Aller au contenu

One Piece Chapitre 999

Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kisame123 a dit :

j'ai pas compris; des ''non spoils''? ca veut dire faux spoils?

+ je ne comprend pas qu'on ait  un chapitre dans la période de noël, c'est pas sensé être la golden week et normalement il y a 2 semaines de pause non? qu'il y ait des spoils en avance ca peut arriver mais avec 2 semaines d'avance c'est bizarre  mmmm

Non il ne veus pas dire qu'il y a de fausses infos, mais rien à se mettre sous la dents simplement. Aucune infos pour speculé quoique se soit, ouvrir une page nous fera tourné en rond mdr... 

Il y a que le titre du chapitre 1000 pour l'instant... On auras plus d'infos vendredi peut-être... 

le fournisseur coréen dit que oda ne fera pas de pause après la deuxième pause du wsj  le 11 janviers (pour le magazine WSJ ) 

Donc on auras les spoilers du chapitres 1001 le lundi 11 environs et le chapitres le vendredi 15 janviers pour nous... 

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car les pauses à cette époque en général son longue avec le WSJ qui prend 2 pauses pendant les fêtes ... 

Je pensé que c'était luffy au chapeau de paille le titre , mais certains fond déjà une comparaison avec le chapitres 2 de One Piece... luffy, l'homme au chapeau de paille... Breff, pas trop de différence même si peut-être que dans le chapitre 2,on aurait un Indice caché pour le 1000 Ahah, je commence déjà à tourné en rond aussi mdr ☺️

• Pouce en haut 1

Je n´attends rien de spécial du chapitre 1000. Oda peut reprendre sur Big Mom et Kaido ayant une discussion sur le passé, le présent et le futur ça m´ira très bien. Ils avaient une présence incroyable sur la fin du 999.

Par contre j´espère qu´on va s´éviter l´écueil de Luffy = Joyboy. Je sais que Oda aime beaucoup Star Wars mais l´aventure de Luffy a plus de poids si il n´est pas poussé par un destin pré-déterminé mais simplement par sa volonté.

Et puis comment interpréter certains évènements comme Dragon qui le sauve sur l´échafaud? Si c´était l´élu, il ne craignait rien de toute façon?

Bonjour,

je souhaitais revenir sur le passage avec Queen et ses balles. Pour l’ancien bras droit de Barbe Blanche, il faut savoir que ce qui rapproche, mais différencie Marco des Logia, ce n’est pas son aspect immatériel, c’est surtout qu’il est capable de soigner des blessures faites par le biais d’attaques imbibées de Haki, bien que ce soit avec une certaine limite, contrairement au Logia. Si l’on part du principe que ce pirate a affronté, à court ou long-terme, Barbe Noire, Akainu, Kizaru, Aokiji, Big Mom, Perospero ainsi que d’autres gros adversaires comme les pirates de Roger si l’on croit le flash-back de Oden. et qu’il n’a absolument AUCUNE cicatrice ni blessure, contrairement à Izo qui en a gagné une, c’est que son fruit et sa guérison doivent être particulièrement hors-concours. Oda n’est pas du genre à y aller de manière douce concernant les capacités des fruits les plus puissants ... il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un personnage du rang de Marco ait des capacités folles comme ça. Si l’on regarde l’état de Promothée et de Zeus, il semblerait que les flammes du phœnix aient même des propriétés ... presque « divines » puisqu’elles ont un effet sur les homies de Big Mom. C’est ce qui rend d’ailleurs ce personnage unique au sein des seconds vis à vis des empereurs : il est probablement le seul pirate parmi ces derniers  à pouvoir tenir aussi longtemps contre ce genre d’ennemis alors qu’il a une puissance bien moindre que ces derniers. Il maximise les capacités de son fruit avec sa maîtrise du Haki de l’armement (le Databook le cite comme étant un maître en la matière), sans-doute pour cela que Garp a réussi à passer : son Haki devait être supérieur (explication de Zoro) et ses flammes n’ont pas pu tanker une puissance physique aussi monstrueuse. Cela fait des années que nous avions déjà théorisé sur ses capacités, aujourd’hui, on constate que nous avions, pour certains, raison sur toute la ligne, notamment pour ses soins de zone et le fait qu’il peut appliquer ses flammes sur les autres (je suis persuadé que Luffy&co vont en bénéficier). Garp lui a porté un coup, je ne suis pas sûr qu’on puisse dire qu’il a réussi à le blesser vu le peu d’impact qu’il a causé (une stigmate), alors qu’en temps normal, une droite pareille a pu handicaper un pirate comme Chinjao à vie (jusqu’à la venue de Luffy). C’est ce qui explique d’ailleurs le peu d’efficacité du fruit d’Akainu sur Marco quand il protège Luffy : contrairement à Ace, il ne le blesse pas et s’arrête sur lui exactement comme sur Shanks et son épée étant-donné qu’il ne le traverse pas du tout, tout indique qu’il a usé du Haki de l’armement par-dessus, par-dessous ou avec ses flammes (n’oublions pas, il a un corps physique, pas réellement immatériel et ce, même si les flammes peuvent être trompeuses,). La limite de son pouvoir doit se trouver là : dans l’utilisation de son Haki et en fonction de l’attaque qu’il encaisse. J’imagine que son énergie physique et/ou vitale a un rôle à jouer là-dedans.

Queen n’est pas idiot, il est évident que ses balles sont au moins imbibées d’armement, mais c’est un genre d’attaque que le fruit de Marco peut largement annuler. En-effet, c’est ce qui est dit son fruit dans le databook : Marco encaisse, mais annule les attaques, il rend ces dernières nulles. On verra pour la suite, mais comme certains, j’ai l’impression que l’auteur ne compte pas le faire intervenir directement contre les empereurs, mais davantage comme un pilier et soutient qui permettra aux héros de les vaincre sans être gêné. 

Bref, je suis très heureux de voir ce personnage en action, surtout depuis le temps que j’avais imaginé ce passage avec lui, en dehors de son fruit, qui est probablement un des plus beaux du manga (l’animé promet d’être énorme avec de telles couleurs ... entre Big Mom, Kaido et Marco, on va frôler la crise épileptique), il reste un personnage relativement important et intéressant grâce à ses connexions. De tous les « commandants », il a vraiment un traitement spécial et je suis persuadé que ses différents classements au sein des différents sondages ne sont pas étrangers à l’auteur, il appuie pas mal sur la pedale « faire plaisir aux fans du personnage ». ^^’

Bonne journée et joyeuses fêtes à tous et à toutes.

PS : je vais reposter ce message dans le chapitre 1000, du coup. ^^’

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

@Ike (mercenaire)

J’ai un soucis avec le fait que Marco n’aurait pas un corps immatériel et que cette impression ne serait que du à la guérison.

Deja, pourquoi il ne saigne pas ?

Tout personnage tangible d’Op qui se prend une balle saigne à moins que celle ci ne traverse pas sa peau, c’est valable pour 100% des personnages.

Oui il guérit super vite, mais si la balle a le temps de le traversé, le sang a le temps de giclé avec non ?

Et puis au delà de ça ... pourquoi il a pas mal ?

Le moment où il se prend la balle il devrait avoir une expression de douleurs non ?

Wolverine guérit à la vitesse de l’éclair mais il en chie des barres, Marco lui semble limite ne même pas se rendre compte qu’on le touche.

Alors que bizarrement, le coup de poing de Garp lui fait mal, et lui laisse un hématome ... qui aurait dû guérir tout aussi rapidement à la seconde où Marco n’était plus en contact avec Garp..

En gros le problème c’est que 100% du comportement du corps de Marco et de son pouvoir colle au comportement de celui d’un Logia.

Donc j’ai du mal avec l idée que en fait non il soit totalement tangible et ne subirait aucun dommage de balles Hakifiée/En Granit Marin.

Mais au final tout ce débat est fort branlant puisqu’il s’est construit sur la résistance éventuelle de Marco à des balles dont on a jamais eu confirmation jusqu’à présent (et même si je suis partisan du fait qu’elle soient possible depuis les Kuja).

Le simple fait que Capone bluff sur les balles de Haki est chelou.

Pekoms semble y croire, ce qui pourrait indiquer qu’elles existent vu qu’il fait pas partie de n’importe quel équipage ...

Mais pourquoi Oda préciserait que finalement non c’était pas des balles de Haki si finalement elle existent ?

C’est une précision totalement inutile si elles sont réelles.

(Je sais plus si c’est des balles de Haki ou en GM je ne retrouve que l’épisode et flemme de me farcir cette horreur d’animé).

• Pouce en haut 1

@N0NE

Il me semble que GARP maitrisant le Haki, il est normal que son coup de poing ait touché "le vrai corps" de Marco à ce moment là.

Après, le FDD du phénix est un FDD d'animal légendaire, la personne a donc les propriétés de cet animal;

Si cet animal est au final intangible en soit comme un Logia, alors ce n'est donc pas anormal de voir le possesseur intangible comme un Logia. tout dépend donc des caractéristiques originelles de l'animal en question.

j'ai par contre tout de même été surpris également de voir au dernier chapitre des coup traverser Marco, la dernière fois, qu'on l'avait vu ainsi, c'étaient les tirs de Kizaru sur lui, il avait des trous mais se soignait, et cela n'indiquait pourtant pas qu'il soit intangible ou pas mais bon.

au final, si ODA si voit le Phénix comme un animal intangible comme un Logia on y pourra rien, c'est lui qui fixe les règles de son Manga, à partir de là, si tout d'un coup, on voit par la suite qu'il est tangible par la suite on pourra crier au scandale ( et moi le premier en lisant) et incohérence !!!

pour le moment ca se tient pour m'a part.

Marco a arrêté les tirs de Kizaru pour protéger Barbe Blanche, donc il s'est rendu tangible. Il s'en "moque", car il peut se soigner, ou se protéger avec du haki.

Sous forme Phénix, il était resté intangible jusqu'à fondre sur Kizaru, car il n'avait pas besoin d'encaisser. Il n'a pas montré être blessé, puis se régénérer.

Le Zoan Myhtique du Phenix semble avoir des pouvoirs de Logia et de Paramecia en plus, un FDD ultra complet !

En plus, Marco en maîtrise les transformations à volonté, hybride, voire "semi" hybride...Reste plus que l'éveil 🤩

@N0NE Pour les balles en granit marin, cela existe, Caesar Clown a eu peur car le bluff de Bege était crédible.

On les voit en H.S. dans le film sur Zephyr, où ce dernier dispose d'un petit flingue à deux canons !

Bien des choses sont taillées dans le granit marin; pour moi, il s'agit d'une évidence que les munitions existent. Mais elles ne doivent pas être gâchées !

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...