Aller au contenu


One Piece Chapitre 999


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué un truc intéressant au sujet de Yamato.

Il se cache derrière l'identité d'Oden à chaque fois qu'il sent que sa véritable identité pose problème.

Quand Momo est choqué par le fait qu'il soit la fille de l'empereur, Yamato s'est directement redéfinit comme Oden, comme si le fait que les autres soient choqués par son identité le rende honteux de sa parenté avec Kaido.

 

C'est presque comme Ace qui niait son lien avec Roger, préférant épouser son titre de "fils" de Newgate.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jinbe-san a dit :

elle a os une tobi roppo par derrière ta oublié de préciser !!

Non elle l'a attaqué de face, Ulti a vu venir l'attaque mais n'a pas pu l'esquiver tout simplement.

 

Elle a en plus une transformation cachée qui a même inquiété Sasaki, donc elle vaut largement les 800 millions pour ma part.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la on a Brook et Robin qui se promènent, je vois bien Brook se taper l'araignée comme sur Thillerback. Zoro bientôt au sommet avec luffy et peut-être Kid, pour moi les combat au sommet restent un grand mystère or peut être zoro avec je ne sais qui contre Kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF par Scantrad

 

Pas chapitre la semaine prochaine :

 

 

PLANING DE PARUTION DU JUMP POUR LES SEMAINES A VENIR :

 

Lundi 21 décembre : numéro-double 3-4 (MangaPlus 20 décembre)

Lundi 28 décembre : PAUSE
Lundi 4 janvier : numéro double 5-6 (MangaPlus 3 janvier)
Lundi 11 janvier : PAUSE
Lundi 18 janvier : numéro 7 (MangaPLus 17 janvier)

  • Thanks 4
  • Sad 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Franchement j'ai bien aimé. On sent le gros chapitre de préparation avant le chapitre 1000 qui claque, un peu comme le chapitre à Ennies Lobby juste avant que tous les membres de l'équipage soient face au CP9 sur le toit. 

Je vois ainsi bien l'équipage faire face à BM et Kaido au chapitre suivant, voire même avec Law, Kidd et Killer. 

 

C'est cool de revoir en entier Queen et King dans leurs formes animales. J'aime bien aussi ce modèle de poisson pour le fruit de Kaido. Plusieurs ont parlé de la légende de la carpe qui remonte la rivière et se transforme en dragon. Ça me parait assez bien correspondre. Finalement Kaido est un bon gros Léviator :p

 

Le chapitre insiste sur les menottes de Yamato (en granit marin ?). Je ne me souviens plus bien si iel les a encore ou si elles sont déjà enlevées. Hâte de voir si iel a un fruit du démon en tout cas et lequel c'est. 

 

Enfin, je note quand même que les FR ne sont pas du tout représentés, même sur les double pages à la fin. Je crois très fort à une vision globale de leur anéantissement par Kaido dans la prochain chapitre, qui risque de faire péter un plomb à ceux qui seront sur le toit à ce moment là. 

 

Bref un chapitre qui claque. Merci à scantrad pour la trad efficace. Trop triste de devoir attendre 2021 pour la suite. 

 

Bonnes vacances et/ou fêtes à tou.te.s

Modifié par Elynkas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous 

 

du coup dans le chapitre il y a un astérisque sur le U0 UO NO MI mais il n'y a pas la légende qui va avec 

 

qu'elle est donc la signification svp ? 

 

peut-être que cela à déjà été dis mais j'ai pas lu les 6 pages du topic désolé 

 

merci d'avance :)  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus pour ce chapitre. On a pas eu masse d'informations et je trouve le flashback un peu rush mais bon. 

Par contre 3 chapitres pour voir Marco emmené Zoro...enfin...

Je rebondis sur la mention de Nico Robin dans ce chapitre et  bien je trouve cela très agréable. On ne la voit plus depuis l'ellipse donc c'est toujours sympa de nous rappelé que Robin n'est pas juste un personnage sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, DrissAchi said:

J’ai une idée en tête même si elle peut paraître un peu  ou carrément folle !!! 
et si Luffy affrontait Kaido (comme prévu) 

Et Zoro VS Big Mom!! 
 

c’est vrai il a tout tranché (acier, haki...) dans plusieurs décors ou circonstance! 
 il ne lui manque plus que des écailles ou une peau hors du commun plus résistante que l’acier ou le haki (BIG MOM) 

 

On aurait les 2 héros qui terminent des empereurs 

 

le numéro 3 qui termine une calamité 

 

et les membres de l’équipage avec un niveau tobiropo (élite de l’équipage aux 100 bêtes) 

 

mais bon je pense que c’est ma fan fiction qui parle !! 

Je ne pense pas que cela se produira., car les Yonkos sont les personnages les plus forts du manga à l'heure actuelle.

Donc si Luffy ou Zoro réussissent l'exploit d'en battre un tout seul. Ils n'auront plus de challenge par la suite puisque personne ne sera plus fort qu'eux.

De plus cela enlèvera le suspense pour le combat Mihawk vs Zoro puisqu' il aura vaincu Big Mom, il battra donc forcément Mihawk aussi.

 

Concernant ce superbe chapitre:

 

- On a donc enfin l'explication pour la non intervention de Barbe Blanche. Il a simplement appris  la mort d'Oden plusieurs années après. Ce qui implique qu'il n'a pas voulu mettre en danger son équipage actuel juste pour se venger de Kaido, ce qui démontre la grande maturité de ce personnage.😍

 

- Yamato: Bon sang mais qu'est-ce qu'elle est puissante, elle tient tête à Ace, et le pire c'est que c'était quelques années avant donc à l'heure actuelle elle doit encore être plus puissante. Si elle rejoint l'équipage, je me demande si Oda ne va pas mettre en place une rivalité Zoro/Yamato, car le signe astrologique associé à notre épéiste est le Tigre et celui de Yamato sera sans l'ombre d'un doute le dragon. Ces deux signes sont en conflit dans la culture asiatique. De plus Yamato étant la fille de Kaido et Zoro l'héritier de Ryuma cela pourrait faire le parallèle Samourai vs Dragon au niveau de One Piece.

 

- La discussion entre les deux empereurs est riche en informations: L'intérêt de Mama pour Robin, le nom du fruit du Kaido qui par ailleurs justifie pourquoi Kaido n'a pas envisagé la noyade pour se suicider. Les deux compères semblent déterminer à atteindre leur objectif ultime, donc je ne pense pas que la trahison de Big Mom soit de mise, du moins pour l'instant. Je me demande vraiment comment va faire l'alliance pour vaincre ces deux monstres.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est exceptionnel ! Bien entendu, ceux qui sont aller vite en besogne en criant à l'incohérence concernant la non-intervention de BB et le passage d'Ace à Wano vont devoir ravaler (à nouveau) leurs langues 😝

 

Yamato devient un candidat de plus en plus évident pour intégrer l'équipage, beaucoup plus que Carrot, maintenant il faut le développement qui va avec et qui va arriver. Le petit flashback avec Ace m'a bien plu. 

 

J'apprécie également le fait que Marco laisse la place à la nouvelle génération et se positionne comme un soutien, les leaders de cette guerre seront les jeunes ! 

 

La dernière double-page est top, Kaido et Big Mom parlant de leur plan futur (Nico Robin enfin menacée de manière tangible comme l'avait prédit Nekomamushi) mais aussi du passé et des Rocks ! Il s'agit clairement d'une ouverture vers le flashback de cet équipage qui s'annonce épique ! Voir les jeunes Big Mom, Kaido, Barbe Blanche sous leur leader d'antan et obtenir des informations sur eux, j'ai hâte !!! 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kobe81 a dit :

Ce chapitre est exceptionnel ! Bien entendu, ceux qui sont aller vite en besogne en criant à l'incohérence concernant la non-intervention de BB et le passage d'Ace à Wano vont devoir ravaler (à nouveau) leurs langues 😝

Ce n'est pas parce que la raison a été expliquée, encore heureux, que ça rend pour autant le rendu pertinent, juste et cohérent. 

Parce qu'il, l'équipage de Newgate, pouvait toujours pister Kaido en mer, comme ce dernier l'a très bien fait avant que Barbe Blanche ne se rende sur MF. 

Je ne vais pas parler du cas Izo, parce qu'il n'a rien fait post mort de son capitaine, ni de Shanks and co. 

L'auteur a juste choisie la voie de la facilité pour pas s'emmerder. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, ce manga est fou. 
en partant du principe que jimbei fait déjà partie de l équipage peut être aurons-nous deux nouveaux n’alarma en la personne de carrot et Yamato mais si un seul doit intégrer l équipage je pense à Yamato mais dans ce cas là il manquerait un mink 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Super chapitre, j'avais peur en voyant les spoils, mais l'écriture est tellement belle :o 

 

@Elynkas : Oui Luffy lui a enlever les menottes, ça a explosé d'ailleurs après

@Mige : Non c'est Kotatsu, de l'équipage des Spade. Il a été évoqué lors du chapitre 998 vu que beaucoup pense que lui et Who's Who sont la même personne. 

 

Point sur le FB de Ace par Yamato 

Tout d'abord, je rebondis sur Kotatsu, il ne ressemble pas vraiment à Who's Who. Par contre, je ne comprend pas pourquoi il a cette apparence.

J'aime vraiment bien l'écriture de ce FB, le dragon cassé par Yamato, le libérateur de Yamato qui est Luffy. Yamato avait déjà eu une présentation de Luffy et semblait un peu agacé d'ailleurs 😅

Le choix des jeunes pirates est intéressant. On retrouve les 4 mers représentés quand on y rajoute Luffy. Puis, on retrouve les 4 personnages qui n'ont pas cédé face aux Empereurs. Tout d'abord Bege qui avait l'intention de tuer Big Mom et qui lui a fait face avec Luffy ; puis Kid qui n'aura pas cédé au "brisage" de Kaido et enfin Law, qui a monté une alliance avec Luffy pour abattre Kaido. La mini-histoire de Bege visait-elle à engager le retour de Bege ? 

Ace qui cite également Cavendish, une autre tête importante, qui est le 1 er commandant de la flotte de Luffy ! (+ petit gag aussi, Ace qui n'a pas retenu son prénom, comme Luffy).

Luffy aura ainsi réussi à embarquer 2 types de niveau SN

- Cavendish dont la carrière avait commencé et a été interrompu en partie à cause de Luffy, mais qui va rebondir en étant dans les rangs de ce dernier

- Bartolomeo, qui a vu sa carrière commencé grâce au charisme de Luffy

 

Scène de Spectacle 

Marco est vraiment un soutient de taille, il donne des consignes, et tout le monde l'écoute. Il fait vraiment confiance au potentiel des Mugiwara et indique même à Brook et Robin de se chercher un adversaire.

Il emmène par ailleurs Zoro sur le toit, et ne cède pas devant les attaques de Queen. Puis se permet de les remettre à leur place. Cela nous rappelle le célèbre dicton de One Piece "Tout ceux qui ont longtemps sous estimer les Mugiwara ont perdu" (bon j'ai pas retrouvé les termes exact). Cependant, Marco semble croire que les FR ne sont pas encore tomber ? 

 

Barbe Blanche et Kaido 

Barbe blanche a bel et bien voulu éviter les pertes.

Ace ne peut plus partir vu que si il y va, il représentera Barbe blanche et expose cet équipage à des attaques et donc à des morts. Il ne peut partir qu'avec l'aval du capitaine, qui semble raisonné. 

Par contre, le fruit du Phoenix ne pourrait pas rétablir sa vue ? Car un piaf avec des lunettes bof bof quoi 😅

 

Tama

En relissant, j'ai apperçu un parallélisme entre Momo et Tama, La même grande gueule ouverte.

Elle semble donc avoir un plan, dont Nami et Usopp vont l'aider à appliquer et la protéger. Nami et Usopp devront surement retenir Page One et Ulti. 

Va-t-elle libérer des forces alliés ? Avec l'aide de Caribou par exemple. Les Smiles d'Udon ?

Quelle est la capacité du pouvoir des Marais d'ailleurs ? Il me semblait qu'il arrivait à sa limite sur l'île des HP lorsqu'il avait les sirènes. Peut-il faire une arrivée en mode Avengers avec genre toute la flotte de Luffy ? 🤣

 

Les monstres 

La fin est monstrueuse. Même le Zeus tout mignon semble horrible :( 

Au départ je pensais que la mention de Robin présageait un enlèvement de la part de Big Mom, mais le chapitre semble plutôt vouloir relancer les paroles de Nekomamushi et également présenter le Road Ponéglyphe de Kaido (présent à la capitale des fleurs ??) pour finir sur la scène finale de Big Mom et Kaido qui confirment leur alliance.

Je ne reviendrais pas sur le fruit de Kaido dont le sujet a déjà été évoqué :) 

Pour finir, la façon dont Kaido a présenté "La trois yeux" de Big mom pourrait présager qu'il en a également un ou une. On pense directement à Who's Who qui ne veut pas retirer son masque (plutôt que de cacher son identité) et vu le symbole qui l'entoure.

Ensuite, je viens de repenser à BN et la façon dont il pourrait lire les ponéglyphes. Beaucoup suggèrent que Burgess est de la tribu des 3 yeux. Mais je me demandais si ce n'était pas en faite le rôle de Moria ? En effet, BN en a besoin. Beaucoup ont suggéré qu'il pourrait récupérer le cadavre de Xebec, mais il pourrait également utilisé un zombie d'un tailleur de pierre ou encore d'un scientifique d'Ohara. 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, I shiro said:

Parce qu'il, l'équipage de Newgate, pouvait toujours pister Kaido en mer, comme ce dernier l'a très bien fait avant que Barbe Blanche ne se rende sur MF. 

Je ne vais pas parler du cas Izo, parce qu'il n'a rien fait post mort de son capitaine, ni de Shanks and co. 

Pistage de Kaido: Si Kaido sort tout seul tu fais comment pour pister quelqu'un qui vole? Et s'il sort avec ses commandants même s'il n'a pas toutes ses troupes avec lui cela reste dangereux pour l'équipage de Barbe Blanche car les commandants sont extrêmement forts. Donc il y a toujours un gros risque qu'une partie de ses enfants se fassent tuer juste pour un désir de revanche.

 

Izo: tu voulais qu'il fasse quoi tout seul contre Kaido? A part recevoir un bon gros Raimei Hakke dans la tronche. Sans aide extérieure, Izo a très bien compris qu'il ne fait pas le poids

et l'auteur le montre lorsqu'il dit à Ace: "Si le vieux de donne son accord pour y aller, oublie pas de m'inviter".

1: Il meurt d'envie de venger Oden mais il sait très bien que seul il ne fait malheureusement pas le poids.

2: Il respecte la volonté de son capitaine actuel et le souhait de son ancien Shogun qui lui a dit "prend soin de barbe blanche".

 

 

 

Modifié par Knight Pégase
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre peu engageant, mais nécessaire, comme toujours, qui passera probablement mieux en tome !

 

J'ajouterai peu de choses, puisque tout a été dit, et que le chapitre se révèle un peu chiche en informations...:ph34r:

 

Que le nom du FDD de Kaido surprenne, pourquoi pas, du moment que l'application reste cohérente Peu importe que ce soit une carpe Koi, ou un autre poisson, c'est simplement dit...poisson.

Le plus intéressant est qu'il s'agit bien de la dette que Kaido a contracté envers BigMom, et cela se comprend, au vu de la puissance du FDD !

Les 2 Empereurs sont au top, et vont recevoir la nouvelle génération, ça promet ! Seul Zoro rejoindra Luffy, par ailleurs. Plutôt que de juste courir, j'espère que Brook et Robin vont explorer le Manoir, et chercher le Bone-glyph 🦴. Yohohoho...

Pour les Road Poneglyphs, Kaido n'est pas dupe et Big Mom ne s'en cache pas, ce qui me semble logique. 👌

 

Marco a bien un Zoan qui semble agir comme un logia, même sous forme humaine, puisqu'il s'est fait transpercer lorsqu'il était au sol. Ce qui est étonnant, c'est que Queen arrive à planquer des guns dans sa gueule, et qu'il ne parvienne pas à toucher le Phénix...🙄D'ailleurs, de face, le phénix n'a pas une tête de vainqueur 😅

 

Le sentiment général est que nous n'avons rien vraiment appris. Tout le monde est au courant maintenant que Luffy et Ace étaient frères, tout le monde sait pour Yamato (qui se définit en tant que "fille" de Kaido maintenant, finie la blague), etc...c'est juste une mise au clair pour les protagonistes qui étaient dans l'ombre de cette histoire aux connaissances cloisonnées.:-X

Je ne vais pas dire qu'on a perdu du temps, mais juste que devoir en passer par là est peu palpitant.

C'est toujours sympa de voir Ace, mais j'en attendais un peu plus. Au moins, on a la confirmation qu'Oden était bien le Commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche, ce qui nous aura fait parler des années durant !

 

En passant, nous avons revu Poker, Babanuki, et un autre Shinuchi (qui fait partie des cuirassés), avant qu'ils ne bénéficient de pouvoirs Smile.

 

Voilà, pas trop envie de détailler, cette semaine.

 

En passant, si quelqu'un sait où est passé le topic de "quel FDD pour quel personnage", je suis preneur, je ne le retrouve pas, et j'aurais bien voulu poster...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Ce n'est pas parce que la raison a été expliquée, encore heureux, que ça rend pour autant le rendu pertinent, juste et cohérent. 

Parce qu'il, l'équipage de Newgate, pouvait toujours pister Kaido en mer, comme ce dernier l'a très bien fait avant que Barbe Blanche ne se rende sur MF. 

Je ne vais pas parler du cas Izo, parce qu'il n'a rien fait post mort de son capitaine, ni de Shanks and co. 

L'auteur a juste choisie la voie de la facilité pour pas s'emmerder. 

Barbe Blanche n'est pas un vengeur, sa priorité est de s'occuper de sa famille, celle avec qui il vit. 

 

Izo a été pleinement intégré à l'équipage de WB, ils lui obéissent tous. Rien ne nous dit qu'au moment où ils ont appris la mort d'Oden, il n'y a pas eu des réactions épidermique de leur part, mais comme dit plus haut par un autre membre, Barbe Blanche n'est pas Luffy ni Ace, ce n'est pas une tête brûlée mais bien un pirate d'expérience et un homme mature. 

 

Le tout est dans l'ensemble plutôt cohérent, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais ça tient debout selon moi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon scan dans l'ensemble :) juste j'ai pas compris la phrase de Marco qui dit je suis trop vieux pour aller défier Kaido euh il est sérieux?? si quelqu'un peut m'éclairer sur ce passage ce serait sympa peut être on a pas eu la bonne traduction 

sinon pour yamato je l'aime bien elle est stylé et assez forte mais je pense pas qu'elle va rentrer dans l'équipage mais plutôt qu'elle va rester avec momonosuke et comme le pays sera libre elle pourra aussi sortir pas besoin d'aller dans l'équipage pour découvrir puisque le pays sera libre :) 

luffy a recruter tout son équipage avant le nouveau monde je la vois pas venir maintenant c'est beaucoup trop tard pour moi ils resteront a 10 ni de yamato ni de carrot et c'est très bien comme ca ^^

pour ace franchement je l'adore il restera toujours dans mon top 5 des persos préférés de one piece !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbe-san a dit :

juste j'ai pas compris la phrase de Marco qui dit je suis trop vieux pour aller défier Kaido euh il est sérieux?? si quelqu'un peut m'éclairer sur ce passage ce serait sympa peut être on a pas eu la bonne traduction 

J'ai surtout l'impression que Marco préfère laisser la nouvelle génération, les "jeunes" s'occuper des anciens, de Kaido ainsi que de BM, la thématique du chapitre met d'ailleurs d'une certaine manière en avant la nouvelle génération.

J'en déduis que c'est pour cela que depuis son apparition, Marco n'a pas l'air de vouloir prendre part aux combats.

 

Il y a 2 heures, jinbe-san a dit :

sinon pour yamato je l'aime bien elle est stylé et assez forte mais je pense pas qu'elle va rentrer dans l'équipage mais plutôt qu'elle va rester avec momonosuke et comme le pays sera libre elle pourra aussi sortir pas besoin d'aller dans l'équipage pour découvrir puisque le pays sera libre :) 

luffy a recruter tout son équipage avant le nouveau monde je la vois pas venir maintenant c'est beaucoup trop tard pour moi ils resteront a 10 ni de yamato ni de carrot et c'est très bien comme ca ^^

Il y a beaucoup de personnes qui imaginent la voir dans l'équipage de Luffy ou au côté de Monosuke à Wano.

Personnellement je préférerai la voir fonder son propre équipage pour partir à l'aventure et donc devenir capitaine, je trouve que ça serai bien plus intéressant et prometteur.

 

D'ailleurs si elle a le fruit du tyrannosaure ça serait très amusant et classe qu'elle fonde un équipage avec des anciens Tobbi Roppo avec des zoans dinosaures suite à la défaite de Kaidou ou d'un changement d'allégeance. Enfin la on est plus dans l'ordre d'un espoir/fantasme personnel que d'une issue réellement possible.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

Quel plaisir de revoir Ace. L'explication de Barbe Blanche concernant le cas Oden est convaincante, un sauvetage n'est pas une vengeance et prendre de tel risques pour sa famille ou les habitants de Wano serait débile de sa part. Préserver sa famille, ses territoires et son lieu de naissance était son objectif premier.

Pour moi les choses paraissent plus clair concernant la dette de Kaido envers Mama. Sans ce fruit mythique il n'aurait jamais pu prendre la fuite après la chute des rocks et la destruction de God Valley.
Je prie pour un flashback insane pour le fameux chapitre 1000 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato veut aussi partir en voyage , si elle rentre dans l'équipage se serait bien , une nouvelle fille + un nakama très fort .

 

Le livre d'oden va telle le donné a momo . 

 

Pas bien convaincu par le discours de BB pour pas vengé Oden , sans parlé de débarqué en force  , il pouvait s'infiltré comme l'on faut les mugis et débarqué ensuite sur onigashima .

 

Après on peu dire qu'il a pas fait la même erreur pour ace .

 

Donc BM a donné un fruit a Kaido c'est donc ça la fameuse dette , mais le fruit du poisson mythique ?  Jabu jabu XD , du coup c'est qui qui là ? Yamato ? 

 

Ils veulent le OP , allez luffy et zoro débarqué pour le 1000 dans une pose stylé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre riche en révélation. ce petit flashback d'Ace par Yamato et Marco prouve que Ace avait encore du chemin à faire. Le dire de Marco est un mauvais présage pour la simple raison que (faisons un parallélisme à punk Hazard. Vergo est plus âgé et était plus fort que Law, lors de leur dernière affrontement, Law avait triomphé.) Tout ça, c'est pour dire que rien n'est encore perdu. La vrai bataille n'a toujours pas commencé. Big Mom et Kaidou semblent avoir le même objectif mais je me demande quel serait la réaction de Big mom si Kaido tombe car une dette et une dette comme elle a dit et surtout la considération de Big mom envers Kaido. Généralement, quand quelqu'un te balance ce genre des choses ce que votre relation n'est pas solide (Kaido avait dit quelque chose du genre à Orochi avant de lui trancher la tête). Si kaido déçoit Big mom, l'Alliance tombera. C'est un chantage émotionnel. 

Si Yamato rejoint le mugiwara, ça sera de la même manière qu'Oden avec B.B. Il y a vraiment des bonnes révélations. 

 

Je me demande si queen en se transformant ne perd pas son cerveau. Comment veux-tu arrêter un oiseau composé des flammes avec des balles? 🤔🤔🤔. Il n'a qu'à remplacé son arme par un extincteur. 

Il utilise une arme à feux pour cibler du feux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'un autre calibre que le précédent. Toutefois il m'a fallu m'accrocher pour saisir toute la chronologie des évènements.


Quatre ans auparavant

S'étant renseigné sur la situation du pays, Ace a donc décidé d'y mettre fin en allant battre Kaido. Cependant ce dernier est parti en expédition en prenant tous ses commandants avec lui. C'est donc une expédition de première importance pour qu'il ne laisse personne sur place (on n'est même pas sûrs que les Tobbi Roppo existaient). Visait-il le conseil de Reverie (qui potentiellement se déroule en même temps, car nous sommes quatre ans avant les évènements actuels) ?

 

J'avais lu sur FB une théorie selon laquelle Who's Who aurait fait partie de l'équipage de Ace, mais j'avais vite survolé et j'avais trouvé les indices plutôt faibles. Toutefois la présence d'un félin (aux dents plutôt longues) dans l'équipage me fait donner un peu plus de crédit à cette théorie. Who's Who aurait pu devenir capitaine de son propre équipage après qu'Ace ait rejoint Barbe Blanche. Je préfère garder ma prudence initiale toutefois, il pourrait s'agir de n'importe quel autre félin. De plus je pense que par vraisemblance, il est plus probable que Kaido ait fourni la majorité des Zoans antiques sauf pour Drake.

 

Sympa de voir Holdem et le type de la prison dans cette situation. La manière dont Holdem avait été introduit m'avait fait penser que ce n'était fondamentalement pas une pourriture. Je suis donc content de voir une couche humoristique supplémentaire ajoutée à son perso.

 

La discussion sur les supernovas est intéressante. Elle donne de la consistance à la nouvelle génération, en l'inscrivant comme un processus qui a mis plusieurs années à émerger, et non pas comme le simple résultat du regroupement aléatoire de onze types sur une même île à un instant t. D'autre part, elle rend le parcours de Luffy d'autant plus impressionant puisqu'il a moins d'expérience en mer et a mis moins de temps à percer que les autres. A ma première lecture je trouvais que l'annonce d'Ace ressemblait à celle de Jean-Baptiste sur Jésus, avant de me rendre compte qu'Ace plaçait Luffy au sommet de la nouvelle génération, mais pas au-dessus de lui-même. Enfin, la manière dont Cavendish est présenté comme le jeune le plus prometteur deux ans avant MF me fait penser qu'il doit être meilleur qu'au moins la moitié des supernovas, dont la réputation a bénéficié de l'effet de groupe Sabaody.

 

Yasopp, Yorki, Ace... Tant de retours promis qui n'ont jamais eu lieu. Ils permettent d'apprécier encore plus l'objectif de Brook, qui comporte une grandeur qui n'est pas évidente la première fois qu'on le compare à certains autres.


Avant le défection de Barbe Noire

Barbe Noire a été témoin de la volonté d'Ace de vouloir à tout prix se confronter à Kaido. Cela rend le personnage encore plus machiavélique quand on sait que deux années plus tard, il va utiliser ce même trait de caractère d'Ace pour le piéger. C'est au moins la troisième occurrence où Ace souhaite foncer contre plus fort que lui sans réfléchir aux conséquences (dans ce cas-ci, que se serait-il passé s'il était vraiment retourné à Wano ?). Cela relativise ce qu'il a fait à Marineford, mais en même temps rend la scène avec Akainu terrible, car tout s'est passé était inévitable dès lors que l'Amiral a mis en place son piège (un peu comme pour Sanji et les femmes).

 

De quelle promesse Ace parle t-il ? Il avait promis à Tama de revenir la chercher. En quoi cela implique t-il de devenir assez fort pour battre Kaido ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce point-là.

 

Comme dit plus haut, content qu'une explication soit donnée sur la non intervention de Barbe Blanche.

 


Le présent

Des dizaines de chapitres après l'introduction de Tama, je ne sais toujours pas qui prendra Tama avec lui : Marco ? Luffy ? Yamato ? Ou bien personne ? Son objectif a t-il toujours un sens ? Oui probablement. Mais je n'arrive toujours pas à identifier quel personnage possède le meilleur parallèle avec Ace dans le cadre de l'histoire de Tama.

 

Le changement de Marco en forme phénix, "c'est cool, ça" comme dit l'autre. Le déroulement de l'ascension s'avère plus compliqué que je ne l'avais prévu. Je ne vois pas comment Brook et Robin pourront rattraper un Luffy qui n'a plus aucune opposition en partant de la base et à pieds. Je vais peut-être devoir abandonner l'idée d'une arrivée simultanée, dommage. Je pense en revanche que Marco parviendra à esquiver les deux dragons dans un premier temps, et à déposer Zoro directement au sommet, soit très haut. Comme il le dit lui-même, la nouvelle génération n'a pas à être stoppée dans son ascension (littéral et figuré).

 

Excellentes dernières pages. Les deux nuages gonflés à bloc, les veines de Kaido, le ciel sombre, l'ambiance est parfaite pour une discussion entre ces deux-là. Plusieurs points intéressants sont abordés:
- Le pouvoir de "traduction" Pudding, qui rend la tribu des trois yeux un peu plus intrigante.
- La présence d'un Road Poneglyph sur l'île principale. J'envisage depuis le début le mont Fuji comme lieu d'un combat, mais une cachette de Poneglyph, ça me va aussi. Le mont prendra alors une dimension plus mystique que dantesque.
- Big Mom et Kaido n'ont pas eu d'enfant (fin du débat, à moins que...)
- Comment un simple Zoan, même mythique, peut-il être l'objet d'une dette à vie ? Ce zoan l'a t-il sauvé après le combat ? Dans ce cas j'aurais préféré que l'accent soit plus mis sur cela que sur le Zoan lui-même en particulier. Toute la fin du dialogue est assez bizarre je trouve, on passe du Zoan au One Piece je ne sait pas trop comment. C'est dommage de finir ce très bon chapitre sur ça.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit, mais j'ai bien peur que la pauvre Pudding ne devienne la cible de barbe noire. Il va bien lui falloir quelqu'un pour lire les road poneglyphes et jusqu'à présent aucun indice là dessus. Pudding serait la victime idéale, isolée loin de sa famille y a plus qu'à la ceuillir et à éveiller son pouvoir. C'est pas anodin qu'il l'évoque à ce moment là.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...