Aller au contenu


My Hero Academia 332


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Talib Kweli Captieux parce que je fais dans la parodie ? Je ne trompe personne, j'ai cité des faits du manga et mon ressenti, je n'ai rien détourné. J'espère que les gens sont assez intelligents pour comprendre mon message, mais je pense que oui.

Je peux faire simple : à quel point un tel degré de résistance est-il nécessaire dans ce manga ? Certains se prennent des grosses tartes, venant de colosses, etc...dès le début, mais là, on franchit un cap dans la démesure.

Mon précédent message, trop personnel pour pouvoir être partagé, apparemment, même s'il n'insultait personne.

 

Oui, on peut aimer cela, ou pas. Je n'aime pas (sauf pour la beauté des planches, ou l'explication technique du fonctionnement d'un pouvoir).

Toriko est mon deuxième manga préféré, après OP, et pourtant, la démesure de puissance dans les échelles de notation de départ m'a déplu. La mise en scène, elle, non, malgré les attaques de fin de manga, qui étaient absolument incroyables.

Dans un shonen où la puissance compte, le désintérêt pour les personnages pus faibles introduits est grandissant lorsque la puissance s'envole.

Dommage, moi j'aimais les examens, la coopération, la stratégie, se demander comment contrer un pouvoir ennuyeux, à défaut d'être puissant. Là, c'est de la stratosphèr-égie.

 

Je pense que l'on a le droit de se questionner sur les choix de l'auteur. Le coup des cuves qui améliorent aurait mérité approfondissement, car là on a l'impression que, finalement, tout le monde pourrait être amélioré grâce à cela. On se doute que non, mais pourquoi ? Pourquoi Tomura ?

Ensuite, le coup du "les héros sont occupés à travers le monde", non !!

Désolé, mais non, je ne suis pas preneur !

Le manga étant centré sur le Japon, tout ce qui viendra de l'extérieur enrichir l'univers sur les derniers instants semble inadapté.

Au Japon, on voit combien de mecs aux pouvoirs incroyables ? Ils y sont presque tous passés, les types de pouvoirs. Il doit bien y avoir au moins 50 personnages, non ?

Les autres pays ont de s méchants aussi ? J'ai hâte de voir leur impact sur leur scénario, car les aventures au Japon sont palpitantes, apparemment, alors qu'ailleurs, il ne semble pas y avoir de menace mondiale dont on ait entendu parler.

Ni les héros des autres pas.

Donc là, on nous tease 3 mecs d'autres pays (je sens que le Kazakhstan n'aura pas un héros de dingue...), et on doit se dire que les autres sont occupés.

Donc on ne prend plus la peine de dire que le héros numéro 12 de l'Italie a pile-poil le pouvoir intéressant pour combattre Shigaraki ?

Cela ne colle pas à l'échelle instaurée par le manga. 99% des talents vus seront issus du Japon, alors que le conflit entre dans une sphère mondiale...

Il n'y a donc pas de Hawks ou d'Endeavor dans un autre pays, soucieux depuis longtemps de ce qui se passe de dangereux ailleurs ? Ce n'est pas la nature des héros...

Il sont l'air de se connaître, en plus. Où était Stars and Stripes quant le Titan de Shigaraki détruisait tout sur son passage, et où il fallait le pouvoir de l'endormissement...? Un bonne râclée céleste aurait été mieux et aurait sauvé plus de gens.

L'auteur a tous les droits, mais on a le droit de penser qu'il se plante dans son échelle et sa cohérence.

Il aurait pu rendre l'internat o vivent les héros en devenir, mondial, ainsi que le classement des héros, afin que cela semble moins comme par hasard" sur la fin. Il n'y avait aucun problème à ce que tous les élèves viennent de nationalités différentes. Un peu comme les X-men, non (pas sûr de moi)?

 

Certains films ou jeux présentent cet aspect incohérent dans leur propre univers.

Oui, il faut que cela reste efficace et que ça aille au but sans se perdre, ce n'est pas ce qui fera le plaisir ressenti à suivre l’œuvre, mais c'est un détail que l'on peut remarquer.

Combien de ces œuvres montrent des châteaux incroyables, des architectures complexes, des armées impressionnantes, etc...sans jamais qu'il n'y ait un champ labouré autour pour supporter l'alimentation, aucune fabrique d'arme, aucun monde cohérent ayant permis de rendre crédibles ces éléments ?

Donc j'aime MHA, et la qualité globale du manga n'a pas changé pour moi, mais là, je trouve cet aspect abusé, et j'aimerais pouvoir le dire sans devoir me retourner pour regarder derrière qui sera mon assassin les rares fois où je poste ici.

 

@NukaCola J'espère que tes solutions seront celles envisagées par l'auteur !

Orh ne le prends pas comme ça !

Je disais captieux, parce que je trouve que tu n'as pas assez indiqué que c'était ton avis personnel et subjectif.
Donc ça donnait une critique de quelqu'un qui prend de la hauteur ( un peu trop à mon gout ) sur l’œuvre.

Après ma perception des choses est peut-être erroné sur le coup, je tardais à me coucher...

C'est juste que quand je mets un pouce vers le bas, j'aime bien m'expliquer un minimum, pour donner un contexte.


Et merde quoi, on a le droit de dire un truc négatif sur les propos d'un autre forumeurs sans qu'il y ait une levée de bouclier ?

Je t'aime bien, j'apprécie tes posts, je ne te critique pas souvent, la pour une fois je lis ton message, il me donne envie de te mettre un pouce vers le bas.
La dernière fois que je t'en ai mis un sans te dire pourquoi, tu m'as interpellé pour me dire et oh le minimum quand on met un pouce vers le bas c'est de s'expliquer.
 

Faut pas être aussi susceptible... Je suis un fuckin bisounours idéaliste qui vit dans le monde des pokémon la plupart du temps, incapable de regarder un drame, mais des fois il m'arrive de critiquer, de ne pas être d'accord avec des avis trop tranché, pour moi c'est la base de discussion, je ne me suis jamais dis que je portais préjudice à quiconque...

J'utilise juste ce forum comme un exutoire pour passer du temps et partager ma passion avec d'autres passionnés...

 

M'enfin, je peux comprendre je pense que je vais me replacer en tant qu'observateur silencieux et encore... Vu l'ambiance générale, plus grand chose ne me donne envie de participer aux échanges ou même de les lire.

 

Arrivderci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli J'ai pris "captieux" mal, oui, car pour moi il relève du "détournement" d'information dans l'argumentaire. Je te connais, ne t'en fais pas, et on a déjà eu ce genre de discussions auparavant (sur les dislikes). Tu sais que ce n'est pas toi que j'apprécie ou non, puisque je t'ai assez "liké" pour savoir que c'est le cas. J'ai aussi souvent été contraire @N0NE qui pouvait être trop négatif pour moi sur certains sujets, mais j'appréciais sa façon de l'amener, et je l'ai aussi pas mal suivi sur d'autres sujets.

Tu remarqueras que je n'ai parlé de personne dans mon message, mais de mon avis sur la direction de l’œuvre. J'ai expliqué en quoi cela me déplaisait, et il n'y a pas de section "ce qui vous déplaît dans..." pour MHA. Cela n'a rien à voir avec prendre le manga de haut. Quand un éditeur dit à un hauteur "tu devrais faire ainsi...", j'espère que le mangaka ne va pas lui dire "arrête de me prendre de haut". Je ne passe pas mon temps à critiquer les choses de manière négative, je dis aussi ce qui me semble appréciable dedans, car j'aime la construction (plus difficile) plus que la destruction.

Ce manga me motive moins que OP, alors quand j'écris, cela m'embête de voir que le travail n'est récompensé que par une pénalité. Je ne le fais jamais, car les gens ont pris le temps d'écrire, et je préfère une réaction comme celle qui montrait les possibilités de s'en sortir face à Shigaraki tel que la présente @NukaCola, qui connaît le manga mieux que moi et a tempéré en présentant des alternatives crédibles (en espérant que cette débauche de puissance montre que ce n'est pas la solution, et que l'on repasse sur quelque chose de plus sobre, et surtout, intelligent). Donc comme tu le dis si c'est pour ce résultat, on se dit parfois "mieux vaut ne rien écrire". Je n'ai pas besoin d'un sucre, juste d'écrire sans me dire "comment cela sera pris".

Je suis tout autant un bisounours, puisque je n'aime pas le système de like, ni dislike (je pense que le compteur devrait disparaître), ni faire du mal aux gens (si tu savais le nombre de MP que j'ai envoyé pour essayer d'être cool avec certains phénomènes, pour ne pas les humilier en public...). L'ambiance n'est pas si mauvaise que ça ici, on a connu bien pire; et moi aussi j'ai eu envie de tout quitter à un moment.

Je pensais ne pas avoir besoin de prendre de pincettes ici, car j'ai lu les commentaires auparavant, et ai trouvé au contraire que cet espace semblait intellectuellement sain, donc avec des gens qui sauront dire ce qu'ils ressentent sans s'étriper. Il y a 2 camps distincts, mais pas de mauvaise foi à base de mensonges, juste des avis de type "ressenti" sur ce qui est fait avec ce chapitre.

Le mot "démesure" ayant été à l'origine d'un débat. J'aime cela dans One Punch Man, parodie assumée de grande qualité, moins ailleurs, même dans mon œuvre préférée. Je ne suis pas fan de l'incohérence que j'ai expliquée au-dessus (au sujet des héros à travers le monde), mais cela ne change rien au plaisir de suivre cet univers. Cela soulève un point intéressant, au sujet de ce que l'on attend d'une œuvre, mais c'est un autre débat !

Puis, ne t'en fais pas, je posterai ici dans...20 chapitres ?

Ou pas, je peux commenter ce qui me semble intéressant aussi.

En passant, il y a 2 choses qui s'opposent ici, à savoir si Stars and Stripes va perdre son pouvoir et mourir, ou non.

Je n'ai aucun avis là-dessus. Les méchants qui teasent quelque chose l'obtiennent souvent, mais comme on nous laisse sur un cliffhanger...quel retournement subviendra-t-il ?

 

Je trouve que tu avais tourné en dérision le "troll" de One Piece, de manière très drôle, sans être malveillant, par exemple, donc tu sais composer avec ce qui ne te vas pas aussi, tu en as le bagage culturel. Tu étais fatigué, et moi aussi. Je pense d'ailleurs que cela arrivera encore, alors ne t'en fais pas si je te cite, je ne suis pas méchant non plus.

Je pense que tes avis sont intéressants, c'est dommage que tu souhaites te retirer. Attends au moins le 19 novembre, le remake de la 4G va sortir (t'as le droit de me dire aussi quel est ton starter préféré, je suis preneur, c'est un autre débat que j'ai avec des amis, hors forum). Puis après, il aura Legend Arceus.

Je préfère largement m'investir dans les jeux vidéos, donc le forum est un exutoire aussi, même si j'ai une exigence envers lui. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NukaCola a dit :

- Aux dernières nouvelles, sur papier, Eri a juste a poser un doigt sur Shigaraki pour le OS. De même pour Overhaul.

 

L'alter d'Eri n'est pas instantané. Il prend un peu de temps pour agir. On l'a vu sur Deku.

Par conséquent, comme si approcher Shigaraki et le toucher n'était déjà pas assez difficile pour elle, le vilain aurait le temps de l'éliminer avant qu'elle n'ait pu le "rembobiner" suffisamment.

Par contre, ça peut être un bon moyen, une fois Shigaraki immobilisé par les héros, pour lui retirer ses améliorations.

 

Overhaul n'a plus de doigt à poser sur qui que ce soit.

Et quand on voit, en plus, que même à son zénith, il s'est pris une déculottée par Deku utilisant le OFA à 100%, je ne le verrai pas avoir l'ombre d'une chance face à Shigaraki (qui, soit dit en passant, peut aussi OS en posant les doigts sur ses adversaires, en plus de tout le reste).

 

Citation

- Le sang d'Eri pourrait également permettre de faire disparaître ses pouvoirs. Alors certes faut encore lui coller une balle, dommage que les héros n'ont pas la meilleure snipeuse du monde pouvant créer ses propres balles, et te les coller dans la tête à 1km, sous la main. Ah bah si en fait.

 

A ce stade, je ne suis même pas sûr qu'une balle arriverait à perforer Shigaraki.

 

Citation

- Deku n'est pas encore à 100%, et il manque l'alter du deuxième. Sachant que ce dernier a libéré le frère d'AFO, il a peut être un alter bien pété également

 

C'est une piste en effet.

En utilisant AFO à 45% et en combinant cela à ses autres alter, il arrive à produire des attaques équivalentes à des coups portés avec le OFA à 100%.

On l'a vu lors de son combat contre Lady Nagant avec ses attaques "pseudo 100%".

Et Deku le dit lui-même à All Might.

 

Lorsqu'il pourra utiliser le OFA à 100% (sachant, en plus, que le OFA va avoir gagné en puissance depuis l'époque où All Might en était le porteur), en le combinant à ses autres alters, Deku pourra produire des attaques bien plus puissantes que ce dont était capable All Might.

 

Citation

- Même si j'y crois pas du tout, si Deku transfert OFA à une personne ayant un corps déjà suffisamment entraîné, style Endeavor, déjà ils seront deux à avoir une puissance hors normes durant le combat final (vu que Deku aura les braises de OFA), Et ensuite, Endeavor aura également des flammes surboostées. 

 

D'après ce que j'ai compris, le OFA est devenu bien trop puissant pour être transféré à un individu doté d'un alter. Et les sans alter sont devenus très rares dans les générations actuelles (ce qui fait très vraisemblablement de Deku, le dernier porteur du OFA, comme l'ont dit ses prédécesseurs). Donc de là, en plus, à en trouver un qui aurait un physique suffisamment entraîné pour pouvoir recevoir le OFA...

Cela semble hautement improbable.

 

Citation

- Aizawa est toujours vivant avec un oeil.

 

Une carte déjà jouée durant la bataille contre les vilains et cela n'a pas suffit. Les modifications qu'a subit Shigaraki ne peuvent pas être neutralisées par l'alter d'Aizawa.

Cependant cela neutralise en effet ses alters, ce qui est d'une grande aide pour les héros.

 

Citation

- Y'a également la drogue pour renforcer les alters

 

Oui, peut-être. Pas sûr que ça puisse suffire mais ça peut aider.

Je n'aime pas trop cette solution, pour être honnête (les héros qui se dopent pour battre le méchant ne me semble pas être un très bon message à faire passer) mais cette solution (ou tout du moins cette "aide") existe.

 

Citation

Donc déjà en cas de baston, Shigaraki peut se faire salement avoir,

 

Du coup, pas tant que ça, non. Surtout compte tenu du fait que le gars se régénère façon Wolverine.

Il faut lâcher sur lui les top héros, avec un Aizawa qui le garde à l'oeil (et un assistant pour lui humidifier les yeux pour qu'il n'ait pas à cligner) et croiser les doigts pour que ça passe parce que, même là, ce n'est pas garanti.

 

Alors, non, Shigaraki, n'est pas invincible mais il a très clairement un énorme ascendant sur ses adversaires.

 

Citation

Il aurait peut être fallu que l'auteur y aille plus graduellement, ou sous entendre que le top des héros ne pouvaient pas se battre à fond car bien trop dangereux (comme Endeavor qui a dû aller dans le ciel pour se lâcher, mais de façon plus général pour l'ensemble du top des héros).

Mais bon en attendant les derniers chapitres ont pour moi vraiment été plaisants et visuellement superbes.

 

Oui, la montée en puissance de Shigaraki a été un peu brutale (surtout compte tenu du fait que, jusqu'à ce power up massif, sa progression avait été bien plus graduelle).

Après, c'est aussi un peu vrai pour Deku.

Mais bon, jusqu'ici, l'auteur a globalement bien géré alors accordons lui le bénéfice du doute et voyons ce qu'il nous proposera.

 

Et puis je trouve que MHA est un des shonens qui sait le mieux faire passer des émotions (ce n'est que mon avis personnel) et je pense que l'auteur veillera à ce cela continue à être le cas. En tout cas je l'espère.

 

Modifié par Nimrahad
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il ne faut pas négliger l'impact négatif que pourrait avoir la présence de AFO dans le corps de Shigaraki.

 

Si les deux agissaient de concert, ils seraient inarrêtable, mais AFO semble montrer de plus de signes d'impatience de posséder le corps de Shigaraki, ce que ce derneir ne semble pas disposé à faire.

 

La volonté de Tomura a résister à l'emprise de son maitre pourrait néanmoins le brider à un moment fatidique, en l'empêchant de se concentrer sur son ou ses adversaire(s). Car pour l'instant, Shikaraki semble (presque) inarrêtable en 1v1, mais face à plusieurs adversaires ?

 

Même si la plupart des élèves de la Classe A n'ont pas le niveau pour le battre individuellement, on a bien vu face à Deku que, bien préparés, leurs Alter combinés pouvaient offrir des possibilités intéressantes.

 

Même si Shigaraki a de multiples pouvoirs, ça reste des Alter avec leurs limites. Même son pouvoir de régénération peut finir par être moins rapide et efficace passé un certains stade de fatigue et/ou de dégâts accumulés.

 

Le niveau d'endurance sera peut être une des clé pour faire plier Shigaraki et pousser AFO a vouloir s'emparer du corps de son protégé qui lui essaiera à coup sûre (?) de lui résister.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre.

Les pages sont vraiment magnifiques et le développement/explications des personnages et de l'utilisation des pouvoirs sont réussi

J'espère que SS va réussir à ne pas se faire voler son alter.

 

Je ne vais pas revenir sur la monté en puissance du manga. Normalement je n'aime vraiment pas ça  (C'est le cas ici) mais j'ai assez confiance dans la manière de faire de l'auteur.

J'ai hâte de voir comment Shigaraki peut être vaincu en combat. Son immortalité apparente en fait un personnage quasiment intouchable. 

il y a 12 minutes, goon a dit :

Le niveau d'endurance sera peut être une des clé

Je sais pas si c'est possible, avec les alters disponibles, de recréer une stratégie à la Meleolon X Knuckle de HxH pour vaincre Meruem.

Ici on a l'élève invisible mais je ne vois personne à associer pour faire une réplique de la stratégie ci-dessus et entamé l'endurance de Shigaraki.

Modifié par tremds
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goon a dit :

Je pense également qu'il ne faut pas négliger l'impact négatif que pourrait avoir la présence de AFO dans le corps de Shigaraki.

 

Si les deux agissaient de concert, ils seraient inarrêtable, mais AFO semble montrer de plus de signes d'impatience de posséder le corps de Shigaraki, ce que ce derneir ne semble pas disposé à faire.

 

La volonté de Tomura a résister à l'emprise de son maitre pourrait néanmoins le brider à un moment fatidique, en l'empêchant de se concentrer sur son ou ses adversaire(s). Car pour l'instant, Shikaraki semble (presque) inarrêtable en 1v1, mais face à plusieurs adversaires ?

 

Tout à fait.

Shigaraki et AFO ne sont pas en phase. Et je ne pense pas qu'ils le seront.

En tout cas pas sur la durée. Il se peut, qu'à un moment, les deux finissent pas être en phase. Mais je pense que, si cela arrive, ça ne durera pas et cela jouera un rôle dans la défaite de Shigaraki/AFO.

 

J'imagine bien un retour vers la lumière de Shigaraki. Après quelle forme cela prendrait (Perte d'alter ? Sacrifice ?), c'est à voir. Car si retour à la lumière il y a, il faut qu'il y ait une forme d'expiation.

 

il y a 3 minutes, goon a dit :

Même si la plupart des élèves de la Classe A n'ont pas le niveau pour le battre individuellement, on a bien vu face à Deku que, bien préparés, leurs Alter combinés pouvaient offrir des possibilités intéressantes.

 

Je suis d'accord. Ils peuvent fournir des ouvertures et des possibilités à Deku et aux autres héros.

Ils ont prouvé leur valeur et un certain nombre d'entre eux a un excellent sens stratégique. Et Deku a lui-même montré son talent à exploiter au mieux les facultés de ses camarades.

 

il y a 3 minutes, goon a dit :

Même si Shigaraki a de multiples pouvoirs, ça reste des Alter avec leurs limites. Même son pouvoir de régénération peut finir par être moins rapide et efficace passé un certains stade de fatigue et/ou de dégâts accumulés.

 

En effet.

Le protagoniste principal de l'oeuvre est justement particulièrement doué pour analyser les alters et leurs possibilités (et il est habitué à le faire, avec ses carnets de notes). Ce qui lui permet non seulement d'établir des stratégies pour utiliser au mieux les facultés de ses alliés mais aussi pour trouver les failles dans les alters de ses adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Amusé que tu sois allé chercher un vieux com pour mettre ton petit dislike.

Quant au mien je l'ai fait pour une raison particulière, c'est cette manie qu'ont certains du site à dislike des propos nullement offensant. Le dislike doit être un vrai mécontentement (message agressif, propos totalement incohérent) pas un moyen d'interdire aux gens d'exprimer le moindre avis n'allant pas dans votre sens. Et c'est une manie chez toi.

Le pire c'est de lire un avis structuré,d'une personne qui a pris le temps d'exprimer son désaccord, de venir mettre ton petit pouce et avoir le culot de dire "J'ai la flemme". C'est super comme réaction.

 

 

Pour revenir au chapitre, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais la surenchère entre Tomura, Deku, et Star qui malgré ses pouvoirs omni va perdre, ridiculisent les autres personnages et même un gars comme All-Might. Et c'est une habitude assez fréquente dans les récents shonen, toujours plus,toujours plus,et à la fin le serpent finit par se mordre la queue, l'auteur se complique la tâche et se retrouve obligé de "tricher".

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mon VDD, les pouces vers le bas c’est juste désagréable, et ça devrait être une sanction entre nous pour punir un manque de savoir vivre, et non pas un avis contraire au nôtre.

Le pire c’est qu’avant personne ne le faisait, et maintenant énormément de gens le font.

Or, puisque tu parle de discussion, le but d’un commentaire c’est d’en provoquer une, pas de se taper un vieux downvote de frustration, qui bien souvent ouvre la voie à je ne sais combien d’autres.

J’ai assez de point perso, à ce stade je m’en fou un peu et je pense que Pig Daddy aussi, mais ça reste désagréable.

 

Pour ne pas être HS, j’ajouterais que, non content de posséder une régénération ultra cheat bien supérieur à AFO, Shigaraki a un autre atout non négligeable, il peut OS N’IMPORTE QUI, et il n’a même plus besoin d’un contact pour ça !

Juste que l’adversaire et lui même soient en contact avec une surface commune.

 

On m’a dit plus haut que Shigaraki était pas tellement meilleurs qu’AFO.... Mouais !

Le mec se serait régénéré 3sec après la dernière claque d’All Might, et surtout, à la moindre mandale prise, ç’aurait été la mort d’office et ce peu importe la fraîcheur du mec.

Donc si, Shigaraki est BIEN plus fort qu’AFO.

 

Oh et juste parce qu’on a essayé de me reprendre sur les missiles dont j’exagèrerais la nature;

Un missile Intercontinental est DE FACTO un missile thermonucléaire.

Une recherche Google de 3secondes vous le confirmera.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je post très rarement, ces dernier chapitre envoie du lourd et je pense que c'est le niveau max car après tout les 2 perso qui s'affronte font partie clairement du top mondial.

SaS est carrément la femme la plus forte au monde et en plus elle ce sert d'armement avancer dans ce combat, comme les laser tirer part sont équipe où carrément des missiles a vitesse Hypersonique (et a aucun moment c'est dit que ce sont des missiles nucléaire ! sinon ils seraient tous mort dans l'explosion 😂).

 

Il y a 8 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je pense que l'on a le droit de se questionner sur les choix de l'auteur. Le coup des cuves qui améliorent aurait mérité approfondissement, car là on a l'impression que, finalement, tout le monde pourrait être amélioré grâce à cela. On se doute que non, mais pourquoi ? Pourquoi Tomura ?

Tomura car il est l'héritier d'All for one et que celui si avais surement demander au docteur de lui faire sa, surtout que c'est l'alter d'origine du all for one qui a était donné a Tomura + d'autres alter, et pour faire sa sa prend du temps comme le dit le docteur. Part exemple les Nomu n'ont pas était fait en quelques semaines.

 

 

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ensuite, le coup du "les héros sont occupés à travers le monde", non !!

Désolé, mais non, je ne suis pas preneur !

Le manga étant centré sur le Japon, tout ce qui viendra de l'extérieur enrichir l'univers sur les derniers instants semble inadapté.

Au Japon, on voit combien de mecs aux pouvoirs incroyables ? Ils y sont presque tous passés, les types de pouvoirs. Il doit bien y avoir au moins 50 personnages, non ?

Les autres pays ont de s méchants aussi ? J'ai hâte de voir leur impact sur leur scénario, car les aventures au Japon sont palpitantes, apparemment, alors qu'ailleurs, il ne semble pas y avoir de menace mondiale dont on ait entendu parler.

Ni les héros des autres pas.

Donc là, on nous tease 3 mecs d'autres pays (je sens que le Kazakhstan n'aura pas un héros de dingue...), et on doit se dire que les autres sont occupés.

Donc on ne prend plus la peine de dire que le héros numéro 12 de l'Italie a pile-poil le pouvoir intéressant pour combattre Shigaraki ?

Cela ne colle pas à l'échelle instaurée par le manga. 99% des talents vus seront issus du Japon, alors que le conflit entre dans une sphère mondiale...

Il n'y a donc pas de Hawks ou d'Endeavor dans un autre pays, soucieux depuis longtemps de ce qui se passe de dangereux ailleurs ? Ce n'est pas la nature des héros...

Donc selon toi dans les autres pays il n'y a pas de vilain ? d’organisation criminel ? alors que justement il y a quelques chapitre All for one explique bien que dans les autres pays ils y a justement des organisations criminel et que le Japon il n'en reste plus a cause d'All might.

Ensuite jusqu'à maintenant on pas eu que des menace mondial au japon, Stain menace mondial ? gentle ? Overhaul aurais pus devenir avec sont commerce de ball anti alter mais stopper a temps.

Oui les héros des autres pays sont quand même occuper mais la ils ont réagis a un appel a l'aide de All might, c'est pas n’importe qui, est ils savent donc a quel point c'est grave si il fait sa.

Si il y a des héros soucieux de ceux qui ce passe au japon mais il leur faut une autorisation etc, faut pas oublier qu'ils sont soumis au lois et règles comme ont a pus voir déjà dans le manga.

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il sont l'air de se connaître, en plus. Où était Stars and Stripes quant le Titan de Shigaraki détruisait tout sur son passage, et où il fallait le pouvoir de l'endormissement...? Un bonne râclée céleste aurait été mieux et aurait sauvé plus de gens.

L'auteur a tous les droits, mais on a le droit de penser qu'il se plante dans son échelle et sa cohérence.

Il aurait pu rendre l'internat o vivent les héros en devenir, mondial, ainsi que le classement des héros, afin que cela semble moins comme par hasard" sur la fin. Il n'y avait aucun problème à ce que tous les élèves viennent de nationalités différentes. Un peu comme les X-men, non (pas sûr de moi)?

Ben pendant l'attaque de Gigantomachia qui détruisait tout, Stars ans Stripes était tout simplement au US et ne pouvais pas intervenir car jusqu'à qu'elle soit au courant et qu'elle débarque au japon, tout était déjà terminer. A la rigueur il aurais fallut qu'elle soit prévenu a l'avance de l'opération et soit présente pour stopper Gigantomachia si il bouge. Mais comme dit durant l'arc de la guerre il était sensé rester tranquille mais le réveille de Shigaraki a changer la donne.

l'univers de MHA et des X-Men sont bien différentes, dans MHA il y a 80% de la population qui ont des alter avec des héros a chaque coins de rue, alors que dans les X-Men c'est l'inverse, ils sont même traquer part certaines autorité. Et pour les mutant qui viennent de d'autres nationalité la plupart sont la grâce a Charles Xavier si je dit pas de bêtise.

 

 

Voilà je voulais juste donné mon avis la dessus, (au cas ou c'est pas une attaque ou autres mais juste un échange d'avis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, N0NE a dit :

Oh et juste parce qu’on a essayé de me reprendre sur les missiles dont j’exagèrerais la nature;

Un missile Intercontinental est DE FACTO un missile thermonucléaire.

Une recherche Google de 3secondes vous le confirmera.

C'est pas obligatoire que ce soit du thermonucléaire, c'est le cas de la majorité mais pas une obligation. après les missiles en question reste puissant je dit pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garfemas Je ne le prends pas comme une attaque, ne t'en fais pas, mais j'ai l'impression que nous allons patiner sur place car je risque de me paraphraser 😅

Je ne reproche pas à l'auteur le manque d'explication, mais que celle-ci me semble très bancale.

On dirait que son histoire serait plus palpitante ailleurs qu'au Japon, s'il y a tellement de vilains aux pouvoirs inconnus, et apparemment inutiles aux plans concrets du méchant qui mise tout sur le Japon, puisqu'il les laisse au loin.

L'explication tombe pile au bon moment, et permet de balayer le reste du monde d'un revers de la main; C'est tellement facile...

Donc si le Japon a une cinquantaine de héros aux super pouvoirs, le reste du monde devrait en avoir quelques milliers de plus. Où sont-ils ? Quels pouvoirs ? Il est aisé de dire que si, il y a un monde super structuré, quand on ne le voit pas.

L'histoire des droits internationaux n'est qu'un prétexte pour les tenir à l'écart encore plus facilement. Pas besoin de les dessiner, de présenter leurs capacités, la façon dont il sont formés, les régimes des autres pays, etc... Et curieusement, en situation de nécessité héroïque, il y en a un qui débarque sans attendre d'autorisation. C'est le credo de quasiment tous ceux qui se sont engagés dans cette voie, être des héros, pas des fonctionnaires. Une coopération internationale aurait tellement plus de sens, avec guilde et formation d'équipes aux talents précis.

J'ai attaqué la représentativité, mais aussi le choix que ce soient que les meilleurs qui soient envoyés au Japon, et non tous ceux utiles à une stratégie commune. Je trouve cela facile et maladroit.L'auteur aurait dit que Yuei est le refuge mondial basé au Japon, ok, pas de problèmes internationaux, ni de représentativité; mais ce n'est pas le cas. Un peu comme quand on découvre des élèves d'une autre université, mais qui sont bien moins nombreux à être talentueux, alors qu'ils sont aussi réputés...Ce procédé est souvent utilisé dans les mangas pour donner un effet encore plus surprenant, encore plus grand, mais qui n'est pas soutenu très concrètement derrière.

De plus, les héros ont l'air de se connaître (pour les dirigeants), et le monde est connecté.

Overhaul et l'espèce de front de libération étaient de super menaces, tout de même.

Shigaraki démarrait déjà son ascension, et One For All était connu dans le monde entier comme le plus grand méchant de l'histoire, basé au Japon.

Rien ne pourra me convaincre de changer d'avis sur la facilité utilisée ici, désolé, merci d'avoir pris le temps de répondre. Cela ne signifie pas que je ne m'en contenterai pas, mais on dirait presque des raccords de dernière minute mal faits. Comme les suites au cinéma non prévues. Ce n'est pas un problème de réalisme par rapport à la réalité, mais par rapport au manga lui-même.

Mais maintenant que c'est ainsi fait, de toute façon, cela ne changera pas l'histoire, les personnages que l'on verra, ni l'issue des affrontements et les pouvoirs que l'auteur souhaite mettre en scène, peu importe le contexte.

Quad je parlais de bombe nucléaire insuffisante, je parlais d'un autre manga, mais je ne cite pas pour pas spoiler ^_^

Pour la cuve, je n'ai toujours pas compris pourquoi les héros n'ont pas essayé d'en tirer profit, ou les autres méchants. Qu'est-ce qui rend Tomura si compatbile avec OFA, en fait ? C'est une vraie question ! Cela a-t-il été dit (je ne connais pas assez bien l’œuvre)? Ou il a juste fait un pari de dingue sur un gosse traumatisé et psychopathe ?

 

Désolé j'ai plus de likes depuis ce matin, j'en aurais bien donné.

@Talib Kweli et moi on s'est rabibochés comme Zoro et Sanji, tout va bien.

Merci à ceux qui ont défendu ma position malgré tout, et aux débatteurs pour avoir exprimé leur ressenti. La section est en vie ! 👻

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha vous êtes parti très loin dans vos commentaires, ainsi que vos raisonnements.

 

Je poste presque plus ici, mais je me dis toujours que ce n'est qu'un manga. Que ça serait stupide d'en venir à s'énerver avec quelqu'un pour un œuvre que les deux personnes aiment. 

 

C'est devenu bien plus sérieux qu'en 2007. Chacun pense avoir raison et son avis le bon parmi tout le monde. Faut se relaxer, le manga c'est du plaisir ! 

 

Bref, 

 

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Garfemas Je ne le prends pas comme une attaque, ne t'en fais pas, mais j'ai l'impression que nous allons patiner sur place car je risque de me paraphraser 😅

Je ne reproche pas à l'auteur le manque d'explication, mais que celle-ci me semble très bancale.

On dirait que son histoire serait plus palpitante ailleurs qu'au Japon, s'il y a tellement de vilains aux pouvoirs inconnus, et apparemment inutiles aux plans concrets du méchant qui mise tout sur le Japon, puisqu'il les laisse au loin.

L'explication tombe pile au bon moment, et permet de balayer le reste du monde d'un revers de la main; C'est tellement facile...

Donc si le Japon a une cinquantaine de héros aux super pouvoirs, le reste du monde devrait en avoir quelques milliers de plus. Où sont-ils ? Quels pouvoirs ? Il est aisé de dire que si, il y a un monde super structuré, quand on ne le voit pas.

L'histoire des droits internationaux n'est qu'un prétexte pour les tenir à l'écart encore plus facilement. Pas besoin de les dessiner, de présenter leurs capacités, la façon dont il sont formés, les régimes des autres pays, etc... Et curieusement, en situation de nécessité héroïque, il y en a un qui débarque sans attendre d'autorisation. C'est le credo de quasiment tous ceux qui se sont engagés dans cette voie, être des héros, pas des fonctionnaires. Une coopération internationale aurait tellement plus de sens, avec guilde et formation d'équipes aux talents précis.

J'ai attaqué la représentativité, mais aussi le choix que ce soient que les meilleurs qui soient envoyés au Japon, et non tous ceux utiles à une stratégie commune. Je trouve cela facile et maladroit.L'auteur aurait dit que Yuei est le refuge mondial basé au Japon, ok, pas de problèmes internationaux, ni de représentativité; mais ce n'est pas le cas. Un peu comme quand on découvre des élèves d'une autre université, mais qui sont bien moins nombreux à être talentueux, alors qu'ils sont aussi réputés...Ce procédé est souvent utilisé dans les mangas pour donner un effet encore plus surprenant, encore plus grand, mais qui n'est pas soutenu très concrètement derrière.

De plus, les héros ont l'air de se connaître (pour les dirigeants), et le monde est connecté.

Overhaul et l'espèce de front de libération étaient de super menaces, tout de même.

Shigaraki démarrait déjà son ascension, et One For All était connu dans le monde entier comme le plus grand méchant de l'histoire, basé au Japon.

Rien ne pourra me convaincre de changer d'avis sur la facilité utilisée ici, désolé, merci d'avoir pris le temps de répondre. Cela ne signifie pas que je ne m'en contenterai pas, mais on dirait presque des raccords de dernière minute mal faits. Comme les suites au cinéma non prévues. Ce n'est pas un problème de réalisme par rapport à la réalité, mais par rapport au manga lui-même.

Mais maintenant que c'est ainsi fait, de toute façon, cela ne changera pas l'histoire, les personnages que l'on verra, ni l'issue des affrontements et les pouvoirs que l'auteur souhaite mettre en scène, peu importe le contexte.

Quad je parlais de bombe nucléaire insuffisante, je parlais d'un autre manga, mais je ne cite pas pour pas spoiler ^_^

Pour la cuve, je n'ai toujours pas compris pourquoi les héros n'ont pas essayé d'en tirer profit, ou les autres méchants. Qu'est-ce qui rend Tomura si compatbile avec OFA, en fait ? C'est une vraie question ! Cela a-t-il été dit (je ne connais pas assez bien l’œuvre)? Ou il a juste fait un pari de dingue sur un gosse traumatisé et psychopathe ?

 

Désolé j'ai plus de likes depuis ce matin, j'en aurais bien donné.

@Talib Kweli et moi on s'est rabibochés comme Zoro et Sanji, tout va bien.

Merci à ceux qui ont défendu ma position malgré tout, et aux débatteurs pour avoir exprimé leur ressenti. La section est en vie ! 👻

Je t'ai mis un like pour me sentir moins coupable d'avoir lu rapidement ton texte ;)

 

Hummmm 

L'américaine a bien compris que Shigaraki était une menace pour le monde et pas seulement le Japon. Ça peut paraître un peu bizarre que les USA ne se soit pas dit plus que ça "on doit aller faire la guerre au Japon contre ce type" 

 

Néanmoins, quand on lis beaucoup de comics de super héros, Superman ne va pas souvent en Europe, flash, Batman non plus. Pour botter des culs de super-vilains.

 

Des héros qui ont des pouvoirs permettants de voler à une vitesse exceptionnelle et de se rendre très loin, comme au Japon depuis les USA, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup.

 

La numéro 1 est bien venu en, pardon sur avion. 

 

Il faudrait donc faire venir les premiers héros du classement des USA par exemple, par avion, quand Shigaraki s'est réveillé et le géant saccageait les villes en moins de quelques heures... Ça serait déjà trop tard. 

 

Shigaraki est trop fort, mais à partir du moment où on a vu deku plaindre que Shigaraki demandait de l'aide dans afo. On se doute que ce sera sûrement avec les mots que Shigaraki sera vaincu. Où limites de son corps.

 

Les dessins du chapitre et la manière dont se déroule le combat sont excellents.

Dommage qu'il y ait quelques incohérences. 

 

La suite !!

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le topic revit. Je me suis permis de lire tout vos commentaires chose que je ne fais plus depuis la fansub-résistance (qu'il repose en paix). Beaucoup de question se soulève et personne n'a tort. Surtout que pour moi, avant de parler des héros d'autres pays, l'auteur devait donner des explications sur le All for one l'ater. On sait seulement qu'il peut prendre et confier un alter un peu comme un hub ou switch de fois. Je ne veux pas me répéter au risque de passer pour un disque rayé, l'auteur doit éclaircir à mon avis certains points sans oublier, gérer la suite car comme l'avait dit Afo, Ss est le pilier qui fait que certains vilains des autres pays se terrent.

 

Je me demande comment l'auteur arrivera à gérer la perte de Ss si elle perd. 

Je ne le vois pas nous envoyer un super-héros Chinois du nom de Wong Fei-hung de Foshan maître en art martiaux bloquant le chi des vilains. 

La fin de la bataille indiquera la suite de l'aventure et comme tout Shonen, l'auteur peut se planter ou pas dans la gestion des vilains. Malheureusement, il n'y a pas de zetsu noir dans les parages. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 02:31, NukaCola a dit :

Même si j'y crois pas du tout, si Deku transfert OFA à une personne ayant un corps déjà suffisamment entraîné, style Endeavor

J'ai vue ceci évoqué plusieurs fois mais il a été dit que deku était le dernier successeur possible et il me semble que si il a supporter le ofa qui était devenu surpuissant c'est grâce au fait qu'il n'avait pas d'alter ces 2 informations sont donc très incompatible avec ce scénario ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se doute que Shigaraki sera battu par les mots, ça a été largement suggérer lors des réunions des anciens utilisateurs d’OFA, mais ça ne change pas grand chose à la débauche de puissance qui découle de la situation actuelle, ni de l’inutilité profonde des autres héros.

Ils ont dû se mettre TOUS ENSEMBLE pour stopper un Deku fatigué, lui même n’étant qu’une particule de pet face à Shigaraki.

Meme s’il n’est pas battu par les coups, il y aura tout de même un combat, et Deku ne pourra pas y être totalement impuissant, ce qui sous entend qu il va lui aussi encore beaucoup progresser.

 

Et ceux pour qui la vue d’un commentaire n’allant pas dans leurs sens est une source de douleur, désolé de devoir vous dire ça mais je pense que vous avez besoin de voir un psy, sincèrement on est pas sur Twitter, dans le monde réel vous allez être confronté constamment à des personnes qui s’oppose à vous, et si un simple avis sur un forum vous est déjà insupportable vous allez profondément déguster.

Hier j’ai discuté avec un mec qui me soutenait que Boruto était supérieur en tout points à Naruto, a vous écoutez faudrait limite prendre ça comme une agression et lui mettre une patate 😂

Zen, y’a pas à s’horrifier pour si peu, on est tous entre fan, on a juste des ressentis différents, et dans le pire des cas, vous vous taillez, comme je le fait avec la section OP que j’ai déserté.

Love mes khey 

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, N0NE a dit :

Oui on se doute que Shigaraki sera battu par les mots, ça a été largement suggérer lors des réunions des anciens utilisateurs d’OFA, mais ça ne change pas grand chose à la débauche de puissance qui découle de la situation actuelle, ni de l’inutilité profonde des autres héros.

Ils ont dû se mettre TOUS ENSEMBLE pour stopper un Deku fatigué, lui même n’étant qu’une particule de pet face à Shigaraki.

Meme s’il n’est pas battu par les coups, il y aura tout de même un combat, et Deku ne pourra pas y être totalement impuissant, ce qui sous entend qu il va lui aussi encore beaucoup progresser.

 

Et ceux pour qui la vue d’un commentaire n’allant pas dans leurs sens est une source de douleur, désolé de devoir vous dire ça mais je pense que vous avez besoin de voir un psy, sincèrement on est pas sur Twitter, dans le monde réel vous allez être confronté constamment à des personnes qui s’oppose à vous, et si un simple avis sur un forum vous est déjà insupportable vous allez profondément déguster.

Hier j’ai discuté avec un mec qui me soutenait que Boruto était supérieur en tout points à Naruto, a vous écoutez faudrait limite prendre ça comme une agression et lui mettre une patate 😂

Zen, y’a pas à s’horrifier pour si peu, on est tous entre fan, on a juste des ressentis différents, et dans le pire des cas, vous vous taillez, comme je le fait avec la section OP que j’ai déserté.

Love mes khey 

Je ne vois pas de quoi tu parles, tu racontes n'importe quoi quand tu dis des choses comme " À vous écouter il faudrait lui mettre un poing".

Personne n'a jamais sous entendu ça.

C'est malhonnête d'inventer des intentions pour faire des attaques ad hominem.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, tu racontes n'importe quoi quand tu dis des choses comme " À vous écouter il faudrait lui mettre un poing".

Personne n'a jamais sous entendu ça.

C'est malhonnête d'inventer des intentions pour faire des attaques ad hominem.

Étant donner que je n’ai citer absolument personne, mais plutôt un type de personne, ça aurait bien dû mal à être une attaque Ad Hominem.

Les mots ont un sens, et dans une phrase ils ont tous leurs importance, « limite » en fait partie, et l’émoticone à la fin aussi.

Je te laisse te demander qui fait dire quelque chose à quelqu’un ici.

 

Et ton éternelle manie de mettre des Pouce Down des que t’es pas d’accord avec un commentaire, alors qu’on est plusieurs à t’avoir fait la remarque à de multiples reprises, pas plus loin qu’ici même, c’est très agaçant.

 

Je me demande bien quel genre de réaction tu va mettre sur ce commentaire tiens.

Modifié par N0NE
  • Sad 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, N0NE a dit :

Oui on se doute que Shigaraki sera battu par les mots, ça a été largement suggérer lors des réunions des anciens utilisateurs d’OFA, mais ça ne change pas grand chose à la débauche de puissance qui découle de la situation actuelle, ni de l’inutilité profonde des autres héros.

Ils ont dû se mettre TOUS ENSEMBLE pour stopper un Deku fatigué, lui même n’étant qu’une particule de pet face à Shigaraki.

Meme s’il n’est pas battu par les coups, il y aura tout de même un combat, et Deku ne pourra pas y être totalement impuissant, ce qui sous entend qu il va lui aussi encore beaucoup progresser.

 

 

 

c'est exactement ça, l'ensemble des héros sont devenus des Krilin face à Cell. Mais le problème majeur, ça s'est fait d'un coup. 

 

On passe de l'école college au doctorat et ce en quelques jours (le temps de finir la petite couveuse). 

 

Non pas que ça soit incohérent mais plutôt que l'ensemble est brute, cassé et pour faire simple on passe du coq à l'âne. Ou encore à une chamelle qui passe par un portrait à une qui passe par le trou d'une aiguille à coudre. 

 

Mais bref. 

J'attends surtout les explications sur le All for one, la duplication dalter et aussi comment ce fait-il qu'un seul scientifique arrive à de telles prouesses. 

Car étudier les altes est simplement le moyen le plus rapide d'avoir une armée de super soldats. 

 

D'ailleurs au lieu d'avoir quelques nemu, un groupe d'une centaine de personnes avec la duplication du all for one ferait tomber n'importe quel pays. Ou bien avec la duplication du dernier alter en date. Donc clairement le contrôle des alter est largement pas suffisamment exploité. En tout cas depuis la présentation du docteur.. 

 

Pour le All for one, je ne comprends pas comment il peut stocker autant dalter, ou peut-être qu'il peut en stocker une dizaine ? 

Vient ensuite le processus de stockage, le All for one s'accapare l'alter recherché. S'il suffit d'un contact pour le faire.. et bah d'accord.. en clair en un seul contact l'adversaire perd son alter et lui le récupère ? 

Mais quand est-il des alter qui modifient le physique, par exemple ceux qui ont des ailes, des crocs, des armures ? 

Perdent ils leurs caractéristiques physiques ? 

 

Je comprends que l'auteur ne cherche pas à l'expliquer, c'est vraiment un alter de tricheur et l'expliquer serait chiant.. 

 

En bref je veux bien qu'il y ait des hommes petits d'autre grands, des hommes moches d'autres trop beaux mais la.. le all for one par rapport aux autres alter n'est pas équivalent à la comparaison d'un boxer avec un nouveau né. 

Modifié par Nova762
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...