Aller au contenu


Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux


lilas
 Share

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

69 membres ont voté

  1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

  2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

    • 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre


Messages recommandés

Voilà un petit sujet de débat depuis longtemps sur le forum. Quel est le potentiel des officiers actuels de la HSA ? Certains deviendront-ils des généraux aux côtés de Shin ?

 

Pour Kyoukaï, la réponse semble facile.

Mais quid de Sosui, de En, de Gakurai, de Garo, de Naki, de Denyuu ou de Suugen, soit tous les officiers qui ont actuellement 1000 hommes en responsabilité directe dans la HSA ?

Quid de Ten ?

Quid des officiers subalternes comme Denei, Ryuusen qui ont 500 hommes ? Ou des frères archers qui sont les deux stars d'une unité informelle de 1000 hommes sans en être les commandants (800 archers et 200 fantassins de Takukei) ?

 

De vos réponses dépendra une partie de la forme finale de la HSA (correction : initiale. Il s'agit de voir qui en sera au moment où Shin deviendra GG) du grand général sous les Cieux RiShin : beaucoup de nouvelles têtes car les officiers actuels ne passeront pas le cap de général, ou alors une certaine forme de continuité ?

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai voté trop vite, car je voulais te demander à quel moment tu voulais qu'on imagine... Genre à la toute fin de la conquête ( sans spoiler ;) ) ou quand il sera grand général ( sans doute avant du coup ).

 

Car si c'est juste grand général je reste sur ma position: Un style Mougou.

1er Aile : Kyoukai

2ème Aile : Un apport que j'espère toujours être Gaimou ><

 

Au centre: 2 Généraux, Sosui et En

 

Par contre si on parle vraiment de la toute fin de la conquête, disons la dernière campagne. J'imagine qu'il y aura eu des morts, ce sera dans 14 ans ( la conquête doit durer 15 ans selon SHK, elle commence en 236, et nous somme en ce moment en 235 ;) ). 

Un personnage comme Kanto aura pas loin de 35 ans et les frères archer vers les 30/31 ans  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere une formule à la fois proche de celle qu’avait ouki avant que kyou ne prenne son indépendance et celle de renpa . 
 

J’imagine ça plus ou moins comme ça

=>  

Shin avec son vice général et le gros de la HSU( sosui ) en retrait au centre . 

 4 «  rois céleste » devant eux.( dont ten et Jin + X & Y encore inconnus . 4 très bon généraux/commandants mais en dessous du level  1 er ou 2 eme commandant de GG forcément) 
Et 2 monstres sur les ailes kyoukai + X . ( probablement comme ouki avec kyou et tou avant qu’elle ne devienne indépendante ) . 
 

 

                                  Shin

Kyoukai            Ten +Jin + X + Y              X 

 

              

pour le reste , je pense que suugen , tan , kanto , garo et naki ne passeront pas le cap des 5000 . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : KyouKai, Sosui, Gakurai et Naki

 

Question 2 : autre, car pour moi je ne sais pas si je dois compter les futurs rentrant 🤔

 

Bref, j'avais un peut expliqué ma pensé en début de journée.

KyouKai, la Tou le la HSA.

 

Naki, il  a une unité d'avant garde, donc pourquoi pas une armée, en plus de ça, il est intriguant son perso, on sait qu'il peut être fort comme Raido mais aussi il est pas stupide !

 

Sosui, le général type Heki de la HSA, un gars qui aurait une armée un peu fourre tout.

 

Gakurai, la force de frappe de l'HSA, si je compare à l'armée de Kanji ça serait l'armée Zenou ou Rokuomi de chez Tou (j'aime vriament ce général, même s'il est mort RIP 😭)

 

Voilà ceux que je vois réellement devenir général. Jin pour moi aura une unité, mais pas d'armée. T'en ne sera pas général, mais député de l'HSA comme En. Pour les autres non cité je les vois gérer des unités ou comme Sugen être chef de l'infanterie (après je ne sais pas s'il est chef si ça veut dire qu'il est général, à vous de m'éclairer).

 

@Shin-wara je vois qu'on est pas du tout d'accord 😂 

 

@Shin-Samaexcuse moi l"ami, je suis sur tel et je n'arrive pas à te supprimer de l'identification. 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

Mince j'ai voté trop vite, car je voulais te demander à quel moment tu voulais qu'on imagine... Genre à la toute fin de la conquête ( sans spoiler ;) ) ou quand il sera grand général ( sans doute avant du coup ).

 

Oups, je n'avais pas bien précisé. J'entends bien à la nomination de Shin comme grand général ou à sa première campagne en charge de 100 000 hommes (ou allez, de + 60 000...).

Après, il pourrait encore s'agrandir et accueillir de nouveaux membres, voire remplacer ceux qui auraient été tués, mais ce sont d'autres interrogations...

 

Il y a 5 heures, Ghibli a dit :

Question 1 : KyouKai, Sosui, Gakurai et Naki

 

Ah mais tu m'as quand même rajouté Gakurai par rapport à tes réflexions de ce midi... ^-^

 

Bon, perso, je ne sais pas quoi répondre :P. C'est bien pour cela que je vous consulte !

- Le cas de Sosui est relativement clair pour moi. Il sera avec En le meneur de la HSU historique avec Suugen et Denyuu comme commandants principaux (5000 chacun, avec potentiellement 3000 pour Hairou et Ryuusen), Takukei pour les archers. Ce qui donne un ensemble d'à peu près 30 à 40 000 hommes. Sera-t-il pour autant général avec En en vice-général (Shin étant plus libre de vadrouiller avec Denei ou de rester au QG), ou co-général avec En, ou bien encore toujours lieutenant sous les ordres de Shin... Je ne sais pas. Voyez, en fait, ce n'est pas si clair ;D. Mais il s'agit de l'armée principale de la HSA, comme indiqué par Sosui dans un chapitre récent. Sosui n'est pas un monstre de guerre mais il aurait des troupes assez fortes pour le soutenir.

- Kyoukaï. No comment, c'est évident.

- Gakurai et Garo. Je les aime beaucoup et je suis gaga des deux Ga-Ga du Duc. Aussi je peux très bien les imaginer chacun mener une armée de 8 à 10 000 hommes. J'aime beaucoup l'idée d'une armée du Duc (ou de deux) parmi la HSA. Cela ferait néanmoins des généraux un peu quelconques. On pourrait aussi imaginer que Jin et Tan, conjointement, progressent très vite (Shin a mis 10 ans pour devenir général mais il ne faisait pas partie des 10 meilleurs épéistes de Chine, il avait perdu son guide Hyou, et est un idiot). Alors peut-être dans 5 ou 8 ans, au moment où Shin passerait GG selon moi, ils seront prêts à être généraux. Deux vice ou co-généraux. Ils sont liés à Gakurai qui a une dette envers leur père et à Garo qui a été sauvé par Jin. Et lors de leur première intervention (siège de Retsubi), ce sont des hommes de la Hi Hyou qui les protégeaient. Ces 4 là pourraient former l'ossature d'une belle armée en mémoire du Duc. 

- Naki. Avec Ringyoku, il peut former une belle armée de bandits. Sinon, il devrait rester une relativement petite unité.

- Ten. Je ne sais pas si j'ose vraiment ouvrir le débat. La simplicité voudrait qu'elle reste au cœur de la HSA. Mais si elle se construit son unité, alors les jeux sont ouverts pour savoir qui pourrait être avec elle. Là, toutes les cartes sont rebattues et c'est un beau bordel... Les archers ? En ? Naki ? Sosui ? Un autre ? Je ne peux m'empêcher de noter à quel point elle a des affinités avec Naki. Avec un Naki, un Ringyoku, une Kaine à sa main, Ten disposerait de plusieurs unités mobiles de qualité pour planifier des interventions ponctuelles et précises sur des points vitaux du champ de bataille. Mais bon, la sagesse recommande de refermer ce dossier Ten. Shin a besoin d'une conseillère stratégique à ses côtés pour éclairer son instinct et/ou en son absence aider Sosui et En à gérer la HSU historique. Shin et Ten, duo inséparable.

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli en effet ^^ 

 

en fait pour moi , il faut aussi prendre en compte la donné numérique . 

c'est a dire que concrètement , on sait qu'un général compte entre 10 000  & 20 000 hommes fixes sous son commandements . donc de fait , si on part sur une armée global d'environs 100 000

et qu'on en enleve 20 000 pour shin et 20 000 pour ses deux bras droit & gauche (kyoukai + X a définir ) .  on ne pourra excéder 4 généraux de plus avec 10000 hommes chacun . 

 

j'ai peine a accorder ces places et leurs exposition a des perso racontant aussi peu de chose que les Gakurai / garo & co . 

pour Naki , on n'a pas vraiment assez d'infos pour le moment donc c'est du simple pifomètre . pour ma part je pense que c'est un officier qui gagnerai a rester chef d'unité réduite en nombre pour garder la mobilité dont il semble avoir besoin . 

 

et puis c'est très perso mais j'espère que la HSU comme on l'a connait restera toujours proche de shin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi, je veux bien d'un scénario plus aimable pour @Shin-wara où aucun des actuels de la HSA (hors Kyoukaï) ne devient général, le seul général étant Rishin. Juste une très grosse et explosive armée personnelle.

 

Soit une armée principale cogérée par les deux lieutenants, En et Sosui, qui ont 5 000 hommes chacun sous leurs ordres. Cette armée principale repose sur trois piliers : Denyuu qui aura 5000 hommes, Suugen qui aura 5000 hommes, Takukei et les archers avec 3000 hommes. A cela il faut rajouter les autres officiers comme Hairou ou Ryuusen, etc (entre 1000 et 3000)... On arrive en gros à 30 000 hommes.

Les deux Hi Hyou sur les côtés avec 5000 hommes chacune. Naki et ses 1000 ou 3000 hommes en avant garde/observation.

Shin aura son unité personnelle avec Denei (1 ou 3000 ?) et Ten restera le cerveau, en retrait au centre. L'instinctif et la stratège main dans la main qui coopèrent pour la prise de décisions. 

Soit un grand total entre 40 et 50 000 hommes.

 

Et pour la première campagne de Shin GG, outre l'armée de Kyoukaï, des conscrits et des généraux classiques (nobles ou militaires de métier) mais plus ou moins anonymes qui les gèrent en obéissant aux ordres de Ten et de Shin : Heki, Shoutakou, Domon, etc... Et au fur et à mesure du temps, peut-être que de grands généraux seront rencontrés et rallieront Rishin pour être ses vassaux.

Donc d'ici-là, on a un gros pallier de croissance où Shin et tous les officiers prennent de l'expérience et accroissent peu à peu le volume de l'actuelle armée de 10 000 jusqu'à quadrupler son volume, sans forcément révolutionner sa structure (enfin les archers doivent se construire en tant qu'unité quand même) ni sans grosse recrue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Après moi, je veux bien d'un scénario plus aimable pour @Shin-wara où aucun des actuels de la HSA (hors Kyoukaï) ne devient général,

Non ce n'est pas ça . 

 

si on prend les officiers actuel de la HSU , j'en imagine 2 comme vraiment généraux en plus de kyoukai : Ten & JIn/tan . 

+ sosui que j'imagine comme un commandant de 5000 hommes fixe qui s'ajouterai a son grade de lieutenant et qui lui permettrait de prendre en cours de bataille le commandement d'autres unités mineurs  . ( ce qui ferai grosso modo de lui un général qui n'en porte pas le nom . c'est pour ça que j'ai voté pour lui dans ton sondage par exemple )

 

Ensuite pour le reste , le vrai débat de fond consiste en gros a s'imaginer comment les troupes seront disposé & leurs récit mise en oeuvre sur le champs de bataille . 

toi tu pense que les officiers de la HSU actuels mériteraient et justifieraient d'être placés en tête de proue du narratif lors des futurs combats ( comme le sont actuellement les généraux en charges de front " autonome " ) . 

 

moi je pense qu'il vaudrai mieux ne pas trop  surenchérir et les garder " sous tutelle "  de leurs généraux . ( a l'exception près des 3 perso cités plus haut : kyoukai , ten & jin/Tan que j'imagine sans mal avoir un vrai potentiel narratif du a leurs particularité et dont la mise en lumière a cette échelle ne me dérangerai  pas , une fois mieux développé par l'auteur ). 

 

par contre , ce qui serai intéressant ce serai de voir qui prendrait le leadership sur qui dans la HSA . 

est ce que les archers finiront par team up avec les black hi hyou ? 

denyuu avec kyoukai ?  

En avec Ten ? 

 

et ainsi de suite .  en fait , en y pensant je me dis que le potentiel associatif des uns avec les autres serai un argument crédible  pour justifier qu'on n'ait pas trop d'apport extérieur je trouve  ^^ 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Généraux de Shin, pour moi, trois noms sortent du lot

 

- Kyoukai

- Sosui

- Naki 

 

Kyou Kai, je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication. 

C'est une perle depuis le début. Elle permet à Shin de ne pas s'inquiéter du sort de ses hommes tant qu'elle comble ses défauts. Je la vois poursuivre dans cette voie avec son armée.  Puis par son talent martial, Kyou Kai sera archétype du général qui est envoyé au front pour affaiblir les lignes avant l'offensive de la brute de l'armée, j'ai nommé Shin. 

 

So Sui. On le sait assez bien, So Sui est le mec le plus moyen de la Hi Shin Army. Non seulement c'est un bon lieutenant, mais c'est un mec doué à peu près partout. Il est capable de gérer la logistique, l'offensive et surtout la défense. On a vu ce qu'un général moyen pouvait faire avec Heki. Je pense que So Sui sera le Heki de Shin, mais en mieux quand même. Typiquement, So Sui sera le mec qui gérera les réserves et arrières de Shin. Le mec qui arrivera en renfort dans les moments tendues, avec une bonne collaboration avec Ten. 

 

Naki. Le Kan Ki de Shin, le côté moral en plus. 

Typiquement, je l'imagine gérer une aile comme un grand. Avec son talent pour les pièges, j'imagine facilement Naki rend fou pas mal de généraux adverse, à la manière d'un Kanki contre les deux rois de Renpa Kai Shi Bou et Gen Pou. Naki a tout pour être le facteur insoluble de Shin, le mec qu'on ne voit pas et qui ne se bat pas de manière conventionnelle. Pièges et petites tactiques sont les cordes de son arc. Et il faut ce genre de mec à Shin. 

 

Il y aura un quatrième général, un mec qui gérera l'autre aile. Mais j'ai pas d'avis sur cette personne pour l'instant. 

 

 

J'imagine la structure de l'armée de Shin comme ça 

 

 

-------------------------------------           Kyoukaï            --------------------------------------------------------

General à déterminer ---------------------- Shin --------------------------------------------- ------------ Naki -

 -----------------------------------------  Stratège : Ten -----------------------------------------------------------

--------------------------------------- Réserve et So Sui -----------------------------------------------------------

 

Plus que tout, j'imagine les 4 rois de Shin capable d'inverser leurs rôles selon la situation. 

Naki sera capable de servir d'armée d'éclaireur pour déjouer les généraux "Aptes aux pièges". 

So Sui sera également un maître de la défense, apte à lutter contre les brutes épaisses. 

Kyou Kai est déjà capable de servir sur les côtés, mais elle va gagner un peu en capacité de voir les offensives à grande échelle pour se décaler selon les besoins. 

Shin restera une brute qui attaquera de manière incompréhensible, d'où le fait qu'il ait besoin d'un vrai squelette dans son armée, une armée capable d'affronter quiconque sans qu'il ait à veiller sur ces armées. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab je pense comme toi !

 

@Shin-wara voir les frères Bro avec la Hi Hyou, ça serait cool !

 

Pour pouvoir confirmer nos dires, il faudrait en voir un peu plus sur les commandants. 

De mémoire aux collines on a vu En se dépasser, dernièrement Shousa, Sosui on le voit assez souvent en mode galère et anciennement notre compère Denyuu, toujours au petit soin pour KyouKai ou Shin. Et ce dernier je le verrais bien aller avec son unité aux côtés de Kai plus tard.

 

Bref @lilas notre ami Gakurai faudrait qu'il se montre un peu plus pour prétendre au poste de Général !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois un developpement la ousen ...

shin avec une armee perso de 10k

kk dans le role de sou'ou avec 20k
ten dans le role denrimi avec 20k

sous ten on aurait en general type dansa : sosui
un bloc defensif et arriere tres compact et d infanterie lourde

sous kk on aurait un general type naki avec les freres archers dedans
un groupe ultra mobile et offensif

les autres n ont pour moi pas le poids ou la carrure d un general ...
pour les complement d aile type akou et mapou : je les vois arriver plus tard dans le manga
et je vois des apports exterieurs et un recrutement plus tardif

par contre il manque encore le guerrier type shiryu ...
rei ? j espere pas ... un petit batei me ferait plaisir ^^

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

et ainsi de suite .  en fait , en y pensant je me dis que le potentiel associatif des uns avec les autres serai un argument crédible  pour justifier qu'on n'ait pas trop d'apport extérieur je trouve  ^^

 

Oui, je suis d'accord.

Mais voilà un truc pour débattre à l'infini sur les affinités esquissées ou imaginées. Il faut avoir envie de se triturer le cerveau.

C'est pour ça que la solution de @Novasm18 a ses avantages. La HSA reste telle qu'on la connait, en toute simplicité, agrémentée de deux monstres sur les côtés. Evident et vraisemblable. Là, tu as l'esprit en repos.

Alors que...

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

est ce que les archers finiront par team up avec les black hi hyou ? 

Oui, j'aimerais bien. Mais si tu y réfléchis, les archers ont autant d'affinités avec la Hi Hyou qu'avec Ten. Alors, qui choisir ?

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

denyuu avec kyoukai ?  

Je vois pourquoi tu penses à ça. A 3 moments importants, on voit Denyuu et Kyoukaï prendre soin l'un de l'autre : lors de la révélation de son genre, après la prise d'otage de Kanki et encore lors de l'extermination de la Dojaku. Mais en même temps, on ne les a jamais vus attaquer ensemble. Ces trois scènes sont plutôt des à côté du combat.

Denyuu reste le fidèle numéro un de Shin. Et il irait avec Kyoukaï ?

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

En avec Ten ?

Là encore, sujet à débat. Si on recense les interventions de Ten, elle s'appuie plus sur Sosui. Ce sont les troupes de Sosui qui lui permettent de triompher dans sa première bataille. C'est encore Sosui qu'elle envoie au bon moment pour bloquer la retraite de Mangoku. Sosui sur lequel elle veut s'appuyer lors de l'attaque de Keisha. Sosui à qui elle confie l'attaque à Sai comme au Shukai.

Mais En lui doit aussi son seul grand moment.

Ten aime bien s'appuyer aussi sur Denyuu (lors de sa première bataille, puis face à Mangoku.

Mais elle a de vrais liens avec Naki (vraie engueulade puis estime entre les deux). Sans parler des archers...

Il y a 5 heures, Pab a dit :

Naki. Le Kan Ki de Shin, le côté moral en plus. 

 

Typiquement, je l'imagine gérer une aile comme un grand. Avec son talent pour les pièges, j'imagine facilement Naki rend fou pas mal de généraux adverse, à la manière d'un Kanki contre les deux rois de Renpa Kai Shi Bou et Gen Pou. Naki a tout pour être le facteur insoluble de Shin, le mec qu'on ne voit pas et qui ne se bat pas de manière conventionnelle. Pièges et petites tactiques sont les cordes de son arc. Et il faut ce genre de mec à Shin.

Naki sera capable de servir d'armée d'éclaireur pour déjouer les généraux "Aptes aux pièges".

Pas de doute, tu sais bien vendre Naki général. J'achète.

Il y a 3 heures, Ghibli a dit :

Bref @lilas notre ami Gakurai faudrait qu'il se montre un peu plus pour prétendre au poste de Général !

La Hi Hyou a été, est et sera toujours la meilleure :P

Ils n'ont rien à justifier ^-^.

Mais oui, moi aussi je les aime bien avec les archers.

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

moi je vois un developpement la ousen ...

Tu veux provoquer @Shin-wara ? >:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Oui, j'aimerais bien. Mais si tu y réfléchis, les archers ont autant d'affinités avec la Hi Hyou qu'avec Ten. Alors, qui choisir ?

Pourquoi choisir ? 
tan avec ten , Jin avec gakurai. 😁

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

La HSA reste telle qu'on la connait, en toute simplicité, agrémentée de deux monstres sur les côtés. Evident et vraisemblable. Là, tu as l'esprit en repos.

Oui mais ça m’inquiète pour le développement  de kyoukai si elle reste trop proche de shin . 
 

pour sosui & En . 

tout dépendra du déploiement ou non de ten en dehors de la zone d’action de shin . 

si comme je l’espère , elle s’émancipe un peu . Ça va poser deux sous thématique à résoudre


1) il va falloir mettre un officier solide en logistique au côté de shin ( c’est pour cette raison que j’imagine sosui rester proche de lui ) . 
 

2) il va falloir entourer ten d’au moins 2 corps militaire capable d’intervenir militairement l’un pour la défendre ( X + Tan ? )  , l’autre pour attaquer ( jin + hi hyou ? ) . 
auquel j’aimerai lui voir ajouter un «  facteur x » avec un profil particulier Pour pouvoir compléter l’ensemble et l’optimiser ( kaine ? )

 

pour denyuu et kyoukai , c’est la même base de raisonnement . 

je trouve qu’elle va avoir besoin de muscle pour compenser ses temps faible sans souffle . ( enfin si ça reste un pb après les prochains chapitre , croisons les doigts 😅)

 

et puis comme je ne trouve pas que le perso de denyu soit particulièrement mit en valeur dans la formule actuelle , je me dis que peut être que lui aussi . Pourrai bénéficier d’un peu de distances pour être réinventé / approfondis . 
mais ça pourrai aussi venir d’un perso encore inconnu ( et peut être qu’il est déjà dans la kyoukai unit sans qu’on ne le sache ) . 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Oui mais ça m’inquiète pour le développement  de kyoukai si elle reste trop proche de shin . 

Mais non, Kyoukai sera l'entrée avant le plat de résistance. 

Les ennemis "Oh chouette, on a survécu à la folle furieuse de l'armée !" 

Puis : "Oh merde, la tornade de Général est là" 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab

c'est deja plus ou moins ce qui se passe depuis le début . elle s'occupe des no name soit disant ultra puissant ( mais sans nom ou visage .. ) et shin prend le grand prix dans la foulée .. 

et bah .. je n'aime pas ce schéma ^^ . 

je prefere nettement celui vu contre les dragons de feu de wei , ou les deux avaient une chance de porter le coup de grâce.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut partir sur l'idée d'une armée de Jin associé aux deux Hi Hyou, on notera que lors des deux dernières grosses batailles (contre Gyou'un jour 3 et Garyuu jour 14), Ryuusen, très peu développé récemment) a été envoyé avec les Hi Hyou. Si cela se confirmait, cela nous ferait donc Jin (et Tan), les Hi Hyou et Ryuusen sur le même bateau. Dans le genre armée mortelle de près et de loin. 

 

Sinon, on peut faire une armée folklorique qui rassemble tous ceux qui sont le plus à droite de l'organigramme de la HSA. De haut en bas : Ten, Naki, Seki, les archers. Soit ceux qui portent un masque, ou des tatouages, ou des armures de bambou et de la peinture corporelle ou encore des plumes O0🙃. Armée atypique mais avec de multiples armes : la stratège conventionnelle, le général non conventionnel, les montagnards, les archers (chasseurs des montagnes). Il y aurait de quoi rigoler. 

Révélation

image.png.2bbf9eeb388e70788a8340f6a6ad9353.png

 

Si je trace ce sillon, on pourrait avoir l'armée principale (sous les lieutenants En et Sosui), les folklos de Ten, et puis au milieu les mecs qui constituent le groupe de Shin lorsqu'il chargera à la folie. 

Révélation

image.png.569939fc5b8d10d5b1bb9336a47a61de.png

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Oui mais ça m’inquiète pour le développement  de kyoukai si elle reste trop proche de shin . 

 

Après ce n'est pas le coeur de l'argument. Si la structure de la HSA doit être l'ensemble des officiers connus hors Kyoukaï au centre plus deux monstres sur les ailes, Kyoukaï peut très bien ne pas être un de ces monstres et s'éloigner vivre sa vie.

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Pourquoi choisir ? 
tan avec ten , Jin avec gakurai. 😁

;D

On verra si l'un est monté et l'autre non. D'ici-là, ils devraient être inséparables (et ainsi grimper les échelons plus vite, j'espère).

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sinon, on peut faire une armée folklorique qui rassemble tous ceux qui sont le plus à droite de l'organigramme de la HSA. De haut en bas : Ten, Naki, Seki, les archers. Soit ceux qui portent un masque, ou des tatouages, ou des armures de bambou et de la peinture corporelle ou encore des plumes O0🙃. Armée atypique mais avec de multiples armes : la stratège conventionnelle, le général non conventionnel, les montagnards, les archers (chasseurs des montagnes). Il y aurait de quoi rigoler. 

  Révéler le contenu masqué

image.png.2bbf9eeb388e70788a8340f6a6ad9353.png

 

En gros, les Village people avant l'heure. Manque plus que ça chante YMCA en chinois!🤣

 

Sinon, pour répondre aux questions du sondage, je vais commencer par la question numéro 2 car elle détermine ma réponse à la question numéro 1.

En bref, j'estime que l'armée Hi Shin pourrait suivre une structure à la Ouki, ce qui renforce la filiation, si j'ose dire, entre Ri Shin et Ouki.

Par conséquent, ça donne six généraux, dont un monstre, et ce dernier serait forcément Kyou Kai. Ce qui enragerait certains, tant ils aimeraient que KK soit réellement indépendante. Ce dont j'en doute, tant sa proximité avec Shin est forte et qu'elle a affirmé combien la HSU, devenue HSA, est quelque part son foyer à elle.

Reste à savoir les cinq autres larrons: pour ma part, je mets Karyo Ten, Sosui, Garo, Naki et Suugen. La fidèle stratège, le logisticien de l'ex-unité de Kakubi, le fonceur issu de l'armée de Duke Hyou, l'ancien bandit ayant quitté Kanki et le fantassin présent depuis les débuts de la HSU.

 

Après, comme on se base sur ce qu'on a à l'heure actuelle, il se peut bien que certains personnages cités passent l'arme à gauche, faussant le pronostic. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs!😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal par rapport à vous de voir Ten général.

Si elle allait vers cette voit elle aurait déjà une unité à elle certe petite ça je m'en fou mais elle aurait déjà une mini unité d'élite à elle et là c'est pas le cas. Donc l' avoir général pas un brin (me parlait pas de l'unité de messagers ça compte pas).

 

Après peut être que vous dite général mais vous la voyez comme Maron de Kanji, être député et avoir des troupes sous ses ordres ? Car pour moi c'est pas la même chose. Général c'est le gars qui a le statut et député le général en chef donne des hommes sous le commandement du député, on est d'accord ?

 

Par contre ton idée d'armée folklorique @lilas j'aurais rajouté  les Hi Hyou avec. 

si ça va dans ce sens je verrais bien Shin avoir dans son armée perso tous les anciens de la HSA (je parle de ceux de la campagne de Ouki) et le reste avec Ten ou bien tous ceux qui sont rentré en même temps que Ten ou après avec Ten donc Sosui resterait avec Shin.

 

Pour Shin je vois vraiment le noyau centrale être composé des gars de la campagne d'Ouki. Le seconds cercles serait ceux rentré après jusqu'à la coalition et le 3 tous ceux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ghibli a dit :

J'ai vraiment du mal par rapport à vous de voir Ten général.

 

Tu n'es pas le seul ne t'en fais pas, pour moi j'espère vraiment qu'elle ne le sera jamais, déjà elle n'en a pas le charisme et encore moins la légitimité. Même Ouhon et Mouten on commencé avec 100H alors qu'ils étaient de bonnes familles.

Qu'elle puisse prendre le commandement temporaire ou pour certaine action d'une unité etc ok mais avoir le titre général non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli

general , stratège . Peu importe . 
 

l’idee ce serai de la voir être le cerveau d’un front indépendant de shin . 
après le fait qu’elle ne soit pas capable de se battre fait qu’elle devra de toute façon toujours être accompagner d’officiers capable d’assurer la partie martiale de la guerre. 
 

mon seul souhait , c’est que cet( ces ) officier(s) ne soit plus shin et kyoukai . 
car j’espère voir ces 3 la ,etre mit en valeur sans que ça ne nuise a leurs développements respectifs  . 
 

@Novasm18
pour moi , ten a eu un développement exponentiel en parallèle à celui de shin dans la HSU . 
donc je n’aurai aucun soucis à la voir diriger un front . 
tant qu’elle est accompagné d’exécutant comme dit plus haut 
 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghibli a dit :

Par contre ton idée d'armée folklorique @lilas j'aurais rajouté  les Hi Hyou avec. 

 

Nan ils n'ont ni plumes, ni masques, ni couettes ni tatouages. Ils ont failli à l'examen d'entrée.

En pourrait par contre avec sa coupe au bol... :ph34r:

Plus sérieusement, Naki est le seul qui a un look de général avec son armure dorée et sa pourpre. En couleur il en jette.
 

Il y a 3 heures, Ghibli a dit :

si ça va dans ce sens je verrais bien Shin avoir dans son armée perso tous les anciens de la HSA (je parle de ceux de la campagne de Ouki) et le reste avec Ten ou bien tous ceux qui sont rentré en même temps que Ten ou après avec Ten donc Sosui resterait avec Shin.

 

Pour Shin je vois vraiment le noyau centrale être composé des gars de la campagne d'Ouki. Le seconds cercles serait ceux rentré après jusqu'à la coalition et le 3 tous ceux après.

 

Je suis d'accord, les anciens ont de quoi former une armée derrière Sosui. 

Mais je donne plus d'indépendance à Shin avec les hommes du Duc (une armée de 5000 au maximum,juste pour les charges de folie).

A côté, Ten et les folklos, cela me fait bien rire. Ce n'était pas trop une proposition sérieuse mais elle finit par me plaire.

Et Kyoukaï et ses fadas. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 11:03, Ghibli a dit :

J'ai vraiment du mal par rapport à vous de voir Ten général.

Si elle allait vers cette voit elle aurait déjà une unité à elle certe petite ça je m'en fou mais elle aurait déjà une mini unité d'élite à elle et là c'est pas le cas. Donc l' avoir général pas un brin (me parlait pas de l'unité de messagers ça compte pas).

 

Après peut être que vous dite général mais vous la voyez comme Maron de Kanji, être député et avoir des troupes sous ses ordres ? Car pour moi c'est pas la même chose. Général c'est le gars qui a le statut et député le général en chef donne des hommes sous le commandement du député, on est d'accord ?

 

Maron est un vrai commandant d'unité, en plus d'être l'interlocuteur tactique de Kanki. Commandant de 5000 car aucun des sous-fifres de Kanki n'est général mais c'est pareil. 

Donc Ten ne me semble pas trop comparable à Maron actuellement car elle n'a pas de troupes en propre.

 

Citation

Pour Shin je vois vraiment le noyau centrale être composé des gars de la campagne d'Ouki. Le seconds cercles serait ceux rentré après jusqu'à la coalition et le 3 tous ceux après.

 

Je vois ce noyau un peu plus large.

Les 100 de Ouki of course. Mais aussi les 700 donnés par Mougou (les Kakubi) et les 1000 donnés le Duc (post mortem certes mais il avait déjà donné des hommes à Shin durant la coalition)

Soit une HSA principale composée en gros de trois legs successifs des trois généraux qui ont compté pour Shin et l'ont poussé en avant et qui sont autour de lui dans son paradis (contre Garyuu).

Du coup actuellement, cela donne Sosui et En en charge de l'armée centrale avec Denyuu et Suugen en forces de frappe, et les deux Hi Hyou sur chacun des flancs (ou ailleurs au service direct de Shin).

 

Ten et Naki ont eu des rapports plus compliqués pour intégrer la HSU. Ils ont dû se battre l'un et l'autre pour y arriver. Ils vont bien ensemble.

 

Le 13/01/2021 à 22:17, Pab a dit :

Ten général, est-ce que ça ne suppose que Kaine rejoigne la HSA ? 

Je pose ça là, au cas où 😅

 

Troll !

Bon, mais cela ne change rien. Kaine viendra que Ten soit générale ou pas. :P

Et puis je crois que Ten n'a pas besoin d'être générale pour former son armée folklo. C'est une armée folklo, on s'en fout des grades ;D

 

Donc au final, (ce n'est pas du tout ce que j'ai voté mais le résultat des discussions en cours) je vois simplement Naki en plus de Kyoukaï comme général. Naki, son armure dorée et sa pourpre pour l'armée folko d'où opérera Ten.

 

Pour l'armée de Kyoukaï, ce serait marrant que Kyourei devienne la cheffe de l'infanterie et entretienne une (saine) rivalité avec Suugen, le chef de l'infanterie de la HSA. Cela pousserait à distinguer un peu plus les deux armées. Et puis en tant que Shiyuu, Kyourei pourrait amener d'autres guerrières de son clan (en brisant au passage la loi).

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ten sera general sans en avoir le grade :

car actuellement si on regarde bien c'est elle qui tient et qui dirige l arriere garde

 

l infanterie se cale sur elle et c'est elle qui ressere tout

elle dispatche les ordres aux differents chef de ligne
elle fait comme denrimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'etat actuel des choses vois aucun officiers de la HSU, Karyo Ten inclus,  devenir général.  Aucun n'a l'âme d'un leader, le charisme, le rang de noblesse, la légitimité et encore moins les exploits ou compétences nécessaires pour pouvoir accéder à ce poste. Pour moi le plafond est commandant de 4k. 

A la limite Sosui, mais le reste je vois pas.

 

Après peut-être qu'ils seront commandant comme les 5 de l'armées d'Oukin n'ayant pas le grade de général mais pouvant diriger un bon nombre de soldats.

 

Shin actuellement galère et est considéré comme un talent hors pair, du coup  ça m'embêterait forcément qu'un Gakurai parvienne à être leader d'une armée de 10k comme ça d'un coup.

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...