Aller au contenu


Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux


lilas
 Share

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

69 membres ont voté

  1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

  2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

    • 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Shouheikun a dit :

Après peut-être qu'ils seront commandant comme les 5 de l'armées d'Oukin n'ayant pas le grade de général mais pouvant diriger un bon nombre de soldats.

 

Les commandants d'Ouki étaient généraux, non ? 

Rokuomi,Ryuukoku, Rinbou, Kanou et Douki étaient tous généraux, je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shouheikun a dit :

@Pab Mouki nous révèle qu'ils possédaient une force comparable à celles des généraux mais techniquement ils ne l'étaient pas.  C'est dit dans le scan 118 😉

Même à la coalition je suis pas sûr qu'ils étaient identifiés comme généraux

Quand ça parle des 6 futur de Qin, Shin dit de ne pas oublier Rokuomi, et d'autres qu'il ne pas connaissance. Du coup je pense bien qu'ils sont généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shouheikun a dit :

@Pab Mouki nous révèle qu'ils possédaient une force comparable à celles des généraux mais techniquement ils ne l'étaient pas.  C'est dit dans le scan 118 😉

Même à la coalition je suis pas sûr qu'ils étaient identifiés comme généraux

 

il y a 14 minutes, Ghibli a dit :

Quand ça parle des 6 futur de Qin, Shin dit de ne pas oublier Rokuomi, et d'autres qu'il ne pas connaissance. Du coup je pense bien qu'ils sont généraux.

 

Parce qu'ils sont devenus généraux entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus qu'à leurs yeux, le statut de vassal comptait plus que le statut de général. Ils ont dû être vassaux avant d'être généraux. Et à la mort de Ouki, tous sont devenus généraux, dans une sorte de régularisation qui concernait aussi Tou qui n'était pas général non plus, mais lieutenant.  

Alors que des Akou ont été généraux, semble-t-il, avant de devenir vassaux de Ousen. Ou peut-être que ce sont simplement des détails peu cohérents.

 

Bon mais ça peut régler la question : tant que Shin sera en vie, aucun ne deviendra général :P

 

Sinon, un petit point sur le classement selon vos votes, où 8 candidats se détachent :

1- Kyoukaï (pas de surprise ici, dans une quasi unanimité sur 24 votants) 23 votes

2- Sosui a la côte. 17

3- Ten aussi. 14

4- Naki suit de près. 13

5- Garo a sa petite popularité. 10

6- Suugen. Belle surprise ici avec Suugen. Le général fantassin ? Ce serait une belle manière de perpétuer l'esprit de la HSU. 9

7- Jin inspire bien les votants aussi. 8

8- Et En. Bien joué. ^-^ 7

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Alors que des Akou ont été généraux, semble-t-il, avant de devenir vassaux de Ousen. Ou peut-être que ce sont simplement des détails peu cohérents.

Le sait-on ? 

Ils sont introduits quand Ousen a une grosse armée, mais sont-ils pas nommés généraux parce qu'ils étaient les vassaux d'Ousen ? 

Ou Sen les a probablement recruté pour la constitution de son "Royaume". Mais quand ? Etaient-ils des Généraux adverses, des commandants à fort potentiel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 11:57, Pab a dit :

Le sait-on ? 

 

Nope. Pure spéculation🙃.

Ce qui est sûr, c'est que les généraux tacticiens sont quand même plutôt entourés de généraux/vassaux nombreux, mais pas forcément extraordinaires, ou jutse un. Ouki, Ousen, Riboku, Rinshoujo etc... Ils peuvent les remplacer assez facilement car leur arme reste leur cerveau. 

Les instinctifs ont des armées de fous. Car il faut aller au coeur de la fournaise dans tous les cas. Il y a une grosse unité car longue fréquentation de l'instinct de leur général et survie sur les champs de bataille. Mais pas forcément trop de têtes indépendantes.

Les gros bourrins sont des gros bourrins. Pas besoin de beaucoup de suivants, si ce n'est un ou des tacticiens. 

 

En bref, la classe, ce sont les instinctifs^-^.

Shin pourrait donc avoir une armée personnelle balèze pleine de fortes têtes qui ne prennent pas forcément leur indépendance, à moins d'être eux-mêmes des monstres.

 

La majorité attribue plutôt un fonctionnement à la Ouki qu'à la Renpa. Mougou a aussi pas mal la côte, même si le fonctionnement de l'armée centrale sera très différente (Mougou le défensif vs Shin la tête brûlée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allez hop, j'alimente mon idée d'armée folklorique avec une question :

Qui utilise des sifflets sur le champs de bataille ?

1- Seki et ses montagnards of course.

2- Kanki et ses bandits of course again.

 

And ? And ?

 

Révélation

image.thumb.png.456befac3d709953589c6118ca047146.png

 

Cela colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

À part Kyoukai et Ten, il n'y a que Sosui et Naki qui peuvent atteindre le rang de commandants de 5000 hommes ou plus. 

Je m'explique

Quand Shin a atteint le stade de commandant de 1000 hommes il ne faisait que perdre alors que son unité était puissante parce qu'il avait une stratégie de merde. 

Donc à partir de 1000 hommes, une unité indépendante se doit d'avoir une stratégie pour gagner. 

En ce moment, l'armée Hi Shin compte 7 commandants de 1000 hommes mais ils ne sont pas indépendants ils suivent les ordres de Ten, c'est ce qui leur permet d'être efficace.

Mais c'est différent à 5000, un commandant de 5000 hommes peut impacter tout le champ de bataille donc doit savoir être indépendant donc doit être capable de décider d'une stratégie seul.

Pour résumer, commandant de 1000 hommes d'une unité indépendante = commandant de 5000 hommes sous les ordres d'une stratégie globale. Et si t'as pas de niveau stratégique en atteignant ces paliers, c'est la cata. 

Seuls Sosui qui a été formé à la stratégie et Naki qui sait déjà agir indépendamment peuvent devenir commandants de 5000 hommes voire généraux.

 

Mais bon il reste quand même une option pour les autres : développer un talent instinctif :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/03/2021 à 23:49, Fayagate a dit :

Seuls Sosui qui a été formé à la stratégie et Naki qui sait déjà agir indépendamment peuvent devenir commandants de 5000 hommes voire généraux.

 

Sosui général, je ne peux m'empêcher de le faire rimer avec funérailles... 

 

Le 03/03/2021 à 23:49, Fayagate a dit :

Mais bon il reste quand même une option pour les autres : développer un talent instinctif :)  

 

Du coup, tu ramènes dans la compétition pour les 5000 les fidèles de Shin, Denyuu et Suugen, ainsi que les anciens du Duc, Garo et Gakurai. 

Cela me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Du coup, si je continue sur les armées thématiques à l'intérieur de la HSA, outre l'armée folkorique de Ten, à masques, plumes et tatouages avec Naki, Seki et les frères Sou, je vois bien l'armée de la femme du chef, autour de Kyoukaï (a vocation à rester dans la HSA). 

 

Là, pour postuler, il faut avoir sauvé/protégé Kyoukaï. Entrent dans cette catégorie Denyuu et Garo (qui veut bien aller sauver Karyo Ten en risquant la vie de ses hommes si et seulement si elle est la femme du chef😁). Comme Denyuu est le chef de la bande des costauds constituée de Ryuusen et Choutetsuu, je vois bien ces derniers le suivre et être sous le commandement de Kyoukaï. Kyoukaï aurait ainsi deux armes puissantes à sa main, sans compter Kyourei of course. Cela fait un embryon d'armée qui se défend. Surtout un embryon d'armée tout prêt comparé à celui folklo de Ten (les frères Sou n'étant pas encore officiellement des officiers et Seki ne commandant que 100 hommes). C'est logique aussi, Kyoukaï est bien plus proche d'une générale que Ten qui va rester pendant encore un certain moment aux côtés de Shin. 

 

Shin resterait donc à terme avec ses historiques et expérimentés Sosui, Gakurai et Suugen (le trio d'attaque au Shukai). Je ne sais jamais pour En. Soit avec Ten (mais bon, c'est un peu l'anti-folklo) soit en couverture derrière le trio d'attaque de Shin avec les Bihei et Takukei. 

 

A voir ensuite dans cette structure générale à trois têtes si des "sous-généraux" pourraient apparaître (par exemple Kisui a des généraux autres que Batei et Ryutou dans son armée). 

Je pense que les trois têtes de Shin (Sosui, Gakurai et Suugen), ainsi que l'homme de confiance de Ten, Naki ainsi que Garo ont de quoi arriver à commandant de 5000. Je suis moins sûr pour Denyuu, les frères Sou, En, Hairou ou Denei. 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 11:58, lilas a dit :

Je pense que les trois têtes de Shin (Sosui, Gakurai et Suugen), ainsi que l'homme de confiance de Ten, Naki ainsi que Garo ont de quoi arriver à commandant de 5000. Je suis moins sûr pour Denyuu, les frères Sou, En, Hairou ou Denei. 

Pourquoi ceux-là et pas les autres? 

C'est quoi pour toi les critères pour devenir commandant de 5000 hommes?

 

En particulier, Gakurai et Denyuu sont juste des grosses brutes et je dirais même que Denyuu a plus de leadership que Gakurai. 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 14:31, Fayagate a dit :

Pourquoi ceux-là et pas les autres? 

C'est quoi pour toi les critères pour devenir commandant de 5000 hommes?

 

En particulier, Gakurai et Denyuu sont juste des grosses brutes et je dirais même que Denyuu a plus de leadership que Gakurai. 

 

Je n'ai pas vraiment de critères... ^-^ si ce n'est que je prends en considération ceux qui sont commandants de 1000 actuellement et ceux qui sont sur le même chemin (commandants de 500 ou assimilés pour les frères Sou). C'est du ressenti et subjectif même si je vais essayer d'étayer mon propos.

Je pronostique aussi dans l'absolu, en prenant en considération les pertes possibles (c'est-à-dire que si Sosui meurt, Denei ne prendra pas sa place en tant que commandant de 5000 : ce sera un outsider jusqu'ici inconnu).  

 

Pour ceux que je vois devenir commandants de 5000

- Gakurai doit être plus estimé que ce que tu dis à mon sens. Il est le capitaine de l'unité la plus forte de la HSU. Il faisait parti de 10/15 qui comptaient dans l'armée du Duc (commandant de 1000 dans une armée de 10 000 en temps normal) dont la force impressionnait même Ouki (force supérieure à celle de sa propre armée selon lui, sans même compter la férocité du Duc). On ne peut pas à mon sens le réduire à une simple brute parce qu'on l'a très peu vu. Il a une immense expérience du champ de bataille, donc à mon avis des capacités de meneur mais aussi de compréhension du champ de bataille en adéquation avec sa force, indéniable. 

- Sosui créé du consensus je pense. Officier compétent, complet, intelligent même si son unité est moins forte frontalement et moins réputée que la Hi Hyou. 

- Suugen est plus un pari. L'homme le plus fort de la HSU derrière Shin et Kyoukaï lors de la création de l'unité, a le potentiel pour devenir un bel officier. Il grandit tactiquement et dans son rôle de meneur, sous nos yeux, pour ajouter des armes supplémentaires à sa force traditionnelle, l'escrime. C'est lui qui part du plus loin mais j'y crois, surtout depuis qu'il a été nommé commandant de l'infanterie. Le petit coup de cœur pour l'ancien de la HSU.

- Naki n'était pas membre du cercle des proches de Kanki pour rien. Talent tactique et martial indubitable. Il pourrait rester commandant de 1000 comme dans l'armée de Kanki mais s'il souhaite, avec son intégration dans la HSU, se donner d'autres ambitions, il en a les moyens. 

- Garo a lui aussi une bonne tête tactique, étant un des principaux animateurs des réunions stratégiques, une grande bouche et un bon talent de combattant. Il a les moyens de devenir un commandant de 5000.

 

Après je me répète, je ne vois pas ces cinq-là dans l'armée de Shin. Les trois premiers, oui, et ensuite un avec Ten (Naki) et l'autre avec Kyoukaï (Garo). 

 

Pour ceux que je ne vois pas devenir commandants de 5000

- Denyuu est un pilier de la HSU et un grand relais de Shin. Comme tu le dis, on le voit mener et encourager les hommes car c'est un bon meneur, et ce depuis le début, en plus de sa force phénoménale. Il était la grande figure de la HSU initiale mais il s'est fait un peu doubler par Suugen récemment, et je me dis que son rôle martial et ses capacités tactiques vont peut-être le cantonner à une force de frappe "lourde" de quelques milliers d'hommes, avec pourquoi pas Ryuusen et Choutetsu pour l'appuyer. Il serait peut-être du coup limité à 2, 3 voire 4 000 hommes. 

- Ryuusen : voir ce que je dis de Denyuu ci-dessus. Il pourrait être le commandant d'une force d'appoint de brutes. Car lui est nettement moins charismatique que son mentor. Commandant de 1000, 2000 ou 3 000 ? 

- Hairou est actuellement commandant-adjoint de Suugen, avec moitié moins d'hommes. Je ne le vois pas surpasser ou égaler Suugen dans le nombre d'hommes commandés, ce qui le limite automatiquement si Suugen devient commandant de 5 000. 

Denei est régulièrement mis en avant. Il semble devoir intégrer/commander l'unité qui garde/accompagne Shin car il lui colle littéralement toujours aux basques dernièrement. Je dirais 1000 ou 3000 hommes plutôt que 5 000. 

 

Pour ceux à propos desquels j'hésite

- En ne comptait pas dans ma liste initiale de commandant de 5000. Mais je doute, je ne sais plus. Il a une bonne tête, est un bon meneur et il aura peut-être une force conséquente à ses ordres pour jouer les pompiers de service et la réserve utile de la HSU (comme aux Shukai derrière les trois pointes Sosui, Gakurai et Suugen). Pourquoi ne pas lui donner 5 000 comme aux autres ? Ou au contraire pourquoi lui donner autant s'il ne joue qu'un rôle d'appui ou de défense ? Son titre de lieutenant me fait dire quand même qu'il devrait en avoir 5000, même si je n'ai pas de certitudes. 1 000 ou 3 000 pourraient aussi convenir. 

- Les frères Sou pourraient connaître la plus rapide progression du manga mais auront-ils un poste de commandement réel ? Je ne sais pas. Peut-être seront-ils juste des armes fatales utilisées individuellement par Ten. Ou alors ils suivront une voie plus classique. 

 

Ce qui fait que sur les 10 officiers de 500 et plus (ou 12 avec les frères Sou) de l'armée de 10 000 actuelle, 5 (ou 6 avec En) auraient le talent pour arriver jusqu'à 5 000 hommes. Cela me semble un ratio raisonnable. Les autres s'échelonneraient de 1 000 à 4 000 pour que tous les grades soient un peu représentés. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord pour Sosui et Naki. 

C'est trop tôt pour parler de Hairou, Ryuusen et Denei, déjà que c'est difficile d'imaginer la progression pour les commandants de 1000 hommes.

Je suis aussi d'accord pour les frères Sou, il faut voir comment ils évolueront mais ils ne sont pas prêts à diriger pour l'instant. De même pour Kanto, même si vu leur traitement scénaristique ils sont assurément de futurs têtes de la Hi Shin.

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

En ne comptait pas dans ma liste initiale de commandant de 5000. Mais je doute, je ne sais plus. Il a une bonne tête, est un bon meneur et il aura peut-être une force conséquente à ses ordres pour jouer les pompiers de service et la réserve utile de la HSU (comme aux Shukai derrière les trois pointes Sosui, Gakurai et Suugen). Pourquoi ne pas lui donner 5 000 comme aux autres ? Ou au contraire pourquoi lui donner autant s'il ne joue qu'un rôle d'appui ou de défense ? Son titre de lieutenant me fait dire quand même qu'il devrait en avoir 5000, même si je n'ai pas de certitudes. 1 000 ou 3 000 pourraient aussi convenir. 

Mais oui ! J'ai le même sentiment, en gros qu'il garde le rôle assigné pour lui sur les plaines de Shukai. Rester en arrière et rassembler les unités et soutenir ceux en difficulté lui permettrait de rester d'exploiter au maximum son leadership et que sa tête ne soit pas exposée aux ennemis qui voit en lui une cible importante et facile (car il est faible martialement). 

De plus son rôle de lieutenant serait très important pour rassembler des  unités (ou des restes d'unités) avant d'en soutenir d'autres. 

Imaginer son rôle m'aide à l'imaginer se dépasser et atteindre le rang de 5000 hommes mais pour cela le leadership seul ne suffit pas. Mon espoir est qu'il développe un instinct pour repérer quelle unité est la plus en difficulté et ainsi changer l'issue de la bataille en sauvant cette unité. 

Après Sosui et Naki, c'est mon 3e commandant de 5000 hommes le plus probable. C'est incontestablement le meilleur leader parmi les commandants de 1000 hommes actuels.

Pour le plaisir

Révélation

image.png.073f13a2db87d97016959a3ace4921d8.png

image.png.ef03a65f8d78c286592d78bb0b118538.png

image.png.269bd179c37456d26c6ace2f6f657b1d.png

 

Parmi ceux restants, je dirais ensuite Suugen car comme toi je suis bien influencé par le fait qu'il soit le commandant de l'infanterie. 

La perte de Shousa est dure mais elle laisse aussi plus de place à Suugen pour s'améliorer. 

Va t'il développer un talent instinctif? Je l'espère.

En tout cas je n'imagine pas l'armée Hi Shin au sommet sans posséder une des meilleures infanterie de Chine donc son commandant devra être à la hauteur.

 

Pour moi, viennent ensuite Denyuu et Garo.

Denyuu est le premier commandant de 1000 hommes des anciens de l'unité pourtant il attendu à ce poste les autres :D

Garo n'a pas une bonne tête tactique, il anime les réunions par son franc-parler, son besoin de clarifier la situation et les objectifs ce qui est tout a fait important mais je me souviens pas l'avoir vu briller en parlant tactique. Pourtant il a réussi à évoluer dans cette unité Hi Shin qu'il a rejoint tardivement il s'est émancipé de Gakurai et est devenu commandant de 1000 hommes, on peut facilement imaginer qu'il ira loin mais il a encore tout à prouver. 

Il me paraît essentiel que Denyuu et Garo sont assez puissants martialement et assez d'assez bons leaders pour allez plus loin mais ils devront développer un instinct pour devenir commandants de 5000 hommes. 

 

Enfin, Gakurai, ah le bon vieux Gakurai, il en a déjà beaucoup vécu le bougre, c'est un des vétérans de l'armée de Duke Hyou bien sûr son expérience est un grand point fort mais il est aussi vieux donc progresse moins vite et progressera moins vite que son ancien lieutenant Garo. Bien sur son unité est surpuissante mais ça ne rentre pas en compte pour faire de lui un commandant de 5000 hommes. J'imagine les rôles s'inverser entre Gakurai et Garo donc Gakurai devenir un genre de lieutenant de Garo. 

 

Je vois pas du tout les commandants de 1000 hommes se séparer entre Shin, Ten et Kyoukai. 

Si les anciens de l'unité Hi Shin développent un talent instinctif et Garo aussi (cohérent car il était dans l'armée de Duke Hyou) alors j'imagine qu'à un moment on aura ça :

Naki 5k éclaireur

En 5k Soutien 

1ère armée : Sosui 5k + Denei 3k

2e armée : Suugen 5k + Hairou 3k (peut-être Kanto 1k à voir) 

3e armée : Denyuu 5k + Ryusen 3k

4e armée ! Garo 5k + Gakurai 3k 

pas nécessairement dans cet ordre

+ unité d'archers indépendante avec Jin au commandement.

Voici mon fantasme :D 

 

Dans tous les cas, dans le suite de l'histoire les commandants de l'armée devraient prendre plus d'importance, j'espère qu'Hara prendra le temps de nous les montrer à l'oeuvre;

J'ai hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 11:58, lilas a dit :

l'armée folkorique de Ten, à masques, plumes et tatouages avec Naki, Seki et les frères Sou,

Cette armée folklorique me plait bien.

Partante aussi pour Denyuu et Garo aux côtés de Kyoukai. Surtout Denyuu, qui est véritablement le candidat idéal à mes yeux. C'est un fait que tout le monde estime et admire Kyoukai, mais Denyuu a ceci d'appréciable qu'il la considère avant tout comme une combattante et camarade, rien d'autre. Le fait qu'elle soit une femme est un non-évènement pour lui (contrairement aux autres que la féminité du lieutenant avait fortement perturbés :D). Autre point intéressant, Denyuu n'a pas hésité à jouer les boucliers pour Shin et s'est porté au secours de Kyoukai plusieurs fois également (Ange-gardien du couple et futur parrain des enfants? ) Et puisque tu parles de femme du chef @lilas, je pense que ledit chef sera rassuré de savoir Denyuu à ses côtés...

Le 10/04/2021 à 14:31, Fayagate a dit :

En particulier, Gakurai et Denyuu sont juste des grosses brutes et je dirais même que Denyuu a plus de leadership que Gakurai.

Il faut dire qu'effectivement on l'a très peu vu, Gakurai...

Denyuu me semble aussi avoir un bon leadership. C'est une grosse brute, aussi bien termes de puissance que de résistance (les "quelques flèches" qui ne tuent pas Denyuu tueraient à peu près tout le monde je pense), mais je ne le trouve pas dépourvu de logique et de discernement pour autant, sans compter qu'il est aussi ce bouclier/sauveteur que j'évoquais avant. Une grosse brute fiable, quasi-increvable et pas écervelée, pas si mal en fait, non ? ^^

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

- Suugen est plus un pari. L'homme le plus fort de la HSU derrière Shin et Kyoukaï lors de la création de l'unité, a le potentiel pour devenir un bel officier. Il grandit tactiquement et dans son rôle de meneur, sous nos yeux, pour ajouter des armes supplémentaires à sa force traditionnelle, l'escrime. C'est lui qui part du plus loin mais j'y crois, surtout depuis qu'il a été nommé commandant de l'infanterie. Le petit coup de cœur pour l'ancien de la HSU.

Complètement d'accord. Pari tout à fait raisonnable pour moi (dit celle qui perd souvent ses paris 😁)

A terme, j'imagine assez bien Kanto devenir ce qu'est Suugen actuellement et par conséquent, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Suugen devienne commandant de 5000.

Il y a 9 heures, lilas a dit :

- En ne comptait pas dans ma liste initiale de commandant de 5000. Mais je doute, je ne sais plus. Il a une bonne tête, est un bon meneur et il aura peut-être une force conséquente à ses ordres pour jouer les pompiers de service et la réserve utile de la HSU (comme aux Shukai derrière les trois pointes Sosui, Gakurai et Suugen). Pourquoi ne pas lui donner 5 000 comme aux autres ? Ou au contraire pourquoi lui donner autant s'il ne joue qu'un rôle d'appui ou de défense ? Son titre de lieutenant me fait dire quand même qu'il devrait en avoir 5000, même si je n'ai pas de certitudes. 1 000 ou 3 000 pourraient aussi convenir. 

1000 me semble préférable s'il joue les pompiers de service. 3000 ou 5000 supposerait un surcroît de stratégie pour compenser la perte de rapidité/réactivité, En en est-il capable ? Possible...

 

Edit :  @Fayagate : avec des planches comme ça , forcément qu'on va avoir envie de voir les choses en grand pour En 😆

Sérieusement, le leadership et la fiabilité d' En sont indiscutables, mais je suis plus sceptique quant à sa possibilité d'évoluer en instinctif... La première raison, c'est qu'En me semble plutôt porté sur la logique que l'instinct. La deuxième est qu'il est important que Shin soit mis en valeur en tant qu'instinctif, pas sûre que multiplier les instinctifs autour de Shin soit judicieux de ce point de vue.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fayagate a dit :

 

Dans tous les cas, dans le suite de l'histoire les commandants de l'armée devraient prendre plus d'importance, j'espère qu'Hara prendra le temps de nous les montrer à l'oeuvre;

J'ai hâte !

J'espère qu'on verra ça dès la campagne actuelle. Même si je pense que ça sera un peu sur le destin de Shin et KyouKai

 

Il y a 9 heures, Hanabi a dit :

Autre point intéressant, Denyuu n'a pas hésité à jouer les boucliers pour Shin et s'est porté au secours de Kyoukai plusieurs fois également (Ange-gardien du couple et futur parrain des enfants? ) Et puisque tu parles de femme du chef @lilas, je pense que ledit chef sera rassuré de savoir Denyuu à ses côtés...

En plus de ça t'as Rei à ses côtés je te rappelle. Mais tout comme toi, je vois bien. Assigner Denyuu lorsque il a peur pour KyouKai. 

Ça ne m'étonnerais pas , qu'il se sacrifie définitivement pour l'un des 2 à un moment de l'histoire.

 

@lilas Pour moi la campagne des Collines et le discours de Shin et Ten ne laisse aucun doute pour lui. Il ne sera pas "général" par les faits qu'il a accompli, mais aura le statut de Député, vu la confiance qu'on lui attribue, d'autant plus que c'est le premier commandant de l'unité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 01:17, Fayagate a dit :

 

Mais oui ! J'ai le même sentiment, en gros qu'il garde le rôle assigné pour lui sur les plaines de Shukai. Rester en arrière et rassembler les unités et soutenir ceux en difficulté lui permettrait de rester d'exploiter au maximum son leadership et que sa tête ne soit pas exposée aux ennemis qui voit en lui une cible importante et facile (car il est faible martialement). 

De plus son rôle de lieutenant serait très important pour rassembler des  unités (ou des restes d'unités) avant d'en soutenir d'autres. 

Imaginer son rôle m'aide à l'imaginer se dépasser et atteindre le rang de 5000 hommes mais pour cela le leadership seul ne suffit pas. Mon espoir est qu'il développe un instinct pour repérer quelle unité est la plus en difficulté et ainsi changer l'issue de la bataille en sauvant cette unité. 

Après Sosui et Naki, c'est mon 3e commandant de 5000 hommes le plus probable. C'est incontestablement le meilleur leader parmi les commandants de 1000 hommes actuels.

Pour le plaisir

  Révéler le contenu masqué

image.png.073f13a2db87d97016959a3ace4921d8.png

image.png.ef03a65f8d78c286592d78bb0b118538.png

image.png.269bd179c37456d26c6ace2f6f657b1d.png

 

😭 Je suis ému pour En :D

 

Citation

Je vois pas du tout les commandants de 1000 hommes se séparer entre Shin, Ten et Kyoukai. 

 

Je l'avoue, c'est ma lubie du moment.

Mais cela donne aussi de belles possibilités pour structurer les batailles en un triptyque centre/ailes. 

Donner plus d'autonomie à Shin, plus d'importance aux deux autres, et du coup aussi aux échelons inférieurs, etc... Parce qu'il y a quand même une grosse densité de personnages dans la HSA. 

 

Citation

Si les anciens de l'unité Hi Shin développent un talent instinctif et Garo aussi (cohérent car il était dans l'armée de Duke Hyou) alors j'imagine qu'à un moment on aura ça :

Naki 5k éclaireur

En 5k Soutien 

1ère armée : Sosui 5k + Denei 3k

2e armée : Suugen 5k + Hairou 3k (peut-être Kanto 1k à voir) 

3e armée : Denyuu 5k + Ryusen 3k

4e armée ! Garo 5k + Gakurai 3k 

pas nécessairement dans cet ordre

+ unité d'archers indépendante avec Jin au commandement.

Voici mon fantasme :D 

 

C'est-à-dire 42 à 45 000 hommes sous le commandement direct de Shin secondé par Karyo Ten ?  Avec éventuellement Kyoukaï (qui aurait ses hommes en plus) ? C'est beaucoup non par rapport à ce qu'on voit ou en fait, c'est plutôt 10 ou 20 000 en propre par général (y compris les grands GG) ?

Ah, maintenant que j'y pense, les piliers célestes de Renpa avaient ce genre d'effectifs (mais j'imagine aussi qu'ils avaient des généraux à eux).

 

Je préfère ma solution d'une vingtaine de milliers sous la main de Shin en direct (Sosui-Gakurai-En-Suugen), et 10 chacun pour les deux filles (au moins comme prochaine étape de développement - même si on aura probablement un intermédiaire avec Shin et Kyoukaï seulement dans un premier temps)... :D Je te le dis, c'est ma lubie du moment. :ph34r:

 

Le 12/04/2021 à 01:25, Hanabi a dit :

Cette armée folklorique me plait bien.

Partante aussi pour Denyuu et Garo aux côtés de Kyoukai. 

 

Je sens que le pouvoir des images joue ;D, alors, pour continuer à accréditer la théorie Garo

Cinq étapes (dans le désordre) : l'arrivée de Garo, le mec intéressé par les affaires sentimentales du chef, Garo qui est content (ce qui est rare) quand il est commandé par Kyoukaï, l'admiration dans la mêlée désespérée, le sauvetage.

 

Révélation

image.png.c85e17630099ebea8778f5323efd6e3a.png

image.png.bda1205cb700a7d52b27ba7e1f91ada1.pngimage.png.1ca033f4ae530538f6c9966e81849fc0.png

image.png.9ea4de62d7b36e0304dcbd877cb0960d.png

image.png.303b9bc118b7923b044c34caf6ee4735.png

 

Le 12/04/2021 à 01:25, Hanabi a dit :

Denyuu me semble aussi avoir un bon leadership. C'est une grosse brute, aussi bien termes de puissance que de résistance (les "quelques flèches" qui ne tuent pas Denyuu tueraient à peu près tout le monde je pense), mais je ne le trouve pas dépourvu de logique et de discernement pour autant, sans compter qu'il est aussi ce bouclier/sauveteur que j'évoquais avant. Une grosse brute fiable, quasi-increvable et pas écervelée, pas si mal en fait, non ? ^^

 

Je me sens coupable de l'avoir écarté 😅... Faut bien faire des choix mais s'il ne doit pas arriver à commandant de 5000 et s'il suit Kyoukaï, il faudra du lourd pour compenser. 

 

Citation

Sérieusement, le leadership et la fiabilité d' En sont indiscutables, mais je suis plus sceptique quant à sa possibilité d'évoluer en instinctif... La première raison, c'est qu'En me semble plutôt porté sur la logique que l'instinct. La deuxième est qu'il est important que Shin soit mis en valeur en tant qu'instinctif, pas sûre que multiplier les instinctifs autour de Shin soit judicieux de ce point de vue.

 

Oui, cela me semble juste sur les deux points. En est raisonne logiquement et l'instinct véritable est une chose particulière, propre notamment à Shin.

Que ses hommes souhaitent voir la même chose que lui et développent une grande réactivité sous sa houlette est une chose, qu'ils soient instinctifs en est une autre. Mais bon, ce sujet de l'instinct est sans fond et flou, je le sais... (Ouki, tu as vraiment l'impression qu'il le sent parfaitement le champ de bataille, comme à peu près tous les très bons en fait...) 

 

Il y a 20 heures, Ghibli a dit :

J'espère qu'on verra ça dès la campagne actuelle. Même si je pense que ça sera un peu sur le destin de Shin et KyouKai

 

Ouaip, je ne serais même pas surpris de voir la HSA subir une sorte de semi-échec, pour illustrer l'impact de la confusion régnant entre ses deux deux officiers supérieurs. 

 

Citation

 

@lilas Pour moi la campagne des Collines et le discours de Shin et Ten ne laisse aucun doute pour lui. Il ne sera pas "général" par les faits qu'il a accompli, mais aura le statut de Député, vu la confiance qu'on lui attribue, d'autant plus que c'est le premier commandant de l'unité.

 

Tout à fait, j'avais oublié cette histoire d'adjoint ou de "deputy commander"... Et cela colle tout à fait à En. Comme le dit bien @Fayagate ce titre lui donnera la capacité de jouer les soutiens avec toutes les unités de la HSA, encore plus que le titre de lieutenant. 

A un moment, le nombre de gens commandés par En passera au second plan (voir sera carrément inconnu) pour qu'il assume ce rôle du soutien de Shin et de la HSU en tant que "deputy commander". 

J'avais hésité à en faire le "deputy commander" d'un général Sosui qui dirigerait le bloc historique de la HSA vu qu'on les voit très souvent ensemble, mais cela colle mieux avec Shin. 

En, le "deputy commander" par excellence. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Tout à fait, j'avais oublié cette histoire d'adjoint ou de "deputy commander"... Et cela colle tout à fait à En. Comme le dit bien @Fayagate ce titre lui donnera la capacité de jouer les soutiens avec toutes les unités de la HSA, encore plus que le titre de lieutenant. 

A un moment, le nombre de gens commandés par En passera au second plan (voir sera carrément inconnu) pour qu'il assume ce rôle du soutien de Shin et de la HSU en tant que "deputy commander". 

J'avais hésité à en faire le "deputy commander" d'un général Sosui qui dirigerait le bloc historique de la HSA vu qu'on les voit très souvent ensemble, mais cela colle mieux avec Shin. 

En, le "deputy commander" par excellence. 

Après si on regarde l'exemple de Kanki, je crois que toutes les têtes, Raido, Zenou, la femme (dont j'ai oublié le nom) et Marron, sont des commandants/député de 5000.

Peut être que la HSA va se diriger vers ça, donc mettre peut être des commandants de 3000 au rang de député de 5k. Jusqu'à quel intègre d'autres gars qui ont vraiment le niveau ou jusqu'à qu'ils atteignent ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ghibli a dit :

Après si on regarde l'exemple de Kanki, je crois que toutes les têtes, Raido, Zenou, la femme (dont j'ai oublié le nom) et Marron, sont des commandants/député de 5000.

Peut être que la HSA va se diriger vers ça, donc mettre peut être des commandants de 3000 au rang de député de 5k. Jusqu'à quel intègre d'autres gars qui ont vraiment le niveau ou jusqu'à qu'ils atteignent ce niveau.

 

Je ne sais pas. Je pensais plus à un Gunei comme point de comparaison avec En. 

Chez Kanki, le fait qu'ils soient chefs de 5000, c'est juste un délit de sale gueule qui les empêche d'être généraux (notamment Maron, Koku'un et Raido). *

Après, oui, il y aura certainement du recrutement directement à 5000 ou plus. Peut-être pas immédiatement (Rei venant d'intégrer l'unité, il y a en général un recrutement par campagne). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 01:25, Hanabi a dit :

La deuxième est qu'il est important que Shin soit mis en valeur en tant qu'instinctif, pas sûre que multiplier les instinctifs autour de Shin soit judicieux de ce point de vue.

Sauf si c'est une spécialité du talent instinctif de Shin : c'est mon interprétation de la charge sans stratégie de la bataille des plaines de Shukai. 

Après la charge, les vétérans de la Hi Shin coordonnaient leurs attaques, ils se battaient ensemble et parfaitement, sans que ce soit prévu : ils se battaient avec leur instinct.

Dans la suite du chapitre Kanto se rend compte que sa vue a changée et Shousa dit que la sienne a changée plusieurs mais seulement depuis qu'il a rejoint Shin. 

Relisez le chapitre 581 et dites moi ce que vous en pensez en vrai ! . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fayagate a dit :

Relisez le chapitre 581 et dites moi ce que vous en pensez en vrai ! . 

 

Dis-moi Fayagate, as-tu vraiment conscience de ce que tu fais quand tu incites les gens à relire le chapitre 581 ? C'est un peu comme demander à un addict aux jeux d'argent de faire un saut au PMU....

Donc oui, j'ai relu le 581. Et le 582 dans la foulée. Ainsi que le 580 histoire de me refaire le discours d'Ouhon. Ce qui m'a ensuite obligée à relire le 579, pour me refaire celui de Shin (équité oblige) ^^

 

Bilan de l'opération : j'ai envie de tout relire, Shousa me manque et... ton interprétation reste différente de la mienne :D

 

Si j'ai bien compris, pour toi la spécialité de Shin serait de diffuser son instinct à ses hommes ou quelque chose du genre. Pour moi, cette charge a eu lieu parce qu'aucune stratégie, même la plus élaborée, ne pouvait fonctionner. L'ayant compris, Ouhon le stratège dit lui-même à Shin que l'éveil de leurs armées est leur dernière chance. Et c'est cet éveil que sont parvenus à déclencher nos deux louvetaux qui a permis à chacun de leurs soldats de se transformer en monstres inarrêtables. Enfin, c'est comme ça que je vois le truc. D'ailleurs si tu regardes bien, c'est pareil côté GHA :

 

 

Révélation

791876677_Screenshot_2021-04-15Kingdom580VFLectureEnLigneJapScan.thumb.png.f9c84de4c84e94d8047c34eadbbddd2e.png

 

Modifié par Hanabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post involontaire ! J'étais partie pour éditer pourtant, je me suis loupée quelque part, désolée.

 

Le 12/04/2021 à 11:21, Ghibli a dit :

 

En plus de ça t'as Rei à ses côtés je te rappelle.

 

 

C'est pas faux et c'est pas rien surtout, t'as raison.

Y a aussi que les grands bras de Denyuu sont parfaits pour porter Kyoukai quand elle perd connaissance ;)

 

1360870186_Screenshot_2021-04-15denyuuetkyoukaiRechercheGoogle.png.db3011683a0695569736bc4d562c9d79.png

Citation

Ça ne m'étonnerais pas , qu'il se sacrifie définitivement pour l'un des 2 à un moment de l'histoire.

Ben malheureusement, ça ne m'étonnerait pas non plus...

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fayagate a dit :

Relisez le chapitre 581 et dites moi ce que vous en pensez en vrai ! . 

 

En vrai, à chaque fois que je lis ce passage, je me dis que Denyuu ne va pas aller suivre Kyoukaï 😭 parce que Shousa le distingue comme un de hommes clés de Shin avec Suugen et les deux blondins (et Bihei😅).

Sur le fond, je vois plus ça comme la résonnance que l'instinct de Shin a sur eux. Il ne sont pas instinctifs mais deviennent sensibles à son instinct et y réagissent. C'est ainsi qu'ils apprennent et progressent en même temps que lui. 

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Y a aussi que les grands bras de Denyuu sont parfaits pour porter Kyoukai quand elle perd connaissance ;)

 

Ryuusen prend aussi le relais quand Denyuu n'est pas là, comme sur le chemin de Gyou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hanabi a dit :

Dis-moi Fayagate, as-tu vraiment conscience de ce que tu fais quand tu incites les gens à relire le chapitre 581 ? C'est un peu comme demander à un addict aux jeux d'argent de faire un saut au PMU....

Donc oui, j'ai relu le 581. Et le 582 dans la foulée. Ainsi que le 580 histoire de me refaire le discours d'Ouhon. Ce qui m'a ensuite obligée à relire le 579, pour me refaire celui de Shin (équité oblige) ^^

 

Bilan de l'opération : j'ai envie de tout relire, Shousa me manque et... ton interprétation reste différente de la mienne :D

Ahah oui j'ai fait la même chose mais pas le même ordre :D  Pas de chance pour toi, j'adore citer des moments stylés du manga :D 

Il y a 10 heures, Hanabi a dit :

Pour moi, cette charge a eu lieu parce qu'aucune stratégie, même la plus élaborée, ne pouvait fonctionner. L'ayant compris, Ouhon le stratège dit lui-même à Shin que l'éveil de leurs armées est leur dernière chance. Et c'est cet éveil que sont parvenus à déclencher nos deux louvetaux qui a permis à chacun de leurs soldats de se transformer en monstres inarrêtables.

Je suis quasiment certain qu'il y a deux choses différentes

1) L'éveil des unités que réussissent Shin et Ouhon consistent en une explosion du moral des troupes donc une puissance individuelle de chaque soldat accrue. 

Une des conséquences que l'on voit : quand l'infanterie s'est prise une volée de flèches elle est restée debout et a continué à courir. 

Avec cette explosion de moral Shin s'est emporté et a lancé une charge sans stratégie.

2) Bien que Shin ait lancé une charge sans stratégie, les vétérans de la Hi Shin ont très bien dirigé leurs troupes : On voit Sosui, Suugen, Shousa arriver à chaque fois au bon moment pour renverser la situation comme s'ils avaient prévu comment ça allait se passer.

Comme il n'y avait pas de stratégie prévue, ils ont commandé par instinct. 

Le titre de ce chapitre s'appelle la vue d'un soldat, Shousa parle de sa vue et de celle des vétérans qui a évolué sous l'influence de Shin. Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette vue dont Shousa à la façon dont commandent les vétérans dans ce même chapitre et on obtient ... l'instinct. 

 

Pour Ouhon, en plus de l'éveil de ses troupes, je l'imagine bien avoir ordonné son armée pendant la charge, au vu de sa vitesse de réaction en commandement qui est incroyablement rapide. Avoir une stratégie est toujours mieux que de ne pas en avoir, même avec explosion de moral. Mais bon difficile à dire vu qu'on le voit pas à ce moment. 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

ur le fond, je vois plus ça comme la résonnance que l'instinct de Shin a sur eux. Il ne sont pas instinctifs mais deviennent sensibles à son instinct et y réagissent. C'est ainsi qu'ils apprennent et progressent en même temps que lui. 

Exactement, et si on pousse plus loin et qu'on espère pour la suite, ils pourraient devenir eux-mêmes des commandants instinctifs. 

Imaginer un général Sosui hybride, j'en bave :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...