Aller au contenu


One Piece Chapitre 999


Kheops
 Share

Messages recommandés

Partie sur Ace intéressante, je me demandais pourquoi il n'avait rien tenté contre Kaidou même si il n'avait aucune chance connaissant son caractère fonce dans le tas comme Luffy. Le boss était donc absent. Je me demande pourquoi Yamato n'a pas profité de son absence pour prendre le large avec Ace a moins qu'il n'avait pas simplement la technique pour lui enlever le bracelet électronique.

 

Bizarre que le FDD de Kaidou soit classé dans la catégorie Poisson :o je pensais qu'il n'y aurait pas de fruit comme ça. Big Mom en plus qui lui a donné ! L'idée avancé plus haut de la carpe est pas mal cela dit. 

 

Cette dernière qui utilise sa tête (pour Robin) ça fait plaisir.  

 

Vivement le chapitre 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Kaido parle tranquillement avec big mon cela veut dire que les fourreaux rouges sont out . Luffy qui va bientôt arriver sur le toit va se retrouver face à deux yonkos même si Kidd devrait aussi arriver ils vont se faire détruire . Marco et zoro vont se retrouver contre les deux meilleurs hommes de Kaido donc ils ne pourront pas monter du moins facilement . personnellement je vois pas comment Luffy peut battre Kaido et si tu ajoutes big mon c'est mission impossible . 

j'aimerai que cette arc ce termine par une défaite de l'alliance pour montrer la supériorité des yonkos pourquoi ils sont aussi craints.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jeffreey72 a dit :

Donc si Kaido parle tranquillement avec big mon cela veut dire que les fourreaux rouges sont out . Luffy qui va bientôt arriver sur le toit va se retrouver face à deux yonkos

oui est comme goku face a freezer quand celui ci tue krilin et s'énerve et se transforme en SS1 bien luffy va peter un câble et sortir le G5 ahahahahahah et BAM dans la geule a kaidou 

ou alors il va se transformé en SS1 lui aussi et faire un clin d'oeil au maitre ( TORIYAMA ) en hommage au 1000 lol 

 

allez fin du délire ^^ , bon le truc intéressant du chapitre si cela s'avère vrai c'est l'info de mama qui donne le fruit a kaidou apres la défaite des rocks , comment elle c'est procuré ce fruit ? 

kaidou qui lui pose la question sur la tribu au 3 yeux interessant aussi :) voilà sa fait avancer le chlimbick et c'est pas pour me déplaire :) 

 

la parti avec Marco bof ..... sa rime a rien encore 

 

mais mama qui nous dit de pas toucher a Nico robin enfin depuis zou l'intérêt de sa protection ^^

 

bon vivement la suite :) 

 

sinon la page du jump je kiff deja , super idée de oda :) vivement de voir la couverture colo du chapitre aussi :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on sait que le fdd de kaido est un fish fish mythologique alors plusieurs fdd mythologique pourrait être des versions de ODA du dragon basé sur un mythe différent à chaque fois.

 

Là on a vraisemblablement comme je le disais la carpe et le dragon, tout comme on a eu le Yamato comme fdd mythologique du hebi hebi (dragon serpent) on pourrait en avoir d'autres dont Dragon et Yamato serait des utilisateurs ...:

 

1 Carpe et dragon orientale uo uo no mi

2 Serpent et yamata hebi hebi

3 dragon salamandre (axolot) et dragon zoan mythologique  de la salamandre...Sara Sara

4 Un dragon des cavernes taupe mogu mogu
5 Un dragon varan/lézard....(leviathan ou dragon occidental)

6.le kirin un dragon issus peut être du ushi ushi (girafe)

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeffreey72 a dit :

Donc si Kaido parle tranquillement avec big mon cela veut dire que les fourreaux rouges sont out . Luffy qui va bientôt arriver sur le toit va se retrouver face à deux yonkos même si Kidd devrait aussi arriver ils vont se faire détruire . Marco et zoro vont se retrouver contre les deux meilleurs hommes de Kaido donc ils ne pourront pas monter du moins facilement . personnellement je vois pas comment Luffy peut battre Kaido et si tu ajoutes big mon c'est mission impossible . 

j'aimerai que cette arc ce termine par une défaite de l'alliance pour montrer la supériorité des yonkos pourquoi ils sont aussi craints.

Ca m'étonnerai qu'Oda ait l'audace de faire perdre Luffy, surtout que le combat a l'air à l'avantage de l'équipage partout ailleurs, seul l'empereur domine vraiment ses adversaires.

J'avoue que cela serait un bon retournement de situation, mais ca m’étonnerai beaucoup d'Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- confirmation que ceux qui ont un 3eme oeil peuvent lire les phoneglyphes non ?

pudding(d'apres Kaidou) ? et tout ces persos qui cachent leur visage avec un drap sur lequel est déssiné un 3eme oeil en ont peut être un aussi ?

du coup Who'swho qui a ce signe de l'oeil en possede peut-être un aussi?

oulaaa ça m'amène loin tout ça... on verra bien.

 

- de la même manière que le zon mythique fruit de l'homme est un buddha, celui de la carpe est un Dragon...(en accord avec la légende des carpes koï devenant des Dragons)...fallait y penser !

- sinon pour Marco/zorro, normalement Brook et Robin devaient le chevaucher aussi non ? se sont-ils arrêtés a des étages avant le toit ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Ca m'étonnerai qu'Oda ait l'audace de faire perdre Luffy, surtout que le combat a l'air à l'avantage de l'équipage partout ailleurs, seul l'empereur domine vraiment ses adversaires.

J'avoue que cela serait un bon retournement de situation, mais ca m’étonnerai beaucoup d'Oda !

J'ai un peu de mal avec ton commentaire. Bien sûr qu'un Luffy + Kidd ne sera clairement pas suffisant contre Kaido et Big Mom donc logiquement c'est une défaite sans aide extérieure. Pareil je comprends pas comment tu es capable d'avancer le fait que le "combat à l'air à l'avantage de l'équipage partout ailleurs" l'unique avantage c'est le vaccin de Chopper contre une des armes de Queen, il est même pas encore répliqué. Je crois que t'oublie que l'ensemble des Tobirropo est encore debout excepté le traitre Drake, ils constituent la principale force de frappes de Kaido après les calamités encore invaincu King et Queen (d'ailleurs Nami et Usoop on prit une vilaine raclée et Sanji est toujours attaché).  Pour résumé la situation, Kaido à l'avantage partout pour le moment. Luffy va certes réussir à atteindre le toit mais uniquement pour tomber face à 2 Yonko donc aucun avantages réel pour le moment du coté de l'alliance qui à d'ailleurs perdu les FR et la majorité des Minks ainsi que les  chef Yakuza obliger de protéger Chopper. D'ailleurs même faire atterrir l'ile sans s'écraser sur la capitale des fleurs va être un vrai défi (revirement de Kaido ou intervention de Momonosuke?)

 

Le spoil me hype bien. Ainsi le FDD de Kaido est un "cadeau" de Linlin après la chute des Rocks donc après la bataille sur God Valley. On écarte sans doute l'hypothèse d'un FDD créer par Vegapunk, par contre Kaido a surement dû être à un moment un rat de laboratoire de la branche scientifique de la Marine, unique explication concernant le FDD artificiel raté de Vegapunk (pas un smile) du dragon poisson détenue par Momonosuke.

J'apprécie également le fait que les 2 Yonko souhaite garder Robin en vie. On oublie parfois l'importance de Robin qui est capable de lire les ponéglyphes, même si Inuarashi avait prévenu du danger qui pesait sur elle. D'ailleurs c'est étonnant que les Yonko n'ont pas chercher à la capturer avant (genre s'en prendre plus tôt directement à l'équipage des Mugi comme Big Mom avec Sanji par exemple), sans attendre qu'elle vienne à eux... Bref plus l'histoire avance plus Robin était censé être en danger donc je suis assez satisfait de la parenthèse sur elle ainsi que sur la tribu aux 3 yeux avec Pudding.

 

Sinon l'absence de Kaido pendant la venue de Ace est assez logique, Kaido n'est pas du genre à laisser partir un pirate, Ace n'était clairement pas capable de l'affronter donc pas d'incohérence. Puis il me semble que Yamato avait dit avoir affronté Ace avant de devenir ami avec lui si je dis pas de bêtise, Yamato devait surement "garder" l'île a ce moment.

 

Pour Queen j'imagine qu'il se transforme et essaye d'atteindre Marco grâce à son long coup ou sa longue queue au choix^^.  Par contre le spoil indique essaye et non pas arrête Marco donc difficile de dire si Marco réussi a passé (difficile à croire avec King et l'unité des utilisateurs de smile volant) ou si le chemin lui est simplement barré sans pour autant prendre d'attaques. Il semble que seul Zoro ait avec Marco donc que vont faire Robin et Brook? Les étages?

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

- sinon pour Marco/zorro, normalement Brook et Robin devaient le chevaucher aussi non ? se sont-ils arrêtés a des étages avant le toit ?

 

 

 

Il a seulement précisé qu il porterait zoro en haut, pour les autres il a seulement dis que eu aussi avait autre chose à faire que se battre contre des no names

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

J'ai un peu de mal avec ton commentaire. Bien sûr qu'un Luffy + Kidd ne sera clairement pas suffisant contre Kaido et Big Mom donc logiquement c'est une défaite sans aide extérieure. Pareil je comprends pas comment tu es capable d'avancer le fait que le "combat à l'air à l'avantage de l'équipage partout ailleurs" l'unique avantage c'est le vaccin de Chopper contre une des armes de Queen, il est même pas encore répliqué. Je crois que t'oublie que l'ensemble des Tobirropo est encore debout excepté le traitre Drake, ils constituent la principale force de frappes de Kaido après les calamités encore invaincu King et Queen (d'ailleurs Nami et Usoop on prit une vilaine raclée et Sanji est toujours attaché).  Pour résumé la situation, Kaido à l'avantage partout pour le moment. Luffy va certes réussir à atteindre le toit mais uniquement pour tomber face à 2 Yonko donc aucun avantages réel pour le moment du coté de l'alliance qui à d'ailleurs perdu les FR et la majorité des Minks ainsi que les  chef Yakuza obliger de protéger Chopper. D'ailleurs même faire atterrir l'ile sans s'écraser sur la capitale des fleurs va être un vrai défi (revirement de Kaido ou intervention de Momonosuke?)

 

Le spoil me hype bien. Ainsi le FDD de Kaido est un "cadeau" de Linlin après la chute des Rocks donc après la bataille sur God Valley. On écarte sans doute l'hypothèse d'un FDD créer par Vegapunk, par contre Kaido a surement dû être à un moment un rat de laboratoire de la branche scientifique de la Marine, unique explication concernant le FDD artificiel raté de Vegapunk (pas un smile) du dragon poisson détenue par Momonosuke.

J'apprécie également le fait que les 2 Yonko souhaite garder Robin en vie. On oublie parfois l'importance de Robin qui est capable de lire les ponéglyphes, même si Inuarashi avait prévenu du danger qui pesait sur elle. D'ailleurs c'est étonnant que les Yonko n'ont pas chercher à la capturer avant (genre s'en prendre plus tôt directement à l'équipage des Mugi comme Big Mom avec Sanji par exemple), sans attendre qu'elle vienne à eux... Bref plus l'histoire avance plus Robin était censé être en danger donc je suis assez satisfait de la parenthèse sur elle ainsi que sur la tribu aux 3 yeux avec Pudding.

 

Sinon l'absence de Kaido pendant la venue de Ace est assez logique, Kaido n'est pas du genre à laisser partir un pirate, Ace n'était clairement pas capable de l'affronter donc pas d'incohérence. Puis il me semble que Yamato avait dit avoir affronté Ace avant de devenir ami avec lui si je dis pas de bêtise, Yamato devait surement "garder" l'île a ce moment.

 

Pour Queen j'imagine qu'il se transforme et essaye d'atteindre Marco grâce à son long coup ou sa longue queue au choix^^.  Par contre le spoil indique essaye et non pas arrête Marco donc difficile de dire si Marco réussi a passé (difficile à croire avec King et l'unité des utilisateurs de smile volant) ou si le chemin lui est simplement barré sans pour autant prendre d'attaques. Il semble que seul Zoro ait avec Marco donc que vont faire Robin et Brook? Les étages?

 

 

Je ne doute pas de la puissance de l'équipage de Kaido, c'est juste que jusque là, je ne ressent aucune tension...Je ne sent pas le danger, l'alliacne rentre comme dans du beurre dans les forces ennemies (à part avec le ice oni, mais ca bute les deux camps...)...En fait tout a l'air encore bien trop facile pour l'instant de partout, à part au sommet d'Onigashima.

Donc j'espère qu'on aura en effet un revirement et des combats qui montrent les alliés en position de faiblesse, jusque là l'équipage des cent bêtes n'a pas montré sa puissance, et c'est dommage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû louper certains trucs, pouvez vous m'éclairer, svp ?

Il y a 10 heures, drissouestla a dit :

Kaido représente le behemoth, cette créature mythique vivant au fond de la mer crachant du feu et qui n'a peur de rien 

Source ? Peut-être que ça vient d'un SBS, que je ne lis pas, mais je ne me souviens pas avoir vu une quelconque référence à ça dans le manga.

 

Il y a 10 heures, Gabriel a dit :

on a eu le Yamato comme fdd mythologique du hebi hebi (dragon serpent)

Source ? Si mes souvenirs sont bons, on voit une gueule et des dents. On ne sait pas ce qui se cache derrière.

 

Pour en revenir sur les spoils...

Il y a 10 heures, Psaro a dit :

Ca m'étonnerai qu'Oda ait l'audace de faire perdre Luffy, surtout que le combat a l'air à l'avantage de l'équipage partout ailleurs, seul l'empereur domine vraiment ses adversaires.

J'avoue que cela serait un bon retournement de situation, mais ca m’étonnerai beaucoup d'Oda !

On n'en est qu'au 3ème acte et il paraît que tout se joue au 4ème. Maintenant, oui, la bataille générale est lancée, ce serait dommage que les alliés se prennent une déculotté à ce moment précis de l'aventure.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que les alliés dominent. Certes les lambdas sont bidons face aux Mugi, mais malheureusement les Samouraïs aussi :( Et les vrais "face à face" commencent à peine à se mettre en place. Les Mugi auront forcément leur moment de difficultés (cf Nami et Ussopp) avant de briller et de gagner.

 

Il y a 9 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

- confirmation que ceux qui ont un 3eme oeil peuvent lire les phoneglyphes non ?

Si je me souviens bien, BM dit à Pudding que c'est sa seule utilité. Et si je comprends le spoil, ce ne serait pas limité aux Poneglyphe, mais aux langues anciennes ; une sorte de Google Trad pour langues mortes, c'est pratique :) 

 

Il y a 9 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

- sinon pour Marco/zorro, normalement Brook et Robin devaient le chevaucher aussi non ? se sont-ils arrêtés a des étages avant le toit ?

Lors du chapitre précédent, Marco leur dit qu'ils ont des trucs plus intéressants à faire que de s'occuper des lambdas, mais on ne sait pas quoi. Ca m'étonnerait qd même que ce soit aller contre Kaido (même si Brook pourrait avoir une certaine valeur ajoutée contre BM). Je vois très bien un Luffy + Zoro + Kid + Killer face à Kaido + BM, mais pas plus de protagonistes.

 

Il y a 7 heures, Psaro a dit :

Je ne doute pas de la puissance de l'équipage de Kaido, c'est juste que jusque là, je ne ressent aucune tension...Je ne sent pas le danger, l'alliacne rentre comme dans du beurre dans les forces ennemies (à part avec le ice oni, mais ca bute les deux camps...)...En fait tout a l'air encore bien trop facile pour l'instant de partout, à part au sommet d'Onigashima.

Donc j'espère qu'on aura en effet un revirement et des combats qui montrent les alliés en position de faiblesse, jusque là l'équipage des cent bêtes n'a pas montré sa puissance, et c'est dommage.

Gros +1 ! Malheureusement, ça peut s'expliquer. Luffy a privilégié la qualité sur la quantité, il se retrouve avec un équipage de 10 membres, mais chacun est un monstre dans son domaine. Kaido a privilégié la quantité à la qualité pour son équipage (rien que le fait qu'il ait choisi des copies de fruits du démon mal faits peut nous le prouver). Seuls certains membres, hauts gradés uniquement, semblent sortir du lot.

 

On en est à un moment de l'histoire où des pirates lambdas ne seront qu'une perte de temps pour l'équipage des Mugi et normal qu'ils les chassent comme s'ils étaient des mouches gênantes. C'est frustrant pour un équipage d'Empereur, mais normal.

 

Perso, j'aurais préféré que Luffy nous fasse, comme sur l'île des HP, un coup de Haki afin de diminuer les nombres de forces en présence afin qu'on ressente que ceux qui restent ne sont pas si faibles ; ennemis comme Samouraïs (hors FR), dont je déplore aussi cette inutilité après nous avoir été vendu comme l'un des peuples les plus forts du monde (même si elle se justifie également par les 20ans d'oppression subits et/ou par le fait qu'on pourrait croire que certains ne seraient basés uniquement en prenant Oden comme exemple du fait que le pays est fermé et que le nombre de référence est limité).

 

Mais je suis d'accord, il y a eu beaucoup de flops dans les attaques ennemis (les Numbers, le virus de Queen pour ne citer qu'eux) et, par ce fait, la tension met beaucoup (trop) de temps à s'installer. Mais les "face à face" se mettent en place tranquillement, je pense (et j'espère) que ça ne devrait plus tarder.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la source je ne peux pas te la passer, mais ça correspond en tout point. Ce behemoth et cette créature chinoise sont exactement les mêmes. 

 

Le behemoth étant considérée comme la créature animale la plus puissante. 

 

"Le mot Béhémoth est la forme plurielle de (bəhēmāh : désigne en hébreu biblique les animaux domestiques, le bétail, mais c'est un pluralis excellentiae, une méthode hébraïque pour exprimer la grandeur en « pluralisant » le nom (cf. Elohim), ce qui indique que le Béhémoth est la plus grande et puissante créature terrestre."

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

J'ai dû louper certains trucs, pouvez vous m'éclairer, svp ?

Source ? Peut-être que ça vient d'un SBS, que je ne lis pas, mais je ne me souviens pas avoir vu une quelconque référence à ça dans le manga.

 

Source ? Si mes souvenirs sont bons, on voit une gueule et des dents. On ne sait pas ce qui se cache 

 

Chapitre 927,933 (et d'autres...) On a le nom officiel complet et on voit la forme animal complète. Mythologie japonaise le yamata est parfois un serpent à plusieurs tête parfois un dragon à plusieurs tête

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel a dit :

Chapitre 927,933 (et d'autres...) On a le nom officiel complet et on voit la forme animal complète. Mythologie japonaise le yamata est parfois un serpent à plusieurs tête parfois un dragon àpplusieurs tête

Ok, je comprends mieux, on parle du fruit d'Orochi (le fruit du serpent modèle myhtique Yamata-no-Orochi), pas celui de Yamato. Autant pour moi.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, drissouestla a dit :

Kaido représente le behemoth, cette créature mythique vivant au fond de la mer crachant du feu et qui n'a peur de rien 

Béhémtoh, pas mal, sur Wiki la définition dit aussi "L'origine mythique du Béhémoth, comme celle du Léviathan, autre monstre de la création originelle, pourrait se trouver dans les légendes babyloniennes où ils représentent les deux monstres marins primordiaux du chaos originel, respectivement nommé Apsû et Tiamat. Le Béhémoth perdra, au seuil de l'ère chrétienne, ses attributs marins et deviendra un monstre terrestre. "

 

Ça peut être le départ d'une théorie intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drissouestla a dit :

Après la source je ne peux pas te la passer, mais ça correspond en tout point. Ce behemoth et cette créature chinoise sont exactement les mêmes. 

 

Le behemoth étant considérée comme la créature animale la plus puissante. 

 

"Le mot Béhémoth est la forme plurielle de (bəhēmāh : désigne en hébreu biblique les animaux domestiques, le bétail, mais c'est un pluralis excellentiae, une méthode hébraïque pour exprimer la grandeur en « pluralisant » le nom (cf. Elohim), ce qui indique que le Béhémoth est la plus grande et puissante créature terrestre."

 

 

Le fruit de kaido est inspiré de la légende des carpes devenant des dragons en franchissant une cascade.

 

Magicarp de pokemon devenant un leviathor est aussi inspiré de la même légende que kaido légende qui est très connue au japon et est un signe d'élévation social.

kaido est devenu ce qu'il est grâce et a réussi à s'élever dans la hiérarchie du monde des pirate grâce  à ce fdd qui en plus comme par hasard wano possède ses fameuse cascades presque infranchissables.

 

De plus le behemot n'est pas un dragon mais une créature issue du peuple hebreu et n'oublions pas que kaido et l'arc de wano est représentation même de l'histoire symbolique du japon donc le behemot n'a pas sa place même si il y a des similitude dans ces deux créatures.

 

Mais la plus grande différence est que le behemot n'est pas un dragon.... raison pourquoi le behemot n'a absolument pas sa place dans cet arc car oda sur ce coup n'est s'est pas inspiré de mythes occidentaux mais cet arc est un hommage à la culture japonaise.

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bhaalthazar said:

Perso, j'aurais préféré que Luffy nous fasse, comme sur l'île des HP, un coup de Haki afin de diminuer les nombres de forces en présence afin qu'on ressente que ceux qui restent ne sont pas si faibles ; ennemis comme Samouraïs (hors FR), dont je déplore aussi cette inutilité après nous avoir été vendu comme l'un des peuples les plus forts du monde (même si elle se justifie également par les 20ans d'oppression subits et/ou par le fait qu'on pourrait croire que certains ne seraient basés uniquement en prenant Oden comme exemple du fait que le pays est fermé et que le nombre de référence est limité).

 

A mon avis si Luffy n'a pas utilisé son Haki des rois, c'est tout simplement pour s'économiser. Car lors de l'arc Dressrosa face à Doffy, Luffy s'est retrouvé sans Haki pendant un certain temps. Donc c'est bien la preuve que le Haki d'un utilisateur à une limite d'énergie. 

Par conséquent je trouve très pertinent qu'il ne l'ait pas fait lors d'Onigashima car il faut qu'il se réserve au maximum pour Kaido, voir Big Mom en plus maintenant.

Alors que lors de l'arc HP aucun ennemi n'était une menace sérieuse, donc Luffy pouvait se faire plaisir et lâcher une bonne grosse aura de Haki des rois sur des randoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Knight Pégase a dit :

A mon avis si Luffy n'a pas utilisé son Haki des rois, c'est tout simplement pour s'économiser. Car lors de l'arc Dressrosa face à Doffy, Luffy s'est retrouvé sans Haki pendant un certain temps. Donc c'est bien la preuve que le Haki d'un utilisateur à une limite d'énergie. 

Par conséquent je trouve très pertinent qu'il ne l'ait pas fait lors d'Onigashima car il faut qu'il se réserve au maximum pour Kaido, voir Big Mom en plus maintenant.

Alors que lors de l'arc HP aucun ennemi n'était une menace sérieuse, donc Luffy pouvait se faire plaisir et lâcher une bonne grosse aura de Haki des rois sur des randoms.

Tout à fait d'accord là dessus, pas de souci. Oda a préféré mettre l'accent sur l'économie d'énergie, on le voit avec Jimbe et Sanji qui lui ont ouvert la marche, Zoro qui perd son temps, etc.

 

Néanmoins, à cause de ça, il y a peu d'intensité et la majorité des membres de l'équipage d'un Yonku, même si ce sont des lambdas, ne sert à rien (j'exagère un peu, Oda a pu s'éclater sur des smiles bien tordus 😛) . Au contraire, ça accentue le fait qu'ils sont faibles ou que les Mugi et la hiérarchie au sein de l'équipage au cent bêtes sont puissants (je vais préférer voir le verre à moitié plein).

 

Et mine de rien, Oda aurait eu plusieurs facilités scénaristiques pour rebooster Luffy en cours de route, ils sont à un banquet après tout ;) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric237 a dit :

De plus le behemot n'est pas un dragon mais une créature issue du peuple hebreu et n'oublions pas que kaido et l'arc de wano est représentation même de l'histoire symbolique du japon donc le behemot n'a pas sa place même si il y a des similitude dans ces deux créatures.

 

Nope . 

c'est encore une extrapolation issue de la traduction d'un texte d'une langue a l'autre ( en particulier en partant de celle ci ) . 

Le mot hébreux en question fait référence aux créatures sauvages et puissantes de façon impersonnelle .  il ne désigne aucune entité particulière et encore moins surnaturelle ...

c'est comme le mot satan ( qui signifie : être en opposition a ) qui s'est transformer en diable avec les traductions grecs .. enfin bref tu me diras qu'a partir de la , une mythologie peut prendre naissance : la preuve  ^^ 

 

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

A mon avis si Luffy n'a pas utilisé son Haki des rois, c'est tout simplement pour s'économiser. Car lors de l'arc Dressrosa face à Doffy, Luffy s'est retrouvé sans Haki pendant un certain temps. Donc c'est bien la preuve que le Haki d'un utilisateur à une limite d'énergie. 

Par conséquent je trouve très pertinent qu'il ne l'ait pas fait lors d'Onigashima car il faut qu'il se réserve au maximum pour Kaido, voir Big Mom en plus maintenant.

Alors que lors de l'arc HP aucun ennemi n'était une menace sérieuse, donc Luffy pouvait se faire plaisir et lâcher une bonne grosse aura de Haki des rois sur des randoms.

d'autant plus que ça justifie a posteriori pourquoi les puissants de ce monde n'en font pas usage de façon systématique ( cf marinford par exemple ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même bien le malin Ace pour quelqu'un qui est dans le Nouveau monde mais qui n'a jamais appris à utiliser le Haki. (oui Oda a dit dans un Databook/un SBS qu'il avait le Haki des Rois, bon d'accord, et celui de l'Armement. Ok pour le Haki des Rois mais s'il avait bien le HdA et qu'il l'a pas utilisé face à Barbe Noire c'est au mieux un incompétent au pire un crétin fini, donc je préfère me dire qu'il ne l'avait juste pas).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Nope . 

c'est encore une extrapolation issue de la traduction d'un texte d'une langue a l'autre ( en particulier en partant de celle ci ) . 

Le mot hébreux en question fait référence aux créatures sauvages et puissantes de façon impersonnelle .  il ne désigne aucune entité particulière et encore moins surnaturelle ...

c'est comme le mot satan ( qui signifie : être en opposition a ) qui s'est transformer en diable avec les traductions grecs .. enfin bref tu me diras qu'a partir de la , une mythologie peut prendre naissance : la preuve  ^^ 

 

 

L'etymologie de Satan est encore discutée , il peut faire référence à une opposition ou une trahison, une accusation. Diable a relativement la même signification que Satan . Il est issu du grec diaballo  "celui qui divise" ou le "calomnieur" . Des significations très proche, pas grand chose n'a été perdu.

 

L'idée du fruit de la koï est séduisante je dois dire . Quand on sait que le dragon asiatique passe d'une forme insignifiante a toute puissante peut être peut on imaginer que kaidō n'était pas si fort que ça avant. Et qu'il est devenu ce qu'il est grâce à cet hypothétique fruit  et son potentiel relativement exponentielle. D'où le fait qu'il ai une si grosse dette envers Big mom, celui ci n'aurait pas fait long feu sans dans l'équipage les rocks (Jsuis peut être parti loin là 🤔🤔 haha).

 

 

 

Bien sûr tout ça n'est qu'hypothese ne se basant sur du "rien" , le chapitre n'étant pas encore sorti haha. 

 

Edit:

@Bhaalthazar oui au temps pour moi, je n'avais pas remarqué le fait que Big mom lui ai fourni le fruit à la chute des rocks. Mais bon il doit bien y avoir quelque chose derrière ce fdd si c' est une dette de vie. ^^ Et le fait est que l'on a pas beaucoup d'infos sur le niveau de kaidō à l'époque qui je pense n'ai pas le même que son niveau actuel. 

Modifié par con-passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...