Aller au contenu

One Piece Chapitre 999


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/999

 

 


Spoil FR :

 

Yamato vs Ace

Quand Ace est venu sur Onigashima, Kaido était en expédition

Ace est venu pour secourir des enfants kidnappé

Ace dit que les parents n'ont pas choisit, Yamato répond qu'elle voulait aller en mer et vivre librement comme Oden

Ils parlent de Luffy


Retour au combat


Marco essaie de voler vers le toi avec Zoro

Marco se souvient d'Ace

Queen et King se transforment et essayer d'arrêter Marco

Tama apprend que Luffy est le frère d'Ace

Yamato mentionne que Luffy a un "D" dans son nom

Big Mom dit a Kaido de garder Robin en vie

Kaido demande a Big Mom a propos de la filles aux 3 yeux (Pudding), si elle ne peut pas encore lire les textes anciens

Le fruit de Kaido est le "Uo uo no Mi" de type mythique (pas de précision sur le modèle exact)
Bim Mom lui a donnée à la chute des Rocks

 

 

 


Images Spoil: 

 

 



 

 


Spoil US:

 

- Title: "The waiting liquor I made for you" (君がため醸みし待酒)
- Yamato Vs. Ace.
- When Ace was in Onigashima, Kaido was on an expedition.
- Ace came to Onigashima to rescue children kidnapped from the mainland.
- Ace says that parents couldn't choose, Yamato respond saying that she wanted to go out to the sea and live freely like Oden adventure.
- After the fight, they get close to each other, drink together, and talk about the young pirates of the sea, including Luffy.
- In the present, Marco tries to fly to the roof with Zoro.
- Marco briefly recalls Ace.
- Queen and King transform and try to stop Marco.
- Tama learns that Luffy is Ace's brother.
- Yamato mentions that Luffy has a "D" in his name.
- Big Mom tells Kaidou to keep Nico Robin alive.
- Kaido asks Big Mom about the girl with 3 eyes (Pudding) on her side, if she cannot read ancient texts yet.
- Kaidou fruit is "Uo Uo no Mi (Fish Fish Fruit), Mythical type" (no more information about the exact model).
- Big Mom gave it to Kaidou the day Rocks fell.

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j att de voir cmt queen peut arrêter marco dans les airs sachant que zoro avait détruit sa machine gun (je pensais justement pour qu il ne puisse pas faire la tourelle humaine) du coup si on a un zoro vs queen et marco vs king alors sanji va garder black maria ? Ou il va aller sur un jack affaibli ?  

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF

 

Titre : "La liqueur d'attente que j'ai faite pour toi"

 

Yamato vs Ace.

Quand Ace était à Onigashima, Kaido était en expédition.

Ace est venu sur Onigashima pour sauver des enfants kidnappés sur le continent.

Ace dit qu'on ne choisit pas ses parents, Yamato répond qu'elle cherche à aller en mer et vivre librement comme dans les aventures d'Oden.

Après le combat, ils se rapprochent, boivent ensemble et parlent des jeunes pirates des mers, dont Luffy.

 

Retour au présent, Marco essaie de voler jusqu'au toit avec Zoro.

Marco se remémore brièvement Ace.

Queen et King se transforment et essaient de stopper Marco.

 

Tama apprend que Luffy est le frère d'Ace.

Yamato mentionne le fait que Luffy a le "D" dans son nom.

 

Big Mom dit à Kaidou de garder Nico Robin vivante.

Kaido demande ce qu'il en est de la fille aux 3 yeux (Pudding) de son équipage, si elle ne peut pas encore lire les anciens textes.

Le fruit de Kaido est le "Uo uo no mi" (Fruit du poisson), de type mythique (pas plus d'info sur le modèle exact).

Big Mom lui a donné le jour de la chute de l'équipage de Rocks.

 

EDIT, ah pris de vitesse :) Tant pis je laisse ça là qd même.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n’y a pas eu de confrontation entre ace et kaido ? . 
 

pour le reste , il me hype bien ce petit chapitre . 
j’ai hâte de voir la planche ou tama découvre que luffy est le frère d’ace . 
 

le passage sur marco/ zoro et les 2 calamités peut être intéressant si il mène à un 2 vs 2 . 

Et enfin , la fin de chapitre peut ouvrir la voie à unFB de l’affrontement des rocks contre Roger pour le chapitre 1000 et ça , c’est juste parfait . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le flashback ne dure que quelques pages, ça sera parfait ! L'arc est déjà long, je pense pas que ce soit raisonnable que cela s'éternise avec un énième FB, surtout après celui d'Oden (même s'il était génial). Le fait de raviver la flamme de l'esprit d'Ace reste toujours sympa, c'est un personnage qui reste dans les mémoires et on aurait voulu en voir plus sur lui, mais pas maintenant ! 

 

Quant au 2v2 potentiel Marco + Zoro VS Queen + King, il y a plusieurs scénarios que l'on peut imaginer :

 

- un simple échange de coups puis Marco vole vers le sommet avec Zoro, King les suit, Queen reste sur place (parce qu'il a un gros 🍑 et surtout pas d' L ). S'enchaine alors un Zoro + Marco vs King ou Zoro lui dit que son rôle est de découper le patron des lieux comme du papier (Kaido), en plus c'est pratique pour les fêtes qui arrivent Ho ho ho !... Mais je m'égare. Marco voit que Zoro tient le fight et décide d'avancer jusqu'à Kaido pour soutenir Neko et les fourreaux rouges avant le round suivant.

 

- Ou alors on peut avoir à faire à un 2v2 : où Marco, en qualité de n°2 du White Beard, montre à Zoro l'esprit et la force d'un bras droit d'un "presque" roi des pirates, en lui faisant une petite leçon de vie et en combat.

 

J'aime beaucoup le clin d'oeil à Robin et Pudding sur les lectures de ponéglyphe, c'est chouette de rappeler que Robin a une utilité on ne peut plus essentielle pour la fin de l'histoire. La révélation sur Pudding concernant le fait qu'elle soit capable de les lire est très intéressant. C'est un perso que je voulais revoir et le moyen pour ce faire est bien trouvé. Toutefois un détail me fait hausser un sourcil dans le spoil, est-ce qu'elle a quitté l'équipage depuis la fin de l'arc Whole cake Island ? Pourquoi ne serait-elle plus en mesure de lire les ponéglyphes ? Ca laisse une ouverture pour les retrouvailles avec Sanji 🥰

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

J'imagine que si le fruit du dragon est un fish soit poisson c'est la légende japonaise qu'une carpe se transforme en dragon

Intéressant ! On pourrait du coup se demander si la forme de Dragon n'est pas la version éveillée de son fruit !

 

N'empêche, ça n'a pas dû être facile tous les jours pour lui au début s'il ressemblait à ça :

Magicarpe — Poképédia

 

Tu m'étonnes qu'il voulait tuer BM 😂

 

  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU sur le site universdujapon:

 

"

Je vais vous raconter une légende que les parents aiment lire à leurs enfants au Japon. 📖

« Chaque année, à la 3e lune, des milliers de carpes quittent la mer pour remonter le fleuve Jaune. En battant courageusement des nageoires, elles remontent le cours d’eau à contre-courant et se réunissent à la cascade de la Porte du Dragon. On dit que cette dernière est tellement puissante qu’elle frappe comme les flèches de cent guerriers.

Pour réussir leur parcours, les carpes koï doivent faire face à de nombreux obstacles, bravant les prédateurs, la force du courant, les pêcheurs et les nombreux dangers. Parmi elles, seules les plus témérairesparviennent à arriver au sommet de ces violentes chutes d’eau. Elles sont alors transformées en dragons avec de magnifiques écailles d’or. Les autres retentent l’expérience chaque année. »"

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressant, alors Kaido aurait manger un fruit du poisson, mythologique. La question qui se pose est donc est ce qu'il peut nager?

Sinon hate de revoir le temps de quelques cases Ace et aussi que va donner la confrontation des okanban face au second de Luffy et WB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en soit d'après les spoils a l'air super 🤩🤩. On n'arrive au grand dénouement de la guerre et on en apprend plus sur le fait qu'Ace se trouve à Wano (cela avait été teaser lors de Marine Ford avec un mini flashback concernant Ace et Oz jr). Le combat Ace vs Kaido n'a finalement pas eu lieu ce qui est mieux comme ça permettant à Ace d'avoir vécu un peu plus longtemps. Le lien entre Ace et Yamato est fantastique. Marco qui accompagne Zoro au toit mais qui est interrompu par King et Queen comme ct prévisible. Tama qui apprend enfin que Luffy est le frère d'Ace ct pas trop tôt car ça avait été frustrant à l'époque que Lufy ne lui ai pas dis elle l'aurait cru. Capture de Robin 2.0 avec Pudding impliqué pour les Ponéglyphe c'est la merde pour elles. La révélation du fruit de Kaido m'intrigue d'où il passe de Dragon à poisson (Uo Uo No Mi = Fish Fish Fruit = Fruit du Poisson) c'est impossible à part si ce fruit crée par Vegapunk a été un échec ce qui est compréhensible. Par contre ça me chiffonne la fin, BM qui a donner le fdd à Kaido après la défaite des Rocks c'est ça la fameuse dette c'est louche. On nous parle d'une dette pour révéler juste que BM a donner un fdd à Kaido 🤔🤔. Pause la semaine pro comme prévu malheureusement on aura pas le chap 1000 pour Noël 😭😭😭😭 tant d'efforts réduit au néant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en soit d'après les spoils a l'air super 🤩🤩. On n'arrive au grand dénouement de la guerre et on en apprend plus sur le fait qu'Ace se trouve à Wano (cela avait été teaser lors de Marine Ford avec un mini flashback concernant Ace et Oz jr). Le combat Ace vs Kaido n'a finalement pas eu lieu ce qui est mieux comme ça permettant à Ace d'avoir vécu un peu plus longtemps. Le lien entre Ace et Yamato est fantastique. Marco qui accompagne Zoro au toit mais qui est interrompu par King et Queen comme ct prévisible. Tama qui apprend enfin que Luffy est le frère d'Ace ct pas trop tôt car ça avait été frustrant à l'époque que Lufy ne lui ai pas dis elle l'aurait cru. Capture de Robin 2.0 avec Pudding impliqué pour les Ponéglyphe c'est la merde pour elles. La révélation du fruit de Kaido m'intrigue d'où il passe de Dragon à poisson (Uo Uo No Mi = Fish Fish Fruit = Fruit du Poisson) c'est impossible à part si ce fruit crée par Vegapunk a été un échec ce qui est compréhensible. Par contre ça me chiffonne la fin, BM qui a donner le fdd à Kaido après la défaite des Rocks c'est ça la fameuse dette c'est louche. On nous parle d'une dette pour révéler juste que BM a donner un fdd à Kaido 🤔🤔. Pause la semaine pro comme prévu malheureusement on aura pas le chap 1000 pour Noël 😭😭😭😭 tant d'efforts réduit au néant !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

Intéressant ! On pourrait du coup se demander si la forme de Dragon n'est pas la version éveillée de son fruit !

 

N'empêche, ça n'a pas dû être facile tous les jours pour lui au début s'il ressemblait à ça :

Magicarpe — Poképédia

 

Tu m'étonnes qu'il voulait tuer BM 😂

 

Désolé pour ce futur copié collé mais j'ai trouvé (Wikipédia) Les étapes de métamorphose du dragon : Au départ c'est  une cape Koï et à la fin ce qu'on connais du dragon oriental. L'évolution Magicarpe->Leviator c'est effectivement inspiré de çà !

 

"Contrairement à son cousin occidental, le dragon chinois ne ressemble pas à un dragon dès sa naissance. Il passera par divers stades de métamorphose qui s’étendent sur trois mille ans.

L'œuf de dragon n'éclot qu'après mille ans, donnant naissance à un serpent aquatique. Il acquiert, après cinq cents ans, une tête de carpe (jiao, 蛟, jiāo). La parenté entre dragons et carpes ne s'arrête pas là : selon la tradition, il existe dans le pays plusieurs chutes d'eau et cascades nommées « Porte du dragon ». Les carpes qui parviennent à les remonter se changent en dragons.

Durant la suite de sa métamorphose, le dragon chinois conserve un corps anguiforme, mais celui-ci se couvre d'écailles, de longues moustaches sensorielles caractéristiques et une barbe se développe. Il développe aussi 4 courtes pattes terminée par des serres, ainsi qu'une queue allongée. Le dragon impérial possède cependant 5 doigts à chaque patte. À ce stade, le dragon s'appelle jiao-long (ou kiao-lung, 蛟龙 / 蛟龍, jiāolóng), ou simplement long (ou lung, 龙 / 龍, lóng).

Il n'arrivera en effet à percevoir les sons que cinq siècles plus tard, lorsque ses cornes en bois de cerf se développent, lui permettant d'entendre. Cette forme est la plus commune dans les représentations traditionnelles du dragon. Elle se nomme jiao-long (ou kioh-lung, 腳龍).

Il atteint finalement l'âge adulte après un autre millénaire, obtenant de facto une paire d'ailes ramifiées. Il devient à ce moment le ying-long (ou ying-lung, 应龍)"

 

Donc Kaido aurait le fruit mythologique de la carpe Koi

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fruit de la carpe ?! Ca serait énorme, le seul fdd à te permettre de survivre sous l'eau !!!

Ca serait totalement cohérent avec la légende des carpes évoluant en dragon après avoir traversé une cascade. Un lien avec les cascades de Wano ?

Bon, la théoie selon laquelle Yamato et Kaido étaient des dragons tombe à l'eau du coup...Mais la théorie des descendants d'anciens géants tiens toujours.

Et très chouette qu'il y ait une partie de flashback avec Yamato et Ace sans que cela prenne toute la place du chapitre, Oda gère bien à ce niveau là :)

 

Bon, on dirait que pour l'instant l'alliance entre les deux empereurs tient. Ce qui n'est pas du tout à l'avantage de Luffy, m'enfin bon, on verra bien l'évolution. La vraie bataille n'a à près tout même pas commencée.

J'espère que c'est pas du fake, par ce que cela ne parrait pas si déconnant et ca serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les spoils et enfaite il est précisé que king et queen ESSAYE d arrêter marco donc ils se font pas totalement arrêté dans le chapitre ce qui est cohérent vu que queen ne peut rien faire normalement contre marco qui vole ?(sauf si il a créé un jetpack mais bon ça va loin (même si un 2v2 aérien entre marco et sanji contre king et queen serait cool))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce très intéressant

 

Donc comme prédis par Katakuri, Luffy reviendra à Whole Cake Island pour affronter Big Mom et surement Robin sera la cause (je ne vois pas d'autre possibilités).

Le fruit du démon de Kaido me laisse un peu perplexe (un poisson qui ne peut pas nager?) et il parait qu'il a une autre utilité.

Big Mom est très dangereuse quand elle est calme et je parie qu'elle a élaboré une stratégie avant de venir à Wano.

On sait maintenant comment Ace a pu quitter Wano indemne, le big boss n'était pas sur les lieux.

 

En attendant l'arrivée des premières images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèle avec le cover du chapitre 100.

 

Sanji à chopper Kaidou la carpe pour le faire frire et pendant qu'on y est pour le délire, le crâne c'est celui de JoyBoy qui avait le fruit de vomir des trésors.

Hâte d'obtenir la partie droite du cover 999-1000, je parie à une grosse révélation !

image_2020-12-15_205006.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...