Aller au contenu

One Piece Chapitre 999


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sennin no Jiraya a dit :

1ère :  On dirait qu'Oda regrette d'avoir fait mourrir Ace, car il trouve toujours un moyen pour parler de lui..(même si j'ai apprécié la façon dont cela a été amené)  

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y'a un goût d'inachevé avec Ace = Fils de Roger, mais pas son successeur. 

Sa force mal exploité, son but, sa rancoeur... J'ai la sensation que c'est le vrai Rival et Outsider de Luffy au niveau légitimité et que c'est pour cette raison qu'il est mort. 

Plus que son rival . 
je pense qu’ace était surtout son » model » 

la figure qu’il doit dépasser pour être au niveau de son rêve . 
D’où le processus de comparaison qui se met en place actuellement entre lui et luffy . 
luffy doit réussir la ou son model a échoué => battre un yonkou . ( ace aura échoué 3 fois .. ) 

il y a 8 minutes, Sennin no Jiraya a dit :

2ème : Déçu de l'excuse de Barbe Blanche au sujet d'Oden. Ne dit-on pas que celui qui touche à un cheveux de l'équipage de Barbe Blanche ne peut s'en sortir vivant ? 

Satch + Oden ça fait beaucoup là ! Certes ils ont appris la mort d'Oden des années après mais pour celui que Barbe Blanche considère comme son petit frère. C'est limite.. 

Perso j’ai une interprétation Différente de ces événements . 
et elle fait un peu échos aux chapitres des «  pirates distingués » ou shanks son équipage puis luffy et zoro se laissent tabassés sans répondre face à des agressions car estimant que ça n’en vaut simplement pas le coût . 
 

ils ne s’embarrassent pas d’un sentiment d’ego / supériorité ou de rancune car ce ne sont simplement pas leurs valeurs . 
 

barbe blanche déclenche une guerre pour sauver un vivant , pas pour venger des morts . 

c’est un pirate! un bon pirate certes mais ça ne le rend pas pour autant responsables du sort d’un peuple qui n’a rien  à voir avec lui 

il y a 18 minutes, BlackRyu a dit :

En ce qui concerne les balles en granit marin, on ne va pas me faire croire que le pays d'où provient ce matériaux ne peut pas en créer alors que Hawkins lui à des clous en granit marin😅. Le foutage de gueule à ses limites quand même.

Un gars de la stature de Queen ne peut pas attaquer un mec comme Marco avec de simple balle, c'est totalement incohérent.


Je te rejoins là dessus , il est impensable que les hauts gradés de l’équipage de kaido ne soit armé de granit marin . 
 

mais en ce qui me concerne , j’avoue trouver la portée de ses effets peu clair ..

le granit marin est sensé annulé les effets du FDD c’est ça ? . 
mais il se passe quoi si au moment de l’impact , le corps est immatériel ? Il se solidifie au niveau du point d’impact ou bien il le traverse tout bonnement ? 
 

si c’est la seconde option , alors tout cela serai logique .. Marco serai blessé par le coup puis soigné par son fruit après que la balle soit ressorti , non ? . 


 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne laisse pas vraiment Ace mourir en effet, c'est quand même bizarre que durant le peu de temps où il a été pirate il a réussi à faire tout çà, en comptant le temps de la poursuite de Teach et le temps qu'il a fallu pour revenir du nouveau monde jusqu'à Alabasta...

 

Barbe Blanche est quand même plus rationnel que les autres, il n'avait pas voulu poursuivre Teach après qu'il ait tué son commandant, jusqu'à ce que Ace lui force la main, et il a renoncé à venger Oden à cause des risques.

 

@Shin-wara

Citation

mais il se passe quoi si au moment de l’impact , le corps est immatériel ? Il se solidifie au niveau du point d’impact ou bien il le traverse tout bonnement ? 
 

si c’est la seconde option , alors tout cela serai logique .. Marco serai blessé par le coup puis soigné par son fruit après que la balle soit ressorti , non ? . 

J'imagine qu'il faut un peu de temps pour que le granit marin face effet, si une balle de granit marin traverse le corps d'un logia il n'aura pas le temps d'en subir les effets. Ca expliquerait pourquoi on a pas vu de balles de ce matériau. Les gardes d'Impel Down utilisait un filet et Hawkins utilisait des clous.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le post de @Shin-wara. La phrase qui résume un peu tout :

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

barbe blanche déclenche une guerre pour sauver un vivant , pas pour venger des morts

Surtout que Oden fait un choix lui aussi , il n'a pas voulu rester avec Barbe Blanche allant même dans l'équipage de Roger son plus gros rival.... En temps normal c'est quand même très moyen mais il a quand la noblesse d'esprit d'essayer de le comprendre. Il a de plus une responsabilité envers les autres membres de son equipage et il doit ravaler sa colère pour ne pas faire le mauvais choix.
N'empêche le pirate ultime c'est clairement ce Barbe Blanche, plus protecteur que ce mec , impossible. Il couvre Ace de A à Z pour son action contre Barbe blanche ( alors qu'on pense au début qu'il faisait une erreur , tu te rends compte qu'il a besoin de personne pour la lecture du monde ). Et il recueille le fils de son rival et va même jusqu'à mourir pour lui. 
Y a pas à dire les Marco , Shanks.. sont des personnages trop stylés mais Barbe Blanche c'est le patron , la classe.

Bon pour la suite , très clairement on va l'avoir cette fameuse image : Luffy , Kid , Law (accompagnés surement de Killer et Zoro ) face aux Yonkous. Après aucunes idées sur la façon dont ils vont combattre. Au temps l'image sera fantastique au temps les débats sont juste déséquilibrés. Un Kaidou c'est un type qui enchaine 9 fourreaux au complet ( avec pour certains 20 ans d'expériences de plus + des formes Sulong ) Un one shot de Luffy OKLM. Bref les Yonkous des types à part.

Pour les autres j'attends de voir les combats qui vont être figés... Brook et Robin se dirigent vers le bâtiment donc vont passer devant certains autres membres et notamment celui qui risque de switcher, SANJI. Pour moi il fait aucun doute qu'il sera face à Queen...encore plus avec les quelques petites phrases à sa destination. Mais bon peut être que Jinbei aussi peut changer ... Je le vois contre Jack mais là c'est plus de la spéculation. Chopper a lui surement un rôle à jouer contre le meilleur des Monsters ... 
J'attends de voir mais hâte que chacun se retrouve face à un gros adversaire. le choix de les mettre face à des Tobbiroppo est quand même ultra osé ...après cette guerre ils seront considérés comme des gros level pas loin de leur max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Duc a dit :

Il a de plus une responsabilité envers les autres membres de son equipage et il doit ravaler sa colère pour ne pas faire le mauvais choix.

Oui BB n'est pas comme Luffy qui lance des opérations risqués avec ses compagnons sans penser au risque de décès dans son équipage. En fait BB est normal, c'est Luffy, Ace... qui n'ont pas une conscience du risque.

 

Et malgré çà il a la réputation de venger ses compagnons. Baggy dit bien qu'il ne faut jamais s'en prendre à un de ses hommes, çà veut bien dire que BB a fait attention à garder cette réputation. BB venge ses morts sauf quand le risque pour les vivants est trop grand.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit sur le chapitre alors je vais juste me contenter de quelques mots pour Ace.

 

C'est toujours un plaisir de le voir et surtout de constater la forte impression qu'il laisse aux personnes qui le côtoient (Tama, Yamato et la petite larme de Marco).

 

Ce personnage était bourré de défauts dont celui d'être la plus grosse tête brûlée de ce manga (à croire qu'il ne connaissait pas ses limites) mais c'est ce qui le rendait humain et particulièrement attachant. 

 

Chaque fois qu'on en entend parler, c'est impossible de ne pas penser au destin en or qu'il a manqué et auquel il voulait se soustraire. Un pirate incroyable.

 

Content qu'Oda confirme des petites choses qui semblait évidente. Ace a bien eu une aventure dans le NW avant d'arriver chez BB et il n'a pas arrêté de progresser une fois dans l'équipage du Yonkou. Ceux qui ont participé au débat sur le Haki d'Ace, il y a quelques années et qui soutenaient qu'il ne l'avait pas, comprendront l'importance de ces petites confirmations. 😉

 

+1 pour Marco qui dégage vraiment une aura de sérénité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

barbe blanche déclenche une guerre pour sauver un vivant , pas pour venger des morts . 

C'est exactement ça. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le comportement de BB est illogique. Au contraire, il est des plus logiques par rapport à la façon dont il a été présenté, construit. Il ferait tout pour protéger et ou sauver sa famille, mais est-ce qu'aller x années après la mort d'Oden, c'est le protéger lui ou le sauver?

J'ai l'impression que le mot vengeance est devenu synonyme de sauver, protéger...

 

Alors certains ont dit que c'est incohérent d'être aller mettre la vie de ses hommes, sa famille en danger pour sauver Ace, mais alors s'il ne veut mettre personne en danger, il ne fait déjà pas pirate. Car être pirate c'est déjà s'exposer à la Marine, je pense que si on veut vivre tranquillement, on se met sur une île, on cultive des légumes et on vit tranquillement, mais en aucun cas on se dit pirate.

Je pense que le gars était quand même assez intelligent pour se dire si je suis pirate, je suis face à un danger, sauf qu'il en a mesuré le pour et le contre, mais ça n'en reste pas moins une activité ou la probabilité de perdre la vie est plus importante qu'être citoyen dans les rangs.

Donc rien que le fait de rester pirate, fait courir un risque à ses hommes.

 

Après il a aussi été présenté comme très réticent à ce qu'Ace ne poursuive pas BN. Bon, BB fait une aparté, mais je pense qu'il l'avait plus mauvaise envers BN un membre de sa famille qui tue un autre membre de sa famille, que Oden tué par Kaidô.

 

Donc non, les actions de BB sont tout à fait logique et cohérente, à moins de confondre sauvetage et vengeance.

 

Bon pour le chapitre, chose intéressante, c'est que j'ai l'impression qu'Ace ne se voyait pas en roi des pirates, mais il voyait Luffy en roi des pirates et d'ailleurs je ne serai pas surpris que BB le voyait également de la sorte, voulant sans doute même lui éviter le destin de son père et non lui donner le même destin.

En tout cas, on peut voir que Yamato se défend très très bien.

 

Le fait qu'Ace voit les menottes sur Yamato mais ne lui propose pas de les enlever, je vois cela comme un signe de l'auteur nous disant que même si à l'époque Ace était très fort, le Luffy d'aujourd'hui l'est plus. D'ailleurs Luffy a peut être le même âge aujourd'hui qu4ace quand il était à Wano?

 

Par contre je me pose des questions pour la suite, car là Oda nous met au même endroit les deux Yonkou et ils paraissent en forme et je dirai que BM a même récupéré ses deux compagnons à 100%, va falloir une mise en scène plus que béton pour nous expliquer la défaite de Kaidô et probablement BM. Soit BM ne combat pas, ou pas sérieusement, soit il faudra quelque chose pour l'occuper ailleurs. Car vu qu'apparemment les FR sont out, même Luffy + Kid + Law + Zorro + Killer, je les voit fortement peiner face au monstre qu'est Kaidô. En plus de cela, il n'est même pas dit que se soit cette supposée équipe qui affronte Kaidô, vu qu'il y a encore du beau monde ailleurs.

Je redoute de voir un Luffy se farcir Kaidô quasiment seul, ou juste avec une petite aide (un ou deux coups) d'un autre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Merci pour ceux qui m'ont répondus🙂.

 

En ce qui concerne BB je peux comprendre certains avis, mais ça ne change pas le mien. Je trouve cette réaction un peu illogique malgré tout.

BB appelait Oden son "petit frère", il ne voulait même pas le prêter à Roger à la base, donc il tenait beaucoup à lui. De plus il connaissait déjà Kaido, donc ça n'est pas comme si il allait combattre un parfait inconnu dont il ne connaissait pas les capacités. Perso si un ami que je considère comme mon frère se fait tuer et que je l'apprend plusieurs années plus tard, je vais quand même chercher à me venger. Si ça n'était pas pour Oden, il aurait au moins pu le faire pour Wa et pour la famille de Oden. Famille qu'il a vu naitre sur son navire quand même. Du coup on dirait plus qu'il en a rien à faire de Toki et des gamins (sans compter les habitants de Wa et les autres FR). Venant d'un gars comme BB qui est très famille, je trouve ça incohérent.

Le cas Teach (qui a été soulevé par d'autres contributeur) est aussi bizarre, car Teach était un de ses "fils" à la base. De plus il n'ont pas appris la mort de l'autre gars plusieurs années après. Il n'a pas levé le petit doigts pour un crime commis sur son propre navire, a laissé un de ses "fils" partir et même après les avertissements de Shanks il n'a rien fait. Ok Ace était un perso à part, mais ça n'empêche que sa non intervention pour les autres affaires reste incohérente pour moi. Il faisait quoi de sa vie de pirate en vrai BB?...

A côté on a BM qui tue des gens si ils refusent son invitation à la Tea Party, elle prend direct en chasse un gars qui fout le bordel sur son territoire, quand Urouge a vaincu Snack elle a tout de suite envoyé Cracker et son armée enragée pour se venger, elle prend elle même la mer pour se venger de Luffy également. Elle perd pas de temps la maman par rapport à BB, ça n'est pas le même game là😂.

 

En ce qui concerne les balles en granit marin, on ne va pas me faire croire que le pays d'où provient ce matériaux ne peut pas en créer alors que Hawkins lui à des clous en granit marin😅. Le foutage de gueule à ses limites quand même.

Un gars de la stature de Queen ne peut pas attaquer un mec comme Marco avec de simple balle, c'est totalement incohérent.

 

En soi c'est pas impossible que Barbe Blanche soit responsable d'une des défaites de Kaido sans pour autant être entré en guerre avec lui, je veux dire si combat entre Barbe Blanche et Kaido il y'a l'ile fini entièrement détruite. 

    De plus Barbe Blanche qui connaissait l'histoire de ce monde (Roger lui a dit il me semble) ne va pas détruire l'une des îles les plus importantes, qui plus est ce n'était pas le moment de la libérer c'était 20 ans trop tôt (Oden le savait également)

 

La on à le souvenir de Marco, mais peut être que Barbe blanche l'a affronter, mais ce n'était pas un revenchard, lui son but c'était d'avoir sa famille, sa vie de pirate devait se résumer a boire et faire la fête sur son bateau ^^ Ce n'était pas un conquérant, quand il prenait possession d'une terre ce n'était que pour la protéger. Il n'entrait quasiment jamais en guerre, et comme c'était l'homme le plus fort du monde personne n'osait le défier.   

           Même pour l'éxecution de Ace (la c'est vraiment juste une impression) mais j'ai limite penser à un moment que la marine aurait préféré ne pas avoir à le faire, que c'était plus un fardeau que de défier Barbe blanche, mais qu'il n'avait pas le choix. (Quand Garp dit qu'on s'occupe déja d'une légende on peut pas en défier une autre, a Impel Down etc) 

 

De plus c'est son petit frère pas son fils, la relation est différentes, surtout qu'Oden voulait libérer Wano seul, il a refuser l'aide de Rayleigh etc donc ce n'était pas sa mission. 

 

Pour ce qui est de l'histoire de Barbe noir il a quand même laissé Ace y allait, Barbe Blanche avait un mauvais pressentiment mais ne savait pas que BN était si fort, dès qu'il s'est rendu compte de son erreur il était trop tard (Quand Shanks le lui dit Ace était déjà loin) 

 

Apres comme l'a dit Shin-Wara Marco était sous forme de flamme, donc il ne pouvait pas le toucher granit marin ou pas, et de toutes façon il aurait pu imbiber les balles de haki (les flèches Kuja) mais dans tout les cas ça n'aurait eu aucun effet, donc on peut même se dire qu'il l'a fait.

 

 

 

Pour la mort d'Ace je pense qu'Oda n'avait pas le choix, Ace était bien trop légitime, meilleur potentiel, même pouvoir que uffy (je spécule mais j'ai l'impression que tout comme Luffy il réussi a réunir les gens autour de lui), et fallait bien faire évoluer Luffy. En soi c'était un bon choix même si Ace est l'un de mes personnage préféré (je kiff comment il vante son petit frère c'est trop beau a voir ^^ 

 

Pour le chapitre 1000 je pense qu'on aura droit a Kidd, Killer, Luffy, Zoro, Law face au deux Yonko et les fourreaux rouge en sang à coté en dernière double page mais pour le reste ... (Un tour du monde, un flashback??)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'aimerai réagir à la non réaction de BB. 

Beaucoup parle ici d'une "incohérence" dans le récit. Comme développé plus haut, BB à agit avec rationalité et sagesse en ne se lançant pas éperdument dans une guerre face à un rival belliqueux faisant, de plus, partie de la balance précaire des puissances dans le monde de OP. 

 

On peut discuter de la pertinence de son choix, mais de là à dire que c'est incohérent, j'ai un peu de mal.  

 

Du coup je m’interroge, en quoi c'est incohérent ? 

Modifié par Jabbawockeez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, B.B King a dit :

Bon pour le chapitre, chose intéressante, c'est que j'ai l'impression qu'Ace ne se voyait pas en roi des pirates, mais il voyait Luffy en roi des pirates et d'ailleurs je ne serai pas surpris que BB le voyait également de la sorte, voulant sans doute même lui éviter le destin de son père et non lui donner le même destin.

A ma première lecture j'avais moi aussi eu l'impression de comprendre "celui qui vient après moi sera plus grand que moi".

Sauf qu'Ace dit seulement que Luffy sera le meilleur de la nouvelle génération. A cet époque là il a encore pour rêve que BB devienne le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kurowara a dit :

A ma première lecture j'avais moi aussi eu l'impression de comprendre "celui qui vient après moi sera plus grand que moi".

Sauf qu'Ace dit seulement que Luffy sera le meilleur de la nouvelle génération. A cet époque là il a encore pour rêve que BB devienne le roi.

Pas encore car il n'est pas dans l'équipage de Barbe Blanche à ce moment là ! 

 

Je pense qu'Ace n'est pas focalisé sur le titre de Roi des Pirates à cette époque, il est toujours dans sa quête initiale de battre les plus puissants notamment. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent très critique vis à vis de One Piece, et encore plus en ce qui concerne Ace (y a qu'à voir les messages page 4) mais je ne vois pas non plus d'incohérence vis à vis de BB.

Peut-être que ça aurait été plus facile à avaler si on avait eu la réaction de l'intéressé. Je le vois bien vouloir détruire Kaido mais être raisonné par un commandant de l'équipage lui disant que ça ne sert à rien, et que ça ne ramènerait pas Oden d'entre les morts.

Et je ne pense pas non plus qu'être Roi des pirates intéresse Ace, déjà parce qu'il est devenu un subordonné de BB mais surtout parce qu'il est le fils de Roger. Devenir RDP reviendrait à marcher dans les pas de son père, et on sait tous à quel point Ace le déteste et rejette son véritable nom, Gol D. Ace. Je trouve ça parfaitement logique qu'il ne cherche pas à succéder à Roger mais à trouver sa propre voie. Même si rien d'officiel n'a été dit là-dessus encore.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌜 Bonsoir ! 🌛

 

Tout le monde parle de vengeance.

➡️ "Barbe Blanche aurait dû éliminer Kaido pour venger Oden."
➡️ "S'il l'avait fait, ça aurait été uniquement de la vengeance."
Autant ceux qui défendent la raison donnée par Barbe Blanche que ceux qui ne la comprennent pas parlent de vengeance.

 

Il y a d'autres motivations que la vengeance qui aurait pu le pousser à faire cela.
➡️ Wano, qu'est-ce que c'est  Une île dont les habitants sont opprimés par Orochi (anciennement) qui, puisque Kaido était derrière lui, se sentait tout puissant.
À l'instar de l'Île des Hommes-Poissons qu'il a mis sous sa protection car les pirates qui y passaient maltraitaient sa population, il aurait pu vouloir mettre Wano sous sa protection également pour la même raison, avec pour motivation supplémentaire qu'il s'agissait de la terre de son défunt frère, et il aurait forcément dû déclarer la guerre à Kaido pour faire cela, mais il n'aurait pas été motivé par la vengeance.

Il ne l'a pas fait parce qu'il ne voulait pas risquer la vie de ses fils, ce que je comprends même si je préfère ma théorie (j'aime les choses compliquées ☺️), mais cela montre qu'il y a d'autres mobiles que la vengeance.

 

Quand Teach a tué Thatch, il avait toutes les raisons du monde pour le venger mais il ne l'a pas fait. Donc, voir penser qu'il aurait pu vouloir se venger ou que s'il l'avait fait, cela aurait été seulement de la vengeance alors que nous ne l'avons jamais vu être animé par ce sentiment, c'est surprenant.

 

@BlackRyu

 

Quelle animosité envers Barbe Blanche ! Tu ne dois pas beaucoup l'aimer ! C'est pour cela que tu préfères rester fermé comme une huître sur l'explication donnée par Barbe Blanche plutôt que d'en chercher une qui te convienne ? Parce qu'avec tous les éléments que nous avons, ce ne sont pas les explications qui manquent pour te satisfaire : peut-être qu'il voyait Kaido comme son petit frère, qu'il savait que ce n'était pas le moment, etc. Si tu as besoin d'inspiration, notre cher @Gabriel peut t'aider. 😜

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kobe81 a dit :

Pas encore car il n'est pas dans l'équipage de Barbe Blanche à ce moment là ! 

 

Je pense qu'Ace n'est pas focalisé sur le titre de Roi des Pirates à cette époque, il est toujours dans sa quête initiale de battre les plus puissants notamment. 

Autant pour moi.

 

Je maintiens cependant la première partie de mon post, je n'ai jamais eu l'impression qu'Ace plaçait Luffy au-dessus de lui-même (je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace était un enjeu stratégique, pour BB, il voyait en lui le futur du monde, attendu par Roger. Il connaissait l'importance de Ace (sauf qu'au final, ce sera Luffy qui accomplira un glorieux destin)!

Son sauvetage était une priorité, quitte à perdre des troupes ! Tout le monde était en accord avec le sauvetage d'Ace ! Et à un moment, famille ou pas, un équipage, ça suit un capitaine ! Les types sont "des pirates, pas des curés"👌

Car quelqu'un qui vengerait chacun de ses hommes dès qu'il reçoit une baffe, il évite de devenir pirate, notamment l'un des plus en vue. D'autant plus qu'avec plus de 1600 hommes sous ses ordres, les connaît-il tous ? O.o

Plus il en a, plus il y a de chances que l'un d'entre eux se fasse avoir, statistiquement, et plus il passerait sa vie dans des guerres vengeurAce vengeresses :ph34r:

Il n'en finirait jamais.

Je crois qu'Oda a brouillé l'esprit des lecteurs en faisant dire à son personnage "personne ne touche à mes fils", en association avec "tous sont mes fils". Du coup, on a pris cette phrase dans un sens extrémiste, qui ne laisse place à aucune nuance :-X

 

Enfin, on peut tacler Barbe Blanche comme on veut, mais Shanks connaissait très bien Oden, et il me semble que personne ne s'en est pris à lui comme quoi il n'a pas vengé son ex-nakama. 🙄

Je penche donc vers l'argumentaire de @Sorceress

 

Concernant les balles de granit marin, le haki, etc...ce sont des choses qui touchent directement le véritable corps de l'utilisateur ! Par conséquent, si les balles avaient été en granit marin, cette faiblesse des FDD est supérieure à leurs capacités, et Marco aurait été blessé.

Garp a blessé le Phénix avec un coup de poing.

Kizaru a vu ses rayons "normaux" passer au travers.

Le seul moyen qui fait que Marco n'aurait pas été blessé, aurait été qu'il déforme son corps comme Katakuri, par anticipation de trajectoire des balles.

Capone Bege arrive à soumettre Caesar Clown en bluffant à ce sujet. Il lui dit qu'il le braque avec es balles en granit marin, et le scientifique se rend ! ^_^

C'est la crytponite de Superman, il faut vraiment éloigner le granit marin des utilisateurs, quels qu'ils soient. D'ailleurs, Bege avait des hommes avec des lances dont la pointe était en granit marin, une fois M au sol.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pig Daddy a dit :

Ace était un enjeu stratégique, pour BB, il voyait en lui le futur du monde, attendu par Roger. Il connaissait l'importance de Ace (sauf qu'au final, ce sera Luffy qui accomplira un glorieux destin)!

Son sauvetage était une priorité, quitte à perdre des troupes ! Tout le monde était en accord avec le sauvetage d'Ace ! Et à un moment, famille ou pas, un équipage, ça suit un capitaine ! Les types sont "des pirates, pas des curés"👌

Je ne pense pas que BB pensait de cette manière, il a voulu sauver son fils Ace avant tout, pas le potentiel d'Ace pour le monde. Du moins c'est mon point de vue sur son personnage.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Barbe Blanche est crédible à mes yeux.

Si il venait à faire la guerre à Kaido, l'île de Wano ne ressemblerait à plus rien, des victimes dans les deux camps.

Barbe Blanche tient énormément à son équipage. De plus venger un être mort ça ne sert à rien il ne ressuscitera pas malheureusement.

En plus, ils l'ont appris des années après sa mort. Ils ont parlé d'envahir Wano mais se sont ravisés pour éviter d'autres morts.

Izo et Marco notamment voulaient y aller, maintenant que leur capitaine est mort ils peuvent agir.

 

Voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Je comprend pas le délire sur pourquoi ne pas avoir attaqué Wano ou non. Ace était encore en vie alors que oden était déjà mort. Marco n'a jamais dit qu'il n'aurait pas attaqué si oden aurait encore été en vie.

Eh bien il ne faut pas oublier que Kaidou a quand même fait des choses horribles à Wano, la famine, Orochi qui distribue les restes des Smiles à la population... Du point de vue des habitants de Wano l'aide de BB n'aurait pas été de trop, mais je ne pense pas qu'il connaissait ces détails et après tout BB n'était pas responsable de Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Curarpikt a dit :

Eh bien il ne faut pas oublier que Kaidou a quand même fait des choses horribles à Wano, la famine, Orochi qui distribue les restes des Smiles à la population... Du point de vue des habitants de Wano l'aide de BB n'aurait pas été de trop, mais je ne pense pas qu'il connaissait ces détails et après tout BB n'était pas responsable de Wano.

Barbe Blanche aidait des pays ou des îles en y plantant son drapeau, j'ai vu l'exemple de l'île des HP être cité. 

 

Néanmoins, il ne me semble pas qu'il ait déjà libéré un territoire aux mains d'un Empereur. Les conséquences seraient toutes autres en terme de dégâts et de victimes (que ce soit concernant ses enfants mais aussi pour la population).

 

Et il peut y avoir la raison supplémentaire qu'il était au courant du destin de Wano via Roger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement BB n’est pas un pacificateur, il a pris des îles sous son aile, mais de ce qu on en sais, une fois l’ile placée sous sa protection, personne n’a tenté d’y foutre le bordel.

Son nom suffisait à calmer le jeu.

Il n’a jamais été question que BB entre en guerre pour obtenir/prendre sous sa protection un territoire.

La seule et unique guerre qu’on l’ai vu lancé c’etait pour sauver un membre de son équipage VIVANT et risquant de mourir.

Il n’a pas non plus mît des mandales à BN suite au meurtre de Satch.

Il n’est pas entré en conflit contre UN seul individu qui était lui même un membre de son équipage, alors entrer en guerre pour venger la mort d’un mec décéder y’a X années, qui ne faisait plus partie de l’équipage, face a l’armee d’un Yonkou, sur une’ ile difficile d’accès ou vivent des milliers de civiles déjà bien appauvris et affaiblis ... mouais ça me semble pas logique.

D’ailleurs il est dit qu’il ne faut pas toucher aux fils de BB, mais Oden n’en était pas un, c’etait son frère, et rien que ce choix de mot implique une notion de « protection » moindre que dans son rôle de « père ».

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


Des non spoils sont sortie sur le chapitre 1000

 

Titre du chapitre : chapeau de paille + le fait qu'il n'y aura pas de pause mi janvier

Cela ne mérite pas l'ouverture d'un thread car il n'y a rien a discuter sur le chapitre. Il va falloir attendre fin de semaine pour des spoils. 

Merci

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

Bonjour à tous


Des non spoils sont sortie sur le chapitre 1000

 

Titre du chapitre : chapeau de paille + le fait qu'il n'y aura pas de pause mi janvier

Cela ne mérite pas l'ouverture d'un thread car il n'y a rien a discuter sur le chapitre. Il va falloir attendre fin de semaine pour des spoils. 

Merci

j'ai pas compris; des ''non spoils''? ca veut dire faux spoils?

 

+ je ne comprend pas qu'on ait  un chapitre dans la période de noël, c'est pas sensé être la golden week et normalement il y a 2 semaines de pause non? qu'il y ait des spoils en avance ca peut arriver mais avec 2 semaines d'avance c'est bizarre  mmmm

 

 

pour parler de ce titre de chapitre (le 1000) chapeau de paille, ca peut être sur plusieurs personnages, roger, shanks ou luffy, sachant qu'on avait eu des info d'oda comme quoi on aurait des nouvelles de shanks, et sachant aussi que la fin du 999 parlait du passé des rocks donc possiblement un flashback avec roger

la dernière chose en rapport avec chapeau de paille c'est le chapeau géant qu'on avait vu à marie joa avec IM

 

bref ca sera forcément un chapitre légendaire à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je fais partie de ceux qui votent, lisent, etc. depuis un long moment sur ce forum (bien avant que je me crée un compte, limite j'ai grandis avec ce forum et il a bien évolué, big up, aux concernés ! Bref).


Là ce qui se passe étant historique j'en profite pour lâcher mon premier message !


Un gros chapitre de préparation je trouve, on sens que Oda a voulu mettre en place qqch de gros pour le chapitre 1000. Je me suis retapé les premiers chapitres histoire de voir (le confinement rend fou) et du coup avec les spoils qu'on a concernant "un certain pirate roux", peut-être qu'on aurait le parallèle suivant : Chapitre 1 Luffy et Le Roux se séparent - Chapitre 1000 ils se retrouvent. Car au-delà de la symbolique il faut bien se rendre compte qu'au vu des présences actuelles, ça va être très compliqué pour nos protagonistes de faire quoi que ce soit, ryuo, enma ou pas, un moment on parle de (au moins, car il y jack qui récupère pas loin) 2 yonkous, visiblement l'une full power, l'autre viens de finir son échauffement et prêt à en découdre...à suivre. On compte sur marco pour retenir king et queen, sinon concernant la réussite de cette mission, on peut clairement dire que le doute est permis !

 

Un petit shanks en plus rééquilibrerait les choses, et ça commencerait (enfin) à partir sur une guerre qui mettrait MarineFord en PLS (ce n'est pas du langage SmS c'est vraiment l'acronyme pour dire Position Latérale de Sécurité si ça peut en éclairer certains 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...