Aller au contenu


Shouheikun sera-t-il le sixième ?


lilas
 Share

Shouheikun sera-t-il le sixième grand général sous les Cieux ?   

30 membres ont voté

  1. 1. Shouheikun sera-t-il le sixième grand général sous les Cieux ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/03/2021 à 06:38

Messages recommandés

Bon, vous connaissez les données du problème.

5 grands généraux sous les Cieux ont été nommés, mais il y a 6 places.

On ne connaît pas d'hommes dans Qin qui auraient les épaules assez larges pour endosser le rôle et être au niveau des 5 déjà nominés en dehors de Shouheikun.

 

Le choix est-il donc si évident ?

 

Peut-être pas tant que cela. Déjà il n'y a pas trop eu d'indices pour une nomination de SHK dans le chapitre des nominations. Il y est apparu plusieurs fois, remplissant son rôle habituel de chancelier de la gauche. On ne l'aurait pas vu, l'affaire était pliée, là il y a comme un doute.

 

Surtout, Shouheikun est dit être le fardeau de Moubu. Une des raisons qui le rendent si fort. On ne sait pas très bien pourquoi mais une de ces raisons pourrait-elle être qu'en tant que citoyen de Chuu, Shouheikun a renoncé à la carrière militaire dans l'état de Qin, laissant cela à Moubu son ami ? Voir à ce sujet les chapitres de Juuko. Si c'était le cas, Shouheikun refuserait d'être un des 6 et resterait dans l'ombre de celui qui serait le chef des 6 et premier nommé, Moubu.

 

La sixième et dernière place pouvant soit rester vacante, soit aller à l'invité de dernière minute, le grand stratège Juuko'ou (une sorte d'ersatz de Shouheikun, la capacité à se battre en moins).

 

Vos avis ?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment difficile de trancher en ce qui me concerne. Comme toi @lilas, j'ai trouvé matière à douter dans ce chapitre. Et plus je doute, plus je dissèque les détails et plus je dissèque, plus je doute.

Il faut dire qu'Hara a trouvé le dosage idéal pour nous coincer entre espoir et inquiétude : assez de détails troublants pour calmer l'espoir, pas assez tranchés pour le tuer complètement. L'espoir de ceux qui voudraient voir un SHK GG, ça va sans dire. J'imagine que ceux qui sont tentés par un promu-surprise (ou un Heki-surprise) y trouvent matière à espérer l'inverse.

 

Dire oui ou non, je ne peux pas, mais je propose une probabilité de 45% en faveur de SHK. Sur la base de tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant et qui fait que cette hypothèse reste pour moi à la fois la plus sensée et la plus séduisante.

Il y a une semaine, c'était plutôt 95%. Et hier j'aurais dit 50%, (jolie descente en piqué ^^)

 

J'avoue que l'idée d'un SHK restant dans l'ombre de Moubu fait baisser un peu plus encore ma jauge d'espoir...

Eh oui, c'est crédible. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été question de fardeau pour rien et parmi tous les sens possibles de ce fardeau, celui d’un Moubu qui porte le sacrifice de SHK sur ses épaules n’est pas absurde. Resterait quand même à comprendre pourquoi il est nécessaire que SHK se sacrifie ad vitam æternam. Qu’il s’engage à œuvrer sur le versant politique et tactique exclusivement (et à porter exclusivement le chapeau à perles) pour servir un intérêt commun- ou pas - ça peut facilement s’expliquer. Qu'il en fasse un serment à la vie à la mort, ça demanderait quand même un petit complément d’explications…

 

Quant à l' "ersatz Juuko'ou", je crois que ce serait le coup de grâce pour moi ; à choisir entre un candidat qui ne va jamais se lever de son siège et un siège vide, je choisis le siège vide.

Avec Moubu en guise de "chef".

Modifié par Hanabi
Précision
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude , je vais poser ma question habituelle : qu'est ce qui serai le plus interessant pour la suite du manga ? . 

 

SHK ? . 

1) ça permettrait de le voir au front et donc de découvrir une nouvelle méthodologie de guerre , si on peut dire ça comme ça . 

2) par effet domino , ça permettrait d'introduire un perso " élément perturbateur " dans la cour proche de sei , afin de relancer la dynamique politique interne dans l'oeuvre . ( qui ? un mec de la faction du harem , ou peut être même ri shi ? ) .

3) ça permettrai aussi de développer la rivalité/amitié entre lui & moubu potentiellement . 

 

un nouveau perso extérieur a QIN ? : 

1) copier coller du point 1 de SHK

2) la possibilité de lancer une dynamique d'intégration , si il s'agit d'un étranger .. ( ça pourrai même devenir un facteur important dans la conquète de futur états , si leurs généraux pensent avoir une chance réelles de faire carrière dans un royaume dirigé par un vrai roi digne , ça peut même devenir un levier politique pour faire abdiquer certains... ) 

 3) les conséquences pour l'état " abandonné " pourraient aussi en elles même être intéressantes . ( d'autres pourraient être tentés de profiter de la perte d'un GG  )

 

un nouveau perso de QIN :

1) idem

2) si c'est un général de QIN dont on n'a jamais entendu parler , il va falloir qu'hara nous raconte son histoire et le pourquoi du comment il n'est jamais apparu avant . et ça en soit , ça peut être cool je trouve .. 

 

 

Je vais voter pour le 2 perso . 

au fond j'adorerais que ce soit riboku .. après tout .. il a dit qu'il aurai aimé servir un roi comme sei , et il a la stature suffisante pour être jugé digne du poste .. et est actuellement quasi apatride ...

 

mais bon on sait tous que ce n'est pas possible a mon grand regret ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Oui.

 

Franchement on en a déjà discuté, mais 1 des louveteaux impossible ils viennent à peine d'être nommé généraux.

 

Le gars de Juuko je pense pas, comme dit dans la discution du chapitre, je pense qu'il ira chez Tou dans le futur.

 

Heki ça serait un énorme troll

 

Le seul truc qui pourrait arriver, c'est un général de Qin qu'on a pas encore vu qui le deviennent, un ancien bras droit d'un des 6 peut être, mais là encore ça serait sortie du chapeau de magicien.

 

Donc pour moi c'est SHK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que quelqu'un soit nommée GG sans avoir fait parti du pays ? Avec tout le pouvoir qui leur est octroyé un général ne venant pas de Qin et qu'il n'a aucune relations avec ça me semblerait bien trop risqué. 

Le seul général à qui Ses pourrait faire confiance c'est Riboku mais tout les autres ça m'étonnerait. 

 

Donc selon moi ça ne peut pas être un général venant de l'extérieur, venant de l'intérieur je ne vois vraiment pas comment Hara pourrait l'introduire. C'est peut etre moi mais j'ai l'impression qu'on connait assez bien Qin et ses généraux, aucun lieu n'a été épargné. Et pour devenir GG il faut une certaines renommée or on en a jamais entendu parlé. 

 

Shouheikun a toutes les qualités pour prendre ce poste (c'est selon moi le meilleur général du manga (je suis pas du tout objectif mais bon)) 

Après le fait de le voir pdnt que les autres sont nommées ça me fait vraiment douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté Oui

 

Il n'y a personne à QIN qui peut endosser ce rôle mieux que lui , stratège faisant jeux égal avec Riboku , Guerrier presque aussi puissant que Moubu

 

Soyons sérieux deux minutes :

Heki serait une blague et malgré la politique de Sei , je vois pas un étranger à un poste aussi essentiel ou il y a un aussi gros risque de révolte. 

Si un étranger vient , pour moi c'est plus pour reprendre le poste de chef des affaires militaires qui devient un rôle bien moins important et ou le risque de révolte est presque inexistant puisqu'il serait sous la coupelle de SBK et Sei

 

De plus , je viens de m'en rappeler mais  

image.png.a263486604767ff33ea8d14bff849d6b.png

 

C'était lors de l'alliance QIN-WEI vs CHU , alors Foreshadowing ou comparaison pour mettre en valeur Gohoumei ?

En tous cas la comparaison  Shouheikun -Gohoumei -Riboku est posée ici 😆 

 

En tous cas cela a le mérite de montrer que pour les autres Etats , l'arrivé de Shouheikun sur le champs de bataille n'est pas exclue ce qui est pour moi une bonne nouvelle 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, moi qui ne lisait pas les spoils, j'étais bien déboussolé en lisant le titre avec le contenu du topic. Heureusement que je suis vite partit quand j'ai su que ça allait traiter de celui qui allait sortir. Pourrait-on attendre la sortie du chapitre en lui-même avant de lancer cette initiative et faire plus attention, sur le titre notamment, à l'avenir ? Merci. 

C'est déjà assez dur comme ça sur Twitter. 

Je ne serais pas contre pour Shouheikun, mais je trouve que la mise en scène l'exclu un peu.

Après sérieusement qui d'autres à les épaules pour le faire à Qin ? 

Je crois à un nouveau personnage sur le coup. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas SHK au niveau des pistes: 

-La piste d'un général étranger

- De la faction de la reine

- De la faction Rui

-Outre le clan de Shiyuu(souffle /danse en relisant les scans 82à 85 y a aussi les clan kensen,gouma,kakuriki( se couvrir d'un ki solidifié), entei chef du clan shukyou et pas le pokemon.

Plutôt que de voir un personnage qui souhaiterait rassembler tout les clans assassins j'aimerais bien voir un personnage qui auraient appris de chaque clan assassins.

-  Heki ferait tache...

 

Voila ce qu'il en est de mes recherches pour trouver des pistes au 6eme.

 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, I shiro a dit :

Je crois à un nouveau personnage sur le coup. 

Le problème d'un nouveau personnage, c'est que le pouvoir confié est trop important. 

La liberté de faire la guerre.. C'est trop juste pour un nouveau personnage. 

SHK est le seul qui répond vraiment aux attentes. 

 

A la rigueur, si Shin avait été prévenu plus en amont par Sei, j'aurais cru à l'idée d'un représentant étranger mais là, c'est Mouten qui l'annonce. 

Donc forcément, ce sera SHK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui ont été spoiles. Clairement je n'y pensais pas, à partir du moment où le chapitre coréen était sorti... 

Je ferai plus attention une prochaine fois. 

 

A la lecture de la VF, je confirme mon choix mais pour une autre raison : je crois de plus en plus dans l'option de la chaise vide. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lilas a dit :

Ahah, en fait c'est bien plus partagé que ce que je pouvais croire... Juste un peu plus de 60% pour le oui. 

Les pro-SHK font du bruit mais ils ne sont pas si majoritaires😀...

Pourtant on sera ceux qui ont raison 😛😛

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également à Shouheikun, le seul dans mes souvenirs prédisposant des qualités nécessaires à ce statut. Mais on est jamais à l'abri d'une surprise bien évidemment. On a déjà vu Shouheikun à l'action et c'était très efficace. Le voir davantage sur le champs de bataille me plairait assez bien surtout que je le vois mourir à l'avenir pour laisser la place à Mouten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, qu'est-ce que le Système des Grands Généraux (SGG) ? 

Les GG du SGG sont les généraux les plus forts de l'état et ont accompli de nombreux exploits. 

Le SGG leur donne plus de liberté et plus de puissance

Plus de liberté

Ils sont libres de faire la guerre : ils n'ont plus besoin d'être nommés commandants en chef pour partir en guerre et ne reçoivent pas d'ordre sur comment mener leurs batailles.

Ils sont au sommet de la hiérarchie militaire de l'état, le chef des affaires militaires n'est plus leur supérieur. Bien sûr, il reste sous l'autorité du roi et ce même roi renforce sa dimension militaire : il se rend sur les champs de bataille pour augmenter le moral des soldats et pour féliciter ses GG dans leurs victoires --> le roi Shou, dieu de la guerre et ses 6GG. 

Plus de puissance

Grâce à leur renommée dans l'état et leur nouvelle position de pouvoir, une quantité énorme de soldats rejoignent leur armée pour partir à la conquête des autres états, de plus des paysans leur sont alloués par l'état pour agrandir encore plus leurs armées. Ainsi, pendant leurs batailles, ils forment des armées de plus de 100000 hommes. (Ils sont tellement puissants qu'ils forment leurs propres villes qui sont gigantesques cf ville d'Ouki). 

 

Dans ce système, le rôle du chef des affaires militaire est bien moins important car il ne commande pas les GG et ces GG représentent la grande majorité (>80%) de la puissance militaire de l'état. Son rôle est de gérer le reste de la puissance militaire du pays qui est alloué à la garde des villes et des places fortes près des frontières de l'état mais également à assurer un flot continu de nouveaux soldats à envoyer aux 6GG pour compenser leurs pertes. 

Le rôle du chef des affaires militaire passent donc de gérer 100% de la puissance militaire du pays à moins de 20%. Son rôle est beaucoup moins essentiel. 

Et c'est bien pour ça que l'histoire a retenu les noms du roi Shou, des 6GG mais pas du binbin qui était chef des affaires militaires à l'époque, servant uniquement d'appui aux 6GG. 

Le rôle du chef des affaires militaires envers les GG est distribué parmi eux :

-le chef des 6 (anciennement Hakuki) est celui qui décide du commandant suprême en cas d'armées jointes. 

-le stratège des 6 (anciennement Kochou) est celui qui réfléchit à la stratégie à large échelle des GG et qui coordonne leurs armées. 

 

Passons au plat principal : Shouheikun. 

Il est l'une des rares personnes à croire en l'unification, l'unification est son but ultime. 

Justement, le but de la restauration du SGG est l'unification. 

Il est incontestablement l'un des meilleurs généraux de Qin.

Il est un homme politique uniquement parce qu'il est un homme militaire et les conseils qu'il fournit au roi sont quasiment tous de la stratégie militaire (comme Riboku et Karin). 

Y a t'il vraiment 40% des gens qui pensent qu'il préférerait rester un homme politique en apportant peu à l'état que devenir GG, un des piliers de l'unification? 

Si Shouheikun ne devient pas GG, imaginez vous la puissance militaire que gagnerait l'état de Qin si Shouheikun devenait GG? 

L'augmentation de la puissance militaire est justement le but de la mise en place du SGG !!! 

 

L'ancien stratège des 6 généraux était Kochou, il a reconnu Ousen et était le maître de Shouheikun donc le nouveau stratège des 6 sera un des deux. 

 

Le 24/02/2021 à 08:59, lilas a dit :

Déjà il n'y a pas trop eu d'indices pour une nomination de SHK dans le chapitre des nominations. Il y est apparu plusieurs fois, remplissant son rôle habituel de chancelier de la gauche.

Shouheikun est celui qui a choisi les GG, bien sûr c'est Sei qui avait la décision finale et Shoubunkun avait son mot à dire.

Que Shouheikun soit ou non le 6e, c'est totalement normal qu'il soit en face d'eux lors de leur nomination. 

Le 24/02/2021 à 08:59, lilas a dit :

Surtout, Shouheikun est dit être le fardeau de Moubu. Une des raisons qui le rendent si fort. On ne sait pas très bien pourquoi mais une de ces raisons pourrait-elle être qu'en tant que citoyen de Chuu, Shouheikun a renoncé à la carrière militaire dans l'état de Qin, laissant cela à Moubu son ami ? Voir à ce sujet les chapitres de Juuko. Si c'était le cas, Shouheikun refuserait d'être un des 6 et resterait dans l'ombre de celui qui serait le chef des 6 et premier nommé, Moubu.

D'abord, Shouheikun a son propre but ultime : l'unification. Si ce but est en conflit avec le fardeau de Moubu dont il est peut-être même pas au courant, il choisira évidement l'unification. 

Mais si on réfléchit par rapport au fardeau de Moubu, alors que Shouheikun devienne un des 6 mais qu'il donne le nom de Moubu pour être leur chef serait encore plus fort et symbolique que ce que tu proposes ;) 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je me prépare à toutes les options : je ne serai pas déçu s'il ne l'est pas et je serai content s'il l'est. 😁

Une carrière politique pour SHK n'est pas à exclure.

Comme le disait Ryofui, les 6 requièrent une logistique qui implique une mobilisation globale de l'Etat. Et ça, on est sûr que les 6 ne le font pas. Il faut un politique intelligent pour le faire. 

Le fardeau de Moubu, je pense qu'il le connaît même si c'est mystérieux à ce stade.

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Les pro-SHK font du bruit mais ils ne sont pas si majoritaires😀...

Pas besoin de se fatiguer pour une victoire annoncée.

 

Sauf si Hara nous sort un énorme lapin de son chapeau, du type général ultra fort mais qui n'avait pas été mobilisé pendant la coalition, ou qui n'était pas général à la coalition tout en ayant obtenu le titre ET suffisamment d'accomplissements pour devenir GG. (Vous sentez comment je suis convaincu par ce scénario..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Pas besoin de se fatiguer pour une victoire annoncée.

 

Sauf si Hara nous sort un énorme lapin de son chapeau, du type général ultra fort mais qui n'avait pas été mobilisé pendant la coalition, ou qui n'était pas général à la coalition tout en ayant obtenu le titre ET suffisamment d'accomplissements pour devenir GG. (Vous sentez comment je suis convaincu par ce scénario..?)

L'autre possibilité est que le siège reste vide, je sais pas trop quoi penser de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

L'autre possibilité est que le siège reste vide, je sais pas trop quoi penser de ça. 

Ils n’auraient pas parlé de 6GG dans ce cas. Juste 5 aurait suffit. D’ailleurs, hormis pour la symétrie par rapport à l’ère du roi Sho, je ne comprends pas pourquoi spécifiquement six GG. Et pas cinq, ou sept. (Zhao en a eu trois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...