Aller au contenu


Kingdom 710


Erebus
 Share

Messages recommandés

Mollo, non s'ils vont vers Kantan ils ont toute la voie Sud en passant par Gyou et Retsubi, c'est donc pas suicider le front Qin Zhao. Mais c'est envisageable que si les troupes de Taigen se replie on ne va pas laisser en galère 200 000 hommes.

Lilas, je suis d'accord avec toi sur le point 2 qui me dérange dans le sens où il va contre ma proposition.  Même si je pense que Kanki niveau stratégie est redoutable et peu prévisible.

Pour le point 1 en général, les nouvelles de débâcles se propagent plus vite que les armées mais changer un mouv en cours reste toujours compliqué.

Et pour le point 3 RBK c'est fatigué depuis des mois à faire de Gian son piège. La route de Kantan est sûrement miné aussi, mais elle reste beaucoup plus importante que la citadelle de Gian. En faites je pensais surtout à ça pour que se soit Qin qui choisisse le lieu de la bataille (j'ai toujours été nul en syntaxe déso 😟) Si Qin déboule sur Kantan RBK sera obligé de les poursuivre pour les stopper et Qin peut donc choisir le lieu qui leur conviendrait au Nord de Kantan.

Je sais que c'est un peu confus 😕 mais j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois comme ça perso :

1) L'armée de Taigen perd 50% de ses forces et se retire au niveau Taigen-Romou en disant à Kanki qu'ils ne peuvent venir l'aider. La seule chose qu'ils pourront faire est retenir l'armée de Romou et les deux monstres qui la commandent

 

2) Kanki se tape une barre face à la situation, c'est même optimal pour lui car il pourra conquérir (piller plutôt) le Nord à lui seul. Mouten tente de le raisonner mais sans façon

 

3) Riboku epuise les armées en incitant Kanki à attaquer en continu avec des villes où il y a peu de ressources et peu de soldats de valeur

4) Ils prennent Gian facilement, Heki et Mouten gardent la ville et Kanki et Shin affrontent Riboku, épuisés.

5) Ringyoku, Koku'Ou sont tués et Marron et Kanki arrivent à fuir mais sont rattrapés par Ko Haku Kou et les restes de Kochou.

6) L'unité Hi Shin (Shin Kyoukai voir Rei) tuent un général de Seika , les 2 Rai et Kohakukou ce qui pousse Riboku à se casser et Kanki alors que son armée est en morceaux

7) Ousen attaque Kan Saro et Ji Aga qui finissent par laisser l'armée de Taigen tranquille.

 

Bonus : Souhakukou défait de ses titres pour sa disasterclass

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Illuzion a dit :

Et pour le point 3 RBK c'est fatigué depuis des mois à faire de Gian son piège. La route de Kantan est sûrement miné aussi, mais elle reste beaucoup plus importante que la citadelle de Gian. En faites je pensais surtout à ça pour que se soit Qin qui choisisse le lieu de la bataille (j'ai toujours été nul en syntaxe déso 😟) Si Qin déboule sur Kantan RBK sera obligé de les poursuivre pour les stopper et Qin peut donc choisir le lieu qui leur conviendrait au Nord de Kantan.

Je sais que c'est un peu confus 😕 mais j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire.

 

Nan, t'inquiète, c'est clair. 

Kantan est certes plus importante que Gi'an mais je soupçonne qu'elle est bien autrement fortifiée aussi (dixit Toujou).

Et en fait, on a bien Riboku qui part de Kantan et suit au fur et à mesure la remontée des armées de Qin. C'est-à-dire que lui non plus n'était pas sûr de ce que ferait Qin... Donc redescendre vers Kantan ne l'obligerait pas tellement à les poursuivre. Il reste dans tous les cas idéalement bien placé. 

 

il y a 35 minutes, Riboku17 a dit :

Je le vois comme ça perso :

 

5) Ringyoku, Koku'Ou sont tués et Marron et Kanki arrivent à fuir mais sont rattrapés par Ko Haku Kou et les restes de Kochou.

 

Nan, ça c'est pas possible. Pas Ringyoku :P

Pour le reste et l'idée d'un épuisement de Kanki à mesure qu'il progresse, avec une dispersion des forces dans les villes conquises, c'est crédible. Mais je pense que cette progression se paiera au prix fort pour Riboku. 

 

il y a 35 minutes, Riboku17 a dit :

6) L'unité Hi Shin (Shin Kyoukai voir Rei) tuent un général de Seika , les 2 Rai et Kohakukou ce qui pousse Riboku à se casser et Kanki alors que son armée est en morceaux

 

Faut que la HSA partage. Ils ne peuvent pas tous les tuer xD... 

Si on part sur ce scénario, on a 7 généraux côté Qin (Mouten, Shin, Heki, Kanki, Maron, Ringyoku et Koku'u) vs 8 côté Zhao (SSJ, Bananji, Ko, Rai, Gakushou, Jyoukaryuu, Riboku, Futei à confirmer). C'est assez équilibré mais je ne sais pas qui sera contre qui... Ni s'il n'y aura pas plusieurs champs de bataille. 

Côté Qin, Koku'u et Maron me semblent condamnés. 

Côté Zhao, SSJ sera épargné. On ne vient pas d'apprendre que c'est un beidi pour mourir avant que les beidis, juste au-dessus de la rivière, n'entrent en jeu. Futei aussi. Je ne garantis la survie de personne d'autre. 

 

il y a 35 minutes, Riboku17 a dit :

 

Bonus : Souhakukou défait de ses titres pour sa disasterclass

 

Tu le vois survivre jusque là ou c'est une dégradation post mortem avec déterrage de cadavre ? :ph34r:

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Si tu pars sur l'idée que Rai, Gakushou, Jyoukaryuu et Kohaku vont y passer, ne restera au final que Shibashou et deux de ses généraux (Kansaro et Jiaga), et Riboku et trois des siens (SSJ, Bananji et Futei). Ce n'est pas si énorme... 

 

Pourquoi un message de Kantan ? Ce ne sera jamais le grand amour mais Riboku et son roi ont fait un deal raisonnable. L'un protège Zhao (et donc le roi), l'autre lui fout la paix et ne l'entrave pas dans ses démarches militaires. J'ai l'impression que cela pourrait acheter la paix.


moi je pars dans l idee que des que les forces de roumou auront un peu de resistance ...
elles mettront les voiles pour rejoindre rbk , leur but est de limiter les renforts et de les ralentir ...
ils seront bcp plus efficace en rejoingnant les troupes de rbk qu en s enlisant dans un conflit ici ...

pour kantan, je pense que la politique aura encore son mot a dire ...
et les paroles n ont de valeurs qu a ceux qui y accordent une importance
je pense qu au moment ou kanki sera tombe, un ousen bloque a atsuyo et les renforts de qin bien amoche

on aura un retour aux affaires de kakukai qui aura peur pour sa tete pour l apres et commencera a vouloir reprendre la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Pourquoi un message de Kantan ? Ce ne sera jamais le grand amour mais Riboku et son roi ont fait un deal raisonnable. L'un protège Zhao (et donc le roi), l'autre lui fout la paix et ne l'entrave pas dans ses démarches militaires. J'ai l'impression que cela pourrait acheter la paix. 

 

Précisément pour cette raison la en fait.  

Riboku ne profitera de cette " liberté " que tant qu'il sera perçu comme nécessaire par la cour royale.  

Des que ce ne sera plus le cas ( parce qu'il y aura eu des pertes jugés trop nombreuses ou a l'inverse une réussite trop prononcée , mettant fin à la nécessité en question )  je pense que ça peut vite se compliquè pour lui.  

Sinon , pourquoi avoir dépeint le rejeton comme dépravé ?  Le rendre neutre aurai etait pareil . 

 

@Riboku17

J'aime beaucoup l'idée d'un combat kanki / riboku en plusieurs étapes . Avec un jeu de pistes au milieu . 

 

Néanmoins , je ne suis pas convaincu que.  armée de taigen puisse être utilisé scénaristiquement de cette façon . 

En l'état , je pense qu'ils ne peuvent absolument rien faire contre les seika . Et qu'ils vont juste se faire exterminer si quelqu'un ne vient pas les sauver en prenant le commandement de celle ci .

 

De plus , en admettant que gian soit prise puis défendu par qin . 

Heki  pourquoi pas.  

Mais J'aurai vraiment de la peine de voir mouten réduit à ça 😅

Je pense qu'il est temps pour lui d'avoir son premier scalp ( via l'intermédiaire de son "bushin/ shinigami"  perso aizen ) . 

Je miserais bien sur bananji d'ailleurs 😁

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Shin-wara @lilas

C'est vrai je suis d'accord pour l'armée Taigen mais en réalité je ne vois pas quelle exploitation Hara va leur donner.

Sinon pour le match-up je verrai bien Kyoukai prendre plusieurs têtes et Mouten et Marron se partager la stratégie de défense face à Riboku.

Et Heki qui garde la ville c'est pour lui eviter l'humiliation 😂 en éspérant aussi que Kanki ne se laisse pas piéger par riboku et sa fameuse "faiblesse" qui pour moi réside dans le fait que Kanki aime la valeur pour combler un certain vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne riboku il sera surtout mis à mort des qu on le jugera plus utile pour la survie de zhao, c est la raison de pourquoi je vois un match nulle.

Riboku bat kanki, les politiciens de zhao voient que qin ne peut plus réussir et c est la ou l image avec le roi léchant la main de kaine entre en jeu ! Le roi capture kaine et ordonne a riboku de se rendre, le mettant à mort.

Kaine est traumatiser et développe une haine pour le roi de zhao, assouvi par l unité de shin et finit par rejoindre shin et servant de garde du corp à ten, en plus de développer son background.

Et voila tout le monde est content 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

En ce qui concerne riboku il sera surtout mis à mort des qu on le jugera plus utile pour la survie de zhao, c est la raison de pourquoi je vois un match nulle.

Riboku bat kanki, les politiciens de zhao voient que qin ne peut plus réussir et c est la ou l image avec le roi léchant la main de kaine entre en jeu ! Le roi capture kaine et ordonne a riboku de se rendre, le mettant à mort.

Kaine est traumatiser et développe une haine pour le roi de zhao, assouvi par l unité de shin et finit par rejoindre shin et servant de garde du corp à ten, en plus de développer son background.

Et voila tout le monde est content 😄

 

Je préfère avoir un affrontement avec Rishin pour sa fin.

 

Houken était le palier en temps qu'homme pour Rishin, Riboku sera le palier qui fera de lui un des 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

Je préfère avoir un affrontement avec Rishin pour sa fin.

 

Houken était le palier en temps qu'homme pour Rishin, Riboku sera le palier qui fera de lui un des 6.

Hum .. je ne sais pas trop , j'ai l'impression ( peut être fausse ) que riboku est encore au delà du palier de membre des 6 . 

 J'ai l'impression que le vaincre ferait tt de suite de son bourreau un prétendant sérieux  voir même un favori au titre de Plus grand GG sous les cieux . 

 

Je vois plus un gars du style ordo ou gohoumei pour le palier GG pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Je miserais bien sur bananji d'ailleurs 😁

 

 

Je pars de l'hypothèse que la bataille autour de Gi'an se passera avec ces hommes-là + Ko :

 

Révélation

image.thumb.png.c2d55c6bffa4e5a58c92a8e6cb943b06.png

 

Sur cette image, cela a déjà été dit, Bananji et Futei se sont renforcés puisqu'ils ont tous deux un lieutenant.  

SSJ semble bien seul mais il s'est depuis trouvé un compagnon rageux en la personne de Kohakukou. 

Et puis on a les deux de Seika. 

Donc 4 binômes. 

 

Je ne vois pas Futei mourir, par goût personnel. En plus son second a l'air marrant. 

SSJ non plus à cause de son origine Beidi non encore exploitée mais de plus en plus évoquée. 

Bananji, je dirais que non parce qu'on voit son armée se structurer. Mais l'argument peut tout à fait être inversé en fait. 

 

Reste les deux de Seika qui eux me semblent condamnés. Donc si je devais distribuer des scalps, je distribuerais l'un à Shin, l'autre à Mouten/Aisen. 

Ce qui voudrait dire qu'on les verrait s'affronter sur un champ de bataille. Alors que Kanki ferait en gros match nul contre Riboku et les siens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un point important c'est avec tout ce qui est mis en place, la séparation entre Kanki et Ousen, l'attaque sur les 200K vers Roumou, comme Hara a annoncé la défaite de Kanki, cette défaite sera pardonnable pour Kanki.

 

Car la conquête devait avoir lui avec Ousen et lui, + renfort, sauf qu'il va manquer Ousen et 200K de soldats pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Hum .. je ne sais pas trop , j'ai l'impression ( peut être fausse ) que riboku est encore au delà du palier de membre des 6 . 

 J'ai l'impression que le vaincre ferait tt de suite de son bourreau un prétendant sérieux  voir même un favori au titre de Plus grand GG sous les cieux . 

 

Je vois plus un gars du style ordo ou gohoumei pour le palier GG pour ma part. 

Je pense aussi que RBK est franchement au-delà du niveau nécessaire pour devenir membre des 6GG. Oui, il a été battu à Gyou, mais par trois membres des 6GG sur un plan conçu par SHK et Ousen. Autrement dit, il a fallu à Qin trois des 6GG plus leur chef des affaires militaires pour vaincre — de justesse — RBK.

(Je ne compte pas l’intervention finale de Tou.)

 

Ça donne une idée du niveau de RBK, à mon sens. Très largement capable de tanker un voire deux des 6GG en sifflotant. C’était pas de la fanfaronnade, pour moi, quand il a prétendu que les GG de Qin ne lui arrivaient pas à la cheville (individuellement).

 

Ça n’empêche pas qu’il perde, parce que les GG agissent collectivement, et que Qin compte en plus des 6GG des officiers de valeur. L’armée de Qin dans son ensemble en devient super souple et adaptable, et ça RBK ne peut pas totalement l’anticiper et le contrer.

 

Pour moi, la vraie tragédie ça serait que RBK meure avant que Shin n’aie le niveau pour effectivement le vaincre. 

Modifié par mollo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 je suis un peu fatigué : Hara a annoncé la défaite de Kanki ? 

Sur le pardon, oui, à condition toutefois de ne pas commettre d'impardonnables cruautés. 

 

@Shin-wara je dirais qu'une collection de scalps de généraux suffisent pour devenir GG. Puis de GG pour être GGSC. Et après, c'est du bonus😁

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

je suis un peu fatigué : Hara a annoncé la défaite de Kanki ? 

Sur le pardon, oui, à condition toutefois de ne pas commettre d'impardonnables cruautés. 

Concernant la défaite de Kanki, il n’a pas spécifiquement teasé. En revanche il a explicitement teasé un duel Kanki/RBK. Et comme ça fait trois fucking arcs qu’il tease sur la faiblesse de Kanki, ça me semblerait logique que Kanki prenne une branlée.

 

Concernant les conséquences d’une défaite : sachant que Kanki ne sait pas se battre autrement qu’en massacrant, et si on suppose que Kanki perde : vous pensez vraiment que Qin va accepter de lui trouver des excuses ? Kanki ne doit sa position qu’à ses résultats exceptionnels. S’il perd, il perdra tout, imho.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

je dirais qu'une collection de scalps de généraux suffisent pour devenir GG. Puis de GG pour être GGSC. Et après, c'est du bonus😁

Je ne pense pas.  

 

Pour moi c'est plutôt ça

 

- vaincre des généraux permet de devenir général . 

- gagner des fronts permet de devenir GG . 

- vaincre les plus grands sur des campagnes entières permet de postuler au titre de + grand général sous les cieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si les scalps ouvraient la porte des 6GG et du meilleur d entre eux ...
la mort de houken aurait pu donner une place vacante a shin ...
car ne l oublions pas houken etait le monstre a abattre ...
 

moi je ne pense pas que defaire rbk ouvez la porte a quoi que ce soit ... car il faudra voir comment ca arrive ...
imaginons que rbk tombe comme keisha ... on met le prestige sur qui ?

tu dependras de comment ca va se passer ...
pour moi faire tomber rbk sera la conseuqence de plusieurs actions de combat de protagonistes differents qui entraineront sa defaite
ca sera a mon avis moins organise que les plaines et que ca sera la somme des actions individuelles qui fera que zhao sera vaincu ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

 je suis un peu fatigué : Hara a annoncé la défaite de Kanki ? 

En fait, Hara annonce le retour en fanfare de Riboku et dans le même temps l'affrontement avec kanki. 

Les annonces et la mise en place en cours dans l'arc, c'est clairement un victoire de Riboku qui aura lieu. 

 

Moi ce que j'attends c'est que Rishin sera dans sa première défaite depuis Ouki et encore contre Riboku, donc j'aimerai voir comme lui et Mouten vont sauver les meuble. 

 

J'aimerai aussi la mort de heki que je ne plus voir en peinture... 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Novasm18 a dit :

Les annonces et la mise en place en cours dans l'arc, c'est clairement un victoire de Kanki qui aura lieu. 

Défaite de Kanki, victoire de RBK, tu veux dire ? 

 

Mais en effet, pour moi, la défaite de Kanki va amener Shin et Mouten à revendiquer des postes plus importants, avec des armées plus grande. 

J'aimerais voir pas la mort d'Heki, mais sa retraite en tant que général... Je trouve que ça aurait un vrai impact, pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

je dirais qu'une collection de scalps de généraux suffisent pour devenir GG. Puis de GG pour être GGSC. Et après, c'est du bonus😁

Pas besoin de tuer un GG pour devenir GG mais il faut, après avoir montré ses compétences dans de nombreuses batailles, gagner une grosse bataille. 

Moubu a tué Kanmei, ce qui a renversé la bataille. Il a aussi poursuivi l'armée de la coalition. Il s'est imposé en tant que leadeur de l'armée de Qin.

Tou a gagné contre Gohoumei, pris Choyou, construit une forteresse et l'a défendue.

Yotanwa a conquis deux forts de Wei (hors champ).

Kanki a conquis les collines de Kokuyou. 

Ousen a mené les 3 armées et conquis Gyou. 

 

Au final, il n'y a que Moubu qui a tué un GG. 

Il y a 1 heure, Pab a dit :

Mais en effet, pour moi, la défaite de Kanki va amener Shin et Mouten à revendiquer des postes plus importants, avec des armées plus grande.

Oui sûrement. D'ailleurs, j'aimerais bien que Naki intègre des petits clans de bandits dans son unité après la défaite de Kanki. 

Modifié par Fayagate
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la trad la, ce chapitre est encore mieux 

 

Donc roumou à déployer seulement 10000 hommes contre les 210000 avec un si petit nombre ils vont frapper vite et fort une première fois pour couper la tête de cette armée puis ils vont sûrement les harceler. Je ne vois quand même pas ces 10000 hommes anéantir l entiereter de l armée du nord-est 

Après si il n y a plus de généraux cette armée va t elle continuer  d elle même sa route vers gi an ou va t elle rebrousser chemin 

 

Je ne la voit pas rester sur place et subir les assauts répèter de zhao. Mais le pire qui pourrait arriver c est que le manque de structures centralisée pourrais pousser chaque officier à faire comme bon leur semble. 

Si certains decide de rentrer d autre de continuer et enfin certains de combattre roumou 

Alors dans ce cas cette armée est vraiment fini et 10000 hommes sera peut-être sufisant 

 

En parlant de Roumou je trouve 10000 hommes fort peut pour une ville à la frontière d un état et qui a reçu des renforts en plus , mais c'est peut-être seulement de la cavalerie qui a été mobilisés pour cette attaque à voir à combien s élève l effectif global de Roumou 

 

Bon vivement la suite je ne perd pas espoir de voire une figure de raliement émerger du chaos qui se profile dans cette armée du nord est

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daemon17 a dit :

Mais le pire qui pourrait arriver c est que le manque de structures centralisée pourrais pousser chaque officier à faire comme bon leur semble. 

C'est bien ce qui semble se profiler... C'est une armée composite, sans aucune unité. Avant de se faire attaquer, ils en étaient encore à estimer le nombre exact de leurs effectifs. Sans compter que ces soldats-là ne maîtrisent pas l'art de la fuite comme les gars de Kanki. Privés de tout commandement, c'est la débâcle assurée...

A moins que Hara nous ait délibérément montré les moins prometteurs de cette armée pour mieux nous éblouir ensuite avec l'apparition inespérée d'éléments qui rehaussent le niveau. Mais franchement, je crois plus basiquement qu'il a voulu insister sur l'incompétence et le manque total de préparation de cette armée pour qu'il n'y ait pas litige sur une victoire écrasante de 10k versus 200k. Pour moi, l'annihilation (ou presque) est actée dans ce chapitre.

 

Sauf si  ....

il y a 24 minutes, daemon17 a dit :

 je ne perd pas espoir de voire une figure de raliement émerger du chaos qui se profile dans cette armée du nord est

Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Ouhon ^^ ?

(Ce serait pas sympa pour lui, soit dit en passant. Vu ce qu'il a enduré, reprendre du service dans des circonstances aussi merdiques...)

Je ne vois guère que lui cependant et encore, dans cette bataille, je n'y crois pas. Quitte à envisager Ouhon, le plus judicieux aurait été de lui confier dès le départ le commandement de cette armée. Lui qui avait perdu presque tous ses effectifs... et qui malgré une ancienneté moindre, semble bien plus capable que Souhakou de gérer les imprévus...

Je pense plutôt qu'on reverra Ouhon ensuite, à proximité de Shin/ Mouten. Parce que je mise sur une réunion du trio pour sauver les meubles quand Qin sera au plus mal après la chute de Kanki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...