Aller au contenu


Kingdom 710


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, alexandrebond a dit :

heki est pas si mauvais il fut un temps (encore un peu la ) le symbole de la puissance militaire du roi c'est lui qui a conduit l'armée de répression contre la "révolte " de saikyo et a réussi a repoussé ses adversaire bref il fait le taf il est pas exceptionnelle mais il est compétent 

Euh la je peu pas te laisser dire sa désolé il a jamais été le symbole de la puissance militaire c était le bouche trou de Shouboukun c est tout et il a évolué par piston on nous le fait comprendre justement a taigen.A quel moment il a fait le taf ?quand il c est fait balader dans les plaines de Dakan?quand il sert d appât par ousen avec renpa, a taigen?ou shin arrive pour lui sauver le cul?parcqu il allait se faire tuer,quand il se fait cramer toutes ses réserves de bouffes et du coup toute la stratégie est à revoir et du coup Yotanwa doit faire une stratégie suicide?

 

Le symbole de la puissance militaire de sei qu on le veuille ou non c est shin et personne d autre c est pas pour rien que shin a l épée de sei c est un symbole qui montre qu il est son épée et sa puissance majeur et tous le monde le voit même rishi pendant le couronnement le dit:encore eux toujours la quand le roi est sur le point de tomber.

Heki c est juste une fraude et in boulet c est simple fait mourir heki et y aura aucun changement notable parcqu il est totalement inutile

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli non on n'a pas eu un arc complet avec qin en rouleau compresseur mais en même temps, tu raconterais quoi sur des affrontements à sens unique ? 

 

Pour les généraux, Maron, Ringyoku, Koku'ou et Raido le sont bien. 

 

Et certes Qin est plus grand mais pas tant que cela. Ce qui est reflété par l'écart en nombre de généraux, et surtout de GGSC. Ramené à l'écart en taille des états, c'est grosso modo du kif kif. 

 

@Gin on peut argumenter sans fin sur le niveau des généraux donc j'ai simplement listé tous ceux qui étaient généraux et vus en action dans le manga, point barre. Il me semble que cela atténue pas mal l'idée que Zhao croule sous les généraux par rapport à Qin. 

 

Si tu comptes les vivants seulement, tu vois que Zhao a perdu la moitié des généraux. Qin moins d'un tiers. Ce qui est logique au vu de l'histoire et réduit encore la perception selon laquelle Zhao déborde de généraux. 

 

Et si on parle des très très bons... Le ratio me semble pencher encore plus fortement vers Qin qui a 8 GgSC réels ou potentiels vivants. Contre 2 à Zhao. 

 

@daemon17 oui, tu as raison (je mettrais juuteki à part quand même). Là je pense aussi aux deux généraux qui vont à Tonryuu avec Seikyou ou côté Zhao à gakujoi ou au mec qui était venu à Tonryuu justement. 

Qin garde la main dans tous les cas. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gin a dit :

Euh la je peu pas te laisser dire sa désolé il a jamais été le symbole de la puissance militaire c était le bouche trou de Shouboukun c est tout et il a évolué par piston on nous le fait comprendre justement a taigen.A quel moment il a fait le taf ?quand il c est fait balader dans les plaines de Dakan?quand il sert d appât par ousen avec renpa, a taigen?ou shin arrive pour lui sauver le cul?parcqu il allait se faire tuer,quand il se fait cramer toutes ses réserves de bouffes et du coup toute la stratégie est à revoir et du coup Yotanwa doit faire une stratégie suicide?

 

Le symbole de la puissance militaire de sei qu on le veuille ou non c est shin et personne d autre c est pas pour rien que shin a l épée de sei c est un symbole qui montre qu il est son épée et sa puissance majeur et tous le monde le voit même rishi pendant le couronnement le dit:encore eux toujours la quand le roi est sur le point de tomber.

Heki c est juste une fraude et in boulet c est simple fait mourir heki et y aura aucun changement notable parcqu il est totalement inutile

heki était le seul général de la faction du roi a l'époque pour tes argument je peut en réfuté quelque un pour servir d’appât a ousen il faut quand même qui soit suffisant compétent et prévisible dans ses tactiques pour que le rôle d’appât fonctionne ,pour la bouffe cramé même yontanwa a pas pensé a vérifié si ta pas des passage secret hors de la forteresse donc responsabilité shin mtn général est en effet un meilleure symbole que heki j'en conviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonysos a dit :

 

Ce qui me dérange plus au final c'est l'inaction des autres pays: personne n'en profite pour achever Zaho. Déjà car c'est une bonne opportunité et aussi pour éviter que QIN ait un territoire trop important et donc plus de ressources à terme => création d'un deuxième CHU. Ce n'est pas aussi simple je sais mais j'aurais aimé voir des opportunistes (plus sérieux qu'Ordo hein

 

Les autres doivent quand même espérer une victoire de Zhao. Pcq sinon la déferlante Qin arrive sur eux...

 

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

 😛

J'attends pas grand chose de la suite des scans, ils vont servir a hype les généraux de zhao avant la bataille contre les vrai protagonistes 🤠

 

On ne pourra effectivement que juger face une vraie opposition et sur la durée. 

Pour le moment, on peut simplement admirer l'aspect de Kansaro.

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

 

edit : moi je reste sur le fait qu on aura une surprise en fin de chapitre prochain et un flashback dans le suivant pour expliquer la surprise
je ne vois pas qin perdre 200k totalement ^^

 

Comme l'ont montré Kanki et hakuki, massacrer des centaines de milliers de personnes, ça nécessite du temps et de l'organisation. Donc je ne vois pas de telles pertes non plus. 

Dans une bataille de ce genre, quand ça tourne mal, les gens s'enfuient...

Le devant et l'arrière prennent cher, reste à voir s'il y a qqn au milieu pour éviter le naufrage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

QIN est en guerre contre les 6 états il est mentionné à plusieurs reprises qu il y a une armée à la frontière avec Han donc il y a forcément minimum un ou deux généraux 

Oui merci ça je sais, mais je pense @lilasvoulait dire autre chose.

Mais c'est pas vraiment histoire de raconter mais de changer la forme que je trouve depuis un moment est la même. Qin en difficulté se relève et plante un triplé. 

Après c'est peut-être le fait que Zhao me gave aussi, je vois que eux. Certes Hara doit suivre les faits historiques, mais le but du manga c'est raconter une histoire, donc il aurait pu imaginer un autre del.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gin a dit :

sortir heki soit probablement un des pires généraux de qin c est un peu abusé

Bah le mec a tanké des Quanrongs, et tué Rozo. En terme de niveau, on a vu pire. 
Ça n’est pas parce que c’est un ressort comique qu’il n’est pas compétent. Heki brille moins que les trois jeunes, mais il est loin d’être nul. Sinon, il serait parqué à gérer une frontière, comme le no-name que Qin va perdre là au prochain chapitre.

 

(Sauf surprise.)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Bah le mec a tanké des Quanrongs, et tué Rozo. En terme de niveau, on a vu pire. 
Ça n’est pas parce que c’est un ressort comique qu’il n’est pas compétent. Heki brille moins que les trois jeunes, mais il est loin d’être nul. Sinon, il serait parqué à gérer une frontière, comme le no-name que Qin va perdre là au prochain chapitre.

 

(Sauf surprise.)

 

Comment ça les no name parqués aux frontières sont nuls😙 ? Je sais que le duc avait ses failles mais quand même...😁

 

@Hanabi à la décharge de SHK, s'il n'a pas mis de bon généraux, il a quand même mis le nombre, et il devait penser que ça suffirait à les protéger.

Il n'avait pas prévu qu'un chevalier du zodiaque super fort et super classe débarquerait de nulle part🐣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Il n'avait pas prévu qu'un chevalier du zodiaque super fort et super classe débarquerait de nulle part🐣

Tel Shaka qui n'avait pas prévu qu'Ikki interférerait dans la bataille du sanctuaire depuis l'île de la mort, exactement !

En gros, Shouheikun, Shaka, même combat : ils sont pas loin de la perfection. Il leur manque juste le troisième œil.

 

il y a 59 minutes, lilas a dit :

s'il n'a pas mis de bon généraux, il a quand même mis le nombre, et il devait penser que ça suffirait à les protéger.

 

En partant du principe qu'il n'en avait pas sous la main, des bons généraux disponibles, il est d'autant plus excusable.

Mais je lui pardonnerai plus facilement s'il décide à l'avenir, dans une situation similaire, de se déplacer lui-même pour faire le job :D

Je cherchais un prétexte pour espérer revoir un jour SHK en mode cavalier de l'apocalypse, ben le voilà : dans certains cas, il y a trop de positions et de mouvements à prévoir pour trop peu de bons généraux disponibles. Des cas où il est plus judicieux que SHK se dévoue lui-même pour tenir le rôle du bon général de réserve plutôt que d'envoyer un spécimen comme celui qui va mourir très prochainement.

Cela pourrait advenir contre Chu, son pays d'origine... ce qui serait l'occasion d'un petit flashback sur sa trajectoire Chu -> Qin dont on sait rien il me semble, sauf si j'ai loupé des trucs. Et puis, franchement, un SHK Vs Karin, ça serait quelque chose !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@Hanabi à la décharge de SHK, s'il n'a pas mis de bon généraux, il a quand même mis le nombre, et il devait penser que ça suffirait à les protéger.

Il n'avait pas prévu qu'un chevalier du zodiaque super fort et super classe débarquerait de nulle part🐣


je suis pas d accord car au lieu d un chevalier du zodiaque ca aurait pu etre un duo bnj/futei qui aurait pu etre en ambuscade
j ai l impression que qin a voulu faire dans la precipitation sauf qu il a oublie 2 cas : 1/ rbk et 2/ il a laisse 6 mois pour se preparer

plus le temps passe et plus l ennemi prepare des contres mesures surtout qu on est dans un cas ou depuis la defaite kochou,
zhao est revenu a une tactique ou on laisse l ennemi prendre l initiative ...
la defense plus dense et plus meurtriere des bastions dernierement conquis aurait du pousser shk a plus de prudence

et voir ousen attendre a atsuyo aurait du encore plus le pousser a se dire que ca sentait pas bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ghibli a dit :

Juste, tu pourrais alterner faire des Arc du coup moins long où Shin &Co son pas dans des grandes campagnes mais on les voie t évoluer quand même.

C'est vrai qu'on a pas eu d'arc de transition un peu plus tranquille. L'alternance arc majeur/arc mineur qu'on avait jusqu'à Shukai avait le mérite de permettre de souffler entre deux campagnes. (L'alliance Wei/Qin a eu un peu ce rôle, mais avec trop de combat explicite pour reposer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas c est pas ce que je reproche ce que je reproche c est que dès un general de zhao meurt il y en a un autre qui se pointe voire 2 encore plus balèze rien a voir.

 

@alexandrebondc est pas des arguments mais des faits pour le coup avec ousen ousen lui a juste fais croire qu il croyait en lui sauf qu absolument pas tous le monde avaient prévue ses actions que ce soit le gars aux fleches de renpa (jme souviens plus de son nom)ousen ou renpa le mec c était juste une marionnette faut avoir quoi comme talent la tout c est fait a ses dépends. Pour la bouffe ba c était juste le truc le plus important de la campagne:la nourriture donc peu importe tu la surveilles quoi qu il arrive parcque si t es pas trop débile tu sais qu il y a un risque qj elle se fasse attaquer.Pourquoi yotanwa s en serait préoccupé il est sensé être general ce con...et c est le seul a c être fait cramer ses réserves.

 

@mollo relis l arc avec les quarong et tu verras sa sous un autre œil il a rien fait du tout contre les quarong justement il c est fait defoncer tous le long quoi qu il tentait il se faisait massacrer il a rien tanqué du tout   quand la tribu mèra les a rejoints sa a changé un peu la donne  mais rien de fou et rozo ouais il l a tué en l attaquant de dos sans l avoir affronté quel héros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 20:17, Shin-wara a dit :

Pfoulalala ce flow de dingue du gars masqué !! 

 

D'ailleurs je vous l'annonce tout de suite , ce sera lui adversaire de shin dans cet arc 😅

Je prend le pari ! 

 

Bref , Rip taigen 

 

Allez, pari tenu 😙

Je me dis que Kanki va filer à Gi'an sans égard pour l'armée de Taigen qui fera demi tour en piètre état. 

Kansaro restera donc à la frontière et l'affrontement des légendes se fera sans lui mais avec Shin qui aura suivi Kanki.

L'armée de Riboku sera celle qui est sortie de Seika+Ko.

 

Sauf si Ouhon est dans l'armée de Taigen, ce qui changerait tout. 

 

@Hanabi j'avais oublié l'option shk himself... L'est doublement coupable alors 😉 @Kaamelott95 j'ai honte mais le "heureusement que c'est une campagne facile pcq tous les éclaireurs sont en grève" m'a fait rire...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lilas a dit :

Allez, pari tenu 😙

Je me dis que Kanki va filer à Gi'an sans égard pour l'armée de Taigen qui fera demi tour en piètre état. 

Kansaro restera donc à la frontière et l'affrontement des légendes se fera sans lui. 

L'armée de Riboku sera celle qui est sortie de Seika+Ko.

 

Sauf si Ouhon est dans l'armée de Taigen, ce qui changerait tout. 

 

moi je vois ça comme ça

 

1) riboku va s'arranger pour que l'armée de kanki se sépare des 3 autres généraux et aille vers gian ( les 3 généraux et leurs élites seulement , le corps de leurs armées resterait avec lui ) . 

2) l'armée de taigen va être au bord de l'anéantissement avant même que ces 3 la n'arrivent . 

3) riboku aura prêvu un truc pour empêcher que ces 3 la n'interfèrent ( petite piece sur le survivant de kochou lors d'un guet-apens ultra bien ficelé ) 

4) Shin va nous sortir une masterclass d'instinctif est déjouer le plan de riboku pour parvenir a rejoindre l'armée de taigen (seul avec son élite ) . 

5) bataille féroce et meurtrière entre Kanki & riboku . 

set up : 

Riboku: SSJ,Bananji,kaine,futei, earl 2

Kanki : maron,koku'un,joker,kyoukai,ten,rikusen. 

 

6)  tout ce beau monde s'entre tue . 

mais riboku fini par gagner au forceps en butant tous les lieutenants de kanki ( mais pas ceux des louveteaux ) . 

Ten fini capturé par SSJ .

 

7) Shin arrive avec l'armée de taigen pour sauver ce qu'il reste a sauver . on a un FB sur toutes cette partie de la guerre ..

 

8) riboku propose une trêve en échange du fait qu'il lui rende Ten et tout les prisonniers.

shin , mouten et heki accepte .  Fin de la campagne 

 

( ah et au passage , shibashou va assiéger atsuyo pour s'assurer qu'ousen ne puisse pas se meler du conflit ) 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : moi j aime pas ton final ...
je prefere une fin plus punchy ou qin met a mal rbk sur des actions d eclat
et rbk recoit un message de kantan qui lui met la pression

 

et un rbk qui redevient un peu lucide devant tous les morts et tel un renpa se declare perdant car il voit bien que zhao va dans le mur avec un tel roi
alors il negocie son exil ^^

et par contre moi je veux que SSJ soit degommer ou il integre la team ouhon car il a la tete de l emploi...
la team sourire ^^

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan va être changer par Ousen logiquement. Il n'y a plus aucune raison de s'attaquer au Nord si ce n'est plus une surprise.

Le but d'attaquer Gian était juste l'effet de surprise et éviter que le roi s'enfuit au Nord.

En se dirigeant vers Kantan ils peuvent s'en prendre à la muraille pour rejoindre Tanwa ou à minima choisir le terrain ou combattre RBK.

Le problème d'Hara est qu'il a fait Qin avec un net avantage là. Gyou et le sud de Kantan ont causés de lourdes pertes chez Zhao. La Qin était en position de force, limite les 200 000 de Taigen n'était pas si nécessaire. 

Pour rééquilibrer le tir je trouve qu'il y a trop de mouv faiblard côté Qin.  De grosses pertes pour Atsuyo, RBK qui met 6 mois dans la gueule d'Ousen et SHK, c'est plus une baffe la c'est une tarte, et les 200 000 clowns conduit par le général Pander et les éclaireurs en grève signaler plus haut. C'est vrai qu'en territoire inconnu a quoi bon être éclairé.

Bref on peut aussi dire que RBK vient de montrer ses cartes un peu tôt ce qui peu drastiquement changer les plans d'Ousen.

Si on pouvait éviter Gian ça deviendrait vraiment un trou noir non ?

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

je prefere une fin plus punchy ou qin met a mal rbk sur des actions d eclat
et rbk recoit un message de kantan qui lui met la pression

 

et un rbk qui redevient un peu lucide devant tous les morts et tel un renpa se declare perdant car il voit bien que zhao va dans le mur avec un tel roi
alors il negocie son exil ^^

la fin "punchy " serai a mettre au crédit des exploits de shin ( et pourquoi pas de kyoukai sur l'autre front) . 

actions qui permettraient de transformer le plan de riboku ( tuer tous les qins ) en une négociation pour mettre fin aux hostilités 

 

pour le message de kantan , ça viendra probablement mais je prefererais que ce soit après avoir vu shibashou ^^

 

il y a une heure, little b a dit :

et par contre moi je veux que SSJ soit degommer ou il integre la team ouhon car il a la tete de l emploi...
la team sourire ^^

il y a trop de match up potentiellement cool avec SSJ pour qu'il soit expédié comme ça je trouve ( les xiongus , ten , mouten , maron/koku'un, le clan saki , kyoukai , yontanwa etc )

mais je valide l'idée d'une team up avec ouhon ^^  ahah

 

 

il y a une heure, lilas a dit :

La fin de l'arc, c'est que Zhao aura perdu du monde (Bananji, Gakushou et son acolyte) mais que Shibashou sort de son antre... En même temps que Ousen ramène sa fraise. 

Oui pcq ça va aller très vite. Tout sera fini avant que Ousen ne rapplique. 

je pense aussi que ça va se finir comme ça . 

cet arc va probablement être un préquel a la " vraie " bataille finale contre zhao . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé un mouv' incognito d'Ousen qui va en éclaireur depuis Atsuyo vers le nord même si ça doit prendre deux semaines.

Comme il avait fait à Gyou, il aurait pris Akou, ses hommes de main, Shin, Naki qui il veut mais au moins des dispositions dans un territoire si reculé.

Je n'ai pas à apporter de science quelconque en stratégie militaire mais on ne peut pas se contenter d'avancer continuellement en territoire ennemi, tout comme Romou représentait nécessairement un danger face à Taigen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

En se dirigeant vers Kantan ils peuvent s'en prendre à la muraille pour rejoindre Tanwa ou à minima choisir le terrain ou combattre RBK.

Et se faire coincer dans le dos par les armées du nord ? Meilleure manière de suicider tout le front Qin/Zhao, et toutes les armées de Qin.

 

Maintenant que Qin a repéré l’armée du nord, ils n’ont plus d’autre choix que de les vaincre, ou d’abandonner la prise de Gian, se replier au sud (au moins à Atsuyo), et repartir en frontal sur le mur depuis le sud. (Donc perdre du temps, ce qui est l’objectif no.1 de RBK.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

pour le message de kantan , ça viendra probablement mais je prefererais que ce soit après avoir vu shibashou ^^

franchement plus on nous le tease plus je me dis qu on va apprendre qu il est asthmatique et qu il peut plus sortir de chez lui ^^
et donc qu on le verra jamais en dehors des environs de seika ...

car la ca en fait du monde pour le grand final ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Illuzion a dit :

Le plan va être changer par Ousen logiquement. Il n'y a plus aucune raison de s'attaquer au Nord si ce n'est plus une surprise.

 

Sauf que :

1- en l'état, personne ne sait encore ce qui est arrivé à Taigen et que donc leur attaque sur Gi'an est éventée.

2- C'est Kanki qui maintenant est à la manœuvre et en toute autonomie. Et c'est pas le genre à se barrer dan une situation compliquée, quoique Ousen en pense. 

3- Même après que leur attaque sur Gi'an ait été éventée, ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour Qin de la poursuivre. De toutes les façons, faudra bien se colleter avec Riboku, que ce soit au nord, au centre ou au sud. Cela coupe quand même la route du nord s'ils réussissent. Et il n'y a pas de raison que la route vers Kantan soit moins minée que la route vers Gi'an. 

 

Il y a 5 heures, little b a dit :

franchement plus on nous le tease plus je me dis qu on va apprendre qu il est asthmatique et qu il peut plus sortir de chez lui ^^
et donc qu on le verra jamais en dehors des environs de seika ...

car la ca en fait du monde pour le grand final ^^
 

 

Si tu pars sur l'idée que Rai, Gakushou, Jyoukaryuu et Kohaku vont y passer, ne restera au final que Shibashou et deux de ses généraux (Kansaro et Jiaga), et Riboku et trois des siens (SSJ, Bananji et Futei). Ce n'est pas si énorme... 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

pour le message de kantan , ça viendra probablement mais je prefererais que ce soit après avoir vu shibashou ^^

 

Pourquoi un message de Kantan ? Ce ne sera jamais le grand amour mais Riboku et son roi ont fait un deal raisonnable. L'un protège Zhao (et donc le roi), l'autre lui fout la paix et ne l'entrave pas dans ses démarches militaires. J'ai l'impression que cela pourrait acheter la paix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...