Aller au contenu

One piece chapitre 1025


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂,

 

il y a 50 minutes, mangaka1 a dit :

Dans ce cas il y a une incohérence de taille vu comment elle arrive à utiliser son fruit, mode hybride, clone de glace son attaque avec la bouche, donc il faut du temps pour maîtriser tout ça.

 

Après je ne me mouille pas trop sur le pourquoi du comment, mais c'est étrange, ci elle avait du granite marin, ou autre explication ayant un fruit mythique, le granite marin n'a pas autant d'effets que sur elle que sur les autres utilisateurs de fruits.😓🧐🤔

 

On sait que Yamato avait des menottes en granite marin explosives.

 

Quand Queen a demandé à ses hommes des chaînes et des menottes à Udon pour enchaîner Mama dans le granit marin le plus pur, on peut en déduire que selon les besoins, on utilise un pourcentage de granit différent. Luffy et Kid avait des menottes qui leur permettaient de bosser sans qu'ils tombent dans les pommes donc, la concentration de granite devait être moins importante que celle utilisée pour Mama.

 

De plus, si se sont les même menottes qu'elle a aux poignets depuis ces 8 ans, elles devaient la gêner mais pas spécialement annihiler son FDD car pas la même force, résistance entre 8 ans et 28 ans. Etant jeune, les hommes de Kaido n'ont peut être pas utilisé les menottes les plus pures et peut être qu'elle pouvait s'en servir mais pas trop longtemps. En tout cas, toute sa vie, elle s'est entrainée avec un sacré handicape.

 

Quant au fait de savoir comment elle a pu maitriser aussi bien son fruit au cas où les menottes le bloquaient bien, je vous rappelles que pour Kaku, Kalifa et Sabo cela ne leur a posé aucun problèmes. Ils les ont mangé devant nous et direct, ils ont maîtrisé leur fruit (Hikken direct pour Sabo), enfin, ils le maitrisent un minimum 😉.

 

J'espère que j'ai réussi à faire avancer un peu le schmilblick 😅

Modifié par Peorth
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier @Mr one et @flying lezard pour leurs posts de qualité à la page 4. Je partage entièrement votre avis.

Comme toute oeuvre, One Piece est pleins de petits défauts et certaines choses sont critiquable et il ne faut pas défendre l'oeuvre à tout prix. Mais de manière identique, je trouve que beaucoup de critiques ne sont absolument pas fondé, notamment celle qui se repose sur des points laissé flou. Ce n'est pas parce que certaines chose n'ont pas d’explications qu'elles sont inexplicables ou que ce sont des incohérence avec le récit.

 

Le chapitre s'annonce très bon, et comme je le pensais il y a quelques jours, les critiques, en partie sur Momo n'étaient vraiment pas fondé et se basaient, comme chaque semaine, sur une mauvaise interprétation d'un spoil incomplet. A en lire certains, j'ai l'impression qu'ils imaginaient déjà un duel équilibré entre les deux. A voir son rôle exacte au cours de ce combat et quel sera sa performance.

Toute l'île voit donc que Luffy est de retour et qu'il va bien. D'ailleurs, certaines réactions sont très marrantes. Ca va encore booster le morale de l'alliance.

Curieux d'en apprendre plus sur Kaido et les Oni. J'aime beaucoup ce méchant. Le regard qu'il lance à la fin est lourd de sens pour moi. Hâte d'en apprendre plus sur lui et Yamato.

En parlant de Yamato: ce sourire qu'elle échange avec Luffy 😍

 

il y a 10 minutes, mangaka1 a dit :

Dans ce cas il y a une incohérence de taille vu comment elle arrive à utiliser son fruit, mode hybride, clone de glace son attaque avec la bouche, donc il faut du temps pour maîtriser tout ça.

 

Après je ne me mouille pas trop sur le pourquoi du comment, mais c'est étrange, ci elle avait du granite marin, ou autre explication ayant un fruit mythique, le granite marin n'a pas autant d'effets que sur elle que sur les autres utilisateurs de fruits.😓🧐🤔

Entièrement d'accord, sauf si Kaido lui retirais ses menottes lors de ses entrainements. Vu ses techniques et sa force, j'imagine qu'elle a eu droit a un entrainement personnelle avec son papounet.

Et vu la puissance du paternel, j'imagine sans problème qu'il est mesure de lui remettre ses menottes, quitte à la mettre KO

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que kaido et même Big mom ont un avantage que les autres pirates n'ont pas, à savoir un corps spécial qui n'encaisse que très peu de dégâts, donc avec cet avantage oui ils peuvent battre une alliance facilement.

 

Par contre ci le ryuo permet de battre les deux, dans ce cas une personne suffit pour les battre tous les deux, je pense en disant cela un Luffy au summum du ryuo, avec le haki pour voir le futur en plus, les deux yonkos perdraient a coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NazG02 a dit :

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,025: "Picture of Two Dragons" (双龍図).

In the cover, Usopp is telling his adventure story to members of a publishing team (2 shocked birds that are taking notes in a notebook and an octopus that is typing in a typewriter). Usopp is dressed as a pirate captain (he wears a hat like Roger's but with his own Jolly Roger) and on his head is a paper that the octopus has written where it reads "Big liar story".

Chapter starts with Luffy pushing Momonosuke to fly up to Onigashima. Momonosuke tries but he can't because he is still afraid of height. Shinobu and the Heart Pirates watch the scene in silence.

Cut to Onigashima's rooftop, just after the clash of Kaidou and Yamato “Raimei Hakke” that we saw at the end of the previous chapter. Kaidou bleeds from his forehead, Yamato's skin begins to crack until it shatter into pieces. Yamato used a technique called “Kagami Yama” (Mirror Mountain - 鏡山) a move that seems to cover his body with a glass-like shield so he receives no damage.

Before the shield is completely broken, Yamato jumps up and breaks free from the crystals. He then spins his kanabo in the air and hits Kaidou with a new attack called “Himorogiri” (Cutting Massive Ice - 氷諸斬り) stamping Kaidou's head in the ground.

However Kaidou gets up once again and attacks Yamato with his kanabo repeatedly.

Kaidou: "No matter how much you uses other names
or tries to become a samurai...
You can't deny the fact that you're the son of Kaidou.
You still have “Oni (鬼)” blood in your body!!"

Yamato: "It doesn't matter to me!!!"

Yamato manages to hit Kaidou in the face with his kanabo, but he keeps talking.

Kaidou: "You have always been alone, running and hiding in the castle."

Yamato replies, while we see a panel with kid Yamato reading Oden's diary secretly.

Yamato: "That's not true!!
I have a friend!!! "

As he says this, Yamato remembers Ace. Kaidou replies him.

Kaidou: "Yeah, but your friend is dead...
Along with those samurai and people who were nice to you!!"

We see a little flashback in which a Kaidou's subordinate who was kind with Yamato and gave him food secretly, was executed for it (on a wooden crosshead like the one Jack used to torture the Minks in Zou). Yamato saw it.

Kaidou hits Yamato on the head with his kanabo and Yamato falls to the ground. Kaidou hits Yamato repeatedly and violently while he is on the ground. Kaidou looks like a real ogre.

Kaidou: "You are a child of an “Oni (鬼)”!!
You must rule human by force, not getting along with them!!
It is your destiny, Yamato!!!"

Back to Luffy and Momonosuke, who finally manages to fly. However, Momonosuke flies with his eyes closed because he is still afraid of height. Momonosuke flies so fast that they reach Onigashima in seconds, while Shinobu looks at them from Wanokuni in silence and with a very serious face.

When Momonosuke flies over Onigashima's island, Luffy tells him that they should go to the roof of the dome. But Momonosuke flies with his eyes closed and ends up entering in the skull, inside the castle. In a very funny double page we see how Luffy (that is screaming) bursts into the “Live Floor” on the back of Momonosuke (who is still with his eyes closed) while we see the reactions of Queen, Sanji, Hyo, Kawamatsu, Izou, Marco, Zoro and King.

Momonosuke flies across the “Live Floor” while Luffy tells him that they have to go up. Momonosuke is a bit dizzy but manages to straighten out and climb. Both go through the 2nd floor of the castle, right in the place where Big Mom continues fighting against Kid and Law.

Kid: "What the hell!!?"

Luffy: "Ahhhhhhhh!!"

Law: "Mugiwara-ya!?"

Big Mom: "Kaidou!!? What is going on!?"

Momonosuke continues his uncontrolled flight while all who see him are shocked. Luffy tries to help Momonosuke, but some of the debris got into Momonosuke's eyes and he just keeps crashing all over the castle.

Back to Onigashima's rooftop. Yamato turned back into his human form and prepares to attack again his father. We see in the distance behind Yamato that Momonosuke has managed to cross the castle and reach the rooftop (Luffy continues screaming). Kaidou has noticed it and looks them surprised. Luffy sees Kaidou and tells Momonosuke to go after him. Momonosuke does it, this time with his eyes wide open.

Yamato and Luffy attack Kaidou without either of them being aware of the other's presence.

Yamato: "Shinsoku (God's Foot - 神足 (しんそく))"

Luffy: "“Gear 4” Snakeman!!
Gomu Gomu no...!!"

Yamato: "Hakujaku (White Snake Gallop - 白蛇駆 (はくじゃく))!!!"

Luffy: "Jet Culverin!!!"

In an impressive double page, Luffy and Yamato hit Kaidou at the same time in his face, their attacks create black lightning bolts. After the attacks, Yamato notices the arrival of Luffy, something that makes him very happy.

But there is no time for reunions. In a new double page, Kaidou transforms into a dragon and confronts Luffy and Momonosuke.

Kaidou: "How did you survive!? Straw Hat!!
And who is this dragon!!? Introduce yourself!!"

Luffy: "I won't die no matter what!!!
Because I am the man who will become the Pirate King!!!"

Momonosuke: "My name...!!
My name is...!!
Kouzuki Momonosuke!!!
The man who will become the shogun of Wanokuni!!!

Yamato looks at the pink dragon, thinking about kid Momonosuke he met shortly before.

Yamato: "Momonosuke-kun!!"

Kaidou: "Wororo so you are that kid!!
The world doesn't need 2 dragons!!! "

END. Break next week.

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Traduction :

 

Résumé complet, Merci à redon des forums Arlong Park.

 

Chapitre 1 025 : « Image de deux dragons » (双龍 図).

 

En couverture, Usopp raconte son aventure aux membres d'une équipe d'édition (2 oiseaux choqués qui prennent des notes dans un cahier et une pieuvre qui tape dans une machine à écrire). Usopp est habillé en capitaine pirate (il porte un chapeau comme celui de Roger mais avec son propre Jolly Roger) et sur sa tête se trouve un papier que la pieuvre a écrit où il est écrit "Big liar story".

 

Le chapitre commence avec Luffy poussant Momonosuke à voler jusqu'à Onigashima. Momonosuke essaie mais il ne peut pas car il a toujours peur de la hauteur. Shinobu et les Heart Pirates regardent la scène en silence

 

Coupure sur le toit d'Onigashima, juste après l'affrontement de Kaidou et Yamato « Raimei Hakke » que nous avons vu à la fin du chapitre précédent. Kaidou saigne de son front, la peau de Yamato commence à se fissurer jusqu'à ce qu'elle se brise en morceaux. Yamato a utilisé une technique appelée "Kagami Yama" (Mirror Mountain - 鏡 山) un mouvement qui semble couvrir son corps d'un bouclier en verre afin qu'il ne subisse aucun dommage

 

Avant que le bouclier ne soit complètement brisé, Yamato saute et se libère des cristaux. Il fait ensuite tourner son kanabo dans les airs et frappe Kaidou avec une nouvelle attaque appelée "Himorogiri" (Cutting Massive Ice - 氷 諸 斬 り) frappant la tête de Kaidou dans le sol.

 

Cependant Kaidou se relève et attaque Yamato avec son kanabo à plusieurs reprises.

 

Kaidou : "Peu importe combien tu utilises d'autres noms ou essaie de devenir samouraï...

Vous ne pouvez pas nier le fait que vous êtes le fils de Kaidou.

Tu as encore du sang « Oni (鬼) » dans ton corps !!"

 

Yamato : "Ce n'est pas grave pour moi !!!"

 

Yamato parvient à frapper Kaidou au visage avec son kanabo, mais il continue de parler.

 

Kaidou : "Tu as toujours été seul, courant et caché dans le château."

 

Yamato répond, tandis que nous voyons un panneau avec l'enfant

Yamato lisant secrètement le journal d'Oden

 

Yamato : "Ce n'est pas vrai !!

J'ai un ami !!! "

 

En disant cela, Yamato se souvient d'Ace. Kaidou lui répond.

 

Kaidou : "Ouais, mais ton ami est mort...

Avec ces samouraïs et les gens qui ont été gentils avec toi !!"

 

Nous voyons un petit flashback dans lequel un subordonné de Kaidou qui était gentil avec Yamato et lui a donné de la nourriture en secret, a été exécuté pour cela (sur une croix en bois comme celle que Jack a utilisée pour torturer les Minks à Zou). Yamato l'a vu.

 

Kaidou frappe Yamato à la tête avec son kanabo et Yamato tombe au sol. Kaidou frappe Yamato à plusieurs reprises et violemment alors qu'il est au sol. Kaidou ressemble à un vrai ogre.

 

Kaidou : « Tu es un enfant d'un « Oni (鬼) » !!

Vous devez gouverner les humains par la force, ne pas vous entendre avec eux !!

C'est ton destin, Yamato !!!"

 

Revenons à Luffy et Momonosuke, qui parvient enfin à voler. Cependant, Momonosuke vole les yeux fermés car il a toujours peur de la hauteur. Momonosuke vole si vite qu'ils atteignent Onigashima en quelques secondes, tandis que Shinobu les regarde depuis Wanokuni en silence et avec un visage très sérieux.

 

Lorsque Momonosuke survole l'île d'Onigashima, Luffy lui dit qu'ils devraient se rendre sur le toit du dôme. Mais Momonosuke vole les yeux fermés et finit par entrer dans le crâne, à l'intérieur du château. Dans une double page très drôle on voit comment Luffy (qui crie) fait irruption dans le "Live Floor" sur le dos de Momonosuke (qui est toujours les yeux fermés) tandis qu'on voit les réactions de Queen, Sanji, Hyo, Kawamatsu, Izou, Marco, Zoro et King.

 

Momonosuke vole à travers le "Live Floor" tandis que Luffy lui dit qu'ils doivent monter. Momonosuke est un peu étourdi mais parvient à se redresser et à grimper. Les deux traversent le 2ème étage du château, juste à l'endroit où Big Mom continue de se battre contre Kid et Law.

 

Kid: "Qu'est-ce que c'est !!?"

Luffy : "Ahhhhhhhh !!"

Law : « Mugiwara-ya !?

Big Mom : "Kaidou !!? Qu'est-ce qui se passe !?"

 

Momonosuke continue son vol incontrôlé alors que tous ceux qui le voient sont choqués. Luffy essaie d'aider Momonosuke, mais certains des débris sont entrés dans les yeux de Momonosuke et il continue de s'écraser dans tout le château.

 

Retour sur le toit d'Onigashima. Yamato a repris sa forme humaine et se prépare à attaquer à nouveau son père. On voit au loin derrière Yamato que Momonosuke a réussi à traverser le château et à atteindre le toit (Luffy continue de crier). Kaidou l'a remarqué et les regarde surpris. Luffy voit Kaidou et dit à Momonosuke de le poursuivre. Momonosuke le fait, cette fois les yeux grands ouverts.

 

Yamato et Luffy attaquent Kaidou sans qu'aucun d'eux ne se rende compte de la présence de l'autre.

 

Yamato : "Shinsoku (le pied de Dieu -'s 足 ('s ん そ く))"

Luffy : "" Gear 4 "Snakeman !!

Gomu Gomu non... !!"

 

Yamato : "Hakujaku (White Snake Galop - Sn 駆 (Sn く じ ゃ く)) !!!"

Luffy : "Jet Culverin !!!"

 

Dans une double page impressionnante, Luffy et Yamato frappent Kaidou en même temps au visage, leurs attaques créent des éclairs noirs. Après les attaques, Yamato remarque l'arrivée de Luffy, ce qui le rend très heureux.

 

Mais il n'y a pas de temps pour les retrouvailles. Dans une nouvelle double page, Kaidou se transforme en dragon et affronte Luffy et Momonosuke.

 

Kaidou : "Comment as-tu survécu !? Chapeau de Paille !!

 

Et qui est ce dragon !!? Présentez-vous !! "

 

Luffy : "Je ne mourrai pas quoi qu'il arrive !!!

Parce que je suis l'homme qui deviendra le Roi des Pirates !!!"

 

Momonosuke : "Mon nom... !!

Mon nom est ... !!

Kouzuki Momonosuke !!!

L'homme qui deviendra le shogun de Wanokuni !!!

 

Yamato regarde le dragon rose, pensant au gamin Momonosuke qu'il a rencontré peu de temps auparavant.

 

Yamato : "Momonosuke-kun !!"

Kaidou : " Wororo alors tu es ce gamin !!

Le monde n'a pas besoin de 2 dragons !!! "

 

FIN.

Pause la semaine prochaine.

 

 

 

Merveilleux, mieux encore orgasmique ça m'a l'air d'être un beau chapitre à venir !!!

  • Like 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Mais quelqu'un n'ayant pas de prime sur sa tête ne peut pas en avoir une uniquement parce qu'elle a affronter un pirate ( cela n'est pas un délit ). 

Salut ! Je me permet de te répondre sur ce point. Je suis d'accord avec toi pour le côté "pas de délit". Mais le CP0 est présent donc témoin de tous ce qui se passe. Ils verront bien que Yamato rejoindra les Mugis à la fin, donc pourront d'ores et déjà lui mettre une prime. En tant que fille de Kaïdo, assez puissante pour lui tenir tête et rejoignant les Mugis, délit ou pas, le GM va pas se gêner selon moi. Ce serait pas malin de leur part de la laisser sans prime.

 

Il est encore possible qu'elle ne les rejoigne pas, mais bon c'est bien parti pour.

 

Désolé pour le petit HS, je commenterai le chapitre à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Camoosito a dit :

Salut ! Je me permet de te répondre sur ce point. Je suis d'accord avec toi pour le côté "pas de délit". Mais le CP0 est présent donc témoin de tous ce qui se passe. Ils verront bien que Yamato rejoindra les Mugis à la fin, donc pourront d'ores et déjà lui mettre une prime. En tant que fille de Kaïdo, assez puissante pour lui tenir tête et rejoignant les Mugis, délit ou pas, le GM va pas se gêner selon moi. Ce serait pas malin de leur part de la laisser sans prime.

 

Il est encore possible qu'elle ne les rejoigne pas, mais bon c'est bien parti pour.

 

Désolé pour le petit HS, je commenterai le chapitre à sa sortie.

C'est pas si HS, c'est dans le thème du chapitre, même si on est plus en mode projection par rapport à ce que l'on voit, que commentaire. Vous ne parlez pas d'Ener quoi 😛 

Il est un peu tôt pour se prononcer sur une éventuelle prime de Yamato. Par contre, on peut être sûr que les primes seront revues en bon est du forme à la fin de l'arc. A chaque fois que la marine ou le CP0 est présent dans un arc, les primes sont augmentées au cas par cas (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les événements où la marine manque de détail ex : Luffy à East Blue qui reçoit une prime correspondant grossièrement au meilleur pirate de la zone pour des faits rapportés et non observés par la marine, ou encore des choix plus perso comme Thriller Back qui a été tue et dont aucune affectation de prime pour les pirates). 

 

Partant de ce principe, quelque soit la suite des événements, vu que Yamato s'est délibérément alliée à Luffy, qu'elle est la fille de Kaido, qu'elle a un zoan mythique et le HDR et qu'elle tient tête à son père, et surtout qu'elle est en souhait de quitter le territoire, difficile de ne pas l'imaginer avec une prime à la fin de l'arc ! Ce qui reste flou pour "évaluer" sa prime, c'est le dénouement ... Est-ce qu'elle va mourir ou être handicapée d'une quelconque manière (dans ce cas pas de prime ou une ancienne méconnue pour l'instant) ? Va-elle-rejoindre un équipage de supernova dont celui de Luffy ? Va-t-elle créer son propre équipage et dans ce cas une prime majorée parce que Capitaine ? Bref, on en saura plus à la fin. Oui oui, je sais, c'est ma phrase bateau de la journée XD  

 

En parlant de Yamato et du chapitre à venir, personne ne parle de cteu révélation autour des ONIS ?! :o Ca paraît pas être une information à la va vite ça ! C'est une nouvelle espèce ? Un titre que se donne Kaido ? Ca a l'air plutôt d'être la première option et si c'est le cas, lien avec les anciens géants ?! Pourquoi Kaido est si petit ? D'où viennent-ils ?

 

Bref, une nouvelle fois à force de s'attarder sur les combats et puissances, les déçus et les fans de l'avancée de l'histoire, j'ai l'impression qu'on perd en débat sur des infos qui me paraissent énormes ! 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super Balèze Yamato comme meme

Elle maitrise la glace, elle te fait un souffle de glace, une armure de glace, Elle a le Haki des Rois 

et arrive a prendre son père en duel, et a lui infligé qq dégats

et a résisté a des attaques, surtout que les boulets de canon qu'elle a recu de l'équipe de Sasaki , n'ont pas l'air de trop la fatigué

 

Waaah c est du lourd cette combattante

 

A 3 maintenant sa va plus gérer

je m'inquiète comme même pour Luffy , j'espère qu'il a trouvé une solution a ces Gear 4, et qu'ils vont durer plus longtemps

A moins d'un autre pouvoir

La il arrive a combiner son Gear 4 et son Haki des Rois (les éclairs noirs qui suinte de l'attaque sont du Haki des Rois)

sa annonce du lourd tout sa

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelque temps, je vois toujours les mêmes Messages, par les mêmes personnes.

Je pense faire un tri, et lire que quelques forumeurs, qui ne radotent pas. Les messages du style « c’est trop long » « les Échelles de puissance » sont fatigant à lire chaque semaine

Modifié par Smic
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Porteur_de_lumière a dit :

Aussi j'ai oublié est ce que l'on se rend compte de ce que katakuri n'avait pas le ryu, ne pouvait utiliser le HDR comme le font les grands alors que Luffy vient en deux semaines il apprend les bases et vite fait bien fait il devient un maître et parvient à faire saigner kaido... Plus on avance plus ce que l'on voit dans le rétroviseur semble déformer

Il y a des explications possibles a cela , tout d'abord luffy est depuis marineford reconnu comme ayant un haki des rois extrêmement puissant au point d'impressionner les grands pontes de la piraterie et de la marine présent sur place (dont barbe blanche), il lui a été enseigné les bases du haki pendant une très longue période pas sur que les autres nom de la piraterie ce soit retiré pendant 2 ans pour s'entraîner exclusivement au haki et ce par un maître des plus illustre en la personne du second de Roger. 

A partir de la plus les base sont solides et plus l'apprentissage ce fera rapidement,  j'ajouterai en plus que la formation reçu au ryuo a du aussi permettre à luffy de comprendre  plus rapidement l'étendue des possibilités du haki,  tout ces enseignements engrangé n'attendais plus que l'opportunité de s'exprimer ce qui c'est passé face a kaido,  de plus luffy a expérimenté le revêtement royal en ce prenant des tatane de kaido en pleine tête, cette expérience vécu a du activé tout les enseignements et expériences que luffy a obtenu jusqu'ici pour enfin débloquer cette capacité,  c'est ce qu'avait dit rayleigh,  c'est en affrontant des ennemis puissants que luffy évoluera et quel meilleur adversaire pour cela qu'un kaido ^^

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mangaka1 a dit :

 J'ai comme l'impression qu'après la défaite de kaido ça finira niveau commentaires "a oui mais kaido était fatigué après tous ses combats" mais bon les utilisateurs de fruits comme  kaido ont une grande résistance physique.

 

Sinon dans ce combat Yamato a réussi a fatigué son père quand même, le niveau de puissance de cette femme est splendide, elle utilise même des clones.

 

Ce combat va être wow en anime j'ai hâte de voir ça, sinon momo j'aime bien la tournure de la situation pour lui et ça montre bien qu'il est un enfant dans un corps d'adulte.

 

 

 

 

Non ça va tout simplement finir en disant que c’est l’arc le plus mauvais de l’œuvre. On a eu Marinford gâché a cause de l’incohérence du Haki et maintenant on se trouve avec un arc ou un emprunteur est incapable de se battre plus d’une nuit pendant que des amiraux se tape 10 joues 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jas97 a dit :

Non ça va tout simplement finir en disant que c’est l’arc le plus mauvais de l’œuvre. On a eu Marinford gâché a cause de l’incohérence du Haki et maintenant on se trouve avec un arc ou un emprunteur est incapable de se battre plus d’une nuit pendant que des amiraux se tape 10 joues 

Je reste persuader que Kaido ne va pas tomber de la part de Luffy, et puis Kaido a écrasé adversaires par adversaires mais c'est vrai qu'il fait du non stop depuis plusieurs chapitres déjà. 

Et concernant le combat Akainu Aokiji, on ne sait pas si c'était 10 jours d'affilé, il faisait peut être des pauses entre temps. 

Regarde le combat de Jack sur Zoo, c'était 5 jours d'affilé mais les Minks se relayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Camoosito a dit :

Il est encore possible qu'elle ne les rejoigne pas, mais bon c'est bien parti pour.

C'est bien ce que j'ai ecris, si elle part avec les Mugis elle aura une prime si contre toute attente elle décide pour une raison quelconque elle décide de rester sur wano elle n'aura aucune prime... 

 

En gros j'ai voulu dire que l'on met pas des primes pour mettre des primes... Mais on est ok 🙏🏾 ( merci pour ta réponse 😉

 

il y a 22 minutes, Elmouss a dit :

Bref, une nouvelle fois à force de s'attarder sur les combats et puissances

Je vois pas où est le combat de puissance mais ok c'est noter

 

il y a une heure, Peorth a dit :

 

J'espère que j'ai réussi à faire avancer un peu le schmilblick 😅

Merci pour ta réponse et j'aime bcp l'idee du dosage de granit pure ☺️😊 

 

Bon ben maintenant on se retrouve avec trois perso adore le " je suis "

 

- Je suis celui qui deviendra " le roi des pirates ) 

 

- Je suis " le prochain Shogun de Wano " 

 

- Je suis " Oden " 

 

bref Kaido a en face de lui Luffy, momo et Yamato 😂 j'espère qu'il va les frapper encore un peu ( pour mon plaisir 😅

 

ps : pour le sujet des Onis, je pense aux Ogres perso. Le fait que Kaido dise a Yamato " tu as du sang de Oni dans tes veines "  me laisse pensée que la mère de Yamato est ( du moins était ) humaine. Bref voilà quelques recherche vite fait dsl 🙏🏾

 

Les oni sont des Yōkai, des esprits du folklore japonais, souvent présentés comme des démons malfaisants. Aussi mauvais soient-ils, les oni sont très populaires et présents dans la culture japonaise. Ils sont souvent représentés dans différentes disciplines artistiques, dans des récits littéraires, des mangas ou dans le théâtre traditionnel.

 

Description:
Ils n’ont pas de représentation précise. De manière générale, on les présente sous la forme d’ogres hideux, vêtus d’un pagne en peau de tigre, dotés de grandes cornes et grandes dents, à la peau rouge ou bleue. Les détails sur leurs membres (nombre d’yeux par exemple) varient d’un récit à l’autre. Ils vivent dans les montagnes et en descendent parfois pour semer le trouble chez les humains, causant de nombreuses destructions avec leurs grandes épées ou de gros gourdins en fer.

 

Certains récits issus du bouddhisme racontent qu’ils peuvent se rendre invisibles ou changer de forme. Leur description physique est très proche de celle des Râkshasas. Cependant, quelques écrits les présentent bienfaisants : ils  protègent les humains contre des créatures mauvaises.

Afin de se protéger, les populations firent construire des temples, tournés vers le Nord-Est ; ils faisaient office de rempart. Cette orientation vient de Chine, où cette direction est nommée kimon signifiant la porte démoniaque.

 

ce qui est intéressant c'est la ressemblance avec les Râkshasas qui sont une race des  " Asuras "... 

 

 

Tout être, ou chose, a son opposé dans de nombreux mythes : chaque peuple a ses ennemis. Et les Asuras n’y échappent pas. Ainsi dans les mythes hindous, les Asuras s’affrontent depuis des siècles face aux Devas (race des dieux).

Asura

Au début de la période védique, le terme asura ne désigne pas « ennemis des dieux ». Il signifie simplement dieu, et Varuna, dieu gardien de l’organisation du monde est appelé le sage Asura. Les dieux Indra, Mitra et Agni  sont aussi désignés ainsi. C’est dans le Rig-Veda que le terme asura devient la désignation des démons ou géants malfaisants, ennemis des dieux.

Ce sont des êtres de grande puissance. Ils égalent les dieux par la méditation et l’ascèse (discipline spirituelle pour chercher la perfection par le renoncement). Les Râkshasas, dont Ravana est le roi, font également partie des races qui appartiennent aux Asuras.

La guerre contre les Devas
Ces démons, par leur nature, furent condamnés à vivre dans le monde inférieur, ce qui créa le conflit entre Devas et Asuras. Furieux de cette peine, ils envient les célestes et tentent en permanence de prendre possession des cieux. Mais Agni, dieu du feu, est leur plus grand ennemi ; il tue de nombreux démons, au point qu’on le désigne comme le tueur d’Asuras.

 

voilà la signification de Devas

 

Les Devas sont des puissances dépassant le commun, dont on peut voir la présence dans la nature. Un Deva selon le védisme n’est ni un être surnaturel étant lié au monde, ni un symbole. On peut dire en quelque sorte qu’un Deva est un composant de l’univers à part entière. Chaque Deva, bien que lié à un aspect du monde, possède plusieurs fonctions, le védisme en liste trente trois.  On peut citer dans  les Devas liés aux éléments de la nature, Vayu pour l’air, Agni pour le feu, Ushas pour l’aube, Chandra pour la lune et Sourya pour le soleil.

Dans l’hindouisme
Il y a cependant des variantes à la vision du védisme. Dans l’hindouisme, ils sont désignés véritablement comme des être surnaturels et sont représentés à travers des iconographies. Chaque Deva possède un nom, un élément associé, un sens, un son, une couleur, un symbole et une devî au penchant féminin. Brahma, Vishnou et Shiva en sont les trois primordiaux formant la Trimūrti (la séparation en trois de l’être suprême pour présider l’univers).

Dans le bouddhisme
Le bouddhisme, quant à lui, apporte une autre vision des Devas ; ils ont toutes les caractéristiques des dieux, à savoir :  l’immortalité, la puissance et tout simplement la vie de divinité. Cependant, leur existence repose sur le karma et s’ils l’épuisent complètement, ils doivent alors renaître comme tout être vivant. Ainsi, ils ne peuvent pas se reposer sur leurs acquis et doivent toujours se tendre vers l’Éveil. Seuls Bouddha et Bodhisattwa ont su dépasser cette condition.

Dans le jaïnisme
Reste le jaïnisme, qui propose une vision plus générale, les Devas étant tous des êtres célestes, y compris ceux ayant accédé au Paradis.

 

bon avec tout cela pour moi Kaido sort d'un peuple ayant défendu ou combattu Joy Boy... Si ils ont défendu Joy boy et les siens il doit vouer une haine a ce dernier pour avoir décimer sa race. Si ils ont combattu Joy Boy et les siens on comprend la haine qui l'anime 🤷🏾‍♂️

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BigBoss a dit :

Je reste persuader que Kaido ne va pas tomber de la part de Luffy, et puis Kaido a écrasé adversaires par adversaires mais c'est vrai qu'il fait du non stop depuis plusieurs chapitres déjà. 

Et concernant le combat Akainu Aokiji, on ne sait pas si c'était 10 jours d'affilé, il faisait peut être des pauses entre temps. 

Regarde le combat de Jack sur Zoo, c'était 5 jours d'affilé mais les Minks se relayé. 

A chaque arc, le boss est réservé et vaincu par Luffy. Cela a été mis en place depuis East Blue, donc je ne vois pas pourquoi l'auteur changerait ses plans ici. Luffy doit passer ce cap des Empereurs s'il veut devenir le roi des pirates. Et c'est en battant Kaido qu'il franchira cette étape.

 

Pour ce qui est des combats qui durent 5-10 jours, c'est surtout pour montrer que les deux adversaires ont un niveau très proche et pour montrer leur endurance.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Entièrement d'accord, sauf si Kaido lui retirais ses menottes lors de ses entrainements. Vu ses techniques et sa force, j'imagine qu'elle a eu droit a un entrainement personnelle avec son papounet.

Et vu la puissance du paternel, j'imagine sans problème qu'il est mesure de lui remettre ses menottes, quitte à la mettre KO

d'autant plus que ça correspond bien au caractère du yonko , on l'a vu avec big mom quand il demande a ce qu'on lui enleve ses menottes pour pouvoir se la farcir en 1 vs 1 . 

Il y a 3 heures, mangaka1 a dit :

Il ne faut pas oublier que kaido et même Big mom ont un avantage que les autres pirates n'ont pas, à savoir un corps spécial qui n'encaisse que très peu de dégâts, donc avec cet avantage oui ils peuvent battre une alliance facilement.

mouais ...

personnellement je vais attendre quelques éclaircissement sur le fonctionnement de leurs corps . 

la comme ça , j'ai plutot l'impression qu'ils ont une sorte de revêtement intégral de leurs haki des rois . 

c'est le seul truc qui pourrai expliqué pourquoi big mom devient fragile face a son traumatisme avec mother caramel , ou pourquoi barbe blanche a des fluctuations de résistance aussi importante pendant marineford. 

 

Il y a 3 heures, mangaka1 a dit :

Par contre ci le ryuo permet de battre les deux, dans ce cas une personne suffit pour les battre tous les deux, je pense en disant cela un Luffy au summum du ryuo, avec le haki pour voir le futur en plus, les deux yonkos perdraient a coup sûr.

pour le moment , le ryuo est montré comme insuffisant pour battre les utilisateurs de revêtement du haki des rois .  donc c'est bel et bien sur ce point la que tout semble se jouer au niveau des plus fort de l'univers du manga . 

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

En parlant de Yamato et du chapitre à venir, personne ne parle de cteu révélation autour des ONIS ?! :o Ca paraît pas être une information à la va vite ça ! C'est une nouvelle espèce ? Un titre que se donne Kaido ? Ca a l'air plutôt d'être la première option et si c'est le cas, lien avec les anciens géants ?! Pourquoi Kaido est si petit ? D'où viennent-ils ?

 

et ça ajoute une case dans le bingo book cahier des charges du " nouveau muggy " .

 

je me souviens avoir lu une théorie disant que c'est OZ premier qui avait assemblé les iles qui composent aujourd'hui wano et que kaido étant son ancêtre a voulu récupéré le " travail " de son ancêtre et si c'était ça ? ..

 

quand a leurs taille et leurs traits plus humain , je vois 2 options => la mixité avec les humains . ( bon ça fait chelou a " concevoir on ne va pas se mentir" ) et ... la manipulation génétique .. après tout

on sait que kaido a été un cobaye pour le gouvernement mondial ( en atteste le fruit de momo ) .  

donc peut être que tout ça est bien plus ancien que ce que l'on pense .. et que c'est rocks qui l'avait libéré par exemple . 

Il y a 2 heures, yuffie a dit :

A 3 maintenant sa va plus gérer

je m'inquiète comme même pour Luffy , j'espère qu'il a trouvé une solution a ces Gear 4, et qu'ils vont durer plus longtemps

A moins d'un autre pouvoir

La il arrive a combiner son Gear 4 et son Haki des Rois (les éclairs noirs qui suinte de l'attaque sont du Haki des Rois)

sa annonce du lourd tout sa

c'est l'immense point noir de cet arc pour moi . 

 

je ne comprend pas l'utilisation de ce gear 4 qui de part son mécanisme ne fait aucun sens avec l'exploitation du haki projeté necessaire contre les yonko . 

je n'arrete pas de le répéter mais .. franchement c'est limite du foutage de gueule de mon point de vue . ( sous reserve qu'oda nous explique mieux le schmilblik a un moment donné .. ) 

 

Il y a 1 heure, Jas97 a dit :

Non ça va tout simplement finir en disant que c’est l’arc le plus mauvais de l’œuvre. On a eu Marinford gâché a cause de l’incohérence du Haki et maintenant on se trouve avec un arc ou un emprunteur est incapable de se battre plus d’une nuit pendant que des amiraux se tape 10 joues 

le coup des 10 jours , c'est " du vent " c'est juste un outil narratif qu'oda utilise pour nous dire ( et éviter de nous montrer ) que le combat a été intense / légendaire . 

il fait ça tous le temps avec les combats off screen .. et quasiment jamais avec les combats qu'on voit a l'image .; ( et heureusement parce que 10 jours de combat made in oda , pitié quoi ) 

il y a une heure, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

C'est bien ce que j'ai ecris, si elle part avec les Mugis elle aura une prime si contre toute attente elle décide pour une raison quelconque elle décide de rester sur wano elle n'aura aucune prime... 

tout dépend du statut de wano après la guerre . 

n'oublions pas que ce pays possède un road ponèglyph ainsi qu'un historique en opposition a la dogme des tenryubito . 

ça les place d'office comme des "ennemies " selon leurs logique .. autant si ce n'est plus que pour les rescapés d'ohara par exemple . 

il y a 29 minutes, SanjiUQAC a dit :

A chaque arc, le boss est réservé et vaincu par Luffy. Cela a été mis en place depuis East Blue, donc je ne vois pas pourquoi l'auteur changerait ses plans ici. Luffy doit passer ce cap des Empereurs s'il veut devenir le roi des pirates. Et c'est en battant Kaido qu'il franchira cette étape.

 

Pour ce qui est des combats qui durent 5-10 jours, c'est surtout pour montrer que les deux adversaires ont un niveau très proche et pour montrer leur endurance.

 

je vais ressortir mon sempiternel : " ce serai différent de ce qu'on a vu avant ? MAIS TANT MIEUX "

enfin bref .. quelque soit l'issue de son combat , ça n'aura de toute façon pas été un affrontement régulier en 1 vs 1 . donc il est peut probable qu'on puisse dire a la fin de celui ci que luffy >kaido . 

 

il ne sera probablement pas a son niveau d'ici a la fin de l'arc . mais obtiendra les clés pour pouvoir le devenir dans l'arc suivant . comme contre katacurry par exemple . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BigBoss a dit :

Je reste persuader que Kaido ne va pas tomber de la part de Luffy, et puis Kaido a écrasé adversaires par adversaires mais c'est vrai qu'il fait du non stop depuis plusieurs chapitres déjà. 

Et concernant le combat Akainu Aokiji, on ne sait pas si c'était 10 jours d'affilé, il faisait peut être des pauses entre temps. 

Regarde le combat de Jack sur Zoo, c'était 5 jours d'affilé mais les Minks se relayé. 

Ouais non désolé tu vois réellement Akainu et Aokiji faire des pauses ? 
Kaido est bien trop fort pour tomber c’est pas normal qu’un empereur rôdé au combat ayant affronter des mecs comme Roger/Barbe Blanche Prime tombe face à des pirates dans le milieu depuis 4 ans 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

bon avec tout cela pour moi Kaido sort d'un peuple ayant défendu ou combattu Joy Boy... Si ils ont défendu Joy boy et les siens il doit vouer une haine a ce dernier pour avoir décimer sa race. Si ils ont combattu Joy Boy et les siens on comprend la haine qui l'anime 

🤷🏾‍♂️

Fiouuuu galère pour te quoter sans le texte, plus de 30 minute c'est bon j'abbandone se sera ma dernière réponse à ceux possédant des lettres chelou x( . 

 

Pour Kaido j'ai plus l'impression que son peuple faisait parti des alliés de joyboy/wano. Bon se sera brouillon car j'ai plus les idée en place après avoir autant galeré 😅

 

On sait déjà qu'il est à wano pour une raison bien précise, et bien qu'il a assujetti le pays il semble d'une certaine manière vouloir le protéger par le fait de s'y etre installé, recuperer le FDD représentant la divinité protectrice et placé Yamato shogun. Il lui dit même qu'elle doit devenir shogun pour protéger wano. 

La ou on voit que oden voulait ouvrir le pays kaido souhaite le laisser isolé mais bien que se soit 2 idées totalement opposé ils ont pour but commun le bien et la protection de wano. De la même manière qu'un hiruzen/danzo dans naruto qui avaient 2 façons d'agir et penser différemment mais avaient pour seul but de protéger konoha. 

 

En gros oden souhaite ouvrir le pays afin de facilité le venu de joyboy, commencé déjà à ouvrir les négociation / faire des alliés et kaido souhaite continué isolation du pays et à commencé une production massive d'armes, navires etc pour la guerre qui viendra. 

 

Et lorsqu'il éjecte luffy de onigashima en disant " que toi non plus tu n'a pas pu devenir joyboy" on peut voir une forme de regret. Delà je suppose que après avoir passé tant d' année à attendre et voir de " potentiel joyboy" échoué, il a décidé de déclaré cette grande guerre dont il parlait lors de son introduction de lui même. 

 

Bonne chance à ceux qui m'ont lu car j'ai pas l'impression que mon texte soit compréhensible x) 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mige a dit :

Salut @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ je te rejoins complètement sur le fait des dislikes gratuit qui sont servis comme sa sur un plateau d'argent ne servent a rien et qu'il vaut mieux venir exprimer sont point de vus sur le chapitre et les commentaire des autres au lieux de dislike! J'en profite également pour citer @Mr 0, @Kisame123 et @narumi pour leur demander ce qu'ils ont trouver de mal dans mon analyse du dernier chapitre vus qu'ils ont dislike, faite comme @Kouza ou @Happy92 car je ne pense pas que vous sachiez que ceux qui font une analyse très longue prenne tous leur temps pour faire des création originale du coup laissez un dislike et 0 explication ses vraiment naze! Moi je pense que Momonosuke peut briller d'une certaine façons avec sont sabre et surmonter sont caractère de pleurnichar!

 

D'ailleurs désoler mais j'ai quasi lus personne j'essaie d'être actif mais je suis hyper occuper en se moment du coup sa réduit mes temps d'activité mais j'essaierais de poster mes analyse comme d'habitude et des spoil si y'en a qui sorte pas😉

 

Ps: @Link, @Luffy au chapeau de paille et @Undertaker13 soyez sympa et essayer de débattre si vous avez le temps, et éviter les dislikes gratuis😉

Je dislike ces derniers temps les gens pour 2 raisons bien précise (pas toi personnellement mais tout le monde, d'ailleurs je t'ai mis pas mal de likes auparavant donc tu peux pas dire que c'est personnel, et c'est la meme chose pour tout le monde)

 

la 1ère chose que j'aimerais dire avant d'évoquer les raisons, c'est que depuis que je suis one piece (depuis plus de 15ans) jamais one piece n'a été aussi clivant, y'a d'un coté la team qui critique et de l'autre ceux qui défendent Oda et ces choix, ca se remarque par les likes/dislikes des 2 cotés 

 

donc du coup la 1ère raison c'est la venue de yamato dans l'équipage, c'est simple je ne peux pas blairer le personnage et comment le personnage a été mis en avant donc j'explique évidemment pourquoi:

 

-1er point: comment le personnage a été introduit, en général oda est le spécialiste pour préparer le terrain/foreshadowing etc, là c'est simple yamato a été introduite au milieu de onigashima, soit les 3/4 voir 2/3 de l'arc narratif, à partir de là il ne peut que rusher le personnage, quand on prend tout les autres mugi aucun n'a été rusher à ce point, ils ont été développer au fur et à mesure de leurs arcs, et ne me prenaient pas l'exemple de robin, on était encore au début de l'œuvre, oda avait donc le temps de développer le personnage après, là pour yamato il reste au maximum 3 arcs à one piece, (ce argument vaut pour tout les nouveaux perso d'ailleurs) 

on prend jinbei par exemple; il a été introduit bien longtemps en avance et développer par la suite, son recrutement a été très long

brook quand à lui a été introduit dès le début de l'arc

 

-2ème point, yamato n'a strictement aucun rôle pour l'équipage, parce que bon on me dira ce qu'on voudra mais lire un journal c'est pas un rôle lol (d'ailleurs je pense même que luffy pourrait la recaler rien que pour ca), la totalité des mugi ont des rôles bien définis, je pense que ce point est l'un des plus gros arguments

 

-3ème point: le chara design, nami avec des cornes, je sais c'est gratuit 🙃

 

-4ème point: le plus important, yamato est beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop forte, elle est minimum lvl amiral, et tiens tête à kaido en solo EN FORME HYBRIDE,  elle te OS un tobi roppo avec ses menottes (en granite marin je sais plus), elle possède qui plus est de haki des rois depuis l'enfance  (et je crois qu'elle l'utilise offensivement contre kaido pour lui tenir tête (les éclairs etc) 

c'est simple si elle entrait dans l'équipage c'est pas seulement à sanji et à zoro qu'elle ferait de l'ombre mais à luffy lui même, et ca perso ca passe très très mal pour moi, luffy est le héro point barre

perso la personne qui a fait la meilleur prestation face à kaido c'est pas luffy (qui est 2nd) mais désormais yamato, alors ok, toute la question est de savoir si kaido retiens ses coups contre sa fille, on le saura peut etre un jour ou pas

 

-5ème point: ca c'est subjectif mais je trouve que yamato est fade, son running gag je suis oden c'est marrant 2 minutes mais à la longue ca serait chiant, et sans ca le perso n'aurait aucune personnalité, je veux dire, tout les mugis ont une personnalité unique, franchement yamato c'est luffy avec des seins soyons honnête 

 

tout ces points me font dire qu'elle ne peut pas rejoindre les mugis, le plus gros point à mes yeux c'est sa surpuissance (elle dégagerait zoro de son statut de 2nd vu sa puissance) 

donc au mieux elle sera un commandant de flotte représentant wano (la meilleur solution pour moi), ou alors elle serait accompagnatrice comme vivi ou kinemon mais vu qu'il reste 3 arcs grand max je vois pas trop l'intérêt 

 

après le 2nd point où je suis critique c'est dans la gestion d'oda de plein de chose sur wano comme le fait qu'on perd des chapitres dans des trucs à la con (du genre un chapitre où il ne se passe quasiment, ou avec une surmultiplication de perso inintéressant ) et puis 50 chapitres plus loin on se tape des combats des mugi bâclés sans aucune intensité (qui auraient du être 2 fois plus long) parce qu'oda n'a plus le temps de s'y consacrer, bref pour moi c'est injuste, donc je suis du coté des personnes critique 

 

aussi mige vu le nombre de like positif que je t'ai mis au fil des mois c'est pas avec 2 dislikes de post pro yamato que je vais ruiner ta réputation positive 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis forumeurs et forumeuses bien le bonjour à vous, 

 

Je vais commencer par péter un coup de gueule et pour la première fois citer quelqu'un (chose que je déteste faire de base je précise). 

Jas97 tu est chiant à polluer le forum avec tes complaintes chaque semaine de sorties de chapitre, déjà cela fait deux chapitres que tu était censé faire '' faire une pause '' sur one piece et attendre la fin de l'arc wano car tu en a marre de la manière que l'arc se déroule, mais je constate que tu est toujours là à pourrir le forum avec tes '' cet arc vas finir par être le plus pourri de l'œuvre '' , gna gna gna j'en ai marre de cet arc et autre plaintes. 

Narumi c'est pareil pour toi, tu veux tellement avoir raison et tu cherche tellement à imposer ta vision sans pour autant apposer des arguments valables exprimés par des faits écris par l'auteur que rien que la semaine dernière on as perdu 3 voir 4 pages de débats rien que par ta faute. 

Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs mais des fois trop c'est trop et je le répète c'est pas dans mes habitudes de péter un câble. 

 

Après cet apparté, j'attendais avec une grande impatience le spoil complet de ce futur chapitre à venir et je tiens à remercier les '' fournisseurs officiels '' de nous les avoir fournis.😁😁😁

Ce chapitre et cet arc me hype toujours autant et j'ai hâte de voir demain ce magnifique chapitre à venir. 

Je vais commencer par une chose que j'ai lue et qui me chafouine quelque peu sur les menottes en granit marin :

Je m'explique, depuis le début du manga j'ai pas vu un seul possesseur de fruit du démon tomber dans les pommes après qu'on lui ai mis des menottes, et de deux j'ai aussi jamais vu un possesseur avec des menottes en granite marin pouvoir ce servir des pouvoirs de celui ci avec les menottes aux poignets. 

J'en veux ici une preuve, Marco lors de la guerre de Marineford il lui a suffit que d'un bracelet sur les deux pour qu'il perde l'intégralité de ces pouvoirs, ce qui lui a vallu d'être touché physiquement par les tirs de l'amiral lumière. 

 

Concernant Yamato on ne sais pas quand elle a mangé son fruit du démon mais une chose qui est sûre c'est qu' '' en traîner '' son corps avec des menottes renforce celui ci et elle possédait déjà le fluide royal , et j'en veux comme preuve la période que luffy et Kidd en prison à Udon quand ces deux là se battaient à coup de '' qui vas avoir le plus de billet pour manger '' 😁😁😁

 

Toujours est il que j'aime bien les capacités que lui confèrent sont fruit mythologique comme son bouclier en verre de glace lui permettant de ce protéger de ces attaques et que son fruit n'a rien à envier à Kaido 

Il ne serais pas étonnant qu'elle est une prime sur sa tête à la fin de l'arc, et ce même si elle rejoint ou pas les mugis (même si personnellement j'ai super envie qu'elle y soit bien sûr 😉😉) car la marine évalue la hauteur des primes par rapport à la dangereusité aux '' faits d'armes ainsi que les attaques que le protagonistes a commis envers la population (dixit Shaki à sabondy pour expliquer la différence de prime entre luffy et Kidd). 

J'ai hâte de voir la tronche de la grosse darone en images quand elle vas voir Momo et le confondre avec Kaido. 

Je rejoins aussi la personne qui a cité comme exemple le Cp9 à enies Lobby et Sabo à dressrosa sur la capacité de quelqu'un a savoir se servir de son fruit juste après l'avoir mangé. 

 

Maintenant passons à luffy, comme d'habitude il nous montre une grande capacité d'observation et d'adaptation face à l'ennemi avec sa possible maîtrise de son gear 4 combiné avec le Hakis des Rois revêtu, de la même manière qu'il a sorti de nulle part son gear second à enies Lobby pour être au niveau des 6 pouvoirs du Cp9 après la première branlée prise contre eux à water7. 

 

Je caresse l'espoir qui nous sorte l'éveil de son fruit ou un nouveau gear pour affronter Kaido même si j'y crois pas de trop au vu de la fâcheuse tendance qu'ont les oppenings de l'animé à spoiler l'histoire (comme avec denjiro qui apparaît au générique alors qu'on ne savais pas qu'il il était lol 😂😂). 

Je ne suis pas surpris que momo sois la pour un peu de castagne contre Kaido kimono, il est quand même le fils d'oden et son prénom ceux dire '' le plus fort '' 😁😁

En bref les spoils annoncent un très bon chapitre et du lourd j'ai hâte d'être à demain. 

Passez une bonne soirée les amis et vive one piece. 😘😘

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MonkeyDBad a dit :

Amis forumeurs et forumeuses bien le bonjour à vous, 

 

Je vais commencer par péter un coup de gueule et pour la première fois citer quelqu'un (chose que je déteste faire de base je précise). 

Jas97 tu est chiant à polluer le forum avec tes complaintes chaque semaine de sorties de chapitre, déjà cela fait deux chapitres que tu était censé faire '' faire une pause '' sur one piece et attendre la fin de l'arc wano car tu en a marre de la manière que l'arc se déroule, mais je constate que tu est toujours là à pourrir le forum avec tes '' cet arc vas finir par être le plus pourri de l'œuvre '' , gna gna gna j'en ai marre de cet arc et autre plaintes. 

Narumi c'est pareil pour toi, tu veux tellement avoir raison et tu cherche tellement à imposer ta vision sans pour autant apposer des arguments valables exprimés par des faits écris par l'auteur que rien que la semaine dernière on as perdu 3 voir 4 pages de débats rien que par ta faute. 

Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs mais des fois trop c'est trop et je le répète c'est pas dans mes habitudes de péter un câble. 

 

Après cet apparté, j'attendais avec une grande impatience le spoil complet de ce futur chapitre à venir et je tiens à remercier les '' fournisseurs officiels '' de nous les avoir fournis.😁😁😁

Ce chapitre et cet arc me hype toujours autant et j'ai hâte de voir demain ce magnifique chapitre à venir. 

Je vais commencer par une chose que j'ai lue et qui me chafouine quelque peu sur les menottes en granit marin :

Je m'explique, depuis le début du manga j'ai pas vu un seul possesseur de fruit du démon tomber dans les pommes après qu'on lui ai mis des menottes, et de deux j'ai aussi jamais vu un possesseur avec des menottes en granite marin pouvoir ce servir des pouvoirs de celui ci avec les menottes aux poignets. 

J'en veux ici une preuve, Marco lors de la guerre de Marineford il lui a suffit que d'un bracelet sur les deux pour qu'il perde l'intégralité de ces pouvoirs, ce qui lui a vallu d'être touché physiquement par les tirs de l'amiral lumière. 

 

Concernant Yamato on ne sais pas quand elle a mangé son fruit du démon mais une chose qui est sûre c'est qu' '' en traîner '' son corps avec des menottes renforce celui ci et elle possédait déjà le fluide royal , et j'en veux comme preuve la période que luffy et Kidd en prison à Udon quand ces deux là se battaient à coup de '' qui vas avoir le plus de billet pour manger '' 😁😁😁

 

Toujours est il que j'aime bien les capacités que lui confèrent sont fruit mythologique comme son bouclier en verre de glace lui permettant de ce protéger de ces attaques et que son fruit n'a rien à envier à Kaido 

Il ne serais pas étonnant qu'elle est une prime sur sa tête à la fin de l'arc, et ce même si elle rejoint ou pas les mugis (même si personnellement j'ai super envie qu'elle y soit bien sûr 😉😉) car la marine évalue la hauteur des primes par rapport à la dangereusité aux '' faits d'armes ainsi que les attaques que le protagonistes a commis envers la population (dixit Shaki à sabondy pour expliquer la différence de prime entre luffy et Kidd). 

J'ai hâte de voir la tronche de la grosse darone en images quand elle vas voir Momo et le confondre avec Kaido. 

Je rejoins aussi la personne qui a cité comme exemple le Cp9 à enies Lobby et Sabo à dressrosa sur la capacité de quelqu'un a savoir se servir de son fruit juste après l'avoir mangé. 

 

Maintenant passons à luffy, comme d'habitude il nous montre une grande capacité d'observation et d'adaptation face à l'ennemi avec sa possible maîtrise de son gear 4 combiné avec le Hakis des Rois revêtu, de la même manière qu'il a sorti de nulle part son gear second à enies Lobby pour être au niveau des 6 pouvoirs du Cp9 après la première branlée prise contre eux à water7. 

 

Je caresse l'espoir qui nous sorte l'éveil de son fruit ou un nouveau gear pour affronter Kaido même si j'y crois pas de trop au vu de la fâcheuse tendance qu'ont les oppenings de l'animé à spoiler l'histoire (comme avec denjiro qui apparaît au générique alors qu'on ne savais pas qu'il il était lol 😂😂). 

Je ne suis pas surpris que momo sois la pour un peu de castagne contre Kaido kimono, il est quand même le fils d'oden et son prénom ceux dire '' le plus fort '' 😁😁

En bref les spoils annoncent un très bon chapitre et du lourd j'ai hâte d'être à demain. 

Passez une bonne soirée les amis et vive one piece. 😘😘

 

 

Je me prend des reproches par un mec qui souhaite voir Momo c’est à dire le personnage le plus faible de cet arc affronter le personnage le plus fort tout ce la sous prétexte que son nom signifie « le plus fort »… 

les arguments j’en est déjà donnée une centaines pour info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MonkeyDBad a dit :

Amis forumeurs et forumeuses bien le bonjour à vous, 

 

Je vais commencer par péter un coup de gueule et pour la première fois citer quelqu'un (chose que je déteste faire de base je précise). 

Jas97 tu est chiant à polluer le forum avec tes complaintes chaque semaine de sorties de chapitre, déjà cela fait deux chapitres que tu était censé faire '' faire une pause '' sur one piece et attendre la fin de l'arc wano car tu en a marre de la manière que l'arc se déroule, mais je constate que tu est toujours là à pourrir le forum avec tes '' cet arc vas finir par être le plus pourri de l'œuvre '' , gna gna gna j'en ai marre de cet arc et autre plaintes. 

Narumi c'est pareil pour toi, tu veux tellement avoir raison et tu cherche tellement à imposer ta vision sans pour autant apposer des arguments valables exprimés par des faits écris par l'auteur que rien que la semaine dernière on as perdu 3 voir 4 pages de débats rien que par ta faute. 

Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs mais des fois trop c'est trop et je le répète c'est pas dans mes habitudes de péter un câble. 

 

Après cet apparté, j'attendais avec une grande impatience le spoil complet de ce futur chapitre à venir et je tiens à remercier les '' fournisseurs officiels '' de nous les avoir fournis.😁😁😁

Ce chapitre et cet arc me hype toujours autant et j'ai hâte de voir demain ce magnifique chapitre à venir. 

Je vais commencer par une chose que j'ai lue et qui me chafouine quelque peu sur les menottes en granit marin :

Je m'explique, depuis le début du manga j'ai pas vu un seul possesseur de fruit du démon tomber dans les pommes après qu'on lui ai mis des menottes, et de deux j'ai aussi jamais vu un possesseur avec des menottes en granite marin pouvoir ce servir des pouvoirs de celui ci avec les menottes aux poignets. 

J'en veux ici une preuve, Marco lors de la guerre de Marineford il lui a suffit que d'un bracelet sur les deux pour qu'il perde l'intégralité de ces pouvoirs, ce qui lui a vallu d'être touché physiquement par les tirs de l'amiral lumière. 

 

Concernant Yamato on ne sais pas quand elle a mangé son fruit du démon mais une chose qui est sûre c'est qu' '' en traîner '' son corps avec des menottes renforce celui ci et elle possédait déjà le fluide royal , et j'en veux comme preuve la période que luffy et Kidd en prison à Udon quand ces deux là se battaient à coup de '' qui vas avoir le plus de billet pour manger '' 😁😁😁

 

Toujours est il que j'aime bien les capacités que lui confèrent sont fruit mythologique comme son bouclier en verre de glace lui permettant de ce protéger de ces attaques et que son fruit n'a rien à envier à Kaido 

Il ne serais pas étonnant qu'elle est une prime sur sa tête à la fin de l'arc, et ce même si elle rejoint ou pas les mugis (même si personnellement j'ai super envie qu'elle y soit bien sûr 😉😉) car la marine évalue la hauteur des primes par rapport à la dangereusité aux '' faits d'armes ainsi que les attaques que le protagonistes a commis envers la population (dixit Shaki à sabondy pour expliquer la différence de prime entre luffy et Kidd). 

J'ai hâte de voir la tronche de la grosse darone en images quand elle vas voir Momo et le confondre avec Kaido. 

Je rejoins aussi la personne qui a cité comme exemple le Cp9 à enies Lobby et Sabo à dressrosa sur la capacité de quelqu'un a savoir se servir de son fruit juste après l'avoir mangé. 

 

Maintenant passons à luffy, comme d'habitude il nous montre une grande capacité d'observation et d'adaptation face à l'ennemi avec sa possible maîtrise de son gear 4 combiné avec le Hakis des Rois revêtu, de la même manière qu'il a sorti de nulle part son gear second à enies Lobby pour être au niveau des 6 pouvoirs du Cp9 après la première branlée prise contre eux à water7. 

 

Je caresse l'espoir qui nous sorte l'éveil de son fruit ou un nouveau gear pour affronter Kaido même si j'y crois pas de trop au vu de la fâcheuse tendance qu'ont les oppenings de l'animé à spoiler l'histoire (comme avec denjiro qui apparaît au générique alors qu'on ne savais pas qu'il il était lol 😂😂). 

Je ne suis pas surpris que momo sois la pour un peu de castagne contre Kaido kimono, il est quand même le fils d'oden et son prénom ceux dire '' le plus fort '' 😁😁

En bref les spoils annoncent un très bon chapitre et du lourd j'ai hâte d'être à demain. 

Passez une bonne soirée les amis et vive one piece. 😘😘

 

 

C'est pas ma faute si Oda nerf les tobiropo ou jack doit fumer le chien ou aussi qu'il y'a aucun danger dans cette arc et pour finir c'est pas moi qui surestime la puissance de marco c'est juste que je suis pas aveugle et je donne des fait du manga et même des fois je met des images.

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghaia64

idée très intéressante ( et bravo a toi pour avoir vu venir le coup du " oni " chez kaido )

par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire au sujet de momo / kaido ? que kaido ne serai pas vraiment un être vivant et que du coup le " démon " de son fruit ne serai pas en lui ? 

 

 @Kisame123

je peux effectivement attester de ta " fidélité" pour mettre des dislikes quand je dis que j'aime yamato .( et c'est de bonne guerre , si tu .. n'aimes pas ce que je dis😅 j'aurai juste voulu savoir ce que tu n'aimais pas mais maintenant que je sais aucun problème ^^   ) 

 

ensuite pour répondre a ta tirade anti yamato : 

 

il y a 50 minutes, Kisame123 a dit :

1er point: comment le personnage a été introduit, en général oda est le spécialiste pour préparer le terrain/foreshadowing etc, là c'est simple yamato a été introduite au milieu de onigashima, soit les 3/4 voir 2/3 de l'arc narratif, à partir de là il ne peut que rusher le personnage, quand on prend tout les autres mugi aucun n'a été rusher à ce point, ils ont été développer au fur et à mesure de leurs arcs

le fait est qu'une bonne introduction ne peut être juger que par rapport a son contexte . 

présenter un perso sur un arc " plat " ne peut pas exploiter les mêmes schema que pour présenter un perso dans un " rush " de guerre . 

 

la ou tu vois un problème dans la différence de tonalité moi j'y vois un atout rafraichissant . 

 

mais je t'avouerai volontier que mon avis est un peu biasé dans la mesure ou j'ai un vraiment problème de fond avec l'arc wano / onigashima et même le nouveau monde  ( que je trouve franchement peu intéressant ) . 

 

donc quand oda nous sort un perso qui sort complétement de ses codes habituels et nous place littéralement un o(v)ni au milieu de l'action . 

bah moi ça me fait kiffer !! parce que je ne sais absolument pas a quoi a m'attendre avec ce perso sur absolument tous les plans . 

 

je ne comprend rien a son délire d'oden ? ==>tant mieux , ça me donne une raison de vouloir suivre son histoire . ( et bon sang que ça me manque d'avoir envie de suivre l'histoire de nouveau perso de one piece depuis le nouveau monde ... ) 

 

elle est trop puissante ? => c'est magnifique !! ^^

car grace a elle les autres perso vont devoir se réinventer pour garder leurs " places " ( et la je pense particulièrement a sanji dont l'écriture me gonfle depuis un très long moment .. donc lui envoyer un coup de pied au fesse pour qu'il se bouge un peu et nous montre pourquoi il mérite d'être un lieutenant de luffy .. bah je prend ) . 

 

quelle sera son rôle dans l'équipage ? => et la on en vient a un truc que j'attend et que j'espère voir venir dans l'équipage depuis le tout début de l'oeuvre . a savoir le mouche !! . 

le gars dont le rôle est .. de prendre la tête du capitaine adverse .

la on va me dire " oui mais c'est le rôle de luffy blabla " . et c'est vrai ! mais justement : mettre un mouche ici , ce serai l'assurance de pouvoir enfin avoir des arcs moins linéaire ou le dénouement ne serai pas toujours limité au sempiternel " luffy bat le boss . fin " . 

j'aimerai avoir un peu de stratégie , des combats a plusieurs .. des chasses a l'homme .. des concours entre muggy bref , des schéma différents qui relancerai un peu l'interet des affrontements et rendrait les arcs un peu moins monotone . 

 

enfin ce n'est que mon avis ^^ 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, narumi a dit :

C'est pas ma faute si Oda nerf les tobiropo ou jack doit fumer le chien ou aussi qu'il y'a aucun danger dans cette arc et pour finir c'est pas moi qui surestime la puissance de marco c'est juste que je suis pas aveugle et je donne des fait du manga et même des fois je met des images.

Ça sert a rien de lui répéter les 50 incohérences de cet arc puisqu’il fait le sourd 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

@Ghaia64

idée très intéressante ( et bravo a toi pour avoir vu venir le coup du " oni " chez kaido )

par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire au sujet de momo / kaido ? que kaido ne serai pas vraiment un être vivant et que du coup le " démon " de son fruit ne serai pas en lui ? 

 

 @Kisame123

 

Non mais comme on ne connaissait pas son fdd, qu'il ne mourait pas dans l'eau, qu'il se changait en dragon... Comme Momo... alors que 2 fdd identiques n'est pas possible, j'avais alors pensé que ses pouvoirs lui été conférés du fait d'être un Oni, mais c'était y a un an xd^>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...