Aller au contenu


Les évenements que vous aimeriez voir dans Kingdom !


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Là, je donne ma langue au chat. Globalement, les brutes n'ont pas la cote dans Kingdom. Oukotsu, Moubu ou Kanmei sont moins mis en avant que les autres. 

On peut élargir la question aussi : quid de Kochou qui a par exemple des stats monstrueuses, comparables à des GGSC ?   

 

En fait je pense qu'on prend tous la question à l'envers, cad en partant du Général ( Kanmei, Moubu, Kochou, Gaimou ) en ce demandant "est ce qu'ils sont des GGSC".

 

Alors que pour se poser cette question il faudrait déjà définir ce qu'est/représente un GGSC ?

Qui en parle dans le Manga ? Rishin / Hyou et par moment d'autres personnages mais toujours en réponse à Rishin comme Rinko.

 

De plus dans le manga une sorte de lien invisible ( mais jamais confirmé par Ouki ou Renpa ) fait se rejoindre les 6 de Qin et les 3 de Zhao comme des GGSC, si tu es un des 6 alors tu es GGSC et si tu es GGSC alors tu es membre des 6 ( ou des 3 si de Zhao ).

Et pour vraiment comprendre ce que représente les 6 ou les 3, il faut pour moi relire la conversations entre Rishin et le Duke ( Arc Coa ), dans mes souvenirs Rishin lui dit qu'il n'a rien à envier au 6 et pourtant le Duke lui fait comprendre qu'il a une chose qu'il n'a jamais possédé " un objectif/but/rêve plus grand que les guerres " !

 

Alors est ce que le fait d'avoir un rêve aussi grand, tout en étant membre des 6 fait que l'on soit un GGSC ? Non

 

Car le rêve ne fait pas tout, Oukotsu se fait plier par un jeune Kanmei, Ouki se fait tuer par Houken, Kyou aussi et elle, son but était d'épouser Ouki..., Renpa se fait battre par Mougou etc...

 

Etre un GGSC ce n'est donc pas d'avoir qu'un rêve et être fort, mais c'est d'être un Symbole suffisamment fort pour que la Chine entière t'acclame dans ton camp et tremble dans l'autre. Renpa, Ouki, Hakuki, Riboku.

Et être un GGSC ne veut pas dire être sous le soleil, l'orage, la pluie, la nuit sont autant de "sous les cieux" possible :)

 

Mais être un GGSC, donc un Symbole, ne fera jamais de toi un être intouchable.

 

Ouki ne s'intéressant pas à Gaimou, ce n'était pas de la méprise, mais juste qu'un Général aussi fort que Gaimou sans but...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pendant cette campagne de conquête de Kantan, je veux voir

-Shin vs Riboku, un moment dans cette guerre où le commandement instinctif de Shin lui permet de défaire une des stratégies de Riboku. En gros, que Shin réussise à mettre en difficulté Riboku. 

-une bataille avec un focus sur Mouten, l'équivalent de la bataille de Chiyoyou pour Mouten au lieu d'Ouhon. Vu la situation de la Gyokou Hou, il faudra à Ouhon quelques temps pour la reconstruire, jusqu'à la fin de la conquête serait bien :)

-une coopération entre Yotanwa et Ousen pour rendre Qin encore plus dangereux : qu'est-ce qui est plus dangereux que 2GG surpuissants? 2GG surpuissants qui coopèrent.

-que Kyoukai réalise une action indépendante de Shin qui lui vaut sa promotion en générale (qu'on revoit ses commandants aussi) 

-qu'un des commandants de Shin ait le droit à un focus à un moment particulier, comme Bihei et En à Kokuyou, comme Shousa aux plaines écarlates. Ma préférence va à Sosui. 

-un petit arc politique où les politiciens de Qin réussissent à influencer la politique de Zhao, notamment grâce à l'espion envoyé par Shoubunkun ou pour faire du prince Ka un allié. 

-que Futei et Kaine se battent pour de vrai 

 

C'est déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

-Shin vs Riboku, un moment dans cette guerre où le commandement instinctif de Shin lui permet de défaire une des stratégies de Riboku. En gros, que Shin réussise à mettre en difficulté Riboku. 

Déja que je perd petit a petit espoir qu'un jour Shin commande réellement avec son instinct (Hara on sait que c'est possible, tu l'as fait pendant 1 chapitre !) alors mettre en difficulté Ri Boku me parait impossible, mais ca serait en effet super cool a voir. 

 

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

-que Futei et Kaine se battent pour de vrai 

Tu voulais dire, que Kaine tue Futei. La tentative de drague lourdingue de trop :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Novasm18 a dit :

Moi je veux une trahison de Kanki et que ce soit Rishin qui doivent l'arrêter ^^

aller on coupe la poire en deux . 

Kanki affronte riboku et constate qu'il va perdre .. alors il fait une rage quit et décide de se tirer massacrer des civiles . 

a ce moment rishin devra choisir entre : éliminer riboku une fois pour toute et achever zhao . 

ou bien sauver la population et sauver l'idée d'une unification/cohabitation  " juste " pour tout ses futurs citoyens ! . 

 

( la mon rêve ce serai qu'il se retrouve contraint de diviser son armée en 2 , avec kyoukai & ten d'un coté et lui tout seul de l'autre . 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

( la mon rêve ce serai qu'il se retrouve contraint de diviser son armée en 2 , avec kyoukai & ten d'un coté et lui tout seul de l'autre . 

Pour qu'il puisse faire ça, il faudra que Kyoukai soit déjà général et qu'il ait minimum une armée de 40k et que les deux autres soient très très affaibli.

 

D'ailleurs pour moi, le duo Kyoukai/Ten n'a aucune chance que ce soit contre Riboku ou Kanki ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

oui biensur , j'imagine que cela n'arriverai qu'après la campagne en cours . donc une fois kyoukai général . 

 

après perso , je pense que kyoukai générale aura le potentiel pour gérer( pas battre )  kanki . 

et puis niveau tension , ce serai fantastique de voir shin affronter riboku en sachant que "ses femmes " sont potentiellement capturable par kanki . 

 

oui j'aime avoir peur ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais voir pour un peu changer le déroulement des batailles, ce serait une armée ou la perte de son général ne signifierait pas la fin des combats.

une armée ou la chaîne de commandement serait un peu plus efficace ou les officiers subalterne serait en mesure de reprendre la main au cour du conflit. Ce qui obligerait son adversaire a devoir lui infliger un nombre assez important de perte pour l'obliger a se retirer ou a se rendre. 

 

Ca pourrait apporter un plus dans l'histoire et un regain de tension si les QIN son persuadé que tué le général conclurait la bataille. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 Dans l'ensemble toutes les armées, que ce soit Zhao ou Qin, ont une chaine de commandement très efficace, mais cela s'avère souvent inutile face à la perte du général.

L'armée de Shin s'est effondrer à la quasi mort de son capitaine, et j'imagines pas ce que se passerai si Ousen perdait la vie...

Après ce qui peut être nuancer, c'es l'impact de la mort du général, s'il y a quelqu'un pour remotiver les troupes comme l'avait fait Mouten pour Makou et Sei pour Duke Hyou, mais même dans ce cas, leurs armées n'étais plus capable de se battre au mieux de leurs capacités. Je sais pas comment on pourrai justifier qu'une armée ne soit pas affecté par la mort de son général, à moins qu'il ne soit vraiment pas respecté.

Le 26/09/2021 à 11:28, Fayagate a dit :

-Shin vs Riboku, un moment dans cette guerre où le commandement instinctif de Shin lui permet de défaire une des stratégies de Riboku. En gros, que Shin réussise à mettre en difficulté Riboku. 

-une bataille avec un focus sur Mouten, l'équivalent de la bataille de Chiyoyou pour Mouten au lieu d'Ouhon. Vu la situation de la Gyokou Hou, il faudra à Ouhon quelques temps pour la reconstruire, jusqu'à la fin de la conquête serait bien :)

Un Shin vs Riboku serai vraiment incroyable, même si Shin n'est pas encore à son niveau, le voir réussir à enfin l'atteindre depuis sa promesse sur Shukai, j'espère vraiment voir ca

 

Pour Mouten je dois avouer que je perd espoir, depuis Chiyoyou, ils sembles évident qu'Hara met Mouten de côté par rapport à Shin et Ouhon qui sont toujours mis ensemble pour qu'ils progressent, Mouten est surement destiner à suivre une voie plus à la Shouheikun, mais le voir en action avant ce serai pas mal

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Xeden a dit :

@daemon17 Dans l'ensemble toutes les armées, que ce soit Zhao ou Qin, ont une chaine de commandement très efficace, mais cela s'avère souvent inutile face à la perte du général.

L'armée de Shin s'est effondrer à la quasi mort de son capitaine, et j'imagines pas ce que se passerai si Ousen perdait la vie...

Après ce qui peut être nuancer, c'es l'impact de la mort du général, s'il y a quelqu'un pour remotiver les troupes comme l'avait fait Mouten pour Makou et Sei pour Duke Hyou, mais même dans ce cas, leurs armées n'étais plus capable de se battre au mieux de leurs capacités. Je sais pas comment on pourrai justifier qu'une armée ne soit pas affecté par la mort de son général, à moins qu'il ne soit vraiment pas respecté.

Un Shin vs Riboku serai vraiment incroyable, même si Shin n'est pas encore à son niveau, le voir réussir à enfin l'atteindre depuis sa promesse sur Shukai, j'espère vraiment voir ca

 

Pour Mouten je dois avouer que je perd espoir, depuis Chiyoyou, ils sembles évident qu'Hara met Mouten de côté par rapport à Shin et Ouhon qui sont toujours mis ensemble pour qu'ils progressent, Mouten est surement destiner à suivre une voie plus à la Shouheikun, mais le voir en action avant ce serai pas mal

Oui je sais que la perte d'un général est souvent la mort d'une armée, c'est pour ca que j'aimerais voir une armée qui arriverait a surmonter cet obstacle, et pour le moment je ne voit que la seule option de subordonné qui pourrait reprendre rapidement le flambeau. ou une autre armée dans le genre de celle de Riboku ou ses hommes pouvait réagir sans recevoir d'ordre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Oui je sais que la perte d'un général est souvent la mort d'une armée, c'est pour ca que j'aimerais voir une armée qui arriverait a surmonter cet obstacle, et pour le moment je ne voit que la seule option de subordonné qui pourrait reprendre rapidement le flambeau. ou une autre armée dans le genre de celle de Riboku ou ses hommes pouvait réagir sans recevoir d'ordre  

La solution du subordonné reprenant le flambeau, c'est ce qu'on a vu avec Tou par rapport à Ouki après Banyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xeden a dit :

@daemon17 Dans l'ensemble toutes les armées, que ce soit Zhao ou Qin, ont une chaine de commandement très efficace, mais cela s'avère souvent inutile face à la perte du général.

L'armée de Shin s'est effondrer à la quasi mort de son capitaine, et j'imagines pas ce que se passerai si Ousen perdait la vie...

Après ce qui peut être nuancer, c'es l'impact de la mort du général, s'il y a quelqu'un pour remotiver les troupes comme l'avait fait Mouten pour Makou et Sei pour Duke Hyou, mais même dans ce cas, leurs armées n'étais plus capable de se battre au mieux de leurs capacités. Je sais pas comment on pourrai justifier qu'une armée ne soit pas affecté par la mort de son général, à moins qu'il ne soit vraiment pas respecté.

Un Shin vs Riboku serai vraiment incroyable, même si Shin n'est pas encore à son niveau, le voir réussir à enfin l'atteindre depuis sa promesse sur Shukai, j'espère vraiment voir ca

 

Pour Mouten je dois avouer que je perd espoir, depuis Chiyoyou, ils sembles évident qu'Hara met Mouten de côté par rapport à Shin et Ouhon qui sont toujours mis ensemble pour qu'ils progressent, Mouten est surement destiner à suivre une voie plus à la Shouheikun, mais le voir en action avant ce serai pas mal

Heu mouten est surtout 10 x plus mis en avant que les 2 autres, il est le premier a devoir gérer carrement tout une armée par rapport aux 2 autres.

Je suis persuadé qu il sera le premier des 3 à être nommée GG vu qu il a le plus les caractéristiques par rapport à shin ou ouhon :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi Je ne parlais pas du fait d'être mis en avant ou pas, ils le sont tous les trois. Shouheikun a aussi les caractéristiques pour être grand général et pourtant il ne l'est pas.

J'essayais de dire que Mouten semblait exprès séparé d'Ouhon et de Shin, comme si au final il ne suivrait pas la même voie qu'eux.

Après j'aimerai plus que tout le voir devenir grand général aux côtés des deux autres, ce serai magnifique. Mais j'ai dans l'hypothèse que cela n'arrivera pas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

@Yotomi Je ne parlais pas du fait d'être mis en avant ou pas, ils le sont tous les trois. Shouheikun a aussi les caractéristiques pour être grand général et pourtant il ne l'est pas.

J'essayais de dire que Mouten semblait exprès séparé d'Ouhon et de Shin, comme si au final il ne suivrait pas la même voie qu'eux.

Après j'aimerai plus que tout le voir devenir grand général aux côtés des deux autres, ce serai magnifique. Mais j'ai dans l'hypothèse que cela n'arrivera pas malheureusement.

Je vois ce que tu veux dire, apres shin et ouhon sont plus sur le terrain, je veux dire par la que c est plus facile pour l auteur de leur faire des combats que mouten par exemple qui est bien plus intelligent que les 2 autres mais pas aussi combattants.

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 20:47, Xeden a dit :

 

Après ce qui peut être nuancer, c'es l'impact de la mort du général, s'il y a quelqu'un pour remotiver les troupes comme l'avait fait Mouten pour Makou

 

Et encore... Dans le cas de l'armée de Makou (ou de Akou après), le vrai général est Ousen. C'est pour ça que des seconds couteaux comme Dansa, Akakin ou des étrangers comme Mouten ont pu agir. 

Si c'était Ousen qui était mort, cela se serait fini probablement par un massacre unilatéral ou une reddition.   

 

Le 28/09/2021 à 20:47, Xeden a dit :

Pour Mouten je dois avouer que je perd espoir, depuis Chiyoyou, ils sembles évident qu'Hara met Mouten de côté par rapport à Shin et Ouhon qui sont toujours mis ensemble pour qu'ils progressent, Mouten est surement destiner à suivre une voie plus à la Shouheikun, mais le voir en action avant ce serai pas mal

 

La destruction de la Gyoku Hou te fait-elle revoir ta position ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 09:39, Yotomi a dit :

Je vois ce que tu veux dire, apres shin et ouhon sont plus sur le terrain, je veux dire par la que c est plus facile pour l auteur de leur faire des combats que mouten par exemple qui est bien plus intelligent que les 2 autres mais pas aussi combattants.

Yep d'autant plus que pour le moment les grands généraux en charge des invasions sont plus des cerveaux que des muscles .

 

Je pense que ça changera quand on aura moubu aux commandes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 15:23, Shin-wara a dit :

Nouvel arrivant dans ma liste

je veux voir un duel kanki / riboku !

Si bataille à venir entre Kanki et Riboku... 

Je rêve, je le sais, mais j'aimerais que Shin n'aille pas aider Kanki au moment où celui-ci compterait sur lui dans sa bataille contre Riboku... Et que cette "désertion" ou "non-assistance" de Shin soit fatale à Kanki.

Comme une revanche de Shin pour ce qui s'est passé jusqu'ici entre eux et qui risque de se passer d'ici-là.   

En quelque sorte, Shin et Riboku joueraient brièvement dans le même camp pour abattre Kanki. Et Riboku serait bien conscient de cette "aide". 

Là, Shin montrerait qu'il n'est ni un simplet, ni un enfant, ni un bisounours, ni un jouet mais qu'il peut être d'une froideur assassine. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

perso je suis persuadé qu'a un moment ou un autre hara fera en sorte que shin et riboku " travaillent " ensemble contre kanki . 

et je pense que le thème pour justifier ça est facilement trouvable : la protection des civiles . 

 

il faudrait que shin aille contre l'avis de l'état major sur ce coup et que ça lui vaille a la fois une inimitié de la part des soldats Qin et a la fois un respect profond des zhao . 

histoire de faciliter l'intégration futur de kaine généraux une fois zhao conquit.  

 

aller pour le drama , on va dire .. rigan ? ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

La destruction de la Gyoku Hou te fait-elle revoir ta position ?

Non, pas vraiment, je penses que c'étais plus par rapport à Shin et ça m'étonnerai qu'Ousen envoie Mouten le rejoindre. Ouhon ne devrai pas non plus rester longtemps HS, les personnages principaux se remettent bien plus vite que les autres de toute façon.

 

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Si bataille à venir entre Kanki et Riboku... 

Je rêve, je le sais, mais j'aimerais que Shin n'aille pas aider Kanki au moment où celui-ci compterait sur lui dans sa bataille contre Riboku... Et que cette "désertion" ou "non-assistance" de Shin soit fatale à Kanki.

Comme une revanche de Shin pour ce qui s'est passé jusqu'ici entre eux et qui risque de se passer d'ici-là.   

En quelque sorte, Shin et Riboku joueraient brièvement dans le même camp pour abattre Kanki. Et Riboku serait bien conscient de cette "aide". 

Là, Shin montrerait qu'il n'est ni un simplet, ni un enfant, ni un bisounours, ni un jouet mais qu'il peut être d'une froideur assassine. 

 

Ca prouvera surtout que Shin est un traitre, je veux bien qu'ils ne s'entendent pas mais la ca irai vraiment trop loin, et au contraire, ca montrerai surtout une grande immaturité, il ferai passer ses problèmes personnelles avant le bien de la réussite de la campagne, et pire avant le rêve de Sei, il ne pourrai pas tomber plus bas dans mon estime. J'espère plutôt qu'il soit vraiment dans l'impossibilité d'aller venir en aide à Kanki car confronter à un ennemi trop fort tel Shibashou.

 

Et puis n'oublions pas qu'on parles de Riboku, il n'a besoin de personne pour se débarrasser de Kanki, surtout que sa fin viendra de sa fameuse faiblesse.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@lilas

perso je suis persuadé qu'a un moment ou un autre hara fera en sorte que shin et riboku " travaillent " ensemble contre kanki . 

et je pense que le thème pour justifier ça est facilement trouvable : la protection des civils . 

 

Sei a interdit de toucher aux civils donc je ne pense pas que le cas se reproduira. Kanki n'est pas fou. Mais la problématique est toujours là : Kanki est un obstacle au projet d'unification par l'adhésion... par ce qu'il fait aux soldats ennemis.    

 

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Ca prouvera surtout que Shin est un traitre, je veux bien qu'ils ne s'entendent pas mais la ca irai vraiment trop loin, et au contraire, ca montrerai surtout une grande immaturité, il ferai passer ses problèmes personnelles avant le bien de la réussite de la campagne, et pire avant le rêve de Sei, il ne pourrai pas tomber plus bas dans mon estime. J'espère plutôt qu'il soit vraiment dans l'impossibilité d'aller venir en aide à Kanki car confronter à un ennemi trop fort tel Shibashou.

 

C'est fou les différences d'opinion... mais c'est intéressant. 

Shin ne ferait en rien passer ses problèmes personnels sur le rêve de Sei en assistant passivement à une défaite de Kanki. Bien au contraire. Kanki rend le rêve de Sei impossible. 

Le mec n'est là que pour faire du mal. 

Comment veux-tu avoir un discours de justice et de paix avec Kanki comme exécutant ? 

 

Je veux dire, si Kanki massacre l'armée de Kochou, il ne va se passer qu'une chose : une remobilisation forcenée de tout Zhao contre Qin. Une remontée en flèche de la haine anti-Qin qui va compliquer énormément la suite de la campagne d'annexion. Alors que sans massacre, Zhao aurait continué de se démoraliser, et d'accepter inconsciemment sa défaite. La victoire de Kanki est contre-productive. pour Qin. 

 

Voir Shin capable de faire ce constat et capable de ne pas foncer dans le tas pour être l'apport décisif qui permettra à Kanki de gagner et de faire joujou ensuite en exprimant ses pulsions me semblerait une étape énorme dans la progression de Shin. Un dilemme scénaristique très intéressant, un vrai pas dans la direction du rêve de Sei. 

 

Et il n'y a que Shin qui serait capable de cela car Sei est lié par la nomination de Kanki comme GG avec unique garde-fou de ne pas s'attaquer aux civils. 

 

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Et puis n'oublions pas qu'on parles de Riboku, il n'a besoin de personne pour se débarrasser de Kanki, surtout que sa fin viendra de sa fameuse faiblesse.

 

Depuis Gyou, j'ai de sérieux doutes sur les capacités de Riboku. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Que les actions de Kanki soit au final une entrave pour le rêve de Sei, ça c'est encore autre chose.

 

Mais de toute façon Shin n'est pas encore placé assez haut dans la hiérarchie pour prendre ce genre de décision, quand il sera grand général au même titre que Kanki, alors là on pourra en reparler. Mais même dans ce cas la, un général de Qin qui décide de rester sans rien faire pendant qu'un autre général de Qin et ses soldats se font décimer ? Et ensuite comment il va justifier ça au près de ses propres hommes, et les autres armées ? C'est vraiment quelque chose dont il pourra être fière ? Même s'il s'en sort, plus personne ne lui fera confiance, s'il est capable d'abandonner des citoyens de Qin de cette façon. Au final, Shin aura donner raison à Kanki quand il l'aura traité du "plus grand enfoiré"... 

 

L'unification de la Chine est le rêve de Sei, pas de Shin, c'est à Sei de décider comment y parvenir, et donc de garder Kanki ou de se débarrasser de lui, Shin lui devrai plutôt se concentrer sur son objectif de devenir grand général.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Depuis Gyou, j'ai de sérieux doutes sur les capacités de Riboku. 

 

J'ai toujours confiance en Riboku, et puis y a pas le choix, c'est le dernier rempart pour protéger Zhao maintenant que Kochou est mort, surtout avec la faiblesse teaser il ya des chapitres, la défaite de Kanki risques d'être écrasante, et je dois avouer que j'ai hate de voir ça, donc j'espère vraiment que Shin ne va pas venir se mêler du combat Riboku/Kanki.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xeden a dit :

Mais de toute façon Shin n'est pas encore placé assez haut dans la hiérarchie pour prendre ce genre de décision, quand il sera grand général au même titre que Kanki, alors là on pourra en reparler. Mais même dans ce cas la, un général de Qin qui décide de rester sans rien faire pendant qu'un autre général de Qin et ses soldats se font décimer ? Et ensuite comment il va justifier ça au près de ses propres hommes, et les autres armées ? C'est vraiment quelque chose dont il pourra être fière ? Même s'il s'en sort, plus personne ne lui fera confiance, s'il est capable d'abandonner des citoyens de Qin de cette façon. Au final, Shin aura donner raison à Kanki quand il l'aura traité du "plus grand enfoiré"... 

 

L'unification de la Chine est le rêve de Sei, pas de Shin, c'est à Sei de décider comment y parvenir, et donc de garder Kanki ou de se débarrasser de lui, Shin lui devrai plutôt se concentrer sur son objectif de devenir grand général.

bah .. basiquement shin a été très clair depuis le début : il ne permettra pas qu'un officier agisse de façon sadique avec des civiles . 

donc l'explication serai très limpide en fait .. personne dans son armée ne ferai ne serai ce que se poser la question a priori . 

 

l'unification c'est un moyen pour shin de réaliser son rêve qui est de devenir ce que lui estime être le plus grand général sous les cieux . 

dans sa définition de ce titre , il n'y a pas d'options " je laisse un connard buter des civiles parce qu'il est dans mon camp " .  

 

maintenant de la a laisser sciemment un autre état remporter une guerre a cause de ça ? sacré dilemme pour notre héro ^^ .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je ne comprends pas pourquoi tu présumes que Kanki va s'en prendre à des civils de Zhao ? La majorité à émigrer vers le nord après la prise de Gyou et pour les atteindre faudrai déjà qu'il arrives à passer les armées de Zhao, ce qui n'est pas gagné, surtout si Riboku arrives pour lui barrer le chemin.

 

Et de toute façon, même si Kanki tombait sur des civils de Zhao d'une manière ou d'une autre, Sei a déjà strictement interdit de massacrer des civils, et si Kanki veut recevoir sa récompense, il respectera les ordres qu'on lui a donné, et Shin aurai une raison légitime de l'arrêter.

 

Mon post débattait sur la possibilité que Shin décide de laisser sciemment Zhao en finir avec Kanki, qui l'a serai de la trahison pure et simple.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu présumes que Kanki va s'en prendre à des civils de Zhao ? La majorité à émigrer vers le nord après la prise de Gyou et pour les atteindre faudrai déjà qu'il arrives à passer les armées de Zhao, ce qui n'est pas gagné, surtout si Riboku arrives pour lui barrer le chemin.

le point que je soulève dans mon post précédent en fait n'est pas tant sur le fait que kanki se rende responsable de nouvelles atrocités mais que la perspective futur qu'il puisse le faire pourrai justifier le positionnement de shin. 

 

pour être plus précis , je vais te donner un contexte potentiel

 

1) admettons qu'ici et maintenant , kanki décide de massacrer les soldats de kochou . 

2) shin serai temoin de ça , temoin du fait que des soldats qui se sont rendus ont été malgré tout torturés et massacrés 

3) Kanki lance l'assaut sur la région de kantan .

4) Le roi de zhao décide d'utiliser le peuple comme bouclier humain . 

 

qu'est ce que shin devrai faire selon toi ?. 

en sachant que : 

si il aide kanki => il enterre son rêve avec . 

si il n'aide pas kanki => il devient un mal aimé de Qin .

 

?? moi c'est ce genre de situation dont je parle et que je trouverai intéressante a observer .car elle jouerai sur la ligne de moralité du perso  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...