Aller au contenu

One Piece - Film 15 Red


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il y ai eu de déclarations officielles quant au fait que ce film serait canon ou non. Et j'aimerai pas qu'il soit canon, parce que ça m'ennuierais profondément que le personnage de Shanks soit développé dans un film et non dans le manga... Ce serait un flop monumental alors que c'est le yonkou avec lequel Luffy a le plus de connexion, et qu'Oda a volontairement laissé mystérieux depuis des dizaines d'années maintenant. Tout ça pour qu'on en parle dans un film ? Non. Vraiment j'espère pas. J'espère que ce film sera comme les précédents, c'est à dire non-canon, avec au mieux des révélations canon qui sont connectées à l'histoire officielle, mais rien de plus. Et si c'est le cas, là je serais curieux de le voir.

  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'oda ne va pas nous bazarder tout le storytelling du roux dans ce film. .. sauf si éventuellement il s'agit d'un fb sur la période entre la scission de l'équipage de Roger et son accession au titre de yonko.  

Avec notamment un développement en profondeur de sa rivalité avec mihawk.  

 

Ça ce serai vraiment kiffant a voir sur ce format 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

il s'agit d'un fb sur la période entre la scission de l'équipage de Roger et son accession au titre de yonko.  

Avec notamment un développement en profondeur de sa rivalité avec mihawk.  

 

Ça ce serai vraiment kiffant a voir sur ce format

+1000 c’est ça qu’on veut Shanks/Mihawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Après avoir vu le trailer de Red, je voulais m'exprimer à propos de ce film et j'ai un moment pour le faire alors me voici. smjaponais337

 

Externaliser des sujets aussi importants que celui de Shanks et de son histoire dans un film serait, selon mon avis, la pire chose qu'Oda ferait. Ce sont des informations fondamentales de l'histoire du manga qui méritent d'être traitées en détail. Je pense qu'un film de cinéma limité à une durée d'environ deux heures n'offre pas la bonne plateforme pour ça.

Par contre, si Oda s'appuie sur des éléments qui ont déjà été abordés dans le manga au lieu d'anticiper l'essentiel, oui, un film pourrait offrir une plateforme optimale pour ça.

Mais ce ne serait pas particulièrement intelligent.

Cependant, on vit à une époque où Oda publie des éléments clés de son histoire dans des databooks au lieu de les intégrer judicieusement dans le manga...

 

Si ce film ne s'occupe que d'aspects mineurs pour stimuler la hype autour de l'arc dans lequel Shanks sera au centre de l'attention, je l'accepterai volontiers. Ce serait un coup plus intelligent à plusieurs niveaux, y compris le plan marketing.

 

Mais, pour l'instant, je reste modérément sceptique. Stampede était à mon goût mauvais pour que je m'attende à quoi que ce soit d'autre.

 

☀️ Bonne journée ~ 

☁                 

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riley Escobar a dit :

Apparemment il est canon à l’histoire donc faut s’attendre à de la révélation en veux-tu en voilà voir une rencontre entre lui et Luffy dans ce film. 

Ça va nous faire du bien parce qu'on en sait tellement peu sur shanks et sur ce qu'il a accompli. Son rôle a été de faire en sorte que le monde ne sombre pas dans le chaos, d'intervenir pour des choses graves. 

 

Comme pour la guerre de Marineford, il était même venu voir Barbe Blanche pour le prévenir de pas envoyer Ace s'occuper de Teach et il était venu voir le Gorosei pour leur parler d'un certain pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c’est au final assez cohérent avec le sentiment que j’avais depuis un moment; Oda a encore trop de choses à raconter et il en a marre de tout dessiner, donc il rush le manga, distribue du Lore à la mitrailleuse à travers tout les supports possibles et imaginables et laisse l’anime boucher (de façon extrêmement naze) les trous.

 

Je n’arrive plus a voir les choses autrement à ce stade

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon pinned this sujet

J'espère que ce film sera à la hauteur comme les précédents surtout que celui-ci dévoilera entre parenthèse la vie de shanks histoire de l'introduire dans le mangas peut-être. Il y a beaucoup à dire autour du personnage alors j'espère que l'auteur sera pointilleux en commencant par son intégration chez Roger, sa marque à cause de teach, pourquoi avoir perdu son bras et sa relation avec le gorosei. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

J'espère vraiment qu'oda ne va pas nous bazarder tout le storytelling du roux dans ce film.

Shanks le Rouge et non pas le roux, Aka en japonais veux dire rouge, d'où le titre du film RED. (aussi le nom de son bateau le Red Force)

On a aucune info sur le film, tout se qui se dit a son sujet sont de simple theories inventé par les fans.
Apres ya quelque chose que j'ai trouvé bizarre, c'est le fait d'avoir mis la cicatrice de l'œil de shanks sur le D et non pas ailleurs,  Re D Shanks ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ce film de pied ferme.

Et contrairement à beaucoup, je ne serai pas déçu s'il se trouvait que le film développe des choses que le manga n'aurait pas eu le temps d'approfondir.

Comme par exemple, un flashback de Shanks etc.

La seule chose qui me fait peur, c'est de voir Luffy dans ce film.

J'en ai juste marre d'avoir des vitrines technologiques, avec les meilleures animations jamais vu dans One Piece, utilisé pour des personnage random non cannon.

Je ne veux pas que ce film soit encore un pétard mouillé inutile comme la plupart des films One Piece.

J'aimerais bien que le personnage principal du film soit Shanks et qu'on ne voit pas Luffy et les mugiwaras en tant que protagonistes.

 

Pour l'instant la présentation me rassure, ça semble se diriger vers une histoire orginale centré sur Shanks, j'espère que ça le restera, si il devient un film générique One Piece, avec un antagoniste random sorti de nulle part et une faille spatio-temporelle pour permettre à Luffy et son équipage de l'affronter dans les joies du Fan Service...

Cette perspective serait largement plus décevante pour moi, qu'un approfondissement du personnage de Shanks par ce media.

 

Ce serait vraiment un pétard mouillé, après la douche froide Stampede...

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Steiger.Dias a dit :

Shanks le Rouge et non pas le roux, Aka en japonais veux dire rouge, d'où le titre du film RED. (aussi le nom de son bateau le Red Force)

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Red hair en anglais, ça veut dire cheveux roux.

Pire débat depuis longtemps, la vf à choisit "Le Roux" donc c'est "Le Roux".

Si vous voulez vraiment être chiant sur Akagami no qui veut dire littéralement "aux cheveux rouges", alors il faut aussi changer les noms de Barbe Blanche et Barbe Noire parce que les noms Shirohige et Kurohige font référence à de la pilosité faciale et pas de la barbe. C'est pour ca que Barbe Blanche a une moustache et pas une barbe d'ailleurs.

 

Alors oui, ca aurait probablement été plus juste de l’appeler Shanks le Rouge (aussi en référence à Erik le Rouge, célèbre Viking qui a créé la colonie du Groenland) mais c'est pas la fin du monde.

Parfois quand on fait des traductions, il faut faire des choix. D'ailleurs "le roux"/"aux cheveux roux" est totalement valable comme traduction.

Le gars s’appel 赤髪のシャンクス (Akagami no Shanks) et 赤髪 (Akagami) peut aussi se traduire par "cheveux roux". Roux se disant 毛 (Akage). Tiens tiens, on retrouve le fameux "rouge" (aka) dedans...

Pour le reste de la traduction de 赤髪のシャンクス on a:

[の c'est "no" en hiragana, il indique l'appartenance et ici c'est traduit par "aux" en français]

[シャンクス c'est "Shi-ya-n-ku-su" aka "Shanks"]

Au pire les mécontents de la traduction ont qu'à apprendre le japonais 🤷‍♂️

 

Le 21/11/2021 à 13:26, N0NE a dit :

Hmmm c’est au final assez cohérent avec le sentiment que j’avais depuis un moment; Oda a encore trop de choses à raconter et il en a marre de tout dessiner, donc il rush le manga, distribue du Lore à la mitrailleuse à travers tout les supports possibles et imaginables et laisse l’anime boucher (de façon extrêmement naze) les trous.

 

Je n’arrive plus a voir les choses autrement à ce stade

Je suis assez d'accord mais personnellement ca me gène assez peu si ca lui permet de se concentrer sur les points importants de son récit.

En revanche je suis d'avis que tout n'a pas besoin d'être explicité dans une œuvre. Le coté hype, marketing et argent facile c'est parfois juste dangereux et capable de blesser une franchise (coucou Dragon Ball)

 

EDIT: J'ai complété un peu le coté linguistique de mon poste mais je suis pas bon en japonais donc corrigez moi si je me trompe

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je suis assez d'accord mais personnellement ca me gène assez peu si ca lui permet de se concentrer sur les points importants de son récit.

En revanche je suis d'avis que tout n'a pas besoin d'être explicité dans une œuvre. Le coté hype, marketing et argent facile c'est parfois juste dangereux et capable de blesser une franchise (coucou Dragon Ball)

Si j'étais pas limité en nombre de réactions, j'aurais donné 1000 pouces bleus à ton commentaire.

 

Après, autant j'aimerai bien avoir des récits spin-off centrés sur la marine (Garp et ses disciples par exemple), autant je vois mal ce que cela peut apporter à l'oeuvre qui justement montre déjà ces même personnages sous plusieurs coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si le film ne va pas servir "d'avant- première" pour un ou plusieurs éléments qui deviendront canons dans le manga, comme pour Stampede. Mais même si on met la star de côté, le trailer me plaît bien. Il arrive à condenser le mystère, l'excitation et l'aventure harmonieusement bien avec cette musique de fond. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que des éléments sur la vie passée de Shanks soient "canon", du moment que cela relève juste du détail croustillant. Le manga ne doit pas souffrir de manques, comblés par ailleurs.

Un peu d'animations lors de duels contre Mihawk serait joli, sans trop en faire non plus.

Il ne faut pas que l'époque décrite soit contemporaine à l'action du manga.

Éventuellement, des bribes sur son ascension, ou des choses déjà dévoilées, mais juste détaillées; sans aucun teasing ou spoil du rôle qu'il pourrait avoir à l'avenir dans OP (mastermind or not ?).

 

@I shiro Pour les éléments "canon" de Stampede, tu parles du nom "Laugh Tale", correctement écrit ?

Car je crois qu'il n'y a rien d'autre de "canon", de même que dans les autres films. Si, Tsuru était un brillant officier de la Marine aux côtés de Sengoku et Garp...

 

Pour le reste, rien n'a été placé comme "canon", en fin de compte (pas même l'existence de Zephyr, par exemple, ce qui n'aurait pas vraiment gêné le manga).

L'histoire des Dyna Rocks, en revanche, était drôlement concurrentielle de celle des armes antiques, mais Oda a repris cet élément (Dynarocks) pour l'inclure dans un jeu vidéo (One Piece World Seeker).

 

J'ai beau être peu actif, j'ai l'impression de ne pouvoir mettre que 3 likes par jour, en ce moment, est-ce normal ?

@Dr. Von Matterhorn je t'aurais liké 15 fois juste pour compenser la perte de ton message sur l'autre topic...Cela m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai failli arrêter les analyses à cause de ça.

J'avais fait un super post sur Apoo et Queen en mode Funky (tout comme l'anime fut excellent sur cet épisode), mais je l'ai perdu.

J'étais pourtant très fier de mes idées (et pas modeste pour un sou XD). Courage !

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour les éléments "canon" de Stampede, tu parles du nom "Laugh Tale", correctement écrit ?

Car je crois qu'il n'y a rien d'autre de "canon", de même que dans les autres films. Si, Tsuru était un brillant officier de la Marine aux côtés de Sengoku et Garp...

Pour le reste, rien n'a été placé comme "canon", en fin de compte (pas même l'existence de Zephyr, par exemple, ce qui n'aurait pas vraiment gêné le manga).

L'histoire des Dyna Rocks, en revanche, était drôlement concurrentielle de celle des armes antiques, mais Oda a repris cet élément (Dynarocks) pour l'inclure dans un jeu vidéo (One Piece World Seeker).

Dans le sens qu'un ou plusieurs éléments canons peuvent être introniser dans le film Red comme dans Stampede avec LT, c'est une éventualité que je n'exclus pas étant donné que l'auteur fait beaucoup dans le transmedia pour nous apporter les informations. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 10:10, Riley Escobar a dit :

Apparemment il est canon à l’histoire donc faut s’attendre à de la révélation en veux-tu en voilà voir une rencontre entre lui et Luffy dans ce film. 

A aucun moment il est dit que le film sera canon, je ne sais pas où tu as vus ça🤨. Il semblerait même que Oda soit encore moins impliqué sur ce film que sur les autres donc bon.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se monter la tête avant de réelles infos parce que sinon la déception n'en sera que plus grande.

Les films OP n'ont jamais été canons, même si pour certains (SW, Z et Stampede) il y a des éléments pouvant être rattachés à l'histoire principale. Les films OP sont surtout marketing.

 

Shanks est un perso très populaire et très attendu par les fans et Oda le sait très bien. Développer une origine story sur lui dans un film et non le manga serait la pire chose à faire pour un tel perso. Surtout que encore une fois, il n'a jamais été dit que le film allait être canon.

Perso je prend énormément de recule maintenant concernant ce genre d'infos parce que les japonais sont devenus les rois de la hype pour rien avec OP.

Je vous rappel quand même qu'avant de vraies infos, on pensait que le film Stampede allait parler des Rocks...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

A aucun moment il est dit que le film sera canon, je ne sais pas où tu as vus ça🤨. Il semblerait même que Oda soit encore moins impliqué sur ce film que sur les autres donc bon.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop se monter la tête avant de réelles infos parce que sinon la déception n'en sera que plus grande.

Les films OP n'ont jamais été canons, même si pour certains (SW, Z et Stampede) il y a des éléments pouvant être rattachés à l'histoire principale. Les films OP sont surtout marketing.

 

Shanks est un perso très populaire et très attendu par les fans et Oda le sait très bien. Développer une origine story sur lui dans un film et non le manga serait la pire chose à faire pour un tel perso. Surtout que encore une fois, il n'a jamais été dit que le film allait être canon.

Perso je prend énormément de recule maintenant concernant ce genre d'infos parce que les japonais sont devenus les rois de la hype pour rien avec OP.

Je vous rappel quand même qu'avant de vraies infos, on pensait que le film Stampede allait parler des Rocks...😂

https://www.nautiljon.com/actualite/animes/le+long-métrage+one+piece+-+red,+annoncé+pour+l-été+2022-14443.html
 

C’est d’ici que je tiens ça. Et tant mieux s’il l’est. Sinon pour le côté marketing je pense que tout le monde s’en doute 😅😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Riley Escobar a dit :

https://www.nautiljon.com/actualite/animes/le+long-métrage+one+piece+-+red,+annoncé+pour+l-été+2022-14443.html
 

C’est d’ici que je tiens ça. Et tant mieux s’il l’est. Sinon pour le côté marketing je pense que tout le monde s’en doute 😅😅😅😅

Je pense qu'ils se sont un peu emballés sur la trad là😂😅.

Sur les autres sites il est juste dit que Oda n'a pas écrit le scénario mais qu'il supervise c'est tout.

A partir du moment où l'auteur n'est pas au manette sur le scénario, le film ne peut en aucun cas être "canon".

 

Et il est aussi logique que au vu du perso dont il est question, Oda ne fera pas d'histoire "canon" sur lui hors manga, ça serait d'une absurdité sans nom.

Si encore Shanks était un tout nouveau perso présenté dans ce film pour une apparition plus tard dans le manga je ne dis pas, mais là, impossible que le film traite de lui de façon "canonique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BlackRyu a dit :

Je pense qu'ils se sont un peu emballés sur la trad là😂😅.

Sur les autres sites il est juste dit que Oda n'a pas écrit le scénario mais qu'il supervise c'est tout.

A partir du moment où l'auteur n'est pas au manette sur le scénario, le film ne peut en aucun cas être "canon".

 

Et il est aussi logique que au vu du perso dont il est question, Oda ne fera pas d'histoire "canon" sur lui hors manga, ça serait d'une absurdité sans nom.

Si encore Shanks était un tout nouveau perso présenté dans ce film pour une apparition plus tard dans le manga je ne dis pas, mais là, impossible que le film traite de lui de façon "canonique".

Ça peut dépendre de la timeline utilisé pour le film, si c’est un gros flashback ils peuvent en faire un canon tant est que l’on prenne des éléments concrets. Tu me diras le plus important c’est que l’histoire soit bonne ahah. 
En tout cas perso ça me hype pas plus que ça pour l’instant 😅mais croisons les doigts pour une bonne surprise 🤞🏿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur les autres sites il est juste dit que Oda n'a pas écrit le scénario mais qu'il supervise c'est tout.

En effet, rien que cela est pour moi un argument qui fait que le film ne devrait pas être canon.

D'ailleurs quand je lis que l'auteur "supervise" le film, pour moi c'est juste un argument purement marketing pour rassurer les fans.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Riley Escobar a dit :

Ça peut dépendre de la timeline utilisé pour le film, si c’est un gros flashback ils peuvent en faire un canon tant est que l’on prenne des éléments concrets. Tu me diras le plus important c’est que l’histoire soit bonne ahah. 
En tout cas perso ça me hype pas plus que ça pour l’instant 😅mais croisons les doigts pour une bonne surprise 🤞🏿

Un FB entier pour un film OP?...sans les mugis?...🤣. Les mugis sont toujours les vraies stars des films OP. Impossible d'avoir un film OP sans les mugis.

 

Moi non plus je ne suis pas hypé de fou. Les films OP sont purement marketing (et c'est pas un reproche), ils sont sympas à regarder mais c'est tout (il n'y a que le film Z qui pour moi sort du lot).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlackRyu a dit :

Un FB entier pour un film OP?...sans les mugis?...🤣. Les mugis sont toujours les vraies stars des films OP. Impossible d'avoir un film OP sans les mugis.

 

Moi non plus je ne suis pas hypé de fou. Les films OP sont purement marketing (et c'est pas un reproche), ils sont sympas à regarder mais c'est tout (il n'y a que le film Z qui pour moi sort du lot).

 

Ahah non pas en entier abusons pas lol. Perso yen a aucun qui m’a plu. Tout au plus une ou deux scènes par-ci par la mais pas plus. C’est plus souvent pour le charadesign que je vais les regarder lol. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...