Aller au contenu

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux


lilas
 Share

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

69 membres ont voté

  1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

  2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

    • 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre


Messages recommandés

Le 03/03/2021 à 23:49, Fayagate a dit :

À part Kyoukai et Ten, il n'y a que Sosui et Naki qui peuvent atteindre le rang de commandants de 5000 hommes ou plus. 

Je m'explique

Quand Shin a atteint le stade de commandant de 1000 hommes il ne faisait que perdre alors que son unité était puissante parce qu'il avait une stratégie de merde. 

Donc à partir de 1000 hommes, une unité indépendante se doit d'avoir une stratégie pour gagner. 

En ce moment, l'armée Hi Shin compte 7 commandants de 1000 hommes mais ils ne sont pas indépendants ils suivent les ordres de Ten, c'est ce qui leur permet d'être efficace.

Mais c'est différent à 5000, un commandant de 5000 hommes peut impacter tout le champ de bataille donc doit savoir être indépendant donc doit être capable de décider d'une stratégie seul.

Pour résumer, commandant de 1000 hommes d'une unité indépendante = commandant de 5000 hommes sous les ordres d'une stratégie globale. Et si t'as pas de niveau stratégique en atteignant ces paliers, c'est la cata. 

Seuls Sosui qui a été formé à la stratégie et Naki qui sait déjà agir indépendamment peuvent devenir commandants de 5000 hommes voire généraux.

 

En suivant ton raisonnement, je rajouterais Jin à ta liste, peut-être même plus que Sosui et Naki.  

Parce que lui agit, du fait de son rôle en retrait, avec une grande autonomie. Tu vois très peu Karyo Ten lui donner de consignes (Ne te montre qu'en cas d'extrême nécessité sinon tu seras ciblé, c'est la seule qu'on lui connaisse). 

Et pourtant il impacte significativement le champ de bataille, au point de sauver Ten. 

En tant qu'archer il a le coup d'oeil "stratégique" et cela ne devrait que s'améliorer. 

L'inconnu reste bien sûr a capacité à commander. A découvrir. Mais le fait qu'il soit secondé par son frangin (et on voit dans son rôle d'ainé comment il pourrait être un excellent commandant) peut l'aider à gravir les échelons plus vite. Comme Shin qui avait Kyoukaï (ou s'il avait eu Hyou). 

 

Après tout, s'il faut un développement à la Renpa, on recherche un Kyouen... (quoique le sondage donne plus de poids aux options Mougou et Ouki). 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

 

En suivant ton raisonnement, je rajouterais Jin à ta liste, peut-être même plus que Sosui et Naki.  

Parce que lui agit, du fait de son rôle en retrait, avec une grande autonomie. Tu vois très peu Karyo Ten lui donner de consignes (Ne te montre qu'en cas d'extrême nécessité sinon tu seras ciblé, c'est la seule qu'on lui connaisse). 

Et pourtant il impacte significativement le champ de bataille, au point de sauver Ten. 

En tant qu'archer il a le coup d'oeil "stratégique" et cela ne devrait que s'améliorer. 

L'inconnu reste bien sûr a capacité à commander. A découvrir. Mais le fait qu'il soit secondé par son frangin (et on voit dans son rôle d'ainé comment il pourrait être un excellent commandant) peut l'aider à gravir les échelons plus vite. Comme Shin qui avait Kyoukaï (ou s'il avait eu Hyou). 

 

Après tout, s'il faut un développement à la Renpa, on recherche un Kyouen... (quoique le sondage donne plus de poids aux options Mougou et Ouki). 

 

Pour le coup, je lie pas du tout le fait qu'il soit capable d'être autonome seul avec son aptitude à commander ou qu'il soit bon en stratégie. Mais justement plutôt avec le fait qu'il ait une grande force (le tir à l'arc). Jin sur les plaines de Shukai me fait énormément penser à Shin sur les plaines de Dankan. 

Pour moi, s'il sauve Ten c'est parce qu'il était proche d'elle : les deux étaient en train de soutenir l'énorme attaque de l'unité Hi Shin, pas d'exploit stratégique il était là au bon endroit au bon moment. 

Jin va-t'il devenir un commandant?

Effectivement il est déjà un leader dans sa relation avec son frère, c'est un bon point de départ. 

Il a déjà une force hors du commun. Il ne lui manque que la stratégie ou l'instinct. 

Vu son jeune âge et qu'il possède déjà la force suffisante, je pense qu'il pourrait être formé à la stratégie par Ten :) 

Donc je pense que oui, Jin sera un commandant de 5000 hommes. 

 

Quand on y réfléchit, son père dirigeait une unité indépendante dans l'armée de Duke Hyou, pourtant il devait pas être doué en stratégie, c'est sûrement la raison pour laquelle il est mort rapidement (avant de se faire un grand nom) : il est mort en tombant dans un piège de l'ennemi. Jin ne devra pas faire la même erreur, Ten s'il-te-plaît, forme-le à la stratégie ! 

 

Bon il est très tôt pour en parler mais celui qui manque dans ce sondage est Kanto, il s'est imposé comme un leader parmi les nouveaux avant même qu'ils intègrent l'unité (pendant les tests) et il a continué sur les plaines de Shukai. Le gros problème est qu'il lui manque deux choses sur trois pour devenir un grand commandant : la force et l'instinct (je n'ai pas d'espoir pour lui et la stratégie) et que les deux sont plus durs à obtenir qu'un leadership correcte.

Mais je suis convaincu que son instinct a grandi sur les plaines de Shukai et qu'il deviendra un combattant, comme l'était Shousa. 

 

Vu les traitements de Jin et Kanto, ils auront un rôle à jouer dans cette future armée Hi Shin :) 

Vivement que les vieux y passent pour leur faire de la place :D 

 

Sinon Rei je la vois pas bien évoluer en commandant par contre, plutôt en chef d'unité d'élite mais on verra bien.

Le bonus c'est Kou, j'espère qu'il deviendra un commandant de 100 hommes et qu'il fera la différence avec un talent spécial un peu claqué, comme Bihei et son unité qui font les morts :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 23:10, Fayagate a dit :

Effectivement il est déjà un leader dans sa relation avec son frère, c'est un bon point de départ. 

Il a déjà une force hors du commun. Il ne lui manque que la stratégie ou l'instinct. 

Vu son jeune âge et qu'il possède déjà la force suffisante, je pense qu'il pourrait être formé à la stratégie par Ten :) 

Donc je pense que oui, Jin sera un commandant de 5000 hommes. 

 

L'évolution de Jin m'intéresse moi aussi. Il a un véritable potentiel que j'aimerais voir se développer pleinement à l'avenir...

C'est la crème des archers, une arme de pointe, solide mentalement à défaut d'être fort physiquement.

La force physique semble être son seul point faible. raison pour laquelle Ten les avait recalés, lui et son frère, lors du recrutement ; ils n'avaient pas vraiment brillé à l'épreuve d'endurance... L'un comme l'autre ne tiendraient pas longtemps sans leur arc, même contre un soldat random...

Par contre, Jin n'a pas froid aux yeux. Il n'est pas aussi tête brulée que Shin, mais quand même. Il semble également plutôt vif d'esprit, donc capable d'assimiler des notions de stratégie et d'engranger rapidement de l'expérience.

Bref je te rejoins, à terme, Jin peut tout à fait devenir un commandant de 5000. Difficile de chiffrer en années cette évolution mais en gros, je vois ça possible vers la fin de l'unification.

(Rien à voir, mais je verrais bien aussi un rapprochement avec Ten. Ils vont bien ensemble je trouve ^^)

Le 23/04/2021 à 23:10, Fayagate a dit :

Quand on y réfléchit, son père dirigeait une unité indépendante dans l'armée de Duke Hyou, pourtant il devait pas être doué en stratégie, c'est sûrement la raison pour laquelle il est mort rapidement (avant de se faire un grand nom) : il est mort en tombant dans un piège de l'ennemi. Jin ne devra pas faire la même erreur, Ten s'il-te-plaît, forme-le à la stratégie ! 

 

En fait, sa survie va aussi dépendre des moyens qui sont déployés pour assurer sa protection et aussi de sa capacité à ne pas s'exposer, aussi alléchante soit la cible. On le sait, un archer d'élite repéré devient la cible n°1.  Suffit que le type qui l'a dans le collimateur soit bon (cf Mouten vs Hakurei), il est foutu, à moins de pouvoir compter sur une solide protection.

De ce côté-là Jin dispose d'un atout de taille, son frère. Tan que l'idée de tuer ses semblables pétrifie devient plus que redoutable quand il s'agit de protéger son frère. D'ailleurs pour le moment, force est de constater qu'il n'a eu de réelle utilité que dans ce rôle..

Le 23/04/2021 à 23:10, Fayagate a dit :

Vu les traitements de Jin et Kanto, ils auront un rôle à jouer dans cette future armée Hi Shin :) 

Le contraire serait étonnant, pour ne pas dire décevant.

Concernant Kanto, effectivement il semble bien parti pour prendre la relève de Shousa, celui-ci l'a quasiment désigné comme son héritier, et je ne doute pas que Kanto prendra la relève avec toute la dignité qui convient.... quoique sans ce petit supplément d'âme et de charme qu'avait Shousa, ça va de soi 😏

Le 23/04/2021 à 23:10, Fayagate a dit :

Sinon Rei je la vois pas bien évoluer en commandant par contre, plutôt en chef d'unité d'élite mais on verra bien.

Disons qu' en termes de leadership, elle part de loin la miss... 

Je la bien vois évoluer près de Kyoukai, en mode garde rapprochée/soutien et mener à ses cotés des assauts combinés particulièrement meurtriers, mais comme toi je ne la vois pas vraiment commander...

 

Le 23/04/2021 à 23:10, Fayagate a dit :

Le bonus c'est Kou, j'espère qu'il deviendra un commandant de 100 hommes et qu'il fera la différence avec un talent spécial un peu claqué, comme Bihei et son unité qui font les morts :D 

Kou a montré qu'il se débrouillait pas mal pour faire le mort lui aussi, rappelle-toi...😅

Pour ce qui est d'un truc à part.. depuis le temps qu'il est là, on ne devrait pas déjà l'avoir aperçu s'il en avait un ?

Récemment, on l'a vu rester relativement digne face à une Rei enragée qui voulait l'égorger, de là à considérer ça comme un talent particulier...

Ceci dit c'est pas ce qui l'empêchera de commander une unité. 100 hommes me semble un objectif largement atteignable pour lui, presque trop modeste !

 

En tout cas ( pour revenir quand même au sujet de départ ... ) je ne vois ni l'un ni l'autre devenir général.

Modifié par Hanabi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 05:29, lilas a dit :

 

Après tout, s'il faut un développement à la Renpa, on recherche un Kyouen... (quoique le sondage donne plus de poids aux options Mougou et Ouki). 

 

L'équivalent Jin/Kyouen je situe, mais tu penses à qui pour Mougou et Ouki : En pour Mougou et Naki pour Ouki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

je ne vois ni l'un ni l'autre devenir général.

Ah dommage c'est à peu près le seul truc sur lequel on n'est pas d'accord :D 

Il faut voir loin dans le futur mais j'imagine très bien Jin et Kanto être deux des généraux de la forme finale de la Hi Shin. 

Peut-être ou peut-être pas dans 12 ans (pour les 15ans, durée maximale de l'effort de guerre Qin) il pourrait y avoir des rebondissements qui feraient que la durée de l'unification augmente.

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

(Rien à voir, mais je verrais bien aussi un rapprochement avec Ten. Ils vont bien ensemble je trouve ^^)

Totalement d'accord, Pour l'appuyer, Ten est présente dans les moments forts de Jin : l'intégration dans l'unité, la nuit de sa première bataille et il la sauve sur les plaines de Shukai.

Ils ont aussi à peu près le même âge, petite pensée à Kinmou qui pète un câble en voyant qu'il se fait battre par des gamins :D 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

On le sait, un archer d'élite repéré devient la cible n°1. 

Un des avantages de Jin par rapport aux autres archers pour éviter de se faire tuer est de monter à cheval, ce qui lui accorde beaucoup de mobilité, contrairement à la majorité des archers. Pour rappel, Sougen avait créé une unité d'archers à cheval, je kifferais que Jin fasse pareil :) 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Kou a montré qu'il se débrouillait pas mal pour faire le mort lui aussi, rappelle-toi...😅

Pour ce qui est d'un truc à part.. depuis le temps qu'il est là, on ne devrait pas déjà l'avoir aperçu s'il en avait un ?

Bihei commence seulement à maîtriser pleinement ce talent :D 

Je suis donc persuadé que Kou développera son talent spécial un peu claqué dans quelques années. 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

L'équivalent Jin/Kyouen je situe, mais tu penses à qui pour Mougou et Ouki : En pour Mougou et Naki pour Ouki ?

Il parlait du nombre de généraux sous les ordres : Mougou (2 monstres + d'autres), Ouki (6 vassaux + 1monstre) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Novasm18 a dit :

Y'a que son armée qui n'a pas un style défini.

C'est vrai que la HSA, c'est l'armée hétéroclite par excellence, l'armée du peuple, l'armée patchwork.

Pour l'instant, c'est presque leur marque de fabrique de ne pas en avoir justement. Après je ne suis pas non plus contre un changement de style ; ça finira probablement par arriver d'ailleurs ...  Enfin, si on se base sur l'armée de Kanki, l'uniformité n'est pas un passage obligé. On y retrouve la même hétérogénéité, avec des styles qui diffèrent selon les clans. Mention spéciale pour Ogiko l'inclassable, qui combat toujours torse-nu. (je sais pas, soit il est allergique à tout contact sur sa peau délicate, soit au contraire sa peau est une cuirasse qui le dispense d'armure .. )

En tout cas, révolution de style ou pas, il faudra juste pas laisser Shin jouer les stylistes. Le bougre pourrait s'enflammer et faire des masques creepy à tout le monde 🤣

Je note quand même que l'épaulette griffue de Shin est plutôt classe, non ? Le souci, c'est que que ça fait quand même un bail qu'il l'a et à qu'à ce rythme, dans 5 ans, on peut espérer le voir arborer la deuxième épaulette griffue (youhou!). Et dans 10 ans, il abandonnera enfin sa tunique bleue... pour en choisir une violette, spéciale dédicace à Kanki.

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

Peut-être ou peut-être pas dans 12 ans (pour les 15ans, durée maximale de l'effort de guerre Qin) il pourrait y avoir des rebondissements qui feraient que la durée de l'unification augmente.

J'ai cru comprendre que l'auteur s'autorisait pas mal de libertés par rapport aux faits historiques, je doute quand même qu'il aille jusqu'à modifier les délais et la date de la fin de l'unification.. Si on partait sur 25 ans, je pourrais imaginer Jin général. Dans les conditions qu'on connaît, ça me paraît ambitieux.

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

Il parlait du nombre de généraux sous les ordres : Mougou (2 monstres + d'autres), Ouki (6 vassaux + 1monstre) 

Merci, oui ça y est j'ai fini par raccorder ^^ ( je peux même pas dire que c'était la fatigue pour le coup, j'avais juste oublié de connecter mes neurones...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fayagate a dit :

 

Il faut voir loin dans le futur mais j'imagine très bien Jin et Kanto être deux des généraux de la forme finale de la Hi Shin. 

Peut-être ou peut-être pas dans 12 ans (pour les 15ans, durée maximale de l'effort de guerre Qin) il pourrait y avoir des rebondissements qui feraient que la durée de l'unification augmente.

 

Kanto je n'y crois pas une seconde. 

Jin, les paris sont plus ouverts selon moi. Sa progression sera un bon indice de ce que Hara veut en faire. A voir donc dès maintenant face à Kochou.  

 

Il y a 19 heures, Hanabi a dit :

(Rien à voir, mais je verrais bien aussi un rapprochement avec Ten. Ils vont bien ensemble je trouve ^^)

 

Et Mouki alors ? 

 

Citation

En fait, sa survie va aussi dépendre des moyens qui sont déployés pour assurer sa protection

 

Si comme lors de Retsubi, c'est la Hi Hyou, ça va le faire. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Et Mouki alors ? 

Je m'attendais presque à cette objection 😁

Je suis pour que Karyo Ten ait le choix, au minimum.

Le mieux évidemment, serait qu'elle ne se prive d'aucun des deux....  Deux amants pour les 15 prochaines années, ça me semble pas exagéré quand même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Kanto je n'y crois pas une seconde. 

Jin, les paris sont plus ouverts selon moi. Sa progression sera un bon indice de ce que Hara veut en faire. A voir donc dès maintenant face à Kochou. 

 

Pour Kanto, Hara se concentre sur son évolution, donc il aura forcément un poste important à la fin. Il sera peut-être promu Général par exemple après la perte d'un cadre général de Rishin.

 

Mais la questions reste: Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin

 

Hors Kanto et Jin, ne sont pas des officiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 15:06, lilas a dit :

Kanto je n'y crois pas une seconde.

Pourquoi? 

Il est déjà officieusement leader des 1000 nouveaux. 

Sur le point du leadership, il bat largement Jin. 

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

Mais la questions reste: Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin

 

Hors Kanto et Jin, ne sont pas des officiers ;)

Si tu veux être tatillon, c'est plutôt la question qui devrait être changée en "Quels membres de la HSA..." vu que Jin et Tan sont proposés en réponse. 

Et donc Kanto devrait être ajouté comme possibilité. 

Le 29/04/2021 à 09:04, Hanabi a dit :

Mention spéciale pour Ogiko l'inclassable, qui combat toujours torse-nu. (je sais pas, soit il est allergique à tout contact sur sa peau délicate, soit au contraire sa peau est une cuirasse qui le dispense d'armure .. )

C'est pour arborer fièrement son smiley :D 

Révélation

image.png.4fab12deb46e99d021ab19737948ee67.png

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 19:48, Hanabi a dit :

L'évolution de Jin m'intéresse moi aussi. Il a un véritable potentiel que j'aimerais voir se développer pleinement à l'avenir...

C'est la crème des archers, une arme de pointe, solide mentalement à défaut d'être fort physiquement.

La force physique semble être son seul point faible. raison pour laquelle Ten les avait recalés, lui et son frère, lors du recrutement ; ils n'avaient pas vraiment brillé à l'épreuve d'endurance... L'un comme l'autre ne tiendraient pas longtemps sans leur arc, même contre un soldat random...

Par contre, Jin n'a pas froid aux yeux. Il n'est pas aussi tête brulée que Shin, mais quand même. Il semble également plutôt vif d'esprit, donc capable d'assimiler des notions de stratégie et d'engranger rapidement de l'expérience.

Bref je te rejoins, à terme, Jin peut tout à fait devenir un commandant de 5000. Difficile de chiffrer en années cette évolution mais en gros, je vois ça possible vers la fin de l'unification.

(Rien à voir, mais je verrais bien aussi un rapprochement avec Ten. Ils vont bien ensemble je trouve ^^)

 

Le 29/04/2021 à 00:49, Fayagate a dit :

Totalement d'accord, Pour l'appuyer, Ten est présente dans les moments forts de Jin : l'intégration dans l'unité, la nuit de sa première bataille et il la sauve sur les plaines de Shukai.

Ils ont aussi à peu près le même âge, petite pensée à Kinmou qui pète un câble en voyant qu'il se fait battre par des gamins :D 

Un des avantages de Jin par rapport aux autres archers pour éviter de se faire tuer est de monter à cheval, ce qui lui accorde beaucoup de mobilité, contrairement à la majorité des archers. Pour rappel, Sougen avait créé une unité d'archers à cheval, je kifferais que Jin fasse pareil :)

 

Le 29/04/2021 à 16:29, Hanabi a dit :

Je m'attendais presque à cette objection 😁

Je suis pour que Karyo Ten ait le choix, au minimum.

Le mieux évidemment, serait qu'elle ne se prive d'aucun des deux....  Deux amants pour les 15 prochaines années, ça me semble pas exagéré quand même.

En fait, Karyo Ten a quand même trois candidats plus ou moins déclarés, depuis qu'elle est mise en friendzone par Rishin (ou Hara), sachant qu'il faut rappeler le baiser de Shin causé par... Duke Hyou.😂😂

1. Jin, au vu de la connexion entre les deux depuis les débuts des frères archers dans la HSU, qu'elle l'a rassuré sur ses capacités à Retsubi puis qu'il l'a sauvée au dernier jour de la bataille de Shukai (Kinmou doit enrager dans sa tombe😁)

2. Mouki, en raison de la proximité intellectuelle étoffée depuis leurs jeunes années à l'école de stratégie de Shouheikun. Mais à mes yeux, ça sent la friendzone de la part de Karyo Ten envers Mouki - peuchère! -

3. Le vieux qui lui demande sa main lors du retour triomphal de la HSU à Kanyou. Ne l'enterrons pas trop vite!😂😂😂

 

Si on doit être un peu plus sérieux, Jin a suffisamment de potentiel pour devenir un des généraux aux ordre de Rishin quand ce dernier intégrera les 6 GG. Il a une bonne vision du champ de bataille, peut prendre des décisions très rapidement et jusqu'à présent efficaces (cf charge de cavaliers de Gyou'Un à Shukai). S'il s'inspire à la fois de l'instinct de Shin et des capacités stratégiques de Ten, l'avenir lui tend grandement les bras.

Maintenant, la question est: dans combien de temps? Cela dépendra du rythme de Rishin principalement, avec en parallèle la marche vers l'unification.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je vois personne devenir général dans le lot. En dehors de Kyoukai évidemment qui risque même de finir GG comme l'a évoqué Gyou'un (ou c'est l'autre jesaispu) en la mettant dans le même panier que Ouhon, Mouten et Shin. 

 

Mais parmi le reste c'est plus du feeling personnel. Naki en aurait le charisme ce qui m'embête (sachant que j'ai quelque chap de retard) c'est qu'on a vraiment 0 focus sur lui depuis qu'il a rejoint la HSU, il envoie vite fait des éclaireurs, mais j'aurai du mal à me faire un avis alors qu'il est autant en retrait.

Et en dehors de lui Sosui est celui qui pourrait être ces fameux "généraux moyens" qui se font trancher en random par tous les gros généraux bien hype qu'on voit durant les guerres. Des gars bon un peu partout mais pas spécialisé et qui se ferait balayer par un mec costaud.

Mais là aussi il manque quelque chose je trouve "général" c'est quand même symbolique. Là ça fait 300 piges qu'il a 1000 hommes, s'il monte d'un grade prochainement c'est déjà bien.

 

Puis on le voit quand y'a Houken qui dégomme Shin, en un regard il paralyse tout le monde des gars comme Garo inclus. Pour moi un gars qui mériterait le statut de général ça aurait été un gars qui aurait tenté un truc à ce moment là, quitte à se faire envoyer valdinguer dans le décors. Pour montrer qu'il est quand même au dessus de la melée et que même contre un monstre il tente quelque chose.

Même si c'est vrai qu'ils peuvent se dire qu'ils gênent, c'est justement car ils sont trop faibles. Bon après un général a pas besoin d'être nécessairement fort, encore plus s'il a un statut précis. Mais je trouve que symboliquement y'a un manque.
En talent pur y'a Jin qui est bien chaud et avec des années de plus il pourrait briller, mais je sais pas si général convient le mieux.

Et Ten je la vois rester stratège pour l'unité au global.
 

Du coup pour l'instant je reste bloqué sur Kyoukai. 

Maintenant perso je verrai bien par exemple 3 généraux, et les deux autres seraient recrutés plus tard. Par exemple un vaincu hargneux qui se ferait pas tuer et serait séduit et pourquoi pas un mec qu'on lui affilie car les généraux doivent parfois commander d'autres troupes que juste les leurs et que celui-là se révèlerait brillant tout en restant avec lui. Y'a pas mal de solutions existantes.
J'espère que KyouKai sera à terme pas la seule avec ce statut quand même. Tout en faisant en sorte (et je me fais pas de soucis là dessus) qu'elle reste toujours la n°2.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haar a dit :

Mais parmi le reste c'est plus du feeling personnel. Naki en aurait le charisme ce qui m'embête (sachant que j'ai quelque chap de retard) c'est qu'on a vraiment 0 focus sur lui depuis qu'il a rejoint la HSU, il envoie vite fait des éclaireurs, mais j'aurai du mal à me faire un avis alors qu'il est autant en retrait.

Je te rejoins complètement sur ce point, j'attends depuis un moment ce fameux focus sur Naki, que je trouve relativement sous-exploité jusqu'ici.

Naki m'avait vraiment tapé dans l'oeil depuis l'arc des collines. J'avais adoré sa démission : c'était bon de voir Raido frôler l'anévrisme devant un Naki limite en train de siffloter...

 

Mais le must reste pour moi le passage "Cherche-moi des crosses et je démolis ton petit clan (Ganji) --> menace-moi et je te brise la nuque (Naki)". Le tout sans lever la voix bien sûr, parce que les vrais badass, eux, n'aboient pas B|:

 

Révélation

Screenshot_2021-05-01_Kingdom_480_VF_Lecture_En_Ligne_JapScan.thumb.png.7cd4061e01c9351c1e981ca0bee2ed8e.png

 J'ai en mémoire quelques images de Naki qui claquent en tant que membre de la HSA, mais dans l'ensemble, si on s'amusait à comptabiliser les planches dédiées à Naki depuis son intégration, ça ne ferait pas grand-chose... 🙄

A la réflexion, même si je suis convaincue que Naki a l'étoffe d'un général, je crains que l'auteur décide de le maintenir dans son rôle actuel d'éclaireur et traqueur, pour des interventions aussi décisives que brèves....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

En fait, Karyo Ten a quand même trois candidats plus ou moins déclarés, depuis qu'elle est mise en friendzone par Rishin (ou Hara), sachant qu'il faut rappeler le baiser de Shin causé par... Duke Hyou.😂😂

Bon, je crois qu'il va falloir ressusciter le sujet sur les relations sentimentales que j'ai vu végéter quelque part dans les oubliettes de la section ... ^^

Il faut dire qu'avec la multitude de personnages bien écrits dans Kingdom (traitement ô combien remarquable des personnages féminins, ça joue aussi), les possibilités ne manquent pas, comme tu viens d'en faire la démonstration @SeseSeko. Et même si c'est loin d'être le sujet principal de Kingdom, un peu de légèreté ne fait pas de mal dans cette gigantesque boucherie.

 

Dernière remarque concernant les nombreuses possibilités de Ten et après j'arrête : quand Naki a prétendu rejoindre la HSA pour une triviale histoire de bouffe, est-ce qu'il ne visait pas plutôt  la cuisinière ?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 et @Fayagate mea culpa, j'ai été imprécis.

Bon, Kanto doit bien être un chef de go depuis le temps et après avoir causé la mort du précédent (tu parles d'un arriviste😂). Et Jin et Tan sont presque à mes yeux des commandants de 500 (les deux étoiles d'un groupe de 1000). C'est pour cela que je les avais inclus et pas l'autre. 

Mais bon, vous êtes libres d'en discuter. 

D'ailleurs...

  

Il y a 15 heures, Fayagate a dit :

Pourquoi? 

Il est déjà officieusement leader des 1000 nouveaux. 

Sur le point du leadership, il bat largement Jin. 

 

Mélange d'envie et de ressenti. 

Je ne suis pas un grand fan du personnage, c'est un passager clandestin narratif lors de l'épisode du recrutement des frères Sou xD qui ne sait pas dire autre chose que ****. Il doit être chef de go actuellement, et c'est déjà bien suffisantxD. Vu son traitement, je ne doute pas qu'il prendra de l'importance mais adjoint de l'infanterie derrière Suugen me semble le maximum. Et comme je ne sais même pas si Suugen finira général, cela l'exclut d'emblée.  

Il faut quand même être ou très fort et/ou issu de la bonne noblesse et éduqué militairement pour devenir général. Kanto n'est ni l'un ni l'autre. 

 

Il y a 8 heures, Haar a dit :

Perso' je vois personne devenir général dans le lot. En dehors de Kyoukai évidemment qui risque même de finir GG comme l'a évoqué Gyou'un (ou c'est l'autre jesaispu) en la mettant dans le même panier que Ouhon, Mouten et Shin. 

 

Mais parmi le reste c'est plus du feeling personnel. Naki en aurait le charisme ce qui m'embête (sachant que j'ai quelque chap de retard) c'est qu'on a vraiment 0 focus sur lui depuis qu'il a rejoint la HSU, il envoie vite fait des éclaireurs, mais j'aurai du mal à me faire un avis alors qu'il est autant en retrait.

Et en dehors de lui Sosui est celui qui pourrait être ces fameux "généraux moyens" qui se font trancher en random par tous les gros généraux bien hype qu'on voit durant les guerres. Des gars bon un peu partout mais pas spécialisé et qui se ferait balayer par un mec costaud.

Mais là aussi il manque quelque chose je trouve "général" c'est quand même symbolique. Là ça fait 300 piges qu'il a 1000 hommes, s'il monte d'un grade prochainement c'est déjà bien.

 

Puis on le voit quand y'a Houken qui dégomme Shin, en un regard il paralyse tout le monde des gars comme Garo inclus. Pour moi un gars qui mériterait le statut de général ça aurait été un gars qui aurait tenté un truc à ce moment là, quitte à se faire envoyer valdinguer dans le décors. Pour montrer qu'il est quand même au dessus de la melée et que même contre un monstre il tente quelque chose.

Même si c'est vrai qu'ils peuvent se dire qu'ils gênent, c'est justement car ils sont trop faibles. Bon après un général a pas besoin d'être nécessairement fort, encore plus s'il a un statut précis. Mais je trouve que symboliquement y'a un manque.
En talent pur y'a Jin qui est bien chaud et avec des années de plus il pourrait briller, mais je sais pas si général convient le mieux.

Et Ten je la vois rester stratège pour l'unité au global.

 

Oui, je vois l'idée et certains jours, je la partage ^-^. Et puis d'autres, je me mets à fabuler des destins de folie aux hommes de la HSU... 

Après, démythifions le "général". Heki en est >:D. D'ailleurs, il remplacerait à merveille et En et Sosui s'il venait à leur arriver des bricoles. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Dernière remarque concernant les nombreuses possibilités de Ten et après j'arrête : quand Naki a prétendu rejoindre la HSA pour une triviale histoire de bouffe, est-ce qu'il ne visait pas plutôt  la cuisinière ?

 

Je sors du registre amoureux mais je pense que cette référence à Ten, réelle selon moi (et blessante pour Maron le cuisinier de Kanki), pour justifier son départ n'est pas anodine. 

D'ailleurs, quand Shin expose son idée de chasser Keisha, Naki reste de glace. Il ne semble séduit que lorsque Ten le traduit en terme de possibilités tactiques.

 

Ten pourrait rester stratège de l'unité et Naki éclaireur de la HSA. Mais si les deux ont un autre destin, ce sera indéniablement ensemble (quoique pas amoureusement).  

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilas a dit :

 

Je sors du registre amoureux mais je pense que cette référence à Ten, réelle selon moi (et blessante pour Maron le cuisinier de Kanki), pour justifier son départ n'est pas anodine. 

D'ailleurs, quand Shin expose son idée de chasser Keisha, Naki reste de glace. Il ne semble séduit que lorsque Ten le traduit en terme de possibilités tactiques.

 

Ten pourrait rester stratège de l'unité et Naki éclaireur de la HSA. Mais si les deux ont un autre destin, ce sera indéniablement ensemble (quoique pas amoureusement).  

Mmh, pas bête. Naki aura saisi rapidement toutes les facettes de l'atout-Ten (-- > stratège/intendante/cordon bleu), c'est le flair du traqueur ça ^^

Décidément, la HSA regorge d'intuitifs... Entre Shin, Kyoukai, Naki, c'est à se demander finalement si la HSA n'est pas l'armée la plus sauvage de Kingdom, au sens noble du terme.

Sérieusement, je pense que Naki est un subtil mélange très efficace d'instinct et de logique. Il a décidément un sacré potentiel.

Hara-san, more Naki please !

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que lors de la session de recrutement, la personne qui se charge d'interroger les frères Sou sur leurs motivations de rejoindre la HSU est Garo. C'est Suugen qui s'en charge pour Kanto et je pense qu'il y a un relatif consensus sur le fait que Kanto finira par seconder Suugen. Doit-on en conclure que le développement des frères Sou est lié à Garo et à la Hi Hyou rouge ? Personnellement, j'aime bien l'idée (renforcée par le sauvetage de Garo par Jin et par le fait que la Hi Hyou protège les frères Sou à Retsubi). 

 

Je mets cette image-là pour le plaisir et parce qu'on trouve quand même les principaux candidats (surtout si derrière Garo, on doit imaginer les frères Sou) 

Révélation

image.png.bf1146dfff2df1dc5de9aee26e5fb86c.png

 

@Fayagate et @Novasm18, ça y est j'ai compris la logique inconsciente de ma sélection des officiers

Il fallait quand même figurer au moins sur l'organigramme de l'armée de la HSA (condition nécessaire mais non suffisante) Bonjour les frères Sou, exit Kanto !

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 23:04, lilas a dit :

Je mets cette image-là pour le plaisir et parce qu'on trouve quand même les principaux candidats (surtout si derrière Garo, on doit imaginer les frères Sou)

Ah je m'en souviens pas, c'est quel chapitre? 

Le 08/05/2021 à 23:04, lilas a dit :

ça y est j'ai compris la logique inconsciente de ma sélection des officiers

Il fallait quand même figurer au moins sur l'organigramme de l'armée de la HSA (condition nécessaire mais non suffisante) Bonjour les frères Sou, exit Kanto !

Ah oui ok, mais bon Kanto sera dans le prochain organigramme :D 

En plus, Jin et Tan sont dans l'organigramme uniquement pour leur qualité d'archers, ils ne sont pas commandants non plus^^

D'ailleurs, je prédis que l'évolution de Jin et Kanto sera similaire ! Ils deviendront commandants en même temps. 

À la fin de cette campagne, ils seront probablement commandants de 100 hommes. 

Le 08/05/2021 à 23:04, lilas a dit :

Je note que lors de la session de recrutement, la personne qui se charge d'interroger les frères Sou sur leurs motivations de rejoindre la HSU est Garo. C'est Suugen qui s'en charge pour Kanto et je pense qu'il y a un relatif consensus sur le fait que Kanto finira par seconder Suugen. Doit-on en conclure que le développement des frères Sou est lié à Garo et à la Hi Hyou rouge ? Personnellement, j'aime bien l'idée (renforcée par le sauvetage de Garo par Jin et par le fait que la Hi Hyou protège les frères Sou à Retsubi). 

C'est indéniable qu'ils sont liés, également par Duke Hyou. C'est possible dans le futur mais pas dans un avenir proche., Garo est offensif alors que ce qui convient le mieux à une unité d'archers est une bonne défense. 

D'ailleurs pour l'instant c'est Taku Kei qui semble lié à l'unité d'archers : (erreur Taku Kei est commandant de 200 hommes)

Révélation

image.png.2320011289b1822739f694400d19df04.png

Est-ce que Taku Kei est celui qui est lié à l'unité d'archers grâce à ses talents de survie?

Talent qu'il avait au sein d'un go mais est-ce qu'il l'a toujours en tant que commandant de 200 hommes? 

Révélation

image.png.e8ada2ef096c063235c86b116a0c9bcb.png

Hâte d'en voir plus :) 

image.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Ah je m'en souviens pas, c'est quel chapitre? 

 

Lors de la poursuite vers Gyou (stratégie du 2 sur 10 expliquée par Sou'ou). 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Ah oui ok, mais bon Kanto sera dans le prochain organigramme :D 

En plus, Jin et Tan sont dans l'organigramme uniquement pour leur qualité d'archers, ils ne sont pas commandants non plus^^

On s'en fout, ils sont écrits, c'est tout ce qui compte ! xD

il y a une heure, Fayagate a dit :

C'est indéniable qu'ils sont liés, également par Duke Hyou. C'est possible dans le futur mais pas dans un avenir proche., Garo est offensif alors que ce qui convient le mieux à une unité d'archers est une bonne défense. 

D'ailleurs pour l'instant c'est Taku Kei qui semble lié à l'unité d'archers : (erreur Taku Kei est commandant de 200 hommes)

Est-ce que Taku Kei est celui qui est lié à l'unité d'archers grâce à ses talents de survie?

Talent qu'il avait au sein d'un go mais est-ce qu'il l'a toujours en tant que commandant de 200 hommes? 

Hâte d'en voir plus :) 

 

J'espère que Jin et Tan (dans une moindre mesure) ne seront pas cantonnés à un rôle défensif. Pour le coup, la HSA a déjà ses officiers plutôt dédiés aux tâches défensives ou de soutien : En bien sûr, mais aussi Takukei ou encore Bihei.

 

A un moment, je les vois donc quitter l'unité d'archers qui devrait rester avec Takukei (comme unité défensive et de soutien). 

Mais bon, il est probable qu'on ne les revoie pas trop avec Garo tant qu'ils ne seront pas montés. Et je ne sais pas quand cela va arriver... Pour le moment tu as raison, on les verra avec Takukei.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fayagate a dit :

D'ailleurs, je prédis que l'évolution de Jin et Kanto sera similaire ! Ils deviendront commandants en même temps. 

À la fin de cette campagne, ils seront probablement commandants de 100 hommes. 

 

Tu veux dire l'archer aspirant top 10 de Chine et le "dumb stamina freak" au même niveau ? >:D

Pari pris ;). Si je perds, je ferai un topic en l'honneur de "que de la gueule" xD

 

En tout cas, ce qui me plaît avec le ticket Garo/Jin, c'est que chacun des commandants de 1000 aurait son rôle bien distinct et cela démarque Garo de Gakurai. 

En l'homme du soutien ;

Sosui l'officier supérieur de cavalerie ; 

Gakurai avec la force rapprochée d'élite ;  

Garo/Jin pour une cavalerie hybride ;

Naki pour une troupe d'appoint et d'embuscade ;

Suugen pour l'infanterie ; 

Denyuu pour les lourdauds. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, je recycle en modifiant...

Je crois qu'en gros, j'aime bien l'idée de se baser sur le style des unités pour prédire le futur. 

Si je suis cette idée, on aura comme généraux : Kyoukaï pour l'armée 2, Jin pour l'armée 3. Naki peut-être (et Ten ?), pour l'armée 4 (mon armée folklo transformée en armée de bandits). Sosui et En seront les vice-généraux de l'armée 1. 

Le 12/05/2020 à 01:55, lilas a dit :

Bon, j'ai une nouvelle version de l'armée du général RiShin ;D

 

1- D'abord le corps central, les hommes de Shin. Il y aura bien une double tête à cette armée avec Ten qui sera là pour donner son éclairage stratégique et apporter un coup de main quand ça se complique (retrouver et/ou guider les troupes, anticiper les attaques adverses, penser des plans etc...). Shin continuera son éducation tout en épanouissant ses qualités instinctives, de meneur et de décideur. En et Sosui, les fidèles lieutenants, en seront, dans les rôles qui sont déjà les leurs actuellement : veiller à ce que l'infanterie tienne les rangs pour En et galvaniser les troupes ; utiliser sa cavalerie pour aider l'infanterie ou comme force de frappe pour Sosui .  

=> Intégration de nouveaux personnages : aucune. Il y a beaucoup de têtes connues dans ce corps et des nouveaux avec Kanto mais cette armée de Shin, ce sont soit les plus vieux de la HSU, soit en tout cas ceux qui étaient là avant que Shin ne devienne Ri Shin. 

=> Evolution : Suugen (avec Genta et Sujun), Denyuu et Denei, les trois têtes de la HSU historique, devraient continuer de monter en grade. Quid de Ryuusen ? Kanto continuera d'apporter sa touche personnelle avec les nouveaux et leur immense force. 

L'armée personnelle de Shin serait ainsi très complète mais sa base resterait la puissance de son infanterie (cf les derniers chapitres). Denyuu et Denei sont un peu des fantassins montés (cf Kyogai dont les hommes ont été recyclés dans l'infanterie), Sosui utilise sa cavalerie en partie pour soutenir l'infanterie, pareil pour En et Takukei guidera à bon escient les archers pour appuyer les fantassins. 

 

2- Ce qui sera appelé à devenir le deuxième corps d'armée de la HSA, les hommes de Kyoukaï. Ils ont leur style propre et une meneuse qui est un génie inné de la chose militaire. Avec Kyourei, l'infanterie de la l'armée de Kyoukaï a désormais une meneuse de qualité

=> Intégration A voir. D'autres assassins ? 

=> Evolution: indépendance de Kyoukaï la GG ? 

 

3- Ce qui sera appelé à devenir le troisième corps d'armée de la HSA, la Hi Hyou. Sans conteste, il s'agit là des meilleurs combattants de la HSU, c'est répété à plusieurs reprises dans le manga. Eux aussi ont leur style vestimentaire propre. Deux officiers les dirigent, Garo et Gakurai. Tous deux ont une dette envers Jin l'archer, fils d'un ancien de l'armée du Duc Hyou, Sougen. Jin et les gagas, cela pourrait faire un fonctionnement à la Hakurei/Kouyoku : l'un fait les brèches de loin et lève la tête, les autres s'engouffrent et font le ménage, tout en protégeant le premier. 

=> Intégration : il existe une réserve potentielle des anciens du Duc, et ils ont déjà bataillé sous la houlette de Ten à Sai. Certes, ils n'apprécient pas spécialement Shin mais ce dernier reste l'héritier de leur maître et l'a vengé. 

=> Evolution : La Hi Hyou vient de doubler de volume et de se scinder en deux. Présage que seul Jin les réunira sous son aile ? 

 

4- Ce qui sera appelé à devenir le quatrième corps d'armée de la HSA, le clan Naki. Un nouveau corps d'armée, un nouveau style. Eux seront les experts de l'intervention à bon escient, des escarmouches, des embuscades, des traques. Une armée furtive mais aussi très forte. Une armée intelligente, précieuse sur des terrains accidentés et peu pratiques. 

=> Intégration : Recrue potentielle de Naki, un de ses anciens compagnons bandits dans l'armée de Kanki, le cavalier joker Ringyoku. KaryoTen vient d'un village de bandit et elle pourrait bien prendre la tête de cette armée de bandits et la transformer en une armée complète et encore plus redoutable capable de prendre le champ en plaine. A condition toutefois de s'éloigner un peu de l'armée centrale de Shin. Elle a le style en tout cas. 

=> Evolution : Le groupe de Naki apporte indéniablement une touche de finesse bienvenue dans l'armée de Shin. Mais bon, il y a du chemin pour que son clan en arrive à être une armée. Et je ne sais pas si Hara a prévu de l'emprunter. 

 

5- L'armée mystère (pour remplacer l'armée de Kyoukaî si elle devient indépendante ?). A partir de là, cela devient plus compliqué. Mon candidat favori du moment est Futei. Il apporterait dans la HSA la meilleure cavalerie de Chine, celle de Zhao et de Ganmon, pour équilibrer la meilleure infanterie, celle de la HSU. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Actuellement, Sosui, Naki et Garo sont les seuls avec trois notes (force/commandement/intelligence) entre 80 et 89. Soit une fourchette où l'on trouve des généraux comme Eibi, Domon, Kinmou, Heki, etc....

 

Kyoukaï avec une pointe à 96 est assez inclassable (au-dessus de réguliers comme Akou, Rinko, Kyouen, Choutou, etc...) et ausi au-dessus de bêtes comme Gaimou (97) ou Sento'un (95) plus irrégulières). 

 

Karyo Ten se retrouve avec deux notes à 90 et plus dans une catégorie d'élite (Shi, Kisui, Gyou'un, Garyuu, Kaioku, Mougou...)

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 09:19, lilas a dit :

 

Le commandement dans la HSA :

1- Karyo Ten (90)

2- Shin (88)

3- Kyoukaï (86)

4- Sosui - (Shousa) (85)

5- Naki - Gakurai (84)

6-Suugen (83)

7- Hairou (81)

8- Garo - Denyuu - En (80)

9- Denei (79)

10- Kyogai (78)

11- Ryuusen (72)

 

A prendre ces statistiques, on voit que, collectivement

- nous avions vu juste en mettant Sosui comme favori pour devenir général derrière l'évidente Kyoukaï. Ou Naki comme favori en second. 

- nous sous-estimons Karyo Ten grandement. 

- nous sous-estimons Gakurai et nous sur-estimons Garo. 

 

Je me dis à ce jour que seuls Kyoukaï aura le titre de générale. Ten associée à Jin en aura l'équivalent car elle aura sa propre armée mais elle sera toujours appelée stratège de l'unité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...