Aller au contenu

One Piece - Film 15 Red


Mahoumaru
 Share

Messages recommandés

Film vu hier en avant première.

 

Je partage le même point de vue que Barbe-Blonde ci-dessus , c'est-à dire que le registre est assez différent par rapport aux autres films One Piece.

Un peu lent à démarrer mais contrebalancer par le développement du personnage d'Uta que je trouve réussi et sa relation avec Shanks pas aussi simple qu'on le croit.....

 

Beaucoup "d'actions" surtout vers la fin du film, cela reste prévisible et des moments mémorables de combats.

On s'ennuie pas, à condition d'aimer les chansons. Il faut un peu de patience par moment, car comme dit plus haut le personnage d'Uta chante énormément dans le film.

 

Toujours un plaisir de revoir Shanks et son équipage en plus de quelques apparitions de personnages inattendues et des combinaisons d'attaques sublimes !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai beaucoup aimé le film.

Par contre, il est vrai qu'il faut s'accrocher, le début fait vraiment film Disney/girly en plus de nous perdre un peu dans son scénario.

Puis ça accélère fort sur la fin avec de très bonnes scène d'actions, le bouquet final est incroyable, en tout cas ça a bien marché sur moi :)

Et rassurez-vous, on ne voit pas Shanks et son équipage 2 minutes dans le film, ils ont vraiment leur place et leurs scènes d'action.

Bref allez le voir en salles!

 

Par contre j'ai trouvé les critiques assez clivantes, en gros soit on aime soit on déteste

Modifié par Huntrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, pas mal dans l’ensemble, le côté chanson omniprésent dans le film est redondant.

Les petits sous entendus ont été bien amené!

 

Y a eu un certain sous entendu/teasing qui n’a pas été compris par ceux qui ne suivent que l’anime mais compris par ceux qui suivent les scans :le moment ou deux personnages combinent leurs attaques on voit...!!!!😎

 

Et une autre teasing mais qui pour le coup aussi bien ceux qui suivent l’anime et ceux suivent les scans ont du faire creuser leurs méninges  quand il y’a eu un flashback ou on voit Roger et Rayleigh regarder...

A la fin du flash back y a Shanks qui dit...

 

 

 

 

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara @Huntrack @Uesugi

 

C'est un Topic no-spoils ? (vraie question)

Parce que sinon, allez-y hein, comme des cochons 😆

 

Perso je suis plutôt curieux de connaître ces fameux sous-entendus/teasings...

 

Quand tu sait qu'on se fait spoils tous les scans depuis des années, si c'est autorisé dites-nous tout ! 🙃

 

Edit :

@Uesugi Merci pour les précisions ! 😉

Modifié par Teramir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme premier week-end pour le film au Japon :

 

 

- Meilleur premier week-end des films de la franchise OP

- 2ème meilleur premier jour de tous les temps

- 2ème meilleur premier week-end den recettes de tous les temps 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Teramir je vais te répondre en privé, par respect à ceux qui vont le voir lors de sortie officiel mercredi.

Pour ceux qui vont aller le voir prochainement attendez vous à voir les cinémas redoubler de vigilance et de contrôle en raisons de débordements de fans qui ont vu le jours avec séances de Kimitsu no yaiba,Jujutsu Kaisen et maintenant One pièce Red.

Des débordements qui se manifestent en pleine scéances( Jets de Popcorn, déambule devant l’écran...)

 

Modifié par Uesugi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Uesugi a dit :

 

@Teramir je vais te répondre en privé, par respect à ceux qui vont le voir lors de sortie officiel mercredi.

Pour ceux qui vont aller le voir prochainement attendez vous à voir les cinémas redoubler de vigilance et de contrôle en raisons de débordements de fans qui ont vu le jours avec séances de Kimitsu no yaiba,Jujutsu Kaisen et maintenant One pièce Red.

Des débordements qui se manifestent en pleine scéances( Jets de Popcorn, déambule devant l’écran...)

 

Ce que je trouve dingue, ce sont les personnes qui défendent ça en prétextant "l'ambiance".

 

Se déshabiller en sautillant au centre de l'écran, ce n'est juste pas acceptable dans une salle de cinéma.

Heureusement, dans la ville où j'ai vu le film, les gens avaient un minimum de décence et de bonnes manières.

 

Le jour où ils ne mettront plus de films d'animation japonais pour éviter les débordements, faudra pas qu'ils viennent pleurer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbe-Blonde a dit :

Ce que je trouve dingue, ce sont les personnes qui défendent ça en prétextant "l'ambiance".

 

Se déshabiller en sautillant au centre de l'écran, ce n'est juste pas acceptable dans une salle de cinéma.

Heureusement, dans la ville où j'ai vu le film, les gens avaient un minimum de décence et de bonnes manières.

 

Le jour où ils ne mettront plus de films d'animation japonais pour éviter les débordements, faudra pas qu'ils viennent pleurer.

 

Au début je me demandais comment cela pouvait être possible de se déshabiller en criant pendant un film, et même si c'était bien le cas.

 

Et bien oui en fait https://www.journaldugeek.com/2022/08/08/one-piece-folie-complete-au-cinema-alors-que-des-fans-se-deshabillent/ 😲

 

Ce ne sont pas des "fans" ça, juste des fouteurs de m*rde, les mecs sont limite en transe. Et puis observer un tel niveau d'irrespect et le justifier en parlant d'ambiance, alors là on atteint des sommets niveau culot.

  • Like 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne encore moins envie de voir le film si je dois côtoyer un tel public. Ça m'ennuie déjà pas mal de partager une salle avec des gens qui mâchent leur popcorn bruyamment pendant la moitié d'un film, alors si en plus je dois me taper ce zoo...

Modifié par Pauolo
  • Joy 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu dimanche soir , le côté comédie musicale ma beaucoup ennuyé et le fan-service encore plus ...dommage. (après ce n'est que mon avis , et je comprends que certains/certaines ne soient pas d'accord avec ma vision de ce film 🙂 ) 

 

Concernant les débordements a Marseille et Bordeaux , je trouve cela scandaleux , ont est dans une ère ou le manga est vraiment en train de se démocratisé , et j'en suis plus qu'heureux , la ou certaines personnes ne connaissant pas le manga et pensant que ce ne sont que des onomatopées ou des combats sans queues ni têtes , le fait que cela passe au cinéma , offre un tramplin et une scène inespéré à notre passion , et bah non , quelques jeunes un peu partout en France foutent un bordel pas possible dans les salles , les dégradent , etc ... relayé par les médias (et heureusement) cela nuis grandement à l'image de notre passion et à force , les films ne seront plus projetés dans les cinémas français ... je suis franchement écoeuré .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui s'est passé à Marseille, une majorité de japonais sur twitter ont uniquement vus "l'ambiance" et "l'enthousiasme" qu'a créer le film, ils sont très loin des préjugés français. Par contre beaucoup de commentaires anglais (sûrement des Français) qui ne parle que d'irrespect et voir même de racaille "d'Afrique" et du "Maghreb" qui provoque ça 🤣 (bon en même temps c'est pas faux...).

 

Concernant le film, je n'irais plus le voir. Je pensais vraiment que c'était un film centré sur Shanks mais maintenant je sais très bien à quoi m'attendre avec les bandes annonces, trailer etc.

 

 Je veux bien des spoils concernant le film également, avec la bannière spoils, je pense que ça ne devrait pas poser de problème :

Révélation

spoils

 

J'ai vus pas mal d'infos canon et je trouve ca vraiment dommage d'avoir des infos officiels sur un personnage où les lecteurs attendent des révélations depuis 25 ans et que tout cela passe par le biais d'un film. Bon après on a pas non plus des infos de fou mais on en a quand même et certaines sont assez intéressantes.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cdnq a dit :

J'ai vus pas mal d'infos canon et je trouve ca vraiment dommage d'avoir des infos officiels sur un personnage où les lecteurs attendent des révélations depuis 25 ans et que tout cela passe par le biais d'un film. Bon après on a pas non plus des infos de fou mais on en a quand même et certaines sont assez intéressantes.

Je suis d'accord. Avoir des informations mineures (type prime secondaire, plat préféré ect..) qui complètent le manga passe encore, mais en apprendre sur les pouvoirs, et le background d'un personnage à travers des produits dérivés du manga, je n'aime pas. J'ai l'impression qu'Oda est épuisé par les 25 ans de son manga, qu'il sent qu'il n'a pas le temps de tout mettre dans son manga, sans avoir à le rallonger. Du coup, il mets de plus en plus ses infos dans les produits dérivés. Et là sur Shanks et le volume 4 surtout, on en apprend un peu trop.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut que j'aille regarder le film avant la semaine prochaine et le prochain chapitre ou l'autre forceuse va rentré ds l'équipage, j'ai jamais vu une forceuse pareille.

ceux qui ont vu le film savait vous si jinbei a été un peu mis en avant? ou comme c'est pas un beau gosse comme zoro et sanji il est passé a la trappe??

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai vu le film hier. A titre personnel j'ai adoré. Le point fort du film, qui va aussi expliquer l'hermetisme de beaucoup de personnes, reste la bande son.  Il est certes surprenant d'avoir un film qui tourne autant au musical mais cela avait été en grande partie annoncé par le pitch. 

C'est de loin, avant Z et sa mythique BO, le premier film One piece dont je vais me souvenir de la BO et rien que pour ça c'est une réussite. Je pense même laisser la curiosité pousser au point d'écouter à l'occasion les chansons en VF réalisées par Hoshi. 

 

Par contre, a côté de ce très gros point fort sur ce qu'ils ont misés, le film couvre énormément de défaut. Même s'il y a moins de caméo que pour Gold, le surplus de personnages fais que certains d'entre eux en deviennent inutiles. Je regrette notamment le manque de mise en avant de Brook sur un film comme celui-là. 

Outre le fan service, les dernières scènes contiennent un spoil qu'ils auraient largement pu éviter. Intégrer un élément encore jamais apparu dans l'anime est une première et il est dommage que les fans qui ne fonctionnent que par ce dernier (ou ceux qui ne lisent que les tomes français) puissent assister à cette scène parfaitement dispensable. Fort heureusement, elle est suffisamment camouflée dans le reste pour que que cela passe "inaperçu". 

 

Le combat final est à mon sens le plus gros point noir. C'est très brouillon, parfois illisible. Certains personnages sont réduits dans le film à de simples noms d'attaque ici et là pendant la durée et c'est dommage. 

 

J'apprécie globalement l'effort et la prise de risque prise sur ce film vis à vis de son format. Mais sur le contenu il aurait pu largement mieux faire. 

 

En terme de scénario, il restera bien en dessous d'un Strong World ou d'un Z selon moi. Mais il aura le mérite de me laisser un souvenir bien différent grâce à sa BO. 

 

Si vous êtes prêt a vous laisser tenter par un film One piece qui change un peu de format, foncez. Si vous penser être hermétiques à ce côté musical, alors il ne sera pas fait pour vous. 

 

Les plus grands déçu resteront les personnes qui attendent des scènes de combat impressionnantes ou des versus. Autant le premier pourra toujours arriver par la suite, autant s'ils persistent dans l'inclusion d'autant de personnages, les versus vont sûrement définitivement disparaître des prochains films. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

Après les vidéos j'avais un peu peur de l'ambiance en salle, mais mais séance était très calme. En même temps j'étais en plein aprem (vive le télétravail 🙃) dans un cinéma que je savait plus calme que l'énorme complexe de ma ville. Et on était loin de la salle comble c'était agréable. Par contre j'ai eu un coup de vieux. En dehors d'une mamie qui amenait ses petits enfants, on était que 2 personne de plus 25 ans et on s'est échangé un regard complice à l'entrée haha.

 

Mon avis:

 

Je rejoins @Issho Fujitora sur son analyse

 

J'ai bien aimé.  Sans être un gros fan du genre, j'apprécie plus les comédies musicales et les disney que je ne le déteste. Donc je n'était pas réticent à ce coté du film.

C'est le film One Piece que j'ai vu que j'ai trouvé le plus original. Il ses qualités et ses défauts.

 

Le scénario était plutôt bien, probablement mon préféré des films OP et les chansons sont plutôt sympa et s’intègrent bien au film pour la grande majorité. L'animation, elle, était très bonne et faisait plaisir à voir. Je me plaint souvent du rythme trop lent de l'anime. Là j'ai eu l'impression inverse sur certains moment où j'aurais aimé que ca prenne plus son temps (pas que des combats, certaines autres scènes aussi). En revanche l'action était un peu décevante par manque de réels affrontements et le coté "on spam nos techniques par manque de temps d'antenne".

 

Mais ca c'est parce qu'il y a un peu trop de personnages a gérer et qui ne servent pas à grand chose. Une pensé à la grand mère qui devait probablement pas connaître le manga et devait être paumé.

Le récit aurait probablement gagné en clarté en se séparant de certains. Cependant je les trouve bien mieux intégrés et utiles que dans le film Stampede, ou là c'était le sommet de la gratuité. 

Le film se repose un peu trop sur le manga et les personnages déjà établis. Au final ceux que j'ai le plus aimé sont ceux qui sont souvent délaissé ou peu exploités (Shanks et son équipage, Blueno, Koby, Ussop). J'ai beaucoup apprécié le personnage d'UTA qui est pour moi une grande réussite.

 

J'ai trouvé le combat final un peu fade, en dehors de la scène très cool avec Ussop (qui brille ENFIN!)

 

Bref un excellent film One Piece et un bon film d'animation, mais rien qu'on ne doit absolument pas manquer.

9/10 en temps que film OP et ma note globale est de 7.5/10 (oui je suis difficile en cinéma)

 

Il y a 16 heures, Issho Fujitora a dit :

Les plus grands déçu resteront les personnes qui attendent des scènes de combat impressionnantes ou des versus. Autant le premier pourra toujours arriver par la suite, autant s'ils persistent dans l'inclusion d'autant de personnages, les versus vont sûrement définitivement disparaître des prochains films. 

D'ailleurs je me dit de plus en plus que la fin du manga ressemblera plus à des échanges à la Marineford que des duels à l'ancienne.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et je partage l'avis d' @Issho Fujitora!
je trouve que l'intégration de Brulée est redondante avec celle de Blueno, leur pouvoir se répète! Et Oven n'en parlons pas, il a eu plus de temps d'écran que les mugi!
En vérité, ils sont tellement secondaire dans le film que ça ne m'aurait pas déranger qu'ils en soient absents! 
Sinon très bon divertissement, Heureux de voir que Kobby prend de l'importance en terme de puissance!
Question qui va spoiler ENORMEMENT 

Révélation

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si UTA était morte de fatigue à la fin, le positionnement comme si ils étaient autour d'un cercueil est un peu ambigu, et qu'es ce qui empêchait Shanks de l'assomait avec le Hdr pour qu'Uta s'endorme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors de la séance. J'ai fait comme Dr. Von Matterhorn et j'ai été voir le film en début d'après-midi. La séance était plutôt calme, hormis les quelques spectateurs sur les 30 présents qui n'arrêtaient pas de commenter le film, se mouchaient bruyamment ou collaient leurs pieds sur les sièges en face... Enfin bref, au moins c'était pas la foire comme les média l'ont relayé. 😒 Et j'ai pu profiter de la salle de cinéma bien climatisée en cette chaude journée à 39°C.

 

Pour le coup, je rejoins certains des avis précédents. J'ai beaucoup aimé la première partie du film qui construit le personnage d'Uta sur fond d'hallucinations à la Paprika de Satoshi Kon. Les animateurs se sont lâchés pour créé un monde féérique sur fond de musique, et en effet ça m'a bien fait rêver. 😁 Construire le film comme un concert, c'est original et je salue l'effort d'écriture.

 

J'ai aussi aimé la deuxième partie, le développement de l'intrigue autour d'Uta, sa folie, la contribution de tous les personnages secondaires issus du passé de la série. Je me suis beaucoup plus intéressé à Uta que je ne pensais, même si le plot twist était assez convenu. Après, comme dit plus haut, les mugiwara sont pas mal éclipsés au final hormis les séquences de combat. J'ai justement trouvé que les personnages secondaires (Oven, Brûlée, Kobby, Blueno, Bepo (si,si, il fait un meilleur comic-relief qu'Ussop, Chopper et compagnie durant ce film)) faisaient pas mal d'ombre aux mugis, et rendaient le film au final assez difficile d'accès aux néophytes de One Piece.

 

J'ai moins aimé la partie finale avec le grand combat qui me fut difficile à suivre ça part dans tous les sens, y'a des couleurs et du mouvement plein l'écran mais impossible pour moi de comprendre ce qui s'y passe. Le tout me semblait très brouillon, pourtant j'ai apprécié la mise en place du plan, mais pas son exécution à l'écran. C'était un peu comme si les scènes avaient été passées à la truelle par les producteurs pour tenir sur un format de 2h.

 

Révélation

Je n'ai pas aimé non plus "Tot Musica", dont l'apparition dans l'intrigue ne semble servir qu'à dédouaner Uta de ses crimes. J'aurais préféré qu'il s'agisse des pouvoirs d'Uta dont elle aurait perdu le contrôle plutôt qu'une entité maléfique au final assez creuse. ça me semble trop facile de balayer ainsi la gravité du plan d'Uta (que j'ai beaucoup apprécié) en balançant une créature qui semble plus avoir sa place dans D.Gray-man.

 

C'est bizarre à dire, mais je pense que le film aurait pu être vraiment très intéressant (thématiquement et techniquement parlant) s'il n'était pas un film One Piece. Je lui aurai mis alors très bon, mais en l'état je baisse ma note d'un cran. J'ajoute cependant que le thème de la construction d'une nouvelle ère colle très bien à la situation actuelle dans le manga sans pour autant repomper une intrigue similaire dans l'oeuvre. Il y avait certainement plus d'efforts que pour Gold et Stampede, et l'intrigue m'aura marqué un peu plus sinon autant que celle de Strong World et Z.

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film assez moyen. 

 

Quelques bons points comme le combo de Luffy et Shanks d'un coté et de l'autre. Ou la décharge de haki des rois de Shanks qui fait se chier dessus Kisaru et Fujitora. 

 

Trop de personnages, c'était le bordel. 

 

J'aurais bien aimé autrement voir Luffy mettre un coup de poing dans la gueule de Uta à la Vivi. L'excuse de je suis trop fort est bidon. 

 

La voix d'Uta (malheureusement il n'y avait que des séances en VF) était bizarre, ne faisait pas naturel. Peut être a causse de son FDD mais à l'écoute c'était moche. 

 

Par contre, il y a un truc concernant la mort d'un personnage que je ne suis pas sur d'avoir bien interprété 

Révélation

Uta est bien morte à la fin c'est ça ? 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Film; Red vu.

 

Film passable.

 

Malgré quelques éléments positifs, j'ai trouvé l'ensemble inutilement bruyant, surchargé et saccadé visuellement. J'ai eu l'impression quasi permanente de voir un clip, et non un film.

 

Même chose concernant Uta ou malgré les "éclaircissements" sur son passé, je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie la concernant, hormis les toutes dernières minutes du film (je ne suis pas un monstre tout de même). On est loin d'un personnage aussi charismatique de Zéphyr dans Z, ou aussi haut en couleurs et loufoque que Shiki dans Strong World.

 

Hoshi fait plutôt le travail concernant les chanson en VF. Seul "bémol" : même seulement une heure après la séance, je suis incapable de me rappeler de l'air d'une seule chanson. Un comble

 

Les mugi renvoyés à un rôle (très) secondaire, la faute à cette manie depuis Stampede à vouloir faire apparaitre, même en caméo, un max de personnages de la licence, comme l'équipage des Chapeau de Paille ne suffisait pas (la Toei a-t-elle pensé à regarder les sondage de popularité des personnages ?).

 

Bref, je n'ai pas accroché au concept et n'ai pris que très peu de plaisir. Une première depuis bien longtemps pour moi concernant un film OP.

 

Si je devait le situer par rapport aux autres films

 

- Strong World, Gold, L'Île du baron Omatsuri restent le meilleur des films One Piece

 

- Z, Stampede, L'Aventure sans issue, seraient la "deuxième division"

 

- Red, Le Mecha géant du château Karakuri, La malédiction de l'épée sacrée, L’Aventure de l’île de l’horloge et Le Royaume de Chopper, l’île des bêtes étranges, le dernier tiers.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

Je vois qu'Uta va avoir son propre roman, sans doute dans la lignée des "One Piece : Heroïnes", quelqu'un sait si ça arrivera un jour en Europe/US ou si ce sera traduit svp ?

Le chapitre 7 de Héroïnes déjà sorti dans le volume 15 de One Piece Magazine est en effet dédié à Uta https://onepiece.fandom.com/wiki/One_Piece_novel_HEROINES?so=search

 

Pour répondre à ton autre question, Glénat traduis les magazines et a sorti la semaine dernière le premier volume de Héroïnes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Le chapitre 7 de Héroïnes déjà sorti dans le volume 15 de One Piece Magazine est en effet dédié à Uta https://onepiece.fandom.com/wiki/One_Piece_novel_HEROINES?so=search

 

Pour répondre à ton autre question, Glénat traduis les magazines et a sorti la semaine dernière le premier volume de Héroïnes.

 

Super, merci beaucoup.

 

J'espère que Big Mom aura le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...