Aller au contenu


My Hero Academia 332


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

MHA CH 332: State-of-the-Art Hypersonic Intercontinental Cruise

 

The chapter begins with a flashback of Star in what appears to be an army training camp. The other cadets are laughing at her for not being able to increase her physical capacity, and in a narration she talks about the limits of New Order. She was frustrated that she could not find a rule that would enable a significant improvement in her strength.
She says that many people associated this lack of strength with the fact that she is a woman, but these guys never told her this, which made Star very happy. They joked that she is too hard on herself because she wants to reach All Might's level, but that they would always be there to supplement her shortcomings.

Back to the present, the missiles are coming. One of the pilots asks if she'll be able to touch them and Star confirms, but she'll have to give up on the lasers rule. She asks them to hold Shigaraki while she does it.
Shigaraki understands that the laser is not the final attack, because there would be no reason for her to keep using it even after realizing that Shigaraki has resisted and continues to regenerate. He realizes that something else is coming and decides to go for a gamble.
Star starts a countdown. 3, 2, 1: lasers deactivated and she grabs the missiles with the air giant's hand. The order she gives is "The Tiamat will rotate."

Shigaraki jumps out of the sea toward the sky, but all the pilots start shooting at him simultaneously. Meanwhile, the missiles complete one full rotation and the air giant presses them directly at the spot where Shigaraki is. The name of the attack is "State-of-the-Art Hypersonic Intercontinental Cruise Punch".
Everyone is thrown backwards because of the impact and even Endeavor is able to see the explosion from Japan. However,  Shigaraki comes out of a hole in the ocean floor with his skin gone a smile on his face.

A narration box says that Shigaraki is now able to freely control decay, and we see that panel from the war when he decided not to decay a part of the doctor's lab. Shigaraki himself explains that after noticing that a stronger blow was coming and deducing that the New Order's limit was 2 rules, he opened a hole in the ocean floor as soon as the laser dissipated and hid there.
What the pilots thought was Shigaraki was just the Noumu that was used as bait, that's what they were shooting at. They mobilize to try to protect Star, but the Noumu explodes and breaks their formation. Shigaraki starts to jump between the jets, getting closer to Star.

He then lands in the leader's ship, who asks Star to crush them both with the air giant. He thinks that in that state Shigaraki couldn't resist a blow this big, so he offers himself as a sacrifice to guarantee their victory.
But Star hesitates for a second, because they had been friends since their army training. Shigaraki takes advantage of her hesitation and leaps toward Star, touching her face. End of chapter.

 

Traduction 

 

MHA CH 332 : croisière intercontinentale hypersonique à la pointe de la technologie


 Le chapitre commence par un flashback de Star dans ce qui semble être un camp d'entraînement de l'armée.  Les autres cadets se moquent d'elle pour ne pas être en mesure d'augmenter sa capacité physique, et dans une narration, elle parle des limites de New Order.  Elle était frustrée de ne pas pouvoir trouver une règle qui permettrait une amélioration significative de sa force.
 Elle dit que beaucoup de gens ont associé ce manque de force au fait qu'elle soit une femme, mais ces gars-là ne lui ont jamais dit cela, ce qui a rendu Star très heureuse.  Ils ont plaisanté en disant qu'elle était trop dure avec elle-même parce qu'elle voulait atteindre le niveau de All Might, mais qu'ils seraient toujours là pour combler ses lacunes.

 Retour au présent, les missiles arrivent.  L'un des pilotes demande si elle pourra les toucher et Star confirme, mais elle devra renoncer à la règle des lasers.  Elle leur demande de tenir Shigaraki pendant qu'elle le fait.
 Shigaraki comprend que le laser n'est pas l'attaque finale, car il n'y aurait aucune raison pour elle de continuer à l'utiliser même après avoir réalisé que Shigaraki a résisté et continue de se régénérer.  Il se rend compte que quelque chose d'autre s'en vient et décide de tenter sa chance.
 Star démarre un compte à rebours.  3, 2, 1 : les lasers sont désactivés et elle attrape les missiles avec la main du géant de l'air.  L'ordre qu'elle donne est "Le Tiamat va tourner".

 Shigaraki saute de la mer vers le ciel, mais tous les pilotes commencent à lui tirer dessus simultanément.  Pendant ce temps, les missiles effectuent une rotation complète et le géant de l'air les presse directement à l'endroit où se trouve Shigaraki.  Le nom de l'attaque est « Punch de croisière intercontinental hypersonique à la pointe de la technologie ».
 Tout le monde est projeté en arrière à cause de l'impact et même Endeavour est capable de voir l'explosion depuis le Japon.  Cependant,  Shigaraki sort d'un trou dans le fond de l'océan avec sa peau et un sourire sur son visage.

 Une boîte de narration dit que Shigaraki est maintenant capable de contrôler librement la décomposition, et nous voyons ce panneau de la guerre lorsqu'il a décidé de ne pas pourrir une partie du laboratoire du médecin.  Shigaraki lui-même explique qu'après avoir remarqué qu'un coup plus fort allait arriver et avoir déduit que la limite de l'Ordre Nouveau était de 2 règles, il a ouvert un trou dans le fond de l'océan dès que le laser s'est dissipé et s'y est caché.
 Ce que les pilotes pensaient être Shigaraki n'était que le Noumu qui servait d'appât, c'est sur cela qu'ils tiraient.  Ils se mobilisent pour tenter de protéger Star, mais le Noumu explose et brise leur formation.  Shigaraki commence à sauter entre les jets, se rapprochant de Star.

 Il atterrit ensuite dans le vaisseau du chef, qui demande à Star de les écraser tous les deux avec le géant de l'air.  Il pense que dans cet état, Shigaraki n'a pas pu résister à un coup aussi gros, alors il s'offre en sacrifice pour garantir leur victoire.
 Mais Star hésite une seconde, car ils étaient amis depuis leur entraînement militaire.  Shigaraki profite de son hésitation et saute vers Star, touchant son visage.  

Fin du chapitre.

 

Révélation

 

 

IMG_20211104_075655.thumb.jpg.c34481678f46af90adef38ad9ae549f0.jpg

 

IMG_20211104_075652.thumb.jpg.a7c07fa352279b1f5530d62e4c82c8b3.jpg

 

IMG_20211104_075644.thumb.jpg.8f1dd55b5dda9fef3f2b711a99cc12f7.jpg

 

IMG_20211104_075641.thumb.jpg.b1f2d5f4f84dee5ed7e1181d0266a140.jpg

 

IMG_20211104_075636.thumb.jpg.02b1ac331bcd4891f2ebe35868142faf.jpg

 

IMG_20211104_075618.thumb.jpg.c2593f2a7d6679aff5b2a4ccb0e6b3bc.jpg

 

IMG_20211104_075614.thumb.jpg.aa60ce760af26800d6ff366242193c0a.jpg

 

IMG_20211104_075549.thumb.jpg.2e135f00eb611d803acb9b790e52c414.jpg

 

IMG_20211104_075720.thumb.jpg.ab09dc6672d1e75300808a2d4018c2b1.jpg

 

IMG_20211104_075541.thumb.jpg.17c66bcb1b65313610242ac840f85dff.jpg

 

IMG_20211104_075706.thumb.jpg.015548d1db5865d3270d40a5413f844e.jpg

 

IMG_20211104_075709.thumb.jpg.848914081c20a844944bccbf1aa43b60.jpg

 

IMG_20211104_075715.thumb.jpg.89737aa806c5bca20b9929fdecf70471.jpg

 

IMG_20211104_081232.thumb.jpg.aae9987e730a745a1e7e4288ee77eac8.jpg

 

IMG_20211104_081235.thumb.jpg.5ef81dc5e46d8cd87db71a7a2e1845e4.jpg

 

IMG_20211104_081238.thumb.jpg.bb6446b622c2779be5d616eac461b311.jpg

 

IMG_20211104_081244.thumb.jpg.e482646bddcda44a69b974ffd9488f81.jpg

 

 

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@il credino Mkl et @Mige

 

C'est très sympa de votre part de nous mettre les spoils toutes les semaines mais pouvez-vous vous coordonner, répartir les manga ou au moins checker s'il y a un autre topic déjà ouvert ? 

 

Là on se retrouve avec deux topic My Hero Academia 332 (donc clairement un doublon inutile) et sur black clover, deux commentaires qui se suivent avec les même images. 

 

Ça fait un peu guerre de spoils, victoire à celui qui va le plus vite... 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mige a dit :

Salut👋, vus que tu en parle on a sortit les spoil pile poil en même temps du coup on a parlé et décider de laisser un modérateur trancher. Il n'y a aucune compète

 

Je n'en doute pas, en tous cas, merci de faire circuler les spoil. 🙂

 

---------------------

 

Pour en revenir au chapitre, j'apprécie beaucoup le combat SS vs Shigaraki mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Deku n'aura absolument aucune chance face à lui. De surcroît, si Shigaraki obtient l'alter de SS. Le vaincre sera un travail collectif. 

 

Je pense qu'on se dirige vraiment vers le fait que ça sera la classe A qui va vaincre Shigaraki/All for One et remplacer All Might comme symbole de la paix. On voit peut-être un peu trop le titre de n°1 comme quelque chose d'individuel. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Pour en revenir au chapitre, j'apprécie beaucoup le combat SS vs Shigaraki mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Deku n'aura absolument aucune chance face à lui. De surcroît, si Shigaraki obtient l'alter de SS. Le vaincre sera un travail collectif. 

 

Je pense qu'on se dirige vraiment vers le fait que ça sera la classe A qui va vaincre Shigaraki/All for One et remplacer All Might comme symbole de la paix. On voit peut-être un peu trop le titre de n°1 comme quelque chose d'individuel. 

Une idée m'avait traverser la tête genre toute la classe se partage le one for all vu le nom (un pouvoir pour tous)  de manière temporaire un peu comme dans heroes rising avec Bakugo. 

 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment too much pour moi, on se retrouve avec un mec qui écraserait AllMight comme un moucheron tant le nombre et l’intensité de ses Quirk n’a plus aucun sens 

Le mec résiste à tout ce qui est possible et imaginable, et ça sous entend  forcément que Midoriya lui même va être 15 cran au dessus de son modèle.

Et au milieu de ça on va essayer de nous faire croire que les autres héros vont avoir le moindre impact ? 
Même Bakugo/Shoto ne sont plus que des grains de sables prêt à s’envoler au moindre pet sorti des monstres qu’on trouve en face, des moucherons tout juste bons à être écraser.

 

Alors oui, ça reste des personnages intéressants de par leurs psychologie, leurs background, etc 

Mais quand un personnage n’a plus aucun impact dans le récit, ça diminue aussi son impact au yeux du lecteur.

Que peut bien encore valoir la pseudo rivalité entre Bakugo et Midorya, toute cette histoire entre eux, alors que l’un écrase l’autre d’un battement de cil ?

 

Et je ne parle même pas des mecs dont les pouvoirs étaient plus faibles ou avec de gros contrecoup.

Inamachin, il peut encore faire quoi sincèrement ? 
A part se cramer le cerveau pour une décharge qui infligera 2 dégâts régénérés en 0,00001 seconde ? 
 

J’ai jamais aimer ce délire d’exagération dans les manga, mais là on atteint des délires.

Le mec va résister à X milles Missiles intercontinentaux thermonucléaires, que dire de plus ? 
 

On est infiniment loin des bases de l’œuvre, et je trouve ça tellement dommage de partir dans ces concours de taille de saucisse extrême alors que l’univers et les personnages étaient déjà si intéressants.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment où est la surenchère. AFO avait dès le départ la puissance pour écraser comme des moucherons tout le top des héros. Shigaraki n'est pour l'instant pas vraiment beaucoup plus balèze que ce qu'était AFO lors de son combat. Il a la regeneration et la décomposition en plus quoi, de la à dire qu'il mettrait une pilule à AllMight, faut pas pousser. AllMight a vaincu un AFO tout aussi cheaté avec les dernieres bribes de son pouvoir (donc il était très loin de son apogée).

 

Overhaul était lui aussi complétement pété et il est apparu il y a longtemps maintenant

 

Je vois pas le soucis avec l'apparition de heros uberpuissants comme Star Stripe. On sait depuis le début de l’œuvre qu'il y a un gouffre entre Allmight et les autres, en quoi est-ce surprenant de voir d'autre héros avec des pouvoirs abusé quand il s'agit des meilleurs parmi le monde entier ? On parle de la numero 1 des états unis doublé du titre de la femme la plus forte au monde la, on parle pas de n'importe qui.

 

Quand au fait de résister à des tirs de missile, déjà faut arrêter avec ce délire de "missiles nucléaires" alors que ça n'en ai pas et ensuite c’est montré dans les spoil que Shigaraki ne les a pas encaissé de plein fouet mais s'est enterré pour échapper au plus gros de la déflagration et en ressort tout de même quasi mort (un dernier coup de Star l'aurait achevé)

 

De plus le combat n'est pas forcement terminé, Star a peut être toujours la possibilité de se prémunir contre le vole d'alter grace à son New Order ou lacher une règle qui bridera justement Shigaraki pour le reste de l’œuvre (en admettant qu'elle trouve son vrai nom)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne un peu, c'est ce super méchant increvable. Rayons lasers, missiles limite nucléaire, endavior full power, alors je ne vois pas comment un simple coup de poing de all mighty pourrait en finir ? Même si midoriya y va à fond avec plusieurs altères pendant que toute sa classe et les best 10 héros s'acharnent sur le méchant, ils ne pourront pas le tuer.

 

En gros seul la fin du monde pourrait en venir à bout. Et encore.

 

Il faudrait un perso de type dieu de la destruction dans dragon ball super pour en venir à bout. 

Même un perso de comics comme Superman ou Thor ne gagnerait pas.  

 

Oui c'est le méchant ultime, il est difficilement atteignable, mais là... C'est un poil trop. 

 

(Ce n'est que mon avis)

Je me demande comment il va finir?

 

 

Modifié par genisakuragi2
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'une des explication à la résistance du corps de Shigaraki vient des "traitements" dont il a pu bénéficier par le Docteur, et qui expliquerait pourquoi All For One cherche finalement à s'emparer du corps de son protégé.

 

Dans l'un des chapitres avant le combat ultime entre et All Might et AFO, ce dernier a une conversation avec le Docteur qui évoque le fait qu'il n'est pas pu bénéficier à temps d'un Alter de régénération avant les graves blessures qu'All Might lui a infligé (avant la rencontre avec Izulu alors sans pouvoirs).

 

AFO avait un corps tout aussi "dégradé" que son riva lors de leur combat à Kamino et savait qu'à long terme, il devait tout miser sur Shigaraki pour espérer profiter des multiples power-up dont il bénéficierait en parasitant son corps.

 

Le traitement de choc du Docteur avait également pour but de modifier l'organisme de Shigaraki pour qu'il puisse supporter les nouveaux Alter qu'il allait recevoir.

 

Si on reprend l'image des réceptacles, AFO était un verre ébrécher, malgré la richesse de son contenu, à cause du temps, de l'usure et des chocs ( des combats avec All Might) et Shigaraki est un verre qu'on aurait traité pour être plus résistant et recevoir le contenu du verre/AFO.

 

Du coup, à partir de ce constat, même avec en plus un Alter de régénération, je pense que le corps de Shigaraki est devenu anormalement résistant par rapport à la norme, et que ces deux facteurs expliquent, en plus de sa forte volonté, sa résistance aux multiples blessures qu'il a reçu à Jaku et ici contre Star.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons il y a surenchère. Mais oui il a été traité, mis dans une cuve etc. 

 

Mais si on prend l'exemple des brainless qui ont été traités également et possèdent des alters de régénération. En toute logique ils devraient avoir une résistance comparable ou du moins proche. 

 

Pourtant ils sont bien très loin du boss. Alors pourquoi ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir beaucoup de mal à imaginer comment Shigaraki va se faire battre, à moins que SS avant de mourir créer une règle pour fortement le restreindre, mais encore une fois je vois pas l'intérêt de ce combat si ce n'est pour nous expliquer que les héros ont encore moins de chance que le peu qu'ils avaient déjà de battre AFO.

Parce que soyons clair la classe 1-A ne servirai absolument à rien, les prodiges que sont Bakugo et Shoto même avec 2/3 ans de plus ne pourront certainement par devenir aussi fort que SS, et Deku bah tout repose sur lui mais à moins de lui laisser du temps il suffira jamais seul parce que vu le niveau de Shigaraki (qui résiste à une dizaine de missiles intercontinentaux) il va falloir que Deku rattrape AllMight à son prime en terme de puissance brut. 

Après il faut dire que la puissance brut de AllMight à son prime est probablement 100x supérieur à celle qu'on a vu du AllMight actuel mais bon...Ils doivent bien se chier dessus les héros à se dire que même la n1 monde femme et US à perdu

Je me demande s'ils vont introduire le n1 mondiale pour le combat final du coup...

Par contre effectivement je pense pas que Shigaraki soit plus fort que son prédécesseur(à son prime) si ce n'est pour la régénération donc je pense qu'on comprend maintenant le niveau stratosphérique d'AM à son prime pour l'avoir vaincu, et ça place la barre, mais je vois mal comment cette barre sera atteinte justement

Modifié par OmarBnz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même le délire de AFO qui veux le corps de Shigaraki ... pourquoi faire ?

Pourquoi risquer de se faire déchirer en 1000 par un type ultra instable alors que .... il a qu’à se faire faire le même traitement !

L’état de Shigaraki ne provient pas d’un hasard divin du destin ou d’une conjoncture d’éléments improbables, inconnus ou irreproduisible, c’est le résultat de la science !

Hors le propre même de toute discipline scientifique c’est la reproductibilité.

RIEN n’empêche AFO d’obtenir de lui même tout ce que Shigaraki a obtenu, exactement de la même manière.

 

Donc pourquoi prendre un tel risque et se faire chier a ce point ? 
Je ne saisit pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de faire des méchants trop trop fort.  Voir invincible. 

Hxh, le roi. Kaidou dans one piece. J'espère ne pas voir une fin ou il mourra de manière inattendue à cause de limites de son corps.

 

Juste pour comprendre, shigaraki, à été boosté avec un alter de guérison. 

Où modifier génétiquement non?

1) si c'est un alter de guérison, comment son ancien propriétaire a t'il pu mourir ? 

2) si c'est par là science, comment un scientifique capable de faire un bon aussi important dans l'évolution des cellules humaines à t'il pu se faire arrêter. 

 

Bref, même dans 200 ans les scientifiques n'auront je ne pense pas, encore trouvé un moyen de régénéré un corps comme ça.

Mais bon c'est un manga ^^

 

Ah et juste un petit truc en plus, Shigaraki n'est pas seulement immortel, ni le plus destructeur en puissance. Apparemment il est aussi le plus intelligent et a quasiment des dons de divination. Lol 

Ça m'agace un peu que le mec arrive à tout comprendre de lalter d'une personne qu'il n'a jamais vu avant, en sautant sur des avions supersonique, se prenant les plus balèzes des lasers du monde en gérant des missiles, son nomu, les coups géants de l'héroïne en gérant les déplacements des avions américains en respirant à peine et en régénérant son corps tout en adaptant son saut depuis l'océan alors que les avions ne font pas de surplace. Tout en encaissant des millions de M3 d'eaux (durant le laser qu'il l'écrase) .se fasse pousser les cheveux Et il a même le temps de s'imaginer l,'alter de son opposant.

Tout en étant géré par distance et en ne sachant plus qui il est. 

 

Ce n'est même plus un pari ce qu'il fait. C'est du cheat avec code avec la permission de l'auteur.

 

Et tout ça messieurs dame en combien de temps ? 5 minutes ? 

 

 

 

 

 

Il y a 14 heures, OmarBnz a dit :

Je commence à avoir beaucoup de mal à imaginer comment Shigaraki va se faire battre, à moins que SS avant de mourir créer une règle pour fortement le restreindre, mais encore une fois je vois pas l'intérêt de ce combat si ce n'est pour nous expliquer que les héros ont encore moins de chance que le peu qu'ils avaient déjà de battre AFO.

Parce que soyons clair la classe 1-A ne servirai absolument à rien, les prodiges que sont Bakugo et Shoto même avec 2/3 ans de plus ne pourront certainement par devenir aussi fort que SS, et Deku bah tout repose sur lui mais à moins de lui laisser du temps il suffira jamais seul parce que vu le niveau de Shigaraki (qui résiste à une dizaine de missiles intercontinentaux) il va falloir que Deku rattrape AllMight à son prime en terme de puissance brut. 

Après il faut dire que la puissance brut de AllMight à son prime est probablement 100x supérieur à celle qu'on a vu du AllMight actuel mais bon...Ils doivent bien se chier dessus les héros à se dire que même la n1 monde femme et US à perdu

Je me demande s'ils vont introduire le n1 mondiale pour le combat final du coup...

Par contre effectivement je pense pas que Shigaraki soit plus fort que son prédécesseur(à son prime) si ce n'est pour la régénération donc je pense qu'on comprend maintenant le niveau stratosphérique d'AM à son prime pour l'avoir vaincu, et ça place la barre, mais je vois mal comment cette barre sera atteinte justement

Oui, à ce niveau, c'est même pas qu'il ne peut pas être battu. C'est qu'il ne peut même pas mourir !! Lol 

 

Modifié par genisakuragi2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 11:15, OmarBnz a dit :

Par contre effectivement je pense pas que Shigaraki soit plus fort que son prédécesseur(à son prime) si ce n'est pour la régénération

Justement, la régénération (et la résistance accrue, ne l'oublions pas) fait toute la différence.

Si AFO avait eu cet alter face à All Might, il n'aurait probablement pas perdu. Ou alors il se serait vite relevé de sa défaite et se venger de sa némésis alors diminuée, n'aurait été qu'une formalité.

 

Le problème à créer un adversaire trop puissant, c'est qu'il devient difficile de rendre sa future défaite crédible. Et si on persiste à rendre cet adversaire de plus en plus puissant, alors on accentue le problème.

A l'heure actuelle, il est déjà difficile d'imaginer ce qui pourra venir à bout de Shigaraki mais, en plus, il semble devenir de plus en plus fort à chaque apparition (et s'il vole en plus l'alter de Star and Stripe, se sera encore bien pire).

J'espère que l'auteur n'est pas en train de se mettre lui-même dans une impasse.

 

En attendant accordons lui le bénéfice du doute et voyons ce qu'il nous proposera pour la suite.

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur n'aime pas les boss peté dans les jeux vidéo sa se sent XD XD. 

 

Ok comme convenu il survit à l'explosion et il arrive encore a se régénéré + sauté a cette hauteur OVERCHEATER XD. 

 

Elle a pas voulu sacrifié son pote et Tomura en profite , reste a voir si elle ne va pas donné un ordre ''' on ne peu pas me volé mon alter """ . Histoire de contré le vole , faire un match nul et s'enfuir . 

 

AFO  a dit que si il obtient ce pouvoir il a gagné a coup sur , donc va falloir que deku obtienne un boost énorme de tout ces alter pour contré ça . Encore une fois , je vois pas deku gagné à l'heure actuel et l'alter du  2 ème ne changera pas la donne je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Shigaraki, d'ailleurs il était vain d'espérer sa fin à ce moment précis mais, vis-à-vis du résultat, ça me dégoûte par rapport aux efforts consentis de SS et de toute son équipe dans ce combat qui sont réduits à néant face à un zombie increvable. Et ce sentiment est encore plus renforcé parce que la troupe d'Endeavor n'a pas été capable d'intervenir à temps, une fois de plus, ils sont toujours dans la réaction. J'ose espérer un revirement au prochain numéro. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je viens de finir le chapitre. 

Le combat touche à sa fin et ce fut un sacré combat. 

La fin sera logique d'un point de vu scenaristique.

Cependant, je sens un sauvetage de dernière minute par Endeavor.

 

En tout cas, super chapitre avec une belle intrigue de fin...vivement la suite :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon mais j'ai toujours cette amertume quoi. Comme le dit Timon: ''ça sent mauvais dans l'airrrrrrrrr''. Il n'y a que deux possibilité soit elle perd son alter ou elle gagne en imposant une nouvelle loi surtout que Shigaraki est près d'elle. Aussi, jusqu'alors, je trouve que nous n'avons pas eu droit à des explications approfondie sur le Afo et son utilisation. Seul information,  Alter permettant de voler des alters. Comment, pourquoi???  

On a tous vu ce qui c'était passé dans les vestiges lorsque bizarreman à l'époque tomura avait touché le sang de deku(le ofa se transmet ainsi). On peut pas dire que cette information est le scoop car là, il était dans le territoire du Ofa. 

Pourquoi soulever la question,  parce que je trouve pas le Afo fonctionnait comme Ningendo dans naruto qui t'extripe l'esprit en un temps record. 

 

À part ça, l'auteur à mon avis, abuse. Comment deku va-t-il vaincre cette adversaire? Nous savons que les autres alters ont pris du pouvoir grace au Ofa et l'alter de renforcement mais est-ce que ça suffirait pour vaincre bizarreman? 

 

Ss est classe et évite de sacrifier son pote. J'ai aimé le combat mais la fin me laisse perplexe. Pourvu que l'auteur ne se perde pas comme c'est fût le cas avec Masashi pour Madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas parler d'autres mangas ici, car des gens ne les ont pas lus. Je pense qu'il faut rester prudent avec les comparaisons...mais avoir le chakra infini de fin d'oeuvre pour Tomur-oneforall est d'une pénibilité sans nom. Déjà que les méchants parmi les plus cheatés ont toujours les capacités de vol des pouvoirs (ici, il les redistribue même, c'est power up open bar full cheat...).

Au moins, certains mangas dont on ne verra jamais le bout, avaient l'honnêteté de mettre quelques limites et contre-coups.

Quoique, survivre  des missiles nucléaires, faut le faire ! Du coup, je voyais Bakugo faire une bombe nucléaire + tous les pouvoirs réunis de l'amitié des ondes et du trou noir et du marshmallow mental; mais je suppose que Tomura a le pouvoir du trou blanc, ou de l'annul'magie...

 

Honnêtement, je rejoins l'avis de @N0NE sur cette surenchère de puissance caractéristique des shonen, et parfois destructrice des fins de manga, sans la régénération cheatée pour eux.

Je n'avais pas lu le manga depuis longtemps, et le rattrapage a été un peu lourdingue, jusqu'à ce combat.

Le spectacle est beau, l'hommage de Star & Stripes à All Might est superbe, de même que la mise en scène. Mais niveau crédibilité...

Déjà, il n'y a que quelques mecs puissants à travers le globe. T'as le Number 1 d'un gros pays, mais jamais le top 10 qui débarque (ça en ferait trop d'un coup...).

Ce conflit aurait dû être mondial dès le départ, pour répartir les nationalités des héros, et gagner en crédibilité scénaristique.

 

Elle est touchante, cette héroïne pourtant si peu présente, mais dommage qu'elle vienne pour probablement hyper et booster le boss final.

 

Au final, c'est Tomura qui se suicidera, contre la volonté de son maître-possesseur, suite au combat de l'amitié avec Deku...

Les autres héros pourront regarder le match à la télé avec une bonne pizza et se dire que leur carrière est finie, une fois que les dieux du combat entrent dans l'arène cosmique de la force intersidérale.

Mais bon, c'était un manga très sympa (surtout au départ, et milieu, comme souvent). 👍

 

Au moins, la fin approche, et j'ai hâte d'en finir, par curiosité, et malgré tout, plaisir.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à tout, j'ai la flemme.

Mais la raison pour laquelle tout le top 10 d'un pays ne se ramène pas est géopolitique, lié à la sécurité intérieure de chaque pays et aux machinations de All For One pour coordonner les actions de tous les syndicats du crime mondial.

 

Après franchement je n'ai pas aimé ton avis qui est je trouve captieux.

La flemme de m'expliquer, mais je me rangerai derrière l'excuse du les goûts et les couleurs heiiin.

Tant que ces derniers ne sont pas enrobé d'un tissu de raison prétendument immuable.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chapitre, et le combat de manière, je trouve ça intéressant, et les planches sont belles. SS est un personnage réussi, et je pense qu'elle est assez intelligente pour ne pas se laisser se faire voler son alter pour sauver la vie d'un de ses compagnons. Car si Shigaraki lui vole New Order, ça va déjà scénaristiquement parlant très compliqué de l'arrêter, et d'un point de vue interne, cela peut impliquer un nombre de mort colossal.

SS va, pour moi, soit s'enlever New Order elle même, soit mettre une clause très contraignante pour l'utilisation, du style le porteur de New Order meurt s'il vient à l'utiliser.

 

Enfin concernant Shigaraki et sa toute puissance, je pensais également qu'on passait dans la surenchère, et qu'il était imbattable en l'état. Ce qui est vrai. La force brute pure ne marchera plus sur lui à présent, on l'a bien vu dans ses deux derniers combats.

Cependant, en réfléchissant bien, du côté des héros, y'a quand même largement de quoi faire niveau stratégie :

- Aux dernières nouvelles, sur papier, Eri a juste a poser un doigt sur Shigaraki pour le OS. De même pour Overhaul.

- Le sang d'Eri pourrait également permettre de faire disparaître ses pouvoirs. Alors certes faut encore lui coller une balle, dommage que les héros n'ont pas la meilleure snipeuse du monde pouvant créer ses propres balles, et te les coller dans la tête à 1km, sous la main. Ah bah si en fait.

- Deku n'est pas encore à 100%, et il manque l'alter du deuxième. Sachant que ce dernier a libéré le frère d'AFO, il a peut être un alter bien pété également

- Même si j'y crois pas du tout, si Deku transfert OFA à une personne ayant un corps déjà suffisamment entraîné, style Endeavor, déjà ils seront deux à avoir une puissance hors normes durant le combat final (vu que Deku aura les braises de OFA), Et ensuite, Endeavor aura également des flammes surboostées. 

- Aizawa est toujours vivant avec un oeil.

- Y'a également la drogue pour renforcer les alters

 

Donc déjà en cas de baston, Shigaraki peut se faire salement avoir, et c'est sans compter le top mondial, le talk no jutsu, le corps qui supporte pas la puissance, Shigaraki qui se rebelle, etc.

C'est pas comme dans Naruto où à la fin t'avais l'impression que l'armée ne servait à rien fasse aux ninjas d'élites, et que y'avait juste Naruto. Après je vois pourquoi ça peut gêner, car clairement ce combat là est d'un tout autre niveau comparé au reste de l'oeuvre.

Il aurait peut être fallu que l'auteur y aille plus graduellement, ou sous entendre que le top des héros ne pouvaient pas se battre à fond car bien trop dangereux (comme Endeavor qui a dû aller dans le ciel pour se lâcher, mais de façon plus général pour l'ensemble du top des héros).

Mais bon en attendant les derniers chapitres ont pour moi vraiment été plaisants et visuellement superbes.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Captieux parce que je fais dans la parodie ? Je ne trompe personne, j'ai cité des faits du manga et mon ressenti, je n'ai rien détourné. J'espère que les gens sont assez intelligents pour comprendre mon message, mais je pense que oui.

Je peux faire simple : à quel point un tel degré de résistance est-il nécessaire dans ce manga ? Certains se prennent des grosses tartes, venant de colosses, etc...dès le début, mais là, on franchit un cap dans la démesure.

Mon précédent message, trop personnel pour pouvoir être partagé, apparemment, même s'il n'insultait personne.

 

Oui, on peut aimer cela, ou pas. Je n'aime pas (sauf pour la beauté des planches, ou l'explication technique du fonctionnement d'un pouvoir).

Toriko est mon deuxième manga préféré, après OP, et pourtant, la démesure de puissance dans les échelles de notation de départ m'a déplu. La mise en scène, elle, non, malgré les attaques de fin de manga, qui étaient absolument incroyables.

Dans un shonen où la puissance compte, le désintérêt pour les personnages pus faibles introduits est grandissant lorsque la puissance s'envole.

Dommage, moi j'aimais les examens, la coopération, la stratégie, se demander comment contrer un pouvoir ennuyeux, à défaut d'être puissant. Là, c'est de la stratosphèr-égie.

 

Je pense que l'on a le droit de se questionner sur les choix de l'auteur. Le coup des cuves qui améliorent aurait mérité approfondissement, car là on a l'impression que, finalement, tout le monde pourrait être amélioré grâce à cela. On se doute que non, mais pourquoi ? Pourquoi Tomura ?

Ensuite, le coup du "les héros sont occupés à travers le monde", non !!

Désolé, mais non, je ne suis pas preneur !

Le manga étant centré sur le Japon, tout ce qui viendra de l'extérieur enrichir l'univers sur les derniers instants semble inadapté.

Au Japon, on voit combien de mecs aux pouvoirs incroyables ? Ils y sont presque tous passés, les types de pouvoirs. Il doit bien y avoir au moins 50 personnages, non ?

Les autres pays ont de s méchants aussi ? J'ai hâte de voir leur impact sur leur scénario, car les aventures au Japon sont palpitantes, apparemment, alors qu'ailleurs, il ne semble pas y avoir de menace mondiale dont on ait entendu parler.

Ni les héros des autres pas.

Donc là, on nous tease 3 mecs d'autres pays (je sens que le Kazakhstan n'aura pas un héros de dingue...), et on doit se dire que les autres sont occupés.

Donc on ne prend plus la peine de dire que le héros numéro 12 de l'Italie a pile-poil le pouvoir intéressant pour combattre Shigaraki ?

Cela ne colle pas à l'échelle instaurée par le manga. 99% des talents vus seront issus du Japon, alors que le conflit entre dans une sphère mondiale...

Il n'y a donc pas de Hawks ou d'Endeavor dans un autre pays, soucieux depuis longtemps de ce qui se passe de dangereux ailleurs ? Ce n'est pas la nature des héros...

Il sont l'air de se connaître, en plus. Où était Stars and Stripes quant le Titan de Shigaraki détruisait tout sur son passage, et où il fallait le pouvoir de l'endormissement...? Un bonne râclée céleste aurait été mieux et aurait sauvé plus de gens.

L'auteur a tous les droits, mais on a le droit de penser qu'il se plante dans son échelle et sa cohérence.

Il aurait pu rendre l'internat o vivent les héros en devenir, mondial, ainsi que le classement des héros, afin que cela semble moins comme par hasard" sur la fin. Il n'y avait aucun problème à ce que tous les élèves viennent de nationalités différentes. Un peu comme les X-men, non (pas sûr de moi)?

 

Certains films ou jeux présentent cet aspect incohérent dans leur propre univers.

Oui, il faut que cela reste efficace et que ça aille au but sans se perdre, ce n'est pas ce qui fera le plaisir ressenti à suivre l’œuvre, mais c'est un détail que l'on peut remarquer.

Combien de ces œuvres montrent des châteaux incroyables, des architectures complexes, des armées impressionnantes, etc...sans jamais qu'il n'y ait un champ labouré autour pour supporter l'alimentation, aucune fabrique d'arme, aucun monde cohérent ayant permis de rendre crédibles ces éléments ?

Donc j'aime MHA, et la qualité globale du manga n'a pas changé pour moi, mais là, je trouve cet aspect abusé, et j'aimerais pouvoir le dire sans devoir me retourner pour regarder derrière qui sera mon assassin les rares fois où je poste ici.

 

@NukaCola J'espère que tes solutions seront celles envisagées par l'auteur !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...