Aller au contenu

Snk 135


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Plusieurs spoiler sont arriver 

 

Pieck reached Eren’s FT head, she was about to explode it but then WHT came and hurt her pretty bad  w a trident Emblème du trident


Do they try to reach the founding titan's head? Do they wonder where Eren is?


Oh and Onyankopon is still alive btw for those wondering


Levi got hurt quite severely in the leg. Blood spitting out of his mouth when the Titan tried to eat his leg. It seems like he fainted. Connie is holding him. He’s safe now.


Mikasa saved everyone’s ass in this chapter, Reiner was about to get eaten by Ymir (Jaw) but she saves him.

They are all fighting inside Eren’s titan , and they use the 3dmg or hold at Eren’s ribs. Reiner was ready to fall but Jean is holding his hand kek.

Levi got hurt while he was trying to save Connie, one titan was about to eat his leg but Mikasa saved him


Another very interesting thing we learn in this chapter: Ymir was indeed the one who released the pigs. It’s showed as first page


No Historia in this chapter either for those asking

 

De ce que je comprends tous les anciens shifter sont invoqués par Ymir pour protéger EREN, l'alliance sont dans une situation tendue plusieurs membres de l'alliance ont failli mourir (levi, reiner, etc...), mais sont sauvé in extrémis par Mikasa et Jean. Le titan de Reiner s'est fait bouffer, mais pas Reiner lui-même qui a été sauvé par Jean.

 

Armin se fait capturer à la fin par un titan avec une longue langue voir le screen

Nous apprenons que c'est bel et bien Ymir qui a relâché les cochons

Onyankopon est en vie

Pieck serait "blessé" ou "morte"

EREN ET ZEKE SONT INTROUVABLE  

 

 

nRdHZlR.jpeg

Modifié par Glorindor59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Dans les spoiler on apprend aussi que c'est bel et bien Ymir qui à libéré les cochons.

 

C'est pour moi l'une des révélations les plus importantes, on commence a apercevoir le fil de la vérité. Reste encore beaucoup d'interrogation, notamment "pourquoi elle à fait ça?".

 

En tout cas ça peut avoir d'énorme conséquence sur la suite, Est ce que c'est Eren (toujours lui) qui l'y a poussé d'une manière ou d'une autre ? Est ce qu'on nous à mentis depuis le début sur les origines des titans ? Ou au moins manipulé la vérité. Le premier roi m'a toujours paru dépeint comme le véritable méchant, mais si il était aussi une victime ? 

 

et Quid de ses enfants qui dévore le titans pour diviser ses pouvoirs ? 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guntera a dit :
  Masquer le contenu

 

Dans les spoiler on apprend aussi que c'est bel et bien Ymir qui à libéré les cochons.

 

C'est pour moi l'une des révélations les plus importantes, on commence a apercevoir le fil de la vérité. Reste encore beaucoup d'interrogation, notamment "pourquoi elle à fait ça?".

 

En tout cas ça peut avoir d'énorme conséquence sur la suite, Est ce que c'est Eren (toujours lui) qui l'y a poussé d'une manière ou d'une autre ? Est ce qu'on nous à mentis depuis le début sur les origines des titans ? Ou au moins manipulé la vérité. Le premier roi m'a toujours paru dépeint comme le véritable méchant, mais si il était aussi une victime ? 

 

et Quid de ses enfants qui dévore le titans pour diviser ses pouvoirs ? 

 

 

Perso, ça fait des mois que je répète qu'il y a anguille sous roche avec ce personnage.... ^^

 

Modifié par Raphael012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se précise dans le chapitre, mais YMIR est clairement la master of puppets de l'histoire ! Elle prend l'initiative de tuer l'alliance ! Même Armin pense que ce n'est pas Eren mais elle qui cherche à la tuer ! Il dit même que si Eren continue d'avancer il devra faire face à la volonté d'Ymir ! 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glorindor59 a dit :

Cela se précise dans le chapitre, mais YMIR est clairement la master of puppets de l'histoire ! Elle prend l'initiative de tuer l'alliance ! Même Armin pense que ce n'est pas Eren mais elle qui cherche à la tuer ! Il dit même que si Eren continue d'avancer il devra faire face à la volonté d'Ymir ! 

elle est tellement la grande méchante que pendant 2000ans elle n'a rien fait et encore 2000 ans dans le monde réel dans les chemins ça doit être des millions elle s'est juste fait un kiff d'attendre un mec pour rien alors que depuis le début elle pouvait faire le gt et admettons que c'est elle qui contrôle les Titans actuellement elle aurait juste a utiliser son pouvoir pour soumettre toute l'alliance sans se battre mais elle se fait chier à se battre étrange quand même quand on sait que eren leur a dit qu'il leur laisser le choix d'agir presque comme si elle respecter son choix c'est quand même dingue le nombre de personnes qui comprennent pas qu'il travaille ensemble

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les Titans Primordiaux passés font tellement penser à un Edo Tensei. Certains ont peur de la fin Code Geass, mais si ça se trouve on aura la fin Naruto avec Ymir en Déesse Lapine.

-Parmi tout ces Titans aucune trace de Ymir, Grisha, Eren Kruger ou la fille de Rhode Reiss. Les verra t'on ? la question est ouverte.

-On a la confirmation de la mort de Seig, mort hors champs comme une merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lokit a dit :

elle est tellement la grande méchante que pendant 2000ans elle n'a rien fait et encore 2000 ans dans le monde réel dans les chemins ça doit être des millions elle s'est juste fait un kiff d'attendre un mec pour rien alors que depuis le début elle pouvait faire le gt et admettons que c'est elle qui contrôle les Titans actuellement elle aurait juste a utiliser son pouvoir pour soumettre toute l'alliance sans se battre mais elle se fait chier à se battre étrange quand même quand on sait que eren leur a dit qu'il leur laisser le choix d'agir presque comme si elle respecter son choix c'est quand même dingue le nombre de personnes qui comprennent pas qu'il travaille ensemble

Tu n'arrives pas à comprendre cette phrase ? :  the founder Ymir also wishing for humanity's ahnilation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Glorindor59 a dit :

Tu n'arrives pas à comprendre cette phrase ? :  the founder Ymir also wishing for humanity's ahnilation

 

oui exactement comme eren elle par vengeance ou autre  et eren pour sauver son peuple historia est son potentiel futur enfant les deux ont le même objectif détruire le monde seulement pour des raisons différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lokit a dit :

oui exactement comme eren elle par vengeance ou autre  et eren pour sauver son peuple historia est son potentiel futur enfant les deux ont le même objectif détruire le monde seulement pour des raisons différentes 

On ne sait pas si c’est son enfant et rien ne nous permet de le dire, Eren a libéré Ymir et maintenant elle va se déchainer, Ymir a besoin d'Eren dans le monde réel pour quel use de tout sont pouvoir du coup elle accorde + ou - une certaine prise de liberté d'eren dans ça manière de mettre en place le grand terrassement toute façon elle s'en fout elle sait quelle est toutes puissantes et que Eren partage la même vision que elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Glorindor59 a dit :

On ne sait pas si c’est son enfant et rien ne nous permet de le dire, Eren a libéré Ymir et maintenant elle va se déchainer, Ymir a besoin d'Eren dans le monde réel pour quel use de tout sont pouvoir du coup elle accorde + ou - une certaine prise de liberté d'eren dans ça manière de mettre en place le grand terrassement toute façon elle s'en fout elle sait quelle est toutes puissantes et que Eren partage la même vision que elle 

mais justement quand tu vois comment ymir a réagi quand eren lui a dit qu'elle n'était pas une esclave pour la première fois de toute sa vie une personne a été gentil avec elle tu crois vraiment que ce serait la manière de réagir de celle qui a tout manipulé dans l'ombre depuis le début eren a complètement changé quand il a eu ses futurs souvenirs de ce qu'il allait faire il était déjà parti dans l'idée du gt avant meme de rencontré ymir il lui a laissé le choix de l'aider ou de rester pour l'éternité et donc elle a choisi de l'aider tu remarqueras que dans ce chapitre comme par hasard Armin ne se fait pas tuer mais seulement immobiliser hors elle  en a rien à faire de armin alors pourquoi elle ne l'a pas tuer fait c'est quand même vachement étrange pour quelqu'un qui veut juste tuer tout le monde

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MONNN DIEUUU LES GARS !! depuis la saison 1, j'avais jamais ressenti de tel émotions  (de la peur, du stresse, de la terreur, de la HYPE, allant de l'horreur)!! PURER COMMENT CE SENTIMENT EST JOUSSIF !

 

MAIS QUEL CANARGE ET LE COMBAT ! j'y étais tellement, j'ai du mettre 30 minute à le lire avec un OST SNK derriere.

 

c'est quand meme ouff ce qu'il se passe, avec l'édoTensei des 9 demon à q.. (oups).. des Titans pardon, on à eu un excellent combat. à vue d'oeil, Eren ou Ymir on caapturer Zeke et Armin (je sais pas si Zeke est encore mort). mais on apprend d'avantage sur le passé d'Ymir, sont caractère rebel nous dit un peu plus sur ces motivations (serait-ce la MASTERMIND ULTIME ?). Mikasa qui fait tous le taff !excellent! malgré le fait que j'étais pas pour l'alliance, je me dit que la c'étais pas si mal que ça.

 

après la capture d'Armin, est-ce que JEAN va prendre toute les responsabilité sur ces épaules ? Est-ce que Zeke est entrain de parler avec Grisha autour d'un feu en mode kakashi ? est-ce que Eren et Armin sont entrain de parler avec le le premier eldien pour qu'il lui confie un POWERUP ? est-ce que Ymir va invoquer le 10eme titans  et devenir la boss final KAGUMIR avec un titan au oreilles de lapin ?

 

Plus sérieusement ce chapitre étais une merveille, (MERCI ANNIE) je vais pas vous mentir, je suis  la fois pour Eren et mais aussi pour l'alliance.. Isayama nous à mis le Cul entre 2 chaise si  j'peux ainsi m'exprimer. j’espère qu'Isayama va faire durer le plaisir pour au moins 3-4 chapitre, histoire qu'on ait un autre voyage temporel dans l'Axe, avec un retour probable de Zeke. en tous cas, ce chapitre étais juste ouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu actives beaucoup de modes à la fois dans gta V, y a même le gars des 4 fantastique et un skull crawler(titan singe kingkong?).

armin se fait hentai par des tentacules ( fallait qu'issayama glisse un référence salace)

falco a oublié d'emmener avec lui Peak, mais je trouve la scène de son apparition épique, et il ressemble bien au faucon du chapitre 92 (donc j'avais raison).

 

mais sérieusement Issayama en créant les titans shifters du passé ouvre la porte aux mangaka qui souhaiterais dessiner des spin off de l'attaque des titans durant les 2000 années de domination eldienne.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EREEEEEEEEEEEH, WHAT PART OF YOU IS FR... GLURK SHLUCK 

 

1607072701130.jpg

 

Chapitre pas trop mal, y a de la hype surtout quand on voit l'armée des Primordiaux... mais comme la bataille du port, je suis un peu frustré qu'il n'y ait pas eu de morts pendant le chapitre, dans le feu de l'action. Ca diminue la tension (Et puis pas de Eren ni même de Zeke 694316862409932860.png?v=1ni Hisu mais ça c'est normal lol, c'est le début de la bataille).

Surtout que là, la difficulté a considérablement augmenté. Ils sont 7 types face à 2000 ans de Titans Primordiaux650378047278678032.png?v=1 Et Onyankopon lui aussi il en a une sacré chance

 

Bon après, je relativise, ils finissent tous plus ou moins en mauvais état, surtout Pieck et Levi, tandis qu'Armin est neutralisé. D'autant qu'ils sont tous des vétérans endurcis et qu'au final ils s'entraident tous les uns les autres pour survivre.

 

Y a que le coup de Falco qui arrive comme par hasard à la dernière minute pour les sauver d'une mort certaine que je trouve vraiment exagéré (il vole à la vitesse du plot ). Lorsqu'on met des personnages dans une situation dramatique, on ne les sauve pas à coup de procédés scénaristiques plutôt clichés (ici Falco). Bon après c'était prévisible qu'il arrive, ça avait été annoncé.

 

Et puis avec Falco qui vole et qui peut faire tenir toute l'alliance (sous forme humaine) sur lui... Pourquoi Hanji est morte ?  694318619135574056.png?v=1

 

J'imagine qu'il y aura d'autres chapitres pour la bataille, là c'était juste l'introduction des capacités d'Ymir avec les titans primordiaux et le début du combat. Tout dépend donc de comment seront amenés les prochaines chapitres. Mais j'espère que ça va commencer à clamser pour l'alliance sinon je serais déçu.

 

Quoique plusieurs chapitres de batailles... Vu les dernières annonces de l'auteur (comme quoi il resterait 1% 2% à l'histoire) dur de voir tout ça se terminer si vite. Sachant que le 135 est le premier chapitre du volume 34, j'imaginais que la fin du manga serait pour le 138 voire 139. Je me demande si c'est possible à ce rythme (là je sens que Falco va amener l'alliance vers les parents des warriors, on aura des retrouvailles). Car on a à peine avancé en fait avec ce chapitre...Même si on a quelques focus sur Ymir et qu'Armin va peut-être finir dans le PATHS.

 

En parlant d'Ymir, j'y crois pas au coup de la grande manipulatrice (pitié pas comme dans Naruto avec Zetsu Noir/Kaguya). Elle libère les cochons car elle prévoit qu'elle va entrer en contact avec le parasite puis elle revient pour être une esclave pendant 2000 ans ?

 

Soit Isayama essaye de nous faire croire qu'Ymir contrôle absolument tout et donc Eren, pour que la révélation comme quoi Eren est le grand mastermind depuis le début soit encore plus forte.

 

Soit... meh. Surtout si on a aussi un coup d'Edo Tensei/Rinne Tensei, avec Ymir qui ramène les anciens Primordiaux, si jamais on a un truc qui va faire ramener tous les morts à la vie  648807365344493569.png?v=1 Mais j'y crois pas à tout ce délire Narutoesque, et même si Ymir agit libremement maintenant (elle partage les idées d'Eren, elle est sur le même pied d'égalité que lui comme on le voit au 133. Pour ça j'imagine qu'elle retire pas les pouvoirs de shifters à Reiner et co... c'est par respect pour Eren), je la vois pas contrôler Eren. D'abord c'était Zeke qui contrôle Eren, puis Attack On Titan, Grisha et maintenant Ymir ? C'est qui le prochain ? Freedom ?

 

Sinon est-ce que Pieck va réussir à appuyer sur le détonateur et se sacrifier ? Si l'auteur s'attarde pour nous montrer qu'il est toujours accroché, c'est qu'il y a bien quelque chose dans cette nuque:

 

1607103997187.png

 

648807632538435587.png?v=1

 

Je sais pas si c'est vrai. Et je pense que Zook est bien mort vu qu'Ymir a matérialisé son Titan avec ceux de tous les Shifters morts.

 

...Dans tous les cas chapitre plutôt correct. Tout va dépendre de la suite maintenant, je crois encore à une victoire d'Eren.

 

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi eren et imir sont un binôme,  ymir pourrait les éliminé tellement vite qu'on sent qu'elle respecte le souhait d'eren de les laissé se battre pour leurs idées...

Je pense aussi que eren ne veut pas s'occupé des ses amis et donc ymir le fait pour lui...Et le retour d'annie pour moi c'est la cerise sur le gâteau 🤩

Modifié par stannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armin qui fait un french kiss au titan, le premier d'entre tous. On sent le flambeau qu'Hange lui a donné, avec tous les lourds fardeaux derrière, hu, hu, hu...

 

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, évidemment. Niveau scènes d'actions, ça envoie du très lourd. D'ailleurs, en revoyant certaines interviews d'Isayama, j'me suis rendu compte qu'il était fan du MCU et ça me fait beaucoup rire, car cette bataille avec des monstres géants, qui n'ont plus grand chose d'humain, me fait beaucoup penser à du Avengers, premier du nom, lorsqu'ils se battent à New York. 

 

C'est aussi là que je me suis rendu compte d'un truc : Isayama écrit ses scènes d'actions comme un film d'action Hollywodien. Les gentils sont là pour save the day, ils tiennent jusqu'à ce qu'ils s'amochent tous, petit à petit, à cause du surnombre, mais un autre héros arrive pour les tirer du mauvais pas et retourner la situation.

J'veux dire... Hange s'est Obi-Wan, l'alliance ce sont les rebelles, Eren est l'Étoile de la Mort, les Titans sont les TIE Fighters, Pieck est l'une des premiers soldats à tenter de tirer dans la ventilation et à se faire shutdown, Falco, Gabi et Annie sont respectivement le Faucon Millenium, Chewie et Han. On peut appliquer cette situation à plein d'autres situations de films Hollywodiens, c'est très drôle à analyser.

Bon, c'est pas toujours le cas, mais on remarque toujours des cas similaires, notamment le classique sacrifice d'un personnage mentor pour débloquer la situation (Erwin, Hange, Keith, Magath,  - Obi-Wan, Gandalf, Dumbledore, etc...). J'dis pas ça de manière péjorative, quand bien même ce chapitre fait très Blockbuster américain, connaissant Isayama, y'aura pas plus d'un survivant dans l'alliance, hu, hu, hu...

 

À la limite, ça rend certaine situation plus prévisible, jusqu'à un certain point. Genre, comme dans le mini-arc du Port, lorsque Conny passe à travers les balles, mais que Magath (et Keith qui passait par là) décide de se sacrifier. Oui, même si c'est expliqué, cohérent, tout ce que tu veux, ça fait un peu forcé.

Idem pour le détour scénaristique que font Falco, Gabi et Annie. Du point de vue du personnage d'Annie, c'est complètement cohérent et c'est une évolution logique de son personnage (la blasée qui ne pense qu'à sa survie, mais qui finit par se mettre en danger de mort pour avoir une chance sur un milliard de sauver le monde). C'est aussi logique pour Falco et Gabi d'avoir été mit sur la touche, ce ne sont que des enfants... Probablement les plus énervés de l'Histoire des enfants, mais quand même, moralement, personne sur l'hydravion ne l'aurait accepté.

Et ouais, c'est logique qu'Hange meurt juste après. C'est cohérent, même si, c'est vrai, sont sacrifice semble vain... Comme beaucoup de morts dans ce manga, tu me diras, surtout que j'ai toujours vu l'a mort d'Hange comme un suicide pétaradant plutôt qu'un sacrifice héroïque (même si les deux ne sont pas incompatibles avec le personnage). 

 

Bon, après, ce chapitre fait vraiment "début de bataille finale", comme dit @Draco, même si la tension n'est pas encore à son maximum, c'est logique. Et encore, ils sont quand même dans une sacré merde. À part Mikasa, tous sont blessés, Jean et Reiner ne peuvent plus utiliser leur équipement, Livai à une jambe inutilisable (ça et tout les reste), Armin suffoque et ne peut pas se transformer et Pieck est dans une merde couleur arc-en-ciel (la vérité, j'étais pas bien). 

 

Bon, à part ces petits détails que je trouve logique, quoique qu'un peu "anti-climatique" pour le moment, le seul truc qui m'inquiète réellement, c'est Ymir. Honnêtement, qu'elle ait libéré les cochons, why not.

En premier lieu, j'voyais ça comme une forme de révolte chez-elle depuis le début, avant même qu'elle en ait le pouvoir, sans jamais se libérer complètement (cf chapitre 122). Genre, esclave, elle libère les cochons car elle se voit à travers eux, la liberté dans son regard, chose qu'elle a perdu depuis 2000 ans et qui revient lorsqu'Eren la libère (c'est mon interprétation, mais je trouve ça cohérent esthétiquement, surtout quand Eren est le seul à avoir des "yeux" sur les cover et qu'il est LIBRE).

En plus, ça accompagne l'idée que j'avais du Titan Assaillant, un titan qui, contrairement aux autres shifters qui ont une utilité militaire stratégique (destruction, défense, attaque surprise, adaptation, soutien, polyvalence, armement, tout ça...), provient d'un besoin unique, la liberté, qu'elle manifeste en libérant justement ces pauvres cochons.

Ce que j'aime bien avec cette théorie sur la création des Neuf Titans, c'est qu'ils n'ont pas eut leur pouvoir parce que "ta gueule, c'est magique", nan, ce serait Ymir qui aurait façonné ces pouvoirs, pour contenter les désirs de conquêtes du Roi d'Eldia, là où l'Assaillant proviendrait de son désir primaire d'esclave : être libre.

 

Mais ouais, c'est vrai que mon esprit ne peut écarter cette idée qu'Ymir connaissait le futur, tout ça... Mais ça n'aurait aucun sens. Aucun sens avec ce que dit Eren dans les paths (il dit que c'est elle qui l'a conduit ici et non l'inverse, or voir l'avenir est possible que si le futur détenteur le veut, ici Eren, je suppose) et aussi parce... Bah, engendrer 2000 ans de souffrance (beaucoup plus long dans les paths, rappelons-le) pour satisfaire une vengeance sur des gens du futurs et non le peuple qui ta opprimé... Nan, c'est con. 

Et puis le coup du "vrai mastermind", c'est bon, pas besoin de le refaire. Même Eren, tout mastermind ultime qu'il est, il est complètement détruit lorsqu'il parle à Ramzy, ça suffit.

 

M'enfin, à part ça : Bertholdt, quel retour fracassant. C'est beau, intriguant, ça ouvre plein de portes autour des paths et surtout... Bah cette double page où il retrouve cet ennemi redoutable, un vieux fantôme, plein d'amertumes et de remords pour Reiner, qui est littéralement bouffé par son meilleur ami qu'il a forcé à continuer la mission... C'est beau, c'est très impactant. 

 

Ouais, tous les shifters du passés, j'avoue, c'est joussif. J'y croyais pas, mais c'est très cool, hé, hé, hé... Et ouais, si ça c'est le dernier champ bataille du manga, c'est incroyable. Ils sont sur une squelette gigantesque, qu'ils soient au dessus ou suspendu en dessous, avec la cage thoracique sans fin... Ce décor à de la gueule et les shifters suspendus çà et là, on ne pouvait trouver de meilleurs obstacles à cette bataille finale.

 

Ah et au fait.... Si Falco, Gabi et Annie sont là... Kiyomi et les autres ont coulés ? Elle évoquait cette possibilité au chapitre précédent (c'est vrai que Falco arrive bien vite), ils se sont tous sacrifiés ? C'est chaud...

Modifié par Jufoba
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pavé sur la question d'Ymir (son objectif, ses agissements dans l'histoire, son rôle, etc.), je m'appuie exclusivement sur le manga, attention gros pavé ^^ 

 

C'est un pavé plutôt ancien (aout), mais j'ai mis à jour le bouzin à mesure que le manga avance.

 

https://forums.mangas-fr.com/topic/46720-idées-sur-snk/

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...