Aller au contenu


Les évenements que vous aimeriez voir dans Kingdom !


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Xeden a dit :

Mais de toute façon Shin n'est pas encore placé assez haut dans la hiérarchie pour prendre ce genre de décision, quand il sera grand général au même titre que Kanki, alors là on pourra en reparler. Mais même dans ce cas la, un général de Qin qui décide de rester sans rien faire pendant qu'un autre général de Qin et ses soldats se font décimer ? Et ensuite comment il va justifier ça au près de ses propres hommes, et les autres armées ? C'est vraiment quelque chose dont il pourra être fière ? Même s'il s'en sort, plus personne ne lui fera confiance, s'il est capable d'abandonner des citoyens de Qin de cette façon. Au final, Shin aura donner raison à Kanki quand il l'aura traité du "plus grand enfoiré"...

Ce serait de l'insubordination, étant donné que Shin, bien qu'étant général, reste à un rang inférieur à celui de Kanki. Et Kokuyou a été déjà une insubordination de la part de Shin envers Kanki, son supérieur hiérarchique. En temps normal, l'insubordination était passible de la peine de mort. Shin s'en est tiré en ayant tué Keisha, c'est tout.

S'il récidive de nouveau face à Kanki, il ne bénéficiera pas de clémence, même en ayant pris la colline.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j aimerai c'est que kanki tombe face a rbk ...
suite a la fameuse faiblesse de kanki

 

mais aussi a un non appui de la hsa ... pour le laisser dans la merde car il aura massacrer des soldats qui se sont rendus
genre ne pas presser le pas pour un soutien ou pour couvrir une fuite
avec un petit cote assume de shin qui prendrait la tete de kanki de maniere detournee

ce qui donnerait un cote plus sanguin et politico militaire a shin

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, little b a dit :

moi ce que j aimerai c'est que kanki tombe face a rbk ...
suite a la fameuse faiblesse de kanki

 

mais aussi a un non appui de la hsa ... pour le laisser dans la merde car il aura massacrer des soldats qui se sont rendus
genre ne pas presser le pas pour un soutien ou pour couvrir une fuite
avec un petit cote assume de shin qui prendrait la tete de kanki de maniere detournee

ce qui donnerait un cote plus sanguin et politico militaire a shin

Pour cela, la seule issue qui serait honorable pour la HSA en évitant l'insubordination, c'est que Shin fasse son rapport de la bataille et du massacre de prisonniers qui s'en suit auprès de l'état-major et que la nouvelle se répande sur le front de Zhao, pouvant instiller de la défiance auprès des autres armées de Qin présentes (Yotanwa, Ousen, Mouten, Ouhon).

C'est presque un vœu pieux mais le respect du droit de la guerre peut conduire certains officiers à une certaine passivité potentiellement fatale à Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 15:59, Xeden a dit :

@lilas Que les actions de Kanki soit au final une entrave pour le rêve de Sei, ça c'est encore autre chose.

 

Mais de toute façon Shin n'est pas encore placé assez haut dans la hiérarchie pour prendre ce genre de décision,

 

Il ne s'est pas gêné en tant que commandant de 300 de s'en prendre à un commandant de 1000. 

Le respect de la hiérarchie n'est pas trop son fort, en général. 

 

Le 03/10/2021 à 15:59, Xeden a dit :

quand il sera grand général au même titre que Kanki, alors là on pourra en reparler. Mais même dans ce cas la, un général de Qin qui décide de rester sans rien faire pendant qu'un autre général de Qin et ses soldats se font décimer ? Et ensuite comment il va justifier ça au près de ses propres hommes, et les autres armées ? C'est vraiment quelque chose dont il pourra être fière ? Même s'il s'en sort, plus personne ne lui fera confiance, s'il est capable d'abandonner des citoyens de Qin de cette façon. Au final, Shin aura donner raison à Kanki quand il l'aura traité du "plus grand enfoiré"... 

 

Là, on parle de Kanki. Kanki qui a la réputation (fondée) de s'en prendre à ses alliés. Etre mis dans l'armée de Kanki est synonyme d'une condamnation à mort, et pas forcément par ses adversaires. Kanki n'a aucun scrupules ni aucune loyauté envers Qin. Je ne vois pas pourquoi les autres armées de Qin en auraient à son égard. 

Tu crois que les mecs de la HSA auraient une hésitation ou un reproche à adresser à Shin ? Moi je ne crois pas. Pas une seconde. Je crois juste que sa stature de général redoutable prendrait de l'ampleur, auprès de ses hommes et auprès des autres.

D'autant que la façon dont j'imagine cet abandon serait un peu subtile : c'est-à-dire que Shin pourrait/devrait faire un truc héroïque pour retourner la situation et qu'il s'en abstiendrait. On ne pourrait pas lui reprocher de manière évidente. De la même manière que KAnki va se sortir du massacre de Eikyuu grâce à des arguments qui se justifient stratégiquement. 

 

Naki et les siens pourraient renâcler. Là, ce serait autre chose. 

 

Le 03/10/2021 à 15:59, Xeden a dit :

L'unification de la Chine est le rêve de Sei, pas de Shin, c'est à Sei de décider comment y parvenir, et donc de garder Kanki ou de se débarrasser de lui, Shin lui devrai plutôt se concentrer sur son objectif de devenir grand général.

 

Son rêve de GG implique une manière de procéder, c'est clairement dit. E s'il sert Sei, c'est parce que jusqu'ici, il n'y a pas eu contradiction. 

 

Le 03/10/2021 à 15:59, Xeden a dit :

J'ai toujours confiance en Riboku, et puis y a pas le choix, c'est le dernier rempart pour protéger Zhao maintenant que Kochou est mort, surtout avec la faiblesse teaser il ya des chapitres, la défaite de Kanki risques d'être écrasante, et je dois avouer que j'ai hate de voir ça, donc j'espère vraiment que Shin ne va pas venir se mêler du combat Riboku/Kanki.

 

Moi ce sont les interactions Shin/Riboku qui m'intéressent donc au contraire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J ai vu il y a pas longtemps un documentaire sur l arme en terre cuite 

 

Et un des éléments de cet armée étaient les arbalétriers je me trompe peut-être mais on a pas encore vu de compagnie de ce type dans l oeuvre 

 

Ce serait bien que ce type d'arme soi une spécialité d un état dont on a pas encore vu tout l étendue je parle de Han et QI 

Mais ma préférence va à han qui a souvent été la risee des autres ce serait bien que cet état ait une sorte d avantage que QIN voudrait absolument avoir 

Ça donnerais un crédit en plus à cet état de HAN 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi vu dans l'art de la guerre de Suntzu que la découverte de l'arbalète fut un point décisif qui amena à des victoires écrasantes.

Après je ne suis pas sûr que cela puisse être exploité, c'est quelque chose d'assez fort qui amènerait à déconstruire puis repenser la stratégie telle qu'elle existe.

Mais ça peut être intéressant, après les char de Wei et les tours de sièges de Wei, pourquoi pas les arbalètes de Wei (ils semblent doués en ingénierie militaire) ou Han comme tu l'évoque, qui aurais de quoi se défendre et même surpendre.

Wait end see...

 

Modifié par Hey hey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai créé ce topic mais je n'y ai jamais répondu ^^' alors voilà ce que j'espère voir dans ce manga, avec une rétrospective par personnage

 

-Shin: J'aimerais qu'il soit le plus grand général sous les cieux ou mourir au combat, c'est le chemin que doit prendre le personnage, un homme fort battu par quelqu'un de plus fort comme disait Ouki.

 

-Kyoukai: j'aimerais la voir faire partie des 6 Grands Généraux de Qin, et pour moi il y a un argument qui ne trompe pas, Gyou'un. Pendant toute la campagne de Gyou il a été en mode "ils me rappellent les 6 grands généraux de Qin..." Et il (ainsi que la narration) a fait ce parallèle avec Shin, Ouhon, Mouten... et Kyoukai, donc je pense qu'elle rejoindra ce système à un moment où à un autre

 

-Ouhon: J'aimerais le voir se battre contre son père, j'en parlerai plus en avant un peu plus loin

 

-Mouten, je voudrais le voir prendre la place de Shouheikun en tant que chef des affaires militaires ça lui irait bien

 

-Kanki: Comme beaucoup ici, je ne le vois pas survire très longtemps, et j'aimerais le voir mourir arme à la main face à Riboku dans cet arc, afin d'en finir avec ce personnage qui à une cible sur la tête depuis bien trop longtemps pour qu'il puisse survivre dans cet univers, même ses alliés veulent sa peau 😅

 

-Tou, je le vois affronter Gohoumei pour leur match retour teasé depuis Juuko, et le vaincre et le tuer, puis être tué par Kouyoku et Hakurei, et tué par kouyoku grâce à une flèche d'Hakurei (ça me semble un peu gros que le mec qui veut se venger de tou soit accompagné d'un archer sans que cela ne soit exploité dans la mort de Tou)

 

-Yotanwa: tuée par Shibashou, ça me semble plausible

 

-Moubu: mort au combat de ses blessures après avoir tué des milliers d'ennemis, montrant qu'il fallait une armée pour vaincre le seul homme pouvant se vanter d'être le plus fort de Chine

 

-Ousen, je le vois bien se rebeller contre Qin lorsque l'unification sera achevée, lorsque l'état de Qin sera dégarni en généraux, car selon mon scénario Tou sera mort Yotanwa aussi, Moubu aussi, Kanki pareil pour aux final être arrêté par les louvetaux devenus loups, et périr sous la lance d'Ouhon, et mourant en reconnaissant qu'il est un meilleur général que lui

 

-Gaimou, rejoignant Shin pour devenir un pilier de son armée, pareil pour Kisui et Futei

 

Voilà j'ai corrigé ce qui devait l'être.

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TatsumakiKami a dit :

J'ai créé ce topic mais je n'y ai jamais répondu ^^' alors voilà ce que j'espère voir dans ce manga, avec une rétrospective par personnage (c'est mieux de connaître les SPOILERS historiques alors lisez pas si vous ne les connaissez pas)

 

Il y a une charte relative aux spoilers. 

En gros, on les évoque soit dans des sujets dédiés, soit on met sous une balise en prévenant. 

Merci par avance de faire qch s'il y a des spoilers dans ton message  🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TatsumakiKami a dit :

J'ai créé ce topic mais je n'y ai jamais répondu ^^' alors voilà ce que j'espère voir dans ce manga, avec une rétrospective par personnage (c'est mieux de connaître les SPOILERS historiques alors lisez pas si vous ne les connaissez pas)

Pas de spoilers historiques hors topic dédié. C'est une règle capitale de ce forum kingdom, pour des raisons évidentes. ; )

 

Du coup, si toi (ou un modo) peut retirer les spoilers, ça serait bien.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TatsumakiKami a dit :

 

 

-Gaimou, rejoignant Shin pour devenir un pilier de son armée, pareil pour Kisui et Futei

Pour Futei je n ai pas de problème à le voir rejoindre la HSU 

 

Mais Kisui je n arrive pas a l imaginer dans la HSU surtout après la mort de son presque frère Ryuutou par Kyoukai. Perso je le vois plus dans l armée de Mouten 

 

Quand à Gaimon un général du calibre  des anciens 6GG de l ère de Ouki je n arrive pas a la concevoir. Mais je le voit si il survit dans l armée de TOU 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 Futei sera un membre de la Hi Shin pour moi c'est une évidence il est compatible, il ne sera malheuresement jamais l'un des Trois Grands Cieux dommage pour lui 😔 je vois beaucoup de gens haïr Futei, or je ne comprends pas cette haine, certes le personnage peut être agaçant pour certains vu qu'il se vante et qu'il ne montre pas grand chose derrière mais pour moi ce n'est que partie remise, je pense qu'on aura du grand Futei lors de cet arc, et va briller plus puissamment que jamais (et son design c'est du 10/10)

 

 

je comprends ton ressenti sur Gaimou c'est sur que l'idée peut défriser, comment un GG pourrait rejoindre Shin ? Mais justement ne serait-ce pas l'apanage du plus grand général sous les Cieux que d'avoir parmi ses lieutenant des GG ? D'autant plus que Gaimou apporte une vision de la guerre assez réaliste et concrète, moins enveloppée d'illusions et de bon sentiments, ce qui en fait un parfait adversaire pour Shin, mais je dois avouer que je serai assez déçu si il meurt simplement dans un duel face à Shin, le personnage est plus complexe, il peut reconnaître que Shin a raison et le rejoindre pour goûter à cette autre vision de la guerre, et évoluer (et perso pour moi Tou passera pas Wei)

 

Pour Kisui, la chose est plus complexe c'est vrai, et je dois dire qu'il ferait effectivement un excellent ajout à l'armée de Mouten, mais je préférerai quand même le voir aux côté de Shin, juste pour la gueule de l'armée, avec Shin, Kisui, Futei et Gaimou sur un même champ de bataille ça enverrais du lourd 🤩 mais Mouten aura aussi besoin de lieutenants efficaces et Kisui pourrait se ranger parmi eux, mais Mouten est moins fédérateur de Shin, alors comment vois tu son recrutement dans la Gaku Ka, ça m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisui a le bon goût de représenter la vie d’un général et seigneur de cité devant passer d’une allégeance à Zhao à une à Qin. 
 

D’ailleurs Rigan doit être en territoire Qin maintenant, non ? Au moins avec Atsuyo de prise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mollo a dit :

D’ailleurs Rigan doit être en territoire Qin maintenant, non ? Au moins avec Atsuyo de prise. 

Je pense que si la ville a été déplacée une fois elle peut encore l'être et on doit être à Rigan 3.0 maintenant mais la cité originale doit y être oui.

 

Je suis sur qu'a un moment Qin va prendre en otage Rigan et va imposer un choix à Kisui, rejoindre l'armée de Qin ou voir ce à quoi il tient le plus être réduit en cendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense que si la ville a été déplacée une fois elle peut encore l'être et on doit être à Rigan 3.0 maintenant mais la cité originale doit y être oui.

On peut déplacer des villes ? Ah...

 

En vrai faudra qu'ils arrivent à se résoudre, surtout.

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Je suis sur qu'a un moment Qin va prendre en otage Rigan et va imposer un choix à Kisui, rejoindre l'armée de Qin ou voir ce à quoi il tient le plus être réduit en cendres

Pas la meilleure façon de convaincre quelqu'un de te rejoindre, en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Oui les habitants de rigan et kisui lui même furent envoyés dans la ville de kai (cf chap 500) donc la ville a été déplacée

 

Certes ce n'est pas la meilleure façon mais cela peut cela dit marcher, ça a marché pour les quanrong, ça a marché pour kyou'en, j'imagine qu'il faut simplement avoir un avantage à la clé, et là l'avantage serait de voir sa cité se rallier à l'état qui roule sur tout les autres, donc d'être assuré qu'elle sera en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:21, TatsumakiKami a dit :

@mollo Oui les habitants de rigan et kisui lui même furent envoyés dans la ville de kai (cf chap 500) donc la ville a été déplacée

 

Certes ce n'est pas la meilleure façon mais cela peut cela dit marcher, ça a marché pour les quanrong, ça a marché pour kyou'en, j'imagine qu'il faut simplement avoir un avantage à la clé, et là l'avantage serait de voir sa cité se rallier à l'état qui roule sur tout les autres, donc d'être assuré qu'elle sera en paix

 

Un argument pourrait d'ailleurs être de rendre la cité originelle de Rigan à Kisui. 

Reste que si Kisui doit être rallié, et si Kyoukaï doit devenir GGSC, alors ces deux-là se rencontreront. 

C'est bien dans la mentalité de Kyoukaï de proposer un tel deal. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...