Aller au contenu


Kingdom 703


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mollo a dit :

 je maintiens que Kanki a beau être non conventionnel, et brillant à sa façon, il est moins solide que Tanwa et Ousen. Pas moins bon, pas moins fournisseur de résultats, pas moins redoutable, juste moins solide.

Tanwa est solide comme l’acier. Ousen est souple, il plie mais ne se brise pas. Kanki se brise mais les éclats tuent tout le monde autour.

Sauf si tu parviens à éviter ces éclats (ce dont RBK est capable).

 

Après ça n’est que mon avis hein.

 

L'image de la grenade sphynx qui renaît de ses éclats xD

Cela dit, je ne suis pas sûr que Riboku ait la protection adéquate quand même. J'attends de voir. 

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Les trois jeunes sont un peu l’atout de Qin sur ce coup. Comme à Gyou, ça rend l’armée de Qin beaucoup plus flexible. Surtout qu’à part RBK, SSJ et les officiers de Seika, je vois pas vraiment qui à Zhao peut tanker un seul des trois jeunes. 

 

Kisui ? Il l'a fait face à Mouten, certes dans des circonstances favorables mais quand même (qu'est-ce qu'une sipériorité numérique dans Kingdom :P). 

J'aimerais bien voir ce que donnerait Futei aussi (non ne me jetez pas des pierres :ph34r:). 

Je pense quand même que Bananji est difficile à manoeuvrer, même pour un combo Akakin-Ouhon. Le problème de Bananji étant qu'il doit se retrouver en grosse difficulté pour réagir... C'est un peu comme Houken le faux atout, c'est quand il veut où il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

L'image de la grenade sphynx qui renaît de ses éclats xD

Cela dit, je ne suis pas sûr que Riboku ait la protection adéquate quand même. J'attends de voir. 

Si RBK ne l’a pas, alors personne ne l’a et Kanki est le plus grand général que la Chine ait jamais connue. (à mon sens, hein)

 

Après why not hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Parce que bon, depuis quelque semaines, ses détracteurs s'efforcent de parler de victoire à la Pyrrhuss... Victoire qui coûte extrêmement cher pour le vainqueur, humainement ou matériellement parlant.

Or, ils omettent que son acte a permis la préservation indirecte les armées de YTW et d'Ousen. Son acte a permis l'avancé d'un front qui était bloqué depuis la prise de Gyou, soit 2 ans.

Suite à son impulsion, les 2 villes ont été capturées, dont une par lui.  L'objectif est militaire, qui était de capturer Bujou et Heiyou avant Kantan, est donc atteint.

Si on fait le bilan en terme de pertes, Zhao a bien plus souffert que Qin: perte du Général en chef ennemis plus perte de 100k soldats (les soldats étaient prêt à prendre les armes une fois libérés, soit dit en passant). C'est juste colossal.

Et on en voit le résultat 10 jours de plus pour prendre une seule ville c'est l'un des seuls général de qin à rendre plus difficile la suite de la guerre par ces victoires,  pour faire un vrai bilan en terme de perte il faut prendre en compte toute les victimes de ces 10 jours de combat supplémentaire,  ainsi que tous les morts futurs contre zhao qui seront due au jusqu'au boutisme allumé par kanki chez ces adversaires,  en terme de résultats ousen à fait mieux avec gyou qui étaient considéré comme impossible. 

Sans compter que kanki doit bien souvent ces plus belles victoires a l'unité hi shin comme ici c'est le fait que l'unité hi shin ait traverser avec l'aide de ouhon qui a permis la réussite de son plan tout comme c'est le fait que keisha avait été tué par shin qui a énormément facilité le replis de kisui .

Sans le massacre et tout le négatif que ca a apporté j'aurais été complètement d'accord avec toi mais au vue de leurs impact sur la suite de la guerre ce serait manquer d'objectivité que  de les ignorer sachant que les autres grands généraux ont déjà fait mieux ou aussi bien sans tout le négatif qu'à apporter kanki et c'est ce négatif qui fait que cette victoire une victoire a la phyrus.

Quand je parle de victoire colossal je vois plus ousen qui pond Une stratégie pour prendre gyou sans ligne de ravitaillement considérer comme impossible,  pas de conséquences négatif rendant plus difficile la suite de l'unification au contraire ousen à laisser une bonne image qui facilite la suite de l'unification. 

Ou bien yotanwa qui devait juste bloquer une armée 3 fois plus grande que la sienne en contant les quanrong ce retrouve a les bloquer le temps nécessaire en plus de vaincre et d'avoir conquis une ville en bonus et d'avoir converti dans la foulée l'armée enemis quanrong en force allié, conséquences positifs pour la suite de l'unification. 

Désolé mais cette victoire de kanki en considérant ces conséquences pour la suite n'est clairement pas du même acabit que les 2 premiers exemples cités 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shouheikun : je ne pense pas qu on soit entrain de sous-estimer kanki mais malgre tous ses exploits il n y a pas de victoires de son armee mais des victoires de son general
ca n enleve nullement le prestige de ses victoires loin de la mais la il risque de se revrouver dans le cas ou il n a jamais ete face a une armee reguliere dans des plaines
donc pas de cache cache et avec un ennemi qui prevoit de le coincer ...
c'est une victoire a ce moment qui peut propulser kanki dans le top de 6GG ^^

lexemple de retsubi n est pas pertinent car je pense que kanki et ousen sont ceux qui se connaissent le plus
meme si ce sont pas les plus bavards je pense qu il y a une certaine admiration l un pour l autre

moi je pense plutot que kanki va perdre a cause de son cote joueur ... oui il perdra contre plus fort ...
mais ca sera surtout face a un adversaire qui connait la facon de bluffer de kanki ^^

mais soyons sur que sa defaite ou sa victoire sera encore un coup marquant dans les conflits a venir ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, little b a dit :

moi je pense plutot que kanki va perdre a cause de son cote joueur ... oui il perdra contre plus fort ...
mais ca sera surtout face a un adversaire qui connait la facon de bluffer de kanki ^^

Kanki fait all in (et sur du bluff) à chaque fois. Ça fonctionne bien, surtout quand y’a des gros calibres à ses côtés (genre Shin et Ouhon).

Mais le jour où il n’arrive pas à transformer son bluff en victoire, vu les sacrifices qu’il réalise pour ça, c’est la mort.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit @SeseSeko

Là pour le coup vous ne voulez voir seulement ce que vous voulez voir.

Encore une fois je ne nie pas les répercussions des actes de Kanki sur la population de Zhao et les conséquences que cela peut/va avoir. Le scénario a insisté là dessus Kanki est actuellement le général numéro 1 à abattre pour Zhao.

 

Mais une victoire de pyriuss se caractérise par définition par les lourdes pertes humaines ou matérielles qu'elle a engendré.

 

Vous ne vous rendez pas compte que Kanki, de part son impulsion, a accéléré une étape importante de la conquête où Qin bloquait depuis 2 ans. 

Depuis la prise de Gyou, Bujou/Heiyou sont les objectifs de Qin (chapitre 644). Or la ligne de défense bloquait Qin à tel point faire une qu'ils ont du faire alliance avec Wei pour pouvoir se concentrer sur Zhao, avec une limite que de 3 ans. 

Kanki s'est mis volontairement pour cible pour faire sortir Kochou, en 9 jour il a éliminé le général en chef de toute l'armée ennemi.

 

Je ne comprends pas comment on peut le mettre en doutes à ce point alors que le gars a prouvé qu'il était capable de capturer une région difficile en un temps record (4 jours), en perdant moins de la moitié des perdes anticipées, et sans suer.

Là où d'autres ont voulu faire appel à d'autres généraux installés sur d'autres frontières sans se poser des question sur les conséquences d'un tel appel (Tou à Chouyou qui voulait faire appel à Ousen alors que celui-ci surveillait Zhao).

 

Zhao est la priorité. Seule la frontière de Chu est à surveiller côté Qin, Moubu s'en occupe avec sa grande armée de 140k. L'allié Wei est concentré sur Han et Chu. Qin peut se permettre d'envoyer autant de renfort possible, d'ailleurs ils l'ont fait dans ce chapitre avec les soldats arrivant vers l'est.

 

Factuellement comparons le ratio perte/gain entre Zhao et Qin.

  • Zhao a perdu son général en chef, dernier rempart pour Zhao à cette époque. Au minimum 100k sur 240k soldats ont été décimés, c'est énorme. N'importe quelle armée qui perd un tel nombre de soldats devient inapte. Zhao est triplement perdant: en terme de généraux de qualité (Kochou), en terme de pertes humaines, et en terme de forts militaires, vu que Zhao a perdu 2 villes. Tout ça a été permis sous l'impulsion de Kanki, Qin est à la gorge de Kantan actuellement.
  • D'un autre côté, les pertes de Qin sont juste humaines et ne concerne qu'une seule armée sur 3.  Même à ce niveau c'est incomparable aux pertes humaines qu'à subit Zhao. Qin a seulement perdu des soldats dans l'armée de Kanki. Les armées d'Ousen et YTW sont INTACTES. C'est limite comme si Kanki s'est sacrifié en faisant une grosse partie du travail. Surtout que ces pertes ont été facilement comblées. La preuve que ce tribu n'est pas significatif lorsque tu analyses la situation d'un point de vue global. Tu me parles des 10 jours pour prendre Heiyou, j'entends bien mais est ce que les pertes sont significatives au point de ralentir Qin? Qin vient de stopper son avancé pendant 2 mois, ça n'a rien à voir avec Kanki et ses actes

 

 

Admettons que Kochou ait été vaincu autrement, que le massacre des soldats n'eu pas lieu.

Que les forces combinées de Ousen, Kanki, YTW, viennent à bout de Kochou, son armée etc. Est ce que ce serait passé aussi vite? Les pertes auraient-elles été nécessairement inférieures pour Qin? Shouheikun l'a dit lorsqu'on était en pleine bataille d'Eikyuu, aucune bataille n'est facile.

Quand bien même, si on suit ce scénario, les 3 armées se seraient tout de même retrouvées face à la muraille après avoir capturé Bujou/Heiyou, avec en plus le retour de Riboku. Jusque là on est d'accord. Donc ils auraient toujours suivis le scénario de ce chapitre. A savoir, attaquer le nord de Zhao et Gian.

Toujours avec ce scénario, si Kanki est amené à être défait ou mourir par Riboku, vu qu'il connait sa faiblesse. Quelle aurait été la raison cette fois ci? 

 

C'est ça le sens de mon propos, je ne comprends pas comment on peut parler de victoire de pyriuss sur cette phase de la conquête. Sachant que les 2 objectifs ont été atteint, et qu'il n'y a aucune corrélation directe entre l'acte de Kanki et la nouvelle stratégie de Zhao. Même raisonnement avec la stratégie de Qin. Il n'y a aucun lien de cause à effet.

Rien ne dit que Kanki tombera parce qu'il aura provoqué la haine de Zhao. Ou plutôt, la haine ne va pas rendre les officiers meilleurs martialement ou ne va pas les rendre plus intelligents. Si Kanki tombe c'est parce qu'il sera tombé sur plus fort que lui. Sa faiblesse est déjà connue par le général numéro 1 de Zhao

A moins que Zhao soit suffisamment bête pour concentrer toutes ses forces sur Kanki par pure haine, au point de laisser Ousen agir comme il veut.

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shouheikun a dit :

Mais une victoire de pyriuss se caractérise par définition par les lourdes pertes humaines ou matérielles qu'elle a engendré.

Au prix de pertes. Pas nécessairement humaines.

 

La victoire de Kanki a eu deux conséquences non négligeables :

- un ressentiment extrême qui va complexifier la conquête de Zhao (pour rappel, l’objectif réel n’est pas la chute de Katan mais l’absorption de toute la population de Zhao dans celle de Qin)

- une merde si noire pour Zhao avec la perte de Kochou et de 100,000 soldats qu’ils en ont accepté de demander à Riboku (et les officiers de Seika dont SBS) de revenir… ce qui remet dans la boucle un RBK plus dangereux que jamais (là où Kochou tankait certes Qin, mais il ne leur reprenait pas spécialement de terrain)

 

Honnêtement j’ai du mal à ne pas voir ça comme une victoire à la Pyrrhus (au-delà des pertes humaines chez Kanki). Après, c’est vrai qu’on peut défendre la position opposée. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

ca n enleve nullement le prestige de ses victoires loin de la mais la il risque de se revrouver dans le cas ou il n a jamais ete face a une armee reguliere dans des plaines
donc pas de cache cache et avec un ennemi qui prevoit de le coincer ...

Ca quand même fait beaucoup de condition pour espérer vaincre un général mine de rien.

Encore une fois, l'armée de Kanki est suffisamment forte et résistante pour tanker une armée 3 fois supérieur à elle, en infériorité numérique écrasante pendant 9 jours

.

Et depuis quand les batailles sur plaine sont la référence pour la crédibilité d'un général?

Dans Kingdom on voit bien que les champs de batailles sont un mix montagnes, plaines, forêts, collines de plusieurs éléments. Les plaines classiques sont plutôt rares. Même à Dakan, il y avait des collines. Cet argument est souvent utilisé par les détraqueurs de Riboku aussi. Donc ça veut dire que Moubu est le meilleur général de Chine vu qu'il est supposé dégommé tout le monde sur plaine?

 Je ne comprends pas se raisonnement. Surtout que sa faiblesse a été découverte sur un terrain à l'opposé des plaines.

 

il y a une heure, little b a dit :

lexemple de retsubi n est pas pertinent car je pense que kanki et ousen sont ceux qui se connaissent le plus
meme si ce sont pas les plus bavards je pense qu il y a une certaine admiration l un pour l autre

Et pourtant, on était dans en plein conseil stratégique. Où les différentes options étaient étudiés par Mouten. Je n'ai pas vu YTW s'illustrer dans la conversation ou apporter quoique ce soit. C'est pas pour rien qu'elle a appelé Kanki pour lui demander son avis

 

il y a une heure, little b a dit :

moi je pense plutot que kanki va perdre a cause de son cote joueur ... oui il perdra contre plus fort ...
mais ca sera surtout face a un adversaire qui connait la facon de bluffer de kanki ^^

mais soyons sur que sa defaite ou sa victoire sera encore un coup marquant dans les conflits a venir ^^

Yes, on dit la même chose et cet adversaires est tout désigné. A savoir Riboku aka top 3 général dans tout Kingdom

 La supposée victoire de pyriuss contre Kochou n'aura donc rien à y voir.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shouheikun a dit :

@Alexandrelepetit @SeseSeko

Là pour le coup vous ne voulez voir seulement ce que vous voulez voir.

Encore une fois je ne nie pas les répercussions des actes de Kanki sur la population de Zhao et les conséquences que cela peut/va avoir. Le scénario a insisté là dessus Kanki est actuellement le général numéro 1 à abattre pour Zhao.

Tu dis que tu ne nie pas l'effet 

 

il y a 30 minutes, Shouheikun a dit :

Ou plutôt, la haine ne va pas rendre les officiers meilleurs martialement ou ne va pas les rendre plus intelligents.

Et la tu le nie .

Et tu nie aussi l'importance du moral. 

Sai n'est pas devenu martialement meilleur ou plus intelligent pourtant ils ont tenu 7 jours face a des élite en étant composé a 80 % de civil considérer comme inapte pour la guerre ce qui a mené riboku a sa défaite car ils ont tenu assez longtemps pour le renfort de yotanwa et ce grâce au moral engendré par sei qui les a fait combattre jusqu'au bout. 

Sans être devenu plus intelligent ou martialement meilleur les enemis de kanki ont tenu 10 jours de plus que ceux de ousen grâce au moral engendré par la haine de kanki qui les a fait combattre jusqu'àu bout 

Donc oui cet élément a un réel impact sur la suite de la guerre. 

Car ils vont mettre plus de temps pour toutes les prochaines bataille de zhao a fortiori quand kanki est directement implique , tout ce temps perdu vont réduire l'impact de l'attaque de qin en plus de donner beaucoup de temps a riboku pour ce préparer ou contre attaquer,  ces quelques jours de plus font bien souvent la différence entre victoire et défaite comme pour gyou par exemple,  a chaque fois que riboku équilibrer la situation ce temps perdu et par extension toute les victime supplémentaires représenteront un handicap pour qin diminuant ces chances de réussite a fortiori quand ils foncent dans ce qui semble être une nasse prévu par riboku. 

Sans compter la multitude de problèmes a long terme qui viendront ce rajouter a cela , perte de confiance des futurs populations,  instruments de propagande anti qin pour les autres nations,  instabilité et possibilités de revolte acrue dans le futur,  combien de mort va causé les répercussions futures de ce massacre. 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Tu dis que tu ne nie pas l'effet 

 

Et la tu le nie .

Et tu nie aussi l'importance du moral. 

Sai n'est pas devenu martialement meilleur ou plus intelligent pourtant ils ont tenu 7 jours face a des élite en étant composé a 80 % de civil considérer comme inapte pour la guerre ce qui a mené riboku a sa défaite car ils ont tenu assez longtemps pour le renfort de yotanwa .

Sans être devenu plus intelligent ou martialement meilleur les enemis de kanki ont tenu 10 jours de plus que ceux de ousen. 

Donc oui cet élément a un réel impact sur la suite de la guerre. 

 

On a bien vu dans cette dernière bataille que les soldats avaient la haine pour Kanki ça a donné quoi??

Les Kochou, les Ryuu Hakukou, qui ont agis sous le prisme de l'émotion, en voulant vite faire payer Kanki? Pour quel résultat?

Sachant que Kanki adore faire souffrir l'ennemi. Kanki aka le gars qui fait pousser tout le monde à la faute. De tous les personnage de Kingdom si'il y en a bien qui se délecte de tout cette haine etc c'est bien Kanki

 

C'est le moral qui a fait reculer Riboku à Sai? Où l'apparition surprise d'une armée qui lui était inconnu? Sai aurait tenu aussi longtemps si Riboku avait fait all in depuis le début?

Le moral est suffisant pour battre quelqu'un d'une froideur comme Ousen?

 

Si Kanki n'avait pas massacré, tu penses que Zhao se serait rendu facilement? Riboku l'a dit, une nation au bord de sa destruction puise en elle des ressources ultimes. Même Shin l'a dit dans sa dernières discussion avec Sei: on est sur le point de détruire Zhao, il est normal qu'on se mange leur haine et que ce sera encore pls compliqué(ou un truc du genre)

 

Le moral ce n'est pas suffisant. Scénaristiquement parlant, bien sur que ce sera un des facteurs lié à la chute de Kanki, ne serait-ce que pour la dramaturgie, la "rédemption" de Riboku etc

Mais on a pas teasé la faiblesse de Kanki pour rien

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shouheikun a dit :

C'est le moral qui a fait reculer Riboku à Sai? Où l'apparition surprise d'une armée qui lui était inconnu? Sai aurait tenu aussi longtemps si Riboku avait fait all in depuis le début?

Le moral est suffisant pour battre quelqu'un d'une froideur comme Ousen?

Bah sans le moral sai n'aurait jamais tenu 7 jours yotanwa serait arrivé trop tard, sei serait mort et riboku aurait gagner on dirait bien que le moral a eu un bon impact malgré ce que tu essaye de faire croire .

Et si riboku avait fait all in des le début il n'aura donc pas pu épuisé les défense enemis par la fatigue avec sa stratégie,  des défenseur en pleine forme et remonter a blocs par le moral  dont un shin et toute son unité, au top de la forme oui je pense bien qu'ils auraient tenu riboku car ils ont tenu malgré que plusieurs soient littéralement mort de fatigue alors que les troupes de riboku étaient totalement reposer 

il y a 33 minutes, Shouheikun a dit :

On a bien vu dans cette dernière bataille que les soldats avaient la haine pour Kanki ça a donné quoi??

10 jours de résistance en plus c'est énorme en temps de guerre active comme ici 

Ca représente énormément de mort et de ressources qui ne pourront donc pas être utilisés pour le reste de l'unification 

il y a 33 minutes, Shouheikun a dit :

Si Kanki n'avait pas massacré, tu penses que Zhao se serait rendu facilement? Riboku l'a dit, une nation au bord de sa destruction puise en elle des ressources ultimes. Même Shin l'a dit dans sa dernières discussion avec Sei: on est sur le point de détruire Zhao, il est normal qu'on se mange leur haine et que ce sera encore pls compliqué(ou un truc du genre)

Oui le dernier chapitre la prouvé les enemis ce sont rendu 10 jours plus tôt pour ousen c'est un fait montré explicitement par le manga 

 

il y a 33 minutes, Shouheikun a dit :

Le moral ce n'est pas suffisant. Scénaristiquement parlant, bien sur que ce sera un des facteurs lié à la chute de Kanki, ne serait-ce que pour la dramaturgie, la "rédemption" de Riboku etc

Mais on a pas teasé la faiblesse de Kanki pour rien

Les différents exemples que j'ai donné prouve pourtant que le moral a déjà eu un impact prépondérant dans la victoire, on peut même ajouter l'éveil des unités qui entre dans la catégorie du moral même dans cette dernière victoire de kanki le moral a eu un rôle prépondérant avec l'abandon de l'armée de Kochou suite a sa mort,  c'est pour le moral que tout le monde ce balade avec la tête du général vaincu sur le champ de bataille, la faiblesse de kanki n'a pas été teasé pour rien mais c'est ultra réducteur de penser que ce sera le seule élément important de la défaite de kanki et que le reste sera juste scénaristique 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shouheikun : il y a aussi une chose que tu ne prend pas en compte c'est que jusqu a present aucun adversaire n a pris kanki au serieux

la il va tomber sur une personne qui pense l avoir cerne et qui ne fera pas l erreur de le prendre pour un bandit lambda ^^

kanki adore torturer l ennemi pour le plier mais la son champs d expertise preferee risque d etre modere pas mal
car hormis si il fait prisonnier kaine je vois pas rbk broncher si kanki lui renvoie les doigts de pieds de bnj ^^
 

de plus en tuant 100k soldats kanki vient de montrer que finalement les otages il va les buter donc ca sert a rien de se rendre ^^

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexandrelepetit a dit :

Et on en voit le résultat 10 jours de plus pour prendre une seule ville c'est l'un des seuls général de qin à rendre plus difficile la suite de la guerre par ces victoires,  pour faire un vrai bilan en terme de perte il faut prendre en compte toute les victimes de ces 10 jours de combat supplémentaire,  ainsi que tous les morts futurs contre zhao qui seront due au jusqu'au boutisme allumé par kanki chez ces adversaires,  en terme de résultats ousen à fait mieux avec gyou qui étaient considéré comme impossible. 

Sans compter que kanki doit bien souvent ces plus belles victoires a l'unité hi shin comme ici c'est le fait que l'unité hi shin ait traverser avec l'aide de ouhon qui a permis la réussite de son plan tout comme c'est le fait que keisha avait été tué par shin qui a énormément facilité le replis de kisui .

Sans le massacre et tout le négatif que ca a apporté j'aurais été complètement d'accord avec toi mais au vue de leurs impact sur la suite de la guerre ce serait manquer d'objectivité que  de les ignorer sachant que les autres grands généraux ont déjà fait mieux ou aussi bien sans tout le négatif qu'à apporter kanki et c'est ce négatif qui fait que cette victoire une victoire a la phyrus.

Quand je parle de victoire colossal je vois plus ousen qui pond Une stratégie pour prendre gyou sans ligne de ravitaillement considérer comme impossible,  pas de conséquences négatif rendant plus difficile la suite de l'unification au contraire ousen à laisser une bonne image qui facilite la suite de l'unification. 

Ou bien yotanwa qui devait juste bloquer une armée 3 fois plus grande que la sienne en contant les quanrong ce retrouve a les bloquer le temps nécessaire en plus de vaincre et d'avoir conquis une ville en bonus et d'avoir converti dans la foulée l'armée enemis quanrong en force allié, conséquences positifs pour la suite de l'unification. 

Désolé mais cette victoire de kanki en considérant ces conséquences pour la suite n'est clairement pas du même acabit que les 2 premiers exemples cités 

 

Je ne te sens pas objectif dans ton analyse pour le coup

 

Kanki doit ses victoire à l'unité Hi Shin ? C'est pas juste que  Kanki utilise magistralement bien l'unité Hi Shin plutôt ? 

Le rôle d'un général est de jouer aux échecs sur le champ de bataille et donc d'utiliser ses troupes comme des pièces et Kanki utilise très bien les pièces qui sont à sa disposition. Si Shin tue Keisha c'est peut être parce que grâce au plan de Kanki Keisha est descendu de son perchoir.
De même pour la bataille de Eikyuu, l'utilisation de l'unité Hi Shin était calculée, le fait que Kanki garde shin en réserve et l'appelle au bout de la 8ème journée c'est fait exprès pour que ce dernier puisse s'appuyer sur l'expérience de Ouhon et puisse traverser par la suite Eikyuu. Au final ce qu'a fait Kanki lors de cette bataille démontre une grande confiance en l'unité Hi Shin et aussi qu'il reconnait la force de Shin.

 

Le fait de bien utiliser ses pièces démontre au contraire son talent de général, c'est d'ailleurs l'un des points ou pêche fortement Riboku, il a énormément de mal a bien utiliser les pions qu'il a sa disposition et a tendance à vouloir tout gérer lui même de A à Z.

 

Les victoire de Kanki ne sont pas dû à Shin, elle sont dû à ses tactiques. A contrario pour moi de Riboku ou mis à part Bayou ses victoire sont clairement dû à une intervention de Houken qui ne faisait pas partie de sa tactique mais était justement plus là pour combler les défaillances de celle-ci. Contre Geikishin et Duke Hyou Riboku se fait sauver la mise par Houken pour le coup et ce dernier ne faisait absolument pas partie de la tactique de Riboku, il était plus là comme garde du corps.

 

Après quant à la victoire à la Pyrrhus que @mollo et toi évoquez je vois absolument pas le problème avec ça pour le coup

 

Comme @Shouheikun l'a expliqué dans un post plus haut quand on fait le rapport gain/perte entre ce qu'a couté la victoire contre Kochou et ce qu'elle a rapporté, y'a pas à tortiller la victoire est super "rentable"

Pour rappel Kanki faisait face (à ce moment là) au général n°1 de Zaho du fait que Riboku était banni qui plus est possédait l'armée d'élite de Kantan, il était en infériorité numérique colossale (1vs3) sur un terrain hyper défavorable et au final on a quoi ? Le général en chef qui tombe, 2 de ses généraux aussi ainsi que plus de 100 000 soldats ennemis. Que la victoire soit une victoire à la Pyrrhus quand on a un tel résultat ça importe peu j'ai envie de dire surtout quand on a encore d'autres armées sous la main.

 

Alors certes, l'élimination de 100 000 hommes qui se sont rendus va par la suite poser problème, on le sait tous que ça soit pour l'unification le peuple de Zaho sera plus réticent à se soumettre ou pour Kanki lorsqu'il affrontera les futures troupes de Zaho, ça on a pu le constater lors du siège dans le chapitre 703 . Cependant le solde reste toujours très positif malgré ces deux inconvénients et c'est dit texto dans le manga par Sei que la victoire est tellement immense qu'on peut pardonner à Kanki. 

 

Je vais peut être m'avancé un peu dans ce que je dis mais pour moi Kanki grâce à sa victoire à la Pyrrhus a peut être même sauver l'unification cela faisait déjà 2 ans que Kochou tenait les 3 armées de Qin en respect sans que ces dernières avancent d'un chouia. De plus on sait que le temps est défavorable à Qin que ça soit pour l'unification ou pour la guerre contre Zaho, donc qui nous dit que sans le mouvement de Kanki Kochou n'aurait pas pu tenir quelques années supplémentaires ? 

Alors je sais que ça reste de la spéculation mais je me dis que si pendant 2 ans sur le champ de bataille un type du calibre d'Ousen n'avait pas trouvé un moyen de percer cette formation c'est que c'était impossible de le faire de manière "sensée" c'est pour cela qu'il a fallu un coup de folie de Kanki car sans ça le statut quo aurait été maintenu pendant un long moment encore.

 

 

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, je crois qu'une victoire à la Pyrrhus, c'est une victoire sur le champ militaire mais à un tel coût qu'immédiatement, le vainqueur est obligé de "faire la paix", malgré lui, aux conditions de celui qu'il a vaincu. 

En bref, une victoire qui ne sert à rien. Une victoire pour l'honneur. 

Je pense que cela ne s'applique pas ici. Même une victoire qui est contre-productive à court, moyen ou long terme, c'est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zaikahal a dit :

Kanki doit ses victoire à l'unité Hi Shin ? C'est pas juste que  Kanki utilise magistralement bien l'unité Hi Shin plutôt ? 

Le rôle d'un général est de jouer aux échecs sur le champ de bataille et donc d'utiliser ses troupes comme des pièces et Kanki utilise très bien les pièces qui sont à sa disposition. Si Shin tue Keisha c'est peut être parce que grâce au plan de Kanki Keisha est descendu de son perchoir.

Parlons de ton manque d'objectivité aussi alors 

Le plan de kanki avait échoué, keisha a même eu le temps de regagner ces premières lignes défensive,  considérant lui même que ça n'a pas réussi  kanki a changer de plans ce concentrant sur kisui , shin a décidé en solo de faire une expédition punitive qui n'avait rien a voir avec Kanki car il avait déjà abandonné ce plan et c'est cette action décidé par shin qui a abbatu keisha alors que kanki avait déjà  abandonné sa chasse .

Et Parlons un peu de la situation juste avant avec l'unité hi shin qui a été la seule capable d'avancer de toute l'armée de kanki, l'unité hi shin qui a provoquer un étaut sur l'armée de keisha donnant un énorme avantage à l'armée de kanki, qui a gaspiller cet avantage laissant l'armée de keisha ce replacer c'est cette situation créée par la stratégie du pont humain de la hi sHin et utilisé par kanki qui a fait descendre keisha 

Il y a 1 heure, Zaikahal a dit :

De même pour la bataille de Eikyuu, l'utilisation de l'unité Hi Shin était calculée, le fait que Kanki garde shin en réserve et l'appelle au bout de la 8ème journée c'est fait exprès pour que ce dernier puisse s'appuyer sur l'expérience de Ouhon et puisse traverser par la suite Eikyuu. Au final ce qu'a fait Kanki lors de cette bataille démontre une grande confiance en l'unité Hi Shin et aussi qu'il reconnait la force de Shin.

Et encore ici c'est la hi shin qui a fait le tour de force de passer une zone réputé impossible et c'est leurs actions qui a été determinant pour que le plan fonctionne,  alors que dans les exemples que j'ai donné ousen a eu besoin de personnes pour mettre en place la stratégie des criquet a part une unité de sa propre troupe personnel sans demander des attaques normalement suicidaires à des unités extérieures yotanwa n'a pas eu besoin d'intervention extérieure pour capturé la ville quanrong et prendre le contrôle de leurs armées, la différence c'est que ousen et yotanwa font 80 % du taffe par leurs propres moyens tandis que pour kanki les plus grosses avancées sont quasiment toujours faite par un élément extérieur à l'armée de kanki donc ca pose question sur ce qu'il est capable de faire par lui même surtout que ces victoires s'accompagne toujours de contre coup fâcheux que ce soit a court ou a long terme si l'armée de kanki n'avait pas été renflouer par le rois il n'aurait même pas pu continuer le combat,  il a rarement de victoire aussi propre et total que peut avoir ousen ou yotanwa .

Un autre exemple de victoire d'exception,  la prise de la capitale royale insurgés par une unité de 100 personnes , et ce avec un minimum de perte le premier conflit qui a réuni. 

 

Ps. Une victoire a la phyrus na pas la seule utilisation immédiate,  c'est une victoire qui a été tellement coûteuse qu'elle compromet la victoire finale,  la victoire finale de sei étant une unification pérenne pour mettre fin a la guerre durablement toute victoire qui a été obtenu au prix de cette objectif comme par exemple un massacre qui compromet l'intégration durable de zhao comme un territoire pacifié de qin peut être considéré comme une victoire a la phyrrus 

Sachez également que l'expression de victoire à la phyrrus est aussi utilisée pour la politique le débat comme philosophique,  cette expression a une portée bien plus étendue que la seule victoire martial, donc quand je parle de victoire à la phyrrus c'est pour la situation globale et ces implication pour le reste de l'unification 

Il y a 1 heure, Zaikahal a dit :

c'est dit texto dans le manga par Sei que la victoire est tellement immense qu'on peut pardonner à Kanki. 

Si sei pardonne a kanki c'est pas seulement a cause de la victoire c'est aussi car il a pas le choix la puissance des 6 gg de qin son nécessaire pour la suite de l'unification donc il lui laisse la place. 

Je dis pas que ce n'est pas une grande victoire c'est effectivement une grande victoire mais je trouve que c'est pas au niveau de yotanwa qui avait non seulement vaincu une armée 3 fois plus nombreuses que la sienne mais qui a en plus a capturé une ville et récupérer une grosse armée quanrong sous le commandant de qin sans aucune conséquence néfaste pour le futur de l'unification ou ousen qui a pris gyou sans ravitaillement et c'était pas considérer comme très difficile mais comme carrément impossible et ce en laissant une bonne image au très nombreux survivants qui aide pour le reste de l'unification. 

Quand kanki sera capable de faire aussi bien sans mettre en danger le futur de l'unification,  sans autant de conséquences négative a court moyen long terme comme le fait de réduire drastiquement les stratégie possibles,  comme renforcer énormément le moral enemis lui permettant de résister plus longtemps, et bah je reconnaîtrais sans problème qu'il les vaut mais pour le moment il a jamais réussi a atteindre ce résultat,  je sais même pas si il en est capable. 

A ce niveau le général que je trouve le plus exemplaire est tou , tout ces actes sont accompli en prenant en compte toute les implication futur pour la réussite de l'unification,  contre les dragon de feu il est resté en retrait car il a compris que qin avait besoin de l'émergence de nouvelles forces pour le futur ce qui a permis par la suite aux louveteaux d'être determinant en étant présent au bon endroits au bon moment  avec la taille nécessaire pour les conflits qui ont suivis,  tou est le grand général qui a les victoire moins éclatante pour son prestige personnel mais qui ont des portée énormes dans l'unification entrepris par qin 

Screenshot_20211216-210919_Chrome.jpg

Screenshot_20211216-210949_Chrome.jpg

Screenshot_20211216-211118_Chrome.jpg

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alexandrelepetit a dit :

Bah sans le moral sai n'aurait jamais tenu 7 jours yotanwa serait arrivé trop tard, sei serait mort et riboku aurait gagner on dirait bien que le moral a eu un bon impact malgré ce que tu essaye de faire croire .

Et si riboku avait fait all in des le début il n'aura donc pas pu épuisé les défense enemis par la fatigue avec sa stratégie,  des défenseur en pleine forme et remonter a blocs par le moral  dont un shin et toute son unité, au top de la forme oui je pense bien qu'ils auraient tenu riboku car ils ont tenu malgré que plusieurs soient littéralement mort de fatigue alors que les troupes de riboku étaient totalement reposer 

10 jours de résistance en plus c'est énorme en temps de guerre active comme ici 

Ca représente énormément de mort et de ressources qui ne pourront donc pas être utilisés pour le reste de l'unification 

Oui le dernier chapitre la prouvé les enemis ce sont rendu 10 jours plus tôt pour ousen c'est un fait montré explicitement par le manga 

 

Les différents exemples que j'ai donné prouve pourtant que le moral a déjà eu un impact prépondérant dans la victoire, on peut même ajouter l'éveil des unités qui entre dans la catégorie du moral même dans cette dernière victoire de kanki le moral a eu un rôle prépondérant avec l'abandon de l'armée de Kochou suite a sa mort,  c'est pour le moral que tout le monde ce balade avec la tête du général vaincu sur le champ de bataille, la faiblesse de kanki n'a pas été teasé pour rien mais c'est ultra réducteur de penser que ce sera le seule élément important de la défaite de kanki et que le reste sera juste scénaristique 

Le moral a un impact mais ça fait globalement pas tout, et si riboku n a pas all in, c est parce qu il l a dit lui même, il ne savait pas que le roi était à l intérieur des murs, sinon la bataille aurait fini jour 1 même avec le moral. Il voulait garder des forces pour la capitale.

Je suis d'accord avec zaikahal et shouheikun, tu sembles totalement pas objectif des qu on parle de kanki, quoi qu il arrive riboku serait revenu apres la mort de kochou, et une victoire même apres 10 jours de plus reste toujours mieux que d'être bloqué 4 ans de plus contre kochou et de perdre la guerre ensuite par manque de temps et de ressources.

Sei l'a dit lui même, ce qu'a accomplis kanki est plus worth que ce qu'ils ont perdu sur le papier, sinon sa tête aurait été découpé il y a 2 chapitres.

 @Shouheikun a parfaitement résumé ce que je pense aussi, je vais pas faire doublon, on sait pas encore quel seront les futurs affrontement, mais si c est un kanki vs riboku je vois une victoire de riboku ( donc mort de kanki vu qu on commence à presque tout connaitre de son background ou presque ) et mort de riboku par la suite dans le dos par les politiciens, ca mettrait enfin fin à l'arc zhao et ce sera une bonne fin pour les 2 personnes.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yotomi a dit :

Le moral a un impact mais ça fait globalement pas tout, et si riboku n a pas all in, c est parce qu il l a dit lui même, il ne savait pas que le roi était à l intérieur des murs, sinon la bataille aurait fini jour 1 même avec le moral. Il voulait garder des forces pour la capitale.

Je suis d'accord avec zaikahal et shouheikun, tu sembles totalement pas objectif des qu on parle de kanki, quoi qu il arrive riboku serait revenu apres la mort de kochou, et une victoire même apres 10 jours de plus reste toujours mieux que d'être bloqué 4 ans de plus contre kochou et de perdre la guerre ensuite par manque de temps et de ressources.

Sei l'a dit lui même, ce qu'a accomplis kanki est plus worth que ce qu'ils ont perdu sur le papier, sinon sa tête aurait été découpé il y a 2 chapitres.

Vous êtes pas plus objectif que moi en gardant que le positif et gommant le négatif pour faire passer kanki pour le meilleur,  j'ai donné des exemples très concret de généraux qui ont fait mieux ou aussi bien sans le négatif qui va avec et je ne tente pas de transformer les fait pour avoir raison comme faire passé l'échec du piège de kanki et la mort de keisha par shin comme ayant été un plan minutieusement pensé en amont par kanki qui aurait prévu la fuite de keisha et aurait placé shin de tel manière que keisha lui tombe tout cuit dans le bec.

Les exemples pioché dans le manga et les autres que j'ai cité montre bien que cette victoire de kanki a créé des problèmes chose que vous évitez soigneusement de prendre en compte allant jusqu'à dénigrer l'impact du moral alors que c'est précisément ce qui met fin à 90 % des guerres de kingdom tuer un général annoncé à tout le monde qu'il est mort pour booster le moral des alliés et détruire le moral adverse afin de faire s'effondrer l'armée adverse c'est ce que kanki a lui même utilisé pour faire ce rendre les 100 000 soldats qu'il a massacré,  c'est juste la finalité de la stratégie que vous adulé tans utilisé par kanki .

Le moral ne fait pas tout car il y a jamais un seuls élément qui fait tout mais il est indéniable que le moral a une place prépondérant au point d'être bien souvent le point de bascule entre victoire et défaite dans une guerre de kingdom ou meme dans la réalité, c'est le moral qui a permis l'éveil des unités hi shin alors relégé le moral comme étant un truc secondaire juste pour avoir raison c'est clairement pas de l'objectivité .

Et pourquoi kanki na pas été décapité je l'ai expliqué plus haut et contrairement a ce que tu essaye de faire croire c'est pas uniquement car l'exploit de kanki était énorme mais aussi car il avait pas le choix car la force des 6 generaux était nécessaire a l'unification j'ai fait l'effort de partager les scan en question sur le sujet tu aurais au moins pu faire l'effort de regarder avant de venir critiquer 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant on peut avoir son avis sur le sujet (et, scoop, j’ai le mien, et il se pourrait même qu’il puisse évoluer au fil des discussions ici), autant est-ce qu’on pourrait revenir à un ton un peu plus cordial ? La discussion semble tourner en rond (et devenir un peu véhémente). Ça n’est qu’un manga, y’a pas mort d’homme (IRL) !

 

(Et effectivement Kanki a réussi à briser la défense que Kochou avait mise en place. Et la destruction de son armée a ses bons côtés aussi, hélas.)

 

Concernant la fin de RBK, qui serait synonyme de chute de Zhao, je la vois en effet davantage arriver par une manœuvre politique que par une défaite sur le champ de bataille. Cela collerait bien au côté très tragique de sa vie.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexandrelepetit a dit :

Parlons de ton manque d'objectivité aussi alors 

Le plan de kanki avait échoué, keisha a même eu le temps de regagner ces premières lignes défensive,  considérant lui même que ça n'a pas réussi  kanki a changer de plans ce concentrant sur kisui , shin a décidé en solo de faire une expédition punitive qui n'avait rien a voir avec Kanki car il avait déjà abandonné ce plan et c'est cette action décidé par shin qui a abbatu keisha alors que kanki avait déjà  abandonné sa chasse .

Aucun manque d'objectivité de ma part, je fais qu'énoncer des faits et je ne "dis pas que Kanki est le meilleur" 

 

Certes c'est Shin qui prend la tête de Keisha, mais que tu le veuilles ou non si Shin a eu l'opportunité de prendre la tête de Keisha c'est grâce au plan de Kanki. Kanki a joué avec les nerfs de Keisha pour le faire descendre et profiter qu'il attaque l'unité Hi Shin pour envoyer Zenou et ses hommes pour lui faire la peau. Le but de Kanki est la tête de Keisha, que ça soit Zenou, Shin ou Bihei qui le bute ça lui importe peu. Le plan de Kanki a réussi (peut être pas sans encombre mais il a réussi) Shin et Naki ont bien joué le coup en réussissant à le coincer et le buter GG à eux. Mais factuellement Keisha est mort car en descendant de la colline il est tombé dans le piège de Kanki, après si ça tu ne veux pas le voir ou l'accepter et dire que le plan de Kanki a littéralement échoué c'est que ça relève de la mauvaise foi.

 

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

et je ne tente pas de transformer les fait pour avoir raison comme faire passé l'échec du piège de kanki et la mort de keisha par shin comme ayant été un plan minutieusement pensé en amont par kanki qui aurait prévu la fuite de keisha et aurait placé shin de tel manière que keisha lui tombe tout cuit dans le bec.

Je n'ai d'ailleurs absolument pas dis ça, de nous deux celui qui déforme les choses, c'est toi comme tu viens de le faire.

 

Il y a 21 heures, Alexandrelepetit a dit :

Et encore ici c'est la hi shin qui a fait le tour de force de passer une zone réputé impossible et c'est leurs actions qui a été determinant pour que le plan fonctionne

Je n'ai jamais dis le contraire et quel est le problème ? La réussite de Shin faisait parti du plan de Kanki, il a mit Shin dans les dispositions pour réussir (En conservant Shin pendant 8jours et en envoyant Ouhon se faire fumer pour que Shin puisse réussir à passer par la suite). Donc maintenant lorsqu'un général va faire un pari risqué qui réussi en misant sur l'un des officiers qu'il a disposition ça lui retire tout le mérite ?

 

Si lors de la bataille de Kokuyou Shin avait réussi à grimper de lui même au sommet de la colline centrale et buter Keisha ou lors de la bataille de Eikyuu si Shin après avoir réussi à passer au travers des montagnes avait pu attaquer le QG de Kochou et le faire tomber à ce moment là j'aurais été 100% d'accord avec toi en disant que les victoires de Kanki sont entièrement dues à Shin, mais en l'occurrence c'est loin d'être le cas.

 

Il y a 21 heures, Alexandrelepetit a dit :

les exemples que j'ai donné ousen a eu besoin de personnes pour mettre en place la stratégie des criquet a part une unité de sa propre troupe personnel sans demander des attaques normalement suicidaires à des unités extérieures yotanwa n'a pas eu besoin d'intervention extérieure pour capturé la ville quanrong et prendre le contrôle de leurs armées, la différence c'est que ousen et yotanwa font 80 % du taffe par leurs propres moyens tandis que pour kanki les plus grosses avancées sont quasiment toujours faite par un élément extérieur à l'armée de kanki

Pour Yotanwa tu parles bien de la bataille de Ryouyou ou le général en chef ennemi se fait tuer par Heki ? Pourtant ce dernier n'est pas membre de l'armée de YTW et sans son acte la bataille était perdue car Rozo toujours en vie la ville aurait été reprise juste derrière.

 

On peut aussi évoquer la bataille des plaines de Shukai vu que tu fais références à l'arc de Gyou, Ousen qui lors de cette bataille a vu Akou et Makou se faire mettre HS mais n'a pas perdu la bataille car Mouten a miraculeusement sauvé l'aile gauche de Qin ou encore grâce à l'unité Hi Shin qui a littéralement massacré l'aile gauche de Zaho. Lors de la bataille de Shukai Ousen est clairement loin de faire 80% du taff comme tu dis.

Pour moi il a même eu plus de chance que Kanki, car Kanki lui a misé volontairement sur cette victoire de la part de Shin à Eikyuu bien que le pari soit fou, là ou Ousen n'avait pas misé sur Mouten pour sauver l'aile gauche par exemple. Après dans tous les cas la chance se provoque, si Ousen a réussi à s'en sortir c'est car il est assez malin pour bien juger les cartes qu'il a en main et les mettre dans des dispositions favorables pour qu'elles puissent utiliser l'entièreté de leur talent. Donc même là on peut parler de chance ,mais si cette chance a été provoquée ce n'est pas un hasard. 

 

Il y a 21 heures, Alexandrelepetit a dit :

kanki donc ca pose question sur ce qu'il est capable de faire par lui même surtout que ces victoires s'accompagne toujours de contre coup fâcheux

Lors de la bataille de Sanyou il s'est joué de Kaishibou, a tué Genpou et a permis de prendre le QG de Wei qui a mis Qin dans une position dominante. Il est dis dans le manga que c'est lui l'artisan principal de cette victoire.
De même lors de la coalition il est descendu lui même au milieu des soldats pour prendre la tête de Seikai, et la présence de Choutu n'aurait rien changé, elle a juste facilité la mort de Seikai rien de plus. 

 

Donc dire encore une fois qu'on ne sait pas si Kanki est capable de faire quelque chose par lui même et que les victoires s'accompagnent toujours de contre coup fâcheux, me faire encore douter sur le fait que ton analyse soit objective.

 

Il y a 21 heures, Alexandrelepetit a dit :

Quand kanki sera capable de faire aussi bien sans mettre en danger le futur de l'unification,  sans autant de conséquences négative a court moyen long terme comme le fait de réduire drastiquement les stratégie possibles,  comme renforcer énormément le moral enemis lui permettant de résister plus longtemps, et bah je reconnaîtrais sans problème qu'il les vaut mais pour le moment il a jamais réussi a atteindre ce résultat,  je sais même pas si il en est capable. 

Le problème c'est pas qu'il puisse ou pas, c'est que Kanki n'en a rien à foutre de l'unification au contraire il la méprise, faciliter l'unification signifie adhérer au projet de Sei, ce qui n'est clairement pas le cas de Kanki. Tu mélanges deux choses en comparant les facultés militaires et le fait que leurs actes facilitent ou non l'unification.

 

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

Les exemples pioché dans le manga et les autres que j'ai cité montre bien que cette victoire de kanki a créé des problèmes chose que vous évitez soigneusement de prendre en compte

C'est faux, dans mon post précédent je dis clairement qu'on sait pertinemment que l'exécution des 100 000 soldats de Zaho va foutre la merde que ça soit pour Sei et la gestion du peuple et de Zaho que pour Kanki et ses futurs affrontements contre les armées de Zaho. 

D'ailleurs le choix de l'exécution des 100 000 hommes de Kanki n'a pas à rentrer dans le débat de la force de Kanki, puisque cela interviens après sa victoire et comme l'a dit @lilas ce sont deux choses distinctes qui au final font plus dériver le débat qu'autre chose.

 

Après je tiens à préciser que mon message (ou le précédent) n'est pas une attaque envers toi, quand je parle de manque d'objectivité c'est mon ressentis du fait que tu omettes volontairement/involontaire certaines choses et que tu en tournes d'autres en ta faveur. Ca relevait plus du constat que de la critique, ne perçoit pas cela comme une attaque, on est ici pour discuter librement sur Kingdom et bien évidemment que je respecte à 100% ton avis qui est en toute vraisemblance bien opposé au mien sur ce débat. 

J'aime le personnage de Kanki, mais pourtant mon attachement au personnage ne vient pas entacher mon analyse sur celui, je ne considère pas Kanki comme "le meilleur" et je suis bien conscients des défauts qu'il possède que ça soit au niveau militaire ou mêmes par rapports aux conséquences fâcheuses qui sont dues à ses actes de barbaries. 

Modifié par Zaikahal
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est la VA ? Elle était sortie si vite la semaine dernière (et de très bonne facture en plus)... 

 

Pour revenir à la discussion, je me permettrais de vous conseiller de ne pas dire des uns ou des autres qu'ils ne sont pas objectifs. A partir de ce postulat, on va forcément au clash. Vous pouvez simplement acter vos désaccords, les détailler et les défendre ^_^.  

Honnêtement, il y a vraiment des arguments intéressants et pertinents de part et d'autre.

 

En tout cas, ce qui est marrant, c'est que Kanki est un peu une sorte de mentor/repoussoir pour Shin. Je veux dire, il n'a passé autant de temps quasiment avec personne. Il a déjà fait deux campagnes avec lui, soit autant qu'avec Ouki ou le Duc... Et il entame la troisième (à confirmer). 

Vous remarquerez aussi que le parallèle est plutôt funeste.  

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

En tout cas, ce qui est marrant, c'est que Kanki est un peu une sorte de mentor/repoussoir pour Shin. Je veux dire, il n'a passé autant de temps quasiment avec personne. Il a déjà fait deux campagnes avec lui, soit autant qu'avec Ouki ou le Duc... Et il entame la troisième (à confirmer). 

Vous remarquerez aussi que le parallèle est plutôt funeste.  


donc kanki tire sur la corde si il y retourne avec shin ... si on suit tes stats de survie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

Mais où est la VA ? Elle était sortie si vite la semaine dernière (et de très bonne facture en plus)... 

 

Tu parle de la VA de cubari (une personne sur Reddit), car celle de Sense-scan était sorti une semaine plus tard.

 

Pour info, le tome 64 est prévu pour le 18 février au japon (et je vais de recevoir mes tomes 61-62 !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...