Aller au contenu


Kingdom 703


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, daemon17 a dit :

Les villes conquise doivent maintenant posséder des garnisons qui peuvent jouer le rôle de rempart au Sud, mais si Yontanwa reste au sud j'ai peur qu'elle n'ai pas un grand chose a faire, elle devra peut etre faire face elle fera peut face a Rihaku et KO HAKU

Mais avec la perte de Kochou et des ces 100.000 hommes Zhao doit être en sous effectif pour le moment, les nouvelles recrues annoncer par les scènes de rage de la population doivent être encore a l'entrainement.

 

Je doute donc que Zhao puisse lancer en ce moment une offensive d'envergure au Nord et au Sud simultanément. Ils vont surement tout donner pour stopper ces deux armées a GIAN.

 

Mais je me demande aussi si Riboku va prendre le risque de laisser ces deux armées faire leurs rapprochement ou si il va les frapper séparément 

Non mais même au delà de ça . 

L'interet de la manœuvre reste de prendre à la fois kantan et la vie des membres de la famille royale.  

Qin le sait et Zhao aussi . Mais surtout qin sait que Zhao le sait . 

Donc ils ne peuvent pas se permettre de négliger cette ligne de front . Même si c'est que pour faire office de dissuasion.  Et je doute que des garnisons de lambda puisse remplir ce rôle . 

 

Quand au plan de Riboku , théoriquement il y a au moins 3 options

1) il va piéger l'itinéraire des forces de qin de façon à aboutir à une séparation des forces en présence afin d'obtenir les matchs up pré déterminés dans des conditions pré déterminés à son avantage. 

 

2) c'est l'endroit lui mémé qui va être piégé d'une façon ou d'une autre . 

 

3) Riboku compte sur l'intervention d'un tier pour faire basculer la guerre ( mettre qin a la frontière avec les xiongnu ça peut mener a des choses intéressantes par exemple  ) 

 

Il y a 6 heures, daemon17 a dit :

Je crois pas trop a un recrutement de la population de Zhao même après la chute de leur royaume. 

Après les massacres de Hakuki et Kanki, on voit quand même que Zhao va tout donner pour se défendre, et que ce qu'il restera de population potentiellement apte a être recruter après l'unification, risque de n’être pas de la meilleure qualité.

Tout dépend de l'histoire perso de chacun . 

N'oublions pas que la famille royale de Zhao a aussi un lourd passif . Ce qui pourrait inciter certains a considérer qin ou certaines figures de qin  ( typiquement shin ) comme le meilleur parti pour le peuple de Zhao . 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Comment ça rien de nouveau ? :P On a des cartes détaillées, la stratégie de Ousen et ses raisons, Bujou et Heyuu ont été abandonnées, on a vu Ganmon et tout le nord de Zhao... Quand même  ! 😅

 

Oui on a des détails non négligeables 😅

mais les grandes lignes étaient déjà donnée au chapitre précédent 😁

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Mouten et Shin vont monter à Gi'an, c'est sûr, pour la big battle. Peut-être pas Ouhon mais je n'y crois pas. 

Et je ne serais pas étonné que l'arrivée des nouvelles troupes coïncide avec une augmentation des effectifs des louveteaux. 

Je n'en suis pas si sur perso . Ça me semblerait bizarre que qin mettent presque tout ses oeufs dans le même panier . 

qui plus est pour une opération qui ressemble plus à un bonus qu'à une nécessité .  Et qui comprend un lot important d'inconnus a risque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, vivement la traduction

 

Les chapitres de stratégie globales sont toujours aussi passionnant. L'échiquier est tranquillement en train de se dessiner. J'aime beaucoup le fait que Sei participe à la réflexion stratégique, sans se contenter d'un simple "Shouheikun, qu'est ce qu'on fait"

Je trouve ça intrigant qu'on mette d'un coup l'accent sur la fuite du roi, car depuis le début de la conquête, on nous signifie que la prise de Kantan équivaut à chute de Zhao.

ENFIN nous avons la carte complète de Nord de Zhao

 

Mine de rien, je ne peux pas m'empêcher de penser que Qin fonce dans la gueule du loup. Contourner la muraille, pour s'enfoncer en plein territoire de Zhao me faiit automatiquement penser au piège initial de Restubi qui impliquait l'encerclement entier de Qin par les forces de la capitale. Ils seront cette fois entouré de la muraille et des différentes villes telles que Gaimon, Gian, Kantan ou encore Seika.

Ici, seule Atsuyo fera office de liaison entre les armées et les territoires conquis par Qin  (Bujou/Heiyou).

 

Je note que le chauffage est inexistant au palais royale, vu que tout le monde porte des vêtement d'hiver. Sei a un peignoir différent.

La case de Kanki devant la ville en flamme !! 😲 Dommage que la case soit réduite,

 

Ce Sou'Ou ne perd jamais le nord, il connait ses priorités d'après bataille. Il a bien raison de profiter de la vie. La dynamique qu'il a avec sa lieutenante me calcine 🤣

 

Au chapitre précédent on a eu l'escrocs avec ses tours de siège de chez wish. Là on a le commandant de 1k immortel, Hara est inspiré en ce moment avec les personnages loufoque hahaha

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara met en place, avec ce chapitre (vivement la VF), le grand échiquier qu'est le siège de Kantan.

Et pour Qin, il est question d'asphyxier la capitale de Zhao de tous les côtés.

L'inconvénient de cette tâche est d'obliger les généraux sur place à étirer au maximum leur ligne, rendant les communications délicates entre les deux armées et si Zhao, avec Riboku en chef d'orchestre, mise sur Gian pour sa stratégie défensive et gagne sur ce point de rencontre inévitable, alors une contre-attaque de Zhao peut s'opérer. Je pense que c'est ça qui est dans l'esprit de Riboku et ce n'est pas pour rien qu'il s'est positionné dans cette ville au Nord-ouest de Kantan.

Je mise sur une victoire de Riboku car cela illustrera la victoire à la Pyrrhus de Kanki sur Kochou et pour peu qu'Ousen se soit rendu compte du danger que représente Gian et du dispositif mis en place par Riboku, il ait décidé de ne pas s'engager car estimant qu'il n'en tirerait pas une victoire à coup sûr.

 

Concernant Shin, maintenu à proximité de Kanki, je considère que l'état-major, à Kanyou, fait de Rishin le chien de garde de la cour royale envers Kanki et que cela peut se justifier sous deux angles:

1) l'inimitié réciproque entre les deux hommes, qui se sont déjà accrochés par le passé

2) contrebalancer les horreurs de Kanki et de ses soldats par le code d'honneur qu'applique Shin avec son armée, histoire de convaincre les civils de Zhao vivant dans des villes conquises par la HSA du bien-fondé de l'unification.

 

En somme, Rishin devient un instrument de la politique d'unification de Sei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Quand au plan de Riboku , théoriquement il y a au moins 3 options

1) il va piéger l'itinéraire des forces de qin de façon à aboutir à une séparation des forces en présence afin d'obtenir les matchs up pré déterminés dans des conditions pré déterminés à son avantage. 

 

2) c'est l'endroit lui mémé qui va être piégé d'une façon ou d'une autre . 

 

3) Riboku compte sur l'intervention d'un tier pour faire basculer la guerre ( mettre qin a la frontière avec les xiongnu ça peut mener a des choses intéressantes par exemple  ) 

 

 

Pour ton 1), à voir si Atsuyo se révèle redoutable ou si elle tombe comme Bujou et Heiyuu. 

Pour le 2), Riboku n'a que peu de temps d'avance. Un peu plus de deux mois. 

3) La méga surprise ! 

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Je n'en suis pas si sur perso . Ça me semblerait bizarre que qin mettent presque tout ses oeufs dans le même panier . 

qui plus est pour une opération qui ressemble plus à un bonus qu'à une nécessité .  Et qui comprend un lot important d'inconnus a risque . 

 

A priori, c'est la grande stratégie unique. Donc ce n'est plus du bonus. SHK a redistribué l'équilibre de l'ensemble des forces du nord de Qin pour cette attaque. Je vois mal les louveteaux ne pas en être. 

Comme l'idée que Tanwa reste au sud me semble raisonnable, Ouhon pourrait rester avec elle, et encore... Mais sinon oui, Qin met la plupart de ses oeufs dans le même panier. 

 

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

Hara met en place, avec ce chapitre (vivement la VF), le grand échiquier qu'est le siège de Kantan.

Et pour Qin, il est question d'asphyxier la capitale de Zhao de tous les côtés.

L'inconvénient de cette tâche est d'obliger les généraux sur place à étirer au maximum leur ligne, rendant les communications délicates entre les deux armées et si Zhao, avec Riboku en chef d'orchestre, mise sur Gian pour sa stratégie défensive et gagne sur ce point de rencontre inévitable, alors une contre-attaque de Zhao peut s'opérer. Je pense que c'est ça qui est dans l'esprit de Riboku et ce n'est pas pour rien qu'il s'est positionné dans cette ville au Nord-ouest de Kantan.

Je mise sur une victoire de Riboku car cela illustrera la victoire à la Pyrrhus de Kanki sur Kochou et pour peu qu'Ousen se soit rendu compte du danger que représente Gian et du dispositif mis en place par Riboku, il ait décidé de ne pas s'engager car estimant qu'il n'en tirerait pas une victoire à coup sûr.

 

Ousen ayant été le mec qui a demandé de tout réorganiser en direction de Gi'an, je le vois mal se défiler, même si on nous a aussi annoncé que ce serait Kanki qui serait encore la tête de pont principale. On re-bascule quand même sur une stratégie menée par Ousen/SHK, une sorte d'acte II de Gyou, sauf que cette fois-ci, Riboku est dans la position de celui qui agit, et pas dans celle de celui qui réagit. 

 

Je suis assez partagé quand je vous lis, @Shin-wara, @Shouheikun et @SeseSeko. Est-ce que l'anticipation de Ousen n'est pas une bonne chose selon vous ? Vous pensez qu'il s'est fait avoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Je suis assez partagé quand je vous lis, @Shin-wara, @Shouheikun et @SeseSeko. Est-ce que l'anticipation de Ousen n'est pas une bonne chose selon vous ? Vous pensez qu'il s'est fait avoir ? 

je pense qu'il a surtout été obligé de réagir a la situation imposé par riboku pour les raisons évoqués ( la guerre ne sera fini que quand kantan & la famille royale seront détruites )

de même pour SHK d'ailleurs .. 

par contre , je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de mettre trop de force dans l'opération comme dis précédemment. 

 

il y a 18 minutes, lilas a dit :

3) La méga surprise ! 

d'ailleurs tu me fais penser a un truc ... 

mais , si riboku arrive a attirer la majorité des forces QIN au nord , et a gagner suffisamment de temps contre eux la bas ..( gagner du temps= les coincer la bas ) 

est ce que ça ne ferai pas parti d'une sorte de préparatif d' invitation a wei pour aller assiéger gyou a sa place le moment venu ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Ousen ayant été le mec qui a demandé de tout réorganiser en direction de Gi'an, je le vois mal se défiler, même si on nous a aussi annoncé que ce serait Kanki qui serait encore la tête de pont principale. On re-bascule quand même sur une stratégie menée par Ousen/SHK, une sorte d'acte II de Gyou, sauf que cette fois-ci, Riboku est dans la position de celui qui agit, et pas dans celle de celui qui réagit. 

 

Je suis assez partagé quand je vous lis, @Shin-wara, @Shouheikun et @SeseSeko. Est-ce que l'anticipation de Ousen n'est pas une bonne chose selon vous ? Vous pensez qu'il s'est fait avoir ? 

Pour te répondre, je pense qu l'anticipation de Ousen est bonne. Mais ne risque-t-il pas de surestimer un rapport de force favorable à Qin, étant donné que tu parles d'un acte II, après celui de Gyou? Ce n'est pas à exclure.

Riboku a l'air décidé de maximiser les chances de son côté pour aspirer les troupes de Qin dans un traquenard. Et si Ousen finit par s'en rendre compte, il pliera bagages pour ne pas subir de défaite. Après tout, Hara nous a régulièrement insisté sur le fait que Ousen ne s'engage que s'il est sûr d'en sortir vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

est ce que ça ne ferai pas parti d'une sorte de préparatif d' invitation a wei pour aller assiéger gyou a sa place le moment venu ? 

bein non car il y a encore le pacte qin/wei en cours

et wei se depatouille avec chu en ce moment donc c'est pas le moment de compter sur eux ^^

moi je pense plutot que rbk veut compartimenter qin pour choisir les match up ...
de plus je continue a penser que le terrain de gian cache qq chose ca ne peut pas etre une simple plaine

je pense que rbk veut la confrontation ousen+kanki ... et profiter de l effondrement de kanki pour se faire ousen
je le vois bien ouvrir les opportunites a kanki pour le cueillir violemment ...
et tomber sur un ousen en inferiorite numerique mais sauver par les louveteaux qui auront casser le blocus avec un mouten qui aura anticiper rbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Mettre beaucoup de force dans cette attaque signifiera aussi qu'elle sera très forte...

Pour ton scénario par rapport à Wei, je dirais que cela pourrait marcher surtout si Tou était mobilisé. 

Mais dans ce cas Gyou ne serait pas forcément la cible idéale. 

 

@SeseSeko si Ousen abandonnait Kanki après l'avoir emmené là, ce serait vache.

Jnai quand même tendance à penser que le mouvement de Ousen pourrait gêner Riboku. Peut être aurait il préféré qu'ils attaquent la muraille...

 

@little b j'achète volontiers ton scénario. Mais beaucoup de troupes dans le nord de Zhao ne peut qu'avantager Wei quand ils entreront dans la danse dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

moi je pense plutot que rbk veut compartimenter qin pour choisir les match up ...

Je suis assez d'accord. 

Pour moi, RBK a compris que les trois généraux sont imprenables ensemble; et il est possible qu'il est compris que la raison de sa précédente défaite était les trois minots. 

A voir ce qu'il va réserver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

bein non car il y a encore le pacte qin/wei en cours

et wei se depatouille avec chu en ce moment donc c'est pas le moment de compter sur eux ^^

oui , pour le moment . 

et c'est pour ça que je précise " si riboku arrive a gagner du temps " .   ^^

Il y a 2 heures, little b a dit :

moi je pense plutot que rbk veut compartimenter qin pour choisir les match up ...
de plus je continue a penser que le terrain de gian cache qq chose ca ne peut pas etre une simple plaine

oui je pense aussi . 

mais le fait que ce soit a ce point au nord ouvre vraiment bcp de possibilités . 

Il y a 2 heures, little b a dit :

je pense que rbk veut la confrontation ousen+kanki ... et profiter de l effondrement de kanki pour se faire ousen
je le vois bien ouvrir les opportunites a kanki pour le cueillir violemment ...
et tomber sur un ousen en inferiorite numerique mais sauver par les louveteaux qui auront casser le blocus avec un mouten qui aura anticiper rbk

yep . 

je pense aussi qu'on va avoir un 2 vs 2 riboku + shibashou vs ousen & kanki . 

avec riboku qui se concentre sur kanki pendant que son acolyte tank ousen . 

 

et qu'ensuite ils vont essayer de prendre ousen en tenaille pour l'éliminer . ( gros pari mais .. je pense qu'ousen va y perdre Akou ^^ oui ça faisait longtemps ^^ ) 

par contre , si un louveteau devait intervenir dans ce "duel" . je n'imagine que shin pour ça .  la raison étant qu'il est instinctif et a donc le set up parfait pour être le facteur x , imprévu d'un tel scénario. 

mais j'achete aussi le coup du mouten qui se montre a leurs niveau sur le coup . ( même si je prefererai que ça progression ne soit pas trop direct..  j'aimerai bien le voir contre SSJ deja ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@little b j'achète volontiers ton scénario. Mais beaucoup de troupes dans le nord de Zhao ne peut qu'avantager Wei quand ils entreront dans la danse dans deux ans...

ca c'est sur le papier car je pense que le retour de rbk aux affaires va emoustiller karin
je pense que si rbk tombe chu va devoir bouger car laisser qin absorbe un concurrent sans rien faire
c'est pas du style karin ... et la meilleure proie et wei
en prenant wei , chu reviendrait a egalite avec qin et mettrait une vraie pression

 

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

mais j'achete aussi le coup du mouten qui se montre a leurs niveau sur le coup . ( même si je prefererai que ça progression ne soit pas trop direct..  j'aimerai bien le voir contre SSJ deja ) 

entre avoir une tres bonne analyse pour voir que ousen sera dans le dur et aura besoin de renfort

et tenir une armee pendant une grosse campagne comme ousen dans les plaines

il a de l experience a prendre donc il a de quoi progresser ^^

 

apres si il mouche SSJ moi je prend volontiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, little b a dit :

entre avoir une tres bonne analyse pour voir que ousen sera dans le dur et aura besoin de renfort

et tenir une armee pendant une grosse campagne comme ousen dans les plaines

il a de l experience a prendre donc il a de quoi progresser ^^

 

apres si il mouche SSJ moi je prend volontiers ^^

 

Les deux peuvent se faire. 

SSJ pourrait être avec Riboku dans le nord. 

Rihaku se chargeant de veiller sur la muraille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Je suis assez partagé quand je vous lis, @Shin-wara, @Shouheikun et @SeseSeko. Est-ce que l'anticipation de Ousen n'est pas une bonne chose selon vous ? Vous pensez qu'il s'est fait avoir ? 

Je pense que Qin joue le jeu de Zhao, et par conséquent celui de Riboku, pour l'instant. Cela reste assez "désavantageux"

D'un autre côté, ils ont/vont capturer Atsuyo en plus de Bujou/Heiyou qui vont peut être leur servir de solution de secours.

 

Il s'agit d'Ousen 😅 

Je souhaite bon courage à celui qui espère le mener en bateau. Surtout qu'ici, il a l'appui de Shouheikun

Au pire des cas, même s'il se fait outsmart, Riboku va clairement y laisser des plumes.

Et je fais bien la différence entre un Ousen commandant suprême et Qin, où les 3 GG sont indépendants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a Riboku qui sait que Qin va se rabattre sur Gian, mais est-ce que Ousen sait que Riboku sait ? 
Ou plus précisément, est-ce que Qin est au courant que Gian pue le piège du genre : fragmentation de leur armée puis match-up terrible (genre Denrimi vs Bananji et Shunsuiju lol)

Parce que si je me souviens bien, Riboku a passé tout son temps en faction au nord de Zhao avec Kaine. Donc il connaît au mieux la région. N’oublions pas que c’est là-bas qu’il avait caché l’armée de 40 000 hommes qui avait tenu Ouki en échec.

 

On ne peut pas sentir cette bataille bien se dérouler pour Qin (même si j’ai foi en Kanki et Ousen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.f8d41a7707ffc7381346d4fbdfee0f65.png

 

Est-ce Rihaku, l'officier mystérieux qui guette depuis la grande muraille ? 

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.ea00ba7aac2a672a17db457d8195f4aa.pngimage.png.ed8c6a754dc5c3d9e6eb8838ecba6a90.png

 

Et bien vu l'aveugle :P

 

je suppose que c’est logique que l'expert de Zhao en défense soit affecté a la muraille, je me demande si les anciens subordonnés de Kochou on également été affecté a la défense de la muraille, vu qu'ils ont tous fait leurs armes sur le frond de YAN ils doivent pouvoir travailler ensemble assez efficacement.  

 

j'aimerai bien avoir deux trois chapitres avec lui au centre, ça fait longtemps qu'on ne la plus vu en action 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

Pour te répondre, je pense qu l'anticipation de Ousen est bonne. Mais ne risque-t-il pas de surestimer un rapport de force favorable à Qin, étant donné que tu parles d'un acte II, après celui de Gyou? Ce n'est pas à exclure.

Riboku a l'air décidé de maximiser les chances de son côté pour aspirer les troupes de Qin dans un traquenard. Et si Ousen finit par s'en rendre compte, il pliera bagages pour ne pas subir de défaite. Après tout, Hara nous a régulièrement insisté sur le fait que Ousen ne s'engage que s'il est sûr d'en sortir vainqueur.

Ousen doit savoir que c’est un traquenard. Et essayer de préparer une contre-mesure. Si Ousen va à Gian, c’est qu’il estime qu’il a assez de cartes pour battre Riboku sur son propre terrain.

 

Par contre si Kanki se dit que Riboku n’est qu’un Kochou bis et fonce dans le tas, la probabilité qu’il se fasse déboîter n’est pas négligeable. (Je continue de penser que Kanki n’a pas vraiment le profil pour gérer un Riboku.)

 

Je pense que vous en fait. Riboku va chercher à viser Kanki, le plus « fragile » (même si le plus imprévisible) des trois grands généraux au front, et s’il tombe essayer de capitaliser sur son momentum pour prendre Ousen (et le priver de quelques officiers).

 

Les trois jeunes sont un peu l’atout de Qin sur ce coup. Comme à Gyou, ça rend l’armée de Qin beaucoup plus flexible. Surtout qu’à part RBK, SSJ et les officiers de Seika, je vois pas vraiment qui à Zhao peut tanker un seul des trois jeunes. 

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Par contre si Kanki se dit que Riboku n’est qu’un Kochou bis et fonce dans le tas, la probabilité qu’il se fasse déboîter n’est pas négligeable. (Je continue de penser que Kanki n’a pas vraiment le profil pour gérer un Riboku.)

 

Je pense que vous en fait. Riboku va chercher à viser Kanki, le plus « fragile » (même si le plus imprévisible) des trois grands généraux au front, et s’il tombe essayer de capitaliser sur son momentum pour prendre Ousen (et le priver de quelques officiers).

Wouaaaaaaah

 

Je sais que Kanki n'a pas trop la côte ici mais quand même

 

On parle d'un GG dont l'intelligence tactique est similaire à celle de Riboku, qui arrive à mettre en place (à sa sauce) des stratégies militaires sans avoir étudié l'art de la guerre. Stratégies audacieuses qu'aucun n'arrive à prédire ou employer (pas même Ousen de son propre aveux).

A la prise de Restubi, pas même YTW (candidate légitime au poste des 6 à l'époque) ne savait pourquoi Ousen était parti en éclairage, Kanki lui le savait très bien.

 

Le gars a été montré sur différents aspects: contre un profil bourrin (Kaishibou), contre un stratège (Genpou), contre un instinctif (Keisha), en infériorité écrasante numérique (Kochou), en défense (porte Kankoku), sur un terrain très difficile (Kokuyou).

Son armée perso est l'une des plus complète du manga, avec des profils diversifiés, des commandants plus que compétents et autonomes mais le gars est censé galérer ou perdre en frontale face à n'importe qui. Souvent les faiblesses de Kanki sont évoqués avec un certains nombre de conditio comme s'il gagnait ses batailles uniquement parce que  ses ennemi, décidaient de perdre.

 

Je ne dis pas que Kanki est plus fort que Riboku ou qu'il va gagner contre celui-ci mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on parle d'un débutant.

Il a toujours dominé son vis à vis. Il s'est toujours adapté à son adversaire, et a toujours eu des résultats d'une efficacité folle. Oui oui même à la dernière bataille.

 

Parce que bon, depuis quelque semaines, ses détracteurs s'efforcent de parler de victoire à la Pyrrhuss... Victoire qui coûte extrêmement cher pour le vainqueur, humainement ou matériellement parlant.

Or, ils omettent que son acte a permis la préservation indirecte les armées de YTW et d'Ousen. Son acte a permis l'avancé d'un front qui était bloqué depuis la prise de Gyou, soit 2 ans.

Suite à son impulsion, les 2 villes ont été capturées, dont une par lui.  L'objectif est militaire, qui était de capturer Bujou et Heiyou avant Kantan, est donc atteint.

Si on fait le bilan en terme de pertes, Zhao a bien plus souffert que Qin: perte du Général en chef ennemis plus perte de 100k soldats (les soldats étaient prêt à prendre les armes une fois libérés, soit dit en passant). C'est juste colossal.

Il ne faut pas se leurrer, si Riboku a été rappelé c'est que la situation est URGENTE pour Zhao, pas l'inverse. 

Si Kanki a encore sa tête sur son cou, malgré les explications bancales de Maron, c'est qu'il y a une raison. Surtout que les pertes humaines, uniquement subies par l'armée de Kanki, ont été compensées par les 30k laissé par Sei et la nouvelle armée qui arrivent à provenance des montagnes (cf la dernière page du chapitre d'aujourd'hui).

Je ne nie pas les répercussions engendrées par les actes de Kanki, Hara a suffisamment insisté là dessus.

Mais je reste persuadé que si Kanki est amené à perdre ce sera parce qu'il sera tombé sur plus fort que lui militairement (comme de nombreux avant lui). Non à cause de sa victoire récente ou du manque de personnel de son armée (je peux me tromper).

C'est pas pour rien que l'invasion du nord se passe 2 mois plus tard, avec du renfort. Les armées de Qin sont comme neuves

 

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Est-ce Rihaku, l'officier mystérieux qui guette depuis la grande muraille ? 

Yes j'ai pensé à lui direct

Mais désormais que Qin change d'itinéraire, j'imagine que tout ce beau monde descendra de la muraille afin de de participer à la bataille de la moitié nord.

A voir comment les cartes seront réparties

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Ousen doit savoir que c’est un traquenard. Et essayer de préparer une contre-mesure. Si Ousen va à Gian, c’est qu’il estime qu’il a assez de cartes pour battre Riboku sur son propre terrain.

 

Par contre si Kanki se dit que Riboku n’est qu’un Kochou bis et fonce dans le tas, la probabilité qu’il se fasse déboîter n’est pas négligeable. (Je continue de penser que Kanki n’a pas vraiment le profil pour gérer un Riboku.)

 

Je pense que vous en fait. Riboku va chercher à viser Kanki, le plus « fragile » (même si le plus imprévisible) des trois grands généraux au front, et s’il tombe essayer de capitaliser sur son momentum pour prendre Ousen (et le priver de quelques officiers).

 

Les trois jeunes sont un peu l’atout de Qin sur ce coup. Comme à Gyou, ça rend l’armée de Qin beaucoup plus flexible. Surtout qu’à part RBK, SSJ et les officiers de Seika, je vois pas vraiment qui à Zhao peut tanker un seul des trois jeunes. 

Bananji peut tanki ouhon on la vu le faire facile à gyou 

 

Shibashou peut tanker shin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super chapitre qui promet pour la suite. Riboku part quand même très désavantagé dans cette guerre. Faire face tactiquement a Ousen et shouheikun.... 

Seul avantage qu'à Riboku reste la connaissance du terrain et Shibashou.

Je pense un peu a une quarong bis avec les alpinistes de Yontanwa, avec plus de 100 km de murs pendant la grosses guerre qui s'annonce au nord y a surement moyen de faire une belle intrusion.

Par contre, certains sont sévère avec Kanki c'est loin d'être mon perso préfèré, mon top reste Ousen et Yontanwa, mais il apporte un plus indéniable au manga avec une certaine réalité de la guerre, massacre efficacité avant moral...

Seul problème Hara l'a montré trop beau avec ses récents faits d'armes et ce n'est jamais bon pour le manga quand il ne s'agit pas du perso principal. 

Après ce qui est bien avec ce ce manga c'est que tous les points de vue différents sont tous un peu vrai. Comme si tout le monde a raison selon son point de vue mais Hara tranche. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Wouaaaaaaah

 

Je sais que Kanki n'a pas trop la côte ici mais quand même

 

On parle d'un GG dont l'intelligence tactique est similaire à celle de Riboku, qui arrive à mettre en place (à sa sauce) des stratégies militaires sans avoir étudié l'art de la guerre. Stratégies audacieuses qu'aucun n'arrive à prédire ou employer (pas même Ousen de son propre aveux). J'ai l'impression qu'on parle d'un débutant. 

A la prise de Restubi, pas même YTW (candidate légitime au poste des 6 à l'époque) ne savait pourquoi Ousen était parti en éclairage, Kanki lui le savait très bien.

 

Le gars a été montré sur différents aspects: contre un profil bourrin (Kaishibou), contre un stratège (Genpou), contre un instinctif (Keisha), en infériorité écrasante numérique (Kochou), en défense (porte Kankoku), sur un terrain très difficile (Kokuyou).

Son armée perso est l'une des plus complète du manga, avec des profils diversifiés, des commandants plus que compétents et autonomes mais le gars est censé galérer ou perdre en frontale face à n'importe qui. Souvent les faiblesses de Kanki sont évoqués avec un certains nombre de condition comme s'il perdait uniquement à cause de ses ennemi.

Je ne dis pas que Kanki est plus fort que Riboku ou qu'il va gagner contre celui-ci mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on parle d'un débutant.

Il a toujours dominé son vis à vis. Il s'est toujours adapté à son adversaire, et a toujours eu des résultats d'une efficacité folle. Oui oui même à la dernière bataille.

 

Parce que bon, depuis quelque semaines, ses détracteurs s'efforcent de parler de victoire à la Pyrrhuss... Victoire qui coûte extrêmement cher pour le vainqueur, humainement ou matériellement parlant.

Or, ils omettent que son acte a permis la préservation indirecte les armées de YTW et d'Ousen. Son acte a permis l'avancé d'un front qui était bloqué depuis la prise de Gyou, soit 2 ans.

Suite à son impulsion, les 2 villes ont été capturées, dont une par lui.  L'objectif est militaire, qui était de capturer Bujou et Heiyou avant Kantan, est donc atteint.

Si on fait le bilan en terme de pertes, Zhao a bien plus souffert que Qin: perte du Général en chef ennemis plus perte de 100k soldats (les soldats étaient prêt à prendre les armes une fois libérés, soit dit en passant). C'est juste colossal.

Il ne faut pas se leurrer, si Riboku a été rappelé c'est que la situation est URGENTE pour Zhao, pas l'inverse. 

Si Kanki a encore sa tête sur son cou, malgré les explications bancales de Maron, c'est qu'il y a une raison. Surtout que les pertes humaines, uniquement subies par l'armée de Kanki, ont été compensées par les 30k laissé par Sei et la nouvelle armée qui arrivent à provenance des montagnes (cf la dernière page du chapitre d'aujourd'hui).

Je ne nie pas les répercussions engendrées par les actes de Kanki, Hara a suffisamment insisté là dessus.

Mais je reste persuadé que si Kanki est amené à perdre ce sera parce qu'il sera tombé sur plus fort que lui militairement (comme de nombreux avant lui). Non à cause de sa victoire récente ou du manque de personnel de son armée (je peux me tromper).

C'est pas pour rien que l'invasion du nord se passe 2 mois plus tard, avec du renfort. Les armées de Qin sont comme neuves

 

Yes j'ai pensé à lui direct

Mais désormais que Qin change d'itinéraire, j'imagine que tout ce beau monde descendra de la muraille afin de de participer à la bataille de la moitié nord.

A voir comment les cartes seront réparties

 

 

 

 

Magnifique, rien de plus à ajouter.  Je commençais à penser que j'avais une vision biaisé à cause de mon attachement au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc auquel je pense, en regardant la carte, sur la raison du choix de Gi'an par Riboku et par Ousen.

Ben en fait, c'est (attention lapalissade en vue 😅) sa localisation... 

Je veux dire c'est la grande ville du nord dont l'accès peut se faire en passant au-dessus des montagnes Taikou. C'est peut-être aussi bête que ça. Tout comme aller à Gyou en passant par Retsubi en dessous des montagnes Taikou est la voie géographiquement la moins complexe, aller à Gi'an en passant par (une ville au nom encore inconnu) est le chemin le plus simple et le moins complexe. 

 

Révélation

image.png.fd9b3e55f9754eb5686429fa70318768.png

 

Du coup, à partir du moment où Riboku a mis en place son mur, il a dû se demander où Qin porterait son effort et a fait son pari sur Gi'an (ville la plus aisément accessible et qui offre un intérêt stratégique important pour encercler Kantan). Dans ce cas effectivement, Riboku semble alors avoir un coup d'avance par rapport à Qin/Ousen/Shouheikun. 

 

@Shouheikun Je suis absolument d'accord avec ton analyse des forces de Kanki, que même Ousen ne comprend pas. Mais s'il te plaît, ne mêle pas la question des 100 000 dedans car cela va faire déborder le débat vers autre chose que la force même de Kanki comme sur la pertinence de la décision du massacre qui me semble beaucoup plus contestable. 

Concernant Rihaku, je me dis qu'il n'est pas indispensable à Riboku mais qu'en revanche il faut bien des gens pour garder cette muraille. Je le vois donc rester là. En revanche, je me dis que SSJ and co, qui pour l'instant sont partis au sud, devraient remonter. Ou alors Riboku n'ira dans le nord qu'avec ses nouveaux amis de Seika. 

 

Pour revenir à ce que prépare Riboku, cela pourrait être lié à Ganmon (croix bleue sur la carte si j'ai bien compris les cartes et les pré-traductions). A voir. 

 

Révélation

image.png.1499a4a94c1090dfa90bb5609f4deb60.png

 

J'imagine aussi que Shibashou ne vienne pas lors de cette guerre. Dans ce cas, ce serait la perte de ses généraux qui le pousserait à entrer en action... 

 

@Illuzion C'est vrai pour les grimpeurs de Tanwa et la grande muraille. Autre possibilité, ce serait Tanwa qui s'occuperait d'Atsuyo. Histoire que la reine des montagnes s'occupe de toutes les grandes villes des montagnes Taikou. Avec un bis face à SSJ ? Perso, je trouverais dommage pour Zhao d'abandonner Atsuyo comme ils ont abandonné Heiyuu et Bujou.  

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manuland91 a dit :

Bananji peut tanki ouhon on la vu le faire facile à gyou 

 

Shibashou peut tanker shin

 

 

BNJ seul contre Ouhon seul (surtout avec un seul œil maintenant), je ne pense pas qu’il puisse le gérer de nouveau. Surtout que l’armée de BNJ n’avait pas l’air de se détacher du lot à Shukai, rien à voir avec la Raiun et la Dojaku.

À mon sens (et ça n’est que mon avis), BNJ serait en désavantage contre Ouhon maintenant.

 

Concernant SBS, j’ai bien spécifié : à l’exception des généraux de Seika. Vu le teasing concernant SBS, il me semble évident qu’il fait plus que tanker Shin. (Et même Shin, Mouten et Ouhon réunis, peut-être.)

 

@Shouheikun je maintiens que Kanki a beau être non conventionnel, et brillant à sa façon, il est moins solide que Tanwa et Ousen. Pas moins bon, pas moins fournisseur de résultats, pas moins redoutable, juste moins solide.

Tanwa est solide comme l’acier. Ousen est souple, il plie mais ne se brise pas. Kanki se brise mais les éclats tuent tout le monde autour.

Sauf si tu parviens à éviter ces éclats (ce dont RBK est capable).

 

Après ça n’est que mon avis hein.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shouheikun a dit :

Le gars a été montré sur différents aspects: contre un profil bourrin (Kaishibou), contre un stratège (Genpou), contre un instinctif (Keisha), en infériorité écrasante numérique (Kochou), en défense (porte Kankoku), sur un terrain très difficile (Kokuyou).

Son armée perso est l'une des plus complète du manga, avec des profils diversifiés, des commandants plus que compétents et autonomes mais le gars est censé galérer ou perdre en frontale face à n'importe qui. Souvent les faiblesses de Kanki sont évoqués avec un certains nombre de condition comme s'il perdait uniquement à cause de ses ennemi.

Je ne dis pas que Kanki est plus fort que Riboku ou qu'il va gagner contre celui-ci mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on parle d'un débutant.

Il a toujours dominé son vis à vis. Il s'est toujours adapté à son adversaire, et a toujours eu des résultats d'une efficacité folle. Oui oui même à la dernière bataille.

 

Parce que bon, depuis quelque semaines, ses détracteurs s'efforcent de parler de victoire à la Pyrrhuss... Victoire qui coûte extrêmement cher pour le vainqueur, humainement ou matériellement parlant.

Or, ils omettent que son acte a permis la préservation indirecte les armées de YTW et d'Ousen. Son acte a permis l'avancé d'un front qui était bloqué depuis la prise de Gyou, soit 2 ans.

Suite à son impulsion, les 2 villes ont été capturées, dont une par lui.  L'objectif est militaire, qui était de capturer Bujou et Heiyou avant Kantan, est donc atteint.

Si on fait le bilan en terme de pertes, Zhao a bien plus souffert que Qin: perte du Général en chef ennemis plus perte de 100k soldats (les soldats étaient prêt à prendre les armes une fois libérés, soit dit en passant). C'est juste colossal.

Il ne faut pas se leurrer, si Riboku a été rappelé c'est que la situation est URGENTE pour Zhao, pas l'inverse. 

Si Kanki a encore sa tête sur son cou, malgré les explications bancales de Maron, c'est qu'il y a une raison. Surtout que les pertes humaines, uniquement subies par l'armée de Kanki, ont été compensées par les 30k laissé par Sei et la nouvelle armée qui arrivent à provenance des montagnes (cf la dernière page du chapitre d'aujourd'hui).

Je ne nie pas les répercussions engendrées par les actes de Kanki, Hara a suffisamment insisté là dessus.

Mais je reste persuadé que si Kanki est amené à perdre ce sera parce qu'il sera tombé sur plus fort que lui militairement (comme de nombreux avant lui). Non à cause de sa victoire récente ou du manque de personnel de son armée (je peux me tromper).

C'est pas pour rien que l'invasion du nord se passe 2 mois plus tard, avec du renfort. Les armées de Qin sont comme neuves

Ce n'est pas que Kanki a forcément la cote. En tout cas, si je l'estime fort, puissant, stratège, réaliste sur ce qu'est la guerre dans ses tréfonds, j'exprime quand même un esprit critique à son égard.
Si tu soulignes avec raison les différents types d'adversaires auxquels Kanki a eu affaire, sur différents terrains de bataille, il en ressort un élément commun: c'est qu'en jouant sur son infériorité numérique, Kanki se met en position d'attente et pousse ses adversaires à s'exposer à un contre fatal mené en petit comité. Ce jeu psychologique de l'attentisme a montré une efficacité redoutable mais à jouer l'attentiste, Kanki risque de tomber sur plus attentiste que lui, l'obligeant à être à l'initiative et à s'exposer dangereusement.

 

Les résultats contre Kochou ont permis des avancées sur le front et une ponction significative sur Zhao, obligeant Gakukai à rappeler Riboku en urgence. On est d'accord. Mais il s'agit de court terme. Et à long terme, je maintiens ma position de victoire à la Pyrrhus de Kanki sous trois angles:

1) La méfiance qu'instille Kanki au sein de Qin s'exprime jusque dans la cour royale de Kanyou et que l'idée d'une surveillance des faits et gestes de Kanki sur le front n'est pas à exclure, y compris à travers les renforts de 30.000 hommes en compensation. Ce qui fait aussi 30.000 hommes non disponibles sur un autre front (coucou Moubu ou Tou!)

2) Du côté de Zhao, si une armée fait face à celle de Kanki, un seul mot d'ordre sera partagé: "À la mort jusqu'au dernier!" Certains ont évoqué Sai et la flamme allumée par Sei auprès des citoyens pour défendre la ville - et le royaume de Qin par ricochet - contre Riboku et la coalition. Et quelque part, à travers le sort qu'il a réservé aux prisonniers de l'armée de Kochou, Kanki a allumé une flamme chez les citoyens de Zhao restants qui se montreront encore plus redoutables au combat, surtout face à lui. Et pour peu qu'un Mangoku bis sorte de derrière les fagots chez Zhao (pensées à SSJ), ça promet une escalade morbide mais pour le moins réaliste.

3) L'enjeu politique de l'unification implique d'y aller de manière mesurée avec des prisonniers, même s'il semblerait vain, a priori, de les convertir en futurs citoyens-soldats de Qin. Et Kanki n'en a cure du long terme et des à côtés du terrain militaire. Or, "la politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens".

 

Enfin, si Kanki est amené à perdre une bataille, c'est par l'effet cumulé d'avoir fait face à un adversaire plus fort que lui militairement et de sa victoire récente qui n'est pas restée sans conséquences chez Zhao.

Maintenant, vaincre Kanki laissera de lourdes traces. Et si c'est Riboku, il prendra même très cher, je pense.

 

En tout cas, même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi, @Shouheikun, ton propos mérite de l'attention et se défend honorablement au sujet de Kanki.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...