lui semble.

C'est dingue, j'ai passé un mois horrible à attendre ce chapitre et je suis déjà en train de m'irriter les nerfs parce qu'un autre mois vient de commencer et que les choses sérieuses arrivent maintenant!

 

Par contre, je garde en tête la possibilité que tout le problème se dégonfle au prochain chapitre. Comme dans Star Trek, premier du nom: on t'annonce une situation inextricable avant la coupure pub, un truc affreux, et hop, quand ça reprend, en fait ça s'arrange vite. Là je parle surtout d'Armin entravé, je sens qu'il va y avoir un truc pour qu'il se libère. Ou alors il crève.  Ou alors il va dans les paths...Mais vite, parce qu'il faut qu'on avance. Ca commence à se faire très long cette affaire.

 

Et que peuvent faire les autres? Pas grand-chose. Je ne les vois pas retourner à la charge. Vont-ils aller voir les survivants en bas?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papillonrouge24 a dit :

Et que peuvent faire les autres? Pas grand-chose. Je ne les vois pas retourner à la charge. Vont-ils aller voir les survivants en bas?

Y'a des chances pour certains d'entre eux. Jean n'a plus d'équipement fonctionnels, mais peut toujours profiter de celui de Livai, qui est en très mauvais état. Hum, ça peut même donner lieu à un conflit, Livai qui veut continuer, mais qui ne peut pas. Vu la chasse autodestructrice qu'il mène avec Sieg depuis une cinquantaine de chapitre, j'ai toujours pensé que ça finirait soit sur la mort de Livai, soit sur la mort de Sieg, mais pas par Livai, justement. Et puis, ça va leur permettre d'échafauder un plan, tout en étant en sécurité (sauf si Ymir envoie le Titan Ailé des mémoires de Falco). 

 

Ensuite, ça peut servir à l'évolution d'Annie, qui retrouve son père, mais qui décide de retourner se battre malgré tout. Idem pour Karina et Reiner, Gabi et ses parents, Falco, Pieck... Ah nan, pas Pieck.

Mais une chose de sûr, ils vont devoir aller vite, Teyber s'occupe de Pieck et si l'alliance retourne à Slatoa en même temps, je donne pas cher de sa peau, quand bien même il y a le fameux "détonateur de Techkov", il n'a pas besoin de la survie de Pieck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ymir lâchez les cochons, c'est peut-être qu'à qu'a travers son lien Eldien elle sait le futur et donc agit sur le passé pour construire le Futur.... ? Non. Elle n'a pas encore le pouvoir. 

 

Par contre, les cochons symbolisent sûrement la liberté. Mais une liberté ironique puisque les cochons ne peuvent vivre sans les humains. 

A l'image d'Eren, qui dit que le groupe de protagonistes demeurent libres, les cochons ne peuvent se libérer de l'entourage de ceux qui les dominent par leurs velléités et les consomment pour d'autres finalités : les autres peuples, la diplomatie, leurs familles. 

 

Je trouve que vous cherchez parfois trop loin chers amis. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné le lien d'Ymir (et de l'histoire de SNK de manière générale) avec la mythologie nordique, je me demande si la symbolique des cochons n'est pas liée à l'histoire de Freyja et Ottar.

 

Grosso modo, Ottar était un homme simple et pieux qui vénérait Freyja en lui faisant de nombreuses offrandes et même en lui ayant bâti un sanctuaire. Mais il était également seul, et il voulait à tout prix connaître ses origines. Un jour, Freyja décide de répondre à ses prières. Elle vient le voir et le transforme en cochon de guerre qu'elle utilise comme monture et chevauche jusqu'à une géante, qui est également une volva. Elle révèle le nom des ancêtres de Ottar, et lui donner également une potion de mémoire, qui permet à Ottar de pouvoir ce souvenir de tout.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends ton paragraphe papillonrouge 😉

 

Ymir a-t-elle libéré les cochons? Je vais sans doute un peu loin, mais le cochon en tant qu'animal domestique ne se presserait pour prendre la poudre d'escampette si on ouvre son enclos. Tout au plus se traînerait-il vaguement dehors au hasard de ses petites promenades, mais ce n'est pas un animal sauvage. Et les cochons du chapitre sont de gros pépères pas trop hypés par la perspective de gambader. Est-ce qu'ils auraient l'idée de disparaître dans la nature, là où la nourriture est plus dure à trouver pour un animal domestique? Je ne sais pas, je ne suis pas éthologue. Peut-être que ces cochons mourraient, comme un oiseau en cage qu'on libère meurt , victime du premier prédateur venu. Bref, je veux dire par là qu'Ymir a libéré des animaux qui n'en demandaient pas tant. Maintenant, on va sûrement nulle part avec ce genre de réflexions (et puis chui fatiguée 🙃)

 

On pourrait presque le comparé aux femmes battues ( il y'a des hommes aussi mais moins que les femmes) . Une femme pendant des années sous le joug d'un homme serait à peu près comme ses cochons si du jour au lendemain on lui accordait cette " pseudo liberté" . La comparaison n'est pas flatteuse j'avoue mais quand on y réfléchit il y'a des points qui s'accordent . Des cochons domestiques comme n'importe quel autre animal domestiqué pendant des années et relâchés comme ça, équivaut à le mettre à mort. Ymir acquière quelques instant de liberté, elle rencontre ce " parasite" entité qui lui confère un grand pouvoir . Mais si physiquement elle est libre mentalement c'est une autre histoire . Un grand pouvoir pour un aussi faible esprit malheureusement .

 

Il a fallut 2000 ans et la cette scène dans le manga qui me fait penser à mon vécu pour qu'elle libère ses chaines.

 

Je vais vous raconter un peu de ma vie, il y'a des années " à causes de certaines personnes du collège" je me trouvais horrible moche tout ce qu'on veut . La seule qui me disait que j'étais belle était ma mère mais ça n'avait pas d'impact, après tout les parents sont sensés trouvés leurs enfant beaux.

Il y'a 5-6 ans je suis allée voir un psy parce que je manquais de confiance en moi à cause de mon physique .

Cette personne m'a dit " Qu'est ce que vous me chantez la" Vous êtes jolie vous êtes une très belle jeune femme" 

 

A ce moment j'étais comme Ymir, je me suis réveillée, il a fallut qu'un inconnu me disent ce que j'attendais depuis des années pour prendre confiance en moi

Ce psy était comme un Eren pour moi. Bon la diiférence c'est que je n'ai pas prévue de grand terrassement au final 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez braves gens!

Il est temps de mettre à jour ma petite analyse que j'avais faite au chapitre 119. Certains se souviennent peut-être de ce que j'écrivais:

 

" Quelqu’un dans un forum où je suis également a mis en parallèle la case où on voit Eren se faire bouffer a jambe par Porco et celle où Eren se fait manger la jambe à Trost lors de sa première bataille, dont les compositions sont très similaires. Je n’ai pas tilté tout de suite, mais une fois que j’ai eu rassemblé les éléments de cet arc que j’avais déjà remarqués comme rappelant Trost, j'ai distingué un schéma. Et je crois avoir compris qu’Isayama rejouait Trost, mais à l’envers. On ne va regarder que les points saillants qui sont le squelette de l’histoire, et pas sa chaire. Je copie-colle d’un autre forum où j’ai écrit.

Voyons ce qui arrive à Trost :
1 Eren fonce pour venger Thomas, il se fait bouffer une jambe, « meurt » sous les yeux d’Armin impuissant
2 Mikasa est abattue.
3 Eren revient miraculeusement en titan et devient une menace aux yeux de la plupart des soldats au point qu’ils veulent le tuer
4 Armin sauve la situation en persuadant Pixis
5 Eren se retrouve l’élément clé (aiguillonné par Armin) du combat que l’humanité va gagner contre les titans pour la première fois

 

Le schéma s’inverse à présent. En gardant les mêmes numéros pour mettre en évidence la correspondance des points-clés, on obtient :

 

5 Eren se bat à Liberio et avec ses camarades, dont Armin réticent (et qui ne l'aiguillonne plus du tout).
4 Armin parle de le défendre devant l’armée hostile à Eren
3 Eren revient sous forme humaine et envoie brouter Mikasa et Armin, donc pas de « speech » à la Trost, et en plus une fin de non-recevoir de la part de Zackley. Exit Pixis réceptif.
2 Mikasa est abattue, encore (mais cette fois elle est en larmes alors qu’à Trost elle s’est agitée et a couru vers le danger pour oublier son chagrin).On pourrait même aller plus loin dans l'inversion des évenements et remarquer qu'à Trost, Mikasa apprend la mort d'Eren, reste d'abord stoïque, puis éclate en sanglots en voyant Eren en vie tandis qu'ici elle éclate d'abord en sanglots face à Eren, puis affiche un air absent en prison avec les autres.
1 Eren se fait bouffer la jambe
- Suite ?

Notons comment l’élément perturbateur qui lance Eren and co dans la bataille de Trost est le coup de pied du Colossal qui met l’humanité en péril. Si je continue sur ma logique structuraliste, l’élément de résolution devrait être également le Colossal, même si je ne vois pas ce qu’une telle masse de chaire explosive peut résoudre.

J’ai vu des gens dire que le Colossal ayant amorcé la série, il devra la boucler. Avec cette logique, ce serait possible, mais je ne vois pas encore comment. Si je m’emballe encore un peu plus, je dirai que le Colossal a mis l’ « humanité » en danger au début de la série, l’humanité étant les pelés retirés derrière leurs trois murs, puisque le reste des humains leur était inconnu, à eux et à nous lecteurs/spectateurs, alors que maintenant l’ « humanité » c’est …l’humanité de toute la planète. Qu’est-ce que le Colossal peut bien y faire ?"

 

Et bien notons comment en effet c'est le Colossal ou son image au travers des Colossaux qui a conclu cette progression de Trost à l'envers. Par ailleurs, il y a encore une inversion radicale par rapport à Trost. Quand le Colossal a brisé le mur Rose, c'est finalement l'humanité qui a vaincu, et obtenu sa première victoire contre les titans, comme le souligne le manga plutôt pas subtilement. Alors que lorsque les Colossaux sont sortis de tous les murs de l'île, c'était pour infliger à l'humanité, la nouvelle humanité, une première et dernière défaite.

Mais! Je parle de Trost alors qu'il ne faut pas oublier ce qu'il y avait avant... Si je continue sur ma lancée de parallèles, avant l'attaque du Colossal à Trost, on avait une situation de pauvreté, de misère, de confusion générée par la première attaque du Colossal à Shiganshina, et cependant de jeunes enfants, le trio de tête évidemment, mais aussi les guerriers dont on ne savait pas encore qu'ils étaient là pour nuire, qui bossaient main dans la main avec la 104 et s'entraînaient ensemble pour défendre l'humanité, même si du côté des guerriers c'était ambigu dans leurs têtes: Annie, Reiner et Bertholdt agissent pour nuire à l'humanité alors même qu'ils n'aiment pas ça. Et qu'est-ce qu'on a maintenant? Des guerriers qui bossent avec la 104, de manière aussi un peu ambiguë (Pieck et son initiative dans le dernier chapitre). Tout ça pour aboutir sur quoi?

Modifié par papillonrouge24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymir avait donc bien relâché les cochons , pour quelle raison au final ? Elle savait qu'elle serait puni , ou alors elle a fait ça en connaissance de cause mais c'était là seul solution quelle a trouvé pour tenté de se libéré , au final sa na pas marché . 

 

Donc le bestial était vide et armin décide de se transformé pour tout pété mais Ymir dis nope et capture Armin pour l'empéché de se transformé . 

 

Ymir invoque 2000 ans de Titan shifer olalala , c'était sur qu'ils allaient perdre , Ymir et eren sont invincible en soi . 

 

Parmi eux il y a un croco , un cerf  , deux  minotaure  , 2 loup garou ,  la chose des 4 fantastiques et même un lapin  XD .

 

Verra ton les les titans de Gricha , krugerr , freya , Ymir et au pour le final celui de Ymir petite fille . 

 

Les soldats de Mars veulent tenté un truc avec des canon , c'est toujours mieux que rien , la force du désespoir  .

 

Peak veut tué eren mais ce fait empalé , la Dynamite est encore acroché , si eren ou ymir ne la vire c'est très con si il meurt / perd comme ça . 

 

La mère de reiner a de bon yeux pour voir que reiner c'est fait bouffé XD. 

 

Donc celon Armin c'est Ymir qui contrôle les titans là et qui se bat , mais pour tant je ne vois pas Ymir tué les amis de Eren , elle na pas de raison de le faire , eren la libéré , même si ils s'opposent a eux , les retenir sans les tué est suffisant .

 

Si Ymir tante de les tué cela pourrait crée une discorde entre elle et eren , ce qui serait idiot aussi comme début de la défaite . 

 

Ils tentent comme il peuvent pour survivre , livai a bout là , jean et reiner sont immobilisé , Mikasa qui était chaude pour tous les prendre XD . 

 

Falco et co  débarque et les sauvent , mais qu'est ce que cela va changé en soi , peut etre allez se posé vers la base discuté vite fait avec les mahrs et repartir après au combat . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue.

 

Pauvre Armin, il se fait molesté une 2e fois…

 

Ymir a l’air d’apparaître lorsque quelqu’un (eldien seulement ?) est sur le point de mourir.

 

Isayama ramène tous les anciens shifters, ça rappelle l’Edo Tensei. Moi qui voulait voir à quoi ils ressemblaient, je suis bien servi, même si je suis pas particulièrement fan de tous les designs. En tout cas c’est cool de revoir le Warhammer de Ms Teiber, les Mâchoires des frères Galliard et surtout le Colossal de Bertolt.
Bertolt qu'on voit dans les chemins (?) quand Armin s'asphyxie donc je pense que les esprits des anciens shifters sont conscients de ce qui se passe mais qu’ils ne peuvent agir de leur plein gré. Du coup, je me pose la question : qu’en est-il de Sieg ?

 

Révélation

pepe.png.b79a5a80b9651f7cb38ed3914cea0f25.png

 

Est-ce qu’il est mort ou juste coincé dans les Paths ? Il est peut-être finalement devenu l'esclave d'Ymir, ce que des lecteurs avaient déjà envisagé.
Et aussi est-ce que Ymir de la 104e va réapparaître ? Maintenant que j’y pense y a des tas d’anciens shifters importants qui peuvent réapparaître : Frieda, Uri, Grisha, Kruger, Xaver, mais aussi le roi Karl Fritz. D'ailleurs, on doit encore savoir pourquoi Grisha a filé l’Assailant à Eren, d’où Kruger a obtenu son Titan.

 

D'ailleurs, Armin a toujours ses lances foudroyantes donc il pourra quand même se transformer. Suffit juste qu’il l’active dès qu’il se fait toucher par l’explosion.

 

Mikasa qui carry la team. 😎

 

Annie, Gabi et Falco arrivent à point nommé, pas de surprise de ce côté-là. Par contre, je sens la fin pour Peak. Elle est la seule qui a pas été sauvée (peut-être au début du prochain par contre). Elle va sûrement activée le détonateur et se sacrifier. J'ai toujours eu du mal à cerner quelle rôle doit jouer Peak dans cette fin, mais j'imagine qu'Isayama voulait rassembler tous les shifters pour cette bataille finale, ce qui est chose faite maintenant qu'Annie et Falco sont là.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là comme ça.

 

En pensant à l'ensemble de l'histoire et de comment elle a été menée, j'ai commencé à me dire qu'Isayama joue peut-être avec le lecteur à une très grande échelle.

 

Jusqu'à la révélation de la cave, nous lecteurs et spectateurs suivions les personnages de très près avions les mêmes informations qu'eux. Quand la cave est arrivée, on a tout appris sur le monde extérieur en même temps qu'eux, on a pu se dire "ça y est, on sait maintenant!" et avoir la sensation qu'on sortait d'une longue ère d'ignorance. Or, après la cave, tout change: un certain nombre d'informations est communiqué au lecteur alors qu'elles ne sont plus accessibles à un groupe de personnage qu'on suivait jusque là en ensachant autant qu'eux, à savoir Hanji, Mikasa, Armin et tutti quanti. L'histoire nous montre Eren et ses démarches à Mahr, des conversations qu'il a pu avoir, puis son voyage avec Sieg dans les paths et vers son passé, puis l'histoire d'Ymir quand il l'arrête avant qu'elle obéisse à Sieg... C'est beaucoup de choses. Et tout ça reste ignoré par le groupe de l'alliance et les amis d'Eren. Ce qui fait que le lecteur n'est plus du tout en phase avec Armin, Mikasa, Jean et compagnie. Il a l'impression d'en savoir plus. L'histoire a été arrangée de manière à ce que le lecteur se dise qu'il a une meilleure compréhension d' Eren et de ses motivations que ses anciens amis. On a pu voir cette confiance dans beaucoup d'affirmations de lecteurs qui expliquaient avec conviction les intentions d'Eren en se basant sur ce qu'offrait le manga et avec leurs biais. Et si Isayama jouait avec cet élan de confiance que le lecteur a eu depuis la révélation de la cave? Comme s'il avait voulu faire une fausse joie en amenant le lecteur qui se croit sorti d'affaire après la cave à prendre de l'assurance pour lui révéler finalement qu'il n'a rien compris et qu'il ne savait toujours rien de la véritable situation?

Je ne vois pas précisément ce qu'Isayama pourrait cacher mais si je me penche sur ce que l'histoire a l'air de vouloir faire au lecteur, ça me semble logique. La première partie se déroulait dans un contexte dont le lecteur a découvert la vraie nature à la fin, il n'est pas impossible que la deuxième partie soit faite dans le même esprit, sauf qu'Isayama aurait varié la formule. Puisqu'il avait déjà utilisé le stratagème du " vous allez suivre les personnages et voir l'évolution des choses en même temps qu'eux", il aurait changé de tactique en donnant l'illusion au lecteur qu'il a accès à des informations suffisantes pour comprendre à peu près ce qu'il se passe, pour mieux le surprendre.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une citation de Pain (Nagato) qui résume assez bien la situation dans SnK : 
"La peine ronge ceux qui ont perdu ce qui leur était précieux. Nous sommes tous deux bien placés pour connaître cette souffrance. Tu luttes pour ta justice, et moi pour la mienne.
Nous ne sommes que des êtres ordinaires prétextant la justice pour cacher notre soif de vengeance, mais, quand la justice se confond avec la vengeance, elle finit par en appeler à toujours plus de vengeance. Ainsi se forme le cycle de la haine. [...] Il faut se rendre à l'évidence, les hommes n'arriveront jamais à se comprendre mutuellement."

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 12:20, Amer a dit :

J'ai une citation de Pain (Nagato) qui résume assez bien la situation dans SnK : 
"La peine ronge ceux qui ont perdu ce qui leur était précieux. Nous sommes tous deux bien placés pour connaître cette souffrance. Tu luttes pour ta justice, et moi pour la mienne.
Nous ne sommes que des êtres ordinaires prétextant la justice pour cacher notre soif de vengeance, mais, quand la justice se confond avec la vengeance, elle finit par en appeler à toujours plus de vengeance. Ainsi se forme le cycle de la haine. [...] Il faut se rendre à l'évidence, les hommes n'arriveront jamais à se comprendre mutuellement."

Cette phrase est magnifique, tout comme l'arc autour de Pain dans Naruto, même si ici Eren ne fait pas cela seulement par vengeance (cf chapitre 131).

 

Revoir encore une fois les trois premières saisons rappelle à quel point il est difficile pour le spectateur de ne pas tomber dans le cycle de la haine, et peu importe qu'on soit pro-Eren ou autre, Isayama a forcé pour éveiller chez nous une part qui se réjouirait du choix final d'Eren.

 

Pour Faye, dévorée vivante par des chiens. Pour Kruger, qui aura vu sa famille brûler vive. Pour Carla, écrasée par sa maison puis dévorée devant ses enfants. Pour Thomas et ses compagnons de l'escouade 34. Pour Marco, qui n'aura même pas pu essayer de discuter. Pour Petra et ses camarades de l'escouade Livaï, pourtant si forts. Pour Mike, Nabana et les autres du bataillon cruellement assassinés par Sieg. Pour Ragako. Pour Erwin et les bleus du bataillon déchiquetés par le bestial. Pour Marlo, dont la dernière pensée aura été pour Hitch, qu'il ne reverra jamais. Pour Armin brulée vif. Pour Sasha, froidement abattue.

 

On se dit que ces morts si frustrantes et cruelles n'ont finalement pas été inutiles.

 

C'est pour ça qu'Isayama risque de "punir" les spectateurs après avoir volontairement orienté leurs pensées, avec une fin ironique et une morale proche de celle précédemment citée, étant donné que le chapitre 135 laisse supposer qu'Ymir aurait plus de contrôle que prévu.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papillonrouge24

 

Je pense comme toi. C'est aussi pour ça à mon avis qu'Isayama a montré la dernière planche et révélé l'audio lors de l'expo de l'année dernière. Il voulait nous mettre plus ou moins dans la même position d'Eren, nous faire croire qu'on en sait plus que les autres personnages mais vu qu'on n'a pas le contexte, on peut être totalement à côté de la plaque, notamment pour la dernière case. Et Isayama est très fort lorsqu'il s'agit de montrer les choses sous un nouveau jour parce qu'il nous révèle le contexte réel des événements. En fait, tout son manga est basé là-dessus, tant dans l'écriture des personnages, que dans les thèmes abordés que dans la narration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suppose que tout le monde ici a vu l'épisode 1 de la saison 4 sinon , abstenez vous de lire mon commentaire:

 

Falco va manger Eren, pourquoi? voila:

 

 

 

en gros il a des souvenirs  d'Eren en 3DMG avant même qu'il ne devienne un shifter, des souvenirs du futur transmis vers lui via un bug dans les paths. 

on connait l'implication d'issayama dans l'anime, ce passage n'est pas la par hasard, tout comme le rêve que faisait Eren au début du manga sous l'arbre avant même qu'il ne devienne un shifter.

 

les équipements 3DMG n'existant pas à mahr, ca ne peut être que les souvenirs d'Eren

 

cela explique aussi pourquoi Eren voulait manger le mâchoire à revelio, il craint les menaces aériennes, c'est le point faible de son plan. et Falco présente l'exemple parfait de la menace aérienne, il est plus agile que les zepplin, peut se poser et redécoller n'importe où sur le titan sans craindre la menaces des primordiaux su passé excepté les titans  volant du passé. y en a plusieurs et c'est officiel, je me base sur l'opening de la saison 2: 

 

 

on a une abeille, une mouche ( elle a un cœur rouge qui brille), une chouette, un aigle(faisant face à un faucon surement celui de falco), donc on aura à faire à quatre titans volants yeageristes. 

dans le même passage, on montre le bestiale et le mâchoire, histoire de nous foreshadowé le futur avec falco le machoire et le liquide spinale du bestiale.

 

on a vu le caméléon( celui qui a hentai armin) et une araignée, j'imaginerais bien un titan araignée.

on comprend bien qu'issayama s'inspirent des créatures de skull island , y a aucun de doute sur cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ArKan The Balkan Tiger a dit :

bon je suppose que tout le monde ici a vu l'épisode 1 de la saison 4 sinon , abstenez vous de lire mon commentaire:

 

Falco va manger Eren, pourquoi? voila:

 

 

 

en gros il a des souvenirs  d'Eren en 3DMG avant même qu'il ne devienne un shifter, des souvenirs du futur transmis vers lui via un bug dans les paths. 

on connait l'implication d'issayama dans l'anime, ce passage n'est pas la par hasard, tout comme le rêve que faisait Eren au début du manga sous l'arbre avant même qu'il ne devienne un shifter.

 

les équipements 3DMG n'existant pas à mahr, ca ne peut être que les souvenirs d'Eren

 

cela explique aussi pourquoi Eren voulait manger le mâchoire à revelio, il craint les menaces aériennes, c'est le point faible de son plan. et Falco présente l'exemple parfait de la menace aérienne, il est plus agile que les zepplin, peut se poser et redécoller n'importe où sur le titan sans craindre la menaces des primordiaux su passé excepté les titans  volant du passé. y en a plusieurs et c'est officiel, je me base sur l'opening de la saison 2: 

 

 

on a une abeille, une mouche ( elle a un cœur rouge qui brille), une chouette, un aigle(faisant face à un faucon surement celui de falco), donc on aura à faire à quatre titans volants yeageristes. 

dans le même passage, on montre le bestiale et le mâchoire, histoire de nous foreshadowé le futur avec falco le machoire et le liquide spinale du bestiale.

 

on a vu le caméléon( celui qui a hentai armin) et une araignée, j'imaginerais bien un titan araignée.

on comprend bien qu'issayama s'inspirent des créatures de skull island , y a aucun de doute sur cela.

 

 

Ton avis est possible mais pas sur et certain. Je peux te donner une autre hypothèse.

 

SPOILERS MANGA

 

On sait que Falco va manger le titan machoire, qui a appartenu à Ymir (du bataillon d'exploration.)

 

Les souvenirs se font via l'axe. Exemple, avant de mourir Gaillard à vu les souvenirs d'Ymir et en a conclu que Reiner était un lâche. Ou encore Falcao qui à vu les souvenirs d'un titan ailé.

 

Donc on peut imaginer que ce dialogue est un foreshadowing qui indique qu'il mangera un titan qui a appartenu à un membre  du bataillon.

 

C'est juste une autre hypothèse. Pour dire qu'on ne peut rien affirmer à 100%.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...