Aller au contenu

Kingdom 703


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, little b a dit :


donc kanki tire sur la corde si il y retourne avec shin ... si on suit tes stats de survie ^^

 

Oui, le présage n'est pas vraiment bon (d'autant qu'à chaque fois, l'exécutant est le même : Riboku). Mais je crois que Shin sera quand même à ses côtés pour la prochaine. 

 

C'est très intéressant parce que Shin s'est énormément inspiré du charisme de Ouki. De l'instinct et de la folie du Duc. Mais que va-t-il retirer du général qu'il a le plus fréquenté depuis qu'il est lui-même un haut officier (5000 hommes puis général) ? 

Je n'ai pas de réponse évidente. Des tactiques complètement hétérodoxes ? La capacité à tournebouler complètement le champ de bataille, tactiquement, en conscience ? Etre quelqu'un que même Ousen ne comprend pas ? La noirceur ? L'art de doser les pertes ? 

Kanki l'a dit, they're kindred spirits... 

Ou au contraire sera-t-il le repoussoir absolu ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

Oui, le présage n'est pas vraiment bon (d'autant qu'à chaque fois, l'exécutant est le même : Riboku). Mais je crois que Shin sera quand même à ses côtés pour la prochaine. 

 

C'est très intéressant parce que Shin s'est énormément inspiré du charisme de Ouki. De l'instinct et de la folie du Duc. Mais que va-t-il retirer du général qu'il a le plus fréquenté depuis qu'il est lui-même un haut officier (5000 hommes puis général) ? 

Je n'ai pas de réponse évidente. Des tactiques complètement hétérodoxes ? La capacité à tournebouler complètement le champ de bataille, tactiquement, en conscience ? Etre quelqu'un que même Ousen ne comprend pas ? La noirceur ? L'art de doser les pertes ? 

Kanki l'a dit, they're kindred spirits... 

Ou au contraire sera-t-il le repoussoir absolu ? 

 

je pense qu il a beaucoup appris sur le cote la guerre c'est pas seulement des generaux qui se respectent et qui sont juste la pour se mettre sur la tronche pour savoir qui est le plus fort

il a appris qu au final il y a pas de regles ou de codes de conduite et qu il y a des horreurs et qu au final les regles il y en a pas pour gagner

il a appris aussi que contrairement a lui les hommes sous les ordres d un general sont des outils et des pieces interchangeables pour certains

et donc il faudra pas croire que d envoyer ses hommes au casse pipe sera un acte impossible pour certains

 

je pense que kanki a fait voir a shin le cote dark de la guerre ... shin a toujours vu la guerre comme un truc de chevaliers et de promotions sociales

avec son cote enfant ... hormis la mort du duke et de ouki il n a jamais eu a souffrir de la guerre ... oui il est orphelin comme beaucoup
et arrive kanki qui bouleverse toutes ses certitudes

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zaikahal a dit :

Après je tiens à préciser que mon message (ou le précédent) n'est pas une attaque envers toi, quand je parle de manque d'objectivité c'est mon ressentis du fait que tu omettes volontairement/involontaire certaines choses et que tu en tournes d'autres en ta faveur. Ca relevait plus du constat que de la critique, ne perçoit pas cela comme une attaque, on est ici pour discuter librement sur Kingdom et bien évidemment que je respecte à 100% ton avis qui est en toute vraisemblance bien opposé au mien sur ce débat. 

J'aime le personnage de Kanki, mais pourtant mon attachement au personnage ne vient pas entacher mon analyse sur celui, je ne considère pas Kanki comme "le meilleur" et je suis bien conscients des défauts qu'il possède que ça soit au niveau militaire ou mêmes par rapports aux conséquences fâcheuses qui sont dues à ses actes de barbaries. 

Je ne répondrai pas au reste vue que mollo a clos le débat ce que moi je respecte. 

Juste une précision attaquer les arguments de l'autre c'est du débat attaquer la personne directement c'est une attaque personnelle et tu a bien critiquer ma personne directement en disant que je n'étais pas objectif plutôt que de dire que certains de mes arguments pouvaient manquer d'objectivité. 

Et tans que je subirait des attaques personnelles je ne répondrai pas cordialement j'ai déjà pris mes distances en me laissant faire maintenant je me défend 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si Kanki parvient à semer le désordre jusqu'à ce forum, il a surement une force indéniable 🤪.

Moi j'aime beaucoup son apport, il est très efficace. Après je pense que son massacre ne jouera qu'à court terme. Il reste celui qui hype le plus avec des changements très risqué. Risqué c'est son principale défaut je pense. A trop jouer avec le feu on fini toujours par ce brûler.

Après entre Zhao et Quin ça jamais été l'amour et ça ne le sera jamais dixit Chouhei. De même entre Chu et Qin ça va être très compliqué.

Réunifié les pays géographiquement ce n'est pas compliqué, pour les peuple par contre... Il faut au minimum plusieurs génération le temps d'avoir un petit brassage et des loi les plus égalitaire possible. Vive le légalisme 🤗 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

je pense qu il a beaucoup appris sur le cote la guerre c'est pas seulement des generaux qui se respectent et qui sont juste la pour se mettre sur la tronche pour savoir qui est le plus fort

il a appris qu au final il y a pas de regles ou de codes de conduite et qu il y a des horreurs et qu au final les regles il y en a pas pour gagner

il a appris aussi que contrairement a lui les hommes sous les ordres d un general sont des outils et des pieces interchangeables pour certains

et donc il faudra pas croire que d envoyer ses hommes au casse pipe sera un acte impossible pour certains

 

je pense que kanki a fait voir a shin le cote dark de la guerre ... shin a toujours vu la guerre comme un truc de chevaliers et de promotions sociales

avec son cote enfant ... hormis la mort du duke et de ouki il n a jamais eu a souffrir de la guerre ... oui il est orphelin comme beaucoup
et arrive kanki qui bouleverse toutes ses certitudes

 

Oui, c'est sûr. Mais sur le champ de bataille, concrètement, quel sera son héritage ? Plus désillusionné alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki reste incomparable par rapport aux autres généraux. Il me semble qu'il n'ai aucun but particulier. On sait juste qu'il a grandement souffert et qu'il n'a pas peur de la mort dixit son dernier rdv avec El Sei. Ce dernier point explique sans doute ses stratégies risqués. Après la mort de Raido la marqué beaucoup plus que ce que j'avais imaginé. Son passé m'a l'air fort intriguant, j'espère ne pas être déçu.

Sinon pour sa relation avec Shin je ne vois pas trop ce qu'Hara cherche a faire. Ils sont trop opposés et têtus pour d'influencer. Peut être se comprendre à la toute fin ( mort de Kanki ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment pourquoi personne à Qin n’essaie de penser à ce qui pourrait arriver de pire avec cette manœuvre.

C’est la base même des stratégies militaires. Avant la coalition Riboku répétait ça à Ten.

Du coup je ne comprend pas comment personne ne se dit qu’un homme du calibre de Riboku ne va rester passif, surtout Quand on voit les mises en page qu’il a fait pour se préserver de la 1ère invasion.

Ou peut-être que ceux de Qin se sentent trop en confiance après toute leur serie de victoire

Modifié par Wukong
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien fournis, on apprend beaucoup de chose surtout coté Nord de Zhao !

On connait enfin l'emplacement de Ganmon ! Depuis le temps qu'on nous en parle !

 

Je persiste à penser que Seika doit être quelque part à l'Ouest voir Nord/Ouest de Gi'an  

On a de quoi voir arriver un potentiel plot-twist nommés Shibashou qui peut débarquer quand il ne faut pas pour nos amis Qin, intéressent !

 

La dernière case confirme ce qu'Hara avait sous-entendu , ce sera une guerre fatal... mais pour qui ?

Kanki ? Qin ? Riboku ? Zhao ? les 2? ou bien même les 4 à la fois ? 

On a encore le droit à un beau Cliff Hunger !  

 

Très hâte d'avoir la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre mais quand même, ils ont eu la flemme de traduire la moitié des noms sur la première carte 9_9... Enfin je dis flemme, je suis très content que le chapitre sorte maintenant. Cela sera peut-être complété par la suite.

 

Atsuyo, ce sera donc du off-screen semble-t-il. 

Je note aussi la grosse densité de grosses villes autour de Gi'an : Hika, Hango... 

Et a priori, Yotanwa reste au sud. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Erebus a dit :

Tu parle de la VA de cubari (une personne sur Reddit), car celle de Sense-scan était sorti une semaine plus tard.

 

Pour info, le tome 64 est prévu pour le 18 février au japon (et je vais de recevoir mes tomes 61-62 !!).

On aura que 4 mois à attendre pour le 64 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

 

Mais une chose me frappe après la trad c est que pour la cour de QIN, le contrôle de Zhao n est plus su une question de temps 

 

Il n arrive pas a  concevoir que riboku puisses renverser la tendance et je sens que ça vas leur retomber dessus 

 

Et je pense aussi qu ils sous estime le rensentiment de la population de zhao à mon avis riboku à réussi à brider les ardeurs de toutes les nouvelles recrues que le massacre de Kanki à rassembler et il va relacher leurs fureur le moment venu,  et j ai hâte d assister à ce retour de flamme 

 

Autre point en lisant la trad j ai l impression que les armées de  l est et du nord, vont juste servir à gonfler les troupes de Kanki et ousen 

J espère que non, et qu on aura droit à quelques nouvelles têtes du côté de QIN ou à un subordonnés de TOU ok encore un des généraux qui avait combattu la révolte du royaume de AI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wukong a dit :

Je me demande vraiment pourquoi personne à Qin n’essaie de penser à ce qui pourrait arriver de pire avec cette manœuvre.

C’est la base même des stratégies militaires. Avant la coalition Riboku répétait ça à Ten.

Du coup je ne comprend pas comment personne ne se dit qu’un homme du calibre de Riboku ne va rester passif, surtout Quand on voit les mises en page qu’il a fait pour se préserver de la 1ère invasion.

Ou peut-être que ceux de Qin se sentent trop en confiance après toute leur serie de victoire

Il faut pas sous-estimé son adversaire, mais le surestimé n'est pas davantage conseillé sinon tu fais rien car tu penseras qu'il pourra toujours te contrer.

 

Ils leur reste que 2 ans pour faire tomber Zhao avant la fin de l'alliance, c'est pas le moment d'être attentiste.

Ils visent a mettre fin rapidement a cette longue campagne, Kantan vient de se bloquer au sud avec sa muraille, c'est l'occasion de les prendre en étau par le nord et empêcher toute fuite.

 

Qin se doutent bien que Riboku doit avoir un plan mais si tu ne fais rien, tu joue son jeu car son plan a long terme a toujours été de jouer la montre pour épuiser Qin et les empêcher ainsi de pouvoir conquérir les 5 autres états meme si Zhao tombe.

 

Avec la grande offensive que Shouheikun lance, au moins 200k a vu d'oeil, ca va etre dur à contrer pour Riboku.

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Et je pense aussi qu ils sous estime le rensentiment de la population de zhao à mon avis riboku à réussi à brider les ardeurs de toutes les nouvelles recrues que le massacre de Kanki à rassembler et il va relacher leurs fureur le moment venu,  et j ai hâte d assister à ce retour de flamme 

 

Oui, ils semblent avoir mal interprété le recul de l'armée de Zhao, cette erreur pourrait leur jouer des tours.

En tout cas, on voit que la présence de Kanki allonge les sièges auquel il prend part, a voir si sa grande victoire sur Kochou aura eu plus de bénéfice ou non sur le long terme.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

Bon chapitre 

 

Mais une chose me frappe après la trad c est que pour la cour de QIN, le contrôle de Zhao n est plus su une question de temps 

 

Il n arrive pas a  concevoir que riboku puisses renverser la tendance et je sens que ça vas leur retomber dessus 

 

Et je pense aussi qu ils sous estime le rensentiment de la population de zhao à mon avis riboku à réussi à brider les ardeurs de toutes les nouvelles recrues que le massacre de Kanki à rassembler et il va relacher leurs fureur le moment venu,  et j ai hâte d assister à ce retour de flamme 

 

Autre point en lisant la trad j ai l impression que les armées de  l est et du nord, vont juste servir à gonfler les troupes de Kanki et ousen 

J espère que non, et qu on aura droit à quelques nouvelles têtes du côté de QIN ou à un subordonnés de TOU ok encore un des généraux qui avait combattu la révolte du royaume de AI 

Bah je peux les comprendre d un coté.

Ils ont littéralement bouffer quoi ? 60 % du territoire de zhao ?

La majorité des généraux sont maintenant 6 pieds sous terre et ils ont perdu une grosse partie de leur armée.

Après on a vu dans l histoire des revirements de situation notamment qi qui après avoir pratiquement tout perdu s'est redressé comme l'avait montré hara.

Mais oui, je serais plutôt serein si j'étais qin de base 😛.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération fut d'envergure fatale...! La question est pour qui?! Je reste en alerte sur la dernière bulle ou on voit Ei Sei, je pense que ça n'a rien d'anodin et ça aura son effet plus tard.

Mine de rien le conflit avec Kochou aura permit de faire émerger un petit prémices/pincette de la reconnaissance de la valeur de Sei vis à vis de Kanki. Et je pense que se conflit Gian va avoir le même effet mais cette fois ci avec Ousen.

 

Je reviens sur la dernière bulle de Ei Sei, il se peut que EI Sei va réussir à voir quelque chose que même Shouheikun et Ousen n'auront réussi à voir... Et que ce quelque chose viendra retourner la situation à un moment ou les forces de  QIN seront en danger. Souvenez vous du discours de Ousen à Riboku lors du scan 607."Il suffit qu'un Etat soit mené par une bande d'imbécile. C'est suffisant pour le faire tomber. Et existe t-il de meilleurs mots pour décrire ton roi actuel?"

Et je pense que Ousen  prendra conscience de la valeur de son Roi.

 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uesugi a dit :

Cette opération fut d'envergure fatale...! La question est pour qui?! Je reste en alerte sur la dernière bulle ou on voit Ei Sei, je pense que ça n'a rien d'anodin et ça aura son effet plus tard.

Mine de rien le conflit avec Kochou aura permit de faire émerger un petit prémices/pincette de la reconnaissance de la valeur de Sei vis à vis de Kanki. Et je pense que se conflit Gian va avoir le même effet mais cette fois ci avec Ousen.

 

Je reviens sur la dernière bulle de Ei Sei, il se peut que EI Sei va réussir à voir quelque chose que même Shouheikun et Ousen n'auront réussi à voir... Et que ce quelque chose viendra retourner la situation à un moment ou les forces de  QIN sont en danger. Souvenez vous du discours de Ousen à Riboku lors du scan 607."Il suffit qu'un Etat soit mené par une bande d'imbécile. C'est suffisant pour le faire tomber. Et existe t-il de meilleurs mots pour décrire ton roi actuel?"

Et je pense que Ousen va prendre conscience de la valeur de son Roi.

 

C est bien trop tôt je trouve à mon gout, il se peut que qin perde cette bataille ce qui expliquerait les derniers mots utilisé, mais il reste quand même d'autres états derrière et je pense que hara va garder le background de ousen pour plus tard, il est surtout sur kanki actuellement.

Les mots de ousen, c est juste pour désigner l'abruti qui est à la tête de zhao actuellement 😛 peut être effectivement que hara les ressortira plus tard, c est pas une mauvaise idée.

On risque d'avoir ousen kanki vs riboku donc, ca promet, mais j'ai hate de voir comment les 2 peuvent fonctionner ensemble.

Le fait qu'il parle de couper court à toute fuite du roi, fait rappeler qu il y a un autre prince que riboku protege, et qui est certainement dans ses terres, il dit que la ou la famille royale est, cette terre peut devenir le nouveau zhao donc ... peut être un petit message discret qu on aura zhao version 2 apres la chute du premier zhao.

Je prognostique toujours  défaite de qin + mort de riboku dans le dos par les dirigeants. Et ceux qui voulait voir kaine rejoindre shin pourront être ravis, elle aura une excellente raison à ce moment la 😛.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis les gens de qin sous estime trop riboku et zao une des plus grandes erreurs militaire c'est de sous estimé sous adversaire la tactique de souheikun est bonne mais sans doute attendu de la part de riboku sans doute que celui ci aura préparé quelque chose mon opinion c'est que riboku va battre kanki grâce a la  faiblesse qu'il a détecté et causera des dégâts suffisant pour mettre a mal le reste de la conquête la perte de kanki fera mal et étant donné que pour l'instant ta pas de remplaçant immédiat qin va perde en puissance a se nomment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wukong a dit :

Je me demande vraiment pourquoi personne à Qin n’essaie de penser à ce qui pourrait arriver de pire avec cette manœuvre.

C’est la base même des stratégies militaires. Avant la coalition Riboku répétait ça à Ten.

Du coup je ne comprend pas comment personne ne se dit qu’un homme du calibre de Riboku ne va rester passif, surtout Quand on voit les mises en page qu’il a fait pour se préserver de la 1ère invasion.

Ou peut-être que ceux de Qin se sentent trop en confiance après toute leur serie de victoire

Clairement, là ils jouent aussi gros que pour Gyou, le all in est aussi conséquent (pas plus, pas moins, pour moi).

 

Sauf qu'à Gyou, ils avaient le bénéfice de la nouveauté (personne n'avait jamais risqué un aussi grand all in), et un RBK sous pression de la cour royale.

 

A Gian, déjà il semble clair que RBK est au courant de l'arrivée de Qin, et a plus que probablement préparé ses petites astuces. Qui plus est, c'est chez lui, quasi littéralement. Et enfin, je pense que la cour royale devrait lui foutre la paix, vu que la dernière fois cela leur a coûté tout le sud ouest de Zhao. Doooooonc... honnêtement j'pense que RBK n'a jamais été aussi dangereux que maintenant, surtout avec la fine fleur de Seika, dont on a teasé un niveau proprement god-tiers. Voilà qui risque de donner un vrai prochain gros arc intéressant (le premier gros arc depuis la campagne de Gyou, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Bon chapitre 

 

Mais une chose me frappe après la trad c est que pour la cour de QIN, le contrôle de Zhao n est plus su une question de temps 

 

Il n arrive pas a  concevoir que riboku puisses renverser la tendance et je sens que ça vas leur retomber dessus 

 

Et je pense aussi qu ils sous estime le rensentiment de la population de zhao à mon avis riboku à réussi à brider les ardeurs de toutes les nouvelles recrues que le massacre de Kanki à rassembler et il va relacher leurs fureur le moment venu,  et j ai hâte d assister à ce retour de flamme 

 

Autre point en lisant la trad j ai l impression que les armées de  l est et du nord, vont juste servir à gonfler les troupes de Kanki et ousen 

J espère que non, et qu on aura droit à quelques nouvelles têtes du côté de QIN ou à un subordonnés de TOU ok encore un des généraux qui avait combattu la révolte du royaume de AI 

La sous-estimation qui semble se dégager de la part de la cour de Qin envers Zhao tient à la prise en compte de la rivalité entre Riboku et Gakukai, doublée de la croyance en une démotivation des armées de Zhao après le massacre opéré par Kanki envers les troupes de Kochou.

Par contre, le ressentiment de Zhao s'exprime surtout envers Kanki car si on analyse le siège mené par Ousen en comparaison de celui mené par Kanki, l'opération a trainé pour ce dernier car toute armée faisant face à celle de Kanki se battra jusqu'à la mort, en n'ayant plus rien à perdre et en voulant en emporter un maximum d'adversaire dans leur chemin funeste.

C'est ce qui fait d'ailleurs que Shin est maintenu aux côtés de Kanki car ce chapitre montre que lui et son armée jouissent d'une bonne réputation chez les civils, ce qui sera un facteur clé pour l'unification politique, culturelle de la Chine.

Et ce temps de prise de la forteresse de la part de Kanki (10 jours de plus que du côté d'Ousen) et les deux mois de décalage pour ensuite le lancement de l'opération encerclement par le Nord, en fonçant sur Gian, c'est du temps que gagne Riboku, je pense, dans l'élaboration du traquenard qu'il compte établir à Gian envers les armées de Qin venant à sa rencontre.

Reste à savoir si le proverbe "à qui perd gagne" se vérifie, dans le sens où les pertes des forteresses de Bujou et Heiyou, au Sud de Kantan, seraient compensées par une victoire à Gian, au Nord de Kantan.

 

En tout cas, le fait que Shouheikun s'inquiète au sujet de Ganmon aiguise la curiosité à propos du fief historique de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

 

Oui, c'est sûr. Mais sur le champ de bataille, concrètement, quel sera son héritage ? Plus désillusionné alors ? 

sur le champs de bataille , shin a deja ce cote plan un peu decale
mais je pense que kanki donnerait plus la lecon a ten que shin ...

car kanki est plus cerebrale que combattant ... et ses actions sont plus bases sur la strategie ...

c'est pour cela que celles qui devraient apprendre de kanki c'est plus ten et KK dans la moindre mesure ...
je verrai plus shin apprendre d un renpa pour developper sa vision de general et son developpement futur que de kanki ^^
c'est un peu comme si on se disait qu est ce qu ousen a apporte a shin ... c'est un trop grand ecart dans son developpement


sinon pour en revenir au chapitre, qin prend des decisions sans savoir que rbk est de retour ...
plus tard le retour de rbk sera secret et plus qin prendra des risques ...
car si ils le savait ils auraient peut etre utilise atsuyo en base operationnnelle pour attaquer kantan
en prenant teigen pour bloquer les renfrts de gian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

sinon pour en revenir au chapitre, qin prend des decisions sans savoir que rbk est de retour ...
plus tard le retour de rbk sera secret et plus qin prendra des risques ...
car si ils le savait ils auraient peut etre utilise atsuyo en base operationnnelle pour attaquer kantan
en prenant teigen pour bloquer les renfrts de gian

Qin sait que Riboku est de retour à Kantan mais ils n'ont vu aucun grands changements donc rien qui permet de comprendre son plan.

Taigen appartient déja a Qin, c'était la ville où l'Etat de Ai avait été créé.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :


sinon pour en revenir au chapitre, qin prend des decisions sans savoir que rbk est de retour ...

En même temps, ils n'avaient aucune raison de le soupçonner, non ? Jveux dire, RBK a été chassé de la cour, après condamnation à mort, et s'est exilé à l'autre bout du pays. Difficile d'envisager qu'il puisse revenir.

 

Cela étant dit, à compter du moment où RBK revient, il est plus que clair que Qin doit se méfier d'un coup fourré. Vu que le mec enchaîne les coups vicieux les uns imbriqués dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...