Aller au contenu


Kingdom 668


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le 27/01/2021 à 19:44, stralks a dit :

Je voulais juste dire que l'auteur agit toujours comme sa , les batailles pour le trône, ainsi qu'avec les intrigues avec la mère du roi aussi  ... Houken était un gros morceau, le faite de se remettre des blessures et de faire évoluer l'unité c'est ce que fait Hara a chaque fois .
La coupure avec l'arrivé des archers et des bleues ainsi que leur entrainement c'étais apres une grosse bataille.

Apres des pages et des pages de guerres ils fait toujours ce genre de pause, sois c'est de la politique, sois il traite du renforcement des unités, sois on en apprend un peu plus sur les autres membres de l'armée .
Je te comprend lorsque tu dit que c'est chiant, et je ne remet pas en cause ton amour de quoi que ce soit, c'est juste qu'au niveau scénaristique l'auteur ne dévie pas de son œuvre.
Moi je n'est jamais pensé qu'on allait enchainer avec la conquête de  Zaoh sans parler du renforcement de l'unité apres tant de sous officier décéder, une KK au abois physiquement .
ET la ou je  vous suis pas c'est quoi le problème avec KR qui est ce qu'on peut mettre pour intégrer ou  pour renforcer l'unité ..???
Si on passe  directement a la conquête pour moi ce serait du travaille bâclé .///
L'auteur avec la mort de Houken soulève le problème d'effectif de l'unité en ce qui concerne les officiers qualifié ils poursuivent pas Riboku  on remplace pas Shousa et  et il passe a la conquête de ZAOH sans réglé les problèmes de renfort  de la RI shin ??  Alors que sans KK ils sont amoindri 

De plus il nous montre les renforts que reçoivent  Ouhon et Mouten .
enfin bref desoler si je peux t'est paru tres critique c'est que ce manga rend dingue souvent je trouve que l'on manque de patience, ce n'est que mon avis je ne voulais point l'imposer desoler mec 

Je plussoie ton avis. 

 

Si on passait bêtement de batailles en batailles même bien écrites on se lasserai premièrement et ensuite l'œuvre n'aurait pas cette profondeur qui lui va bien. Ou tu sais que après chaque événement tu as des répercussions régional ou dans le pays de la Chine entière. Ça permet d'ancrer l'univers bien plus facilement et agréablement que dans certaines œuvres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Avec l’aide de shousa ( de mémoire c’est lui qui l’a pousse à prendre la parole parce que sinon elle était parti pour refaire pareil je pense ) 

 

enfin bref , pour moi le vrai marqueur de son évolution entre les 2 scènes , sont celles qui précèdent . 
contre kaishibou elle se demande pourquoi pourquoi elle y va , cette thématique n’existe plus contre gyoú’un . 
mais ça , ça trouve naissance dans  sa révélation du «  point de lumière » lors de son combat de yuren . Ça fait quand même un petit moment ... 

 

alors oui la méthode change mais la finalité est la même , on a d’ailleurs le même procédé narratif pour nous en montrer le résultat . Avec un perso qui dit dans les 2 cas que c’est elle qui a tout fait . 

Contre les hommes de Kashibou, elle hésite sur quelle décision prendre mais une fois qu'elle a pris sa décision elle n'a plus d'hésitations : "Je suis le lieutenant de l'unité Hi Shin". 

Effectivement, son point de départ est après avoir tué Yuuren car c'est à ce moment qu'elle décide de devenir un commandant (avec l'ambition de devenir général) mais c'est pas parce qu'elle veut être générale qu'elle va d'un coup développer des compétences de générale !

C'est en menant ses hommes au combat qu'elle a développé son leadership. 

Shousa lui a rappelé de le faire mais ça n'enlève rien à la qualité de ce qu'elle a fait ! Similairement, c'est Ouhon qui a dit à Shin d'élever son unité mais c'est bien Shin qui l'a fait !! 

 

Oui c'est elle qui a tout fait dans les deux cas mais ils ne sont pas du tout comparables :

Elle les a tué les hommes de Kashibou grâce à sa force martiale 

Mais contre le feu de Gyou'un, elle a mis en place la stratégie des points d'ancrage, elle a élevé le niveau de moral de ses troupes et a combattu. Elle a utilisé la tactique, le leadership et sa force martiale, soit tout ce qu'on attend d'un général :) 

Gyou'un quand il arrive reconnaît qu'elle a un peu l'odeur des 6 GG de Qin parce qu'elle est vraiment forte dans les 3 domaines. 

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas . Et pire , je pense qu’elle n’aurai pas du le penser non plus . 
je m’explique

Il y a 2 raisons à ça

Tout d’abord elle connaît shin , elle connaît sa force . 

et elle connaît aussi la sienne . 
donc de fil en aiguille , il m’aurait paru plus logique de la voir aboutir à la conclusion que l’écart de puissance entre shin & la dojuku était moindre qu’entre elle et le QG de cgr . 

C’est un peu comme parier sur qui tombera le plus vite . Si d’un côté tu cognes des pierres l’une contre l’autre . 
Et de l’autre tu enfonces une hache dans du petit bois . ( je grossis le trait mais l’idée est la ) . 

 

a la limite j’aurai préféré  qu’on nous montre que ses raisons sont affectives , ça aurai pu être un Angle intéressant ... 

 

et la deuxième raison , c’est l’effet domino . 
en bougeant vers CGR , elle aurai forcé la Dojaku à choisir entre desserrer l’étau autour de shin ou sacrifier son general . 
en clair , elle aurai retourner la problématique ...  ( exactement ce qu’a fait riboku avec l’attaque en étau sur le qg d’oùSen quelque chapitre plus loin d’ailleurs ) . 

 


Biensur . Les faits d’armes sont la et ne sont pas debatable puisque suivit de résultats . Et que le système d’évolution militaire du manga est basé sur le résultat . 
 

moi je ne parlais vraiment que de leurs construction narratif . 
mais c’est évidemment subjectif , je n’ai pas forcément raison , c’est juste mon ressenti . 

C'est vrai ce que tu dis sur les écarts de puissance mais la Dojaku a déjà réalisé l'encerclement alors que Kyoukai est loin du QG de Chougaryuu.

En gros, ce que tu suggères c'est que Kyoukai contourne l'encerclement et poursuive le QG de Chougaryuu qui est en train de fuir dans la forêt. 

Si elle avait fait ça, il n'y aucune garantie qu'elle réussisse à rattraper Chougaryuu alors que c'était certain que Shin et les autres allaient mourir. 

 

La situation de Riboku et Ousen est très différente : Riboku a une défense solide qui lui fait gagner énormément de temps, là Shin avec l'encerclement allait mourir rapidement. 

 

Tu dis que ça aurait forcé la Dojaku a choisir, ce que je pense pas vu que Chougaryuu avait le temps de fuir, mais quand bien même, utiliser une stratégie où c'est l'ennemi qui décide de la vie ou de la mort de ton commandant c'est complètement stupide... 

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fayagate a dit :

La situation de Riboku et Ousen est très différente : Riboku a une défense solide qui lui fait gagner énormément de temps, là Shin avec l'encerclement allait mourir rapidement. 

la pour moi , tu sous estimes la valeur martiale de shin .  même encerclé , je pense que ça n'aurai pas du tout été une parti de plaisir de le buter pour ma part . 

la défense de shin , c'est lui même . et ce n'est pas rien ... 

 

 

il y a 32 minutes, Fayagate a dit :

En gros, ce que tu suggères c'est que Kyoukai contourne l'encerclement et poursuive le QG de Chougaryuu qui est en train de fuir dans la forêt. 

Si elle avait fait ça, il n'y aucune garantie qu'elle réussisse à rattraper Chougaryuu alors que c'était certain que Shin et les autres allaient mourir. 

de mémoire , CGR fuit seulement après l'échec de sa stratégie d'encerclement . 

il ne regarde même pas dans la direction de kyoukai , donc a mes yeux . si elle avait mit en pratique ses talents de tacticienne . elle aurai parfaitement pu utiliser la situation de shin comme diversion pour ne pas se faire remarquer / prise en compte jusqu'a être au contact de CGR .  ( exactement comme futei contre ousen ) 

 

il y a 32 minutes, Fayagate a dit :

utiliser une stratégie où c'est l'ennemi qui décide de la vie ou de la mort de ton commandant c'est complètement stupide... 

c'est l'inverse ... utiliser le trop plein de certitude de l'adversaire pour le surprendre . c'est l'art de la guerre ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser un homme fort comme leurre c'est ce que shin a fait avec le duke ...

si tu sais que le commandant est capable d etre sous les coups de l ennemi et de resister ca peut etre un tres bon plan


KK a reagi sur le moment en estimant que c'etait la meilleure action mais si elle avait fonce sur CGR peut etre que l encerclement aurait ete amoindri en voyant CGR sous la menace de kk
car je pense que kka avait largement le potentiel pour le tomber ^^

le souci c'est que le plan de base etait que shin etait celui qui devait foncer sur CGR

et qu ils n ont pas voulu changer ce point au cours du combat

edit : on oublie que celui qui permet au final de stopper la fuite de cgr c'est naki ...
car entre shin qui va voir shou sa et kk qui aide shin ...
CGR aurait pu reussir a rejoindre BNJ et alors c'etait la mauvaise journee pour qin ^^
 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Fayagate pour l'histoire de Gyou'un. Cela n'est pas comparable avec le combat contre les hommes de Kaishibou.

Contre les hommes de Kaishibou, Kyoukaï se trouve sur leur chemin et les combat. Aucune initiative et aucune pensée là-dedans. Simplement une marque de son attachement à la cause car elle accepte de se sacrifier pour la réussite de la HSU. Et la victoire tient un peu du miracle de sa seule force individuelle puisqu'elle dirige les blessés et les éclopés congtre une armée d'élite, certes privée de son chef mais quand même.

Contre Gyou'un, la HSU perd. Shin n'est pas là et personne n'a la solution contre une armée du feu de dieu. Kyoukaï est capable d'organiser le front autour de Sosui et de Gakurai qu'elle appuie avec Denyuu et Ryuusen. Et avant cela, elle avait demandé à ses hommes et à Suugen et Shousa de regrouper des forces derrière En qu'elle avait prévenu de son plan au préalable. Sa force personnelle n'est presque que secondaire tant son plan est pertinent. Et encore, sa force personnelle est utilisée intelligemment avec la participation de ses hommes qui la protègent. Le crédit de la résistance de l'infanterie est à partager entre Suugen, Shousa, Kyoukaï et ses hommes. On a vraiment un plan d'un général (implique toute l'armée) de génie, improvisé dans la difficulté. Digne d'un Ouhon ou d'un Mouten.  

 

Pour le plan de la dojaku, je suis plus d'accord avec @Shin-wara. Cela aurait pu être différent, et mieux. Mais ce n'est pas particulier à Kyoukaï en réalité. L'ensemble de cet affrontement contre Garyuu est moyennement enthousiasmant. On ne pourra que regretter que Shin n'ait pas été confronté à Gyou'un jusqu'au bout, parce que c'était vraiment bon.

 

Le 28/01/2021 à 12:58, ryo88 a dit :

1450 chapitres? Holy shit.😅

Cela dit je prends volontiers.^^

C´est vrai que ça fait vertigineux dit comme ça mais comme toi je connais à peu près quelques uns des faits marquants qui vont arriver. Ça semble legit comme chiffre surtout avec des mini-arcs comme celui de Rei en ce moment.

Je suis assez d'accord mais c'est surtout quand tu réfléchis à la durée que représente 15 années... Dans 15 ans j'aurai passé la cinquantaine les gars :ph34r:😱

Citation

Par contre j´ai du perdre la vue momentanément mais aurais je lu que Tou/GHM, ça t´en toucherait une sans faire bouger l´autre? T´es un disciple de la secte Rokuomi ou quoi? Comment oses tu douter de la grandeur de Tou? Le D´Artagnan de Kingdom! C´est notre compatriote quelque part! Un peu de patriotisme bon sang!

J'ai toujours eu plus de sympathie pour les 3 autres, et en particulier Athos, que pour d'Artagnan ^-^.

Pour reprendre une de tes truculentes expressions, le Riboku du pauvre vs le Ouki du pauvre, cela fait trop de pauvreté...

C'est vraiment un des généraux qui m'entraine le moins, d'ailleurs pendant longtemps je l'imaginais mourir. Lui et Gohoumei sont sympathiques et tout mais l'un contre l'autre, cela manque de piquant. Heureusement, je me dis que dans 4 ans, c'en est fini de Gohoumei (probablement pas de main de Tou d'ailleurs) et qu'on passe à l'autre monstre, bien plus intriguant, Karin...

 

 

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

 

Des petites différences mais la VF a vraiment progressé car même quand il y a une différence, ils se sont tenus à une version cohérente.

La VA précise que Shiki était au-dessus du reste des candidates.

Rei n'a pas encore pris la mesure de la force de Kyoukaï. Je pense qu'au prochain chapitre, elle va mettre le paquet mais ne va pas réussir à la tuer et va commencer à douter.

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Je suis assez d'accord mais c'est surtout quand tu réfléchis à la durée que représente 15 années... Dans 15 ans j'aurai passé la cinquantaine les gars :ph34r:😱

 

Il n'y aura pas que toi... J'en serais pas loin du tout...

 

Hara... grouilleeeeux toi !

 

Kyoukai tu as intérêt à expédié ça, on a plus le temps.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Des petites différences mais la VF a vraiment progressé car même quand il y a une différence, ils se sont tenus à une version cohérente.

Oui. Franchement merci la scan trad team, c'est super cool que vous ayez redressé la barre, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 20:17, lilas a dit :

J'ai toujours eu plus de sympathie pour les 3 autres, et en particulier Athos, que pour d'Artagnan ^-^.

Pour reprendre une de tes truculentes expressions, le Riboku du pauvre vs le Ouki du pauvre, cela fait trop de pauvreté...

C'est vraiment un des généraux qui m'entraine le moins, d'ailleurs pendant longtemps je l'imaginais mourir. Lui et Gohoumei sont sympathiques et tout mais l'un contre l'autre, cela manque de piquant. Heureusement, je me dis que dans 4 ans, c'en est fini de Gohoumei (probablement pas de main de Tou d'ailleurs) et qu'on passe à l'autre monstre, bien plus intriguant, Karin...

 

 

 

 

Le dédain! 😅

(Mais bon c´est pas faux quelque part.^^)

Je remarque cependant qu´on est beaucoup plus attiré par les femmes qui ont des balcons bien fleuris. 😏

 

Par rapport avec votre discussion sur KK, moi il y´a une chose que je retiens toujours c´est la fin du chapitre 549 et le début du chapitre 550. On a quand même Hara qui via Gyou´un entérine le fait que KK rappelle beaucoup un ex Qin 6 (probablement Kyou).

Gyou´un va même jusqu´à dire que Shin et KK lui rappellent les Qin 6 aux autres gradés moustachus.

Donc à priori, Hara la met quand même plutôt sur une voie de générale.

(D´ailleurs petite remarque mais le chapitre 549 c´est 500 chapitres après le début officiel de la Hi-Shin Unit et la rencontre Shin/KK.)

Et globalement je trouve effectivement qu´elle fait preuve d´un sacré leadership pour une "simple" lieutenant en tout cas par rapport à ses homologues. J´aime beaucoup Kanjou mais faut reconnaitre qu´il aime bien faire sa tsundere de temps en temps.

C´est vrai qu´Akakin a eu son moment de gloire et Aisen a l´air d´être un joli morceau. Mais KK est vraiment plus proche des trois louveteaux en réalité que de ces lieutenants autant dans les faits d´armes dans le manga que dans la manière dont Hara l´écrit et la présente.

 

 

 

Modifié par ryo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ryo88 a dit :

Le dédain! 😅

(Mais bon c´est pas faux quelque part.^^)

Je remarque cependant qu´on est beaucoup plus attiré par les femmes qui ont des balcons bien fleuris. 😏

 

Je m'inscris en faux !

Plus sérieusement, Gohoumei pourrait m'intéresser s'il pouvait être la première victime stratège de l'instinct de Shin. Après que Gohoumei ait neutralisé Tou. 

 

Il y a 14 heures, ryo88 a dit :

Par rapport avec votre discussion sur KK, moi il y´a une chose que je retiens toujours c´est la fin du chapitre 549 et le début du chapitre 550. On a quand même Hara qui via Gyou´un entérine le fait que KK rappelle beaucoup un ex Qin 6 (probablement Kyou).

Gyou´un va même jusqu´à dire que Shin et KK lui rappellent les Qin 6 aux autres gradés moustachus.

Donc à priori, Hara la met quand même plutôt sur une voie de générale.

(D´ailleurs petite remarque mais le chapitre 549 c´est 500 chapitres après le début officiel de la Hi-Shin Unit et la rencontre Shin/KK.)

Et globalement je trouve effectivement qu´elle fait preuve d´un sacré leadership pour une "simple" lieutenant en tout cas par rapport à ses homologues. J´aime beaucoup Kanjou mais faut reconnaitre qu´il aime bien faire sa tsundere de temps en temps.

C´est vrai qu´Akakin a eu son moment de gloire et Aisen a l´air d´être un joli morceau. Mais KK est vraiment plus proche des trois louveteaux en réalité que de ces lieutenants autant dans les faits d´armes dans le manga que dans la manière dont Hara l´écrit et la présente.

 

Je suis assez d'accord.

A voir si Kyourei devient une adjointe de Kyoukaï (qui sera alors un peu comme Mouten ou Ouhon) ou bien une commandante de Shin (et alors Kyoukaï resterait un peu dans les rangs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture originale pour la page couleur du chapitre.

 

"La dernière couleur au début était la peinture acrylique et je l'ai dessinée sur une planche qui faisait deux fois la taille habituelle.

♯ Puisqu'il est fermé, veuillez dessiner une image."

 

EtWEVDkVEAEjL8r.thumb.jpg.9240192e59cddc404bbed1d57ee8c929.jpg

 

EtWEUwTUUAM8NCR.thumb.jpg.6f3de2306b636eee05155672ba890560.jpg 

 

Source : https://twitter.com/HaraYassa/status/1357136363246657537

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuland91 a dit :

J ai une petite question moi je possède les box kingdom mais j ai un ami qui aimerais les avoir ce que je me demande c'est est ce qu on peut changer l'adresse de livraison pour qu il ai pas besoin de se déplacer ? 

Je comprend pas trop, Si tu les as, ils vont pas les envoyer une deuxième fois chez ton ami.

Il suffit qu'il prenne l'abonnement avec son adresse et demande au SAV de lui envoyer les Box manquantes si il prend l'abonnement en cours de route.

 

il y a 45 minutes, lilas a dit :

et la griffe sur sa spalière gauche. C'est le début du style pour Shin O0.

Euh ... tu as 300 chapitres de retard, ca fait longtemps qu'il a ses griffes sur la gauche de sa nuque ^^

Au moins depuis l'arc de l'Etat de Ai, où il aurait pu tuer Rei en la déposant sur la mauvaise épaule :D

 

Shin_Carries_Rei.PNG.png.e646cfbded4b4f3fd60828fe4a4a314f.png

 

Modifié par Erebus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Erebus a dit :

Euh ... tu as 300 chapitres de retard, ca fait longtemps qu'il a ses griffes sur la gauche de sa nuque ^^

Au moins depuis l'arc de l'Etat de Ai, où il aurait pu tuer Rei en la déposant sur la mauvaise épaule :D

 

Oui je sais, mais si ça se trouve, cela fait aussi depuis très longtemps qu'il a ses "lacets" rouges sur son armure. Mais vu que c'est en noir et blanc...:ph34r:

Je fais ce que je peux pour apaiser les victimes de la mode sur ce forum. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Manuland91 a dit :

Bah je peux les recommander les box mais ça serais plus simple pour moi de pouvoir direct changer l adresse de livraison pour lui faire la surprise 

Change ton adresse dans compte :

image.png.8e116a3f2282b5a9eb06cca0d115f761.png

 

Mais n'oublie pas de le rechanger avec le tien après que les box soit envoyé sinon la prochaine livraison sera également chez lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...