Aller au contenu

One piece chapitre 1025


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

J’ai toujours fait confiance à Oda et je sais qu’il ne nous décevra pas sur la fin du manga. Cependant je suis d’accord avec les lecteurs déçus par cet arc. Pour plusieurs raisons.

 

- il est trop long, ce qui aurait pu s’expliquer : on est en territoire Empereur et il faut marquer le coup mais le problème c’est qu’Oda n’arrive pas à en faire un arc d’anthologie pour autant.

- les combats sont pas terribles. A part le combat de Kaido et Big Mom vs les Supernovae. Les combats contre les tobiroppo sont vraiment très décevants. 

- les facilités scenaristiques. Bref vous voyez de quoi je veux parler mais là c’est trop.

- les Big Mom pirates qui risquent de ne rien faire du tout car s’ils font quoi que ce soit c’est bien simple : les protagonistes seraient morts. 
 

 

Si la fin de l’arc arrive à être cohérente avec le CP0 et Big Mom, je dis ça rattraperai le tout mais avec ce à quoi il nous habitue sur wano j’ai peur que ce soit une déception de plus.

 

Pour moi c’est l’arc le plus raté de One Piece pour le moment car c’est un arc sur lequel on a fondé énormément d’attente et on aurait mérité quelque chose d’époustouflant. Mais je peux me tromper si la fin rattrape le tout ! J’ai adoré quand Luffy est tombé du toit KO. Je crois que c’est la seule fois de l’arc ou j’ai été hypé. Mais tout n’est pas à jeté, le ryuo et le haki des rois ont étés de très bons ajouts. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jas97 a dit :

Un affrontement entre Amiraux à durée 10 jours alors que l’un a clairement l’ascendant sur l’autre vis à vis des FDD donc je vois pas comment Kaido va tomber en 15Min/ une nuit  

Dis toi que jack peut tenir 5 jour mais kaido king queen vont peut être perdre en 15min surtout king il vas perdre avant que les effets secondaires du médicament des minks face effet sur le corp à zoro espérant que je me trompe mais pour le combat de King j'y croit pas tout dépendra de combien temps vas tenir ce médicament et espérant aussi qu'il dure longtemps se médicament .

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a clairement tous une vision différente selon nos attentes. De mon côté l’arc sur lequel j’ai le moins croché était WCI . 
Wano/onigashima (pour moi c est un tout) en revanche me plait énormément. J’aurais souhaité je le reconnais des combats mugi tobiroppos en deux chapitres . 
Mais pour le reste , le scénario, le rythme, les personnages , tout me convient . Et pour les combats face à kaido , King ou Queen je trouve qu’ils se passent à merveille. Mais je reconnais que on attendait un moment où jack serait plus impressionnant. 
J’adore le travail fait sur Zoro depuis qu on l’a retrouvé après WCI , et Sanji est depuis qques chapitre plein de hype . On a aussi au passage une Robin qui a récupéré un beau statut . Ces trois personnages dont  bcp de gens se plaignaient depuis des années retrouve une image qui leur correspond et c est à wano que ça se passe . 
On peut tous être critique et partager, j’ai juste un peu de peine avec les critiques fortes sur les spoils avant images. 
Actuellement ça débat sur momo comme si c était déjà acté qu il va faire mal à kaido et du coup ça râle déjà sur Oda alors qu on a rien vu de tout ça . Pour moi on peut être critique sur ce qu on a vu et l’être avec précaution sur ce qu on imagine qui va se passer car ça pousse à une recherche souvent négative des défauts qu on finit toujours par trouver .
A cela (même si ça a déjà été dit plusieurs fois ) la lecture par chapitre et pas par tome n’aide jamais à un rendu optimal. Moi même qui aurait espéré plus des combats sur les tobiropos en les relisant tous de façon suivie ,les trouve déjà bien plus agréables car je les vois à présent comme un tout . 
Pour conclure il faut pas jouer aux provax ou antivax , ne nous catégorisons pas dans une case ou dans une autre . J ai l’impression que les débats actuels cherche dans un sens comme dans l’autre plus à convaincre et prouver qu’à analyser. Non ceux qui aiment Wano ne sont pas des simplets qui se contente de peu et non ceux qui n aime ne sont pas non plus des rageux . On peut aussi ne pas se trouver d’ailleurs dans les extrêmes et voir le bien comme le moins bien dans cet arc en acceptant que certain l’aime plus ou moins que nous sans qu’ils soient dans le tord .

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je lis quasiment toutes les pages des topics One Piece même si j'interviens rarement ...

Ces derniers temps, depuis on va dire 10, 15 chapitres, je vois des débats interminables entre les pour et les anti wano, voire pour et anti Oda. Ce qui est marrant, même si dans les deux camps il y a des interventions de qualité, c'est que les positions ne changeront pas, car elles dépendent de la façon de lire et de consommer One Piece. J'ai plus de 35 ans, et j'ai commencé OP il y a plus de 15 ans, alors j'ai peut être une façon différente de lire les scans, je constate juste que le public du forum semble avoir changé ces derniers mois pour un public plus jeune, plus impatient, plus axé sur les soit disants incohérences liées aux rapports de force notamment. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, c'est la preuve de l'exploit de base de l'oeuvre d'ODA de continuer à rassembler plusieurs générations depuis 23 ans.

Perso j'ai du mal à comprendre que ceux qui se plaignent que l'arc Wano est trop long sont les mêmes qui critiquent les combats expédiés contre les tobbi roppos. Moi j'ai trouvé la plupart des combats plutôt bien menés même si expéditifs, avec une bonne mise en valeur de Jimbei, franky, et surtout Robin qui n'avait pas eu ça depuis SKypea quasiment ! J'entends dire que les TR ont été hypés pour rien, qu'ils sont bidons car ils ont pas utilisé de haki, etc ... Déjà, c'est peut être expédié pour certains mais Oda a juste montré la fin des combats contre les TR, il en a ellipsé une bonne partie, on en sait rien si certains TR ont utilisé ou pas le Haki. La tension est peut être difficile à cerner mais les mugiwara ont globalement tous été à leur limite pour s'en débarasser, sauf Jimbei peut-être.

A ce stade de l'histoire, il est temps de montrer que les mugis ont un niveau  ou un potentiel digne d'un équipage de Yonkou, chacun a droit à son quart d'heure de gloire, avec un power up plutôt logique pour la plupart. Vous auriez pensé quoi si les mugis s'étaient fait éclater par les TR ?

En apparté, j'ai aussi de plus en plus l'impression qu'ODA s'appuie de plus en plus sur l'animé sur cet arc de Wano, donc il peut se permettre de rusher les scènes de fight sur les scans. Les animateurs de l'animé lui rendent plutôt bien (en ce moment), et je suis prêt à parier que ces combats Vs les tobbi roppos bénéficieront d'un traitement de faveur dans l'animé.

Concernant la tension de l'arc, pour moi le niveau stratosphérique de Kaido (et aussi BM malgré tout) suffit amplement à la tension de l'arc. Tant que ces deux monstres seront sur pied, peut importe le reste car on voit bien que Kaido à lui seul peut aligner l'ensemble des protagonistes. Et pour le coup, même si la lecture hebdo et la dispersion des intrigues fait parfois retomber le soufflé, je trouve que la tension imposée par Kaido est immense !

Les chapitres de combat de FR contre Kaido étaient épiques (même si pour rejoindre les antis, je trouve le revival des FR un peu abusé, j'espère vraiment qu'ils vont tous y passer, l'écriture d'ODA pour les FR en tant que fantomes du passé va dans ce sens, j'espère juste qu'il osera aller au bout de son idée). Les FR (+ Oden et son FB) sont pour moi une énorme réussite de cet arc, je leur souhaite une belle mort.

Idem pour le combat de Kaido et BM contre l'alliance supernova, si vous ressentez pas de la tension et du désespoir à ce moment là, je sais pas ce qu'il vous faut, c'est One Piece du shonen Jump, on peut pas en espérer autant de ce point de vue que dans Berserk ...

Bon maintenant je vais me laisser guider jusqu'à la fin de l'arc pour pouvoir vraiment juger, mais en ce qui concerne les combats, peu importe les TR mais je veux qu'ODA prenne son temps pour les calamités, Zoro et Sanji méritent cette mise en lumière (surtout Sanji car Zoro a déjà été gâté sur le toit).

A ce titre, je suis presque surpris des spoilers et j'espère une ellipse sur le toit car je trouve l'introduction du combat final un peu trop rapide, je préfèrerai au moins 2, 3 chapitres par calamité, sans interruption. Ce chapitre est peut être le dernier du tôme en cours, ce serait un parfait cliffangher malgré tout.

Et puis je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée que l'arc se finisse déjà sur ce combat Luffy/Yamato/Kaido, Ca parait trop simple, je sens que Kaido a encore une énorme carte maitresse dans son jeu, et pourquoi pas une arme antique, il en parlait dans son plan du new onigashima, et il ne se serait pas allié avec Big Mom sans avoir un plus grand plan en tête. La marine ne restera pas non plus les bras croisés, entre le SWORD,le CP0, Akainu, personne n'a été introduit au hasard.

En tout cas, je trouve aussi que cet arc de Wano est pour l'instant une réussite sur les thèmes abordés, les multiples références à l'histoire et à la culture japonaise (et encore on en capte pas le quart), la symbolique omniprésente, et surtout la sensation qu'il donne de commencer à aborder la dernière ligne droite de l'oeuvre et que les révélations vont tomber en masse d'ici la fin de l'arc, c'est assez grisant. Les combats sont pour moi presque secondaires, One Piece est une aventure avant tout, et de ce point de vue là je suis comblé.

  • Like 1
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More info.-

-Yamato uses a new attack called "Himorogiri" (translates to "Massive ice cut" or something like that).

- She also uses a new attack called "Shirohebi" ("White Snake") when attacking with Luffy.

- At the end of the chapter Yamato returns to her base form.

- Luffy uses the Snakeman but quickly returns to his normal state.

- Momonosuke is flying with his eyes closed and goes through the entire Onigashima castle until he reaches the roof.

- Kaidou asks who he is.

- Luffy tells him that he is the man who will become the King of the Pirates.

- Momonosuke tells him that he is the man who will become Wanokuni's next shogun.

 

plus d'informations.-

-Yamato utilise une nouvelle attaque appelée "Himorogiri" (se traduit par "coupe de glace massive" ou quelque chose comme ça).

- Elle utilise également une nouvelle attaque appelée "Shirohebi" ("White Snake") lorsqu'elle attaque avec Luffy.

- A la fin du chapitre Yamato revient à sa forme de base.

- Luffy utilise le Snakeman mais revient rapidement à son état normal.

- Momonosuke vole les yeux fermés et traverse tout le château d'Onigashima jusqu'à ce qu'il atteigne le toit.

- Kaidou demande qui il est.

- Luffy lui dit qu'il est l'homme qui deviendra le roi des pirates.

- Momonosuke lui dit qu'il est l'homme qui deviendra le prochain shogun de Wanokuni.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h24 a critiqué alors que vous avez une chose a faire c'est arrêté one piece c'est pas méchant hein mais vous forcez pas mdr

 

c'est simple quand one piece se terminera ce sera pareil des gens vont râler peut être vous donc vs forcez pas mdr

 

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique souvent les choix scénaristiques d'Oda ici donc je me sens un peu concerné par ce qui est dit plus haut.

 

One piece c'est un manga que je suis depuis mon enfance, maintenant j'ai 25 ans, j'ai grandit avec One Piece donc on pourrait me rétorquer que je ne suis pas objectif car ma nostalgie parle. Pourtant je trouve cet argument un peu fallacieux. 

 

On a grandit avec le manga, on a gagné en maturité, nos attentes ont changé. C'est vrai. Cependant, avec mes attentes d'adulte, en relisant les anciens arcs, je suis toujours autant conquis et j'apprécie l'œuvre sous un regard neuf et non sous mon regard d'enfant. A l'époque ça racontait quelque chose, il y a avait un propos chez Oda et un sentiment d'évolution avec les personnages. Maintenant force est de constater que cela a changé. Oda a vieilli aussi et ses attentes ont aussi changé. L'œuvre lui pèse plus, ça se sent, il veut tourner la page. La qualité de la narration s'en ressent. En même temps il se piège tout seul en écrivant des personnages tels que Kaido, Big Mom et leurs commandants, ou en écrivant des histoires à rallonge sur une gamine qui génère des kibiq dango.

 

C'est toujours un plaisir pour moi de lire le manga, et je relis chaque arc d'une traite une fois terminé. Je fais parti de ceux qui ont adoré Whole Cake island (la dernière fois où on a ressenti une tension). Mais la Wano, j'ai envie que la page se tourne. Vite. Ça ne raconte pas grand chose, les combats sont mauvais parce que précisément ils ne racontent rien. Il n'y a pas de réel enjeux, pas de volonté de dépassement pour les protagonistes. L'exécution est mise à mal par la narration. C'est brouillon.

Modifié par tacos95
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon dans ces spoils ( en gardant à l’esprit qu’ils sont decontextualisés et donc possiblement bien amenés dans le contexte du chapitre complet ) . 
 

le bon =>

 

- le fait de relancer une nouvelle team up pour faire face au yonko ( en attendant marco ? ) . 
 

- momo n’a semble t’il pas trop changé psychologiquement. J’avais très peur qu’il prenne trop la confiance mais visiblement en s’évite ça . 
 

- des attaques combinés luffy + yamato 😍

 

Et maintenant on passe au gros point négatif

ce p*** de gear 4 à la c** ( désolé pour la passion qui se dégage de mon expression 😅😂) . 
 

Ce truc ne marche pas , on le sait , luffy le sait , kaido le sait .. alors à quoi bon encore ? . 
on aurai pu sauter cette enieme répétition inutile pour pouvoir reprendre la ou on en était => forme normal avec boost momentané de gear 2 & 3 «  hakisé » royalement . 

Il ne manquerai plus que luffy retombe en manque de Haki tiens 😅😅

 

enfin bref ! 

Modifié par Shin-wara
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, raidsuit a dit :

h24 a critiqué alors que vous avez une chose a faire c'est arrêté one piece c'est pas méchant hein mais vous forcez pas mdr

 

c'est simple quand one piece se terminera ce sera pareil des gens vont râler peut être vous donc vs forcez pas mdr

 

Les Gens ont le droit de Critiquer, l’Oeuvre n’est pas parfait.

Il faut garder un esprit critique, ce qui nous permet de comprendre pourquoi One piece est si bon.

 

Cependant, certaines critiques se font alors que L’arc n’est pas fini.

 Momo n’a meme pas battu Kaido, Luffy non plus, personne a battu Kaido, mais les Gens critiques sur des choses qui ne se sont meme pas passé.

En gros ils Théorisent, tellement ils sont suffisant, le fait qu’ils se trompent dans leurs théories foireuses, ça les empêche d’apprécier La Narration, Les doubles planches. Certains dessins propres et l’écriture des personnages.

 

Encore une fois, Oui on peut critiquer One piece et certains choix D’Oda.

Mais il faut surtout remettre en cause si c’est bien fait ou pas.

 

Jusqu’à présent les choix d’Oda sont cohérents avec les personnages (Momo adulte est totalement cohérent avec son développement depuis le depart)

Il est vrai qu’à part Kaido, les Autres Méchants de l’arc n’inspirent pas la crainte ou de la Tension.

 

Le seul personnage que j’ai pas encore compris ce que Oda nous raconte, c'est Yamato.

Je trouve qu’elle n’est pas très intéressant, voire Gênante (comportement et délire sur Oden)

Elle semble ne pas avoir de futurs en dehors de Wano, je sens qu’elle est destinée à Mourir si elle continue de se prendre pour Oden.

 

Je développerai plus tard ce que je pense du personnage à la fin de l’arc.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 12:09, ZORAN a dit :

Ulti 8 /10 meilleur tobi roppo. grosse résistance, elle a tank des attaque que aucun tobi roppo aurait pu tank . Malheureusement  elle ces  toujours fait avoir par derrière .page one on peut pas le noter mdr big mom a eu raison de lui . Ce duo il était trop fort pour nami et usopp 

 

Je suis bien d’accord pour Kaido

Hormis que son cerveau est un peu binaire, niveau badassitude c’est le top level, comme BB mais méchant

Le gars est increvable et en plus ça l’amuse.

 

King là je suis pas d’accord, pour le moment il est assez flippant, le seul a l’avoir un peu retardé est Marco c.a.d le 1er commandant de flotte d’un des plus grand yonko de la saga… rien de degradant pour lui. 8,5/10

Queen il nous a bien fait rire, c’est un mechant interessant car vicelard et bien enfoiré, il a qd meme reussi a tenir tête à une BM en furie… pas si mal, apres il est trop souvent ridicule pour convaincre, je lui collerais un 7/10

Jack qd meme le gars meurt jamais, il reste eveillé plusieurs jours de suite sans s’arrêter de se bastonner, increvable aussi mais bon c’est seulement le numero 3, alors je lui donne autant qu’a Queen 7/10.

Les TR d’accord avec toi, ils valent pas grand chose voir rien, sauf Ulti qui a mangé des tôles de ouf et a qd meme reussit a se relevé à chaque fois (elle se prend qd meme un Raimei Hakke de Yamato dès le début bien avant de croiser BM…)

Le reste des TR : Peau de zob, meme si evidemment Oda a voulu nous passer comme message que ce sont les Mugy qui ont enormement peogressé et non pas les TR qui etaient nuls 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'annonce le spoil, ca a l'air de beaucoup déranger Momo qui se bat contre Kaido ...

C'est peut être juste pour prendre tout le monde a contre pied et donner un "power up" à Kaido pour la suite (les gentils en ont, pourquoi pas l'antagoniste).... Apres tout c'est la créature la plus puissante du monde. Momo ferait juste la farce 1-2 chapitre en se battant en forme dragon .....

 

Je ne suis pas sur de l'avoir vu (lu), mais il me semble que personne ne parle du pouvoir de Kaido, capable de porter une ile de plusieurs MILLIERS de tonnes (c'est mathematique/physique on va dire).

Momo jeune dragon avait déja du mal à porter Luffy ...

 

Onigashima arrivant au dessus de Wano, Kaido pourrait decider de lacher prise tout en etant acculé par Luffy et Yamato. Il survivrait de toute facon si l'ile tombe ... Et Momo se sentirait obliger de prendre la relève et se rendrait compte de la difficulté de la tache. C'est une ILE, c'est pas 1 tonne de ferraile que pourrait récuperer Kid par exemple ...

 

Et du coup on aura un Kaido concentré à 100%, completement libéré de devoir porter Onigashima tout en se battant tranquillement .... Une sorte de power up, pour montrer à quel point il est puissant ...

Ou alors son fruit du demon est bien cheaté pour pouvoir porter des milliers (voir million) de tonnes, tout en faisant la vaisselle, le menage etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire des allers-retours sur ce combat, et avec le cheat de Momo qui vieillit, ce n'est même plus le combat entre Luffy et Kaidou qui m'intéresse...

Vivement les combats de Zoro et Sanji...

Vivement qu'on sache ce qu'est devenu l'équipage de Big Mom...

Vivement qu'on sache ce qu'il faut attendre du CP0...

Vivement que tout ceci soit fini qu'on sache qui rejoint l'équipage, et quelle sera la prochaine destination...

etc...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci à toutes les personnes qui rapportent les spoils sur le forum.

Pour ma part ceux de cette semaine ne me plaisent pas outre mesure.

J'ai l'impression d'un déséquilibre entre la vision qu'on nous donne des Mugis et le traitement de Yamato. J'aimais beaucoup le personnage à la base, mais la ça devient too much. Nous avons 5 supernovas contre deux yonkos, où la plupart des SN ont failli mourir, et la une Yamato qui gère tranquille son père en attendant le retour de Luffy. 

Certains Mugis étaient censés évoluer et on ne voit pas le changement (Nami, Usopp, Chopper), on nous tease les combats des deux bras droits du roi des pirates, mais on nous laisse dans l'expectative pour un combat de Yamato et un deuxième FB qui a l'air de tomber comme une cheveu sur la soupe. Le FB de la semaine dernière n'avait d'intérêt que pour montrer le HDR de Yamato et le fait que Zoro soit vraiment un shimotsuki. Cette semaine malgré son combat en solo elle continue presque sans séquelles.

Bref je préférerais voir Sanji et Zoro en action, suivi de Luffy en onetoone.

Comme d'autres je suis un peu déçu de l'arc Wano qui pour moi devait être centré sur Zoro (même si ce n'est pas terminé et dont on nous laisser penser un bon finish +FB), tout comme j'ai été déçu de l'arc WCI où Sanji n'a pas brillé comme il aurait dû.

Trop de personnages dans le nouveau monde qui délaisse les persos principaux dans l'ensemble.

Après je serai surement plus optimiste en relisant d'une traite wano mais pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il n'y a plus de ligne directrice, mais plutôt qu'Oda a deux chapitres d'avance sur l'histoire globale, et qu'il gère presque au jour le jour. Ça ne reste évidemment que mon ressenti.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que les spoils entendent par « Momo affronte Kaido » enfin vous m’avez compris.

 

Shinobu l’a dit elle même si elle le vieillit ça sera juste physiquement son cœur restera celui d’un enfant. Par cœur je pense sa mentalité, ses souvenirs (c’est comme si il avait eu un vide de 20ans), ses capacités et sa maîtrise de son fruit du démon.

 

Je crois que si je vois Momo faire un Boro Breath qui tient tête à celui de Kaido, je pars me faire interner. Ça serait du n’importe quoi.

En plus, Momo a bien fermé les yeux pendant la montée, il a encore peur. Vous allez pas me dire que ça, ça peut rivaliser avec Kaido… Pitié Oda.

 

 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Venussia a dit :

Je suis curieux de voir ce que les spoils entendent par « Momo affronte Kaido » enfin vous m’avez compris.

 

Shinobu l’a dit elle même si elle le vieillit ça sera juste physiquement son cœur restera celui d’un enfant. Par cœur je pense sa mentalité, ses souvenirs (c’est comme si il avait eu un vide de 20ans), ses capacités et sa maîtrise de son fruit du démon.

 

Je crois que si je vois Momo faire un Boro Breath qui tient tête à celui de Kaido, je pars me faire interner. Ça serait du n’importe quoi.

En plus, Momo a bien fermé les yeux pendant la montée, il a encore peur. Vous allez pas me dire que ça, ça peut rivaliser avec Kaido… Pitié Oda.

 

 

Je pense qu'il n'y a pas trop de risques de ce côté là ! Justement c'est ce que laisse entendre les spoils, que Momo avance tête baissée n'importe comment dans onigashima, cad que c'est pas kaido avec l'aisance de son frut.

Là où c'est intéressant c'est pas tant vis à vis du combat contre kaido, c'est plutôt sur la manière dont Momo va pouvoir contrer la chute d'onogashima sur wano. Parce qu'entre nous soyons honnête, ce level up sert principalement à ça.

Est ce qu'il va pouvoir remplacer les nuages de kaido par les siens ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, les débats stériles sont de retour ?

Vous ne voulez pas comprendre que la critique démontre le fait qu'on aime une oeuvre ? Je critique pas My Hero Academia car je m'en contrefout, idem pour HxH ou d'autres mangas du genre...One Piece j'aime bien appuyer ou ca fait mal par ce que j'aime ce manga, j'aime ses qualités, et je pointe du doigt ses défauts justement par ce que je trouve que c'est dommage pour le manga d'avoir de tels défauts, surtout que l'Arc Wano Kuni, à mon humble avis, cristallise pas mal de défauts de l'oeuvre (power scaling abusé, deus ex machina claqués etc etc...).

Quand il y a de belles choses, il faut le dire, quand des choses dérangent, c'est bien de le dire également, ca va pas plus loin que ca.

Merci de ne pas essayer d'instaurer de climat d'antagonisme dans les commentaires, on ne fait que débattre sur un manga qui de tout de facon est déjà écrit à l'avance.

One Piece a bien plus de qualités que de défauts je trouve, entre ses personnages multiples mais attachants, son univers à l'histoire hyper bien développée, les révélations qui arrivent à un bon rythme, des moments badass et d'autres plus doux, ses messages humanistes...on pourrait s'y attarder des heures, mais s'attarder quelques minutes sur ce qui dérange, c'est pas mal aussi non ;) ?

 

Le chapitre a l'air très bien, on arrive au climax d'Onigashima, probablement l'ultime affrontement contre Kaido. Pour Momo on verra, pour l'instant il a plus l'air d'avoir encore peur de son pouvoir qu'autre chose, mais qu'il sorte pas des Boro Breath au chapitre 1026 quoi XD

Le fait que Kaido se retrouve face à au moins deux adversaires pouvant lui tenir tête, plus Momo possédant un Zoan complètement fumé, me fait penser que l'empereur n'a pas encore montré toute sa puissance...Je sens que comme Doffy nous a montré son éveil, Kaido pourrait nous révéler une ultime forme de son fruit du démon, ou encore ses attaques en hybrides les plus mortelles. J'ai hâte, le combat promet du lourd ! J'espère qu'il sera à la hauteur, par ce que le reste d'onigashima c'était "l'alliance rentre dans du beurre" constamment.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,025: "Picture of Two Dragons" (双龍図).

In the cover, Usopp is telling his adventure story to members of a publishing team (2 shocked birds that are taking notes in a notebook and an octopus that is typing in a typewriter). Usopp is dressed as a pirate captain (he wears a hat like Roger's but with his own Jolly Roger) and on his head is a paper that the octopus has written where it reads "Big liar story".

Chapter starts with Luffy pushing Momonosuke to fly up to Onigashima. Momonosuke tries but he can't because he is still afraid of height. Shinobu and the Heart Pirates watch the scene in silence.

Cut to Onigashima's rooftop, just after the clash of Kaidou and Yamato “Raimei Hakke” that we saw at the end of the previous chapter. Kaidou bleeds from his forehead, Yamato's skin begins to crack until it shatter into pieces. Yamato used a technique called “Kagami Yama” (Mirror Mountain - 鏡山) a move that seems to cover his body with a glass-like shield so he receives no damage.

Before the shield is completely broken, Yamato jumps up and breaks free from the crystals. He then spins his kanabo in the air and hits Kaidou with a new attack called “Himorogiri” (Cutting Massive Ice - 氷諸斬り) stamping Kaidou's head in the ground.

However Kaidou gets up once again and attacks Yamato with his kanabo repeatedly.

Kaidou: "No matter how much you uses other names
or tries to become a samurai...
You can't deny the fact that you're the son of Kaidou.
You still have “Oni (鬼)” blood in your body!!"

Yamato: "It doesn't matter to me!!!"

Yamato manages to hit Kaidou in the face with his kanabo, but he keeps talking.

Kaidou: "You have always been alone, running and hiding in the castle."

Yamato replies, while we see a panel with kid Yamato reading Oden's diary secretly.

Yamato: "That's not true!!
I have a friend!!! "

As he says this, Yamato remembers Ace. Kaidou replies him.

Kaidou: "Yeah, but your friend is dead...
Along with those samurai and people who were nice to you!!"

We see a little flashback in which a Kaidou's subordinate who was kind with Yamato and gave him food secretly, was executed for it (on a wooden crosshead like the one Jack used to torture the Minks in Zou). Yamato saw it.

Kaidou hits Yamato on the head with his kanabo and Yamato falls to the ground. Kaidou hits Yamato repeatedly and violently while he is on the ground. Kaidou looks like a real ogre.

Kaidou: "You are a child of an “Oni (鬼)”!!
You must rule human by force, not getting along with them!!
It is your destiny, Yamato!!!"

Back to Luffy and Momonosuke, who finally manages to fly. However, Momonosuke flies with his eyes closed because he is still afraid of height. Momonosuke flies so fast that they reach Onigashima in seconds, while Shinobu looks at them from Wanokuni in silence and with a very serious face.

When Momonosuke flies over Onigashima's island, Luffy tells him that they should go to the roof of the dome. But Momonosuke flies with his eyes closed and ends up entering in the skull, inside the castle. In a very funny double page we see how Luffy (that is screaming) bursts into the “Live Floor” on the back of Momonosuke (who is still with his eyes closed) while we see the reactions of Queen, Sanji, Hyo, Kawamatsu, Izou, Marco, Zoro and King.

Momonosuke flies across the “Live Floor” while Luffy tells him that they have to go up. Momonosuke is a bit dizzy but manages to straighten out and climb. Both go through the 2nd floor of the castle, right in the place where Big Mom continues fighting against Kid and Law.

Kid: "What the hell!!?"

Luffy: "Ahhhhhhhh!!"

Law: "Mugiwara-ya!?"

Big Mom: "Kaidou!!? What is going on!?"

Momonosuke continues his uncontrolled flight while all who see him are shocked. Luffy tries to help Momonosuke, but some of the debris got into Momonosuke's eyes and he just keeps crashing all over the castle.

Back to Onigashima's rooftop. Yamato turned back into his human form and prepares to attack again his father. We see in the distance behind Yamato that Momonosuke has managed to cross the castle and reach the rooftop (Luffy continues screaming). Kaidou has noticed it and looks them surprised. Luffy sees Kaidou and tells Momonosuke to go after him. Momonosuke does it, this time with his eyes wide open.

Yamato and Luffy attack Kaidou without either of them being aware of the other's presence.

Yamato: "Shinsoku (God's Foot - 神足 (しんそく))"

Luffy: "“Gear 4” Snakeman!!
Gomu Gomu no...!!"

Yamato: "Hakujaku (White Snake Gallop - 白蛇駆 (はくじゃく))!!!"

Luffy: "Jet Culverin!!!"

In an impressive double page, Luffy and Yamato hit Kaidou at the same time in his face, their attacks create black lightning bolts. After the attacks, Yamato notices the arrival of Luffy, something that makes him very happy.

But there is no time for reunions. In a new double page, Kaidou transforms into a dragon and confronts Luffy and Momonosuke.

Kaidou: "How did you survive!? Straw Hat!!
And who is this dragon!!? Introduce yourself!!"

Luffy: "I won't die no matter what!!!
Because I am the man who will become the Pirate King!!!"

Momonosuke: "My name...!!
My name is...!!
Kouzuki Momonosuke!!!
The man who will become the shogun of Wanokuni!!!

Yamato looks at the pink dragon, thinking about kid Momonosuke he met shortly before.

Yamato: "Momonosuke-kun!!"

Kaidou: "Wororo so you are that kid!!
The world doesn't need 2 dragons!!! "

END. Break next week.

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Traduction :

 

Résumé complet, Merci à redon des forums Arlong Park.

 

Chapitre 1 025 : « Image de deux dragons » (双龍 図).

 

En couverture, Usopp raconte son aventure aux membres d'une équipe d'édition (2 oiseaux choqués qui prennent des notes dans un cahier et une pieuvre qui tape dans une machine à écrire). Usopp est habillé en capitaine pirate (il porte un chapeau comme celui de Roger mais avec son propre Jolly Roger) et sur sa tête se trouve un papier que la pieuvre a écrit où il est écrit "Big liar story".

 

Le chapitre commence avec Luffy poussant Momonosuke à voler jusqu'à Onigashima. Momonosuke essaie mais il ne peut pas car il a toujours peur de la hauteur. Shinobu et les Heart Pirates regardent la scène en silence

 

Coupure sur le toit d'Onigashima, juste après l'affrontement de Kaidou et Yamato « Raimei Hakke » que nous avons vu à la fin du chapitre précédent. Kaidou saigne de son front, la peau de Yamato commence à se fissurer jusqu'à ce qu'elle se brise en morceaux. Yamato a utilisé une technique appelée "Kagami Yama" (Mirror Mountain - 鏡 山) un mouvement qui semble couvrir son corps d'un bouclier en verre afin qu'il ne subisse aucun dommage

 

Avant que le bouclier ne soit complètement brisé, Yamato saute et se libère des cristaux. Il fait ensuite tourner son kanabo dans les airs et frappe Kaidou avec une nouvelle attaque appelée "Himorogiri" (Cutting Massive Ice - 氷 諸 斬 り) frappant la tête de Kaidou dans le sol.

 

Cependant Kaidou se relève et attaque Yamato avec son kanabo à plusieurs reprises.

 

Kaidou : "Peu importe combien tu utilises d'autres noms ou essaie de devenir samouraï...

Vous ne pouvez pas nier le fait que vous êtes le fils de Kaidou.

Tu as encore du sang « Oni (鬼) » dans ton corps !!"

 

Yamato : "Ce n'est pas grave pour moi !!!"

 

Yamato parvient à frapper Kaidou au visage avec son kanabo, mais il continue de parler.

 

Kaidou : "Tu as toujours été seul, courant et caché dans le château."

 

Yamato répond, tandis que nous voyons un panneau avec l'enfant

Yamato lisant secrètement le journal d'Oden

 

Yamato : "Ce n'est pas vrai !!

J'ai un ami !!! "

 

En disant cela, Yamato se souvient d'Ace. Kaidou lui répond.

 

Kaidou : "Ouais, mais ton ami est mort...

Avec ces samouraïs et les gens qui ont été gentils avec toi !!"

 

Nous voyons un petit flashback dans lequel un subordonné de Kaidou qui était gentil avec Yamato et lui a donné de la nourriture en secret, a été exécuté pour cela (sur une croix en bois comme celle que Jack a utilisée pour torturer les Minks à Zou). Yamato l'a vu.

 

Kaidou frappe Yamato à la tête avec son kanabo et Yamato tombe au sol. Kaidou frappe Yamato à plusieurs reprises et violemment alors qu'il est au sol. Kaidou ressemble à un vrai ogre.

 

Kaidou : « Tu es un enfant d'un « Oni (鬼) » !!

Vous devez gouverner les humains par la force, ne pas vous entendre avec eux !!

C'est ton destin, Yamato !!!"

 

Revenons à Luffy et Momonosuke, qui parvient enfin à voler. Cependant, Momonosuke vole les yeux fermés car il a toujours peur de la hauteur. Momonosuke vole si vite qu'ils atteignent Onigashima en quelques secondes, tandis que Shinobu les regarde depuis Wanokuni en silence et avec un visage très sérieux.

 

Lorsque Momonosuke survole l'île d'Onigashima, Luffy lui dit qu'ils devraient se rendre sur le toit du dôme. Mais Momonosuke vole les yeux fermés et finit par entrer dans le crâne, à l'intérieur du château. Dans une double page très drôle on voit comment Luffy (qui crie) fait irruption dans le "Live Floor" sur le dos de Momonosuke (qui est toujours les yeux fermés) tandis qu'on voit les réactions de Queen, Sanji, Hyo, Kawamatsu, Izou, Marco, Zoro et King.

 

Momonosuke vole à travers le "Live Floor" tandis que Luffy lui dit qu'ils doivent monter. Momonosuke est un peu étourdi mais parvient à se redresser et à grimper. Les deux traversent le 2ème étage du château, juste à l'endroit où Big Mom continue de se battre contre Kid et Law.

 

Kid: "Qu'est-ce que c'est !!?"

Luffy : "Ahhhhhhhh !!"

Law : « Mugiwara-ya !?

Big Mom : "Kaidou !!? Qu'est-ce qui se passe !?"

 

Momonosuke continue son vol incontrôlé alors que tous ceux qui le voient sont choqués. Luffy essaie d'aider Momonosuke, mais certains des débris sont entrés dans les yeux de Momonosuke et il continue de s'écraser dans tout le château.

 

Retour sur le toit d'Onigashima. Yamato a repris sa forme humaine et se prépare à attaquer à nouveau son père. On voit au loin derrière Yamato que Momonosuke a réussi à traverser le château et à atteindre le toit (Luffy continue de crier). Kaidou l'a remarqué et les regarde surpris. Luffy voit Kaidou et dit à Momonosuke de le poursuivre. Momonosuke le fait, cette fois les yeux grands ouverts.

 

Yamato et Luffy attaquent Kaidou sans qu'aucun d'eux ne se rende compte de la présence de l'autre.

 

Yamato : "Shinsoku (le pied de Dieu -'s 足 ('s ん そ く))"

Luffy : "" Gear 4 "Snakeman !!

Gomu Gomu non... !!"

 

Yamato : "Hakujaku (White Snake Galop - Sn 駆 (Sn く じ ゃ く)) !!!"

Luffy : "Jet Culverin !!!"

 

Dans une double page impressionnante, Luffy et Yamato frappent Kaidou en même temps au visage, leurs attaques créent des éclairs noirs. Après les attaques, Yamato remarque l'arrivée de Luffy, ce qui le rend très heureux.

 

Mais il n'y a pas de temps pour les retrouvailles. Dans une nouvelle double page, Kaidou se transforme en dragon et affronte Luffy et Momonosuke.

 

Kaidou : "Comment as-tu survécu !? Chapeau de Paille !!

 

Et qui est ce dragon !!? Présentez-vous !! "

 

Luffy : "Je ne mourrai pas quoi qu'il arrive !!!

Parce que je suis l'homme qui deviendra le Roi des Pirates !!!"

 

Momonosuke : "Mon nom... !!

Mon nom est ... !!

Kouzuki Momonosuke !!!

L'homme qui deviendra le shogun de Wanokuni !!!

 

Yamato regarde le dragon rose, pensant au gamin Momonosuke qu'il a rencontré peu de temps auparavant.

 

Yamato : "Momonosuke-kun !!"

Kaidou : " Wororo alors tu es ce gamin !!

Le monde n'a pas besoin de 2 dragons !!! "

 

FIN.

Pause la semaine prochaine.

 

 

 

Modifié par NazG02
  • Like 5
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flying lezard a dit :

En apparté, j'ai aussi de plus en plus l'impression qu'ODA s'appuie de plus en plus sur l'animé sur cet arc de Wano, donc il peut se permettre de rusher les scènes de fight sur les scans. Les animateurs de l'animé lui rendent plutôt bien (en ce moment), et je suis prêt à parier que ces combats Vs les tobbi roppos bénéficieront d'un traitement de faveur dans l'animé.

Et ? Qu'est ce que c'est que ce résonnement ?

C'est quoi la prochaine étape ? Le combat contre Kaido qui se termine en deux cases parce que l'anime le fera plus long ? La fin de l'arc dans l'anime uniquement parce qu'Oda veut rusher ?

Avec ce genre de résonnement, on peut même dire qu'il n'a qu'à arrêter le manga et s'occuper uniquement de l'anime

D'autant que pour Nami et Usopp, je ne vois pas ce que l'anime va apporter à leur combat vue qu'il n'a de toute façon pas eu lieu. Ou alors on part sur un cas où, dans l'anime, Nami et Usopp auront un vrai combat contre Ulti et Page One qu'ils vaincront à la place de Big Mom, comme ça l'anime et le manga n'auront plus rien à voir ensemble en terme de déroulement du scénario comme dans DBS ?

L'anime n'est pas là pour faire ce que le manga a eu la flemme de faire. Si les Tobi roppos utilisent du Haki dans l'anime, ça rendra juste leur combat dans le manga encore plus ridicule

Et puis bon, si on peut se permettre de rusher les combats des protagonistes, alors pourquoi:

Il y a 8 heures, flying lezard a dit :

je préfèrerai au moins 2, 3 chapitres par calamité, sans interruption.

Non. Je ne vois pas pourquoi Zoro et Sanji auraient des combats de 2 à 3 chapitres sans interruptions alors que les autres n'ont eu droit qu'à des bouts de combats rusher par ci par là

On suit les aventures des Chapeaux de Pailles, alors tout le monde dans le même bateau

Ou alors, on continue le manga avec le Monster Trio et puis c'est tout, au moins comme ça on aura définitivement plus rien à attendre des quasi figurants que sont en train de devenir certains Chapeaux de Pailles...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 😃

 

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @Will Sheaksta @Mige @Happy92 et @NazG02 pour les spoils 38.gif.88c169b9dc9cd04c4ab6a896a0427ace.gif

 

Bon, au vue des 1er spoils, je ne m'attendais pas à cela, et j'avoue que la tournure me plait bien 😉.

Même si cela avait été stipulé dans le dernier chapitre, je n'y avais pas trop  prêté attention pensant que c'était juste un titre donné pour le subordonné de Kaido face au bordel que Yamato avait fait: Oni Hime, la princesse démone.

Grosse erreur.

Donc, si j'ai bien compris, Oda nous dit bien que Kaido est issu d'une race "démon voir ogre" d'où le terme créature la plus forte du monde et que ce sang coule dans les veines de Yamato ce qui est relativement logique.

Il veut, de par ses origines, que Yamato soit, comme le veut la légende des démons" une persécutrice / dominatrice des humains et non qu'elle fasse ami-amis avec eux et porteuse d'espoir / sauveuse.

Bah là, je comprend mieux pourquoi elle répète sans arrêt qu'elle est Oden.

Elle veut montrer à son c... de père qu'on peut être sympa avec du sang démon et avoir des amis, ce que bien sûre Kaido n'a pas du tout apprécier et lui a bien fait comprendre en exécutant ceux qui l'ont aidé. J'ai hâte de voir les images car la pauvre se fait, quand même défoncer par son vieux et j'ai encore plus hâte de lire ce chapitre au cas où j'aurais mal compris.

 

Par contre, c'est bizarre que Big Mom n'est pas "abusée" de Kaido pour avoir un enfant avec lui, vu qu'elle veut des représentant de chaque espèces. 🤔 A moins qu'elle n'y sois pas arrivée 😅.

 

La partie avec Momo a l'air bien comique. Pour le face à face avec Kaido, j'ai pensé à 2 choses

- Momo repasse en humain et Kaido perd tous ses moyens en pensant voir Oden face à lui. Attaque psychologique, pas besoin d'entrainement.

- Sinon, comme dans Naruto, quand Lee se bat avec la technique de l'ivrogne contre je ne sais plus trop qui (désolée, cela remonte à loin 😅). Vu qu'il volait les yeux fermés et qu'il a du se cogner sur 80% des murs, il est possible qu'il soit sonné d'où il pourrait utiliser cette technique.

Mais bon, j'avoue que c'est un peu tirer par les cheveux 😅

 

Bonne nuit à tous et à demain :D

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci @NazG02 pour le full summary 😍

Mais quel résumé c'est trop hypant, malgré le fait qu'il est devenu adulte Momonosuke a toujours peur du vide 😂.

 

==> Le combat de kaido est yamato se poursuit et il bat sont plein, les deux ne se font pas de cadeaux ( hate de voire les nouvelles techniques de yamato en image).

La petite yamato qui se fait maltraité par son papa, on lui disant qu'elle n'as pas d'amis, a vrai dire elle en a bavé 😭20210903_090117.thumb.jpg.8eff590977017898152087e8dca3c9fc.jpg

 

==> Momo qui vole a l'aveuglette, BV2_VV5z_CYAAMU_M.png.a31bb6970557c5961790753ed0c8253f.png(j'adore) et qui au passage détruit le château de l'empereur et surprend tout le monde amis comme enemi ( j'imagine la tête de Queen et king ainsi que mama 😅FUNKY4.png.55667fa73292d7735270a3b0d8ac9eae.png

 

==> maintenant les choses sérieuses commencent, le retour de luffy sonne le gang de la revanche et amorce la dernière ligne droite dans la défaite de kaido et fais bouger un peu les choses.

20210908_122739.thumb.jpg.7d6357c5bc8c2f60205ba9b714be6143.jpg

 

Le trio momo, luffy et yamato s'organisent bien pour commencer la bataille et s'est tant mieux pour nous. Le chapitre a l'aire bien plus sympa que ce que prédisait les spoils mais reste un chapitre de transition important. Le rendu esthétique doit être sublime, dommage qu'il ait une pause la semaine prochaine mais c'était a prévoir 😁

 

La surprise que va se tapper kaido en voyant Momonosuke reprendre sa forme humaine 😂

20210905_164924.thumb.jpg.e98bee1c751dd78dea14995d91f55033.jpg

 

@Peorth lee se battait contre kimimaru 😁 et kaido sera surpris de voir la forme humaine de Momonosuke comme dans l'image en haut 👆🏻

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est Mechant !

oui un tres mechant Boss ! 

 

..Cependant, son personnage a été construit de tel sorte que cela force tout de meme le respect. Et c'est pourquoi, je le respect et quelque part je ne desire pas le voir mourir.

 

..concernant momo, un froussard qui est juste devenu âge adulte, mais qui reste toujours trouillard meme durant un simple vole dans les airs. 

Et c'est pourquoi si le personnage de momo venait a faire du très sale sur Kaido.. je ressentirai comme un vrai sacrilège..

 

..si devenir plus fort..

n'est plus le fruit d'un entrainement acharné, d'une expérience du combat accru nécessitant de se surpasser avec courage,

de la maitrise des incontournables du nouveau monde tel que haki, observation, armement, ryuo ect....

Tel la définition de ce que je me fais du mot Héro ! Un vrai hero ! Et non un troll !

 

..si devenir plus fort, il suffisait juste de se faire vieillir... Alors que dieu me pardonne !  Car tout ses chapitres de bravoures intenses et d'emotions n'auraient plus aucunes utilités depuis shabondy parc.. 2 années de long et dur entrainement pour rien..

 

..car il suffisait de demander a jewelry boney de les vieillir durant shaboundy et les mugui serait devnu plus badass direct..

 

Et si momo va se mettre a balancer le Snach sur kaido... Le fameux snach que zorro lui a appris durant les quelques petites heures d'entrainement a wano.. désolé.. mais pour moi ce serait abusé.. aussi symbolique soit il, ce serait abusé. Un bébé faiblard et trouillard, devenu adulte se met a trancher kaido comme ca easy.. désolé je n'aimerai pas voir cela car je ne retrouverai pas dans ce genre de tournure, le côté Heroique que je trouve et aime tant chez les muguis..

 

Mais tout ceci n'est que mon ressenti personnel..

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

 

 

..si devenir plus fort..

n'est plus le fruit d'un entrainement acharné, d'une expérience du combat accru nécessitant de se surpasser avec courage,

de la maitrise des incontournables du nouveau monde tel que haki, observation, armement, ryuo ect....

Tel la définition de ce que je me fais du mot Héro ! Un vrai hero ! Et non un troll !

 

..si devenir plus fort, il suffisait juste de se faire vieillir... Alors que dieu me pardonne !  Car tout ses chapitres de bravoures intenses et d'emotions n'auraient plus aucunes utilités depuis shabondy parc.. 2 années de long et dur entrainement pour rien..

 

..car il suffisait de demander a jewelry boney de les vieillir durant shaboundy et les mugui serait devnu plus badass direct..

 

Rayleigh a demandé au mugiwara s'ils voulaient qu'il leur dise où se trouve le one pièce. Usopp a failli accepter et Luffy a crié fort que c'était leur aventure a eux. Donc tu as ta réponse pour ça :les mugiwara veulent tout faire par eux même.

Momonuske c'est différent : c'est un enfant, il a besoin d'allié, c'est juste un chef. Ce n'est ni son aventure ni réellement son combat, vu qu'il le fait par procuration. Donc to analogie ne marche pas, d'autant plus que je ne pense pas que momonuske va vraiment se battre contre kaido. Son seul rôle serait d'empêcher qu'onigashima tombe sur la capital avec ses nuages qu'il maîtrise maintenant vu qu'il arrive à voler.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...