Aller au contenu


One Piece Chapitre 999


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, KingNemesis a dit :

Je sais pas si ça a été dit, mais j'ai bien peur que la pauvre Pudding ne devienne la cible de barbe noire. Il va bien lui falloir quelqu'un pour lire les road poneglyphes et jusqu'à présent aucun indice là dessus. Pudding serait la victime idéale, isolée loin de sa famille y a plus qu'à la ceuillir et à éveiller son pouvoir. C'est pas anodin qu'il l'évoque à ce moment là.

Ça pourrait le faire, beaucoup ont théorisé une attaque de Barbe Noire sur WCI concernant le Road Ponéglyphe, faire coup double avec Pudding serait clairement un grand pas en avant pour Teach. Si Kaido est au courant de cette faculté, il doit l'être aussi.

 

Et y a déjà du monde qui se bouscule au portillon pour Nico Robin, même si voir le dernier Empereur en date débarquer à Wano en fin de guerre est une possibilité aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 08:26, Pig Daddy a dit :

 

Mettre trop de rationalité sur certains éléments d'une œuvre fictive, c'est se gâcher sa lecture, je pense.

 

Ta phrase résume parfaitement mon ressenti vis à vis de certains d'entre nous qui semblent souvent oublier qu'ils lisent une fiction.

De ce fait, les personnages ne decident pas d'eux-même leurs actions.....et vouloir tout rationaliser ou bien faire systématiquement un parallèle par rapport au monde réel.

Ôte toute appréciation de l'oeuvre et peut conduire parfois à ne pas comprendre la direction prise par l'auteur par exemple.

 

C'est pour cela que je ne commente pas souvent et lorsque je le fais, forcement je me fais descendre car on est sur un espace d'échange où les gens peuvent aller dans mon sens tout comme l'inverse.

Dans tous les cas, les gens qui doutaient encore qu'Oda ne maitrise pas son oeuvre.

Car en tout début certains lui reprochaient des incohérences sur le fait que Barbe Blanche ne soit pas venu livrer bataille à Kaïdo pour venger Oden.

On a afin l'explication (qui peut ne pas plaire à certains), mais au moins le doute est levé.

 

Ensuite de mon point de vue, je sens qu'on approche de la fin de l'acte III, l'alliance pirate Kaïdo/Big Mama semble être confiante dans sa victoire et de la manière dont les choses se passent :

- Défaite des Fourreaux Rouges - Qui soit-dit en passant on ne les a pas revu depuis quelques chapitres déjà!! 

Mais je pense qu'ils vont se relever, car en approchant de Wano et pour que le peuple puisse croire à la libération de leur pays, leurs apparition sera nécessaire pour rassurer la populace.

 

- l'alliance Pirate Mugiwara/Law (ou tout simplement Alliance de la "nouvelle génération" - car ils sont tous pratiquement sur l'île)

Et le chapitre 1000 laisserait sous-entendre que la rencontre au somment approche entre eux et Kaïdo/Big Mama.

 

En tout cas merci la team pour la traduction.

Bonne fête

 

  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KingNemesis

Bien vu, ça ouvrirait une possibilité d'alliance entre les mugi et katakuri. Sanji demanderait à Luffy d'aller en aide. 

 

Je me dit de plus en plus que Mugi vs Bn se fera de cette manière. Le pouvoir de Luffy vs la recherche de puissance brute de la part de teach. L'union fait la force mais dans deux styles complètement opposés.

 

Kid Zorro Luffy  killer vs kaido et mama. Luffy en 1vs1 et les 3 autres ensemble pour gérer Big mum, pourrait être envisager. Marco bloquant king  

 

C'est génial de spéculer mais vraiment hâte de voir les prochains chapitres. Bonne fête à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Riley Escobar a dit :

Yamato qui parle du D en brandissant le livre d’Oden. Les révélations sur le D y sont inscrites c’est sûr. Allez une piécette que le 1000 nous apprendra ce que l’on attend depuis longtemps à leur propos. 
 

La future image de Luffy x Zorro vs Big Mom x Kaidou va envoyé sévère. 

Je ne sais pas si on verra ça dans le prochain chapitre mais ce serait effectivement une bonne manière de reboucler avec le début de l´arc wano.

Quelqu´un parlait d´une "rivalité" Zoro/Yamato si elle rejoignait les SH sur la thématique tigre/dragon mais c´est surtout le cas sur un éventuel face à face contre Kaido. Parce que bon à priori, Marco va bien déposer Zoro au bout d´un moment?^^

 

Sinon je vous avouerai que ce chapitre ne m´a pas particulièrement mis sur le cul. La fin avec Big Mom et Kaido relève le tout. Et très franchement, je me dis qu´il faudrait vraiment que Kaido et Big Mom assoient leurs dominations en collant un gros stop à tout le monde. Ils n´ont jamais paru aussi imposants et dominants.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Benodjigit a dit :

@KingNemesis

 

Kid Zorro Luffy  killer vs kaido et mama. Luffy en 1vs1 et les 3 autres ensemble pour gérer Big mum, pourrait être envisager. Marco bloquant king  

 

 

J'espère pas, si Luffy est capable de prendre en 1 vs 1 un Empereur autant arrêter le manga (réel 1 vs 1). Concernant Zoro j'espère bien sûr le voir briller face à Kaido mais avant ça j'aimerais qu'il affronte quelqu'un de puissant, en "vrai" combat il passe quand même de Pica à Kaido. J'espère le voir briller face à King même si j'ai du mal à le voir combattre un adversaire qui est capable de voler, il aurait des difficultés à suivre, peut être en tandem avec Marco? En tout cas battre Queen et King semble être un passage obligé avant d'accéder au toit sans quoi je serai réellement déçu de la tournure l'histoire avec le numéro 2 et 3 de l'équipage de Kaido incapable de bloquer Marco/Zoro.

J'ai encore du mal à imaginer Big Mom et Kaido perdre surtout dans cette configuration, en tout cas ils ne perdront surement pas en 1 vs 1 .

J'imagine l'arrivée de Monkey D Luffy seul face à deux Empereurs complètement dans la mouise mais très vite rejoins par la tête brulée Eustass Kid et le stratège Trafalgar D. Water Law.

 

On partirait donc sur un 3 vs 2 avant que Zoro arrive pour  aider Luffy trancher Kaido. Concernant Killer je suis curieux de connaître son futur adversaire, aux dernières nouvelles il accompagne Kid donc Killer combattrait également les Yonko? En tout cas j'ai envie qu'il brille aussi en tant que second du véritable équipage rival de Luffy  là ou je considère plutôt celui de Law comme un allié plus qu'un rival donc pas de Killer vs no name stp Oda.

Le duo Robin Brook va surement tomber sur Maria, ils vont normalement suivre le même chemin que Luffy, ainsi Sanji pourrait plutôt se diriger vers Queen ou King bien que je ne pense pas que Brook/Robin suffise pour vaincre Maria. Même si concernant Brook j'aimerais plutôt le voir sur le toit face à Big Mom (en soutien) puisqu'il semble être le seul à être capable de blesser les homies issus de l'âme de Linlin.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tora D Zero a dit :

c'est vrai que demain on va avoir un leak d'une image du 1000 ?

Je sais pas ce que t'as fumé mais ça doit être de la très très bonne, t'en aurais pas pour moi ? 🤩

 

Ma prédiction pour le 1000ème:

1000ème chapitre double page Zoro/Luffy/Kidd/Killer/Law vs Kaidou/Big Mom, les hostilités commençeront au 1001 chapitres.

Coupure dans le monde entier avec quelque chose de gros qui se prépare (une ombre arrivant à Wano, une info importante qui tombe ou autre).

Modifié par xKakashi
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! 

Je suis nouveau ici, pendant longtemps je lisais les commentaires sur ce forum sans y participer, mais j'ai décidé de me lancer😁!

 

J'ai trouvé ce chapitre plutôt pas mal🙂. Par contre il y a 2-3 petites choses qui ne me plaisent pas trop🤨.

Tout d'abord, je ne comprend pas trop la réaction des gens face à la non intervention de BB contre Kaido par rapport à la mort de Oden.

Beaucoup ici trouvent ça cohérent et juste parce que BB ne voulait pas avoir des pertes dans ses rangs, mais moi je trouve ça plutôt lâche et bizarre comme réaction.

Avez vous oubliez la bataille de MF et pourquoi BB y est allé?...le gars est prêt à se battre contre la marine, les pacifistas, les corsaires et mettre du coup en danger ses "fils" et ses alliés pour aller sauver un des ses "fils" qui a volontairement désobéi à ses ordres. Je suis désolé, mais là je trouve qu'il y a un problème de cohérence. Ace n'a eu que ce qu'il méritait au final et BB y a laissé sa peau dans cette bataille, plus les pertes dont on n'a pas connaissance.

Cela veut dire quoi?...que BB a plus peur de Kaido que de la marine est ses troupes?...il est beau l'homme le plus fort du monde😐. La seule phrase de Izo aurait suffit, parce que dire qu'il ne voulait pas mettre en danger la vie de ses "fils" alors que c'est un pirate, yonko et homme le plus fort du monde, rend son action à MF un peu incohérente pour moi. Sur ce point là, je trouve que Oda a mal amené l'explication.

 

Le deuxième point concerne Queen.

D'où il sort son gun bordel😂?! Et je ne comprendrais jamais pourquoi Oda ne nous sort pas les balles en granite marin🤔.

Tirer sur Marco avec un gun normal, sans haki ou granite marin...c'est juste inutile en fait. C'est comme Bege quand il a attaqué Katakuri...inutile aussi. Je ne comprendrais jamais ce genres d'actions où des gars tirent sur sur d'autres gars ayants un logia ou pouvoir spécial.

 

Le dernier point concerne évidemment Kaido.

La légende de la carpe est très bonne et ça serait très bien amené, mais qui dit que BM parle du FDD de Kaido?...à aucun moment elle mentionne Kaido. Elle parle du FDD, mais Kaido aurait très bien pu garder ce fruit pour le donner à quelqu'un d'autre par la suite non?. J'adhère à la théorie sur la carpe, mais je me dis aussi que Oda peut très bien nous amener sur une fausse piste étant donné qu'il le fait souvent😅.

 

Sinon il y a un chapitre du coup la semaine prochaine ou pas?

Et comme certains, je suis persuadé qu'à la fin du chapitre 1000 nous auront une double page avec Luffy/Zoro/Kid/Killer et Law face à BM et Kaido🤩🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BlackRyu a dit :

J'ai trouvé ce chapitre plutôt pas mal🙂. Par contre il y a 2-3 petites choses qui ne me plaisent pas trop🤨.

Tout d'abord, je ne comprend pas trop la réaction des gens face à la non intervention de BB contre Kaido par rapport à la mort de Oden.

Beaucoup ici trouvent ça cohérent et juste parce que BB ne voulait pas avoir des pertes dans ses rangs, mais moi je trouve ça plutôt lâche et bizarre comme réaction.

Avez vous oubliez la bataille de MF et pourquoi BB y est allé?...le gars est prêt à se battre contre la marine, les pacifistas, les corsaires et mettre du coup en danger ses "fils" et ses alliés pour aller sauver un des ses "fils" qui a volontairement désobéi à ses ordres. Je suis désolé, mais là je trouve qu'il y a un problème de cohérence. Ace n'a eu que ce qu'il méritait au final et BB y a laissé sa peau dans cette bataille, plus les pertes dont on n'a pas connaissance.

Cela veut dire quoi?...que BB a plus peur de Kaido que de la marine est ses troupes?...il est beau l'homme le plus fort du monde😐. La seule phrase de Izo aurait suffit, parce que dire qu'il ne voulait pas mettre en danger la vie de ses "fils" alors que c'est un pirate, yonko et homme le plus fort du monde, rend son action à MF un peu incohérente pour moi. Sur ce point là, je trouve que Oda a mal amené l'explication.

Selon moi ça n'a rien à voir, dans l'un des cas il part sauver son fils et relancer une vague de la piraterie (il avait prévu de mourir) dans l'autre cas il part venger quelqu'un qui a quitté son équipage et qui est mort il y'a plusieurs années. 

 

 

Les balles en granit marin sont rare même à Wano, pas sur que les mettre dans un minigun soit super judicieux ^^ 

Modifié par D.Hisoka
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BlackRyu ! Alors je vais tenter de répondre à 2 de tes 3 points (pour le dernier, tu as raison, dans l'absolu on a pas d'éléments indiquant que cette hypothèse est impossible, sauf si la traduction officielle clarifie celà) :

 

il y a 14 minutes, BlackRyu a dit :

Tout d'abord, je ne comprend pas trop la réaction des gens face à la non intervention de BB contre Kaido par rapport à la mort de Oden.

Beaucoup ici trouvent ça cohérent et juste parce que BB ne voulait pas avoir des pertes dans ses rangs, mais moi je trouve ça plutôt lâche et bizarre comme réaction.

Avez vous oubliez la bataille de MF et pourquoi BB y est allé?...le gars est prêt à se battre contre la marine, les pacifistas, les corsaires et mettre du coup en danger ses "fils" et ses alliés pour aller sauver un des ses "fils" qui a volontairement désobéi à ses ordres. Je suis désolé, mais là je trouve qu'il y a un problème de cohérence. Ace n'a eu que ce qu'il méritait au final et BB y a laissé sa peau dans cette bataille, plus les pertes dont on n'a pas connaissance.

Cela veut dire quoi?...que BB a plus peur de Kaido que de la marine est ses troupes?...il est beau l'homme le plus fort du monde😐. La seule phrase de Izo aurait suffit, parce que dire qu'il ne voulait pas mettre en danger la vie de ses "fils" alors que c'est un pirate, yonko et homme le plus fort du monde, rend son action à MF un peu incohérente pour moi. Sur ce point là, je trouve que Oda a mal amené l'explication.

Alors il y a une différence fondamentale entre les deux cas : Ace était vivant, Oden décédé. Et la nuance est énorme.

 

Barbe Blanche était prêt à tout pour sauver l'un de ses fils, quitte à affronter la Marine, il agit comme un père, Ace lui a certes désobéi, mais ce n'est pas pour ça qu'il allait forcément le laisser à son sort ! On peut se demander si il en aurait fait de même pour tous ses fils vu la place particulière du fils de Roger, mais il était prêt et préparé à laisser sa peau.

 

Concernant Oden, il s'agissait là de vengeance, son "frère" était déjà mort depuis quelques années quand il a appris la nouvelle. En réalité, la meilleure comparaison n'est pas Ace/Oden pour comprendre l'état d'esprit de Barbe Blanche, mais plutôt Oden/Thatch. Quelle a été la réaction de Barbe Blanche quand Teach a tué son commandant ? De mobiliser tout son équipage et d'aller prendre sa tête ? Absolument pas ! Il a même freiné les ardeurs de ceux qui voulaient le faire, Ace le premier ! C'est bien la preuve que Barbe Blanche n'est pas un vengeur, et qu'il valorise la sécurité de ses enfants avant tout.

 

il y a 19 minutes, BlackRyu a dit :

Le deuxième point concerne Queen.

D'où il sort son gun bordel😂?! Et je ne comprendrais jamais pourquoi Oda ne nous sort pas les balles en granite marin🤔.

Tirer sur Marco avec un gun normal, sans haki ou granite marin...c'est juste inutile en fait. C'est comme Bege quand il a attaqué Katakuri...inutile aussi. Je ne comprendrais jamais ce genres d'actions où des gars tirent sur sur d'autres gars ayants un logia ou pouvoir spécial.

Il est possible que les balles que tire Queen soient imbibées de Haki après tout, il n'est sans doute pas idiot au point de tirer sur quelqu'un d'aussi puissant que Marco sans avoir aucune chance de le toucher. Marco se régénère automatiquement sous la forme du Phénix, donc il est possible que les balles lui fassent des dégâts qui sont d'office compensés par son FDD.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @BlackRyu !

 

il y a 23 minutes, BlackRyu a dit :

Tout d'abord, je ne comprend pas trop la réaction des gens face à la non intervention de BB contre Kaido par rapport à la mort de Oden.

Beaucoup ici trouvent ça cohérent et juste parce que BB ne voulait pas avoir des pertes dans ses rangs, mais moi je trouve ça plutôt lâche et bizarre comme réaction.

Avez vous oubliez la bataille de MF et pourquoi BB y est allé?...le gars est prêt à se battre contre la marine, les pacifistas, les corsaires et mettre du coup en danger ses "fils" et ses alliés pour aller sauver un des ses "fils" qui a volontairement désobéi à ses ordres. Je suis désolé, mais là je trouve qu'il y a un problème de cohérence. Ace n'a eu que ce qu'il méritait au final et BB y a laissé sa peau dans cette bataille, plus les pertes dont on n'a pas connaissance.

Cela veut dire quoi?...que BB a plus peur de Kaido que de la marine est ses troupes?...il est beau l'homme le plus fort du monde😐. La seule phrase de Izo aurait suffit, parce que dire qu'il ne voulait pas mettre en danger la vie de ses "fils" alors que c'est un pirate, yonko et homme le plus fort du monde, rend son action à MF un peu incohérente pour moi. Sur ce point là, je trouve que Oda a mal amené l'explication.

Il existe plusieurs différences entre Oden et Ace qui expliqueraient les choix de Barbe Blanche :

- Ace était vivant, il s'agissait d'une mission de sauvetage. 

- Oden était mort, ils l'ont appris bien après et ça ne les concernait pas vraiment. Lorsque l'équipe du seigneur des pirates propose leur aide à Oden pour ouvrir Wano, il refuse. Vu le lien qui unissait Barbe Blanche et Oden, ça ne m'étonnerait pas que ce facteur ait été pris en jeu. 

- Ce n'est pas parce qu'il est l'homme le plus fort du monde qu'il ne risque pas de perdre des hommes, ses enfants, pour un mec déjà mort. La seule chose qu'il aurait pu faire, c'est aidé Wano à se libérer, et comme dit juste au dessus, Oden ne voulait pas d'aide extérieur, du moins pas toute suite. Il connaissait surement son destin...

D'ailleurs, la guerre de Marineford était assez courte, au final il n'y a pas eu de gros gros choc et beaucoup de survivant parmi les gros poissons au final. Une guerre totale ayant pour but de libérer un pays est beaucoup plus difficile qu'une mission de sauvetage où la fuite reste une solution. J'attend justement de voir le bilan final de la bataille d'Onigashima pour pouvoir juger de l'intensité. 

il y a 23 minutes, BlackRyu a dit :

Le deuxième point concerne Queen.

D'où il sort son gun bordel😂?! Et je ne comprendrais jamais pourquoi Oda ne nous sort pas les balles en granite marin🤔.

Tirer sur Marco avec un gun normal, sans haki ou granite marin...c'est juste inutile en fait. C'est comme Bege quand il a attaqué Katakuri...inutile aussi. Je ne comprendrais jamais ce genres d'actions où des gars tirent sur sur d'autres gars ayants un logia ou pouvoir spécial.

Bah c'est Oda quoi :s On sait que Queen aime la mécanique, on en saura peut être plus après ? 

Pour le Haki, je tiens à rebondir sur Bege. Dans mes souvenirs, on ne sait même pas si il a utilisé du Haki au final car on saura bien plus tard qu'en faite Katakuri est capable de se faire traverser par des balles ou poing de Haki. Et puis le but de Bege était de le retenir le temps que le portrait soit montré à Big Mom. 

 

Ah bah @Kobe81 m'a grugé d'une minute :o 

Modifié par Sanspseudo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KingNemesis a dit :

Je sais pas si ça a été dit, mais j'ai bien peur que la pauvre Pudding ne devienne la cible de barbe noire. Il va bien lui falloir quelqu'un pour lire les road poneglyphes et jusqu'à présent aucun indice là dessus. Pudding serait la victime idéale, isolée loin de sa famille y a plus qu'à la ceuillir et à éveiller son pouvoir. C'est pas anodin qu'il l'évoque à ce moment là.

Je dirais plus nico robin, parce que pour pudding, c'est même pas sûr qu'elle en soit capable, alors que pour Robin, c'est sûr à 100%

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌜 Bonsoir ~ ! 🌛

 

Chapitre lu. ✔️ Merci @la team pour la traduction !

 

Voili voilou mon avis ⬇️

 

Motivations de Barbe Blanche

 

Le 18/12/2020 à 13:12, I shiro a dit :

Ce n'est pas parce que la raison a été expliquée, encore heureux, que ça rend pour autant le rendu pertinent, juste et cohérent.

À moi aussi, cette explication paraît illogique. Je pense que quelqu'un qui attaque la Marine pour un seul de ses fils, mettant délibérément en danger des centaines de ses autres fils, n'a aucun problème à déclencher une guerre contre un autre Empereur.

 

Il aurait pu y avoir d'autres explications. Par exemple : nous savons encore très peu de choses à propos de la relation entre Barbe Blanche et Kaido (malheureusement. Je dis ouiiiii pour un flashback ! 🤗). Mais les premiers mots de Kaido, lorsqu'il est apparu pour la première fois, étaient destinés à Barbe Blanche.

 

kaidobarbeblanche.thumb.png.bbaa8de896a057dcb7c7a4bea3f15ad0.png

 

Kaido était l'un des membres de l'équipage de Rocks avec Big Mom et Barbe Blanche et il était un mousse. Puisque Shanks avait 17 ans lorsqu'il était lui-même un mousse dans l'équipage de Roger, on peut supposer que Kaido avait (approximativement) le même âge que lui à l'époque des Rocks. Partant de là, on peut imaginer que Kaido admirait Barbe Blanche et que celui-ci, à l'instar de Big Mom qui considère Kaido comme son petit frère, le considérait également comme tel. Alors, il est possible que Barbe Blanche n'ait pas voulu intervenir parce qu'il ne voulait pas tuer son petit frère.
Là, je me serais inclinée ! Je me serais dite OK, Barbe Blanche reste humain donc c'est compréhensible. 😌 Ça aurait été dans la continuité de la façon dont Oda nous l'a présenté : un homme qui envoie dans une guerre toute sa famille & ses alliés pour sauver l'un de ses fils.

 

Après, je pense qu'Oda aurait mieux fait de lui faire dire que s'il a sauvé Ace, ce n'est pas parce qu'il était l'un de ses fils mais parce que c'était lui, tout simplement. Ça aurait évité ce genre d'incohérence. Il vivait dans la croyance qu'Ace serait celui qui purifierait le monde (jusqu'à ce qu'il comprenne à Marine Ford que ce sera Luffy).

 

Je repense au moment où il a rencontré Roger après que ce dernier soit devenu le roi des pirates et qu'il était disposé à parler à son rival & ami de la route de Laugh Tale, la signification du D et, sans doute, par extension, l'histoire du siècle oublié et le rôle de Wano dans tout cela. Cette connaissance que Roger a acquise est la raison pour laquelle Oden voulait ouvrir les frontières de Wano. Il ne voulait plus se soustraire à ses responsabilités et disait avec véhémence que tout serait en place dans 20 ans. Si Roger a partagé cette connaissance avec Barbe Blanche, celui-ci savait que le temps de l'ouverture des frontières de Wano n'était pas encore venu. Dans ce cas, peut-être qu'il n'était pas contre l'idée mais savait que le moment était mal choisi.
Il voyait en Ace la réincarnation de Roger (tout comme Roger lui-même espérait que son fils hériterait de son héritage) qui trouverait le One Piece et deviendrait le prochain roi des pirates, un objectif pour lequel l'ouverture des frontières de Wano est apparemment impérative. Si Barbe Blanche le savait, peut-être qu'il aurait entrepris de libérer Wano si le temps (et le destin) avait été de son côté ainsi que celui d'Ace.

 

Ce serait une autre explication qui me satisferait dans le contexte général alors je vais estimer que Barbe Blanche avait cette raison cachée. ☺️

 

Robin en danger

 

Il y a 23 heures, KingNemesis a dit :

Je sais pas si ça a été dit, mais j'ai bien peur que la pauvre Pudding ne devienne la cible de barbe noire. Il va bien lui falloir quelqu'un pour lire les road poneglyphes et jusqu'à présent aucun indice là dessus. Pudding serait la victime idéale, isolée loin de sa famille y a plus qu'à la ceuillir et à éveiller son pouvoir.

Si nous avons appris quelque chose de Barbe Noire, c'est qu'il est bienheureux de profiter des opportunités qui lui sont offertes par les autres :

 

➡️ À l'origine, c'est Luffy qu'il voulait livrer à la Marine mais il a profité du fait qu'Ace s'est mis sur son chemin pour provoquer la guerre de Marine Ford.
➡️ Il a profité de son nouveau statut de Grand Corsaire ainsi que de la diminution des effectifs des troupes d'Impel Down pour infiltrer la prison de haute sécurité presque sans être molesté et recruter des membres pour son équipage.
➡️ Et il a profité du fait que Barbe Blanche soit affaibli pour lui asséner le coup de grâce et s'approprier ses forces.

 

Il peut avoir un plan mais il prend souvent les choses qui lui tombent dessus. Donc, peut-être que Barbe Noire débarquera effectivement à Whole Cake Island pour voler le Road Ponéglyphe de Big Mom. Mais je ne suis pas certaine qu'il capturera dans le tas Pudding. Nous ne savons pas quand et surtout si elle pourra lire la langue oubliée😕 Je pense que Barbe Noire est suffisamment intelligent pour miser sur une valeure sûre, et cette valeure sûre, c'est Robin.

 

Il aime que les autres fassent le sale boulot. Alors pourquoi ne resterait-il pas assis ici aussi à attendre que Luffy fasse les tâches ingrates et le frapper à un moment opportun pour s'enrichir de ses ressources ?

 

Je n'attends rien de différent de lui en ce qui concerne le présage de Nekomamushi au sujet de Robin. Je pense (et espère) qu'il est le seul Empereur qui le réalisera en kidnappant notre jeune archéologue à un moment favorable. Suite à quoi Luffy se lancerait dans une mission de récupération de Robin que Barbe Noire aurait emmenée sur l'Île des Pirates. Cela permettrait à Oda de placer la bataille entre Luffy et Barbe Noire là-bas. Généralement, les antagonistes de One Piece tombent sur leur propre territoire et c'est celui de Barbe Noire.

 

Cela donnerait l'assurance qu'après Roger, seul Luffy (et son équipage) ait accès à Laugh Tale et découvre l'histoire du siècle oublié. La bataille finale pour le One Piece aurait déjà eu lieu. Il ne resterait qu'à terminer la quête, ce qui permettrait à l'arc de Laugh Tale de se concentrer sur l'histoire du siècle oublié sans s'enliser dans des sous-intrigues. J'aimerais que ce soit un arc comme celui de Zo. ☺️

 

Kaido le poisson-dragon

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi on disait que Kaido était le plus fort que ce soit sur terre, dans les airs et dans l'eau. Dommage qu'il ne puisse pas nager parce qu'il a mangé un fruit du poisson. 🤭 J'espère. 😶

 

Les pouvoirs des fruits du démon ne sont qu'une grande partie, sinon la partie centrale, des lois du monde de One Piece et même si certains étaient un peu trop créatifs ou farfelus, la règle de base était toujours respectée : l'eau, c'est le mal ! 😈

 

C'est là que j'ai un problème avec ce fruit. C'est qu'il s'agit d'un fruit du poisson. Même en supposant que toutes les règles sont toujours en place, faisant en sorte que Kaidou n'ait pas le pouvoir de nager, la décision de créer une version mythique d'une espèce dépendante de l'eau est discutable. Je n'aime pas les contradictions et les incohérences. Mais puisque je n'ai pas le soucis du détail à ce point-là 😇, je peux fermer les yeux si Oda n'ajoute pas aux caractéristiques du fruit de Kaido que l'eau n'a pas d'incidence.

 

Cependant, je suppose qu'un fruit du poisson donne la possibilité de respirer sous l'eau. Et comme les pouvoirs d'un fruit restent actifs même en ne pouvant pas nager, Kaido devrait être capable de les utiliser sous l'eau. Ce serait logique à en juger par sa réputation. Personne ne s'est demandé pourquoi il disait qu'il ne pouvait pas mourir alors qu'il lui suffisait de sauter dans l'eau ? Si à l'époque sa phrase était attribuée à une certaine logique narrative, aujourd'hui, elle aurait un sens. Kaido ne peut vraiment pas mourir !

 

Je m'arrête ici. ☺️

 

🎅 Bonnes fêtes & bonne année ~ ! 🎁

Modifié par Sorceress
  • Like 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est quand même incroyable! Lorsque la polémique avait été soulevée sur BB, c'est exactement cette raison que nous avions présenté comme possible raison de l'inaction de BB contre Kaido, en se basant sur la personnalité de BB (et l'amour qu'il a montré envers tous ses fils, avant, pendant et après MF) et les conditions entourant l'évènement (vengeance vs sauvetage)! Oda reste bien fidèle à son personnage et à son univers!

 C'est dommage que vous compariez systématiquement le cas de Ace et le cas d'Oden, comme si les conditions étaient les mêmes, alors qu'elles ne l'étaient pas, tout en ignorant complètement le fait que BB nous a été introduit comme un père aimant, qui n'aime pas particulièrement la guerre et les conflits (surtout à son âge actuel du flashback), et ne fait que ce qui est nécessaire pour réaliser son rêve: à savoir bâtir et protéger une famille!

 

 Chapitre franchement intéressant, pour ma part, et qui clarifie le cas d'Ace. Je m'étais toujours demandé comment ça se faisait que Ace n'ait pas essayé d'éliminer Kaido lorsqu'il était de passage à Wa, et ce chapitre y répond, en plus de confirmer déjà ce que je suspectais déjà pour BB et Oden. L'auteur fait preuve d'une grande maîtrise encore une fois de son œuvre et de sa narration! Par contre, je trouve que les deux flashback sont un peu courts, mais bon, tout ce qui devait être dit et montré l'ont été, et cela permet de ne pas s'éterniser sur des détails insignifiants.

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sorceress a dit :

À moi aussi, cette explication paraît illogique. Je pense que quelqu'un qui attaque la Marine pour un seul de ses fils, mettant délibérément en danger des centaines de ses autres fils, n'a aucun problème à déclencher une guerre contre un autre Empereur.

On a quand même deux situations bien différente. Un sauvetage ce n'est pas une vengeance. Après tout BB n'a pas envoyé des dizaines bateau aux trousses de BN après que ce dernier est tué un de ses "fils". Il a accepté de laisser Ace le poursuivre mais n'a pas lancé de chasse à l'homme à grande échelle.

Et un autre facteur possiblement crucial dans son intervention à Marineford: Il s'agissait de Ace. Alors je ne sais pas à quel point c'est une impression ou si c'est explicite dans le manga, mais il semble que Barbe Blanche connaît (en partie) la signification du D (du moins son importance vu qu'il disait que Teach n'est pascelui Roger attendait), et il me semble que BB voulais faire d'Ace le Roi des Pirates.

 

Si on prend en compte ces deux facteurs (sauvetage/vengeance et l'importance de Ace), ca me parait évident que des situations si différentes mènent à une attitudes différente de la part de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

il me semble que BB voulais faire d'Ace le Roi des Pirates.

Salut, Lorenzo von matterhorn, 

Il me semble que cela n'a pas été confirmé par BB lui-même, ou même par Oda.

 Cette information fait partie des "mensonges" que Akainu a vendu à Squardo pour l'amener à se retourner contre BB, si je ne dis pas de bêtises... Le fait est que, comme on peut le voir sur sa réponse, BB ne voulait pas que son équipage pense qu'il tenait Ace au-dessus de ses autres fils, et franchement, je pense personnellement aussi que ce n'était pas le cas! Ca aurait été Marco, ou Joz ou quiconque à la place d'Ace, qu'il serait quand même aller pour le délivrer!

 

-------------------------------------------------

 

 Je pense que la guerre de MF n'aurait jamais eu lieu si Teach ou la marine avait directement tué Ace (et qu'ils n'avaient pas essayé de trainer le corps dans la bout, par exemple)! C'est cette chance de sauver Ace qui a attiré BB et son équipage dans cette guerre, avec BB qui prévoyait d'emporter l'île avec lui une fois que Ace et le reste de son équipage auraient évacué. Le cas d'Ace est par exemple le même que celui de Robin! Luffy ne serait jamais allé à EL, si Robin s'était faite tuer, et le fait qu'il y soit allé ne veut pas dire qu'il plaçait robin au-dessus des autres membres de son équipage!!

 

 C'était certes une guerre, mais une guerre dans laquelle l'équipage de l'empereur avait pour unique objectif de venir, atteindre l'échafaud, libérer leur camarade, et se tirer vite fait pour retourner boire du vin et chanter des chansons sur le Moby Dick (avec BB qui avait son propre agenda secret et qui ne comptait pas revenir, ayant décidé d'emporter la menace avec lui pour permettre le retrait de son équipage)!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌞 Bonjour ! 🌞

 

Il y a 3 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

Un sauvetage ce n'est pas une vengeance.

Je ne parle pas de vengeance. Je mets le doigt sur le fait qu'il ait dit avoir voulu éviter des pertes alors que des pertes, il en a risqué des centaines pour Ace.

Je ne pense pas que dans l'esprit de Barbe Blanche risquer des pertes signifiait "sauvetage" et que ne pas en risquer signifiait "je ne le fais pas car j'ai un désir de vengeance". Je n'ai pas l'impression que les pensées de l'équipage de Barbe Blanche concernant l'invasion de Wano étaient des pensées de vengeance. Comme dit, Barbe Blanche n'était pas ce type de personne. Même Ace n'était pas animé par la vengeance mais exclusivement par la volonté de tenir sa promesse. Sa principale intention était d'aider les habitants de Wano.

 

rogerbarbeblanche.png

 

Puisque Roger a rencontré Barbe Blanche après avoir atteint son objectif et qu'il lui a révélé la signification du D et probablement ce qui y est lié, je soupçonne qu'il y avait quelque chose de plus derrière l'abandon d'une déclaration de guerre à Kaido et que ce quelque chose de plus est dû aux informations que Roger et Oden ont découvertes à Laugh Tale. Ce qu'ils ont appris là-bas a donné pour but à Oden d'ouvrir les frontières de Wano. Et, pour une raison mystérieuse 🤫, il a fixé une durée de 20 ans pour y parvenir, durée qui a été reprise par Toki pour envoyer leur fils à cette époque.

 

Je pense qu'avoir dit avoir sauvé Ace parce qu'il était l'un de ses fils est une "fausse" excuse. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas fait ça pour un autre de ses fils étant donné la façon dont il nous a été présenté mais qu'il avait une motivation en plus. Il savait qu'Ace était le fils de Roger, alors, comme ce dernier qui espérait qu'il suivrait ses traces et compléterait ce qu'il avait commencé, ce n'est pas abracadabrant de penser que Barbe Blanche également avait cet espoir. Et si grâce à Roger Barbe Blanche aussi connaissait la signification de ces 20 années, il savait qu'il faudrait ouvrir les frontières de Wano pour faire d'Ace le roi des pirates car pour Luffy qui a pour ambition de le devenir, cette ouverture semble essentielle (pour une quelconque raison). Cela fait qu'une guerre contre Kaido aurait été inévitable. D'une manière ou d'une autre, elle se serait déroulée. Et cela n'aurait pas été une question de vengeance pour Oden mais simplement de ce à quoi le clan Kozuki et l'équipage des Chapeaux de Paille désormais aspirent : l'ouverture des frontières de Wano, la réalisation du dernier souhait d'Oden, car ce but a l'air important pour le monde.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont déjà apporté des éléments de réponses par rapport au fait que Barbe Blanche n'ait pas voulu déclarer une guerre à Wano pour venger Oden.

(Moi la réponse apportée par Oda me convient parfaitement, car vouloir partir sur s'il avait voulu, il aurait fait etc. : ça aurait entrainer autres choses par la suite au niveau du scénario. Or ce n'est pas la direction dans laquelle Oda voulait aller (hé oui, Oda me confie des trucs en avant première 🙂 )

 

Trêve de plaisanterie, si on essaie juste de mettre bout à bout certaines informations, on se rendrait compte que partir en guerre contre Kaïdo aurait pu couter plus cher à Barbe Blanche qu'on pourrait le penser:

 

- Il ne faut pas oublier qu'on est dans un monde de piraterie. Mise à part venger Oden, quel aurait été l'intérêt pour BB de libérer Wano face à Kaïdo?

- Les deux faisaient partie de l'équipage des Rocks. Se connaissant, et sachant mutuellement ce que chacun valait, entreprendre une guerre aurait été une entreprise à risque

- Sans compter qu'une guerre ce n'est pas quelque chose qui dure une journée ou deux....Si on se base sur le monde réel (en oubliant pas qu'on est dans une fiction)partir en guerre nécessite une logistique différente d'une simple croisade de libération (Ace par exemple). 

 

Car il ne faut pas oublier que les gens qu'on envoie en guerre doivent se sustenter (même si dans le monde de One Pièce, on a pu lire par-ci par-là que certains Amiraux ont livré un combat qui aurait duré un mois - sans même faire de pause technique !! Ou bien le combat de Jimbe et Ace, ou bien le nouvel Amiral qui n'a pas mangé depuis plus d'un an etc.) 

Comme l'a si bien exposé @Pig Daddy vouloir tout rationaliser fait oublier qu'on lit une oeuvre fictive.

Tant que l'auteur arrive à être cohérent par rapport à la direction scénaristique voulue (qui peut pour certains lecteurs être interprété comme une facilité scénaristique, ou bien trop simpliste).

 

Mais au moins on prend plaisir à le lire sans se poser 10 000 questions.... 

 

Modifié par Puckcrew
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 10:50, Draco a dit :

Sinon je pense qu'après ce chapitre on peut naturellement conclure:

Big sis Linlin>Little bro Koido>BB>Sakazuki :judgepepe

Mais tellement ! 

 

Chapitre OUF ! 

J'ai même la sensation que le combat va prendre une tout autre tournure..  Pourquoi pas Les 2 Yonko Vs tous les Supernovae de l'île.. ? 2 VS 8

 

Par contre ce chapitre me laisse 2 sensations

 

1ère :  On dirait qu'Oda regrette d'avoir fait mourrir Ace, car il trouve toujours un moyen de parler de lui..(même si j'ai apprécié la façon dont cela a été amené)  

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y'a un goût d'inachevé avec Ace = Fils de Roger, mais pas son successeur. 

Sa force mal exploité, son but, sa rancoeur... J'ai la sensation que c'est le vrai Rival et Outsider de Luffy au niveau légitimité et que c'est pour cette raison qu'il est mort. 

Peut être que je suis trop habitué au schéma classique du Shônen..

 

2ème : Déçu de l'excuse de Barbe Blanche au sujet d'Oden. Ne dit-on pas que celui qui touche à un cheveux de l'équipage de Barbe Blanche ne peut s'en sortir vivant ? 

Satch + Oden ça fait beaucoup là ! Certes ils ont appris la mort d'Oden des années après mais pour celui que Barbe Blanche considère comme son petit frère. C'est limite.. 

 

Causer beaucoup de pertes et la mort de civile, n'est ce pas le propre de la guerre ? Le Combat actuel mené à Onigashima et Wano ne va t'il pas faire de même ? DressRosa, Alabasta.. J'ai vraiment du mal avec cette excuse. 

Même si Oda met Roger = BB =GARP (environ), ça serait bien qu'au lieu de le dire, il le fasse ressentir parce que déja à Marineford, on a vu un BB malade et pas à fond.. Mais hésiter à casser la gueule de Kaïdo alors qu'il a tué ton frère, pris possession de son bien le plus précieux (Wa no Kuni) et que tu possède le plus puissant équipage au Monde ? 

 

C'est un non sens à moins que BB ne soit en mesure de vaincre Kaïdo.. 

 

On a vraiment la sensation que LinLin est la Big Sis, Kaïdo le terrible lil Bro, mais que Bb en terme de puissance et capacité est en dessous des 2 autres... 

 

Ca la fout mal.. Et pourtant j'adore BB

 

 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, D.Hisoka a dit :

Selon moi ça n'a rien à voir, dans l'un des cas il part sauver son fils et relancer une vague de la piraterie (il avait prévu de mourir) dans l'autre cas il part venger quelqu'un qui a quitté son équipage et qui est mort il y'a plusieurs années. 

 

 

Les balles en granit marin sont rare même à Wano, pas sur que les mettre dans un minigun soit super judicieux ^^ 

Merci pour ceux qui m'ont répondus🙂.

 

En ce qui concerne BB je peux comprendre certains avis, mais ça ne change pas le mien. Je trouve cette réaction un peu illogique malgré tout.

BB appelait Oden son "petit frère", il ne voulait même pas le prêter à Roger à la base, donc il tenait beaucoup à lui. De plus il connaissait déjà Kaido, donc ça n'est pas comme si il allait combattre un parfait inconnu dont il ne connaissait pas les capacités. Perso si un ami que je considère comme mon frère se fait tuer et que je l'apprend plusieurs années plus tard, je vais quand même chercher à me venger. Si ça n'était pas pour Oden, il aurait au moins pu le faire pour Wa et pour la famille de Oden. Famille qu'il a vu naitre sur son navire quand même. Du coup on dirait plus qu'il en a rien à faire de Toki et des gamins (sans compter les habitants de Wa et les autres FR). Venant d'un gars comme BB qui est très famille, je trouve ça incohérent.

Le cas Teach (qui a été soulevé par d'autres contributeur) est aussi bizarre, car Teach était un de ses "fils" à la base. De plus il n'ont pas appris la mort de l'autre gars plusieurs années après. Il n'a pas levé le petit doigts pour un crime commis sur son propre navire, a laissé un de ses "fils" partir et même après les avertissements de Shanks il n'a rien fait. Ok Ace était un perso à part, mais ça n'empêche que sa non intervention pour les autres affaires reste incohérente pour moi. Il faisait quoi de sa vie de pirate en vrai BB?...

A côté on a BM qui tue des gens si ils refusent son invitation à la Tea Party, elle prend direct en chasse un gars qui fout le bordel sur son territoire, quand Urouge a vaincu Snack elle a tout de suite envoyé Cracker et son armée enragée pour se venger, elle prend elle même la mer pour se venger de Luffy également. Elle perd pas de temps la maman par rapport à BB, ça n'est pas le même game là😂.

 

En ce qui concerne les balles en granit marin, on ne va pas me faire croire que le pays d'où provient ce matériaux ne peut pas en créer alors que Hawkins lui à des clous en granit marin😅. Le foutage de gueule à ses limites quand même.

Un gars de la stature de Queen ne peut pas attaquer un mec comme Marco avec de simple balle, c'est totalement incohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...