Aller au contenu

Kingdom 668


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Shouheikun a dit :

Shin qui bat Houken sans intervention du divin, j'aurais clairement râlé. Shin supérieur à Ouki martialement, je l'aurais eu très très très mauvaise. Surtout que dans ce même arc, il n'arrive pas à rien face à Gyou'un et galère face à vaincre CGR (bon il était blessé par les mecs de la Dojaku).

Je sais pas si on se rend compte à quel point Ouki a dominé Houken. Le bushin s'est fait lavé à tous les niveaux, que ce soit avant l'intervention de Riboku ou même après. Je me rappelle, à un moment donné Ouki tankait les soldats de Zhao et Houken en même temps. Même avec ça Houken n'arrivait pas à prendre le dessus, je parle même pas du fait qu'Ouki était occupé à réfléchir à comment s'échapper de Riboku. Ouki était vraiment au dessus. 

gyou'un c'était au début de l'arc il ne s'était pas encore tout a fait accoutumé de la guandao d'ouki . 

le combat contre CGR est génant il est vrai .. mais c'était en réalité un préquel a ce délire de " poids tissé par les liens " préparatoire aux éléments utilisés pour que shin parvienne a depasser ses limites contre houken . 

 

tu me diras que c'est en quelque sorte du mysticisme aussi et je suis d'accord .. mais très subjectivement , je trouve que ça pouvait encore aller si associé a d'autres éléments ( comme pour rinko ) . 

et puis comme tu le dis , ouki n'a pas vraiment eu besoin de se mettre dans tous ses états pour dominé houken donc le gap aurai encore existé selon moi ...

 

il y a 22 minutes, Shouheikun a dit :

Tenir tête à Gaimou je suis pas trop trop d'accord. Il a pu lui mettre des coups, le surprendre avec sa force, mais il a jamais pris le dessus sur lui, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

certes mais la encore , ça reste une sorte d'indicateur de puissance . 

si tu résistes contre gaimou c'est que tu as deja un certain niveau de base ... donc en le faisant progressé avec le pilot tu peux deja attenuer l'écart martiale entre shin & les poids lourd qu'il affronte par la suite . 

le fait qu'il soit passé par la , donne l'impression que sa progression est en quelque sorte linéaire , il ne passe pas du niveau 0 au niveau 100 d'un coup quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ryo88 a dit :

Dans quel sens tu n´y crois plus pour les 1000 chapitres? Tu penses que le manga les dépassera?

Si c´est le cas, ça me paraissait assez évident vu ce qu´il reste à raconter de l´histoire. Et très franchement, ce n´est pas pour me déplaire. Tout ces minis arcs qu´il peut faire, c´est certes moins enthousiasmant que de voir Ousen et Riboku se livrer bataille mais ça participe à construire les personnages et les futures rivalités comme Tou vs. GHM.

Si Hara veut faire 1200 chapitres, je ne vais pas dire non en fait.^^

La seule interrogation c´est sa santé. Comme tu l´as dit, il est d´une régularité exceptionnelle mais combien de temps il pourra tenir à ce rythme là? J´ai peur de le voir bâcler la fin de son manga.

 

C'était plus une blague qu'autre chose ^-^

Après, il est important de savoir terminer un manga. Tokyo ghoul et Berserk, je pense à vous >:D

Si on compte qu'on est dans la 12e année de l'Histoire qui en compte ... Je ne sais pas si je dois le dire, c'est limite spoil. Mais bref, en rapportant le nombre d'années déroulées sur le nombre d'années à venir jusqu'à la fin de la conquête et le nombre de chapitres écrits, cela nous porte plutôt vers 1450 chapitres:ph34r:. Soit 780 sacahnt que les 667 premiers ont pris 15 ans pour être faits... Ou alors on va avoir des arcs très très denses. Mais là avec Rei, ce n'est pas tellement parti pour. Il y a toujours un danger de trop trainer en longueur car tu as un super grand univers (GRR Martin, là je pense à toi).

 

Tou/GHM, autant te dire que je ne suis pas méga enthousiaste xD.

Et Ousen/Riboku non plus en fait xD. Je me souviens comment je n'en pouvais plus de râler sur leur attentisme dans l'arc de Gyou.

En fait, faut que je décroche😵.

Non, en fait je suis sage et je suis prêt à lire tout ce que Hara pourra écrire. Je n'ai pas d'attente😇.

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Quand bien même , il pourrai utiliser l’opportunité offerte pour développer d’autres aspect du personnage . Notamment intellectuel et de leadership . 

bref il aurai pu l’humaniser .. ça faisait sens avec son évolution mental depuis qu’elle a buté yuren . 
 

 

Ses capacités intellectuelles ont bien été mises en avant sur la campagne de Gyou et sur le Shukai. Notamment face à Gyou'un. Et j'ai envie de te dire même sur l'anneau de la Dojaku. Certes elle utilise sa transe à fond mais c'est au service d'une idée très intelligente et avec le soutien de toute l'élite de la HSU. Du coup, c'est bon selon moi. C'est du Kyoukaï générale et non pas seulement de l'assassin d'élite.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

est ce que ça n'aurai pas raconté encore plus de chose si elle été parvenu a gérer Rei sans utiliser son souffle ? simplement en utilisant son intelligence , son expérience et son poids du général ? . moi je pense que si . 

ça aurai été la démonstration que sa voie est la bonne et que celle du sang issue de la logique du clan et de leurs rituel est fausse .

 

Face à une Rei qui veut en découdre c'est quand même compliqué de ne pas utiliser le souffle.

Ce n'est pas comme si Kyoukaï n'essayait pas de raisonner Rei depuis 5 chapitres et de percer l'armure par des mots. C'est-à-dire avec intelligence et avec l'appui de son expérience de la vie.

Au final, c'est plutôt pas mal fait. Les 5 chapitres d'attente m'ont fait baver mais si cela continue dans ce sens, je valide.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Ses capacités intellectuelles ont bien été mises en avant sur la campagne de Gyou et sur le Shukai. Notamment face à Gyou'un. Et j'ai envie de te dire même sur l'anneau de la Dojaku. Certes elle utilise sa transe à fond mais c'est au service d'une idée très intelligente et avec le soutien de toute l'élite de la HSU. Du coup, c'est bon selon moi. C'est du Kyoukaï générale et non pas seulement de l'assassin d'élite.

Tu sais que je ne suis pas fan de la façon dont elle a été utilisée dans cet arc notamment à cause de ça. 

Je veux dire ..  un plan qui consiste à se laisser encercler pour pouvoir rusher tous les ennemies c’est couillu ok mais j’ai du mal a considéré ça comme à la hauteur du génie stratégique qu’elle nous laisse entrevoir par moment . 
par exemple , c’est elle qui durant toute la campagne a semblé le mieux lire Ousen ... des criquets en passant par retsubi . 
j’aurai aimé que ses actions soient aussi perspicaces . 
 

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Face à une Rei qui veut en découdre c'est quand même compliqué de ne pas utiliser le souffle.


Compliqué oui évidemment . 
mais ça doit être quelque chose de possible pour une aspirante GG  aussi talentueuse qu’elle . 

elle affronte littéralement une personne qui a son niveau d’il y a plusieurs années . 
la progression personnelle de kyoukai aurai pu justifier un tel écart . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je veux dire ..  un plan qui consiste à se laisser encercler pour pouvoir rusher tous les ennemies c’est couillu ok mais j’ai du mal a considéré ça comme à la hauteur du génie stratégique qu’elle nous laisse entrevoir par moment .

 

Après ce n'était pas le plan de base. C'est juste un truc imaginé sur le moment pour faire face à la blessure de Shin. 

Ce talent d'improvisation de Kyoukaï est quand même remarquable, depuis les plaines de Dakan jusqu'à aujourd'hui.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

elle affronte littéralement une personne qui a son niveau d’il y a plusieurs années . 
la progression personnelle de kyoukai aurai pu justifier un tel écart . 

 

Sauf que la progression de Kyoukaï n'est pas essentiellement martiale, comme tu le souhaites d'ailleurs >:D.

Et que sur un simple plan martial, elle a perdu gros et n'a jamais eu véritablement le niveau d'une Shiyuu, même à son sommet...

 

Traduction VF sans accroc. Je confirme : j'aime bien ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Y'a un petit soucis page 15, case 4... L'image est découpée et remise à l'envers ( Bihei et kou vue de dos mais dans le mauvais sens ).

Je vais envoyé un message a la team pour corriger ^^

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que l'auteur agit toujours comme sa , les batailles pour le trône, ainsi qu'avec les intrigues avec la mère du roi aussi  ... Houken était un gros morceau, le faite de se remettre des blessures et de faire évoluer l'unité c'est ce que fait Hara a chaque fois .
La coupure avec l'arrivé des archers et des bleues ainsi que leur entrainement c'étais apres une grosse bataille.

Apres des pages et des pages de guerres ils fait toujours ce genre de pause, sois c'est de la politique, sois il traite du renforcement des unités, sois on en apprend un peu plus sur les autres membres de l'armée .
Je te comprend lorsque tu dit que c'est chiant, et je ne remet pas en cause ton amour de quoi que ce soit, c'est juste qu'au niveau scénaristique l'auteur ne dévie pas de son œuvre.
Moi je n'est jamais pensé qu'on allait enchainer avec la conquête de  Zaoh sans parler du renforcement de l'unité apres tant de sous officier décéder, une KK au abois physiquement .
ET la ou je  vous suis pas c'est quoi le problème avec KR qui est ce qu'on peut mettre pour intégrer ou  pour renforcer l'unité ..???
Si on passe  directement a la conquête pour moi ce serait du travaille bâclé .///
L'auteur avec la mort de Houken soulève le problème d'effectif de l'unité en ce qui concerne les officiers qualifié ils poursuivent pas Riboku  on remplace pas Shousa et  et il passe a la conquête de ZAOH sans réglé les problèmes de renfort  de la RI shin ??  Alors que sans KK ils sont amoindri 

De plus il nous montre les renforts que reçoivent  Ouhon et Mouten .
enfin bref desoler si je peux t'est paru tres critique c'est que ce manga rend dingue souvent je trouve que l'on manque de patience, ce n'est que mon avis je ne voulais point l'imposer desoler mec 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Manuland91 a dit :

Le tome 61 est fini avec ce chapitre je pense essayer de faire une pause sur les chapitre voir même d attendre que le tome 62 sorte en France pour avoir la suite mais ça risque d être bien long

On se revoit dans 6 mois, bonne chance pour résister 👋

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, stralks a dit :

En faite c'est l'histoire de l'auteur notre vision personnel et ce que nous imaginons ou désirons pour le développement des personnages n'a pas grande importance le fait que le Bushin est un pouvoir de guérison ne dérangeait pas grand monde , nous aimons critiquer et dénigrer les tournures que prennent certain évènement, lorsque cela heurte notre sensibilité mais l'auteur fait ce qu'il veut n'en déplaise au lecteur .

c'est le but de cette partie de forum ... debattre de ce qu on aime ou non ...
si on n a aucune attente c'est bien dommage et ca montre qu on vit un peu l histoire

et qu on aimerait avoir certains passage se passait comme ci ou comme ca

ca serait dommage de n etre que lecteur sans attente

 

Il y a 22 heures, stralks a dit :

Tu dit qu'il y a un an sa égratigne  a peine Houken mais c'est KK qui s'est battu contre Houken pas KR et elle la bien saigné le mec a  perdu des doigts  c'est pas rien...

moi ca m embete un peu car meme si on a une part de surnaturel avec kk et kr ... j avais espere qu on retombe sur une moderation de l utilisation de ce cote ...
la resurection de shin ou shin qui coupe gaku ei en 2 avec son armure ce sont des trucs qui m enchante pas

mais c'est le choix de l auteur ... peut etre mon cote a chercher un peu de coherence ...

 

Il y a 22 heures, stralks a dit :

Tu dit a la base quel base ??  
Elle a des comptes a rendre a ces soldats  ouais d'accord je te rappelle que  l'unité est la plus faible des 3  jeunes unités pour l'instant faut bien qu'elle s'occupe de KR qui a subit un  traumatisme qu'elle aurait tres bien pu vivre aussi .
Comment pourrait elle avancer si elle n'est pas capable de prendre soin de KR qu'elle a vue grandir ?? j'arrive pas a suivre kk mérite un peu plus de respect c'est quand même le numéro 2 de l'unité 

elle veut devenir general et accompagner shin vers les sommets
mais shin le dit lui meme ca fait des mois qu elle n a pas quitte sa tente ...
et la car il y a le probleme KR a regle en 3 jours elle est dispo pour un combat pour sauver KR
le souci c'est que pendant ce temps ces hommes se battent sans son chef et que ce manque cause une desorganisation qui entraine des morts inutiles
j aime moins le presos de ouhon mais meme avec un pied dans la tombe il est alle au front pour accompagner ses hommes

j adore le perso de kk mais je trouve que hara ne l a fait pas evolue correctement
si on prend le cas de shin il a gagne une certaine maturite de chef en etant plus calme et reflechi dans ses choix
la ou il aurait fonce et prendre le lead il reste en retrait pour laisser ses hommes se debrouiller et montrer qu il leur fait confiance
contrairement a kk dont on avait vante sa connaissance du combat et de l analyse du champs de bataille qui aurait pu controler ses hommes meme en fond de court sans se mettre en danger mais en etant active et presente ^^

j ai une impression que que kk reste une arme qui tue 200 ennemis en etant entoure de lambda
meme si on avait une ebauche de ses actions positives dans les plaines

j aimerai la voir briller a fond ... j aurai adore qu elle dise a rei " attend gamine je suis sur le front je finis ce que j ai a faire et apres je m occupe de toi ^^ "



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Sauf que la progression de Kyoukaï n'est pas essentiellement martiale, comme tu le souhaites d'ailleurs >:D.

Et que sur un simple plan martial, elle a perdu gros et n'a jamais eu véritablement le niveau d'une Shiyuu, même à son sommet...

mais tu vois j aimerai que ce combat montre qu elle s est entraine avec shin en prenant des conseils sur sa facon de se battre
pour pouvoir pallier a son manque de souffle ... tout comme shin a su demander pour etre moins bourrin et ainsi parer futei

ce sont des FB qui apporterait une certaine profondeur au perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Après ce n'était pas le plan de base. C'est juste un truc imaginé sur le moment pour faire face à la blessure de Shin. 

Tu peux me tourner ça dans tous les sens . C’est en l’occurrence peine perdu . 
Mon avis sur cette action est bcp trop orienté par ma conception de la logique , et ce qu’elle a fait ne l’est pas pour moi . 
impro ou prémédité C’est une sacrée idée de m***  quand on l’a juge en tant que telle 😅

je veux dire , c’est une idée digne de makou quoi 😭 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Sauf que la progression de Kyoukaï n'est pas essentiellement martiale, comme tu le souhaites d'ailleurs >:D.

Mais justement le pb est la ... 
Je ne vois pas de progression chez elle depuis l’après yuren . 
ni martialement , ni dans le développement de son unité , ni même dans son exploitation ( enfin je le répète sans arrêt , hormis la fausse joie de l’arc vs wei ou au final , on ne lui a rien laisser d’accomplissement notable )  ..

 

et à peine dans son développement personnel / intime ( merci shou nee) Et ça m’enrage 😂
 

enfin je dis ça mais j’ai quand même encore espoir qu’enfin , dans cet arc ci ... hara la laisse briller a hauteur de son potentiel qui je trouve est immense . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait que Kyoukaï évoque son épée lors du combat qui pourrait encore monter en intensité me laisse quand même penser qu'au moins un "diamant" de sa garde pourrait y passer...

Je note aussi que Suugen, Hairou et Ryuuyuu étaient bien présents aux premières loges, avec Bihei et Kou, pour assister aux explications sur les ténèbres de Kyourei.

  

Il y a 10 heures, little b a dit :

j aime moins le perso de ouhon mais meme avec un pied dans la tombe il est alle au front pour accompagner ses hommes

 

Un pied dans la tombe et une petite cure expresse de Kyoukaï ;).

Là, il faut que Kyoukaï fasse tout elle-même et les dommages sont visiblement d'une autre nature, plus profonde. D'où son absence prolongée. Mais elle était sur le retour, avant même que Rei n'arrive. Rei est un simple accélérateur.

 

Citation

contrairement a kk dont on avait vante sa connaissance du combat et de l analyse du champs de bataille qui aurait pu controler ses hommes meme en fond de court sans se mettre en danger mais en etant active et presente ^^

 

C'est possible. Mais méditer et commander en même temps, ce n'est pas évident non plus ;).

 

Il y a 10 heures, little b a dit :

mais tu vois j aimerai que ce combat montre qu elle s est entraine avec shin en prenant des conseils sur sa facon de se battre
pour pouvoir pallier a son manque de souffle ... tout comme shin a su demander pour etre moins bourrin et ainsi parer futei

 

Entre Shin et Kyoukaï, je trouverais étrange que ce soit Shin qui donne des conseils. Techniquement, il reste en deçà.

 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Tu peux me tourner ça dans tous les sens .

 

Oui, j'essaie ;D.

Plus sérieusement, je ne te dis pas que cette action est la mieux de Kyoukaï sur l'arc de Gyou. C'est même la pire. Mais même dans celle-là, il y avait une visée stratégique plus élaborée (et une plus grande dose de réalisme) que lorsque que Kyoukaï et les éclopés avaient exterminé 500 hommes de Kaishibou...

Ce que j'ai aimé, c'est surtout quand elle morigène Shin qui veut faire face à Batei et lui explique la stratégie de Mouten qu'elle comprend au fur et à mesure qu'elle se développe. Et évidemment la défense contre l'attaque de Gyou'un. 

 

Citation

Mais justement le pb est la ... 
Je ne vois pas de progression chez elle depuis l’après yuren .

 

Si tu réduis sa progression à l'obtention d'un scalp important, alors oui (quoique non en fait puisque Ryuutou).

Mais si tu regardes au-delà des trophées, je ne suis pas d'accord.

 

Citation

enfin je dis ça mais j’ai quand même encore espoir qu’enfin , dans cet arc ci ... hara la laisse briller a hauteur de son potentiel qui je trouve est immense . 

 

J'ai peur que tu ne sois déçu encore une fois. Si Rei n'intègre pas l'infanterie de Kyoukaï, c'est clairement qu'elle ne brillera pas autant que les autres louveteaux mais fera encore briller Shin par son développement plus discret, en second plan. 

 

Il y a 22 heures, Novasm18 a dit :

Et puis je le sens venir gros comme une maison que une fois Rei remis dans le droit chemin, elle va nous dire qu'il existe une solution pour que Kyoukai retrouve ses "pouvoirs" à 100%...

 

Tout va dépendre de la façon dont la chose est amenée, mais cela étant dit, je ne crois pas trop à une restauration à 100%.

Personnellement, j'imagine bien Kyoukaï arriver à ses fins (faire prendre conscience à Rei de ses sentiments et la faire revenir des ténèbres vengeresses dans lesquelles elle est perdue) mais finir par être vaincue par une Rei déboussolée qui ne voudrait pas l'achever. Car je pense que Rei va encore augmenter l'intensité de sa danse et je ne suis pas sûr que Kyoukaï va suivre longtemps, ou la vie de son épée si elle la sollicite. Bref, elle ira au-delà de ses limites et aura besoin d'aide pour revenir. 

Ou alors Kyoukaï va soumettre Rei mais au prix d'un tel effort qu'elle tombera inconsciente immédiatement après.

 

Du coup, que Rei vienne soigner Kyoukaï pourrait être intéressant, peut-être même avec l'aide ou au moins la présence de Shin. Non pas pour restaurer ses capacités antérieures mais simplement pour qu'elle reste vivante car elle se serait sacrifiée pour sauver Rei, ce qui pourrait l'émouvoir. 

J'imagine aussi que si Ryokosui se brise, une alternative à Hakuhau pourrait être que Shin lui donne son épée à lui. L'épée de Hyou. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 12:44, lilas a dit :

 

C'était plus une blague qu'autre chose ^-^

Après, il est important de savoir terminer un manga. Tokyo ghoul et Berserk, je pense à vous >:D

Si on compte qu'on est dans la 12e année de l'Histoire qui en compte ... Je ne sais pas si je dois le dire, c'est limite spoil. Mais bref, en rapportant le nombre d'années déroulées sur le nombre d'années à venir jusqu'à la fin de la conquête et le nombre de chapitres écrits, cela nous porte plutôt vers 1450 chapitres:ph34r:. Soit 780 sacahnt que les 667 premiers ont pris 15 ans pour être faits... Ou alors on va avoir des arcs très très denses. Mais là avec Rei, ce n'est pas tellement parti pour. Il y a toujours un danger de trop trainer en longueur car tu as un super grand univers (GRR Martin, là je pense à toi).

 

Tou/GHM, autant te dire que je ne suis pas méga enthousiaste xD.

Et Ousen/Riboku non plus en fait xD. Je me souviens comment je n'en pouvais plus de râler sur leur attentisme dans l'arc de Gyou.

En fait, faut que je décroche😵.

Non, en fait je suis sage et je suis prêt à lire tout ce que Hara pourra écrire. Je n'ai pas d'attente😇.

 

 

1450 chapitres? Holy shit.😅

Cela dit je prends volontiers.^^

C´est vrai que ça fait vertigineux dit comme ça mais comme toi je connais à peu près quelques uns des faits marquants qui vont arriver. Ça semble legit comme chiffre surtout avec des mini-arcs comme celui de Rei en ce moment.

 

Par contre j´ai du perdre la vue momentanément mais aurais je lu que Tou/GHM, ça t´en toucherait une sans faire bouger l´autre? T´es un disciple de la secte Rokuomi ou quoi? Comment oses tu douter de la grandeur de Tou? Le D´Artagnan de Kingdom! C´est notre compatriote quelque part! Un peu de patriotisme bon sang!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, little b a dit :

j adore le perso de kk mais je trouve que hara ne l a fait pas evolue correctement

si on prend le cas de shin il a gagne une certaine maturite de chef en etant plus calme et reflechi dans ses choix
la ou il aurait fonce et prendre le lead il reste en retrait pour laisser ses hommes se debrouiller et montrer qu il leur fait confiance
contrairement a kk dont on avait vante sa connaissance du combat et de l analyse du champs de bataille qui aurait pu controler ses hommes meme en fond de court sans se mettre en danger mais en etant active et presente ^^

L'évolution de Kyou Kai, comparé à celle de Shin est assez contrastée, alors qu'elle avait de quoi donner des directives à son unité pour qu'elle puisse, au moins, neutraliser les forces ennemies sur le front. Mais ça pose la question des soldats qui sont à ses côtés et qu'elle n'ait pas un sous-officier en mesure de faire appliquer les ordres de combat.

 

En tout cas, l'évolution de Shin, et je l'ai déjà dit, me fait bien plaisir car ça oblige ses officiers subalternes à devoir se responsabiliser sur le front. Ce qui le rend digne du rang de général qu'il est désormais.

 

Quant à ce chapitre, on comprend mieux la culpabilité que ressent Kyou Rei d'avoir survécu au rituel et qu'elle aurait préféré, quelque part, que Kyou Shiki ait gagné le rituel à sa place. Un remords qui la plonge dans un côté obscur et vengeur envers Kyou Kai la fuyarde, selon KR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au final avec KK c´est toujours le même. D´un coté je pense que beaucoup de monde ont envie de la voir grande générale et voler de ses propres ailes comme elle même l´avait dit. Mais d´un autre coté ça oblige de la séparer de Shin et de la voir moins dans le manga, ce qui va déplaire à beaucoup de fans.

Je continue quand même à penser que Hara a des gros plans pour elle. C´est un personnage que les fans aiment en général, en tout cas c´est ma vision, et il reste ce mystère des deux bonne nouvelles à élucider.

Je dis ça et chapitre 669 KyouRei la décapite, prend sa place comme lieutenant de Shin et finit la journée en grimpant la montagne.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer parfois avoir du mal à comprendre pourquoi certains s'échineny à vouloir comparer l'évolution du personnage de Rishin et celui de Kyoukai, alors que l'un est le personnage principale et l'autre un personnage secondaire ( très important oui mais secondaire ).

 

Elle ne peut ni être comparé à Sei et Ten qui sont membre du trio d'origine, ni même à Ouhon voir Mouten qui sont les "rivaux" de Rishin.

 

Sachant qu'en plus en fonction de l'arc tel ou tel personnage peut le temps d'un arc avoir une importance presque égale à celui du personnage principale alors même qu'il est présent dans l'arc ( Arc Gyou: Ousen, Riboku, Ouhon ).

On le sent dans l'écriture des personnages que Kyoukai et Ouhon aussi sont des personnages que Hara adore "manipuler" ( pas dans le sens péjoratif, mais utile à utiliser ), mais pour l'instant il ne sait plus trop quoi faire de Kyoukai et de sa danse.

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

Mais justement le pb est la ... 
Je ne vois pas de progression chez elle depuis l’après yuren . 
ni martialement , ni dans le développement de son unité , ni même dans son exploitation ( enfin je le répète sans arrêt , hormis la fausse joie de l’arc vs wei ou au final , on ne lui a rien laisser d’accomplissement notable )  ..

 

et à peine dans son développement personnel / intime ( merci shou nee) Et ça m’enrage 😂
 

enfin je dis ça mais j’ai quand même encore espoir qu’enfin , dans cet arc ci ... hara la laisse briller a hauteur de son potentiel qui je trouve est immense . 

Martialement :

C'est difficile d'être concluant mais elle est montrée plusieurs fois s'entraînant avec Shin donc j'imagine qu'ils s'entraînent régulièrement ensemble et donc qu'elle progresse. 

Étant donné qu'elle a presque égalé Houken pendant quelques instants, je dirais qu'elle a progressé grâce à l'entraînement. Mais je reconnais que c'est beaucoup moins flagrant que Shin qui est passé de l'épée à la guandao puis à celle d'Ouki. 

 

Développement de l'unité :

Aaaaah moi aussi je rage là-dessus. J'aurais bien aimé qu'elle ait des subordonnés notables. 

De ce point de vue, on est à la croisée des chemins : Kyoukai sera bientôt générale donc on sera fixé à ce moment-là :

-soit elle devient générale, intègre des subordonnés intéressants et mène les batailles plus indépendamment voire même carrément quitte l'unité Hi Shin.

-soit elle devient la vice-générale de l'unité Hi Shin et donc n'aura probablement qu'une unité d'élite ou une unité spéciale sous son commandement (similairement à Tou et sa cavalerie)

 

Développement en tant que commandant

De ce point de vue, Kyoukai n'a fait QUE de progresser !! 

Je rejoins Lilas là-dessus, tu dis qu'elle n'a pas évolué parce que tu te concentres que sur la tête des commandants ennemis qu'elle a eue. 

Kyoukai aura toujours moins d'opportunités que Shin pour tuer des commandants ennemis tant qu'elle sera dans l'unité, parce que la force principale dans l'unité Hi Shin c'est Shin donc Kyoukai est là en soutien. Je vois deux cas où ce que je viens de dire est faux :

-quand Shin est l'appât et donc c'est au reste de l'unité de mener l'attaque (comme à Chiyoyou où Shin occupe Gaimou donc Kyoukai a une chance de tuer Gouhoumei) 

-quand l'unité a plusieurs commandants ennemis à portée (comme aux 5 collines de Kokuyou où Shin attaque Keisha et Kyoukai Ryuutou) 

Mais à part dans ces cas, elle est le plus grand soutien de Shin. 

Progrès de leadership :

-Affirme le fait de prendre de gros risques pour sauver le maximum de vies de ses soldats

-Porte le poids d'un ennemi pour la première fois, je parle de Ryuutou (le 1er de Shin était Rinko) 

-Mène les hommes en faisant un discours pour la 1ère fois avant de contrer le feu de Gyou'un (bon c'était vraiment un tout pitit discours mais c'est un progrès !)

Progrès tactique :

-Gouriki (une des seules tactiques que l'on connaît inventée par son utilisateur, avec le Rinbo de Rinko) 

-Tactique pour contrer le feu de Gyou'un

-Tactique pour éliminer la Dojaku, unité d'élite de Chougaryuu

 

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Tu peux me tourner ça dans tous les sens . C’est en l’occurrence peine perdu . 
Mon avis sur cette action est bcp trop orienté par ma conception de la logique , et ce qu’elle a fait ne l’est pas pour moi . 
impro ou prémédité C’est une sacrée idée de m***  quand on l’a juge en tant que telle 😅

je veux dire , c’est une idée digne de makou quoi 😭  

Je vais quand même essayer parce que ça me tient à coeur :D  Moi je trouve vraiment que c'était du génie.

Je rappelle

Shin lance une attaque sur le QG de Chougaryuu pour le tuer.

Chougaryuu utilise une de ses stratégies récurrentes : l'ennemi qui a réussit à passer toutes ses lignes de défenses est fatigué et c'est la Dojaku qui attend juste devant le QG que l'ennemi épuisé arrive pour l'encercler et le tuer. 

Kyoukai voit que Shin s'est fait encerclé, elle rassemble des bons combattants avec pour objectif de faire une percée pour entrer et une percée pour ressortir avec les autres. 

Problème : Shin est blessé sérieusement donc a des chances d'être tué lors d'une percée

-la clé d'une percée est la vitesse et Shin ralentirait la percée

-peu d'allié sur les côté pour le protéger lors de la percée

-les ennemis vont se concentrer pour essayer de tuer Shin vu qu'il est blessé, et en plus les ennemis sont une unité d'élite

Kyoukai change de plan : éliminer entièrement la Dojaku pour se libérer de l'encerclement (oui à ce moment là le plan paraît complètement débile). 

Kyoukai utilise son agilité pour semer le trouble dans un groupe d'ennemis et l'attaque des alliés se concentre sur ce groupe d'ennemi. 

Kyoukai change de cible en tournant autour des alliés et les alliés la suivent en éliminant les ennemis déconcentrés. 

Jusqu'au moment où la Dojaku sont moins puissants que les alliés et alors il ne reste plus qu'à tuer ceux qui restent. 

 

Cette tactique a plusieurs niveaux de génie :

-D'abord le "comment" : Kyoukai est extrêmement agile, ce qui est incompréhensible pour un soldat qui porte une armure donc quand elle rentre dans la formation ennemie, ceux autour veulent la tuer mais se font tuer par derrière par ses alliés et elle elle esquive. 

-Le fait de trouver une tactique qui permet d'éliminer une unité entière : une unité qui se fait dominée va se concentrer sur sa défense ou privilégier la fuite. Mais le fait que ce soit la Dojaku qui réalise l'encerclement leur donne une immense confiance en eux ce qui les pousse à continuer à attaquer alors qu'ils sont en train de perdre (dans une autre situation, ils auraient fuis ou se seraient défendus). Et que l'élimination de cette unité permet d'atteindre Chougaryuu beaucoup plus facilement. 

-Enfin, le retournement de situation et la rapidité de ce retournement : Kyoukai est passé d'un objectif de défense (percée pour fuir) dans une situation critique à une attaque pour détruire complètement une unité ennemie et l'idée lui vient en quelques secondes. C'est du même niveau que la vue du général d'Ouhon contre Chougaryuu au jour 2. 

C'est du génie tactique.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fayagate a dit :

Je rejoins Lilas là-dessus, tu dis qu'elle n'a pas évolué parce que tu te concentres que sur la tête des commandants ennemis qu'elle a eue. 

non ce n'est pas ça . 

je me concentre surtout sur le fait qu'elle puisse être perçu ( par nous lecteur ) comme potentiellement impactante sur le champs de bataille , au dela de sa mission de soutien . 

en gros qu'on puisse se dire a un moment : " ah tient , elle va peut être pouvoir faire ça et ça peut faire la différence .. "

 

j'ai bien conscience que shin est le perso principal et que de ce fait il a le droit a un traitement spécial . mais bon .. on est dans un processus de guerre d'unification . . de guerre entre plusieurs milliers de soldats . donc de mon point de vue , les perso aussi talentueux que kyoukai doivent être mieux exploité . sinon on tombe dans une sorte one man show qui devient dangereux ( a mes yeux ) . 

 

il y a 31 minutes, Fayagate a dit :

Progrès de leadership :

-Affirme le fait de prendre de gros risques pour sauver le maximum de vies de ses soldats

-Porte le poids d'un ennemi pour la première fois, je parle de Ryuutou (le 1er de Shin était Rinko) 

-Mène les hommes en faisant un discours pour la 1ère fois avant de contrer le feu de Gyou'un (bon c'était vraiment un tout pitit discours mais c'est un progrès !)

Progrès tactique :

-Gouriki (une des seules tactiques que l'on connaît inventée par son utilisateur, avec le Rinbo de Rinko) 

-Tactique pour contrer le feu de Gyou'un

-Tactique pour éliminer la Dojaku, unité d'élite de Chougaryuu

 

 

ok pour ryoutou ( même si on n'en n'a toujours pas vu les effets , ce que j'appelais de mes voeux lors de son affrontement contre houken .. mais bon ) . 

 le goukiri quand on y réfléchit .. elle en sort les préquelles lors de la campagne de dakan avec la pile de soldats mort pour bloquer les chars de guerre adverse mais oui c'est une évolution puisque la forme d'exploitation évolue en soit . 

 

le reste , ce ne sont pas vraiment des évolutions pour moi , je ne vois pas la différence entre la façon dont elle s'occupe des geants de kaishibou ( ou elle fait aussi un petit discours : "en avant "^^ )  & du feu de l'unité de no name de gyou'un .

contre CGR on ne sera pas d'accord ...

dans une partie d'échec , le moyen le plus rapide de finir la partie est de prendre la tête du roi ennemie et la elle avait une voie royale vers le roi mais a visée les pions ...

 

 

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre ce que certain souhaite on peu pas passer du coq a l'ane Kk ne peut pas changer de façon de se battre comme sa elle continuera a manier l'épée quoi qu'il arrive ce n'est pas le stratège de l'unité, ne plus la voir se battre ce serait chiant d'autant plus que son unité n'a pas encore assez évolué en plus il manque d'officier .
L'auteur nous a habituer a prendre des pauses , pour traiter de sujet qui touche a l'évolution même avec l'arrivé des bleues, des archers et leur entrainement.

On a même pu voir la baraque de Shin  ..
Le combat de KK face a KR est une évolution de l'unité et de KK, souvenez vous quand KK avait quitter l'unité pour mener a bien sa vengeance, c'était assez compliqué pour Shin .
Si KR n'intègre pas l'unité qu'est ce qui va se passer c'est logique d'assister a ce combat . Les autres unités sont toutes au top et on devrait enchainé avec une nouvelle guerre sans mise a jour de la RI shin  

KK c'est le Bajio de Shin 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stralks a dit :

KK c'est le Bajio de Shin 
 


il est la le probleme ... KK ne doit pas etre une baijo elle doit etre la Tou de shin
ce meme tou qui etait au cote de Ouki

une arme mais avant tout un vrai second qui developpe et dirige ses troupes
si kk ne prend pas son envol et reste avec shin il faut qu elle est ce developpement
une kk qui va prendre la tete des generaux a la place de shin qui lui se concentrera sur le boss

si elle reste qu une baijo elle aura stagne dans son evolution ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

le reste , ce ne sont pas vraiment des évolutions pour moi , je ne vois pas la différence entre la façon dont elle s'occupe des geants de kaishibou ( ou elle fait aussi un petit discours : "en avant "^^ )  & du feu de l'unité de no name de gyou'un .

Tu m'as mis le doute alors je suis allé vérifier : au chapitre 232 : Kyoukai les mène au combat comme ça : "On y va."

image.png.4736faa00b691c05989e8f40263d0d03.png

 

Chapitre 548, Avant le combat du feu de Gyou'un

Quand son unité arrive, elle remonte leur moral :

image.png.1893e16ff52c0490465110e7a1b6838d.png

Et enfin quand elle mène au combat toutes les troupes au combat : Elle se retourne vers eux, lève son épée et fais un mini-discours ! 

image.png.5c33864c965150db6355e32a6e57fe6a.png

La différence est énorme, elle est vraiment passé de presque rien à un bon leadership. 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

contre CGR on ne sera pas d'accord ...

dans une partie d'échec , le moyen le plus rapide de finir la partie est de prendre la tête du roi ennemie et la elle avait une voie royale vers le roi mais a visée les pions ...

Si elle avait visé la tête de Chougaryuu à ce moment-là, Shin et ceux qui étaient encerclés auraient été tués par la Dojaku. Donc elle aurait perdu son roi 😛 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

non ce n'est pas ça . 

je me concentre surtout sur le fait qu'elle puisse être perçu ( par nous lecteur ) comme potentiellement impactante sur le champs de bataille , au dela de sa mission de soutien . 

en gros qu'on puisse se dire a un moment : " ah tient , elle va peut être pouvoir faire ça et ça peut faire la différence .. "

 

j'ai bien conscience que shin est le perso principal et que de ce fait il a le droit a un traitement spécial . mais bon .. on est dans un processus de guerre d'unification . . de guerre entre plusieurs milliers de soldats . donc de mon point de vue , les perso aussi talentueux que kyoukai doivent être mieux exploité . sinon on tombe dans une sorte one man show qui devient dangereux ( a mes yeux ) . 

Mais justement le feu de Gyou'un et l'encerclement de la Dojaku, ce sont les moments où elle a le plus fait la différence et son talent a été totalement mis en valeur ! 

Pour le feu de Gyou'un : Shin a bien insisté sur le fait que c'est ce feu qui allait décider de la bataille. Shin, lui était occupé avec Gyou'un.

Les forces de l'unité Hi Shin étaient en train de perdre dans la mêlée générale. Kyoukai a décidé de mettre en place une tactique "les points d'ancrage". Puis elle a mené les fantassins au combat.

C'est Shin qui a placé ses hommes aux bons endroit mais c'est Kyoukai qui les a mené à la victoire ! 

 

Pour l'encerclement de la Dojaku, Kyoukai a sauvé la vie de Shin et des autres et a en plus anéanti l'unité d'élite de Chougaryuu. 

Chougaryuu est tombé pour trois raisons

-l'anéantissement de son unité d'élite qui lui sert d'unité défensive, par Kyoukai

-le repérage de son QG dans la forêt après qu'il soit parti se cacher, Naki

-et son combat contre Shin

De ces trois accomplissements, pour moi celui de Kyoukai est le plus important. 

 

À ces deux moments, c'est elle qui a vraiment fait la différence. 

C'est vraiment parce qu'elle a accompli beaucoup qu'elle est passé de commandant de 3000 hommes à 5000 hommes avec cette campagne ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

La différence est énorme, elle est vraiment passé de presque rien à un bon leadership. 

Avec l’aide de shousa ( de mémoire c’est lui qui l’a pousse à prendre la parole parce que sinon elle était parti pour refaire pareil je pense ) 

 

enfin bref , pour moi le vrai marqueur de son évolution entre les 2 scènes , sont celles qui précèdent . 
contre kaishibou elle se demande pourquoi pourquoi elle y va , cette thématique n’existe plus contre gyoú’un . 
mais ça , ça trouve naissance dans  sa révélation du «  point de lumière » lors de son combat de yuren . Ça fait quand même un petit moment ... 

 

alors oui la méthode change mais la finalité est la même , on a d’ailleurs le même procédé narratif pour nous en montrer le résultat . Avec un perso qui dit dans les 2 cas que c’est elle qui a tout fait . 
 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Si elle avait visé la tête de Chougaryuu à ce moment-là, Shin et ceux qui étaient encerclés auraient été tués par la Dojaku. Donc elle aurait perdu son roi

Je ne pense pas . Et pire , je pense qu’elle n’aurai pas du le penser non plus . 
je m’explique

Il y a 2 raisons à ça

Tout d’abord elle connaît shin , elle connaît sa force . 

et elle connaît aussi la sienne . 
donc de fil en aiguille , il m’aurait paru plus logique de la voir aboutir à la conclusion que l’écart de puissance entre shin & la dojuku était moindre qu’entre elle et le QG de cgr . 

C’est un peu comme parier sur qui tombera le plus vite . Si d’un côté tu cognes des pierres l’une contre l’autre . 
Et de l’autre tu enfonces une hache dans du petit bois . ( je grossis le trait mais l’idée est la ) . 

 

a la limite j’aurai préféré  qu’on nous montre que ses raisons sont affectives , ça aurai pu être un Angle intéressant ... 

 

et la deuxième raison , c’est l’effet domino . 
en bougeant vers CGR , elle aurai forcé la Dojaku à choisir entre desserrer l’étau autour de shin ou sacrifier son general . 
en clair , elle aurai retourner la problématique ...  ( exactement ce qu’a fait riboku avec l’attaque en étau sur le qg d’oùSen quelque chapitre plus loin d’ailleurs ) . 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

À ces deux moments, c'est elle qui a vraiment fait la différence. 

C'est vraiment parce qu'elle a accompli beaucoup qu'elle est passé de commandant de 3000 hommes à 5000 hommes avec cette campagn


Biensur . Les faits d’armes sont la et ne sont pas debatable puisque suivit de résultats . Et que le système d’évolution militaire du manga est basé sur le résultat . 
 

moi je ne parlais vraiment que de leurs construction narratif . 
mais c’est évidemment subjectif , je n’ai pas forcément raison , c’est juste mon ressenti . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...