Aller au contenu


Kingdom 710


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ca me fera toujours péter de rire de voir des unité de quoi ? 50 k ? et encore, massacrer une unité de 200 k les mains dans les poches, je veux dire ok dans l histoire il est arrivé des choses aussi spectaculaires mais de base le nombre fait quand même tout la plupart du temps 😄.

Je donne pas cher non plus des soldats restants et des généraux ( si on peut appeler ça ) de l'armée, j avais bien compris rien qu'a leur tête que ça sentait le fair valoir pour hype les futurs adversaires de shin ^^.

On aura donc certainement kanki + shin + mouton + ouhon vs ces 4 la + l'homme qui est malade plus vite que son ombre + riboku ...; A voir ce que ça va donner mais si les 200 k sont massacré ca risque de pas être trop équilibré 😛 ( oh et si zhao massacre les 200 k soldats, je tiens à voir les mêmes commentaires que quand kanki s est fait les 100 k ! ).

Petite autre rigolade aussi au passage mais est ce que tous les autres généraux de qin sont pathétiques ou ca se passe comment ? A part les 3 louveteaux + les 6 gg + les quelques généraux qui accompagnent les 6 gg, y en a pas un de correct ? c est assez drole dans le sens ou tu vois zhao vomir des généraux capable à la pelle tous les 10 chapitres.

 

Je mise toujours sur un match nul ( défaite total de kanki + mort de riboku par le roi qui pensera que qin est fini ), va bien falloir que qin finisse zhao un jour.

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce que je n'aime pas les "Riboku va tous vous exterminer, etc..." Cela a déjà un petit son de défaite pour Zhao dans mon oreille (vous voyez déjà le débat... Riboku, trou noir ou trou de balle ?). 

 

Il ne faut pas gâcher l'apparition superbe d'un Kansaro avec ce genre de ritournelle éculée.  

 

Il y a 9 heures, Wukong a dit :

Quel piètre commandant nous avons là.

au lieu de chercher à stabiliser son armée et essayer de se sortir de ce bourbier il perd ses moyens et se demande comment c’est possible!

Qin paie pour son manque d’alerte par rapport à la campagne de Gyou.

j’ai l’impression qu’ils ne sont toujours pas totalement rendu compte de c’était Riboku qui avait repris les commandes

 

Perso, j'ai plutôt de la compassion pour le gars. 

Il se ramasse un plan que ni SHK ni Ousen n'ont anticipé et goûte en avant première à la force ultime et secrète de Zhao, Seika. Pas de chance. 

 

Pour la suite, je ne sais pas. Enfin si, le général de Qin va mourir, ça on le sait. Faut dire qu'avec sa garde ku klux clan, il partait mal à la base... (Ouhon reste la dernière et ultime possibilité de secours s'il surgit magiquement). 

Mais je ne suis pas sûr que Kanki va se dérouter pour autant. Cela aurait un petit côté sympa de voir Shin devenir un héros pour tous les petits gars du nord de Qin en ramenant sa fraise mais je n'y crois pas trop en fait. Ce qui se passe là n'est qu'un apéritif pour ce qui doit se passer à Gi'an. 

 

Riboku n'est pas encore à Gi'an. Peut-être que ce sont Ko et SSJ qui seront dans la ville elle-même ? 

 

Si Ouhon ne se montre pas, c'est un vrai choix fort de Hara. Le gars se repose, profite de sa famille et reconstruit son armée (semble-t-il). 

Et décidément, l'apparition de Shibashou dans cette campagne, je n'y crois pas. Hara polit ses billes et en garde au chaud. Faudra qu'un ou deux de ses généraux meurent pour qu'il rapplique... dans la prochaine.  

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yotomi a dit :

mais de base le nombre fait quand même tout la plupart du temps

Si tu as une chaîne de commandement équivalente d’un côté et de l’autre, oui.

Mais si tu as d’un côté une armée qui a bien préparé son coup, depuis six mois, et qui est entraînée, et de l’autre une armée pataude, qui ne s’attend pas à être attaquée et qui n’a aucune cohésion, c’est la merde. 

 

T’as un exemple de massacre vraiment à sens unique à 1 contre 2 assez célèbre, avec Hannibal dans la bataille de Cannes. Doit y’en avoir d’autres (je suis une bille en histoire militaire).

 

Bref, une armée ça n’est pas juste le nombre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yotomi a dit :

Ca me fera toujours péter de rire de voir des unité de quoi ? 50 k ? et encore, massacrer une unité de 200 k les mains dans les poches, je veux dire ok dans l histoire il est arrivé des choses aussi spectaculaires mais de base le nombre fait quand même tout la plupart du temps 😄.

Mais cette fois, la différence de niveau est encore plus énorme que la différence numérique. Pour le coup, c'est le contraire que je trouverais difficile à croire.

 

Il y a 13 heures, little b a dit :

tu vois c'est ce que j avais dit ... un general incompetent choisi par shk ... et finalement on va avoir une armee explosee

On dirait bien que Qin n'a plus de talent caché dans sa manche.  Alors qu'on découvre ceux qu'il reste à Zhao....

Les louveteaux ont intérêt à muter tigres très rapidement.

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Je suis limite surpris que l'état-major de Qin soit à ce point à la ramasse. Ils savent qu'ils ont RBK en face, aka le dieu vivant de la stratégie, que Ousen et SHK ont vaincu mais à la limite et sur un coup de bluff et un coup de chance. Et là, ils y vont sans bluff, avec un plan visiblement relativement bateau, vu que Gian semblait être une cible évidente pour eux. Et ils mettent six mois à lancer leur plan, qui plus est. Comment ils ont pu laisser de telles failles dedans..?

J'avoue que ça me laisse songeuse aussi.

Que Qin soit en difficulté et que Riboku ait son quart d'heure de gloire ne me pose aucun problème, au contraire ; mais je préférerais nettement que ce soit imputable au talent de Riboku, plutôt qu'à une négligence aussi conséquente de l'état-major. Négligence que je ne parviens pas à m'expliquer. Le fait que le Système GG repose sur l'autonomie des GG ne me parait pas un argument suffisant. Et quid d'Ousen qui n'aurait pas perçu lui non plus qu'il était le maillon d'un plan défectueux ?.. Si ça se confirme, ce ne sera pas Riboku dont on se demandera le plus s'il est un trou noir ou un trou de balle @lilas ^^

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Perso, j'ai plutôt de la compassion pour le gars. 

Il se ramasse un plan que ni SHK ni Ousen n'ont anticipé et goûte en avant première à la force ultime et secrète de Zhao, Seika. Pas de chance.

Ou alors, c'est encore pire, il était désigné dès le départ comme chair à canon.

En fait, je n'arrive pas à avaler l'idée que SHK ait pu merder dans de telles proportions, Donc je n'exclus pas complètement la possibilité que ce soit juste ce qu'ils ont voulu faire croire à Riboku. Que le général random et ses 200k d'amateurs ne soient ni plus ni moins que du menu fretin sacrifié pour tromper l'ennemi. Qu'en vrai, Ouhon, Akakin et son armée tout neuve attendent les joyaux de Seika au tournant ^^ . Mais je n'y crois pas vraiment...

 

Bref, je n'ai pas trop d'attente sur le dénouement du présent "combat", en revanche j'ai hâte de voir les réactions à Kanyou quand le rapport de l'annihilation des troupes du nord leur sera parvenu. On verra alors dans quelle mesure ils seront surpris du triste sort qu'a subi (va subir) le général random... et comment ils se justifieront alors de ce fiasco prévisible.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ah, ce que je n'aime pas les "Riboku va tous vous exterminer, etc..." Cela a déjà un petit son de défaite pour Zhao dans mon oreille (vous voyez déjà le débat... Riboku, trou noir ou trou de balle ?). 

 

Il ne faut pas gâcher l'apparition superbe d'un Kansaro avec ce genre de ritournelle éculée.  

 

 

Perso, j'ai plutôt de la compassion pour le gars. 

Il se ramasse un plan que ni SHK ni Ousen n'ont anticipé et goûte en avant première à la force ultime et secrète de Zhao, Seika. Pas de chance. 

 

Pour la suite, je ne sais pas. Enfin si, le général de Qin va mourir, ça on le sait. Faut dire qu'avec sa garde ku klux clan, il partait mal à la base... (Ouhon reste la dernière et ultime possibilité de secours s'il surgit magiquement). 

Mais je ne suis pas sûr que Kanki va se dérouter pour autant. Cela aurait un petit côté sympa de voir Shin devenir un héros pour tous les petits gars du nord de Qin en ramenant sa fraise mais je n'y crois pas trop en fait. Ce qui se passe là n'est qu'un apéritif pour ce qui doit se passer à Gi'an. 

 

Riboku n'est pas encore à Gi'an. Peut-être que ce sont Ko et SSJ qui seront dans la ville elle-même ? 

 

Si Ouhon ne se montre pas, c'est un vrai choix fort de Hara. Le gars se repose, profite de sa famille et reconstruit son armée (semble-t-il). 

Et décidément, l'apparition de Shibashou dans cette campagne, je n'y crois pas. Hara polit ses billes et en garde au chaud. Faudra qu'un ou deux de ses généraux meurent pour qu'il rapplique... dans la prochaine.  

Ouhou je ne pense pas… bien que tout le monde reconnaisse son talent il est pas encore au stade de pouvoir rallier une si grosse armée .  C’est un peu trop juste. Surtout que c’est en campagne, une armée de défense ça aurait été autre chose peut être.

La suite de la bataille s’annonce compliquée pour Qin en tout cas. La force principale a déjà été réduite de moitié avec l’armée de Ousen qui est resté, le gros des troupes venant en renfort se fait later par Zhao, quelque soit la décision de Kanki ou des autres devant ils ont perdu l’initiative. Le retard qu’il voulait évitait va les rattraper.

je me demande comment ils ont réagir, s’ils divisent encore leur armée ça sera chaud.

je crois il y aura de bonnes pages avec des disputes prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hanabi a dit :

 ; mais je préférerais nettement que ce soit imputable au talent de Riboku, plutôt qu'à une négligence aussi conséquente de l'état-major. Négligence que je ne parviens pas à m'expliquer. Le fait que le Système GG repose sur l'autonomie des GG ne me parait pas un argument suffisant. Et quid d'Ousen qui n'aurait pas perçu lui non plus qu'il était le maillon d'un plan défectueux ?

 

Après, on oublie trop vite, je pense, le fait que ce plan de Gi'an était complètement improbable. 

L'option 1 était de prendre la muraille. 

L'option 2 (compatible avec la 1) était de la contourner (par l'est et/ou par l'ouest) pour s'attaquer à Kantan. 

Gi'an n'était une option pour personne à part Ousen, SHK... et Riboku. 

 

Zhao devait être pris par surprise. C'est raté puisque Riboku avait anticipé mais voilà... C'était quand même difficilement imaginable que Qin se détourne de Kantan. Personnellement, cela me va pour une fois que Qin (Ousen) ne domine pas tout le monde au jeu des spéculations. 

C'est assez habituel que Riboku ait un temps d'avance sur SHK (coalition, Retsubi...), mais c'est la première fois sur Ousen. 

 

Bien joué Riboku. Là où Riboku va peut-être se prendre les pieds dans le tapis, c'est comme d'habitude sur le champ de bataille. A mon avis il sous-estime la capacité de Kanki à s'en sortir dans les situations les plus complexes. 

N'oublions pas que le temps de la planification et de l'anticipation est le temps fort de Riboku. Toujours. Le champ de bataille, moins, et je pense que cela le restera tant qu'un Shibashou ne sortira pas de sa ville. 

 

Après je te rejoins sur une faute de SHK dans le fait de ne pas envoyer un général plus compétent. Typiquement un Rokuomi, un Kanou ou un Ryuukoku. Juste un en moins, quitte à envoyer 10 000 ou 20 000 hommes à sa place. Ou un Kaioku. A voir comment ça réagit sans eux. 

Mais c'est bien aussi de voir, comme tu le dis, que Qin touche aussi ses limites. Ils ont 8 mecs de génie (GGSC) et une tripotée de compétents, c'est bien que ça s'arrête là...  

Modifié par lilas
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Ou un Kaioku.

Ne serait-ce que pour gérer la logistique de 210k. Y’a très peu de généraux à Qin qui ont les épaules pour gérer autant d’hommes (je vois Ousen, SHK et Tou ; peut-être Moubou s’il a une bonne équipe avec lui). Un seul officier c’était une prise de risque importante.

 

Je suis assez d’accord avec le reste de ton message. Ça met en lumière les limites de Qin et le vrai génie de RBK lorsqu’on lui laisse les moyens de ses ambitions. Pour moi ça reste le meilleur général de Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si tu as une chaîne de commandement équivalente d’un côté et de l’autre, oui.

Mais si tu as d’un côté une armée qui a bien préparé son coup, depuis six mois, et qui est entraînée, et de l’autre une armée pataude, qui ne s’attend pas à être attaquée et qui n’a aucune cohésion, c’est la merde. 

 

D'ailleurs même une armée entrainée, il suffit de ce souvenir de Rinko qui avait été couper les têtes de la chaine de commandement des unités et ce que cela avait donné.

 

Les 200K allait sans doute être réparti entre tout les généraux sous Ousen et Kanki: Sou'ou, Akou, Denrimi, Maron, l'archère et le cavalier de kanki mais probablement aussi pour Mouten, Heki et Rishin, le nouveau général gardant sans doute une armée de 10/20K.

Donc y'a pas vraiment de chaine de commandement établi dans les 200K, ça suit juste le mouvement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilas a dit :

Après, on oublie trop vite, je pense, le fait que ce plan de Gi'an était complètement improbable. 

L'option 1 était de prendre la muraille. 

L'option 2 (compatible avec la 1) était de la contourner (par l'est et/ou par l'ouest) pour s'attaquer à Kantan. 

Gi'an n'était une option pour personne à part Ousen, SHK... et Riboku. 

Ta façon de présenter les choses me fait relativiser un peu ma première impression.

Mais quand même,..

Foncièrement, il n'y a pas d'"option pour personne" dès lors qu'on l'envisage...

Dès lors que Qin l'envisage, j'estime qu'il est imprudent de considérer que Riboku ne l'aura pas envisagée lui aussi.

Comme tu le dis, c'est son grand talent, anticiper, avoir plusieurs coups d'avance, ne négliger aucune option. Ce que précisément, Qin est censé savoir depuis le temps.

A titre de comparaison, le fait que Riboku n'ait pas anticipé l'intervention fatale de Yotanwa à Sai me parait plus compréhensible.

Là, "il suffisait" de partir du principe que Riboku est capable de tout prévoir. Parce que bon sang, c'est Riboku. 

 

Mais je te rejoins complètement sur le bon côté des limites de la puissance de Qin. La suite n'en sera que plus intéressante.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hanabi a dit :

Comme tu le dis, c'est son grand talent, anticiper, avoir plusieurs coups d'avance, ne négliger aucune option. Ce que précisément, Qin est censé savoir depuis le temps.

Y’a un précédent. Riboku n’a pas anticipé l’attaque sur Gyou (provoquée par les fortifications dans les montagnes, verrouillant l’est de Kokuyou), il n’a fait que réagir. Qin en a donc déduit (avec justesse) que RBK n’était pas omniscient.


Qin a parié sur le même schéma : que RBK n’anticiperait pas une attaque autant au nord (ce qui est une hypothèse très raisonnable). L’attaque étant provoquée par la muraille de RBK, verrouillant le nord de Gyou.

 

Sauf que là il l’a anticipée. 
 

C’est le même schéma dans les deux cas. Sauf que dans un cas, RBK n’a pas anticipé. Dans l’autre cas, RBK l’a vu.

 

On suit juste une partie d’échecs entre SHK/Ousen et RBK. Plutôt équilibrée d’ailleurs.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai beua acheter les scans et suivre le manga de fou, le scénario commence à souler. Toujours Qin en difficulté ua début qui torche ses adversaires au final.

Je sais on sort d'un scénario similaires et on revient sur ça.

J'aimerais voir des 150k vs 150k comme contre rempa ou bien pour une fois Qu'on en supériorité et faire du rouleau compresseur.

 

Bref sinon par rapport au scan de cette semaine.

Je suis aussi surpris que Qin n'est pas de généraux plus qualifier. Mettre un Rokuomi je sais pas c'est déjà plus logique qu'un lambda qui va se faire torcher.

Et comme beaucoup je suis surpris que Qin n'est pas d'autres généraux de seconds plan mais assez fort du type Makou Denrimi en dehors des armés des 6 on a rien à l'extérieur. Même pas un seconds de Duke Hyou ayant monté sa propre armée.

Très décevant.

 

J'espère quand même qu'il reste au moins 100k sur les 200k, je trouverais ça vraiment exagéré que plus soit tombé.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi y a un truc qui commence a me soûler mais bien avec zhao c est: déjà combien de soldats ils ont les mecs concrètement?j ai l impression que plus t en tue plus y en a et plus ils sont balèzes faut arrêter un peu les gars se font massacrer non stop et ils ont non stop des nouveaux mecs.

 

 Deuxième chose au niveau des généraux ils en ont combien au juste des soit disant talents cachés et généraux ? Ta l impression qu a zhao tu souleves une pierre t en a 10 qui sortent...OK pour kisui qui etait perdu au milieu de nulle part keisha qui était plus ou moins un esclave shibashou d accord mais sa devait rester des exception mais la il te sort 4mecs ultra violents   sa devient n importe quoi plus tu tues des généraux puissant plus t en a qui arrive encore plus fort...on nous a vendus houken comme le plus balèze la avec tous ces mecs qui arrivent ta juste l impression que c est un mec lambda.Meme kochou le soit disant protecteur de kantan ta l impression qu il servait a rien 

  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ghibli a dit :

Par contre, j'ai beua acheter les scans et suivre le manga de fou, le scénario commence à souler. Toujours Qin en difficulté ua début qui torche ses adversaires au final.

Tu sais, si t’as pas de difficulté dans un scénario, t’as pas d’histoire. C’est valable dans quasi tous les scénarios. Une histoire ne vaut la peine d’être racontée que si elle présente un enjeu, et une incertitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli le rouleau compresseur, on a déjà vu, c'était à Han.

 

Nombre de généraux de Zhao : chousou, fuuki, choumou, kousonryuu, rihaku, Riboku, keisha, kinmou, gakuei, Kisui, ryuutou, Batei, Ssj, Bananji, gyou'un, garyuu, houken, shibashou et ses 4 généraux, Kochou et les 3 Haku. Le mec du côté de Yan. 

Soit 27, le grand total. Dont 3 GGSC. 

 

Nombre de généraux de Qin : Ouki, Rokuomi, Tou, ryuuhaku, kanou, les 2 autres de Ouki, Mougou, domon, genka, ensei, Kanki, Maron, Ringyoku, Koku'ou, raido, Ousen, Makou, Akou, Denrimi, Sou'ou, le duc, choutou, moubu (et ses deux assistants), Heki, son poto, Shin, Mouten, ouhon, yotanwa (je ne compte pas ses assistants mais je devrais...), Le mec de Taigen... 

Soit au moins 33... Dont 5 GGSC et 3 potentiels GGSC. 

Et on ne sait qui est face à Han, ni le nombre de généraux face à Chu. 

 

Donc Zhao a moins de généraux que Qin. Et beaucoup moins de généraux talentueux... Même en rajoutant Renpa et les siens, Qin garde un léger avantage. 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Si tu as une chaîne de commandement équivalente d’un côté et de l’autre, oui.

Mais si tu as d’un côté une armée qui a bien préparé son coup, depuis six mois, et qui est entraînée, et de l’autre une armée pataude, qui ne s’attend pas à être attaquée et qui n’a aucune cohésion, c’est la merde. 

 

T’as un exemple de massacre vraiment à sens unique à 1 contre 2 assez célèbre, avec Hannibal dans la bataille de Cannes. Doit y’en avoir d’autres (je suis une bille en histoire militaire).

 

Bref, une armée ça n’est pas juste le nombre.

Il y en a effectivement d'autres genre Auerstaedt en 1806 ou Rossbach et Leuthen en 1757 ( ou la c était du 1 pour 2 ), voir même la bataille contre les perses avec alexandre si mes souvenirs sont pas flous ( et encore on sait que dans les écrits, ils ont parfois tendance à sublimer la bataille 😛).

Mais la majorité d'entre eux sont des sieges, et la dans cette bataille c est au minimum du 1 pour 4. Je dis pas que vous avez torts, zhao est extrêmement bien préparé et qin est venu les mains dans les poches, juste que ca me fera toujours sourire de voir ce genre de bataille ou de voir zhao avoir un vivier important en terme de soldats et de généraux.

J'attends pas grand chose de la suite des scans, ils vont servir a hype les généraux de zhao avant la bataille contre les vrai protagonistes 🤠

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Tu sais, si t’as pas de difficulté dans un scénario, t’as pas d’histoire. C’est valable dans quasi tous les scénarios. Une histoire ne vaut la peine d’être racontée que si elle présente un enjeu, et une incertitude. 

Je ne dis pas qu'il en faut pas attention.

Juste, tu pourrais alterner faire des Arc du coup moins long où Shin &Co son pas dans des grandes campagnes mais on les voie t évoluer quand même.

 

@lilas depuis quand on a eu un Arc contre Han ? Si c'est quelques scans perso je compte pas ça comme un Arc.

 

Et au niveau des généraux, je suis d'accord avec @Gin

Les totaux que tu as fait servent un peu à rien, de base Qin est plus grand que Zhao. Mais il se retrouve avec un nombre proche niveau généraux et en plus les gars de Kanki sont des députés ils ont pas le titre de généraux et j'ai pas vérifié pour les autres cité. 

Après si tu comptes les personnes qui ont les épaules pour être généraux oui là je te rejoins.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Zaho ait trop de généraux bien que la sensation "sortir du chapeau" soit présente. C'est surtout que Zaho concentre toutes ses forces sur un seul ennemi : QIN. De plus, la conscription permet de renforcer rapidement les effectifs. Nous avons l'exemple de QIN qui rassemble 200 000 hommes principalement par la conscription pour renforcer la bataille au NORD. 


QIN est obligé de séparer ses forces entre ses voisins Chu et Wei ce que Zaho ne fait plus ou bien moins au vu de la menace de QIN et de la réduction drastique de son territoire. Si on regarde ce qui s'est passé lors de la coalition contre QIN, le QG de QIN a sorti près d'un demi million d'hommes et ce sans dégarnir les villes. 

 

Ce qui me dérange plus au final c'est l'inaction des autres pays: personne n'en profite pour achever Zaho. Déjà car c'est une bonne opportunité et aussi pour éviter que QIN ait un territoire trop important et donc plus de ressources à terme => création d'un deuxième CHU. Ce n'est pas aussi simple je sais mais j'aurais aimé voir des opportunistes (plus sérieux qu'Ordo hein)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli

 

QIN est en guerre contre les 6 états il est mentionné à plusieurs reprises qu il y a une armée à la frontière avec Han donc il y a forcément minimum un ou deux généraux 

 

@lilas

 

Faut pas oublier aussi les généraux suivants 

Le général de juketi 

Le général qui commandait l armée de Saï pendant la révolte 

Et hanoki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Tu sais, si t’as pas de difficulté dans un scénario, t’as pas d’histoire. C’est valable dans quasi tous les scénarios. Une histoire ne vaut la peine d’être racontée que si elle présente un enjeu, et une incertitude. 

pas d'accord . 

parfois , il est utile pour le scénario de voir le protagoniste ( celui la même qui a énormément progressé depuis le début de l' oeuvre)  montrer in facto le différentiel entre le lui d'avant et le lui actuel a travers un arc/ une bataille / une guerre ou un combat. 

 

ça peut parfois sonner un peu fan service mais ça n'en n'est pas moins inutile pour autant car ça permet de resituer les rapports de forces / enjeux pour la suite du manga . 

 

perso , j'aurai adoré voir shin pisser ( au sens figuré ^^ ) sur monsieur propre lors du dernier conflit.  

je n'ai franchement pas bien compris l'interet de faire planner un faux suspense par exemple . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jonysos a dit :

Je ne pense pas que Zaho ait trop de généraux bien que la sensation "sortir du chapeau" soit présente. C'est surtout que Zaho concentre toutes ses forces sur un seul ennemi : QIN. De plus, la conscription permet de renforcer rapidement les effectifs. Nous avons l'exemple de QIN qui rassemble 200 000 hommes principalement par la conscription pour renforcer la bataille au NORD. 


QIN est obligé de séparer ses forces entre ses voisins Chu et Wei ce que Zaho ne fait plus ou bien moins au vu de la menace de QIN et de la réduction drastique de son territoire. Si on regarde ce qui s'est passé lors de la coalition contre QIN, le QG de QIN a sorti près d'un demi million d'hommes et ce sans dégarnir les villes. 

 

Ce qui me dérange plus au final c'est l'inaction des autres pays: personne n'en profite pour achever Zaho. Déjà car c'est une bonne opportunité et aussi pour éviter que QIN ait un territoire trop important et donc plus de ressources à terme => création d'un deuxième CHU. Ce n'est pas aussi simple je sais mais j'aurais aimé voir des opportunistes (plus sérieux qu'Ordo hein)

 

 

Difficile de trouver des adversaires pour profiter de la situation 

QI est allier avec QIN 

Je doute que Han est les forces nécessaire pour lancer une grande expédition de plus il est dit à plusieurs reprises que zhao défendra han si QIN lançait une invasion d envergure donc han ne va certainement pas se lancer à l assaut de zhao 

 

CHU à une frontière avec tout le monde sauf YAN donc  lancer un assaut est risqué pour eux de plus QIN à une énorme armée à sa frontière qui est la aussi bien pour défendre ses terres que pour lancer un assaut sur Chu si c'est dernier décidait de se payer une part de zhao mais surtout karin attend que les autres États s affaiblisse pour rafler la mise 

 

WEI menaçait bien de prendre les territoires de zhao ça flotte particulierement menaçait de s emparé de Gyou pendant que ousen et Cie étaient engluer dans le bourbier qu avait établis kochou 

C est pourquoi une paix à été offerte avec un bel appât pour WEI qui va s en doute s en mordre les doigts 

 

Reste YAN mais une trêve à sans douteété établi en tout cas c est ce que preconisait riboku quand il avait été arrêter 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Ne serait-ce que pour gérer la logistique de 210k. Y’a très peu de généraux à Qin qui ont les épaules pour gérer autant d’hommes (je vois Ousen, SHK et Tou ; peut-être Moubou s’il a une bonne équipe avec lui). Un seul officier c’était une prise de risque importante.

sur une grosse duree je suis d accord ... sur un laps de temps court et redresser suffisament la situation je pense que les 3 louveteaux auraient les epaules ...

avec peut etre un bemol pour ouhon dont on connait moins l armee mais comme c'est un pur ^roduit militaire il est fort a parie qu il serait apte ...

la hsa est tres pyramidale dans sa struture donc elle pourrait dans un premier temps augmenter chaque sous groupe
une incorporation de faction qui ferait qu on aurait des bras en plus moins coordonnes mais moins dans la debandade

 

mouten a du depuis les plaines se preparer a cette eventualite en ayant tel shk un groupe dans son armee pret a etre les relais

et a structure une armee qui n est pas la sienne ... il a su le faire avec une armee de 50k et je pense qu il a prevu le coup

apres comme je l ai dit ca permettrait de rectifier le tir et de ne plus etre de simples pigeon d argile
on parle de 200k mais en donnant une structure a cette armee et du mordant tu peux inverser la tendance

et surtout peut etre faire reflechir l ennemi dont le but n est pas forcement la destruction des 200k mais le ralentissement

meme si en ce moment on est plus dans le 1er cas ^^

edit : moi je reste sur le fait qu on aura une surprise en fin de chapitre prochain et un flashback dans le suivant pour expliquer la surprise
je ne vois pas qin perdre 200k totalement ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@Ghibli le rouleau compresseur, 

 

Nombre de généraux de Qin : Ouki, Rokuomi, Tou, ryuuhaku, kanou, les 2 autres de Ouki, Mougou, domon, genka, ensei, Kanki, Maron, Ringyoku, Koku'ou, raido, Ousen, Makou, Akou, Denrimi, Sou'ou, le duc, choutou, moubu (et ses deux assistants), Heki, son poto, Shin, Mouten, ouhon, yotanwa (je ne compte pas ses assistants mais je devrais...), Le mec de Taigen... 

Soit au moins 33... Dont 5 GGSC et 3 potentiels GGSC. 

Et on ne sait qui est face à Han, ni le nombre de généraux face à Chu. 

 

Donc Zhao a moins de généraux que Qin. Et beaucoup moins de généraux talentueux... Même en rajoutant Renpa et les siens, Qin garde un léger avantage. 

 

 

 

 

 

 

 

Les trois quarts des noms que ta donné les mecs sont soit mort soit totalement inutile...parcque me sortir heki soit probablement un des pires généraux de qin c est un peu abusé. 

Il y a que ousen kanki tou moubu yotanwa shin ouhon et mouten qui tiennent  la route alors qu a zhao ils en perdent 1 de bon ils en récupèrent trois...

Keisha meurt ils trouvent kisui et batei,Kochou et deux de ses gars meurt zhao recupere shibashou et toute sa clique donc 5 plus apparemment un général balèze qui reste en réserve que kakukai a pas voulu sortir de suite...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gin a dit :

Les trois quarts des noms que ta donné les mecs sont soit mort soit totalement inutile...parcque me sortir heki soit probablement un des pires généraux de qin c est un peu abusé. 

Il y a que ousen kanki tou moubu yotanwa shin ouhon et mouten qui tiennent  la route alors qu a zhao ils en perdent 1 de bon ils en récupèrent trois...

Keisha meurt ils trouvent kisui et batei,Kochou et deux de ses gars meurt zhao recupere shibashou et toute sa clique donc 5 plus apparemment un général balèze qui reste en réserve que kakukai a pas voulu sortir de suite...

C est parce qu en réalité, zhao n est pas un état mais en vérité ..... l'hydre de lerne 😎, chaque fois que tu tues un général, 2 en ressortent.

Je vous dis pas le jour ou qin réussira a en tuer 10, ils seront dans une sacré merde, le seul moyen est de tuer la tête principal ( riboku ) 🤠.

(C 'était mon instant troll de la journée, salut )

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord sur le fait que Qin va voir que leur mouvement au Nord a été prévu. Je vois bien Ousen dire a Kanki de miser un all in sur Kantan.

Le nord, à part éviter une possible fuite du roi ne sert pas à grand chose et vu que Riboku y a préparer un trou noir faudrait peut être l'éviter.

Je pense qu'avec cette attaque Qin va comprendre qu'ils ont été anticipé et tenter un autre mouv que Gian.

Sinon ça fait du bien de voir Qin en difficulté mais ça reste loin d'être assez. J'espère pire pour eux, depuis la porte de Kankoku je reste toujours sur ma faim. C'est vrai qu'il nous avait vendu du rêve à ce moment Hara et sur tous les fronts 🥰.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heki est pas si mauvais il fut un temps (encore un peu la ) le symbole de la puissance militaire du roi c'est lui qui a conduit l'armée de répression contre la "révolte " de saikyo et a réussi a repoussé ses adversaire bref il fait le taf il est pas exceptionnelle mais il est compétent comme dit plus haut le général de taigen était la pour faire le chauffeur de taxi conduire l'armée d'un point A a un point B donc pas besoin d'un cador vu que ça a pas prévu au QG d'un risque d’interception  en plus cette armée allez étre dispatchée entre les différent généraux sur place qui eux on une armé structuré t'aurais juste eu le nombre qui aurait grossi rien de bien ingérable en vrai zhao a tapé dans un moment de vulnérabilité  fait mal a voir à quelle point et quelle décision prendra kanki car en temps que un des 6 c'est lui qui aura le dernier mot

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...