Aller au contenu


One piece chapitre 1025


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Si prime de Yamato, elle dépassera le milliard.

Fille de Kaidou, rivalise avec la puissance de combat de son père, souhaite rentrer dans l’équipage du chapeau de paille.. elle a tout pour casser la baraque au niveau du montant de la prime. 
le milliard est atteignable sachant qu’il est possible que dans la presse soit relaté la défaite de kaidou et la fuite de Bigmom par luffy et son crew sans faire mention des autres. Ce qui serait également un trait d’humour vis à vis de kidd et de son équipage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nukeka a dit :

Si prime de Yamato, elle dépassera le milliard.

Fille de Kaidou, rivalise avec la puissance de combat de son père, souhaite rentrer dans l’équipage du chapeau de paille.. elle a tout pour casser la baraque au niveau du montant de la prime. 
le milliard est atteignable sachant qu’il est possible que dans la presse soit relaté la défaite de kaidou et la fuite de Bigmom par luffy et son crew sans faire mention des autres. Ce qui serait également un trait d’humour vis à vis de kidd et de son équipage. 

Ce serait quand même fou qu’un pirate inconnu reçoive une telle prime pour une première, Big Mom a eu des primes inférieures à ça dans sa jeunesse, même Robin qui est survivante d’Ohara et peut lire les poneglyphes ne valaient pas un dixième du milliard. Même si elle est fort et qu’elle est la fille de Kaido c’est impossible que sa prime soit équivalente à celle de Jack qui commet des atrocités depuis des années. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , c'est un plaisir de vous lire comme chaque semaine : ) 

 

Mon avis sur le chapitre : 

Artistiquement : 

Positif : 

-2 visuels vraiment marquant avec Luffy sur la tête de Momo Dragon ( rejoignant la longue liste des entrées Badass de Luffy )  + la case Kaido ombré Oni ( accentuant la bestialité de l’empereur )

 

Négatif : 

-Je l'ai trouvé vraiment brouillon sur la chorégraphie du combat Kaido vs Yamato ( que ce soit le trait ou le découpage ); on l'a connu plus inspiré pour le coup , je pense que la pause lui fera le plus grand bien pour la suite ( et climax ? )

 

Contenu : 

Positif : 

-Utilisation habile de momo qui traverse le crane afin de faire comprendre au lecteur la situation/positionnement des forces en présence ( à se demander d’ailleurs si c'est pas un chap de début de tome )

-Enfin la confirmation de l'espèce de Kaido;  du coup il est lié à Oars on est d'accord ? 

 

Négatif :

- Comme certains ici je n'aime pas vraiment le perso de Yamato : Outre le fait que son charadesign soit un énième dérivé de Nami ( on la grandit et on lui met des cornes ; c'est pas possible Oda ! où est passé ton inventivité de l'arc précédent : Amande;  Smoothie ; galette ... ) , son zoan un espèce de sous sulong carrot ( même si classe en fonction de l'angle de vue ) , et sa personnalité un sous Oden , je trouve son "temps d'écran" beaucoup trop important ( elle clôture 2 tomes consécutifs en plus )  et cela imo au détriment des autres mugis ( je pense à Franky et Ussop particulièrement )voire des tobiroppos qui en auraient bien eu besoin ; Je comprends que le but est d'en faire un mugis potentiel ( elle commence à cocher beaucoup de cases on va pas se le cacher ; le classique flashback tragique + le lien à Ace +Luffy qui la libère de ses chaines + rêve  veut découvrir le monde comme Oden ) mais là je trouve son dosage vraiment grossier ; du forçage en pur et du forme ;

 Je trouverais l’intégration de Carrot beaucoup plus organique et original pour le coup ( j'aime beaucoup l'idée que son flashback elle l'a vécu en temps réels avec le sacrifice de Pedro qui la lie à tous les mugis )

 

La suite : 

-Chose intéressante à remarquer ; L'arrivée de Luffy ne correspond pas à l'habituel " il n'y a plus d'espoir donc celui qui en représente le plus arrive pour changer la donne " ; chose qui était le cas dans quasi tous les arcs ; dans tous les combats en cours ,avant son arrivé dans ce chap,  l'alliance ne "struggle" pas ( psychologiquement)  et semble même en position de force pour certain d'entre eux; Traiter moi de fou mais j'ai vraiment le sentiment qu'on peut avoir une giga clim par la suite ( avec défaite de l'alliance ? )

-Luffy va surement avoir maintenant recours au Gear 4 + revetement haki royal ; je ne vois ni Gear 5 ( il faut bien garder un power up contre Barbe Noire ) ni eveil de fruit pour l'instant ( qui je pense est réservé à Kidd )

- J'en vois qui remette en question l'utilisation du Gear 4 maintenant qu'il a débloqué le revêtement haki royal ( pourquoi ne pas utiliser que sa base forme ? ) ; le questionnement est légitime mais je répondrai qu'un coup en gear 4 est forcement plus puissant qu'un coup en base forme ; de ce fait un coup en gear 4 hdr sera toujours plus puissant qu'un coup base forme hdr :) sa marge de progression consiste maintenant à n’utiliser son gear 4+hdr plus de manière spontané ( soit pour attaquer soit pour défendre ) afin de remédier à sa limite de temps; une meilleur flexibilité dans son utilisation en somme !

- Le cas Big Mom est très intéressant ; Va t'elle perdre /va t'elle gagner son combat contre Law/Kidd ? Est elle une allié/est elle une ennemi ? Quid de son équipage ? seront il présent à l’atterrissage de l'ile avec toutes les forces en présence affaibli et à leur merci ( un écho à Thriller bark/Kuma possible )? J'aime beaucoup l’imprévisibilité/le chaos qui entoure ce personnage et heureusement qu'elle est là dans cet arc pour éviter à cette guerre d'être trop linéaire dans son déroulement ; 

- Quid de Moria ? Il est lié à Kaido par la vengeance ; est il possible de le voir à Wano ( il connait le chemin ) accompagné des pirates de Barbe Noire ( Un truc du genre je rejoins ton équipage si tu fais sa fête à Kaido en réponse à la demande d’intégration de Teach )

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Oncaptor1995 a dit :

Quid de Moria ? Il est lié à Kaido par la vengeance ; est il possible de le voir à Wano ( il connait le chemin ) accompagné des pirates de Barbe Noire ( Un truc du genre je rejoins ton équipage si tu fais sa fête à Kaido en réponse à la demande d’intégration de Teach )

Comme Moria est allé voir Barbe Noire et que sa chauffe pour ces fesses, et que a mon avis Barbe noire ne va pas le laissé partir comme cela

Soit il lui vole son fruit, soit il le recrute

sa ferais un parallele avec Luffy qui a recruté Jinbe

de plus BN (Choco) doit etre intéressé par les zombies de Moria, et d'agrandir son armée

BN pourras aussi récupéré plus facilement que ne le ferais Moria de puissante ombres

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela a peut-être déjà été dit mais si BN attendait la fin de wano pour récupérer l'ombre de Kaido? En imaginant qu'il récupérerait plus tard l'ombre de Big Mom. Cela ferait un gros clin d'œil à l'histoire en rapport à l'équipage de Xebec (puisqu'il a lui-même le pouvoir de barbe blanche). 

D'ailleurs, je ne crois pas (je ne sais plus) qu'on en ait appris beaucoup sur les pouvoirs de Xebec.. peut-être avait-il le même fruit que BN ? 

En tout cas, tout ça permettrait d'être encore un cran au dessus de Wano avec ses 2 yonkos.

 

@+

Modifié par manumanu05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tout le monde smileys-gif-1654.gif.ddd61a1c677a2c1080cd3a2a93fd2e13.gif

 

Comme toujours, un grand merci à @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @Mige @Happy92 @𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 @NazG02  pour les spoils, trad et images et, je n'oublie pas la Team qui fait toujours un excellent boulot pour nous sortir la trad le plus rapidement possible 38.gif.3163ed5869dc97cae244816fed8e8502.gif

 

Enfin nous avons le color spread en entier, Oda nous a gâtés car il est superbe content-32.gif.9523422b77ef130b6b6eca022d2c1018.gif

 

001.thumb.png.d85881a1193c7889ae41d4adb87b3a38.png

 

Les aventures de capitaine Usopp en vente dans les meilleurs librairies (vous le trouverez  dans le rayon fiction 🤣)

Petit moment de gloire pour Usopp, il raconte ses aventures spectaculaires face à des journalistes complétement subjugués et qui boivent ses paroles. Mais, on ne la fait pas au poulpe, qui a vu venir Usopp de loin et qui a choisit un titre parfait: "Histoire d'un grand menteur". Je me demande ce qu'il a écrit pour les mémoires de Baggy 🤔.

 

Balades dans les airs.

Bon, je suis rassurée, même si Momo a vieilli de 20 ans, bah il est toujours Momo. Luffy est obligé de lui gueuler heu pardon, crier dessus pour que Momo décolle car celui ci a toujours le vertige et quand on est un gros et grand dragon c'est un peu contraignant 🤣 . Pour une fois, Luffy est réaliste et il lui rappelle la situation pour l'alliance si ils ne se dépêchent pas et malgré sa mauvaise foi comme quoi un guerrier n'a peur de rien, Momo parvient à décoller et arrive très vite sur Onigashima.

Mais comme celui ci vole les yeux fermés à cause de sa peur du vide et bien, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu 😉.

Au lieu d'aller directement sur le toit, Momo fait une entrée fracassante dans le château qu'il traverse de par en part et Luffy a beaucoup de mal à le guider car le dragon ne veut toujours pas ouvrir les yeux. Malgré le comique de la situation, au moins, tout le monde voit le retour de Luffy. Tout le monde est étonné de le voir chevaucher un dragon, et quasiment tout le monde confond Momo avec Kaido, même Big Mon se fait avoir 🤣 (je sens qu'on va se marrer quand l' anime va arriver à ce moment là 🤣

 

010.thumb.png.404d12ca61c5be05f0b3f242c01ec65e.png

 

En volant les yeux fermés, Momo défonce les sols et plafonds, les murs, bref, il est en train de ruiner le château du yonko d'ailleurs, en entendant tout ce raffut, Kaido pense que c'est Mama qui se déchaine et détruit tout sur son passage 😛.

D'ailleurs, en parlant de cette dernière, est ce qu'elle pourrait penser que Kaido est en train de se faire "dompter" par Luffy lors de ce rodéo sauvage et qu'il se pourrait qu'il puisse perdre? 🤔 Se rendra t elle compte, comme certains hommes de Kaido, que le dragon n'est pas le yonko car il n'a pas la bonne couleurs? 🤔 See and wait 😉

 

Éducation selon Kaido

 Retour sur le toit, là où nous nous étions arrêtés 67.gif.f19e6948aa6dd1fdd67b8627374a9898.gif

Yamato a bien résisté au Raimei Hakke infusé de haki des rois de son père, et a même réussi à l'égratigner un peu. Ces techniques ont l'air bien intéressantes et j'avoue que j'ai hâte de les voir en animes pour un meilleur rendu.

Pour encaisser l'attaque de son père, elle a utilisé une technique, le Kagamiyama, une sorte de kekkai qui l'a bien protégée et qui s'est brisé à la fin de l'attaque.  J'avoue que ces techniques m'intriguent et j'ai envie d'en voir plus. J'ai envie de voir jusqu'à quel point elle est forte. Pour une fois qu'Oda laisse une femme se battre contre un adversaire puissant, qui s'en prend pleins la tronche mais qui le rend bien et sans appeler à l'aide toutes les 2 secondes, j'avoue que cela fait du bien :D. Par contre, je croise les doigts qu'il ne nous fasse pas le coup du girl power qu'on se mange à toutes les sauces dans les films et séries du moment.🙁. J'ai envie de voir ses forces et ses faiblesses, idem pour Kaido 😉.

 

Quoi qu'il en soit, Kaido continue à vouloir briser le moral et les rêves de sa fille. Il lui rappelle que les samouraïs ne la considèreront pas comme une alliée, car c'est la fille de Kaido, qu'elle ne peut pas se ranger avec eux contre lui car elle n'est pas de Wa no Kuni. Il enfonce le clou en lui rappelant qu'elle est seule (depuis toujours?) et qu'elle n'a pas d'amis. Que tous ceux qu'ils l'ont aidée, sont morts (les samouraïs dans la grotte, le soldat qui lui, petite,  donnait des vivres et couvertures, tous ont été exécutés). On sait enfin pourquoi Kaido rejette les valeurs comme l'amitié, l'entraide, l'amour, bref, tous les sentiments positifs car c'est un Oni (démon). J'avoue que j'ai adoré le design de Kaido en mode démon 😃

 

009.thumb.png.dee488331160381e06cf9e1996cc108d.png

 

Mais Yamato envoie son père sur les roses et lui rétorque que des amis, elle en a, enfin, qu'elle en a eu. Kaido a tué tous ceux qui se sont liés à sa fille, mais, on ne peut pas se débarrasser de ce que l'on ignore. Je pense que si Yamato est autant attachée à Oden, n'est pas uniquement ce qu'elle a lu, à proprement parlé dans le journal, ouvrir Wa no Kuni  etc... je pense qu'il y a plus que cela. Durant des années, elle a lu et relu les récits d'Oden, il l'a fait tenir dans cet enfer qui était sa vie. En somme, il l'a épaulé comme le ferait un ami, c'était sa bouée de sauvetage. En lisant ces écrits, elle a voyagé à travers ses mots, elle qui était prisonnière de son bourreau de père. Grâce à lui, elle a trouvé la force de garder espoir et de survivre durant 20 très longues années.

Plus tard, Ace est venu se Onigashima et après quelques échanges de coups, ils ont vite sympathisé. On sait que Yamato n'a pas parlé de sa venu à son père mais, il est possible que Kaido l'ai su quand même soit par un de ses hommes soit par les marries. Durant des années, on a pensé que si Kaido venait à Marineford, c'était pour éliminer un Barbe Blanche affaibli. Mais, maintenant qu'on arrive à cerner un peu le bonhomme et qu'on connait un peu mieux le passé de Yamato, on pourrait se demander si il n'a pas cherché à tuer Ace pour faire souffrir sa fille et la faire culpabiliser 🤔. La torture physique et psychologique c'est quand même son truc. Kaido refuse que sa fille se lie avec des humains et en plus, elle se lie avec le fils de Roger, un ancien ennemi. En tuant Ace, il aurait fait une pierre, deux coups. Mais pas de bol pour lui, Shanks l'en a empêché :D, décidément, il n'a pas de chance avec ceux qui ont en lien avec le Roi des Pirates 😛.

 

Arrivée en fanfare

Momo a enfin trouvé le toit et arrive avec un Luffy gonflé à bloc dans le dos de Yamato. Ne les voyant pas arriver contrairement à son père qui est surpris de voir apparaitre son double en rose, elle lance une attaque sur son père et découvre, par la même occasion, Luffy, qui ne l'a pas vue non plus,  en train d'envoyer une patate au Yonko.

Yamato est heureuse et soulagée de revoir Luffy et ce dernier la remercie de s'être occupé de Kaido durant son absence.

Kaido est doublement étonné. Déjà, Luffy est toujours en vie et en plus, il s'interroge sur l'identité de ce dragon rose. En théorie, il est le seul a avoir ce fruit du démon. Yamato a deviné qui était le dragon, mais Kaido apprend de la bouche de Luffy qu'il n'est pas pret de mourrir car il deviendra le roi des pirates et le dragon lui répond avec une presque détermination qu'il est le futur Shogun de Wa no Kuni, Kozuki Momonosuké :D.

 

017.thumb.png.2c22c819267dd773de3ad47b1b99c79a.png

 

Évidement, il y a un dragon de trop et face à Kaido, Momo ne fait pas le poids.

Est ce que cela va se finir en duel dragon vs dragon?🤔

Est ce que Momo, que l'on suppose un copié/collé de son père, va repasser en mode humain et donné une crise cardiaque à Kaido voir le déstabiliser psychologiquement? 🤔

 

Et puis d'abord, comment on tue un démon? 🤔

- Faut il un sutra comme dans Gensomaden Saiyuki?

- une arme spéciale comme le pieux pour les vampires?

- Usopp serait il l'homme de la situation avec son attirail de Thriller Bark et ses livres sur l’exorcisme?

- Il y a t il une légende ou un folklore dans l'univers One Piece qui parle de cela? (idem sur les légendes et folklore japonnais 😉)

- Yamato sait elle comment on peut se débarrasser de son père? Lui connait elle des points faibles?

 

Bref, j'espère qu'on en saura plus demain :D

 

A ciao bonne nuit kao-37.gif.5247cacb30f7b4f28da26d4ca05b437c.gif

Modifié par Peorth
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 01:49, Oncaptor1995 a dit :

son zoan un espèce de sous sulong carrot

Ce serait un sous sulong de Carrot si elle était moins puissant or c'est l'inverse Yamato est bien plus puissante que carrot , ces capacités diffère grandement de Carrot et son plus variés que carrot qui a une seule capacité l'électricité capacités détenu par tout les minks, et nami et ener et tout les scientifiques des île céleste météo et sûrement d'autres exemple que j'ai oublié 

Yamato a des capacités offensive elemental et en plus des capacités défensive avec l'espèce de coque de protection autour de son corps  le tout lié à la glace  avec aokiji et Brook ca fait 3 si je n'en aïs pas oublié, ainsi que du haki et son utilisation de kanabo dont le seul autre exemple de son utilisation est kaido , mis à part une légère ressemblance avec le mode sulong qui est limitée aux pleine lune ce qui est vachement handicapant quand on ne choisit pas a l'avance les dates de combat je ne trouve pas que les 2 transformation soit si similaires que cela 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ce serait un sous sulong de Carrot si elle était moins puissant or c'est l'inverse Yamato est bien plus puissante que carrot , ces capacités diffère grandement de Carrot et son plus variés que carrot qui a une seule capacité l'électricité capacités détenu par tout les minks, et nami et ener et tout les scientifiques des île céleste météo et sûrement d'autres exemple que j'ai oublié 

Yamato a des capacités offensive elemental et en plus des capacités défensive avec l'espèce de coque de protection autour de son corps  le tout lié à la glace  avec aokiji et Brook ca fait 3 si je n'en aïs pas oublié, ainsi que du haki et son utilisation de kanabo dont le seul autre exemple de son utilisation est kaido , mis à part une légère ressemblance avec le mode sulong qui est limitée aux pleine lune ce qui est vachement handicapant quand on ne choisit pas a l'avance les dates de combat je ne trouve pas que les 2 transformation soit si similaires que cela 

Le problème de Yamato c’est que c’est une sorte de mélange de plusieurs personnages. 
- Style de combat : Kaido

- Son rêve, son but : Oden 

- Physiquement : Nami 

- Manger son fruit du démon : Luffy

- la forme de son Zoan : Un mink en Sulong

 

Je n’arrive pas à la voir comme un personnage à part, Je veux bien qu’il y est des ressemblances on l’a vu avec Vivi / Rebecca + Viola. Mais on arrive quand même à les distinguer toutes les 3. 
La Yamato, bah elle est introduite tardivement, elle fait son truc de son côté on apprend qu’elle a vu Ace et juste parce qu’il a dit que son petit frère veut être roi des pirates elle s’est dit « oh trop cool, je vais l’attendre jusqu’à qu’il arrive ici et je partirais avec lui. »

Ca me dérange tout ça, c’est vraiment comme beaucoup le dise, du forcing. Elle a rien pour elle, tous les mugi ont un but personnel, là rencontre avec Luffy n’était pas prévu alors que Yamato bah en fait elle attendait que ça, c’est pas spontané, c’est calculé et ça rend les choses moins authentiques. 
son délire avec Oden, c’est bon 1 ou 2 fois la blague ça suffit… Ça devient lourd ce délire. En plus, on sait toujours pas ce qu’il lui ait arrivé pendant 8 ans avant la mort d’Oden, ni comment et pourquoi elle était a l’exécution d’Oden et qu’elle s’est mise a l’idolatrer. On aurait dû avoir ses réponses beaucoup plus tôt ! Sa relation avec Kaido aussi, c’est pas expliqué et ça me saoule, c’est hyper tard pour expliquer tout ça. Pourquoi le lavage de cerveau de Kaido n’a pas fonctionné sur sa fille alors qu’il a réussi à retourner la tête à plein d’autres personnes comme les TR, c’est pas une question d’intelligence parce que Yamato n’est pas une lumière (c’est une luffy en fille) alors que WW ou BM ont quand même montré en avoir dans le cerveau. 
 

Bref pour dire, il y a trop de zones d’ombres sur Yamato qui aurait dû être explique bien avant. Trop de mélange de personnage qui ont fait Yamato. Moi ça me dérange, elle n’a pas son identité propre qui la rend attachante. 
 

Quand je vois des gens qui parlent d’elle (notamment dans l’anime) ils sont juste là à dire « elle est trop belle » « elle est trop forte », bah ça s’arrête là, y a rien d’autre à dire. Et même dans les scans, on commence a avoir des explications mais trop tardives pour moi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but oden oui libéré wano et tout mais son rêve est la liberté du fait qu'elle est restée prisonnière toute sa vie .

Et pour ce qui est de sa ressemblance il n'y que le visage car yamato est sûrement 2 fois plus grande que nami,  elle a des cornes,  ces cheveux et yeux sont de couleur différentes que nami,  yamato est carrément d'une espèce différente que nami effectivement ce n'est pas flagrant en noir et blanc sur les scan mais en couleur ça change beaucoup surtout qu'elles ne ce sont encore jamais rencontrés donc difficile de vraiment ce rendre compte des différences d'échelle de taille ect..

Il y a 2 heures, Venussia a dit :

La Yamato, bah elle est introduite tardivement, elle fait son truc de son côté on apprend qu’elle a vu Ace et juste parce qu’il a dit que son petit frère veut être roi des pirates elle s’est dit « oh trop cool, je vais l’attendre jusqu’à qu’il arrive ici et je partirais avec lui. »

En même temps étant prisonnière d'onigashima l'introduire plus tôt a larc wano kuni aurait été compliqué mais elle arrive dans les débuts de l'arc onigashima quand même , et oui elle attend le frère de ace car ace lui a pas juste dit une fois que luffy allait devenir rois des pirates mais lui a rabâcher encore et encore des éloges sur luffy, il lui a presque parler que de luffy durant tout le temps qu'ils ont passé a discuter,  yamato lui fait la remarque,  et ces éloges venait pas de n'importe qui mais du fils de gold d Roger le précédent rois des pirates et on sait que Yamato est au courant de ce fait car c'est elle qui l'apprend a momonosuke comme montré dans l'image qui suit. 

De plus luffy est un D ce qui a sûrement fait écho à des informations du livre de oden kosuki , et yamato finit même par dire que la venue de luffy avec le fils de oden kozuki était le destin car parmi tout les pirates peuplant les mers c'est celui dont ace (sûrement  la seule rencontre de yamato venue de l'extérieur jusqu'à l'arc actuelle) lui a tans parlé qu'ils ramènent bref c'est beaucoup plus d'éléments que simplement ace qui aurait parlé 1 fois de luffy et de yamato qui aurait attendu sur ce seul éléments .

Il y a 2 heures, Venussia a dit :

En plus, on sait toujours pas ce qu’il lui ait arrivé pendant 8 ans avant la mort d’Oden, ni comment et pourquoi elle était a l’exécution d’Oden et qu’elle s’est mise a l’idolatrer.

L'arc est encore en cours c'est tout a fait normal qu'il manque encore des informations, par exemple brook on a eu un aperçu de son histoire au début de thriller back mais le reste a été connue uniquement a la toute fin de l'arc donc c'est un procédé qui ne vient pas de nulle part 

Il y a 2 heures, Venussia a dit :

Pourquoi le lavage de cerveau de Kaido n’a pas fonctionné sur sa fille alors qu’il a réussi à retourner la tête à plein d’autres personnes comme les TR, c’est pas une question d’intelligence parce que Yamato n’est pas une lumière (c’est une luffy en fille) alors que WW ou BM ont quand même montré en avoir dans le cerveau. 

Pour plusieurs raisons,  déjà les Tobiroppo étant des capitaine pirates a l'origine ont de l'ambition et passé d'un capitaine pirates relativement puissants mais qui ne ce hisse pas non plus au sommet a un des cadres de kaido et devenir a terme possiblement un des  commandants de kaido un des 4 yonkou n'est pas spécialement incompatible avec leurs propres objectifs alors que rejoindre kaido est en opposition totale avec les objectifs de yamato, puis le fait de résister à un lavage de cerveau n'a rien a voir avec l'intelligence d'ailleurs les personnes les plus certaines de ne pas pouvoir ce faire manipuler (ego due à leurs grande intelligence dans ce cas la ) sont bien souvent les plus manipulable et même chez les personnes les plus intelligente,  avoir de fortes capacités cognitives n'assure pas une intelligence sociale très développée j'en veux pour preuve que la plupart des plus grands génie ont des difficultés pour les interactions sociales, le lavage de cerveau resulte justement d'une grosse pression psychologique, et ou physique accompagnée de manipulation passant par les interactions social (merci mon cursus de psychologique ^^) 

Pour le cas de yamato elle a une grande volonté qui a été renforcer par des rencontres comme ace , les samouraïs de la grotte qui ont renforcer l'empreinte laisser par oden et sous la pression accompagnée d'éléments renforçant son point de vue  ( samouraïs de la grotte,  journal d'oden ) sa volonté c'est renforcer tel du carbone devenant du diamant et les efforts de kaido notamment le coup de la grotte c'est finalement retourné contre lui car il a sous-estime la volonté et la bonté des samouraïs qu'il avait enfermé avec yamato pour la faire craquer ce qui a renforcer le comportement de yamato et a entraîné sa résistance face a kaido, en effet les samouraïs que kaido pensait s'en prendre à yamato (ce qu'il lui a annoncé) ont finalement donné la nourriture à yamato et lui ont même appris à lire,  puis ils ce sont sacrifier face a kaido ce qui a permis à yamato de sortir de la grotte.

Voilà pourquoi yamato n'a pas suivi la même route que les Tobiroppo. 

On pourrait même parler de l'état de dissonance cognitives de yamato avec la dualité fille de kaido et identité d'oden kozuki, et les éléments consonnant avec son identité oden ont renforcer cette dernière mettant fin a la dissonance cognitives provoquer par cette dualité et ce face a face avec les samouraïs de la grotte car l'esprit déteste la dissonance cognitives et cherche a tout prix a y mettre fin par la rationalisation cognitives ou en acte ce qu'a fait yamato 

Screenshot_20210921-172714_Chrome.jpg

Screenshot_20210921-172428_Chrome.jpg

Screenshot_20210921-180726_Chrome.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà non ça ne marche pas ce que tu dis. Je parle pendant 8 ans de sa vie quand elle était enfant, on a encore besoin de flashback pour expliquer.

 

Et justement ses flashback arriveront pour moi beaucoup trop tard. Tu parles de Brook, oui mais brook était récurrent dans tout Thriller Bark et l’arc était plus court aussi.

 

Wano/Onigashima c’est long… Tres très long et ça a commencé au 909, Yamato est apparu en personne au 983 ! Et tous ses flashback je suis désolé mais celui sur Ace, ça nous apprend rien sur Yamato elle même, juste elle attendra luffy (super …… ) 

le flashback qu’on vient de voir bah il se passe après la mort d’Oden donc toujours pas d’explications de son enfance pendant 8 ans avant la mort d’Oden et on en est au 1025 quand même… plus de 100 chapitres sans réelles explications sur Yamato, son enfance et sa relation avec son père. 
 

Et même dans les chapitres où elle est apparu, elle a fait quoi ? 
- frappe Ulti puis parler 10min avec Luffy

- Courir partout en tapant sur 2-3 personnes entre temps 

- parler avec momo

- Retenir son père pendant tout le reste du temps 

 

Et par exemple Brook qui est apparu au début de Thriller Bark qui faisait 48 chapitres (waouh c’est pas le même nombre) 

il a fait quoi en 48 chapitres ?

- Sa présentation à l’équipage 

- Son combat contre Ryuma

- Donné des informations à tous le monde par rapport au sel et aux faiblesses

- Sauve Robin et Franky 

- Affronte Oz avec tous le monde 

- Son flashback à la fin et la scène du piano.

 

Ne compare pas Brook et Yamato quand même. 
Yamato avec les FR et tout l’univers dd Wano pourrait limite être un autre manga avec sa prota Yamato et là on est dans un arc filler crossover avec One piece et les mugiwara.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Venussia a dit :

Wano/Onigashima c’est long… Tres très long et ça a commencé au 909, Yamato est apparu en personne au 983 ! Et tous ses flashback je suis désolé mais celui sur Ace, ça nous apprend rien sur Yamato elle même, juste elle attendra luffy (super …… ) 

le flashback qu’on vient de voir bah il se passe après la mort d’Oden donc toujours pas d’explications de son enfance pendant 8 ans avant la mort d’Oden et on en est au 1025 quand même… plus de 100 chapitres sans réelles explications sur Yamato, son enfance et sa relation avec son père. 

Bah oui forcément c'est long c'est la finalité de presque toute la partie nouveau Monde depuis punk hazard donc forcément il y a des tonnes de protagonistes et donc forcément moins de temps d'exposition que brook a thriller back ou il y avait beaucoup moins d'intrigues parallèle qui ce croisait au même endroit,  la finalité de l'alliance passé avec law à punk hazard, le conflit avec kaido,  le conflit avec big mom , l'histoire des samouraïs,  l'histoire de wano , les poneglyphe , les armes antique,  l'histoire de yamato avec toutes ces intrigue et la nécessité de ne pas trop ralentir le rythme de l'histoire c'est juste logique que ca ce passe de cette façon et que oda doit condenser un peu,  il ya toujours des critiques de toute façon quand oda prend Le temps de bien développer des gens critiques que c'est trop lent et quand il accélére le rythme, des gens le critique en disant qui va trop vite et prend pas assez le temps de développer,  je suis pour ma part assez impressionné de le voire géré un manga si vaste et depuis si longtemps et ce genre de problématique est la conséquence logique d'histoire qui durent depuis si longtemps et qui ont développé autant de personnages .

 

Et dire non ca ne marche pas ce que tu dit sans rien développer derrière ca na pas valeur d'arguments j'ai au moins fait l'effort d'avoir des sources venant du manga pour appuyer ce que je dit je donne pas juste mon avis sans argument comme des vérité a accepter 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Bah oui forcément c'est long c'est la finalité de presque toute la partie nouveau Monde depuis punk hazard donc forcément il y a des tonnes de protagonistes et donc forcément moins de temps d'exposition que brook a thriller back ou il y avait beaucoup moins d'intrigues parallèle qui ce croisait au même endroit,  la finalité de l'alliance passé avec law à punk hazard, le conflit avec kaido,  le conflit avec big mom , l'histoire des samouraïs,  l'histoire de wano , les poneglyphe , les armes antique,  l'histoire de yamato avec toutes ces intrigue et la nécessité de ne pas trop ralentir le rythme de l'histoire c'est juste logique que ca ce passe de cette façon et que oda doit condenser un peu,  il ya toujours des critiques de toute façon quand oda prend Le temps de bien développer des gens critiques que c'est trop lent et quand il accélére le rythme, des gens le critique en disant qui va trop vite et prend pas assez le temps de développer,  je suis pour ma part assez impressionné de le voire géré un manga si vaste et depuis si longtemps et ce genre de problématique est la conséquence logique d'histoire qui durent depuis si longtemps et qui ont développé autant de personnages .

 

Et dire non ca ne marche pas ce que tu dit sans rien développer derrière ca na pas valeur d'arguments j'ai au moins fait l'effort d'avoir des sources venant du manga pour appuyer ce que je dit je donne pas juste mon avis sans argument comme des vérité a accepter 

Je n’ai pas besoin de sortir d’arguments parce que tu n’as pas répondu à ce que j’avais dis. 
 

Tous tes arguments tournent autour de Yamato depusi qu’elle a vu Ace, Oden etcetc. Ce que tu n’as pas compris c’est que je parlais de Yamato durant les 8 années avant la mort d’Oden.

 

Tu considère l’arc pays des Wa comme al finalité du nouveau monde ? Bon alors, nous ne serons jamais d’accord car à mes yeux ça n’est absolument pas une finalité mais le commencement de la saga finale de One piece. 
 

Je t’ai aussi sorti des sources avec des chiffres donc bon, essaye de ne pas lire de travers mes messages. 

Personellement, je ne trouve pas qu’Oda gère avec cet arc, je le trouve très brouillon, des facilités scenaristiques un peu partout, l’introduction de Yamato qui ne me conviens pas, des combats pas épiques, l’absence de tension dans la guerre, des antagoniste où il manque des finissions, des personnages secondaires qui prennent trop de place au détriment des mugiwaras (les protagonistes quand même) 

 

Brouillon : Oui il est brouillon, des personnages disparaissent 5 chapitres pour réapparaître à un autre endroit comme ça, la carte de l’île est incompréhensible ce qui ne facilite pas la visualisation.

facilites scenaristiques : Big Mom a Udon, Big Mom avec son truc des enfants qu’elle a eu juste le temps de vaincre Page One et affaiblir Ulti, le vaccin Mink qui débarque comme ça, Black Maria ou Sasaki qui n’utilise jamais de Haki alors qu’ils l’ont, O Tama et ses Kibidango… Ou encore Queen et le virus qui ont juste permis à la Moitié de l’armée de Kaido de se retourner contre eux.

Yamato : je me suis déjà exprimé là dessus, introduction trop tardive dans l’arc, flashbacks trop tardifs, peu d’acte impactant, vis son aventure de son côté n’a aucun contact avec les mugi 

Combats : Ma grosse déception… Page one et Ulti Vs Nami et Usopp une grosse déception, les 3 combats des autres TR étaient un peu mieux mais ils n’ont duré qu’un chapitre voir 1 et demi pour Black Maria et ce combat est le meilleur pour moi les deux autres étaient décevant, des victoires trop faciles. Jack Vs Inurashi ne m’intéresse pas et idem pour Raikou et Fuku… Peros et Neko bah combat de perso secondaire… J’aurais préféré que les mugi aient plus de temps d’écran au lieu de voir autant de combat secondaire. Queen Sanji et Zoro King ça s’annonce correct pour l’instant. Les SN Vs Les Empereur bah moi je fais parti de ce qui ne sont pas hype par les SN, j’aurais préféré les mugiwaras VS Kaido (un remake a la Oz) A voir la suite mais là je parles que de ce qu’on a vu.

la tension : À la tension…. le gros problème de l’arc, de base on nous décrit l’équipage de Kaido comme monstrueux, dangereux, la marine a peur, BB ne voulait pas non plus attaquer quand Oden était en danger, le monde entier a peur de cet équipage… Mais voilà, il n’y a pratiquement aucune perte chez les gentils, des soins qui sortent de nulle part, des changement de camp partout, les ennemis sont éliminés trop facilement etc… 

Les antagoniste : Bah je pense que ce sujet a déjà été plusieurs fois évoqués mais les TR manquent de développement 

les perso secondaire : bah les FR, Hyogoro, Tama etcetc prennent plus de place que les mugi c’est dommage

Modifié par Venussia
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Venussia a dit :

Je n’ai pas besoin de sortir d’arguments parce que tu n’as pas répondu à ce que j’avais dis. 
 

Tous tes arguments tournent autour de Yamato depusi qu’elle a vu Ace, Oden etcetc. Ce que tu n’as pas compris c’est que je parlais de Yamato durant les 8 années avant la mort d’Oden

Tu en as parlé seulement pendant 4 lignes de tout ton commentaire et ma réponse a ce commentaire fait 5 ligne toute tes autres critiques auquel j'ai répondu avec un commentaire plutôt conséquent ne parlait pas que de yamato durant les 8 années avant la mort d’Oden mais tu as rejeté l'ensemble du commentaire donc aussi toute la partie sur yamato post mort d'oden c'est pour ca que le forum a une fonction pour cité des partie de commentaire comme je l'ai fait 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Tu en as parlé seulement pendant 4 lignes de tout ton commentaire et ma réponse a ce commentaire fait 5 ligne toute tes autres critiques auquel j'ai répondu avec un commentaire plutôt conséquent ne parlait pas que de yamato durant les 8 années avant la mort d’Oden mais tu as rejeté l'ensemble du commentaire donc aussi toute la partie sur yamato post mort d'oden 

Je ne l’ai pas rejeté parce que ce n’est pas ça qui m’intéresse car cette partie est logique. C’est logique qu’après la mort d’Oden, Yamato résiste.

 

Mais c’est avant ça que ça nous intéresse.

 

Quelle est la relation avec son père 

Pourquoi et comment s’est elle retrouvé à l’exécution et comment et pourquoi est elle devenu fan d’Oden ? 
Pourquoi d’un coup Kaido accepte de dire mon fils mais refuse qu’elle se prenne pour Oden 

 

Il y a plein de questions qui attendent des réponses 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Venussia a dit :

Tu considère l’arc pays des Wa comme al finalité du nouveau monde ? Bon alors, nous ne serons jamais d’accord car à mes yeux ça n’est absolument pas une finalité mais le commencement de la saga finale de One piece. 

C'est incontestablement une finalité car l'alliance mise en place avec law avait pour but final de faire tomber kaido , c'est une finalité car la rencontre avec kinemon protecteur de momonosuke shogun de wano a mené a cette guerre ca a même été le point de départ,  le but de dressrosa a été de faire tomber joker pourquoi ? Pour affaiblir kaido afin de le faire tomber ou ca a onigashima donc oui wano/Onigashima est la finalité de presque toute les intrigue lancé a la première île du nouveau monde visité par les mugiwara a savoir punk hazard,  a cela est venu ce greffé d'autres intrigue comme le conflit avec big mom débuté au point de départ du nouveau Monde l'île des hommes poisson,  l'intrigue des poneglyphe à été réactualisé chez les hommes poisson ainsi que chez big mom et à zo pour normalement en trouver une finalité ou du moins une avance majeure ici car on est au pays des graveur des poneglyphe tout de même et qu'il y a un poneglyphe  caché chez kaido ,  et oui effectivement comme plusieurs intrigue trouve leurs finalité ici ce sera aussi le point de départ de nouvelles intrigue qui nous conduirons vers la fin du manga 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre en quoi les 8 premières années de la vie de Yamato vont forcément changer grand choses au personnage? Moi c'est plutôt du moment ou Yamato a quitté la grotte jusqu'à sa rencontre avec Ace qui m'intéresserait et encore, est-ce une réelle nécessité?

Un personnage peut très bien ce construire uniquement sur son avenir, nous avons d'ailleurs déjà un aperçu de son passé qui est pour moi suffisant pour connaitre la relation qu'elle avait avec son père. C'est d'ailleurs plus de son côté à lui qu'il faudrait un développement sur le pourquoi il a eut un enfant? Et que cherche t-il, ou cherchait-il avec cet enfant? Car apparemment il avait un plan, mais ces questions il n'y a que Kaïdô qui pourra y répondre.

 

Pour en revenir à la jeunesse de Yamato, de mémoire il a fallu attendre combien de chapitre entre l'introduction d'un personnage et sa prime jeunesse? C'est rare que l'auteur développe un personnage dès l'arc ou il est introduit.

 

Citation

Quelle est la relation avec son père 

Là il me semble que le manga est assez clair? C'est une relation d'opposition, car la vision de chacun est très différente.

 

Citation

Pourquoi et comment s’est elle retrouvé à l’exécution et comment et pourquoi est elle devenu fan d’Oden ? 

Fan d'Oden, car elle rêve de liberté et lui était l'incarnation de la liberté de Wano, pays fermé et seul pays que Yamato a connu jusqu'à ce jour. Après est-ce que être fan de quelqu'un ou quelque chose est logique et de ce fait peut vraiment s'expliquer?

Car dans notre beau monde il y a des fans de beaucoup de choses et est-ce toujours rationnel? Sans doute que non, mais est-ce pour autant qu'il faille réfuter le fanatisme ou l'adoration de ces personnes?

Pour l'exécution d'Oden, elle était libre avant que le samouraï ne se fasse exécuté (c'est d'ailleurs suite à cette exécution qu'elle devient fan d'Oden et s'oppose à son père) et à ma connaissance, un enfant sa bouge énormément et dans ce manga, les enfants ne semblent jamais être à la crèche ou à l'école, donc un enfant est forcément là ou il y a du monde...

 

Mais bon, si on se pose ce genre de questions, alors il y en a un paquet incommensurable du même genre pour tous les personnages.

 

Citation

Pourquoi d’un coup Kaido accepte de dire mon fils mais refuse qu’elle se prenne pour Oden 

Là c'est pas à Yamato de répondre, c'est pas son FB à elle/lui qui donnera la réponse, mais c'est à Kaïdô de donner la réponse, car c'est lui qui décide de le nommer comme fils et qui refuse de l'appeler Oden.

Mais là aussi le manga sous entend certaines choses, comme par exemple le fait que si Kaïdô appel Yamato, Oden, alors il ne peut que donner de l'espoir à ses opposants sur Wano. Je doute fortement que quelqu'un nomme un de ses proches avec le nom de son "pire" ennemi...

 

Pour le fait de le nommer comme fils et non fille, c'est assez courant dans des pays/époques qui ne reconnaissent pas ou peu le sexe féminin, surtout si l'enfant doit succéder au père. C'est exactement comme dans le manga Berusaiyu no bara (La Rose de Versaille) ou le père élève sa dernière fille comme un garçon pour lui succéder.

 

P.S: c'est nouveau cette mode des dislikes quand les gens ne sont pas d'accord sur un point? Sinon faut que je commence à en mettre par camion, car il y a nombre de messages ou je ne suis pas du même avis😁

Modifié par B.B King
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 22:06, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

On veut une traduction, svp !!!! Je suis sûr qu'il y a de menus détails intéressants. Hawkins et Apoo m'intéressent !

Rien d'intéressant malheureusement 😕😔

 

Hawkins :

 

Devenu un pirate de la Pire génération.  Basil * Hawkins qui a le fruit du Wara Wara, est un humain qui se bat avec des marionnettes et des cartes de bonne aventure.Après cela, il n'a eu aucun moyen d'echapper a Kaido, et il a donc rejoint la bannière de ce dernier en sachant qu'il continue de perpétuer le thème des cartes en étant un magicien utilisateur de carte ( le tarot pour être précis ).

 

APoo

 Scratchmen Apoo issue de la pire Génération il gère l'unité des Numbers. Il est L'une des personnes qui a la capacité de se battre avec les sons qu'il a crée en transformant tout son corps en arme musical.  Dès le début, il a fait un bond en avant en tant que " véritable informateur " pour l'équipage des cents betes et (  la partie qui suit n'est pas très claire dsl ) il aurait établi un plan pour faire tomber Kid et Hawkins ( ou quelque chose comme cela ). Il a Rencontrer Luffy et les autres quand ils ont envahi Onigashima en attaquant. L'unité des Numbers est composé de | Dix personnes qui ressemblaient à des démons. 

 

Mary :

 

Les informations de "Mary" de l'unité de reconnaissance et surveillance peuvent être partagées par tour les membres et également Bao. Les Maryse ce composé d'animaux cyborg et d'humains. 

 

Je complète personnellement ( donc c'est un rajout )

Elles portent toutes un masque spécial sur leur visage qui transmet tout ce qu'ils voient et entendent aux autres Marys. Cela leur permet de savoir tout ce qui se passe sur l'Île Onigashima, avec de nombreux animaux cyborg perchés sur les chevrons des pièces pour espionner ce qui se passe dans ces endroits.

seul les Marys humaine peuvent communiqué a toute l'île parmi les humaines deux ont été nommé jusqu'à présent : Bao Huang et Caimanlady.

 

Jusqu'à maintenant, on a vu une dizaine de Marys.

On a 5 Humains : Bao Huang,[5] Caimanlady, une femme ailée avec trois papiers, une guitariste au côté du CP-AIGIS0, et un homme. On a également 6 animaux : une grenouille, une souris blanche, un chat noir, un autre chat tacheté, un lézard et un oiseau.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Dès le début, il a fait un bond en avant en tant que " véritable informateur " pour l'équipage des cents betes et (  la partie qui suit n'est pas très claire dsl ) il aurait établi un plan pour faire tomber Kid et Hawkins ( ou quelque chose comme cela ). Il a Rencontrer Luffy et les autres quand ils ont envahi Onigashima en attaquant. L'unité des Numbers est composé de | Dix personnes qui ressemblaient à des démons. 

Déjà merci pour la traduction ^^

Ce point est plutôt intéressant je trouve car je me demandais depuis un moment si apoo c'était couché directement devant kaido par opportunisme mais on dirait qu'avant même qu'il ne rencontre kid pour faire une alliance anti kaido il était deja un subordonnée de kaido ce qui expliquerait que kaido soit tombé comme par hasard pile dans le camp de base de ceux qui voulaient le faire tomber car qu'elles sont les chances en sautant au hasard du haut d'une île céleste de tomber pile poil sur un groupe conspirant au même moment contre lui ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Déjà merci pour la traduction ^^

Ce point est plutôt intéressant je trouve car je me demandais depuis un moment si apoo c'était couché directement devant kaido par opportunisme mais on dirait qu'avant même qu'il ne rencontre kid pour faire une alliance anti kaido il était deja un subordonnée de kaido ce qui expliquerait que kaido soit tombé comme par hasard pile dans le camp de base de ceux qui voulaient le faire tomber ^^

Non non il voulait faire tomber Shanks

 

Mais oui il était déjà aux botte de Kaido et informé l'équipage sur certaines chose. 

 

Donc le fait que Kaido tombe sur le repère de kid n'est pas un hasard effectivement 👍🏾 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Non non il voulait faire tomber Shanks

Ah effectivement tu as raison autant pour moi ^^

Je n'ai malheureusement plus de like pour te le signifier alors en attendant ce sera ce message ^^

 

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

P.S: c'est nouveau cette mode des dislikes quand les gens ne sont pas d'accord sur un point? Sinon faut que je commence à en mettre par camion, car il y a nombre de messages ou je ne suis pas du même avis😁

On dirait bien, de mon côté un peu fatigué de voir plein de dislike gratuits sur mes commentaires j'ai commencé a renvoyer la politesse a ces personnes car après tout les gens agissant de cette façon systématiquement devraient avoir la réputation représentative de leurs actions sur le forum ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, B.B King a dit :

J'ai du mal à comprendre en quoi les 8 premières années de la vie de Yamato vont forcément changer grand choses au personnage?

Oh, je ne sais pas, connaître son état d'esprit, sa personnalité avant qu'Oden n'entre dans sa vie afin de voir ce que l'image d'Oden lui a apporté ? Car pour l'instant, être fan d'Oden lui a surtout apporté des problèmes

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

nous avons d'ailleurs déjà un aperçu de son passé qui est pour moi suffisant pour connaitre la relation qu'elle avait avec son père.

Les seuls interactions que l'on a vue entre eux montrait une Yamato déjà dans son délire d'être Oden alors qu'il faudrait plutôt connaitre leurs interactions avant que l'image Oden ne soit entrer dans la vie de Yamato, histoire de savoir comment Kaido traiter sa fille quand elle n'était encore que sa fille et pas une fan d'Oden. Ça pourrait aussi apporté des éléments pour savoir pourquoi Yamato est devenue fan d'Oden

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Fan d'Oden, car elle rêve de liberté et lui était l'incarnation de la liberté de Wano, pays fermé et seul pays que Yamato a connu jusqu'à ce jour. Après est-ce que être fan de quelqu'un ou quelque chose est logique et de ce fait peut vraiment s'expliquer?

Car dans notre beau monde il y a des fans de beaucoup de choses et est-ce toujours rationnel? Sans doute que non, mais est-ce pour autant qu'il faille réfuter le fanatisme ou l'adoration de ces personnes?

Pour l'exécution d'Oden, elle était libre avant que le samouraï ne se fasse exécuté (c'est d'ailleurs suite à cette exécution qu'elle devient fan d'Oden et s'oppose à son père) et à ma connaissance, un enfant sa bouge énormément et dans ce manga, les enfants ne semblent jamais être à la crèche ou à l'école, donc un enfant est forcément là ou il y a du monde...

Dans la vrai vie, pas forcément. Dans une oeuvre, c'est quand même mieux de réussir à l'expliquer, surtout quand le fait que le personnage est fan d'un autre personnage est limite son seul trait de caractère depuis son apparition

Pour sa présence lors de l’exécution, ça me parait être une explication un peu faiblard, surtout que l'on a vue qu'elle portait un masque à ce moment là, ce qui laisse penser qu'elle dissimulait son identité à ce moment là, comme si elle n'avait pas le droit d'être là. Et puis devenir fan d'un type juste parce que tu l'as vue mourir avec panache un jour, c'est assez ridicule. Elle devait forcément déjà le connaître et peut-être même déjà en être fan avant l'exécution, mais ça on en sait toujours rien malheureusement

il y a 32 minutes, B.B King a dit :

Pour le fait de le nommer comme fils et non fille, c'est assez courant dans des pays/époques qui ne reconnaissent pas ou peu le sexe féminin, surtout si l'enfant doit succéder au père. C'est exactement comme dans le manga Berusaiyu no bara (La Rose de Versaille) ou le père élève sa dernière fille comme un garçon pour lui succéder.

Sauf que ce raisonnement ne marche pas avec Kaido. Il ne reconnait que la force et ne semble pas vraiment s’embêter du sexe (ou genre) des gens

Si on apprend que Kaido n'est qu'un vulgaire sexiste qui voulait un fils et non une fille parce que "lé garcon cé plu for ke les filleuh !!" alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on voit plusieurs femmes parmi les membres de son équipage, pourquoi il accorde le grade de Tobbi roppo à deux nanas, pourquoi il n'a pas dévissé la tête d'Ulti pour récupérer le fruit qu'elle à voler pour ne pas "le gâché sur une femme" et pourquoi un de ses meilleurs éléments se surnomme QUEEN

Et puis on a bien vue que Yamato était reconnu comme une fille avant (cf: Princesse-Démone à ses 8 ans)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ah effectivement tu as raison autant pour moi ^^

Je n'ai malheureusement plus de like pour te le signifier alors en attendant ce sera ce message ^^

 

On dirait bien, de mon côté un peu fatigué de voir plein de dislike gratuits sur mes commentaires j'ai commencé a renvoyer la politesse a ces personnes car après tout les gens agissant de cette façon systématiquement devraient avoir la réputation représentative de leurs actions sur le forum ^^

J’allais dire la même chose concernant les dislike. Je mets autant de pouce vers le haut quand je suis d’accord que des pouces vers le bas quand je suis moins d’accord. Surtout quand même quand tu viens me reprocher de ne pas développer mes messages et qu’à un de mes gros pavés tu ne réponds qu’à 5 phrases au début en laissant le reste de côté mais après tu viens mettre un pouce vers le bas, Waouh. 
 

En general, il faut prendre la peine de discuter et d’expliquer son point de vue sur tout avant de mettre des dislike 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salty D. Lecteur a dit :

Oh, je ne sais pas, connaître son état d'esprit, sa personnalité avant qu'Oden n'entre dans sa vie afin de voir ce que l'image d'Oden lui a apporté ? Car pour l'instant, être fan d'Oden lui a surtout apporté des problèmes

Les seuls interactions que l'on a vue entre eux montrait une Yamato déjà dans son délire d'être Oden alors qu'il faudrait plutôt connaitre leurs interactions avant que l'image Oden ne soit entrer dans la vie de Yamato, histoire de savoir comment Kaido traiter sa fille quand elle n'était encore que sa fille et pas une fan d'Oden. Ça pourrait aussi apporté des éléments pour savoir pourquoi Yamato est devenue fan d'Oden

Dans la vrai vie, pas forcément. Dans une oeuvre, c'est quand même mieux de réussir à l'expliquer, surtout quand le fait que le personnage est fan d'un autre personnage est limite son seul trait de caractère depuis son apparition

Pour sa présence lors de l’exécution, ça me parait être une explication un peu faiblard, surtout que l'on a vue qu'elle portait un masque à ce moment là, ce qui laisse penser qu'elle dissimulait son identité à ce moment là, comme si elle n'avait pas le droit d'être là. Et puis devenir fan d'un type juste parce que tu l'as vue mourir avec panache un jour, c'est assez ridicule. Elle devait forcément déjà le connaître et peut-être même déjà en être fan avant l'exécution, mais ça on en sait toujours rien malheureusement

Sauf que ce raisonnement ne marche pas avec Kaido. Il ne reconnait que la force et ne semble pas vraiment s’embêter du sexe (ou genre) des gens

Si on apprend que Kaido n'est qu'un vulgaire sexiste qui voulait un fils et non une fille parce que "lé garcon cé plu for ke les filleuh !!" alors j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on voit plusieurs femmes parmi les membres de son équipage, pourquoi il accorde le grade de Tobbi roppo à deux nanas, pourquoi il n'a pas dévissé la tête d'Ulti pour récupérer le fruit qu'elle à voler pour ne pas "le gâché sur une femme" et pourquoi un de ses meilleurs éléments se surnomme QUEEN

Et puis on a bien vue que Yamato était reconnu comme une fille avant (cf: Princesse-Démone à ses 8 ans)

Ahhh merci ! Enfin quelqu’un qui comprend mon ressenti et ce que j’ai envie de faire comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...