Aller au contenu

One Piece - Film 15 Red


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Le 13/08/2022 à 22:53, Crocodile a dit :

Film assez moyen. 

 

Quelques bons points comme le combo de Luffy et Shanks d'un coté et de l'autre. Ou la décharge de haki des rois de Shanks qui fait se chier dessus Kisaru et Fujitora. 

 

Trop de personnages, c'était le bordel. 

 

J'aurais bien aimé autrement voir Luffy mettre un coup de poing dans la gueule de Uta à la Vivi. L'excuse de je suis trop fort est bidon. 

 

La voix d'Uta (malheureusement il n'y avait que des séances en VF) était bizarre, ne faisait pas naturel. Peut être a causse de son FDD mais à l'écoute c'était moche. 

 

Par contre, il y a un truc concernant la mort d'un personnage que je ne suis pas sur d'avoir bien interprété 

  Masquer le contenu

Uta est bien morte à la fin c'est ça ? 

 

Pour la fin du film, je l'interprète comme toi... 

 

Quand au haki de shanks, maintenant on sait pourquoi la marine ne l'attaque pas... Il resterait trop peu de monde en piste 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pauolo a dit :

Je suis déjà étonné qu'il ait fait plus d'entrées que Stampede, qui n'a été écrit que sur la base du fan service. Comme quoi le fan service ne fait pas tout. 👀

Enfin je pense quand même que la présence de Shanks a du bien aidé le film au box-office.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai vu le film et je n´ai pas eu à subir de débordements. Pas un bruit.

Sinon le film, ben c´est un film One Piece avec toutes les limites du genre. C´est pas canon mais ça essayes de l´être un peu. On ramène plein de personnages d´importance mais il faut ranger les jouets à la fin. Il  y´a beaucoup, trop de personnages qui ne servent à rien.

Le coté hommage aux films de Walt Disney ne me gène pas. C´est une approche différente.

Globalement coté animation, la TOEI a fait du très bon boulot. Rien à dire là dessus.

Le personnage de Uta est bien développé. Sa relation avec Luffy et surtout Shanks marche bien.

 

Après quand je sors du film, forcément, je ne peux pas m´empêcher de penser que One Piece serait un meilleur manga avec Shanks en protagoniste. Mais bon One Piece est un shonen et tu ne t´adresses pas à la même cible si tu mettais un mec comme Shanks en personnage principal. Je connais les impératifs de ODA.

C´est juste que je trouve dommage que sur 25 ans de One Piece, on ait pas eu un arc avec Shanks et son équipage qu´on suivrait. Ne serait que sur 10 chapitres pour changer par exemple.

Morikawa sur Hajime No Ippo montre que c´est possible d´écrire un shonen passionnant en laissant de la place à tout le monde dans l´histoire. Ippo est le personnage principal certes mais d´autres ont la possibilité de briller et ça évite les lecteurs de se lasser de Ippo.

Hara le fait parfaitement sur Kingdom mais là c´est un seinen c´est différent et c´est adapté du shiji je l´entends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais sûrement décevoir la communauté, je me suis dit cet après-midi tiens je vais au cinéma voir le film Red.

 @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ est au courant vu que je l’ai prévenu, bon déjà ça commence par une chanson de Hoshi, c’est pas que j’aime pas cet artiste mais entendre du Hoshi je ne sais combien de fois ça m’a un peu saoulé.

Ensuite l’histoire je l’ai trouvé très moyen, le boss de fin horrible, que ce soit au niveau du design, du charisme, de tout.

Bon le film de sport là en aucun cas wano , Enfin j’ai pas vraiment trouvé, même si nami a zeus, j’ai pas fait gaffe c’est Zorro avec son nouveau sabre.

La dernière femme de Le Chti il faut vraiment faire attention sinon on fait pas attention.

Je suis venu voir ce film pour finalement voir l’équipage de shank mais on voit pas grand-chose le dessin sans mal fait l’histoires je suis vraiment déçu. 
Uta jolie mais rien de plus … 

 

2/10 

 

c’est juste mon avis lol et mon ressentie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier en VO. Le film est globalement moyen/bon (6/10). Il alterne entre le bon et le moyen.

Bon déjà le film est non canon. On ne peut pas placer ce film dans la continuité d'OP. 

-Luffy est appelé le 5ème Empereur au début, Big Mom vivante > Entre Whole-Cake et Wano du coup ?

-Sabre Zoro, gear 5 de Luffy à la fin, Jinbe Mugiwara, équipage non séparé (entre Zou et Wano) > Post-Wano non? ^^

 

Les bons éléments:

- L'histoire d'Uta/Luffy et Shanks est bien. 

- Les scènes de combat de Shanks sont bien stylées.

- Les chansons sont pas trop mal. Bien que je ne sois pas trop fan du "style comedie musical", mais là ça passe. La chanteuse a une jolie voix et 1-2 morceaux sont pas mal (surtout ceux un peu Rock).

- Le design des vêtements des mugi sont sympa.

- La mise en parallèle entre les Mugi et l'équipage de Shanks à la fin est sympathique et va bien avec le pouvoir d'Uta et des deux mondes.

 

 

Les éléments moyen:

-Le dessin alterne entre le bien et le moyen. Je sais pas si c'est l'effet Cinéma, mais parfois le dessin était pas terrible. Le design du "boss de fin" n'est vraiment pas ouf. La 3D est moche aussi.

-Le film est trop epileptique par moment. ça passe trop vite par moment. 

 

Les éléments nuls:

-L'antagoniste final, si on veut appelé ça un antagoniste. J'aurai aimé que ce soit Uta via une double personnalité, plus qu'un élément extérieur comme cette histoire de Tot Musica. 

-La surenchère de fan service en terme de personnage. Les enfants de Big Mom apportent rien. J'aurais aimé me conscentré sur les Mugi et l'équipage de Shanks seulement. Ils auraient eux plus de temps d'exposition. 

- Du coup les combats des Mugiwara sont pas ouf et rushé. C'est un succession d'attaque de chacun qui n'apporte pas grand chose. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Film bidon l'un des plus nul 

Shanks on le voit 5mn c super mdr et on parle pas de l'incohérence par rapport au manga ...que fait big mom ds ce film ?la dernière attaque il utilise gear 5 ça dure 2 secondes mais on voit bien les sourcils et l'aura blanche ...c n'importe quoi ...depuis wano ça devient limite comme manga ..les attaque on les voit même plus tellement la représentation du haki nik tt ...gear 5 pire power up de l'histoire des manga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Film vu à l'instant. Voté très bon à chaud.

 

Même si certains points m'ont un peu embêté, mon appréciation a bénéficié d'une comparaison avec le précédent long métrage Stampede que je n'avais pas du tout apprécié.

 

La BO est sympa, l'histoire moyenne, mais ça passe, et pas trop de fan service à mon goût.

 

J'ai bien ri qd j'ai vu Bepo.

 

Les 2 points qui m'embêtent un peu sont

- le Gear 5 de Luffy alors que BM est sur son trône (et au final il ne sert à rien, le Gear 4 aurait largement suffi)

- Issho dont je n'ai pas trop compris l'utilité. Il faisait un peu tâche au milieu des Marines cherchant à tuer les civils. (D'ailleurs j'ai bien aimé l'allusion de Kizaru quant au fait que les Pirates protégeaient les civils alors que la Marines essayaient de les tuer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Uta m'a beaucoup exaspéré. Peut-on m'expliquer la psychologie du personnage, s'il-vous-plaît ? Ayant connu la vérité et quand bien même Shanks l'a abandonné sur cette île, cette haine viscérale envers les pirates : excessif.

 

Aussi comment Shanks vainc Tot Musica dans le passé et dans le monde physique, là où maintenant il faut attaquer le monstre simultanément dans deux dimensions à la fois ? 

 

Content que Luffy et le Yonko ne se soient pas rencontrés dans le film. 

 

Les musiques sont biens, j'ai aimé.

 

11/20.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...