Aller au contenu

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux


lilas
 Share

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

69 membres ont voté

  1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

  2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

    • 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

oui et pourtant on se souvient bien de lui, moins de temps de screen ne veut pas dire moins d'impact.

Oui je suis parfaitement d'accord. 

 

Mais , j'insiste, ce procédé me paraît compliqué voir impossible  a mettre en oeuvre dans une HSU principal voir unique focus d'une campagne. 

 

En tout cas , Tant que celle ci ne comptera dans ses rangs aucun généraux développés, ni intellectuellement ni psychologiquement en dehors de la seule donnée émotionnelle.

 

En bref , Pour l'instant, tant que la HSU peut partager le focus.  Ça passe encore plus ou moins mais le jour où on va nous envoyer une campagne avec la HSU seule au commande.. va falloir se mouiller la nuque , si Hara ne change rien a ce niveau là dans son traitement des sous fifres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

Mais , j'insiste, ce procédé me paraît compliqué voir impossible  a mettre en oeuvre dans une HSU principal voir unique focus d'une campagne. 

 

En tout cas , Tant que celle ci ne comptera dans ses rangs aucun généraux développés, ni intellectuellement ni psychologiquement en dehors de la seule donnée émotionnelle.

 

En bref , Pour l'instant, tant que la HSU peut partager le focus.  Ça passe encore plus ou moins mais le jour où on va nous envoyer une campagne avec la HSU seule au commande.. va falloir se mouiller la nuque , si Hara ne change rien a ce niveau là dans son traitement des sous fifres.  

 

ça reste peu probable, depuis le début de la conquête y'a eu 3 campagnes ( 1 encore en cours ) et un affrontement "autonome" de la part d'un des 6.

 

Campagne Gyou : Ousen en SC, Kanki et Yotanwa en Vice généraux, + Mouten/Ouhon/Rishin/Heki y'avait même Domon.

 

Alliance : Gohoumei, Tou + Moubu

 

Hors Campagne Kanki vs Kochou : Kanki + Ouhon/Rishin.

 

Campagne Gian : Ousen + Kanki , + Mouten,Rishin et Heki

 

Campagne Hango : Ousen + Yotanwa, Rishin/ouhon

 

On a pas eu une seule campagne avec juste un général finalement... depuis longtemps.

Le seul s'en rapprochant c'est Kanki vs Kochou.

 

L'important c'est que si Hara fait une "campagne" ou un "affrontement" avec seulement Rishin, il faut que ce soit court, une sorte de confirmation de puissance en faisant briller la HSU et non Rishin.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

En bref , Pour l'instant, tant que la HSU peut partager le focus.  Ça passe encore plus ou moins mais le jour où on va nous envoyer une campagne avec la HSU seule au commande.. va falloir se mouiller la nuque , si Hara ne change rien a ce niveau là dans son traitement des sous fifres.  

 

Le changement devrait intervenir même avant je pense.

 

Dès la prochaine campagne, même sous un GG, Shin pourrait à nouveau avoir 30 000 hommes, mais cette fois non coupés en deux et de manière plus "officielle", c'est-à-dire pas attribués au dernier moment. Plusieurs officiers vont être promus commandants de 3000 hommes.

 

Jusqu'ici, les promotions internes se sont effectuées de manière transparentes du point de vue du lecteur, y compris celles à commandant de 1000 hommes, alors que ce grade avait été présenté à Sanyou comme pouvant "affecter l'entièreté du champ de bataille". C'était alors pour des unités indépendantes et non affectées à une plus grosse armée, donc on va dire que dans un cadre régulier, la même chose se produit à 2000-3000.

A cette échelle on pourrait commencer à voir les Garo/Sosui/Suugen commencer à prendre des initiatives par eux-mêmes, élaborer leurs propres micro-tactiques indépendamment de Ten, faire des grosses charges sans Shin/Kyoukai, ressentir le poids des responsabilités, etc...

 

Par contre si cela ne se produit pas, je ne vois pas non plus de raison pour qu'il y ait plus de développement lors du passage de 3000 à 5000, et ce sera bien la fin de mon espoir du général interne, car ça serait trop étrange de le voir popper d'un coup comme ça, sans développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

ça reste peu probable, depuis le début de la conquête y'a eu 3 campagnes ( 1 encore en cours ) et un affrontement "autonome" de la part d'un des 6.

 

Tu oublies les arcs de "politique" interieur Aka  La révolte fictive de seikyou et celle du couronnement. ( Qui a ete globalement sauvé par le partage de l'écran entre l'ancienne capitale royale et kanyou puis par shk) . 

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

L'important c'est que si Hara fait une "campagne" ou un "affrontement" avec seulement Rishin, il faut que ce soit court, une sorte de confirmation de puissance en faisant briller la HSU et non Rishin.

Oui , je sais bien.  Et je suis d'accord. 

Mais je persiste, ça resterait inégale au minimum avec les standards de l'oeuvre.  

A l'image des deux exemples que je mentionne au dessus, sur l'aspect purement militaire.

 

En fait , j'ai même du mal a imaginer cette campagne la.  

Les rares fois où on a vu la HSU aux manœuvres, seule , c'était franchement pas fameux ( a suivre ) et c'est un euphémisme. Même lors de la prise de gian pour la dernière en date.  

 

il y a 34 minutes, Kurowara a dit :

Le changement devrait intervenir même avant je pense.

déjà dans la trame actuelle, Hara s'est créé une voie royale pour développer ceux qui sont restés sur l'aile droite ( Kyoukai et probablement En et suugen ). .

Je pense que ce sera un premier indicatif.

Entre le sous nombre , le fait qu'hara nous a teasé une séparation physique entre les groupes ( + l'ajout d'une unité extérieure avec laquelle l'alchimie n'est d'ordinaire pas géniale ) . 

Ça fait quand même pas mal d'éléments scénaristes propices a leurs développement dans la prise de décision. 

 

il y a 34 minutes, Kurowara a dit :

Jusqu'ici, les promotions internes se sont effectuées de manière transparentes du point de vue du lecteur

D'ailleurs, je regrette un peu qu'hara ne nous montre pas de cérémonie de récompense interne a la HSU. ( Chez shin ? ).  

Ça pourrait être un moyen facile de donner du corps aux perso et même a l'unité en tant que telle. 

Quitte a aller vraiment dans le sens d'un narratif très axé sur la camaraderie comme le soupçonne novasm18, pour le coup ça me plairait vraiment plus si ça pouvait se faire hors champs de bataille .

 

il y a 34 minutes, Kurowara a dit :

Par contre si cela ne se produit pas, je ne vois pas non plus de raison pour qu'il y ait plus de développement lors du passage de 3000 à 5000, et ce sera bien la fin de mon espoir du général interne, car ça serait trop étrange de le voir popper d'un coup comme ça, sans développement.

Il y a un élément qui risque aussi d'avoir son importance dans l'hypothèse d'une croissance au niveau des grades de chacun. 

C'est le profil des recrutements de fantassins. .si la HSU continu a recruté majoritairement des paysans.  

Ou si elle se met aussi a attiré des gens plus instruits.  

 

Dans le premier cas de figure , malheureusement, ça risque d'aboutir a des promotions automatisé sans réelle fondement qualitatif je suppose. 

 

Alors que dans le second.. ça peut devenir nettement plus intéressant. 

Car on aurai des perso tier , qui serait susceptible de contester le processus, voir de se déclarer concurrent aux anciens.  

Ce serait ainsi , une très belle occasion de les développer. Un peu comme kanjou avec ouhon.  Tte comparaison gardée . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Tu oublies les arcs de "politique" interieur Aka  La révolte fictive de seikyou et celle du couronnement. ( Qui a ete globalement sauvé par le partage de l'écran entre l'ancienne capitale royale et kanyou puis par shk) . 

C'était avant le début de la conquête.

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Oui , je sais bien.  Et je suis d'accord. 

Mais je persiste, ça resterait inégale au minimum avec les standards de l'oeuvre.  

A l'image des deux exemples que je mentionne au dessus, sur l'aspect purement militaire.

 

oui sauf que ça ne colle pas, il était pas général et c'était bien avant. L'importance de Rishin était relative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Néanmoins, Shin ne pourra pas juste se contenter de Kyou Kai et de Ten (et ça c'est dans l'hypothèse où Kyou Kai reste), le plus grand général sous les cieux ne peut pas se contenter de deux généraux (dont un pur stratégiste), avec que des Domon pour le reste.

 

Je dirais que si Ten se constitue une armée (très) valide, alors why not (deux grandes générales sous le grand général ultime, et plusieurs autres généraux un cran en dessous) ? Mais bon, j'admets que ce n'est pas le chemin que ça prend. 

 

L'analogie de @Novasm18 avec les Eibi and co me semble juste si ce n'est que c'est légèrement dépréciateur. Perso, si Sosui, Suugen et En grandissent ensemble et en harmonie, l'un comme responsable de la cavalerie, l'autre des fantassins et le dernier des archers, honnêtement, ce pourrait faire une très très belle armée, que Shin soit là ou pas. 

 

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Par contre, un gros obstacle à ma prédiction est que certains éléments permettent au contraire de pointer vers une trajectoire à la Kaine/maréchal Bessière, où il deviendrait le chef de la garde d'élite de Shin. Il serait alors plus qu'un Domon, mais n'aurait pas vraiment le profil de général autonome.

 

C'est aussi l'avenir que je lui vois (pas Kaine mais vraiment garde d'élite), à la Jinju (gardes de Manu) plus qu'un Rokuomi. Mais j'aimerais bien me tromper cela dit. 

 

Il y a 16 heures, Ronazo a dit :

C'est justement pour ça que je dis bien que ils doivent surtout évoluer sur le leadership et l'intelligence, ce qu'il est possible de faire même si niveau intelligence

 

Oui mais tous les commandants de la HSA manquent de 5, 6 voire 8 points sur certains domaines pour se comparer avec des gars de Ouki. Gagneront-ils autant dans les prochaines années ? Je n'en suis pas convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

L'analogie de @Novasm18 avec les Eibi and co me semble juste si ce n'est que c'est légèrement dépréciateur. Perso, si Sosui, Suugen et En grandissent ensemble et en harmonie, l'un comme responsable de la cavalerie, l'autre des fantassins et le dernier des archers, honnêtement, ce pourrait faire une très très belle armée, que Shin soit là ou pas. 

 

Ah mais je ne dis pas que ce ne sera pas une bonne armée, un Sosui dans la construction d'une armée sur le long terme est indispensable.

Et si il devient un des 2/3/4 généraux dans l'armée centrale d'un GG c'est top.

 

Il y a plusieurs types de généraux pour moi et je les classe comme ça:

 

1 -Général faisant parti intégrante du corps d'une armée: Eibi, Domon, Earl Rai, Futei

 

2-Général indépendant: Mouten, Rishin, Ouhon, Heki, Kouyoku, Enkan, Kisui etc

3-Général non indépendant mais raccroché à des GG: SSJ, Akou, Bananji etc

 

4-GG

 

ça ne reflète pas leur niveau individuel mais leur rôle actuel.

Par exemple un Tou, était dans la catégorie 3 mais maintenant est un GG, et pendant qu'il était en 3, du propre aveux de Ouki ils étaient du même niveau...

 

Chaque rôle a de l'importance, mais pas la même. Perdre un catégorie 1 sera moins impactant qu'un 2 ou 3 dans un affrontement.

Perdre un catégorie 4 est synonyme de défaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 06:00, lilas a dit :

Perso, si Sosui, Suugen et En grandissent ensemble et en harmonie, l'un comme responsable de la cavalerie, l'autre des fantassins et le dernier des archers, honnêtement, ce pourrait faire une très très belle armée, que Shin soit là ou pas

En fait il y a une double interrogation :

1. Est ce qu'ils ont ou finiront par avoir la compétence nécessaire a un poste haut placé dans une grande armée.  

 

=> ça ne me semble pas trop compliqué a justifier. Tant que ça reste de la compétence passive a l'écran. 

 

2. Est ce qu'ils ont ou finiront par avoir le potentiel scénaristique pour animé une campagne en tant que protagoniste actif.  

 

=> Le doute est la : pouvoir les utiliser pour enclencher des manoeuvres , les expliciter .. réagir a l'ennemi etc.  

la c'est une autre histoire..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : je ne pense qu on aura des vues detaillees dur ce genre corps d armee pour l armee de shin
je pense qu on restera sur une via via le prisme de shin, un style un peu comme avec ytw
cad certains passages furtifs pour le déploiement et certains moments de tension mais rien de folichon qui pousse a rester axer plus d une page sur eux ^^


c'est la fameuse vue du general du champs de bataille, c'est assez paxadoxal avec l ennemi ou la hara a tendance a plus focaliser sur leur importance pour rendre leur mort bcp plus interessante ^^

on n a deja pas de vision de kk alors donner une plus grande place a des en , sosui ou co. ca serait un comble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 09:33, Shin-wara a dit :

2. Est ce qu'ils ont ou finiront par avoir le potentiel scénaristique pour animé une campagne en tant que protagoniste actif.  

 

=> Le doute est la : pouvoir les utiliser pour enclencher des manoeuvres , les expliciter .. réagir a l'ennemi etc.  

la c'est une autre histoire..

 

Les trois associés ne seront jamais au niveau d'un général de GGSC mais si je prends pour modèle l'armée de Akou, alors ils peuvent avoir un rôle actif intéressant. 

L'armée de Akou était capable de se battre sans son général et de faire des manœuvres pertinentes comme la retraite et l'attaque en tenaille, décidée en parfaite autonomie, pour couper la route, avec succès, à pas moins que Bananji et Gyou'un. 

Donc une HSA capable d'agir en autonomie ainsi, je trouve ça pas mal. Et je pense que c'est une perspective d'évolution réaliste pour ces trois hommes (et d'autres). Evidemment, la HSA serait moins forte sans Shin mais elle resterait solide sans lui, que ce soit en autonomie complète ou sous la férule de Ten. Et une HSA semi-autonome, avec une sorte de commandement collégial entre ses grands officiers, cela ouvre des perspectives intéressantes pour un Shin GGSC qui pourrait papillonner à droite et à gauche dans d'autres armées sans se soucier de son armée principale... 

Comme le dit @Novasm18 la HSA est un personnage en soi, et ce serait intéressant d'en faire un personnage plus indépendant de Shin, voire de Ten. Et un personnage fort. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Oui je suis d'accord.  

Mais ça , selon moi ça rentre plus dans le cadre d'une compétence passive narrativement parlant . 

En somme , quelque chose qu'on peut nous dire mais pas vraiment nous montrer ( dans son cheminement de conception en tt cas )..

 

Or , ça , c'est bien pour une armée qui n'est pas le main focus de l'histoire. 

Mais c'est assez limité dans le cas où ça l'est.  

 

Pour être très clair

je pense qu'on peut nous dire que X ou y a décidé de faire tel mouvement simpliste.   

puis nous montrer les résultats de ce mouvement.  

 

mais qu'en revanche , il est peu crédible d'imaginer ce x ou y perso nous expliquer le pourquoi de ce choix, d'autant plus si il est un tant soit peu complexe..

 

et j'ai bien peur , comme explicité a plusieurs reprises que choisir de raconter l'histoire a travers ce prisme la  soit synonyme d'une une régression par rapport à ce a quoi l'oeuvre nous a habitué. 

 

@little b oui c'est bien ce qui m'inquiète.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mes notes, le seul officier que j'ai relevé ayant eu un impact autre que par l'exploit martial et/ou l'émotion/le moral c'est le grand-père Ro En à Bayou quand il a eu l'idée de séparer l'unité en deux, une pour retenir l'ennemi, une pour foncer vers Fuuki.

 

Toutes les autres occurrences c'est untel parvient à éliminer X ennemis, à sauver tel autre camarade de justesse, a fait preuve d'endurance, etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 12:51, Shin-wara a dit :

@lilas

Oui je suis d'accord.  

Mais ça , selon moi ça rentre plus dans le cadre d'une compétence passive narrativement parlant . 

En somme , quelque chose qu'on peut nous dire mais pas vraiment nous montrer ( dans son cheminement de conception en tt cas )..

 

Or , ça , c'est bien pour une armée qui n'est pas le main focus de l'histoire. 

Mais c'est assez limité dans le cas où ça l'est.  

 

Mais cette armée ne sera jamais l'acteur principal. En 1, c'est Shin, après Kyoukaï, après Ten et la HSA en 4. 

Et chaque général doué qui rejoindra la HSA sera au-dessus de ce 4. 

Il n'empêche que cette force collective serait une variation intéressante à faire jouer sur certains moments d'une bataille. L'armée de Akou s'enorgueillit, collectivement, d'être la première de Ousen. Il me plairait que celle-ci soit la meilleure de Shin, puis carrément de Chine... 

 

Après, je peux le voir autrement que comme le trio dit précédemment. 

Ce peut être une sorte de duo entre un fort et un intelligent (relativement à la HSA) : Sosui et Garo pour la cavalerie ; Suugen et En pour l'infanterie. Jin venant plus tard en appui de la cavalerie et Tan de l'infanterie. Avec Hairou/Ryusen pour le côté brutal et hargneux dans l'infanterie, Denei/Denyuu dans la cavalerie. 

Sosui/Garo/Jin, c'est un challenge pour n'importe quel bon général je pense (actuellement et surtout dans le futur). Encore plus s'ils sont soutenus par En/Suugen/Tan. 

 

Le 06/02/2024 à 19:37, Kurowara a dit :

En relisant mes notes, le seul officier que j'ai relevé ayant eu un impact autre que par l'exploit martial et/ou l'émotion/le moral c'est le grand-père Ro En à Bayou quand il a eu l'idée de séparer l'unité en deux, une pour retenir l'ennemi, une pour foncer vers Fuuki.

 

Toutes les autres occurrences c'est untel parvient à éliminer X ennemis, à sauver tel autre camarade de justesse, a fait preuve d'endurance, etc...

 

Eh oui, on n'a pas assez parlé de la retraite de Roen. Après, c'est En est convaincu par le plan et le relaie (et Takukei). J'ai l'espoir que En finisse par avoir d'autres idées de ce genre. Avec ou non l'aide de Takukei. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Mais cette armée ne sera jamais l'acteur principal. En 1, c'est Shin, après Kyoukaï, après Ten et la HSA

Si tu met l'ensemble dans le même sac " armée perso " de shin.  

Comme par exemple l'armée perso d'ousen fait actuellement face a SBS indépendamment des vassaux.  

Ok pourquoi pas.  

Mais si on fait de ces gars là , les généraux vassaux supposément indépendant... 

 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Ce peut être une sorte de duo entre un fort et un intelligent (relativement à la HSA) : Sosui et Garo pour la cavalerie ; Suugen et En pour l'infanterie. Jin venant plus tard en appui de la cavalerie et Tan de l'infanterie. Avec Hairou/Ryusen pour le côté brutal et hargneux dans l'infanterie, Denei/Denyuu dans la cavalerie. 

Sosui/Garo/Jin, c'est un challenge pour n'importe quel bon général je pense (actuellement et surtout dans le futur). Encore plus s'ils sont soutenus par En/Suugen/Tan. 

 

La on en revient a mon postulat de départ.  

En terme de compétence passive ,hors screen  oui.  

Mais en terme de capacité de mise en scène a l'écran.  

Je maintiens un scepticisme total et absolu face a cette perspective. 

 

Hara nous a habitué a un standard intellectuellement haut dans ses narratifs de bataille. 

Vraiment, je ne vois pas comment on pourrait ne pas perdre en qualité avec ces gars là en main focus de mouvement majeur d'armée conséquente. 

 

Surtout avec un shin, qui visiblement va garder l'interrupteur On/off de sa faculté instinctive pendant encore un moment ...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à prendre au sérieux les membres de la Hi Shin. Je ne parle même pas de capacités militaires, mais dans la mentalité c'est pas trop ça.

Dernièrement, Sosui, s'étonne que Riboku les ait enfin pris au sérieux alors qu'ils sont désormais 30k. Preuve qu'il a  toujours la mentalité d'un commandant de 1k hommes. C'est difficile de projeter cela à un général qui va gérer des armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 15:43, Ronazo a dit :

ça faisait longtemps que je voulais faire un vrai gros poste là dessus et j'ai enfin trouver le temps de le faire !!! 😁

 

Merci ! Ton point de vue est super intéressant !

J'aime beaucoup la combinaison de Denyuu/Ryuusen et Sosui/En.

Je préférerais quelque chose d'un peu différent.

A part Kyoukai, si on regarde les statistiques comme tu l'as fait alors on voit que Sosui/Suugen/Garo sont meilleurs que les autres, donc j'approuve qu'ils deviennent des généraux. Par contre, dans ta proposition pourquoi Denyuu réussit il à devenir général et pas En, Hairou, Denei qui ont des stats similaires?

 

Sinon, j'aimerais bien un autre lieutenant pour Kyoukai au moment où Shin deviendra GG en tout cas.

Kyourei ou Jin d'ailleurs ne sont pas encore commandants donc ça me paraît prématuré pourque Jin soit déjà général au moment où Shin devient GG et que Kyourei soit le lieutenant de Kyoukai.

Je crois aussi en la montée en général de Jin mais plutôt vers la fin de l'histoire et les autres seront sûrement morts et remplacés par d'autres généraux à ce stade :/

 

Pour ce qui est de la montée au rang de général, à part Kyoukai, j'ai un peu le cul entre deux chaises.

Comme toi, j'aime bien l'analyse de statistiques et c'est un des raisons pour lesquelles j'aimerais bien voir Sosui/Suugen/Garo généraux.

Avec ton idée de combinaison, j'ai imaginé une autre possibilité :

Toujours avec Sosui, Suugen et Garo mais comme ils ont plus de talents que les autres commandants, les 5 autres se rassemblent en 2 armées pour rivaliser.

Je vais me baser sur le choix des commandants de 1000 hommes après la campagne de Gyou.

 

Le 4e général sera donc En, qui a une intelligence et un leadership correct mais manque de force de combat. Je lui mets donc Ryuusen comme force de frappe pour pallier à cette faiblesse. Si on combine la force de Ryuusen (89) avec l'intelligence et le leadership d'En (80, 80), on a une moyenne de 83, qui est similaire aux moyennes de Sosui/Suugen/Garo :)

 

Le 5e général sera alors Denyuu qui possède une bonne force de combat. Bon par contre, Denei et Hairou ne peuvent pas compenser le manque d'intelligence de Denyuu mais à eux trois, ils formerait une force comparable aux autres armées. J'imagine ça un peu comme la combinaison de Bajio, Shunmen et Tajifu, le surplus de force permet de compenser les autres faiblesses.

 

Qu'est-ce que tu en penses?

 

Concernant les nouveaux, je pense que Jin et Kanto ne seront pas généraux mais comme leurs talents surpassent ceux des vieux à la même ancienneté, j'aimerais beaucoup qu'ils aient une unité indépendante de 1000 hommes ou plus (au moment où Shin deviendra GG). En soit, le père de Jin et Tan avait une unité indépendante au sein de l'armée de Duke Hyou, Jin suivrait donc ses pas.

 

Pour conclure, on pourrait donc avoir :

 

Kyoukai en vice-générale

Sosui 1er général

Garo 2e général

Suugen 3e général

En 4e général avec Ryuusen comme lieutenant

Denyuu 5e général avec Denei et Hairou comme lieutenants

+ Jin et Kanto deux unités indépendantes

 

Ça ressemblerait beaucoup aux commandants d'Ouki à l'époque effectivement :)

 

P-S : Bon il y a en a sûrement qui vont mourir donc ça se passera pas comme ça, et j'ai pas placé Mandou mais avec ce qu'on a comme commandants actuels, j'aime bien cette disposition.

Modifié par Fayagate
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fayagate a dit :

 

Merci ! Ton point de vue est super intéressant !

J'aime beaucoup la combinaison de Denyuu/Ryuusen et Sosui/En.

Je préférerais quelque chose d'un peu différent.

A part Kyoukai, si on regarde les statistiques comme tu l'as fait alors on voit que Sosui/Suugen/Garo sont meilleurs que les autres, donc j'approuve qu'ils deviennent des généraux. Par contre, dans ta proposition pourquoi Denyuu réussit il à devenir général et pas En, Hairou, Denei qui ont des stats similaires?

 

Alors je l'explique par l'importance qu'à Denyuu par rapport aux autres. Hairou et Denei, je les vois plutôt être dans la garde rapproché de Shin. On les voit toujours sauf Hairou depuis qu'il remplace Sousha aux côtés de Shin un peu comme ses gardes du corps et puis il y a aussi le fait que Denyuu est commandant de 1000 hommes actuellement. Concernant le fait qu'il devienne Général c'est plus un petit rêve qu'autre chose en étatn plus réaliste je le mets commandant d'une unité lourdes spécialisée dans la défense qui servira de bouclier à Shin. De toute manière Denyuu a toujours eu ce rôle de bouclier de Shin, de celui qui va se sacrifier pour Shin  du coup pour moi que ce soit en tant que commandant ou général, il doit se spécialisée dans une armée lourde à vocation défensives.

 

Il y a 16 heures, Fayagate a dit :

Sinon, j'aimerais bien un autre lieutenant pour Kyoukai au moment où Shin deviendra GG en tout cas.

Kyourei ou Jin d'ailleurs ne sont pas encore commandants donc ça me paraît prématuré pourque Jin soit déjà général au moment où Shin devient GG et que Kyourei soit le lieutenant de Kyoukai.

Je crois aussi en la montée en général de Jin mais plutôt vers la fin de l'histoire et les autres seront sûrement morts et remplacés par d'autres généraux à ce stade :/

Pour Kyourei et Jin je les vois devenir ce que j'ai mis vers la fin de l'histoire et puis il faut aussi se rendre compte que Shin ne va pas devenir GG maintenant. Son armée est bonne mais elle vaut à peine ou est un peu plus forte que celle de Akou en sachant que Ouhon dit déjà que dans le conflit dans lequel ils sont actuellement l'armée de Akou est la plus forte du côté de Qin. Il prend toutes les armées en compte quand il dit ça (même si j'ai dû mal à le croirequand il y a les armées de Yotanwa etc sur ces mêmes pleines.). Donc quand je dis que ils auront ces postes dans le futur c'est après un développement de la Hi Shin et qu'elle atteigne le niveau d'une armée  de GG. Actuellement même si tu donnes le rang de GG à Shin, son armée n'est vraiment pas au niveau pour être un danger.Je pense qu'il est vraiment tant d'avoir un développement de l'armée et c'est a commencé durant cette Campagne de Gian.

 

Il y a 16 heures, Fayagate a dit :

Qu'est-ce que tu en penses?

Ton idée est pas mal mais pour En je le vois vraiment pas devenir Géneral car oui il a la force des responsabilités et c'est un lieutenant depuis la création de l'unité mais pour moi 1000 hommes pour lui c'est incroyable et pourtant je lui donne 5000 hommes . Le rang de Général doit rester un truc de dingue. Le donner à En c'est trop ridiculiser le rang. Il a vraiment rien d'incroyable qui peut lui donner le rang de général. Et comme je l'ai dit plus haut Denyuu c'est aussi plus un rêve que autre chose mais niveau puissance il est déjà pas mal là où En il a même pas ça. Et puis Denyuu  devrait juste travailler son leadership et son intelligence même si pour moi l'intelligence va surtout être comblé par Karyo Ten pour tout le monde, elle aura ce statut de stratège de toutes les armées qui seront sous le commandement de Shin. Du coup avec ça pris en compte c'est le leadership qu'il manque et ça le leadership tu le gagnes en ayant plus d'hommes sous ton commandement et en apprenant à les utiliserce que Denyuu est totalement capable de faire

 

Il y a 16 heures, Fayagate a dit :

 

Concernant les nouveaux, je pense que Jin et Kanto ne seront pas généraux mais comme leurs talents surpassent ceux des vieux à la même ancienneté, j'aimerais beaucoup qu'ils aient une unité indépendante de 1000 hommes ou plus (au moment où Shin deviendra GG). En soit, le père de Jin et Tan avait une unité indépendante au sein de l'armée de Duke Hyou, Jin suivrait donc ses pas.

Concernant Kanto je le mets jamais général mais plutôt second de Suugen ou remplaçant de celui-ci à la tête de l'infanterie pas plus pas moins. Je le vois même pas à la tête d'une unité indépendante Concernant Jin c'est possible de le voir à la tête d'une unité indépendante ça serait possible au début mais toujours dans l'unité Hi Shin mais même là j'ai dû mal à y croire car ce qui l' a poussée de venir à  la guerre c'est dêtre sous les ordres de Shin et Karyo Ten du coup j'ai dû mal à le voir à la tête d'une unité indépendante mais plutôt prendre des galons rapidement dans l'unité.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Concernant Jin c'est possible de le voir à la tête d'une unité indépendante ça serait possible au début mais toujours dans l'unité Hi Shin mais même là j'ai dû mal à y croire car ce qui l' a poussée de venir à  la guerre c'est dêtre sous les ordres de Shin et Karyo Ten du coup j'ai dû mal à le voir à la tête d'une unité indépendante mais plutôt prendre des galons rapidement dans l'unité.

Jin a du potentiel pour un commandement indépendant mais je le vois également mal être développé de la sorte. À mes yeux, il a de quoi devenir un des généraux de la future HSA au moment où Shin sera GG. Après, je suis tenté d'imaginer l'unité d'archers à ses ordres se disposer comme suit:

- Une partie à cheval, directement dirigée par Jin, suivant les offensives orchestrées par Ri Shin ou Karyo Ten avec la mobilité qui le caractérise

- Une partie à pied, sous les ordres de Tan, qui sera le lieutenant de son frère aîné, plus attitrée à des phases défensives, histoire de combler des trous, d'être au soutien d'unités en danger.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

Concernant Jin c'est possible de le voir à la tête d'une unité indépendante ça serait possible au début mais toujours dans l'unité Hi Shin mais même là j'ai dû mal à y croire car ce qui l' a poussée de venir à  la guerre c'est dêtre sous les ordres de Shin et Karyo Ten du coup j'ai dû mal à le voir à la tête d'une unité indépendante mais plutôt prendre des galons rapidement dans l'unité.

 

Ce que je propose c'est que Jin, commandant d'une unité de 1000 hommes soit directement sous les ordres de Shin/Ten/Kyoukai au lieu d'appartenir à une des armées qui composeraient la Hi Shin. Il ne serait pas une unité indépendante au sein de la hiérarchie militaire de Qin mais au sein de l'unité Hi Shin.

Après tout, une unité de 1000 hommes est capable d'influencer le champ de bataille.

 

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Concernant Kanto je le mets jamais général mais plutôt second de Suugen ou remplaçant de celui-ci à la tête de l'infanterie pas plus pas moins. Je le vois même pas à la tête d'une unité indépendante

 

Pourquoi pas?

Il a 80 en force, 78 en intelligence, 65 en leadership, et il va s'améliorer dans tous les domaines.

Sa vue de soldat s'est développée beaucoup plus tôt que Shousa donc scénaristiquement, il a le potentiel de le surpasser. Et globalement, Shousa était du même niveau que Suugen.

D'ailleurs, son unité a déjà commencé à se former, à se spécialiser et à agir indépendamment de Suugen à la bataille de Hango. Il est le meneur de l'infanterie rapide qui est déployée pour attaquer le fort en argile alors que Suugen se bat contre l'armée d'Enkan avec Hairou.

 

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Le rang de Général doit rester un truc de dingue. Le donner à En c'est trop ridiculiser le rang. Il a vraiment rien d'incroyable qui peut lui donner le rang de général.

 

Quand même, En-san a une capacité assez unique : son sens du devoir lui permet de booster le moral des troupes lors des moments critiques (la traversée de la rivière à Kokuyou et l'attaque du QG de Riboku à Shukai), de la même façon que Shin est capable de surpasser en combat réel (par exemple contre Rinko).

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours lieutenant de la HSU.

La moyenne de ses stats est légèrement plus élevée que celle de Denyuu. Donc même s'il ne possède pas de qualité supérieure aux autres, avec un ajout tel que Ryuusen pour compenser son manque de force, il a plus de chances de devenir général que Denyuu.

De la même manière, pour compenser la faiblesse de Denyuu, il lui faudrait un stratège et là son armée tiendrait la route :)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le passage de En et Denyuu en tant que généraux est osé à ce stade. Pourtant, ça me semble quand même possible.

Le scénario le plus probable reste pour moi Sosui/Garo/Suugen généraux.

 

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Concernant le fait qu'il devienne Général c'est plus un petit rêve qu'autre chose en étatn plus réaliste je le mets commandant d'une unité lourdes spécialisée dans la défense qui servira de bouclier à Shin. De toute manière Denyuu a toujours eu ce rôle de bouclier de Shin, de celui qui va se sacrifier pour Shin  du coup pour moi que ce soit en tant que commandant ou général, il doit se spécialisée dans une armée lourde à vocation défensives.

 

C'est aussi ce que j'ai prédit dans l'évolution de la HSA quand j'ai fait un post sur Denyuu :D

 

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

- Une partie à cheval, directement dirigée par Jin, suivant les offensives orchestrées par Ri Shin ou Karyo Ten avec la mobilité qui le caractérise

- Une partie à pied, sous les ordres de Tan, qui sera le lieutenant de son frère aîné, plus attitrée à des phases défensives, histoire de combler des trous, d'être au soutien d'unités en danger.

 

C'est exactement ce que j'imagine aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fayagate a dit :

Pourquoi pas?

Il a 80 en force, 78 en intelligence, 65 en leadership, et il va s'améliorer dans tous les domaines.

Sa vue de soldat s'est développée beaucoup plus tôt que Shousa donc scénaristiquement, il a le potentiel de le surpasser. Et globalement, Shousa était du même niveau que Suugen.

D'ailleurs, son unité a déjà commencé à se former, à se spécialiser et à agir indépendamment de Suugen à la bataille de Hango. Il est le meneur de l'infanterie rapide qui est déployée pour attaquer le fort en argile alors que Suugen se bat contre l'armée d'Enkan avec Hairou.

Parce que je vois pas Kanto avoir autant d'importance que Suugendans le futur pour l'unité sans compter que oui là il a eu un moment tout seul mais c'était encore pour le mettre en rivalité avec le nouveau venue. Je pense que les deux vont devenir les seconds de Suugen. Ils auront de l'importance via ce dernier. 

 

il y a 57 minutes, Fayagate a dit :

Quand même, En-san a une capacité assez unique : son sens du devoir lui permet de booster le moral des troupes lors des moments critiques (la traversée de la rivière à Kokuyou et l'attaque du QG de Riboku à Shukai), de la même façon que Shin est capable de surpasser en combat réel (par exemple contre Rinko).

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours lieutenant de la HSU.

La moyenne de ses stats est légèrement plus élevée que celle de Denyuu. Donc même s'il ne possède pas de qualité supérieure aux autres, avec un ajout tel que Ryuusen pour compenser son manque de force, il a plus de chances de devenir général que Denyuu.

De la même manière, pour compenser la faiblesse de Denyuu, il lui faudrait un stratège et là son armée tiendrait la route :)

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le passage de En et Denyuu en tant que généraux est osé à ce stade. Pourtant, ça me semble quand même possible.

Le scénario le plus probable reste pour moi Sosui/Garo/Suugen généraux.

Concernant En-san oui il a sa capacité à booster le moral et c'est justement pour cette capacité que je le mets second de Sosui et non général. Et la raison pour laquelle je vois pas Ryuusen avec En c'est parce que Denyuu et Ryuusen sont intrasèquement lié l'un à l'autre et ce depuis le début. Là où En et Sosui ont le même rôle dans l'armée, le soutien et les aides de l'ombre. Ils sont utiles oui mais leur efforts et leur réussites sont dans l'ombre et les petites manœuvre (sauf la rivière de Kokuyou) alors que Denyuu et Ryuusen ce sont des faits marquants de puissance et de défense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

Jin a du potentiel pour un commandement indépendant mais je le vois également mal être développé de la sorte. À mes yeux, il a de quoi devenir un des généraux de la future HSA au moment où Shin sera GG. Après, je suis tenté d'imaginer l'unité d'archers à ses ordres se disposer comme suit:

- Une partie à cheval, directement dirigée par Jin, suivant les offensives orchestrées par Ri Shin ou Karyo Ten avec la mobilité qui le caractérise

- Une partie à pied, sous les ordres de Tan, qui sera le lieutenant de son frère aîné, plus attitrée à des phases défensives, histoire de combler des trous, d'être au soutien d'unités en danger.

C'est ce que je vois pour lui très rapidement dans la Hi Shin. Je pense que on aura pas besoin d'attendre longtemps. Déjà à Retsubi, il a vite compris le poids de la guerre et que les hésitations coûtent la vie de beaucoup d'hommes. Ensuite sur les pleines de Dakan, dès le que les hommes de Gyou un ont attaqué la Hi Shin il les as défendu rapidement sans attendre les ordres et ensuite le sacrifice qu'il a fait pour Karyo ten, il a été incroyable durant tout l'arc en tout cas à chaque fois qu'il est apparu. Dans la campagne de Gian il a perdu Gakurai et on a vu que ça a eu un impact sur lui tout comme Garo cet évènement l'a fait grandir je pense que cette campagne à Hango va aussi lui permettre de grandir une nouvelle fois et d'être à la tête de son unité prochainement. Il a le talent pour gravir les échelons très vite et se faire un nom à travers la Chine et faut pas oublier que on a toujours pas fini la guerre contre Zhao, il reste encore d'autres états après, il a largement le temps et les campagnes pour devenir général dans la Hi Shin surtout que Shin ne va pas devenir GG de si tôt 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ronazo a dit :

C'est ce que je vois pour lui très rapidement dans la Hi Shin. Je pense que on aura pas besoin d'attendre longtemps. Déjà à Retsubi, il a vite compris le poids de la guerre et que les hésitations coûtent la vie de beaucoup d'hommes. Ensuite sur les pleines de Dakan, dès le que les hommes de Gyou un ont attaqué la Hi Shin il les as défendu rapidement sans attendre les ordres et ensuite le sacrifice qu'il a fait pour Karyo ten, il a été incroyable durant tout l'arc en tout cas à chaque fois qu'il est apparu. Dans la campagne de Gian il a perdu Gakurai et on a vu que ça a eu un impact sur lui tout comme Garo cet évènement l'a fait grandir je pense que cette campagne à Hango va aussi lui permettre de grandir une nouvelle fois et d'être à la tête de son unité prochainement. Il a le talent pour gravir les échelons très vite et se faire un nom à travers la Chine et faut pas oublier que on a toujours pas fini la guerre contre Zhao, il reste encore d'autres états après, il a largement le temps et les campagnes pour devenir général dans la Hi Shin surtout que Shin ne va pas devenir GG de si tôt 

Il peut encore plus se faire un nom à l'issue d'un duel avec un autre archer, qu'on n'a pas encore vu car il s'agit de Seika'Un de Zhao. Et vu son patronyme, aurait-il un lieu avec la cité de Seika, et donc Shibashou?

Si oui, on pourrait vite voir quelque chose sur ce point et ainsi faire grandir Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 15:43, Ronazo a dit :

 

  • Denyuu (84 force, 80 lead, 70 intelligence)

Je le vois comme aux commandes de la force lourdes comme le monster trio qui j'espère seront bientôt redenouveau 4 avec Ei to. C'est aussi celui là qui le plus le rôle de bouclier dans la Hi Shin et je pense que sont armées pour représenter ça. Une armée lourde ! Il doit améliorer son intelligence et un peu son leadership et ça sera parfait ! Il a pas vraiment d'équivalent du côté de Ouki. Comme second je lui mets bien sûr Ryussen ( 89 force, 72 lead, 65 intelligence) (vrai second) dans on armée, on retrouvera bien sûr Chutetsu

 

Je le mettrais bien aussi en tandem avec Sosui. Comme second de Sosui. Sosui est intelligent et charismatique. Il lui manque la force que lui apporterait Denyuu. 

 

Le 01/02/2024 à 15:43, Ronazo a dit :
  • Suugen (86 force, 83 lead, 78 intelligence)

Alors là c'est mon plaisir qui parle vu que Naki n'est plus présent (RIP Naki t'es parti trop tôt 🥲)mais Suugen à les stats qui vont parler pour lui sauf pour l'intelligence qu'il doit améliorer pour devenir un concurrent sérieux au poste de général dans la Hi Shin. Je vois en lui un peu un Kanou (86  force, 87 lead, 82 intelligence). J'ai confiance en sa capacité a améliorer son leadership mais il doit vraiment améliorer son intelligence. Comme Second je vois Kanto (80 force, 65 lead, 78 intelligence) car il veut reprendre le rôle de Shousa mais il y a Shitou qui est un réel concurrent et candidat pour le poste aussi (en attente de stat) mais il gère déjà 50 hommes. Il mènerai une armée qui est spécialisée dans les combats durs et sanglant avec beaucoup d'infanterie, une armée vraiment dans le frontal. les combats jusqu'à la mort

 

Cela me fait mal de le dire mais Kanto sera peut-être là pour combler la faiblesse en intelligence de Suugen. Ils ont déjà la même note alors que Kanto vient juste d'arriver. Il y a moyen que Kanto progresse vite dans ce secteur, même si c'est de l'intelligence instinctive à la Shousa, et devienne un vrai point d'appui pour Suugen. Faudrait quand même qu'il apprenne à dire autre chose que **** mais bon, on va dire qu'il est jeune. 

S'il se trouve que c'est Shoukai qui est en fait une tête bien faite, cela m'ira mieux cela dit...

 

Le 01/02/2024 à 15:43, Ronazo a dit :

 

  • Garo (86 en force, 84 en intelligence et 80 en leadership)

C'est un de mes favoris pour devenir Général dans le futur. Il doit juste améliorer ses stats globalemment du genre un 90 en Force, un 86 en intelligence si pas 88 et 84 si pas 86 en leadership et il devient très proche du niveau de Rokuomi (92 en force, 90 en lead et 82 en intelligence). Je lui mets Mandou en tant que second (on a pas encore ses stats)

 

Faudrait voir si Mandou comblera le manque de charisme de Garo. Cela se pourrait. 

 

Le 01/02/2024 à 15:43, Ronazo a dit :
  • Jin ( 92 force, 68 lead, 75 intelligence)

Jin est jeune donc justement il peut énormément évolué au niveau leadership et intelligence. Il a déjà eu l'aura des grands guerriers autour de lui (voir campagne de Gyou, Retsubi). Je le vois devenir un des Dix arcs de Chine clairement le numéro Un à la fin du Manga. Il mènerai une armée pas que composée d'archers mais avec de grandes unités d'archers comme son père. Son second sera bien sûr Tan (88 force, 60 lead, 65 intelligence), les deux vont s'améliorer et vont marquer non seulement la Hi shin mais aussi la Chine.

 

Là encore, En pourrait le compléter utilement : son point fort (charisme et responsabilité) correspond au point le plus faible chez Jin... A voir.   

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 15:43, Ronazo a dit :

Hango va aussi lui permettre de grandir une nouvelle fois et d'être à la tête de son unité prochainement

 

J'aimerais bien le voir participer à une attaque cette fois à Hango, parce que pour l'instant, on ne l'a vu que dans du soutien ou de la défense (à part Retsubi).

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Là encore, En pourrait le compléter utilement : son point fort (charisme et responsabilité) correspond au point le plus faible chez Jin... A voir. 

 

C'est vrai pour l'instant mais c'est lui qui a le plus de leadership parmi les nouveaux (Kanto, Tan, Rei).

Donc quand il sera commandant de 1000 hommes et plus, il sera peut-être aussi bon qu'En.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...