Aller au contenu

Kingdom 668


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Président Netero a dit :

Donc je préfère que Hara fasse des mini-arc sans enjeux, avec beaucoup de pauses, qu'il ne finisse jamais son manga. Certes sur le coup c'est frustrant, et certains ont tendance à s'enerver facilement, mais cette frustration il faut savoir l'accepter, parceque cette frustration serait infinie si Hara ne finissait pas son manga

apres rien n empeche de faire un gros arc et de mettre qq pauses dedans ^^
les minis arcs ont tendance a etre mal dose pour tenir une regularite ...
les gros arc ca il sait tres bien les gerer ^^

 

 

Il y a 5 heures, Talib Kweli a dit :

Yoshihiro Togashi, @Président Netero

a mon avis il y a aussi bcp de lassitude et un gros manque d idees pour qu il continue son oeuvre
les editeurs ont toujours mis en avant son cote un peu ingerable et caracteriel aussi ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, ça va. On s'est tous plaint que Kyoukai était sous-cotée de ouf, mal développée en tant que personnage, etc. Vous allez quand même pas râler maintenant que les personnages se développent à peu près comme c'était appelé de nos voeux (à savoir Shin plus en retrait qu'au front h24, et KK plus impliquée).

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

A un moment, ça va. On s'est tous plaint que Kyoukai était sous-cotée de ouf, mal développée en tant que personnage, etc. Vous allez quand même pas râler maintenant que les personnages se développent à peu près comme c'était appelé de nos voeux (à savoir Shin plus en retrait qu'au front h24, et KK plus impliquée).

encore une fois , tout est question de méthode . ( et pour moi , de choix scénaristique dans la mesure ou je prefererais qu'on nous parle( montre) de choses en rapport avec la commandante plutot qu'avec la shiyu kyoukai ... mais ça c'est très subjectif donc a part dire j'aime ou j'aime pas ça tournera de toute façon vite en rond) .

 

idem pour shin , qu'il soit plus en retrait et tout .. ok génial mais pour faire quoi ?  si la réponse c'est littéralement rien, bah désolé j'aime pas , il est général pas touriste ... 

 

enfin bref , pour en revenir a la version coréenne .. visiblement kyoukai continu son interrogatoire et rei répond . 

les deux soeurs sont allés au bout du rituel ensemble .. rei est donc une "vraie"  shiyuu 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HSU:

Kyoukai and Rei both use their breaths to fight each other.

As they're fighint Rei pulls out the mist technique and Rei mentions Shiki was way better at using the technique.

So much that if it was Shiki just now Kyoukai would have died.

Then she asks why Shiki's the dead one and Kyoukai's out here breathing.

Kyoukai says Shiki was indeed a genius.

Kyoukai says this isn't her full strength so if Rei really wants to kill her she'll have to go deeper.

Rei charges at her while calling her someone who couldn't overcome the ritual.

 

Flashback:

Ten asks if Rei actually killed Shiki.

Kyoukai says probably.

Ten realizes why Rei's in the darkness but asks if she can even be saved.

Kyoukai doesn't know however she understands that the one who holds the key to saving Rei is Shiki.

 

HSU:

As they continue their fight Rei talks to her sword saying they have to go deeper like in the fight before.

As she remembers the past she speeds up.

Rei says she went so deep her surroundings seemed to disappear.

Kyoukai asks if Shiki went that deep too to which Rei says of course.

Shiki was a genius, better than Rei in every way and most fit to be the last one standing at the ritual.

Kyoukai asks then how did Shiki die?

Rei says it's because she betrayed her.

 

Kyoukai asks if they made some promise going into the ritual and Rei says they did the opposite.

They weren't as wavering as Kyoukai and Shou.

They went into the ritual fully prepared to see it through.

In order to prevent family members teaming up they were placed as far apart from each other as possible.

Before the ritual began Shiki told Rei that this is the end of their good relationship and they're now enemies.

Shiki doesn't want to die.

She won't hesitate in the ritual and will take her head and be the last one standing.

Rei saw those eyes for the first time and thought the rituals really beginning like an idiot (her words not mine).

The ritual had intense combat because everyone was strong to the point Rei doesn't remember how long it lasted.

 

At the end of it she gained consciousness and no one else was moving.

She couldnt' see but felt someone behind her.

There was one more fighter who was stumbling just like she was.

She was about to say something but Shiki didn't give her time to think and pushed off her back.

Rei was slower, her thrust versus Shiki's swing.

However...

 

Break next week

 

jeeswag

Modifié par Erebus
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : je suis assez d accord avec toi, ce qu on attend du developpement de KK c'est son cote general

desole mais ce genre de parade d epees moi je trouve que ca n est pas positif pour kingdom ...

ca decoupe des rochers a tour de bras et ca pare sans souci ...
mais y a 1 an ca égratigne a peine houken ...
desole mais j adhere pas trop au genre

@mollo : moi je suis pour le developpement de kk et j avais espere que la diminution de son souffle aurait permis de voir kk sur un autre developpement/angle
ok elle prend ses responsabilites face a rei ... mais a la base c'est face a ses soldats qu elle a des comptes a rendre ^^
car pour l instant elle est loin de pretendre a la place de general ^^

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre d'après les images. Ça dépote bien après 5 chapitres d'attente. 

 

Mais bon, va falloir vous y faire : Kyoukai reste une artiste martiale. L'atténuation de ses pouvoirs ne la rapproche pas d'une évolution mais de sa mort... même si entre temps elle devrait pouvoir devenir générale et même GG car elle est très intelligente. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

 

Mais bon, va falloir vous y faire : Kyoukai reste une artiste martiale. L'atténuation de ses pouvoirs ne la rapproche pas d'une évolution mais de sa mort... même si entre temps elle devrait pouvoir devenir générale et même GG car elle est très intelligente. 

depuis le début ou nous la montre comme un génie tant martialement ( même sans sous souffles ) que dans sa perspicacités tactique/stratégique . 

c'est dommage de ne pas developper un peu plus cet aspect d'elle .. enfin , ça viendra peut être .. 

 

perso je pense que rien qu'avec ça , elle pourrait devenir un perso super attrayant ( voir même le meilleur perso , je n'ai pas peur de le dire ) mais bon ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara On verra bien. Elle pourrait devenir une sorte de Mouten😅

 

Plus sérieusement, j'aime bien la férocité qui se dégage des images du rituel qu'on voit véritablement pour la première fois. Une vraie boucherie. 

Je note aussi que Bihei et Kou sont les premiers à arriver... 

 

Je penche toujours pour Rei cheffe de l'infanterie de Kyoukaï, mais Rei qui intègre l'unité la plus faible de la HSA, soit l'unité de Bihei qui doit toujours être secourue à chaque bataille, cela me ferait bien marrer. Les frères porcs l'apprécient. Kou est intrigué et Bihei aussi a perdu son frère 9_9

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SeseSeko a dit :

Une telle régularité car Hara prend peu de vacances. Qu'il fasse attention à sa santé, pour ne pas se tuer à la tâche.

 

On ne se rend pas compte du temps de travail qu'il prend, avec les pressions de l'éditeur et du lectorat qui illustrent une certaine ingratitude à son égard.

D'ailleurs, ce sera bientôt le 15e anniversaire des débuts de Kingdom. J'espère que Hara sera honoré comme il le mérite.

javoue c'est long, mais ne vous en faite pas. plus il fait durée le plaisir mieux c'est.

je veux pouvoir continuer à lire cette oeuvre pour encore 10 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on part sur une explication de la chute de Rei dans le côté obscur.. 

Sa rédemption, pour moi, ne passera que par une lutte sans commune mesure contre le système du Shiyuu. J'aimerais pas tellement la voir débarquer au sein de l'unité. A la rigueur, elle pourrait créer une petite tradition qui amènerait les candidates à rejoindre l'unité de Kyou Kai.. Ce serait drôle, en fait. Ce serait pas mal d'ailleurs que Kyou Kai forme son armée sur cette base, avec les clans d'assassins/mercenaires qui montrent du respect pour le clan Shiyuu, ce qui en ferait une sorte de Yo Tan Wa ou de Kanki. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 08:05, lilas a dit :

La régularité incroyable de Hara est d'ailleurs un des gros atouts de Kingdom.

Je veux dire, j'ai ma dose hebdomadaire, et je ne suis pas trop sûr de pouvoir couper... Je sais, il y a un numéro gratuit pour la dépendance. 😵

Bon, mais les 1000 chapitres je n'y crois plus, alors il ne sait peut-être pas très bien où il va quand même :P😂

Dans quel sens tu n´y crois plus pour les 1000 chapitres? Tu penses que le manga les dépassera?

Si c´est le cas, ça me paraissait assez évident vu ce qu´il reste à raconter de l´histoire. Et très franchement, ce n´est pas pour me déplaire. Tout ces minis arcs qu´il peut faire, c´est certes moins enthousiasmant que de voir Ousen et Riboku se livrer bataille mais ça participe à construire les personnages et les futures rivalités comme Tou vs. GHM.

Si Hara veut faire 1200 chapitres, je ne vais pas dire non en fait.^^

La seule interrogation c´est sa santé. Comme tu l´as dit, il est d´une régularité exceptionnelle mais combien de temps il pourra tenir à ce rythme là? J´ai peur de le voir bâcler la fin de son manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 20:25, little b a dit :

@shin-wara : je suis assez d accord avec toi, ce qu on attend du developpement de KK c'est son cote general

desole mais ce genre de parade d epees moi je trouve que ca n est pas positif pour kingdom ...

ca decoupe des rochers a tour de bras et ca pare sans souci ...
mais y a 1 an ca égratigne a peine houken ...
desole mais j adhere pas trop au genre

@mollo : moi je suis pour le developpement de kk et j avais espere que la diminution de son souffle aurait permis de voir kk sur un autre developpement/angle
ok elle prend ses responsabilites face a rei ... mais a la base c'est face a ses soldats qu elle a des comptes a rendre ^^
car pour l instant elle est loin de pretendre a la place de general ^^

 

En faite c'est l'histoire de l'auteur notre vision personnel et ce que nous imaginons ou désirons pour le développement des personnages n'a pas grande importance le fait que le Bushin est un pouvoir de guérison ne dérangeait pas grand monde , nous aimons critiquer et dénigrer les tournures que prennent certain évènement, lorsque cela heurte notre sensibilité mais l'auteur fait ce qu'il veut n'en déplaise au lecteur .
Cette critique égoïste et injustifié c'est chiant  a lire ...... tu vois le truc c'est que tu t'enfou de mon avis et de ce que je peux ressentir en lisant ce que tu écris bein l'auteur sur le devellopement de son histoire et de la part mystique qu'il donne a son œuvre c'est pareille .
Tu dit qu'il y a un an sa égratigne  a peine Houken mais c'est KK qui s'est battu contre Houken pas KR et elle la bien saigné le mec a  perdu des doigts  c'est pas rien...
Tu dit a la base quel base ??  
Elle a des comptes a rendre a ces soldats  ouais d'accord je te rappelle que  l'unité est la plus faible des 3  jeunes unités pour l'instant faut bien qu'elle s'occupe de KR qui a subit un  traumatisme qu'elle aurait tres bien pu vivre aussi .
Comment pourrait elle avancer si elle n'est pas capable de prendre soin de KR qu'elle a vue grandir ?? j'arrive pas a suivre kk mérite un peu plus de respect c'est quand même le numéro 2 de l'unité 
Enfin bref 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stralks a dit :

desole mais ce genre de parade d epees moi je trouve que ca n est pas positif pour kingdom ...

ca decoupe des rochers a tour de bras et ca pare sans souci ...
mais y a 1 an ca égratigne a peine houken ...
desole mais j adhere pas trop au genre

 

Le problème de ce combat c'est surtout qu'il ne sert à rien à première vue pour l'histoire générale, pour Rishin et même pour Kyoukai car on pensait en avoir fini avec la "danse overcheat "... Et puis je le sens venir gros comme une maison que une fois Rei remis dans le droit chemin, elle va nous dire qu'il existe une solution pour que Kyoukai retrouve ses "pouvoirs" à 100%...

 

Y'a 1 an, contre Houken, même épuisée elle était au moins deux fois plus forte que maintenant. Regarde Rishin, il ne bronche même pas devant leur combat... Même lui, là il peut rentrer entre les deux et les stopper sans sourciller. ^^

 

Hara a tenté de se débarrasser des pouvoirs de Kyoukai, mais la ce mini arc qui ne sert à rien à part réintroduire ce pouvoir, n'est clairement pas du fait de Hara, c'est sans doute sa prod qui l'a dirigé la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je le vois pas comme ca.

Je vais revenir au combat Houken VS Shin

Pour combattre un type habité par un dieu, pour tuer Houken qui a tué Ouki et DH, Hara n'avait pas le choix de faire intervenir le divin, sinon tout le monde aurait ralé en mode "gngngn shin il est plus fort que ouki et DH maintenant, c'est vraiment n'importe quoi". En quelques sortes, il avait pas trop le choix de faire cela ainsi pour mener à la mort de Houken.

Or, pas le choix non plus, il ne pouvait pas faire intervenir un tel pouvoir sans présenter de conséquences. Ce qui est le cas, kyoukai est méconnaissable.

Et maintenant, on a retour sur kyoukai et ses démons, et on voit clairement les effets de cette technique overcheat.

 

Donc, pour conclure mon point, je pense pas que ce soit la prod qui ait imposé cela à Hara, en vrai on en sait rien, mais j'ai pas eu l'impression que Hara ai éssayé de se débarasser du divin.

Sinon, à quoi bon introduire du divin, pour en être embarrassé après, sans savoir comment s'en défaire ? Alors peut-être que Hara n'avait pas prédit d'être embété ainsi, mais je ne crois pas que Hara soit un mangaka à inventer son manga "au jour le jour" chapitre après chapitre en mode "yolo, on verra bien ce que je vais mettre dans le prochain chapitre". A part quelques exceptions, un mangaka doit forcément avoir une vision au long terme de son oeuvre, surtout quand elle est aussi longue que celle de kingdom.

Donc pour moi, Hara sait ce qu'il fait avec ses persos, et avec le divin, il nous mène là où il a envie d'aller. Nous, on a le meilleur rôle, celui de se laisser guider.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Président Netero a dit :

Hara n'avait pas le choix de faire intervenir le divin, sinon tout le monde aurait ralé en mode "gngngn shin il est plus fort que ouki et DH maintenant, c'est vraiment n'importe quoi". En quelques sortes, il avait pas trop le choix de faire cela ainsi pour mener à la mort de Houken.

Je ne suis absolument pas d’accord et cela pour 2 raisons

1) ouki dominait houken et l’aurai vaincu sans l’archer . 
donc une victoire dans la souffrance n’aurai pour moi aucunement menait à une réflexion Shin> Ouki . 
 

2) parce que c’est un combat entre être humain , c’est la finalité même de tout le speech de riboku en commentaire du combat . 
 

et les être humain peuvent être déconcentré 1 millième de seconde et perdre sur 1 coup du sort sans que ce ne soit un scandale . 
Rinko était très supérieur à shin et hara l’a fait perdre comme ça sans que ça ne dérange personne . 
je ne vois pas pourquoi il n’aurai pas pu le faire ici aussi . 

il y a 27 minutes, Président Netero a dit :

Or, pas le choix non plus, il ne pouvait pas faire intervenir un tel pouvoir sans présenter de conséquences. Ce qui est le cas, kyoukai est méconnaissable.

Et maintenant, on a retour sur kyoukai et ses démons, et on voit clairement les effets de cette technique overcheat.

Quand bien même , il pourrai utiliser l’opportunité offerte pour développer d’autres aspect du personnage . Notamment intellectuel et de leadership . 
bref il aurai pu l’humaniser .. ça faisait sens avec son évolution mental depuis qu’elle a buté yuren . 
 

il y a 33 minutes, Président Netero a dit :

Sinon, à quoi bon introduire du divin, pour en être embarrassé après, sans savoir comment s'en défaire ? Alors peut-être que Hara n'avait pas prédit d'être embété ainsi, mais je ne crois pas que Hara soit un mangaka à inventer son manga "au jour le jour" chapitre après chapitre en mode "yolo, on verra bien ce que je vais mettre dans le prochain chapitre". A part quelques exceptions, un mangaka doit forcément avoir une vision au long terme de son oeuvre, surtout quand elle est aussi longue que celle de kingdom.

Donc pour moi, Hara sait ce qu'il fait avec ses persos, et avec le divin, il nous mène là où il a envie d'aller. Nous, on a le meilleur rôle, celui de se laisser guider.

C’est probablement un peu des deux . 
un manga doit plaire à son public . 
j’imagine donc que ce genre de chose est considéré comme plaisant par le lectorat ciblé . 
 

après est ce qu’hara aime ça ou pas ? On ne le saura jamais . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne suis absolument pas d’accord et cela pour 2 raisons

1) ouki dominait houken et l’aurai vaincu sans l’archer . 
donc une victoire dans la souffrance n’aurai pour moi aucunement menait à une réflexion Shin> Ouki . 
 

2) parce que c’est un combat entre être humain , c’est la finalité même de tout le speech de riboku en commentaire du combat . 
 

et les être humain peuvent être déconcentré 1 millième de seconde et perdre sur 1 coup du sort sans que ce ne soit un scandale . 
Rinko était très supérieur à shin et hara l’a fait perdre comme ça sans que ça ne dérange personne . 
je ne vois pas pourquoi il n’aurai pas pu le faire ici aussi . 

 

Alors pour moi ces arguments ne tiennent pas. Parce que peut être, oui que ouki aurait gagné sans l'archer, mais quand bien même shin aurait gagné sans le divin, ca aurait quand même râlé, soyons honnêtes, tout le monde aurait ragé en se disant " Comment ca Shin est l'égal de Ouki ?!" ( j'ai réadapté le discours ;) ) Dans tout les cas il y aurait eu des mécontents à bouder.

Ensuite, le 2e argument je ne suis pas d'accord non plus. Parce qu’on ne peut pas comparer Rinko, à Houken. Parce que Houken a tué Ouki, alors que rinko lui avait fait une éraflure au bras.

Parce que Rinko c'est justement le genre d'adversaire que Shin a battu "à l'arrache" porté par sa détermination, Houken ne pouvait pas être battu de la même manière, impossible, c'est clairement d'un autre niveau.

Vu le monument que nous avait érigé Hara en la personne de Houken, jamais il aurait pu le faire mourir dans une bataille "classique" de forces et de détermination. Sinon shin aurait déjà été érigé comme l'égal d'un des 6 GG, alors qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir que ce soit dans l'histoire, ou scénaristiquement ( Hara a encore pas mal de chapitres à écrire). 

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Quand bien même , il pourrai utiliser l’opportunité offerte pour développer d’autres aspect du personnage . Notamment intellectuel et de leadership . 

bref il aurai pu l’humaniser .. ça faisait sens avec son évolution mental depuis qu’elle a buté yuren .

Cet argument là, ok, je suis d'accord avec toi, c'était une direction pas déconnante qu'il aurait pu prendre, mais de là à ignorer le passé divin de kyoukai ? Pas convaincu, à voir, mais c'aurait pas été déconnant qu'il développe d'autres aspects de KK. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Président Netero a dit :

Parce que peut être, oui que ouki aurait gagné sans l'archer, mais quand bien même shin aurait gagné sans le divin, ca aurait quand même râlé, soyons honnêtes, tout le monde aurait ragé en se disant " Comment ca Shin est l'égal de Ouki ?!" ( j'ai réadapté le discours ;) ) Dans tout les cas il y aurait eu des mécontents à bouder.

oui probablement .

mais il y a toujours des mécontents quoi qu'un auteur fasse donc bon ^^ . l'important c'est surtout que le déroulement de l'histoire trouve sa propre cohérence . 

donc moi tout ce que je te dis la , c'est qu'il y avait un moyen de le faire sans tomber exagérément dans le mystique . 

si plutot que de mourir a la fin de son combat , il était juste tombé dans les pommes pdt x semaines . ça aurai pu suffire selon moi 

 

il y a 17 minutes, Président Netero a dit :

Ensuite, le 2e argument je ne suis pas d'accord non plus. Parce qu’on ne peut pas comparer Rinko, à Houken. Parce que Houken a tué Ouki, alors que rinko lui avait fait une éraflure au bras.

Parce que Rinko c'est justement le genre d'adversaire que Shin a battu "à l'arrache" porté par sa détermination, Houken ne pouvait pas être battu de la même manière, impossible, c'est clairement d'un autre niveau.

 

faut aussi voir l'évolution de shin entre temps . 

 

entre le shin enfant vs rinko le roi celeste qui avait blessé superficiellement ouki

et le shin adulte (qui tenait tête a gaimou, Un monstre martial ) faisant face a houken (qui n'était parvenu a s'en tirer contre ce même ouki que grace a un élément extérieur a leurs duel ) 

 

franchement le différentielle de départ n'était pour moi pas si immense .. après j'en conviens c'est subjectif . 

il y a 17 minutes, Président Netero a dit :

Ensuite, le 2e argument je ne suis pas d'accord non plus. Parce qu’on ne peut pas comparer Rinko, à Houken. Parce que Houken a tué Ouki, alors que rinko lui avait fait une éraflure au bras.

Parce que Rinko c'est justement le genre d'adversaire que Shin a battu "à l'arrache" porté par sa détermination, Houken ne pouvait pas être battu de la même manière, impossible, c'est clairement d'un autre niveau.

 

mais il est deja présenté comme a ce niveau la martialement parlant !!!  ( et c'est pas le seul , c'est pareil pour ouhon ) . 

la marge se trouve surtout dans tout ce qui se trouve a coté , la compétence de général (donc de commandement )  notamment . 

il y a 17 minutes, Président Netero a dit :

e là à ignorer le passé divin de kyoukai ? Pas convaincu, à voir, mais c'aurait pas été déconnant qu'il développe d'autres aspects de KK. 

perso , je considère que c'est une bonne chose de la confronter a son héritage de shiyou . 

c'est juste l'angle choisi que je n'aime pas ... ( pour le moment ) .  

je te donne un exemple tout con mais ... est ce que ça n'aurai pas raconté encore plus de chose si elle été parvenu a gérer Rei sans utiliser son souffle ? simplement en utilisant son intelligence , son expérience et son poids du général ? . moi je pense que si . 

ça aurai été la démonstration que sa voie est la bonne et que celle du sang issue de la logique du clan et de leurs rituel est fausse . 

 

enfin bref , tout ça est évidemment subjectif .. chacun est libre d'aimer ou non les éléments utilisés par l'auteur pour raconter son histoire . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

mais il y a toujours des mécontents quoi qu'un auteur fasse donc bon ^^ . l'important c'est surtout que le déroulement de l'histoire trouve sa propre cohérence .

Ca c'est sûr, et puis c'est pas comme si ce qu'on pouvait raconter changerai quelque chose au manga x)

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

donc moi tout ce que je te dis la , c'est qu'il y avait un moyen de le faire sans tomber exagérément dans le mystique . 

si plutot que de mourir a la fin de son combat , il était juste tombé dans les pommes pdt x semaines . ça aurai pu suffire selon moi

Ouais c'est sur ce point qu'on est pas d'accord, visiblement nous avons des avis opposés, pas de mal à ca, c'est bien normal de ne pas être d'accord avec les autres ;)

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

perso , je considère que c'est une bonne chose de la confronté a son héritage de shiyou . 

c'est juste l'angle choisi que je n'aime pas ... ( pour le moment ) .  

je te donne un exemple tout con mais ... est ce que ça n'aurai pas raconté encore plus de chose si elle parvenait a gérer Rei sans utiliser son souffle ? simplement en utilisant son intelligence , son expérience et son poids du général ? . moi je pense que si . 

ça aurai été la démonstration que sa voie est la bonne et que celle du sang issue de la logique du clan et de leurs rituel est fausse .

Possible, j'ai pas vraiment d'avis sur le traitement de KK et KR, moi du moment qu'il y a un peu de baston avec des yeux rouge sang ( ils font peur x) ) ca me va, je suis pas super difficile. C'est surtout que j'apprécie donner la controverse, et apporter un point de vue différent, pour modérer les discours, un peu saoulé par les discours super énervés (je pense à des messages du genre "grrrr ca m'énerve trop, j'en ai ras le cul de KK je veux voir Ousen contre riboku moi !!!!!" alors qu'il y a quelques chapitres la majorité se plaignait de voir que ousen et riboku x) )

Voilà, rien de personnel hein, j'espère que mon message de bienveillance est passé 😁 J'ai trop l'impression de donner une image virulente alors que ce n'est pas le cas 🤣

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Shin qui bat Houken sans intervention du divin, j'aurais clairement râlé. Shin supérieur à Ouki martialement, je l'aurais eu très très très mauvaise. Surtout que dans ce même arc, il n'arrive pas à rien face à Gyou'un et galère face à vaincre CGR (bon il était blessé par les mecs de la Dojaku).

Je sais pas si on se rend compte à quel point Ouki a dominé Houken. Le bushin s'est fait lavé à tous les niveaux, que ce soit avant l'intervention de Riboku ou même après. Je me rappelle, à un moment donné Ouki tankait les soldats de Zhao et Houken en même temps. Même avec ça Houken n'arrivait pas à prendre le dessus, je parle même pas du fait qu'Ouki était occupé à réfléchir à comment s'échapper de Riboku. Ouki était vraiment au dessus. 

 

L'ironie dans tout ça, c'est que Kyoukai avec sa danse, porte tous les coups à Houken, lui coupe des doigts etc mais elle perd. Shin, lui, subit tout le combat mais arrive à lui donner un coup fatal. En plus, contrairement aux confrontations précédentes, Shin n'a jamais réfléchit à un moyen de le blesser. Il a juste tanké, enduré etc puis il l'a tué.

 

Le Shin vs Rinko est encore un cas différent car, sans l'intervention de Sosui, Shin n'aurait pas eu l'ouverture lui permettant de le blesser. Pareil, si les 3 unités ne s'étaient pas alliés, il n'aurait pas pu lui couper les doigts etc... La mort de Rinko s'est un ensemble de plusieurs facteurs dont le fait que Shin se soit surpassé pendant ce combat. Je trouve que le gap avec Houken était bien plus haut. 

 

Tenir tête à Gaimou je suis pas trop trop d'accord. Il a pu lui mettre des coups, le surprendre avec sa force, mais il a jamais pris le dessus sur lui, enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Actuellement, à mon avis, Shin est du niveau d'un BNJ ou Gyou'un martialement (sans le facteur je suis un future GG sous les cieux). 

 

@stralks Je sais pas où tu veux en venir. Perso j'adore Kingdom, c'est mon manga favoris. De la même manière que je donne du love à Hara lorsqu'il me faire vibrer, j'ai le droit de relever ce qui me déplait dans l'œuvre. 

 

Méa culpa en ce qui concerne les pauses. Surtout que la force d'Hara est sa régularité, en plus de la qualité des planches, de l'histoire et la vitesse du récit.

Mais je réitère, le fait qu'on soit encore en transition sur un aspect du manga qui me déplait fortement depuis la mort d'Houken, les coupures doublées des pauses, le fait qu'on pensait tous directement embryer sur la conquête de Katan après la coupure de Juuko, le fait que Rei va surement rejoindre la HSU, rendent la lecture de Kingdom pas plaisante du tout.

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...