Aller au contenu


Kingdom 703


Erebus
 Share

Messages recommandés

 Je ne blâme pas Qin de faire mouvement. Ils se doivent d'être à l'initiative. 

Et ce plan ne semble pas beaucoup plus mauvais qu'un autre (j'aurais préféré la voie d'Atsuyo).

Et puis Ousen soleil doit avoir tout prévu. ::)

En tout cas, c'est intéressant que Ousen envoie un message à SHK qui en retour donne un ordre aux deux GG. Ousen n'est donc plus le "supérieur" des autres GG mais il a l'oreille de SHK qui lui reste bien leur supérieur si besoin. 

 

Il y a 5 heures, little b a dit :

mais je pense que kanki donnerait plus la lecon a ten que shin ...

car kanki est plus cerebrale que combattant ... et ses actions sont plus bases sur la strategie ...

 

Et pourtant, c'est Shin que cela semble faire cogiter plus, ou au moins autant que Ten. On verra, peut-être que Shin n'héritera rien ou pas grand chose de Kanki... Mais il pourrait apporter ce côté stratégique complètement hétérodoxe, assez proche d'une sorte d'instinct (cf Mouten). Gyou'un apportait le côté instinctif lié à de la stratégie classique, mais Hara l'a fait vite mourir. Il ne représentait visiblement pas la voie de développement de Shin.  

 

Citation

sinon pour en revenir au chapitre, qin prend des decisions sans savoir que rbk et de retour ...

 

Ils le savent, c'est dit dans le chapitre.

 

Citation

car si ils le savait ils auraient peut etre utilise atsuyo en base operationnnelle pour attaquer kantan
en prenant teigen pour bloquer les renfrts de gian

  

Moi non plus, je n'ai pas compris pourquoi il ne faisaient pas ça. Enfin si, je l'ai compris, Gi'an bloque mieux les routes du nord. N'empêche que j'aurais préféré ce premier scénario. 

Autant faire tomber Kantan que de se soucier d'un roi impotent et nullissime. D'autant que Ka n'est pas à Kantan, aux dernières nouvelles. 

 

Il y a 16 heures, SeseSeko a dit :

 

Reste à savoir si le proverbe "à qui perd gagne" se vérifie, dans le sens où les pertes des forteresses de Bujou et Heiyou, au Sud de Kantan, seraient compensées par une victoire à Gian, au Nord de Kantan.

 

C'est d'autant plus vrai qu'il faudrait rajouter à cette liste Atsuyo. C'est-à-dire que Riboku sacrifie trois très importantes forteresses à Qin au passage, dont une qui contrôle l'accès aux montagnes Taikou. 

Même si Qin se fait jeter à Gi'an, ce sera toujours ça de pris.   

 

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

Taigen appartient déja a Qin, c'était la ville où l'Etat de Ai avait été créé.

 

Si Taigen est bien ce Taigen, alors c'est du gros délire cartograhique (cf la carte ci-dessous, où le Taigen de Qin aurait été en plein territoire de Zhao...)

Ce ne serait pas la première fois cela dit, et les deux cartes dans le même chapitre sont déjà assez dissemblables...

 

Révélation

image.png.1c9c18e3a8c9ea531cdb934d2c80c903.png

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Si Taigen est bien ce Taigen, alors c'est du gros délire cartograhique (cf la carte ci-dessous, où le Taigen de Qin aurait été en plein territoire de Zhao...)

Ce ne serait pas la première fois cela dit, et les deux cartes dans le même chapitre sont déjà assez dissemblables...

C'est les même kanji entre ceux des chap 404 et 703, ce qui placerait Kokuyou entre Taigen et Tonryuu.

 

Mais c'est vrai que si tu as déjà un ville au dessus des montagnes, pourquoi ne pas passer par là des le départ au lieu de Kokuyou comme c'était initialement prévu ?

Peut être a cause du climat, de l'aridité de la zone qui rend l'approvisionnement sur place difficile pour une armée conséquente et qu'un tel détour rend la logistique longue et dangereuse (plus elle est étendu, plus il y a de risque que l'ennemi l'attaque).

 

Chap 404, p14

Révélation

image.png.3c6997cfa62e25baaa23b4728fca9ec6.png

 

 Chap 404, p17

Révélation

image.thumb.png.831f2c7f82c3571664a59434c49fba05.png

 

Chap 405, p17

Révélation

image.png.7036946a8f2f2b0cafbb3d5dbde598b7.png

 

Chap 703, p19

Révélation

image.png.92394352e7f5cacb5f66ddb64d289cc7.png

 

 

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Erebus a dit :

Mais c'est vrai que si tu as déjà un ville au dessus des montagnes, pourquoi ne pas passer par là des le départ au lieu de Kokuyou comme c'était initialement prévu ?

Peut-être parce que les fortifications que RBK a érigées après Kokuyou bloquent totalement l'avancée de Taigen à Katan. Mais pas de Taigen à Gian ? (Seule explication logique que je vois.)

 

Concernant Kanki qui refile les civils à Shin... je pense qu'entre la menace de Sei (qui n'a clairement pas laissé Kanki indifférent, même s'il joue les gros durs), et le fait de pouvoir refiler le boulot de gestion des civils à Shin (et donc laisser plus de temps à ses hommes pour piller, quitte à leur retirer la possibilité de commettre des exactions sur les civils) ont dû le motiver à justement déléguer les civils à la HSU.

 

Quelque part, Shin est réellement en train de devenir la nounou de Kanki. x)

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

C'est les même kanji entre ceux des chap 404 et 703, ce qui placerait Kokuyou entre Taigen et Tonryuu.

 

Mais c'est vrai que si tu as déjà un ville au dessus des montagnes, pourquoi ne pas passer par là des le départ au lieu de Kokuyou comme c'était initialement prévu ?

Peut être a cause du climat, de l'aridité de la zone qui rend l'approvisionnement sur place difficile pour une armée conséquente et qu'un tel détour rend la logistique longue et dangereuse (plus elle est étendu, plus il y a de risque que l'ennemi l'attaque).

 

Disons que si tu prends au sérieux les cartes, Tonryuu, en fait, c'est dans les montagnes Taikou ¬¬. Et Kisui, en fait, c'est un citoyen de Qin. Faudrait le prévenir... 😅

@mollo C'est pire que ça

Tout l'espace qui séparait Kokuyou et les montagnes Taikou a magiquement disparu.

 

Bon enfin, en vrai, c'est du détail mais Hara et les cartes, c'est pas ça. Faudrait pas que cette critique le freine parce que je trouve ça génial d'avoir des cartes. C'est juste que la cohérence entre toutes les cartes ne ferait pas de mal.

 

L'autre truc intéressant si ce sont effectivement des troupes de Tonryuu et de Taigen qui viennent, c'est que les petits gars de Tonryuu pourraient vouloir servir Shin, au vu de la relation de leur maitresse avec Sei et Shin. Et vu le flot important de nouvelles troupes, je crois que les louveteaux pourraient monter en grade tout d'un coup. Shin à 15 ou 20 000 ? 

 

 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ca peut etre assez grossier comme croquis et ne pas respecter les distances ...
on montrerait ca pour donner l endroit d ou les renforts de qin vont passer
histoire que ca tienne tous sur le meme schéma ...

ainsi on zapperait la partie montagneuse sur le croquis ^^
je ne vois que ca comme explication

@lilas : moi j aurai prefere qu il se servent d atsuyo pour neutraliser kantan ...
car comme c'est expliquer le couvercle de marmite va etre vraiment haut et donc il va y avoir un gros territoire non gere
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

L'autre truc intéressant si ce sont effectivement des troupes de Tonryuu et de Taigen qui viennent, c'est que les petits gars de Tonryuu pourraient vouloir servir Shin, au vu de la relation de leur maitresse avec Sei et Shin. Et vu le flot important de nouvelles troupes, je crois que les louveteaux pourraient monter en grade tout d'un coup. Shin à 15 ou 20 000 ? 

Je serais toujours étonné a quel point les gens veulent que tout Qin (voir toute la chine) rejoignent la Hi Shin a chaque occasion :D

Shin est officiellement général de 10 000 (+ les 5 000 de Kyou Kai parce que triche ....).

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Taigen est la ville de l'état de AI, est ce qu'on doit s'attendre a voir des troupes en provenance de Juketi, si c'est le cas ca pourrai être intéressant de voir comment ils vont coopérer avec les autres armées surtout celle de Shin. 

 

Je vois pas pourquoi les louveteaux aurait droit a un supplément de troupes a ce stade, c'est surtout Kanki qui a besoin d'un supplément de troupes vu qu'ils inspirent a Zhao un fort ressentiment de haine il a besoin de plus de troupes pour y faire face. Mais une coopération plus étroite entre la HSA et les troupes de Tonryuu n'est pas a exclure.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lilas a dit :

L'autre truc intéressant si ce sont effectivement des troupes de Tonryuu et de Taigen qui viennent, c'est que les petits gars de Tonryuu pourraient vouloir servir Shin, au vu de la relation de leur maitresse avec Sei et Shin. Et vu le flot important de nouvelles troupes, je crois que les louveteaux pourraient monter en grade tout d'un coup. Shin à 15 ou 20 000 ?

Un avancement presque trois ans après sa montée en grade, via un plus grand nombre de soldats? Malgré qu'il soit actif, en atteste son rôle sur la colline d'Eikyuu, ce serait prématuré, je pense, pour Shin. Même si ces troupes venant de Tonryuu seraient a priori plus sensibles à l'idée de suivre ses ordres.

Après, ces renforts pourraient être davantage destinés pour Ouhon car c'est lui qui a le plus morflé, avec son armée (ou unité) récemment.

 

Concernant les cartes, c'est à se demander si Hara ne relit pas celles qu'il a déjà produites dans de précédents chapitres, histoire de ne pas provoquer certaines erreurs assez pénibles à observer. Mais c'est peut-être notre côté pointilleux sur la géographie qui ressort. ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que c'est premature de penser ca ...
mais on risque d avoir le cas ou les soldats suivront shin apres la debacle annonce de kanki ...
car comme le dit la fin du chapitre ca sent le sapin pour qin ^^
si rbk prend le dessus et que la grosse armee est mis au pied du mur peut etre qu un mouten/shin pourront renverser la sauce

avec un debut de rapprochement pour le futur avec les soldats de tonryuu

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a un côté simplement mécanique. 

S'il y a 200 000 au total et 100 000 pour chacun des 2 GGSC, il y a soit beaucoup plus d'officiers, soit un peu plus seulement et chacun prend un peu plus d'hommes. Et surtout les plus capables donc les louveteaux. 

Cela ne me paraît pas déconnant. 

 

il y a une heure, daemon17 a dit :

Si Taigen est la ville de l'état de AI, est ce qu'on doit s'attendre a voir des troupes en provenance de Juketi, si c'est le cas ca pourrai être intéressant de voir comment ils vont coopérer avec les autres armées surtout celle de Shin. 

 

Je ne sais plus si les gars de Juuteki venaient spécialement du nord. A vérifier. Mais même si c'est le cas, je serais surpris qu'ils s'enrôlent pour Qin... 

 

@Erebus Sinon ils peuvent rallier Heki. Après tout, c'est lui qui a libéré Tonryuu ;). Mais non, je ne propose pas n'importe qui ^_^. J'imagine bien que Rui puisse tenir un rôle dans l'avenir de Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je relis les chapitres, plus je me dis que Qin va se prendre une déculotté

 

Kanki en 1er, mais je le sens pas bien du tout pour YTW (elle me parait l'adversaire parfaite pour montrer la grandeur de Shibashou)

Le seul truc qui coince au niveau de Zhao c'est qui va s'occuper d'Ousen pendant tout ça?

 

Ouhon il n'est plus avec Kanki??

 

Les renforts de Qin vous pensez que ce sont des garnisons lambda? Ou des armées dirigées par des généraux de secondes zones comme Domon, Heki ou son pote d'enfance? 

Kaioku peut-être un bon choix aussi, il avait mené 10k d'hommes pour apporter des vivres. Shouheikun l'avait aussi envoyé à Sai

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Après, il y a un côté simplement mécanique. 

S'il y a 200 000 au total et 100 000 pour chacun des 2 GGSC, il y a soit beaucoup plus d'officiers, soit un peu plus seulement et chacun prend un peu plus d'hommes. Et surtout les plus capables donc les louveteaux. 

Cela ne me paraît pas déconnant. 

 

 

Je ne sais plus si les gars de Juuteki venaient spécialement du nord. A vérifier. Mais même si c'est le cas, je serais surpris qu'ils s'enrôlent pour Qin... 

 

@Erebus Sinon ils peuvent rallier Heki. Après tout, c'est lui qui a libéré Tonryuu ;). Mais non, je ne propose pas n'importe qui ^_^. J'imagine bien que Rui puisse tenir un rôle dans l'avenir de Shin. 

Ce serait bien pour Shin que Rui tienne un rôle. Reste à savoir lequel:

- Un rôle politique (membre éminente de la faction du roi), accréditant une plus grande ascension pour Shin?

- Un rôle marital (épouse plus enfantant la descendance de Shin), devant supposer que ça se termine mal pour Shin avec Kyoukai - si ça pouvait avancer au lieu d'être platonique et de tortiller du c** 😁 - ?

- Ou un double rôle politique et marital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

 

 

 

Je ne sais plus si les gars de Juuteki venaient spécialement du nord. A vérifier. Mais même si c'est le cas, je serais surpris qu'ils s'enrôlent pour Qin... 

La reine mère a du recruter dans les environs de l'état de AI, je doute qu'elle ai pu recruter ailleurs sans que une telle manœuvre n' aille alerter  Sei et Ryofu. Et pour les Juuketi c'est un pays conquis depuis 100 ans je doute qu'ils ait leurs mots a dire si le roi de QIN leurs commande d'aller renforcer les armées de de OUSEN et KANKI, surtout après leurs révoltes ou ils doivent surement faire preuve d’allégeance si ils veulent éviter que la cour n'aille les mater une seconde fois. 

 

Et se sera la même chose une fois les états vaincu, quand QIN aura besoin de troupes fraîches elles les prélèvera dans les populations conquise et je doute qu'on laisse beaucoup de choix locaux, seul les officiers devront être convaincu de suivre QIN de leurs plein gré, car mieux vaut qu'ils soient entièrement dévoué a QIN si on veut être sur qu'ils ne sabote les campagnes. et encore je suis sur qu'il y aura tout un système mis en place pour s'assurer qu'ils coopèrent ( genre fournir un otage a la cour). 

En tout cas j’espère que HARA détaillera la gestion des territoire vaincu. ( mais bon on a encore pas mal de chapitres avant que un des états ne s’effondre).   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shouheikun a dit :

Plus je relis les chapitres, plus je me dis que Qin va se prendre une déculotté

 

Kanki en 1er, mais je le sens pas bien du tout pour YTW (elle me parait l'adversaire parfaite pour montrer la grandeur de Shibashou)

Le seul truc qui coince au niveau de Zhao c'est qui va s'occuper d'Ousen pendant tout ça?

 

La dernière fois que Hara nous a mangé la feuille comme ça, cela avait été assez partagé (il s'agissait aussi d'un piège de Riboku). Certes Ouhon avait été défait, mais Gyou'un y avait laissé son bras. On n'était pas loin du match nul. 

J'attends quelque chose d'assez disputé malgré tout. Je ne peux imaginer Ousen être complètement défait et tomber complètement dans le piège. 

 

C'est comme pour Gyou. Riboku était sensé être pris de court, et il l'était. Sauf qu'il avait quand même préparé le piège Retsubi-Gyou. Là, c'est pareil en inversé. On est au nord et Ousen est tombé dans un piège... Sauf qu'il ne viendra pas les bras vides, j'en suis convaincu.

 

Par contre, je vois bien Yotanwa être relativement épargnée sur le front sud. 

 

Citation

Les renforts de Qin vous pensez que ce sont des garnisons lambda? Ou des armées dirigées par des généraux de secondes zones comme Domon, Heki ou son pote d'enfance? 

Kaioku peut-être un bon choix aussi, il avait mené 10k d'hommes pour apporter des vivres. Shouheikun l'avait aussi envoyé à Sai

 

Seconde zone, dirais-je. Ou Tou and co. 

 

Il y a 4 heures, manuZB a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre la dernière phrase du chapitre

 

est-ce que Qin va enfin perdre une bataille donc cette bataille va être perdu ?

 

C'est comme ça que je le comprends. Ou disons qu'en tout cas, ce choix va se révéler être une erreur. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...