Aller au contenu

One Piece - Film 15 Red


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Donc si je comprend bien, le film n'est pas canon, mais comporte des informations canon 🤯 what's the meaning.C66FULM.png.da8458ee9b6ecd03ca678f02d858fd60.png

Ca va sûrement être comme pour Strong World : les personnages seront canon, ainsi que leur histoire, mais l'histoire au sein du film ne le sera pas ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Psaro a dit :

Ca va sûrement être comme pour Strong World : les personnages seront canon, ainsi que leur histoire, mais l'histoire au sein du film ne le sera pas ^^

Si je ne dis pas de bêtises, dans strong world tout est non canon. On a jamais vu zéphyr ni même entendu parler de lui dans l'histoire principale. Certe son histoire/ passé peut bien être canon mais tout le personnage ne rentre pas dans la continuité de l'histoire principale.

Bon bizarre tout ça. 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, dans strong world tout est non canon. On a jamais vu zéphyr ni même entendu parler de lui dans l'histoire principale. Certe son histoire/ passé peut bien être canon mais tout le personnage ne rentre pas dans la continuité de l'histoire principale.

Bon bizarre tout ça. 

Wait and see...

Je croit que tu confond avec le film Z ;)

Dans strong World, le personnage de Shiki est totalement canon, par contre l'histoire sur les îles géantes est non-canan.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, dans strong world tout est non canon. On a jamais vu zéphyr ni même entendu parler de lui dans l'histoire principale. Certe son histoire/ passé peut bien être canon mais tout le personnage ne rentre pas dans la continuité de l'histoire principale.

Bon bizarre tout ça. 

Wait and see...

Tu confonds Shiki et Zephyr je crois. Et en effet, l'histoire passée de Shiki semble être canon mais pas les évènements du film. C'est d'ailleurs le seul cas parmi les personnages des films qui ont suivi Strong World.

 

EDIT: Psaro a été plus rapide que moi. 😣

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

Je crois que le personnage de Zéphyr est bien canon, sinon pourquoi oda se serait fait chier à dessiner cette page avec touts les perso jeune de la Marine ? one-piece-z-personnages.thumb.jpg.fd8fa5440db601a3120199bc3c403470.jpg

 

Les apparence jeune de Sengoku, Garp sont canon, même les amiraux.

Je crois que Zéphyr était bel et bien un ancien amiral et l'ancien instructeur de Kuzan, Akainu et CO. 

 

D'ailleur on avait même les croquis dans sa vivre card, D'ailleur si quelqu'un a des traductions fr.. Screenshot-2021-07-01-at-20-16-08.png.5a1c34809c9c7940188c79f2ca21a32b.png

 

On y voit meme Roger et Newgate, moi je pense vraiment que le perso est canon, mais c'est vrai qu'il n'a jamais été citer dans le manga 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlackJack1 a dit :

On y voit meme Roger et Newgate, moi je pense vraiment que le perso est canon, mais c'est vrai qu'il n'a jamais été citer dans le manga 

Oui c'est exactement ce que j'ai dis, son histoire est canon mais l'histoire raconté lors du film est non canon. Et il n'as jamais été mentionné et ceux après plus de 1000 chapitre. Dans tous les cas le seul film qui reste canon est strong world ou du moins une partie.( car si on el compare a shiki, au moins shiki a été mentionné et il a fait une apparition dans le manga, zéphyr par contre non)

 

@Psaro et @Pauolo my bad j'ai confondu les deux films 😝 merci de l'avoir souligné.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki a même était mentionné récemment à nouveau, juste pour préciser.

 

Après, Oda a fait le design et écrit l'histoire de plus de 10 personnages autant des films que de certains jeux vidéos et même évènements live, et ce depuis facile 2009-2010. Leurs histoires sont écrites de façon à ce qu'ils fassent moins randoms isolés pour les besoins du scénario. Ça veut pas forcément dire qu'ils sont canons par défaut, juste qu'ils sont un peu plus intéressants que les persos des fillers et des 7 premiers films tombés du ciel.

 

À ce jour, seul Shiki et ses deux sbires (et pour le coup 5 personnages des SBS) ont vraiment été intégrés à cet univers, par apparition directe ou par mention. Peut-être décidera-t-il un jour de faire de même pour Zéphyr, Tesoro, Douglas Bullet et autres Patrick Redfield. En tout cas, il n'a jamais confirmé ni démenti. Je pense qu'il laisse ce choix aux lecteurs.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croquis de Zephyr n'est pas issu d'une Vivre Card, mais d'un tome spécial.

J'aurais aimé qu'il soit canon, mais ne l'est pas.

Bien des personnages créés par Oda auraient mérité leur place dans le "canon" de l’œuvre.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Oda originally planned for Shanks in the manga

 

C'est l'inconvénient avec une œuvre aussi longue.

 

Oda introduit beaucoup trop de personnage et ce depuis un trop gros laps de temps, ça devient difficile de développer tout ce beau monde.

 

Même si ils sont bien gérés dans l'ensemble, surtout en comparaison à d'autres Shonen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon espérance, peut être un peu folle pour ce film afin de le rendre spécial et non anecdotique comme les plus récents, dans un processus un peu similaire à Strong World,

ce serait que ce film colle à l'actualité du manga et de ce qu'il s'y passe actuellement

Révélation

la fin de l'ancienne génération de Yonkou et l'émergence de la nouvelle génération.

Je pense qu'il y a peu de chances qu'Oda aille jusque là, mais moi j'aimerais, ce serait de mettre en scène la fin de Shanks en simultané ou juste après Wano qui aura vu la fin de Kaido et Big Mom. Et ce, de la main de Barbe Noire au vu de leur antagonisme.
ça rajouterait une dimension tragique de voir Shanks mourir avant d'avoir revu Luffy (pour ça que j'imagine qu'il y a pas beaucoup de chances que ça arrive), ça ferait de BN encore plus l'anime naturel de Luffy.

 

Et ça correspondrait à la sortie du film RED qui serait une sorte d'hommage au personnage avec du flashback canon mêlée à une histoire qui ne le serait pas forcément avec les chapeaux de paille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Doublage des voix du film One Piece RED a débuté.

Il sera diffusé le 6 août ! L'un des doubleur sur l'image est Kusao qui a joué (Roger enfant, Karasu, Jaguar d Soual) 🧐.

@I shiro je pense qu'une BA sera diffusé vers la fin d'avril début mai.

20220307_203132.jpg

20220307_203128.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la japonaise en jogging noir 😍

 

sinon luffy en red hawk a droite , sabo a gauche ....et au milieu ? connais pas ce personnage , elle a des ailes .... un peuple des iles célestes ? 

 

sa fait longtemps que j'ai plus pratiqué le japonais .... le troisième Kanji je me rappelle plus sinon le texte " la voix du chant , rouge.... je sais pas lol " , enfin Kanji de chanter , la voix , rouge et ??? ? ? 

 

bref vivement d'avoir le script lol le film est pour juin juillet je crois je me rappelle plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les designs des Mugi dans leurs "uniformes de combat" pour le film :

-- En vidéo --

 

 

-- En images --

Révélation

1648007872645.jpg.3d35edb0eb829af0c90b281d37f5132a.jpg1648007877902.jpg.f978ecfba71a67c6bb4b5671343c9a37.jpg1648007883453.jpg.40c838811464f990ca46c43b5eee762c.jpg1648007887783.jpg.124617fce3f604116deb7cdab11552b8.jpg1648007892523.jpg.8abfa58188d2c6c3c76eb53d42c81f63.jpg1648007897526.jpg.33e65ce60554bee01a658388dba555b9.jpg1648007901894.jpg.2d7b8feb1bb43e4201d017dde77d7baa.jpg1648007906462.jpg.74220bc58c387e9cdfcd7847da56040a.jpg1648007910644.jpg.36800b7a9c394d855792c81d3e8363f7.jpg1648007915214.jpg.c43c353c78b8da0e771f5f5f06aa7289.jpg

 

-- Le texte qui va bien --

"L'équipage des Migiwara est prêt à ROCKER ! La deuxième série de costumes du film, les "Uniformes de combat", a été dévoilée !!

Après la sortie des "costumes de festival" de la bande du Chapeau de paille à la fin de l'année dernière, la deuxième série de costumes du film, les "uniformes de combat", a été publiée.

Cette fois encore, les costumes ont été conçus par le producteur général du film, Eiichiro Oda, l'auteur du manga original !

 

Contrairement aux costumes propres/dédiés aux festivals de musique, toute la bande est habillée de cuir avec des clous et des chaînes dans un design unifié.

Le thème des uniformes de combat est ROCK x pirates. Les costumes sont remplis de l'attention particulière qu'Oda porte aux détails.

Quelles aventures attendent cette fois-ci la bande du Chapeau de paille dans leurs "uniformes de combat"? Restez à l'écoute pour d'autres nouvelles !"

 

-- Source --

Comme d'hab, le site officiel du film, https://www.onepiece-film.jp/info/104/

Version anglaise: https://www.onepiece-film.jp/en/info-en/117/

Modifié par Mahoumaru
Mise en page
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle classe ! 8)

Honnêtement, rarement les tenues des mugis m'auront autant mis en accord sur l'harmonie de leur design ! 🤩

Zoro est un peu "fin", de même que Sanji, qui fait "bizarre", mais ça reste du tout bon ! 👍

Luffy est plus classe que dans le manga, d'autant plus au vu du chapitre 1044...:-X Il ressemble à un vrai SDP, et remonterait largement dans mon classement de mes persos préférés du manga !

Nami est la put...pirate par excellence.

Usopp avec son chapeau de travers (bien trouvé)...Robin ultra belle, comme toujours 😍

Jinbe est mieux qu'avec son kimono habituel, il a l'air moins tendre !

Chopper, je l'oublie, mais ça va.

Je garde volontairement Franky pour la presque fin, car je savais que sa coiffure et sa carrure rendraient particulièrement bien avec ce thème !!

De même que Brook, qui a des vibes très Robot d'Eustass Kidd !

Why is Eustass Kid so weak in One Piece? - Quora Cheveux en pointes et bandeau de travers sur tête de mort...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je n'aime rien de ces trucs non-cannons tout droit sorti d'une faille spatio-temporelle et bourré de fan service.

Ce n'est que du marketing, pour faire des figurines et traire la vache à lait indéfiniment.

Les seules choses pertinentes au milieu de cette bouillabaisse commerciale sont la référence à Shanks et la qualité d'animation.

 

De toute manière les films One Piece sont d'un ancien temps, complètement anecdotiques comme ils ne sont pas cannon et ne sont qu'une surenchère de fanservice n'ayant aucun sens narratif.

 

Déjà 15. ( même pas sûr )

 

Ils ont bien tenté de nous la mettre à l'envers en teasant avec Shanks.

 

Mais rien qu'à voir les réactions, tu vois qu'ils comprennent leur public.

Contrairement aux mangas nouvelles générations n'ayant pas peur de faire des films canons, les équipes autour de One Piece sont très conservatrices.

Elles se disent pourquoi prendre des risques, tout ce que les gens veulent c'est un nouveau festival au thème random fan-service ( avec un petit truc sois-disant canon pour faire vendre )

 

Donc la, ils ont choisi le thème du rock et un festival de musique.

 

Ouaaaaah.

 

Dommage que Oda perde du temps à travailler sur ces trucs.

 

La Toei/Shueisha ferait mieux de mettre ce genre de budget dans leur adaptation animé indigne d'un manga du standing de One Piece.

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça sent les costumes utilisés uniquement pour la bataille finale. Donc on aura eu les costumes d'intro et les costumes de fin. Il ne manque plus que les costumes portés tout le reste du film. Avec un peu de chance, le synopsis du film sera révélé bientôt. C'est vraiment la seule chose que j'attends car rien ne m'a intéressé sur la com du film jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les costumes sont stylés, dommage que la Toei ne prenne aucun risque et nous sortes les Mugiwaras à toutes les sauces. On voulait un film uniquement sur Shanks et ils nous ont sortis les Mugiwaras qui ont rien à foutre là.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rozaki a dit :

Les costumes sont stylés, dommage que la Toei ne prenne aucun risque et nous sortes les Mugiwaras à toutes les sauces. On voulait un film uniquement sur Shanks et ils nous ont sortis les Mugiwaras qui ont rien à foutre là.

Tu veux que jinbei est aucun film??

Il le mérite !! Donc non fallait que les mugiwara soit la et non juste l'équipage de shanks, surtout que dans le mangas on les a toujours pas vraiment vu.

Oda a dit que ce serait son dernier film en plus... j'ai vu ca quelque part, donc fallait que jinbei soit la.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...