Aller au contenu


Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux


lilas
 Share

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

69 membres ont voté

  1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

  2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

    • 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre


Messages recommandés

Il y a 2 heures, little b a dit :

mais les unites d archers c'est pas uniquement de one shooter tu aurais une unite de 500 ou 1k archers en fonction de la taille de ton armee, tu affaiblis les defenses adverses ...

Bien-sûr.  

Mais ça dans le récit , ça reste en arrière plan globalement. 

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'heki pour nous dire que les archers ont dégainés dans le tas quoi...

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

je ne pense pas que cela serve d avoir une entree a la cour pour shin

Quand je parle d'entrée a la cour ,je ne parle pas nécessairement de le voir physiquement la bas.  

Mais plus d'avoir soit un " délégué " sur place apte a influencer certaines politiques ( typiquement le traitement des opprimés etc ). 

 

OU , plus intéressant, l'inverse... Que certains membres de la haute société ( pas nécessairement de qin d'ailleurs) cherchent a s'approprier le prestige ( et l'amitié royale ) de shin en " infiltrant " son armée. 

 

Je pense que ça apporterai un vrai plus dans la diversité narrative. Et dans l'évolution de shin et de sa légende.  

 

Les plus grands GG sous les cieux ont tous eu un impact politique sur leurs temps .( Riboku, Karin , houmei,ordo , ouki, renpa... ) 

 

  Ceux qui se contentaient du champs de bataille n'ont quasi jamais été au sommet je trouve. 

( Moubu and co ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Plutôt classe une fois oui . 

Plutôt classe de façon répétés ? J'en suis moins convaincu.  

De plus , tu pars du postulat que la HSA est nulle en défense alors que .. bah on n'en sait rien.  

 

 

C'est dit par Ten après Koku'ou. Mais oui, je crois que j'aimerais dans la répétition, comme une marque de fabrique. 

 

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas que ce soit une spécificité très rentable pour la dramaturgie de l'oeuvre sur la durée.   

Et pour un one shot de temps en temps, sincèrement, ten devrait finir par se suffire a elle même.  

 

Mais justement avec Heki, c'est pas du OS. C'est l'intérêt. 

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Je suis plutôt ok avec cette idée , sauf que bah pas maintenant en fait.  

Si Héki " signe " maintenant avec la HSA il en deviendra automatiquement une des personnalités phares.  

Trop pour être directement  subalterne d'une ten pas encore réellement affranchi de son rôle de chaperone de shin  

 

Va bien falloir que ça arrive pour Ten. Là, ce serait progressif. Une porte qu'elle pourrait pousser.  

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Mouais non.  

Pour que shin passe dans une autre catégorie , il faut qu'il ait des généraux certes.  

Mais surtout des généraux qui font peur... Qui ont un prestige , une aura.  

 

Tu met un Héki sur une aile contre un kaishibou ou un kouen.  Je pense qu'en face ça rigole fort 😅

 

Mais justement. 

Des super balèzes, Shin ne peut pas encore en intégrer. Et Quand Shin en aura, Heki n'aura plus aucun intérêt. 

C'est maintenant que ça compte. Quitte à ce qu'il meure pour faire de la place à un vrai costaud plus tard. 

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Je veux un requin qui sent l'odeur du sang . Un kanyou , un Ouhon( pas lui bien-sûr mais dans le caractère ) . Ce genre de co**rd la.  

Pas un noble de compagnie lol 😂

 

Ah, ok. Ben non alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 12/04/2021 à 01:17, Fayagate a dit :

Je vois pas du tout les commandants de 1000 hommes se séparer entre Shin, Ten et Kyoukai. 

Si les anciens de l'unité Hi Shin développent un talent instinctif et Garo aussi (cohérent car il était dans l'armée de Duke Hyou) alors j'imagine qu'à un moment on aura ça :

Naki 5k éclaireur

En 5k Soutien 

1ère armée : Sosui 5k + Denei 3k

2e armée : Suugen 5k + Hairou 3k (peut-être Kanto 1k à voir) 

3e armée : Denyuu 5k + Ryusen 3k

4e armée ! Garo 5k + Gakurai 3k 

pas nécessairement dans cet ordre

+ unité d'archers indépendante avec Jin au commandement.

Voici mon fantasme :D 

Je trouve toujours mon idée merveilleuse mais mon point de vue a pas mal évolué depuis 2 ans :D

Je pense toujours que les commandants développent plus leur instinct en faisant la guerre au côté de Shin mais la guerre est plus meurtrière que ce que je pensais donc certains n'y arriveront pas :(

 

Je suis moins optimiste qu'avant sur le fait que Denyuu, En et Suugen deviennent des commandants instinctif car ça prendrait beaucoup de temps alors qu'ils ont pas mal de chances d'y passer à chaque grande guerre.

 

Par contre, j'ai beaucoup d'espoir que ce soit le cas pour Garo.

Et même s'il n'en devient pas un, il est quand même presque aussi intelligent que Sosui donc je crois qu'il peut devenir commandant de 5000 hommes voire général sans développer d'instinct.

Mon avis sur Sosui ne change pas, je pense toujours qu'il peut devenir général s'il survit.

 

Pour ce qui est du cas Suugen, il a un peu moins de talent que Garo et Sosui. Il est néanmoins capable de devenir général mais j'ai moins confiance en lui car scénaristiquement, c'est plutôt Kanto qui va évoluer rapidement et devenir le chef de l'infanterie finale de Shin. Donc soit Suugen va y passer, probable, soit Kanto va le surpasser mais dans tous les cas c'est plutôt Kanto et non Suugen qui a le plus de chances de devenir commandant de 5k voire général.

 

Ah oui, j'ai oublié le nouveau : Mandou, si on pose l'hypothèse qu'il a les mêmes capacités de Gakurai, c'est vraiment pas mal mais scénaristiquement j'y crois pas trop, à voir.

 

Pour résumer et conclure, hors Kyoukai et Ten, voici la probabilité que je donne aux actuels commandants de devenir généraux :

1) Sosui et Garo 50%

2) Suugen : 20%

3) Mandou : 5%

4) Les autres : <1%

 

Et parmi les nouveaux, ceux avec le plus de potentiel sont Jin et Kanto, à voir s'ils deviennent enfin commandants de 100 hommes après cette bataille de Hango.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:12, Fayagate a dit :

Cette bataille de Hango est l'heure de vérité pour Kyoukai : elle est actuellement commandante de 5000 hommes et c'est une bataille sanglante qui se profile. Autant dire qu'il n'y a que deux possibilités (à 99%) :

-Soit elle y passe

-Soit elle devient générale

 

Il reste toujours la voie du milieu. Elle survit et reste à ce stade. Cela fait tellement longtemps qu'on le dit que je ne me projette plus. Hara ne veut peut-être pas la faire partir de suite. Et donc sa progression sera freinée par celle de Shin. 

 

Si Kanto dépasse Suugen je vais être dégoûté. Même si l'arrivée de Shitou n'est pas forcément un bon signe pour Suugen : il est devenu remplaçable.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Il reste toujours la voie du milieu. Elle survit et reste à ce stade. Cela fait tellement longtemps qu'on le dit que je ne me projette plus. Hara ne veut peut-être pas la faire partir de suite. Et donc sa progression sera freinée par celle de Shin. 

Selon moi, c'est très peu probable (<1%).

C'est une grosse bataille donc Kyoukai va forcément faire des actions incroyables donc elle va mériter de monter d'un rang, sauf si elle meure. 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Si Kanto dépasse Suugen je vais être dégoûté. Même si l'arrivée de Shitou n'est pas forcément un bon signe pour Suugen : il est devenu remplaçable.

Kanto est encore loin de dépasser Suugen, t'inquiète !

Suugen n'est pas encore remplaçable : Hairou n'est pas au même niveau, Shitou n'est qu'un commandant de 50 hommes...

Shitou pourrait remplacer Suugen seulement sur la puissance martiale et encore, il nous reste à voir quel est son niveau actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fayagate a dit :

Kanto est encore loin de dépasser Suugen, t'inquiète !

Suugen n'est pas encore remplaçable : Hairou n'est pas au même niveau, Shitou n'est qu'un commandant de 50 hommes...

Shitou pourrait remplacer Suugen seulement sur la puissance martiale et encore, il nous reste à voir quel est son niveau actuel.

 

Je ne suis pas inquiet de suite mais Suugen avait jusqu'ici un profil unique. 

Ce n'est plus le cas. Il devient à risque comme les Denei/Hairou, Denyuu/Ryusen, Jin/Tan, Garo/GakuraiMandou... 

 

Et ce alors que Suugen était peut-être le gars qui s'améliorait le plus dans la HSA. La question finissait par se poser de savoir s'il deviendrait le numero uno de la HSA. Cela arrivera peut-être mais dans X arcs, quand Kanto et Shitou auront pris de l'envergure, on finira par avoir peur pour lui.   

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

 

Je ne suis pas inquiet de suite mais Suugen avait jusqu'ici un profil unique. 

Ce n'est plus le cas. Il devient à risque comme les Denei/Hairou, Denyuu/Ryusen, Jin/Tan, Garo/GakuraiMandou... 

 

Et ce alors que Suugen était peut-être le gars qui s'améliorait le plus dans la HSA. La question finissait par se poser de savoir s'il deviendrait le numero uno de la HSA. Cela arrivera peut-être mais dans X arcs, quand Kanto et Shitou auront pris de l'envergure, on finira par avoir peur pour lui.  

On aura peur pour Suugen lors du fameux arc qui emmènera Shin vers Chu car d'ici là, Suugen aura connu bien d'autres batailles et fera partie des généraux de la HSA, avec Kanto et/ou Shitou comme adjoints au sein de l'infanterie.

Ce qui fait que perso, même dans l'arc en cours, je suis loin d'être inquiet pour Suugen. Il va continuer à progresser et il fait partie des officiers de la HSU qui ont l'œil alerte pour repérer des talents à promouvoir au sein de l'armée. Et ce, depuis le début de la HSU, à Banyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Suugen aura connu bien d'autres batailles et fera partie des généraux de la HSA, avec Kanto et/ou Shitou comme adjoints au sein de l'infanterie.

 

Tu te lances : Suugen général !

C'est osé mais j'ai envie de te suivre. Un général d'infanterie : voilà bien un grade unique pour illustrer le caractère unique de la HSA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Tu te lances : Suugen général !

C'est osé mais j'ai envie de te suivre. Un général d'infanterie : voilà bien un grade unique pour illustrer le caractère unique de la HSA.

Effectivement, c'est unique car la force de la HSA réside, quand même, dans son infanterie. Et Suugen en est le principal commandant, à l'heure actuelle.

Ma foi, ce serait logique. Et comme je l'ai écrit précédemment, Suugen, en plus de ses qualités martiales, il est capable de jauger les hommes, de les évaluer avec justesse. L'arrivée de Shitô, peu avant la campagne en cours vers Hango en est une illustration.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

C'est osé mais j'ai envie de te suivre. Un général d'infanterie : voilà bien un grade unique pour illustrer le caractère unique de la HSA.

C'est vrai, il faut absolument un général d'infanterie à la HSU !

Reste à savoir si ce sera Suugen, Kanto, Shitou, ou quelqu'un d'autres.

Maintenant qu'on sait que Kanto est un commandant d'une unité, je dirais que le plus probable est Kanto et que je préférerais Suugen à quelqu'un d'autre que Kanto, donc :

1) Kanto

2) Suugen

3) Shitou ou quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suugen général d'infanterie, je dois avouer que c'est une idée qui me plaît bien . 

Mais il y a aussi une autre possibilité : le voir monter à cheval a un moment.  

 

Et c'est peut être d'ailleurs l'un des nombreux intérêt potentiels d'avoir ajouter autant de jeunes talentueux dans l'infanterie.

 

Non ? ..

 

Pour les autres , je les voir toujours plafonner a 5000 hommes .

 

- garo , avec qui il y a eu une sorte de parallèle avec le vice general de joukaryu il y a peu d'ailleurs. 

 

- sosui , on va être vite fixé. Mais je pense de plus en plus qu'il va y passer au vu du dernier chapitre. 

 

- En & co , franchement ce serai presque honteux.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

C'est vrai, il faut absolument un général d'infanterie à la HSU !

Reste à savoir si ce sera Suugen, Kanto, Shitou, ou quelqu'un d'autres.

Maintenant qu'on sait que Kanto est un commandant d'une unité, je dirais que le plus probable est Kanto et que je préférerais Suugen à quelqu'un d'autre que Kanto, donc :

1) Kanto

2) Suugen

3) Shitou ou quelqu'un d'autre

 

Ce sera déjà incroyable pour Suugen, alors carrément impossible pour les autres. 

Sauf si Suugen meurt après avoir été général, et donc en ayant tracé la voie pour les autres. 

 

Moi, ce qui me botte, c'est la division en deux qu'on va avoir. 

Shin, Sosui, Garo, d'un côté. Avec Kanto et Suugen ? 

Ce qui voudrait dire Ten, En, Mandou, Denyuu, Hairou, Ryusen, les archers de l'autre côté... Une vraie armée défensive par rapport à l'autre très offensive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Ce sera déjà incroyable pour Suugen, alors carrément impossible pour les autres.

Pourquoi?

Je suis d'accord que ce serait dans très longtemps mais avant l'invasion du dernier état je vois aps pourquoi ce serait pas possible.

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fayagate a dit :

Pourquoi?

Je suis d'accord que ce serait dans très longtemps mais avant l'invasion du dernier état je vois aps pourquoi ce serait pas possible.

 

Ce que je veux dire, c'est que ce sera déjà incroyable de la part de Suugen qui est actuellement commandant de l'infanterie et commandant de 1000. 

Donc si Suugen n'y arrive pas, je ne l'imagine pour personne d'autre. 

S'il y arrive mais meurt ensuite, il aura ouvert la voie, donc why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2023 à 20:05, Fayagate a dit :

Pour résumer et conclure, hors Kyoukai et Ten, voici la probabilité que je donne aux actuels commandants de devenir généraux :

1) Sosui et Garo 50%

2) Suugen : 20%

3) Mandou : 5%

4) Les autres : <1%

 

Avec l'apparition de Kenhan, un commandant de Sosui, je vais augmenter les probabilités de Sosui général à 60% :)

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ceux qui deviendront les généraux de la Hi Shin. C'est à dire les vassaux comme ont tous les grands généraux de Kingdom. 

 

Généraux: 

-Kyoukai qui est le Tou de Shin.(10 000 hommes) 

-Garo qui représente le Rokuomi de Shin. (10 000)

-Sosui qui serait le Ryuu Koku de Shin. (10 000)

-Suugen qui serai le Kanou de Shin. (10 000) 

- Jin que soit je vois devenir général (10 000)car il a déjà eu l'aura des personnages importants à Retsubi ou alors commandant de 5000 hommes. 

 

Commandant :

- Kanto qui remplacerai Shousa et deviendrai le bras droit de Suugen commandant de 5000 hommes

- En commandant de 4000 ou 5000 hommes si il survit 

-Tan bras droit de Jin en tant que soit commandant de 5000 hommes si Jin est général soit commandant de 3000 hommes si Jin est commandant de 5000 hommes 

-Kenhan qui est déjà le vice lieutenant de l'unité de Sosui (commandant de 1000 à 3000 hommes) 

-Denyuu commandant de 3000 hommes 

-Ryuusen commandant de 2000 hommes 

-Hairou commandant de 3000 hommes (si il survit) 

-Rei commandant de 5000 hommes (second de Kyoukai) 

-Bihei commandant de 3000 hommes avec Kou commandant de 1000 hommes 

-Denei commandant de 3000 hommes 

-Mutou / le remplaçant de Gakurai qui lui deviendrai le second de Garo (5000 hommes) 

 

 

Comme vous le voyez, je donne à peu près 50 000 /60 000 hommes à Shin quand il deviendra grand général. De toute manière il est temps de voir les membres de l'unité grandir pour pouvoir aider au mieux Shin. Et je pense que cette guerre est le moment idéal ! 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fayagate a dit :

 

Avec l'apparition de Kenhan, un commandant de Sosui, je vais augmenter les probabilités de Sosui général à 60% :)

 

A confirmer quand même. 

Mais si c'est le cas, vu sa gueule, je dirais que c'est un malus😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

Commandant :

- Kanto qui remplacerai Shousa et deviendrai le bras droit de Suugen commandant de 5000 hommes

- En commandant de 4000 ou 5000 hommes si il survit 

-Tan bras droit de Jin en tant que soit commandant de 5000 hommes si Jin est général soit commandant de 3000 hommes si Jin est commandant de 5000 hommes 

-Kenhan qui est déjà le vice lieutenant de l'unité de Sosui (commandant de 1000 à 3000 hommes) 

-Denyuu commandant de 3000 hommes 

-Ryuusen commandant de 2000 hommes 

-Hairou commandant de 3000 hommes (si il survit) 

-Rei commandant de 5000 hommes (second de Kyoukai) 

-Bihei commandant de 3000 hommes avec Kou commandant de 1000 hommes 

-Denei commandant de 3000 hommes 

-Mutou / le remplaçant de Gakurai qui lui deviendrai le second de Garo (5000 hommes) 

 

Wow ! Comment Bihei va devenir commandant de 3000 hommes?

Même dans mes rêves les plus fous, il devient seulement commandant de 500 hommes xD

 

Et pourquoi Ryuusen est le seul qui reste à 2000 hommes? :o

 

T'es très optimiste dans la survie des commandants, j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo pour les generaux, j'ai tendance à écarter Garo. Ok pour Suugen. Sosui why not. Jin à voir mais je suis assez sceptique vu son temps d'antenne.

 

Pour les commandants, je pense qu'il faut mettre à part les commandants régulièrement mis en avant et qui structurent l'unité Denyuu, Denei, Hairou, Ryusen. (J'ai relu la fuite de la hsu la nuit à Bayou, chapitre 146, c'est assez génial. Et on voit que le plan de développement des personnages vient de loin). 

 

Les autres viennent je pense un cran en dessous. Le cas de En est particulier et m'intrigue (je le verrais bien encadrer les archers mais à ce stade, c'est purement hypothétique).

 

Et j'apprécie la diversité des situations mises en avant par Hara. En au commandement de tous les anciens ici, je ne l'aurais pas imaginé. C'est intéressant à voir. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En relisant le chapitre 709, j'ai fait attention à deux phrases que j'avais loupées :

Révélation

image.png.e1927a9516c43d9ca16882d370b3ea03.png

 

La première c'est que les officiers de Souhakou ont été promus avant qu'il ne prenne le commandement des 200k hommes.

J'en conclus que Shouheikun se permet de donner des promotions aux commandants d'un général qui se voit confier une mission importante. Peut-être que cette mission nécessitait d'avoir plus de hauts gradés.

Une telle chose est donc aussi possible pour les commandants de la HSU.

Cela leur permettrait de monter d'un rang plus rapidement qu'ils n'auraient dû et donc de se rapprocher plus rapidement de celui de général aussi.

 

image.png.ef151d21b2c1660e24288002e987c818.png

La deuxième phrase est que l'intégration du général parmi les 6GG de Qin peut encourager la promotion des meilleurs officiers en généraux.

J'ai l'impression que c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour les commandants de Kanki qui étaient commandants de 4k ou 5k à Kokoyou et qui sont généraux pendant la bataille d'Eikyuu.

 

Autrement dit, les officiers de la HSU peuvent avoir des bonus qui leur permettent d'accéder au rang de général plus facilement que les commandants indépendants tels que Shin, Ouhon, Mouten.

Pour le premier bonus, la probabilité que Sei donne des missions importantes à Shin qui permettent d'avoir cette promotion est extrêmement haute.

Pour le second, il suffirait donc que les commandants de la HSU soient commandants de 5k au moment où Shin devient membre des 6GG pour devenir généraux, même si leur talent seul ne suffirait pas.

 

Cela ouvre selon moi assez grand la porte à une configuration Rinshoujo avec une petite dizaine de généraux.

 

En excluant Kyoukai, il y a actuellement au moins 9 commandants de 500 hommes ou plus.

Certes, certains commandants vont y passer dans les prochaines batailles mais le nombre de commandants de 1000 hommes ou lieutenant de commandant de 1000 hommes que Shin recrute devrait au moins compenser les pertes.

Shin a recruté en a déjà recruté 5 depuis le début Sosui, Gakurai, Garo, Naki, Mandou.

Alors qu'il n'a perdu "que" 4 commandants de 500 hommes ou plus (ou en devenir) : Shousa, Kyogai, Naki, Gakurai.

Pour moi, c'est donc vraisemblable qu'il y ait toujours autour d'une dizaine de commandants de 4k/5k dans plusieurs grandes batailles.

 

Cela permettrait ultimement de les promouvoir généraux en même temps que le passage de Shin en l'un des 6GG de Qin.

On pourrait donc avoir une configuration entre celle d'Ouki et celle de Rinshoujo :

Kyoukai serait l'équivalent de Tou pour Ouki.

Certains des autres généraux seraient assez bons, d'autres moyens, voire mauvais mais ils seraient nombreux : entre 7 et 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 14:13, Shin-wara a dit :

Ensuite pour le reste , le vrai débat de fond consiste en gros a s'imaginer comment les troupes seront disposé & leurs récit mise en oeuvre sur le champs de bataille . 

toi tu pense que les officiers de la HSU actuels mériteraient et justifieraient d'être placés en tête de proue du narratif lors des futurs combats ( comme le sont actuellement les généraux en charges de front " autonome " ) .

 

J'imagine pas non plus les commandants de la HSU devenir des têtes de proue du narratif mais je suis pas sûr qu'il y en ait besoin. Le narratif peut tourner autour de Shin, ou de Kyoukai (exemple avec Ryuutou et la vieille maire), ou de Ten (exemple avec Kinmou) et c'est déjà suffisant selon moi. La preuve c'est que l'on a pas le droit à autant de narratif à chaque bataille.

En fait d'ailleurs, le narratif peut tourner autour d'un commandant de la HSU sans que celui soit forcément très fort sur le champ de bataille, ça a notamment été le cas avec En et son sens de la responsabilité à Kokuyou. Ça a aussi été le cas avec Naki et son lien avec Kanki.

 

Pour moi le plus important pour qu'il puisse devenir général est une certaine forme d'identité : cela peut être un atout (la force, l'intelligence, etc.) ou même un style de combat favori (Kanou qui préfère les combats brutaux).

Selon moi, pour l'instant la plupart des commandants de la HSU répondent à ce critère :

- Sosui est un stratège, possède un bon leadership et son unité Kakubi est une des 3 plus fortes de la HSU, il est également lieutenant de l'unité.

- Suugen est fort et est un bon leader, il a quelques épéistes d'élite qui l'accompagnent, il est commandant d'infanterie et son unité et une des 3 plus fortes de la HSU

- Garo est fort et il est assez intelligent, il est commandant d'une unité qui a un nom spécial : Hi Hyou rouge, la Hi Hyou ayant un style de casque dédiée et est l'une des trois unités les plus fortes de la HSU.

Pour ces trois là, ça me paraît assez simple.

 

Ensuite, il y a :

- En qui n'est ni fort ni intelligent mais il a quand même une capacité particulière : celle d'apporter du soutien aux autres unités. Il a également son sens de la responsabilité. Il est aussi lieutenant, ce qui joue en sa faveur.

- Denyuu est fort martialement et possède un assez bon leadership, il possède une thématique autour du sacrifice/ de la protection dans ces discours et ses actions donc il a un peu son style à lui. J'espère que ça pourra se développer en une capacité particulière comme une spécialité défensive.

- Ryuusen est putain de fort !

- Mandou, bien qu'il soit nouveau, on peut quand même se baser sur les dires de Garo pour se faire une opinion : il est moche, il est con mais il est fort :D

Pour ceux-là, même si ils ont des lacunes, ils ont quand même au moins un atout.

 

Enfin, il y a ceux pour qui je suis vraiment sceptique pour l'instant : Denei et Hairou.

Les deux sont assez bons en combat et ont un assez bon leadership mais ça suffit pas à en faire une vraie force.

Ils sont quand même intéressants en tant que personnages : Denei a une forte personnalité et Hairou est le vieux de la HSU mais en tant que commandants, je les trouve fades...

 

Peut-être que Denei et Hairou auront un "power-up", ou acquerront une capacité particulière mais sinon je les vois pas devenir généraux pour le coup.

Ce seront peut-être les prochains à mourir :D Quoique Hairou pourrait aussi prendre sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique ça serait quoi un "général d'infanterie" si Suugen obtient le grade ? Y a d'autres exemples dans l'œuvre (à ma connaissance mais non, ou alors je l'ai loupé) ?

- Est-ce qu'il devrait passer à cheval ? Cela ferait donc de lui un général "classique" avec peut-être une armée avec plus d'infanterie en comparaison des autres ?

- Avoir un lieutenant monté, ce qui lui permettrait de continuer à se battre à pied ?

 

Extrêmement surpris d'être le seul à avoir mis un vote sur Ryuusen. Ce type est le futur, c'était presque explicitement annoncé lorsqu'il a fait sa charge sur les premières lignes du QG de Fuuki à Bayou. Le rôle de Denyu est pour moi de le prendre sous son aile afin qu'il le dépasse un jour (on en est encore loin, certes, la force ne faisant pas tout). Un Denyu tombant au combat et passant le flambeau à son "protégé" fait tout à fait sens narrativement (ce qui n'empêche pas Denyuu d'atteindre le grade avant que cela se produise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...