Aller au contenu

(SPOILERS HISTORIQUES) - L'Avenir de Kanki


TatsumakiKami
 Share

(SPOILERS HISTORIQUES) - L'Avenir de Kanki  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel sera, selon vous, le futur de Kanki après sa défaite face à Riboku ?

    • Mort de Kanki
      12
    • Kanki retourne à Qin et meurt en affrontant encore une fois Riboku
      4
    • Kanki fui à Yan
      8


Messages recommandés

Ce sondage traite d'éléments historiques, pour ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler je vous conseil de partir

 

Il semblerait que la confrontation tant attendue entre Kanki et Riboku soit enfin imminente, et si vous connaissez les évènements historiques, alos vous en connaissez déjà la conclusion, Kanki sera mis en déroute. Cependant, au delà de cette victoire, c'est l'avenir de Kanki suite à celle-ci qui est assez flou, il y a en effet plusieurs hypothèses à ce sujet

 

- Kanki est tué lors de cette bataille, lors de l'embuscade tendue par Riboku lors de son retour à son QG. Cette hypothèses est selon moi la moins probable, Hara a prit des années à construire le personnage de Kanki, ce n'est pas pour le faire mourir de sitôt, mais peut-être que je me trompe et que cette bataille signifiera bien la fin du général le plus dangereux de Qin. 

 

- Kanki parvient à survivre à son affrontement avec Riboku et rentre à Qin. Cette option est évoquée dans certains textes, mais je la trouve assez peu probable, surtout d'un point de vue scénaristique, en effet, Kanki est actuellement sur un siège éjectable, suite à sa discussion avec Ei Sei, et l'avertissement que ce dernier à adressé à Kanki est pour moi assez clair : " Pour le moment tu es invaincu et tu fais avancer l'Unification à grands pas, mais si tu échoue ne serait-ce qu'une fois, ne t'attends à aucune clémence. " il est clair que Kanki serait exécuté s'il revenait à Qin après sa cuisante défaite. D'autant plus que la suite de l'Histoire, selon cette version, raconte que Kanki trouve la mort dans la bataille qui suit celle-ci, en -232, vaincu par Riboku encore une fois. Je trouverais ça assez décevant que Hara fasse perdre deux fois Kanki de suite et face au même adversaire, cela ferait clairement honte au personnage. 

 

On en vient donc à la troisième et dernière option, qui est d'ailleurs ma préférée (remarquez que j'essai de faire monter le suspens pour au final peut-être pas grand chose)

 

- Kanki fuit vers Yan suite à sa défaite. Cette option est selon moi la plus cohérente et la plus intéressante, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, Kanki nous est dépeint en tant qu'antagoniste depuis son apparition dans l'oeuvre, aux antipodes de la vision de la Guerre du protagoniste, il est rare dans Kingdom que ce genre de personnage soit du côté de Qin, car Shin a prit pour habitude d'imposer sa vision idéalisée de la Guerre à grands coups de guandao dans la gueule de ses adversaires, et c'est aussi ce qui rends Kanki aussi intéressant, une personne horrible, un monstre, qui massacre à tour de bras parce que ça le fait rire, un homme si efficace que même le Roi en personne ne peut rien contre lui dans l'absolu, un personnage détestable, qui est pourtant le préféré de nombre de lecteurs, comme si l'auteur lui même n'arrivait pas à le stopper. Alors, si le vent tourne, et que Kanki se retrouve face à Qin, on peut s'attendre à une confrontation d'anthologie, Shin contre Kanki, le retour de flamme pour tout ses actes ignobles, et, comme la tradition kingdomesque le veut, la victoire de l'idéologie du héros suite à un duel final. Shin aurait alors tout gagné, il aurait vaincu Kanki sur le champs de bataille à l'échelle de la guerre, montrant ainsi que sa façon de faire la guerre est la meilleure, et dans un duel, ou, au delà de la force physique, c'est le poids des coups qui décide du vainqueur, et Shin montrera alors que, même sur ce terrai, il est plus fort. En ce qui concerne la cohérence diégétique, la confrontation entre Kanki et Ei Sei montre que le Roi sera impartiale en cas de défaite, Kanki ne pourra donc pas retourner à Qin (c'est d'ailleurs également la raison qui l'aurait poussé à fuir historiquement), que pourrait-il faire alors ? Il ne mourra pas selon moi, il ne lui reste alors que la fuite, la bataille se déroulant au Nord, Wei et Han sont trop loin pour que Kanki puisse y fuir rapidement, Qi et Chu n'en parlons pas, il ne reste alors que Yan, frontalier du Nord de Zhao, Kanki pourrait y trouver refuge, logique donc dans le manga et l'Histoire. Certains pourraient cependant rétorquer que le plus probable c'est que Han O Ki, un général rebelle de l'Etat de Ai, soit celui qui soit allé à Yan, leur deux noms étant très similaires dans la calligraphie chinoise. En effet, c'est probablement ce qui s'est passé historiquement, mais on est dans Kingdom, quand Hara peut romancer son histoire il le fait, ce ne serait pas la première fois qu'il choisit la version la plus invraisemblable d'un fait historique car cette version est la plus spectaculaire, il ne serait pas étonnant qu'il le fasse pour le destin de Kanki également. D'autant plus que Han O Ki/Kanki est sensé se sacrifier pour permettre la réalisation de l'assassinat d'Ei Sei, le fait que ces deux personnages existent est donc un moyen pour Hara de pouvoir libérer Kanki des chaînes de l'Histoire, Han O Ki se suiciderait effectivement et Kanki resterait alors simplement à Yan, pour affronter Qin lors de leur invasion de cet état, ça pourrait même donner lieu à une bataille où Kanki aurait dans son armée des montagnards de Yan, vu que le pays semble les utiliser dans leur force militaire, et ça c'est plutôt stylé comme idée je trouve ^^

 

 

Voilà les futurs possibles que j'ai trouvé à Kanki, mais il est probable que Hara choisisse une autre voie ou mélange certaines options, après tout il est parfois fort pour prendre ses lecteur à contrepied. 

 

En tout cas merci de m'avoir lu et j'espère que ça vous a plu ^_^

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 3 se défend bien, notamment sur le fait que Hanoki soit bien sacrifié, permettant à Hara de faire combattre Kanki, libéré de toute contrainte. 

N'empêche que cela ne me branche pas tant que cela, finalement. Je préfère voir Riboku rendre ce service paradoxal à Sei/Shin plutôt que de voir le bon Shin éliminer le mauvais Kanki. En plus, la mort de Raido enlève beaucoup de piment à cette éventuelle confrontation. Et puis s'il y avait un GGSC que j'aimerais voir être soudoyé par Yan, autant que ce soit Ousen. Il irait merveilleusement bien sur le trône de Yan :

Révélation

image.png.8320e4a68bd36b400aabbf55bb5d4a16.png

 

Du coup, j'ai voté 1. Ce qui préserverait la possibilité pour Naki de sauver puis de recruter Ringyoku. 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque d’ordre général : est-ce qu’il serait possible de ne pas mentionner Kanki dans le titre du topic ? Peut-être juste « l’avenir post-Gian » ou un truc du genre. Ça éviterait de spoiler indirectement les gens qui ne le veulent pas.

(me sens pas concerné, je connais la version historique)

 

Je parie sur un exil. Par exemple parce que Kanki massacre beaucoup de civils en espérant que cela permette de contraindre RBK. Sauf que ça échoue et que Kanki perd lamentablement contre RBK qui ne se fait pas avoir. Faute de victoire, et suite aux massacres massifs et aux menaces de Sei, Kanki s’exile alors pour éviter la peine de mort.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Et puis s'il y avait un GGSC que j'aimerais voir être soudoyé par Yan, autant que ce soit Ousen. Il irait merveilleusement bien sur le trône de Yan :

Franchement, je ne pense pas qu'Ousen puisse quitter Qin pour Yan, il veut un royaume, mais pas un royaume de faible importance tel que Yan, je pense que le plus probable c'est une rébellion une fois l'Unification terminée, de cette façon cela peut même s'accorder avec les faits historiques dans un sens, il me semble que rien n'est dit sur Ousen une fois l'Unification achevée, on peut alors imaginer que Ousen tentera un all-in pour le grand final, pour s'emparer d'un seul coup de toute la Chine, car bénéficiant à ce moment là d'une armée colossale et dont la loyauté va plus vers lui que vers le nouvellement nommé empereur Ei Sei, mais il serait arrêté par le trio, et peut-être même tué par Ouhon, qui montrerait ainsi qu'il ne cherche plus l'approbation de son paternel, et Sei, pour le récompenser, effacera la rébellion des archives historiques, afin de ne pas entacher le nom des Ou. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Du coup, j'ai voté 1.

Personnellement, je ne vois clairement pas Kanki mourir si tôt, je ne vois pas ce que sa mort pourrait apporter à l'oeuvre si il mourrait maintenant, je le voit plus mourir vers la fin du manga. Kanki est un personnage qui a apporté tellement de choses, de thématiques sur la guerre et sa philosophie que le voir mourir sans confrontation idéologique serait assez décevant, j'attends plus du personnage, une simple défaite militaire montrerait simplement que sa technique avait une faille, une défaite idéologique montrerait qu'il avait tord dans sa perception de ce qu'est la Guerre

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 3 n'arrivera jamais.
Hara s'est évertué à nous introduire le personnage de Hanoki qui historiquement est celui qui trahit Qin et déserte chez Yan, puis va tremper dans la tentative d'assassinat d'Ei Sei, ce n'est pas pour donner exactement ce rôle à un personnage aussi charismatique que Kanki. 

Kanki est un général, et il est vraiment développé depuis de très nombreux arcs, Riboku a sa faiblesse depuis une centaine de chapitres maintenant, il est sur la sellette, il n'y a aucune figure importante de Qin qui est tombé au combat dans le manga depuis Duke Hyou si j'oublie personne.

 

Historiquement, c'est la période ou Riboku est apparu et ou ses exploits ont fait de lui l'un des 4 généraux les plus légendaires de son temps, rien de mieux pour montrer que l'opposition à Qin sera acharnée, et que le pays n'attend juste pas de se faire cueillir que de voir Riboku tuer un des 6 généraux.

 

L'arc précédent va bien dans le sens de la fin de Kanki pour moi, Kochou lui prédit une fin misérable, la mort de Raido permet de dévoiler un peu le mystère derrière sa personne qui avait commencé à Kokuyo. Maintenant, on sait même qu'il fait parti du clan Saki (ou qu'il en est très proche).
Le manga ne va pas faire 1000 chaps de plus, Kanki tient une si grande place en ce moment, justement car il est destiné à partir pour laisser la jeunesse atteindre son niveau.

 

Pour toutes ces raisons, je vote 1.

Modifié par Kag5n
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kag5n a dit :

Hara s'est évertué à nous introduire le personnage de Hanoki qui historiquement est celui qui trahit Qin et déserte chez Yan, puis va tremper dans la tentative d'assassinat d'Ei Sei, ce n'est pas pour donner exactement ce rôle à un personnage aussi charismatique que Kanki. 

Pour moi, la source historique attestant d'une fuite de Kanki a Yan ne sera utilisée par Hara que pour placer Kanki en tant qu'ennemi direct de Qin, afin de permettre un confrontation entre lui et Shin, il ne fera pas parti, pour moi, de ceux essayant d'assassiner Ei Sei, il restera en stand-by jusqu'à ce que la cour royale le rappel pour sauver l'état, comme Renpa à Chu en somme

 

il y a une heure, mollo a dit :

Juste une remarque d’ordre général : est-ce qu’il serait possible de ne pas mentionner Kanki dans le titre du topic ? Peut-être juste « l’avenir post-Gian » ou un truc du genre. Ça éviterait de spoiler indirectement les gens qui ne le veulent pas.

Je sais pas comment faire 😬 je comprends la remarque et je modifierai ça si je trouve comment (ou si vous savez bien sur, c'est la première fois que je dois changer le titre d'un topic)

 

il y a 22 minutes, Kag5n a dit :

L'arc précédent va bien dans le sens de la fin de Kanki pour moi, Kochou lui prédit une fin misérable, la mort de Raido permet de dévoiler un peu le mystère derrière sa personne qui avait commencé à Kokuyo.

Pour moi, Kochou annonçait la chute de Kanki, pas nécessairement sa mort, je pense que ce dont Hara parlait ici c'est que Kanki va perdre tout ce qu'il avait jusque là (sa position avantageuse à Qin, sa place parmi les 6GG, son statut de général invaincu, la terreur qu'il inspire sera même remplacé par Riboku, qui deviendra alors le flambeau d'un espoir nouveau pour le peuple de Zhao, et il ne pourrait même plsu compter sur sa bande de bandit, dont la plupart auraient périt)

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

recruter Ringyoku. 

On dirait que ça te tiens vraiment à coeur, le recrutement de Ringyoku dans la Hi Shin, mais l'idée est stylée, il faut bien le dire :D et il est clair que c'est lui le plus compatible avec l'esprit "Hi Shin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je sais pas comment faire 😬 je comprends la remarque et je modifierai ça si je trouve comment (ou si vous savez bien sur, c'est la première fois que je dois changer le titre d'un topic)

 

Honnêtement, le titre est assez vague pour ne pas spoiler et ceux qu'ils l'auront déjà ouvert pourront retrouver ce sondage facilement.

Je vois pas de raison de le changer.

 

Pour info si tu veux modifier le titre d'un post que tu as créé, il faut appuyer sur éditer sur le 1er message, tu auras alors accès à l'édition du titre.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

Pour moi, la source historique attestant d'une fuite de Kanki a Yan ne sera utilisée par Hara que pour placer Kanki en tant qu'ennemi direct de Qin, afin de permettre un confrontation entre lui et Shin, il ne fera pas parti, pour moi, de ceux essayant d'assassiner Ei Sei, il restera en stand-by jusqu'à ce que la cour royale le rappel pour sauver l'état, comme Renpa à Chu en somme

Sauf qu'aucune source historique ne dit que Kanki fuit à Yan.

Le Shiji ne fait que dire que Kanki perd face à Riboku et fuit.

Et c'est dans le Zhan Guo Ce qu'il est écrit que durant la guerre contre Zhao, Qin envoie Ousen et Kanki quand Zhao envoie Riboku et Shibashou s'opposer à l'invasion, Riboku ressort vainqueur du conflit et tue Kanki.

 

Le seul flou dans l'interprétation, c'est le QUAND Riboku finit par tuer Kanki, est-ce pendant la bataille de Fei qui est en train de se jouer actuellement et donc Kanki ne serait pas là pour la suite de la campagne contre Zhao. Ou est-ce qu'il était des généraux présents lors de la bataille finale comme semble le dire la fameuse ligne plus haut ou il serait finalement tué ici par Riboku et non à Fei.
Un sujet à débat est le temps a utilisé sur cette phrase qui pourrait autant vouloir dire qu'au moment de la bataille finale, Riboku "a tué" Kanki que, Riboku "avait tué" Kanki (à Fei donc).

 

Tout ce qui est lié à Yan d'après le Shiji, c'est que dans 3 ans, le nom d'un homme apparait dans le texte comme désertant Qin pour Yan, cet homme s'appelant "Fan Wuji" et Hara l'a déjà introduit en la personne d'Hanoki. Kanki ayant pour nom Huan Yi.

 

La théorie qui s'est popularisé auprès des lecteurs ne tient pour base que le Shiji, ils ont vu que Huan Yi a fuit après une bataille, et 3 ans plus tard, un Fan Wuji sortir de nulle part déserter Qin pour Yan, ce qui en a poussé à imaginer qu'ils étaient la même personne.

Cependant, d'autres sources attestent de la mort de Kanki face à Riboku (la question est de savoir quand Hara choisira de la dépeindre), et Hara lui-même a introduit le personnage de Fan Wuji/Hanoki. Il n'aurait pas crée ce personnage si son but est de faire de Kanki le déserteur.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Franchement, je ne pense pas qu'Ousen puisse quitter Qin pour Yan, il veut un royaume, mais pas un royaume de faible importance tel que Yan, je pense que le plus probable c'est une rébellion une fois l'Unification terminée, de cette façon cela peut même s'accorder avec les faits historiques dans un sens, il me semble que rien n'est dit sur Ousen une fois l'Unification achevée, on peut alors imaginer que Ousen tentera un all-in pour le grand final, pour s'emparer d'un seul coup de toute la Chine, car bénéficiant à ce moment là d'une armée colossale et dont la loyauté va plus vers lui que vers le nouvellement nommé empereur Ei Sei, mais il serait arrêté par le trio, et peut-être même tué par Ouhon, qui montrerait ainsi qu'il ne cherche plus l'approbation de son paternel, et Sei, pour le récompenser, effacera la rébellion des archives historiques, afin de ne pas entacher le nom des Ou. 

 

Ma foi, c'est bien possible et le scénario se tient. 

Mais quand même, Ousen a exactement le motif que le trône géant de Yan sur son casque. Ils sont destinés l'un à l'autre xD

Après, selon les textes, on peut imaginer Ousen trahir soit après la conquête de Chu, soit au moment de celle de Yan. 

Le "faible importance" me semble quand même exagéré. Ce n'est pas Han.  

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Personnellement, je ne vois clairement pas Kanki mourir si tôt, je ne vois pas ce que sa mort pourrait apporter à l'oeuvre si il mourrait maintenant, je le voit plus mourir vers la fin du manga. Kanki est un personnage qui a apporté tellement de choses, de thématiques sur la guerre et sa philosophie que le voir mourir sans confrontation idéologique serait assez décevant, j'attends plus du personnage, une simple défaite militaire montrerait simplement que sa technique avait une faille, une défaite idéologique montrerait qu'il avait tord dans sa perception de ce qu'est la Guerre

 

Et pourtant, Ouki est mort au moment où il allait s'engager de nouveau sur le voie de la guerre. 

Et le Duc dans un sommet instinctif inégalé. 

Tuer des généraux au sommet ne serait pas une première pour Hara. Je pense qu'il préfère cela plutôt qu'user un personnage jusqu'à susciter la lassitude des lecteurs. Kanki risque de partir comme une légende... tout en construisant la légende de Riboku. 

 

Quant à la confrontation idéologique, je vois mal Kanki être mis en tort. La guerre, c'est moche. Et l'homme aussi, potentiellement. On voit ça avec acuité maintenant lorsque des dirigeants élus se permettent de pointer d'un doigt menaçant une partie minoritaire de la population au nom de principes... discutables. 

Et en plus, la confrontation a déjà eu lieu avec Sei (et avec Shin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kag5n a dit :

Pour moi le 3 n'arrivera jamais.
Hara s'est évertué à nous introduire le personnage de Hanoki qui historiquement est celui qui trahit Qin et déserte chez Yan, puis va tremper dans la tentative d'assassinat d'Ei Sei, ce n'est pas pour donner exactement ce rôle à un personnage aussi charismatique que Kanki. 

Kanki est un général, et il est vraiment développé depuis de très nombreux arcs, Riboku a sa faiblesse depuis une centaine de chapitres maintenant, il est sur la sellette, il n'y a aucune figure importante de Qin qui est tombé au combat dans le manga depuis Duke Hyou si j'oublie personne.

 

Historiquement, c'est la période ou Riboku est apparu et ou ses exploits ont fait de lui l'un des 4 généraux les plus légendaires de son temps, rien de mieux pour montrer que l'opposition à Qin sera acharnée, et que le pays n'attend juste pas de se faire cueillir que de voir Riboku tuer un des 6 généraux.

 

L'arc précédent va bien dans le sens de la fin de Kanki pour moi, Kochou lui prédit une fin misérable, la mort de Raido permet de dévoiler un peu le mystère derrière sa personne qui avait commencé à Kokuyo. Maintenant, on sait même qu'il fait parti du clan Saki (ou qu'il en est très proche).
Le manga ne va pas faire 1000 chaps de plus, Kanki tient une si grande place en ce moment, justement car il est destiné à partir pour laisser la jeunesse atteindre son niveau.

 

Pour toutes ces raisons, je vote 1.

Globalement pour les même raison j'ai voté le 1, Kanki est au sommet de sa gloire une mort lors de cet arc rendrait sa fin des plus grandiose. 

 

 

Toutefois une petite part au fond de moi pense que la 3 n'est pas a exclure

 

car pour le moment on a aucune indication qui montre que Hanoki est aller a Yan ( a part le Shinji et c'est pas encore des plus clair).

je me dis donc même si se sera surement fort improbable que avec le prochain arc qui arrive et la ville de Taigen aura un rôle a jouer

je me dis qu'on pourrait bien revoir la général Hanoki ( il était un général de cette région donc du Nord de Qin)?  Il doit donc bien  connaitre les armées du Nord, et comme celle ci vont être mise a contribution dans cet arc, Hanoki pourrait bien refaire surface au coté de Zhao  pourquoi pas avec les forces rassemblées a Roumou avec un rôle de conseiller par exemple. 

 

ce qui laisserai la place libre a kanki pour aller a Yan.

 

Mais cela reste fort improbable avec toute les informations qu a Hanoki sur le Harem et le palais il a tout pour jouer un rôle majeur dans la tentative d’assassinat de Sei, mais on ne sait jamais Hara pourrait bien nous surprendre ce ne sera pas  la première fois qu'un personnage aura un rôle autre que celui qu'on imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur la question . 

 

1. Si kanki venait à mourir de la main de riboku , sur le papier je trouverai ça intéressant pour ma part car la confrontation idéologique pourrai être tte aussi forte qu'entre shin et Kanki.

Riboku a beau être un enemie , il est aussi celui ( avec shin ) qui montre le plus de considération pour la vie humaine.  

 

De plus , ce serai glorieux pour l'un comme pour l'autre , riboku aurai l'occasion de (re) justifier sa renommée. 

Et Kanki aurai l'occasion de mourir de la main du meilleur. Préservant ainsi son aura . 

 

 

2. 

Elle ne me paraît pas intéressante. Le perso mérite mieux . 

 

3. 

J'aime assez l'idée de le voir aller à Yan , simplement car j'aime l'idée de le voir confronter aux louveteaux ou même à un moubu . 

 

De plus , j'adorerai que Kanki se mettent à recruter les bandits de ttes la Chine . 

Et quel meilleur état que Yan pour un tel projet ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des spoilers historiques concernant RBK — qui finira exécuté dans quelques années, et qui devrait vaincre Qin dans cette campagne, notamment défaire Kanki — je pense qu’on va avoir une masterclass de RBK contre Kanki. Ça serait une belle manière de montrer l’ultime campagne de RBK, qui serait un peu l’objectif inatteignable de Shin, qu’on lui retirerait avant qu’il arrive à son niveau.

 

J’aimerais bien voir Kanki penser vaincre RBK en duel, et se faire massacrer par RBK qui nous montrerait enfin son niveau martial. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Hara même s'il suit les grandes lignes se permet toujours un certain niveau d'interprétation.

 

Heki est toujours vivant...,

Yotanwa est la depuis le début du manga alors qu'elle/il n'apparait que bien plus tard lors de la conquête de Zhao

Riboku et est mastermind et grand perdant de la coalition, alors que c'est normalement Houken

Ryofui qui est toujours vivant !

 

Hara pourra très bien faire croire à la mort de Kanki pour s'en servir plus tard pour renforcer Yan et avoir une confrontation avec Rishin, ou mieux ( de mon POV ) Kanki fuit et Sei envoie une expédition punitive avec Rishin.

 

Par contre il me semble que Kanki n'est pas sensé mourir durant cette arc mais avoir une défaite importante ( mais qui détruira une énorme partie des troupes de Riboku ), puis perdre et mourir à l'affrontement suivant contre Riboku.

 

Après y'a dans les 3/4 arcs qui vont suivre sur Zhao des faits important et on verra vers quoi Hara tend son manga définitivement ( Un shonen ou un Seinen ), entre Kanki ( disparition, mort contre Riboku, changement de camp, ou exécution par Sei ? ), Yotanwa qui disparait définitivement lors de la bataille pour la capitale de Zhao, le seul et unique fait d'arme de Kyoukai, la mort ou fuite de Riboku ( car je reste persuadé qu'il le fera fuir ) pour les récits.

Mais aussi ce qu'il a lui même bâti: la faiblesse de kanki, Shibashou, l'affrontement Riboku/Rishin, la relation Ouhon/Ousen etc...

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Novasm18 a dit :

De toute façon, Hara même s'il suit les grandes lignes se permet toujours un certain niveau d'interprétation.

 

Heki est toujours vivant...,

Yotanwa est la depuis le début du manga alors qu'elle/il n'apparait que bien plus tard lors de la conquête de Zhao

Riboku et est mastermind et grand perdant de la coalition, alors que c'est normalement Houken

Ryofui qui est toujours vivant !

 

Hara pourra très bien faire croire à la mort de Kanki pour s'en servir plus tard pour renforcer Yan et avoir une confrontation avec Rishin, ou mieux ( de mon POV ) Kanki fuit et Sei envoie une expédition punitive avec Rishin.

 

Par contre il me semble que Kanki n'est pas sensé mourir durant cette arc mais avoir une défaite importante ( mais qui détruira une énorme partie des troupes de Riboku ), puis perdre et mourir à l'affrontement suivant contre Riboku.

 

Après y'a dans les 3/4 arcs qui vont suivre sur Zhao des faits important et on verra vers quoi Hara tend son manga définitivement ( Un shonen ou un Seinen ), entre Kanki ( disparition, mort contre Riboku, changement de camp, ou exécution par Sei ? ), Yotanwa qui disparait définitivement lors de la bataille pour la capitale de Zhao, le seul et unique fait d'arme de Kyoukai, la mort ou fuite de Riboku ( car je reste persuadé qu'il le fera fuir ) pour les récits.

Mais aussi ce qu'il a lui même bâti: la faiblesse de kanki, Shibashou, l'affrontement Riboku/Rishin, la relation Ouhon/Ousen etc...

Assez d'accord avec ça, comme dis plus haut il y a défaite de kanki mais défaite en emportant une grande partie des troupes de zhao au passage normalement.

Le 2 me parait improbable, je pense la 1 car on commence de plus en plus à connaitre le background de kanki ( ce qui est jamais bon pour la survie d un perso ) et hormis les derniers détails ( sa vision du monde, sa relation avec le clan, comment s est formé l armée de kanki ) on commence surement à tout découvrir du perso, donc pour moi cette bataille aura pour conséquence de dévoiler les derniers mystères qui reste attaché à ce perso.

La 3 peut être pas mal, pour donner une bataille shin kanki dans le futur ( et rajouter un antagoniste pour qin de poid ), ça pourrait aussi être cette bataille qui marquera le début de gg de shin en récupérant le pendentif de kanki mais bon, ça dépendra de ce que veut hara dans tous les cas.

 

J'ai rien contre le fait que hara se détourne des grandes lignes sur certains points sinon :

Certe Ryofui est en vie, et non mort mais je pense que sa part dans l histoire est officiellement finit, au pire on le verra dire 3 lignes de dialogues par ci par la à la réunification.

Heki sert surtout d'élément comic pour l auteur, il veut probablement pas s'en débarrasser ( même si je pense qu il mourra plus tard ).

Yep pour riboku / ouken, d un coté vu comment hara a creer houken dans son manga, c'était dur de le voir mener une armée :P.

Pour la fuite de riboku au lieu de son execution c est possible aussi un peu comme ce qu il a fait avec ryofui même si je trouverais ca dommage, ca permettrait de donner une justification pour une possible recrutement de kaine dans la hi shin et ca collerait bien avec le coté tragique du perso, surtout que riboku représente totalement l'état de zhao, qin veut le voir mort et on a eu trop de fois des moments ou l auteur montrait bien que riboku représente les derniers fondations de son état.

Puis je trouverais ca bizarre, je veux dire autant que ryofui accepte sa défaite et abandonne, mais riboku n a jamais été du genre à abandonner, pour moi sa fin ne doit se conclure qu'avec sa mort, pas une fuite.

 

@lilas ousen a accomplit bien trop de choses pour qin pour que l'auteur change à ce point son récit sans compter qu il fait partie des grands 4 avec riboku renpa et le général de shu 😛

L'auteur va s amuser à rendre le perso ultra anbigue pour faire croire à une hypothétique trahison ^^.

 

 

 

 

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yotomi a dit :

sans compter qu il fait partie des grands 4 avec riboku renpa et le général de shu 😛

 

Si j'ai bonne mémoire le 4 eme dont tu parles ne vient pas de chu .

C'est hakuki. L'ancien chef des 6 de qin .

 

il y a 18 minutes, Yotomi a dit :

L'auteur va s amuser à rendre le perso ultra anbigue pour faire croire à une hypothétique trahison ^^.

 

Je pense que pour ousen , si il doit se passer quelque chose ce sera après l'unification. 

Ça coïnciderait avec certains événements historiques ultérieur. 

 

D'ailleurs , je l'ai déjà dis mais je ne serai même pas surpris que shin lui même finisse par se rebeller. 

( J'ai du mal à imaginer hara nous peindre une défaite du " gentil " qin pour conclure son manga ) . Je pense qu'il va légitimer la bascule en utilisant shin ( ou sa famille / un certain disciple potentiel ) comme MC porteur de ce changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kag5n a dit :

Sauf qu'aucune source historique ne dit que Kanki fuit à Yan.

Il me semble que si mais admettons, les sources historiques mentionnent que Kanki parvient à fuir, d'autres disent qu'il meurt, Hara choisira la voie qu'il préfère, et si il le sauve ça sera clairement pas pour le faire revenir à Qin, plus pour le placer comme antagoniste pour le futur de l'oeuvre

 

Il y a 20 heures, Kag5n a dit :

Le seul flou dans l'interprétation, c'est le QUAND Riboku finit par tuer Kanki

Dans ce scénario, la mort de Kanki arriverait selon moi un peu de nul part, certes il y a eu la phrase de Kochou, mais j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose au personnage pour le voir passer l'arme à gauche, et un flashback juste avant de mourir ne suffirait pas selon moi, je veux dire, tu vois vraiment Kanki mourir maintenant ? Un arc auparavant il rigole en ridiculisant un grand général et maintenant il meurt en se faisant défaire par Riboku ? Je sais pas il manque quelque chose, une défaite pourrait lui permettre de devenir encore plus fort, il apprendrait de ses erreurs et serait à son prime lors de l'invasion de Yan, un passage de général surpuissant et invaincu à défaite qui lui coûte la vie me semble un peu abrupte, je n'y crois pas vraiment, les derniers évènement annoncent selon moi une destitution et une désertion de Kanki de Qin, pas forcément sa mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Il me semble que si

Cf plus haut :

Il y a 22 heures, Kag5n a dit :

Sauf qu'aucune source historique ne dit que Kanki fuit à Yan.

Le Shiji ne fait que dire que Kanki perd face à Riboku et fuit.

Et c'est dans le Zhan Guo Ce qu'il est écrit que durant la guerre contre Zhao, Qin envoie Ousen et Kanki quand Zhao envoie Riboku et Shibashou s'opposer à l'invasion, Riboku ressort vainqueur du conflit et tue Kanki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Oui, c'est surement faux, mais c'est cependant un débat réel ainsi qu'une hypothèse proposée par des gens qui étudient les textes de cette époque. L'information est erronée, et même possiblement en contradiction avec d'autres possibilités (je dis bien possibilités, les archives que nous possédons ne nous permettent pas d'affirmer grand chose avec une absolue certitude) mais même si c'est la plus invraisemblables des possibilités, il ne faut pas l'exclure pour autant.

Kanki.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 13:51, Novasm18 a dit :

Yotanwa est la depuis le début du manga alors qu'elle/il n'apparait que bien plus tard lors de la conquête de Zhao

On peu trouver une certaine cohérence a ce propos le soutien de yotanwa ayant été caché par sei jusqu'à la coalition ce qui a permis de prendre riboku par surprise lors du siège de sai 

L'absence de ce personnage historiquement jusqu'à un certain point est plutôt finement intégré au manga par l'auteur je trouve ^^

Pour être dans le sujet je vais aussi donner mon avis sur la question. 

Je trouve qu'il y a eu beaucoup de choses amorcé entre kanki et shin et ce serait dommage que tout ceci ne trouve pas de conclusions, la théorie numéro 3 permettraient cette conclusions en plus de donner la possibilité à shin de recruter des survivants de chez kanki par naki bonjour le joker cavalier. 

Il y a aussi le regard qu'a naki pour l'armée de kanki qui me fait dire cela le voir devoir affronter ces anciens compagnons serait sacrément drama en plus de donner une occasion énorme de développer le personnage de naki et de son clan .

Ce pourrait être l'épreuve finale pour la promotion chez les 6 grands généraux de qin pour shin il devra récupéré lui même le médaillon symbolique suite a sa victoire en solo contre kanki ancien membre des 6 gg de qin .

Et ca bouclerai la boucle entre ces 2 personnage l'ancien bandit devenu général vaincu par l'ancien esclave devenu général,  kanki serait defait par un autre homme venant des bas fond mais qui a pris une direction opposé jusqu'à la fin 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un bon moment, avant les derniers chapitres et des topics autour de Kanki, je me disais que l'option 3 était la plus tenable car comme l'indique @TatsumakiKami, certaines sources historiques appuient cette hypothèse sur l'avenir et la mort de Kanki.

Mais avec les derniers chapitres, notamment depuis le massacre des prisonniers, je me dis que l'option 1 est celle qui a le plus de consistance et que part conséquent, j'estime que Kanki mourra au combat, peut-être à Gian, de la main de Riboku lui-même.

Maintenant, je vais tenter d'étayer cette prise de position:

Tout d'abord, Hara a insisté sur la faiblesse de Kanki et que Riboku l'ait découverte. Ce qui signifie que dès qu'il en aurait l'occasion, il l'exploiterait à fond.

Ensuite, la mort de Kanki serait la mort la plus marquante dans le manga, côté Qin, depuis celle de Duke Hyou, lors de la guerre de la coalition. Qui plus est en tant que membre des 6GGSC. De quoi porter un coup terrible à Sei, malgré l'inimitié qu'il porte envers Kanki, car cela ferait un pion en moins dans l'objectif de l'unification, sachant qu'en ce moment de l'histoire, Qin n'a toujours pas annexé un autre royaume combattant. Cela ne doit pas être sans conséquences et doit forcer Sei et SHK à remodeler leur stratégie d'unification de la Chine.

Troisièmement, la mort de Kanki, au champ d'honneur et au sommet de son art de la guerre, marquerait alors Shin bien plus profondément qu'on ne pourrait le penser, en raison de la relation tendue entre les deux généraux. Et j'ai envie de dire que paradoxalement, Kanki est un mentor pour Shin, comme le furent Ouki et Duke Hyou avant lui. À la différence près que Kanki montre à Shin le côté obscur de la guerre, générant une sorte d'attraction/révulsion chez ce dernier.

Enfin, la mort de Kanki de la main de Riboku marquerait pour de bon l'importance du personnage du côté de Zhao, qui serait alors vu comme un demi-dieu pour le peuple de Zhao sauvant la patrie en danger, causant ainsi des jalousies mortelles du côté de Kakukai et du reste de la course, source d'une chute mortelle quelques années plus tard car il n'est pas rare qu'un personnage trop populaire, d'autant plus en étant militaire, paraisse comme un danger pour un politicien se décidant ainsi de l'éliminer. Ce qui accentuerait le profil shakespearien de Riboku et le ferait gagner en grandeur d'âme pour certains lecteurs.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...