Aller au contenu


Kingdom 719


Erebus
 Share

Messages recommandés

Eh bé le Gakurai à pas fait long feu contre Jyoukaryuu qui le OS carrément, franchement je l'ai sous-estimé ce JKR c’est loin d'être un rigolo. Et puis vu la façon qu'il bloque l'attaque de Shin, sérieusement je le vois pas se faire OS comme Gakuei. Dans tous les cas les pertes à Qin commencent déjà, il sera nécessaire de faire un grand coup et rapidement afin de limiter cette bonne dynamique de la part de Zhao.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Gakurai. Je l'aimais bien. C'est dur. Le début d'une révolution pour Garo ? 

La faucheuse est décidément impitoyable pour la HSA qui a toujours perdu ses individus marquants face à une armée de Riboku (Bitou à Bayou, Shousa et Kyogai au Shukai). Riboku est la faucheuse pour la HSU. 

 

Citation

ça reste malgré tout du " menu fretin " au final . 

tant que les " têtes " ne seront pas coupés ( kyoukai, ten , sosui, ) , le cout reste " acceptable " contre un tel ennemie .

 

Tu ne peux pas dire ça. Gakurai est la perte la plus importante à ce jour de la HSU. Le premier à mourir parmi ceux qui assistaient régulièrement aux réunions de QG. 

Certes, ce n'est ni Kyoukaï (numéro 2) ni Ten (3) ni En (4) ni Sosui (5) mais il vient juste après en fait. En rang 6. 

C'était quand même le commandant historique de l'unité d'élite de la HSU. 

 

Le 09/05/2022 à 18:50, Shin-wara a dit :

mais vu la situation générale , je doute que le scénario puisse se le permettre . ( j'y crois pas une seconde en vrai ) . 

 

en soit on a deux options ici : 

 

1) Shin ( enfin l'aile gauche ) surpasse les attentes et le scénario avance ( shonen style ) 

2) Shin échoue et la fin de cette guerre risque très très fortement de tourner au vinaigre pour Qin( et la on parle de quasi anéantissement de l'aile gauche )  

 

perso je mise sur l'option 1 . 

 

Le scénario proposé par @mollo n'est pas inenvisageable. 

Outre son intérêt intrinsèque, il est appuyé par le fait que Shin est démonté, que son coup ne semble pas mettre à mal Jyoukaryuu, etc... Je reste aussi plutôt sur l'option 1 mais le doute me semble permis. Je crois bien que Jyoukaryuu puisse stopper ici les deux unités. 

Le replacement de Kyoukaï au centre n'est à mon avis pas anodin. Potentiellement la clé pour déverrouiller le machin dans une deuxième vague. 

 

Il y a 22 heures, TatsumakiKami a dit :

Bon, Jyou Ka Ryuu se déchaîne, intéressant. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur lui, je n'ai pas envie qu'il meurt en deux chapitres, loin de là. Au contraire, je préfèrerais une mise en place d'une future mort par la main de Shin, qui serait, dans l'immédiat, dans l'incapacité de venger Gakurai, faute de temps, vu la situation. 

 

Jyoukaryuu il a la classe sur le coup, tu peux faire ton mea culpa :P

 

Il y a 19 heures, Shouheikun a dit :

C'était sur que Gakushou était le numéro 2 de Seika. Il est clairement le cerveau de Shibashou. Lors de sa première apparition, il avait été mis au même plan que SSJ dans le découpage.

Kansaro est le numéro 1, j'imagine de lui, un profil complet. Pas le plus intelligent ou le plus fort martialement mais le plus équilibré et très bon partout: combat, stratégie/tactique et leadership.

Là où les autres semblent être très bon, voir exceller dans un simple domaine. 

Ji Aga, et Jyoukaryuu sont des brutes mais limitées qui ont besoin d'être  guidées. L'un est le plus fort que l'autre et plus débile aussi. A voir qui est le numéro 4

 

Kansaro 1, 

Gakushou 2 ou 3 (edit la prétrad dit 2 donc ok),

Jiaga 3 ou 2,

Jyoukaryuu 4 non ? 

 

Citation

Kyourei est une cavalière actuellement?

 

C'est la deuxième fois qu'on la voit à cheval me semble-t-il. 

 

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Là on est dans la lignée de l'humiliation évoquée par le général de Seika.

 

Je ne parlerais pas d'humiliation par respect pour Gakurai. Différence de niveau, certes, mais l'autre n'a pas une attitude de mépris (je pense que c'est Gakushou qui parle d'humiliation, à confirmer par les traductions cela dit). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Kansaro 1, 

Gakushou 2 ou 3 (edit la prétrad dit 2 donc ok),

Jiaga 3 ou 2,

Jyoukaryuu 4 non ? 

le general qui vient apres shibashou est Kan saro ( strategie + force brute ) ..... pour faire simple STRATEGIE : kan saro >gakushou>  ji aga = joukaryou ( vue que gakushou est le numero 2 apres kansaro aupres de SHIBASHOU)

FORCE BRUTE : joukaryou > jiaga >kansaro > gakushou  pour la force brute de kan saro et gakushou je m'appuie sur les dires de gakushou lui meme ....et pour departager joukaryou et jiaga

Joukaryou affirme etre. le plus puissant martialement de SEIKA tout en admettant via Gakushou que jiaga est prometteur ....

ils travaillent donc par paire ...un stratege bon martialement et une brute surpuissante martialement mais nulle en strategie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shouheikun a dit :

Mouten n'a qu'un impact assez réduit au final, vu comment sa stratégie s'est faite contrer rapidement. Au chapitre précédent, il y avait des plaintes sur Shin, pourtant c'est lui qui a le plus influencer le champ de bataille actuellement. De plus il s'apprette à se battre.

Oui, mais attention a ne pas virer dans la même logique que ce qui a été dit de Shin dans le dernier chap. Mouten a vu sa stratégie contrée, certes, mais ce n'est pas rédhibitoire pour autant. GKS a opté pour une formation en pointe car vaincre Qin qui utilise la même tactique les humilieraient, mais cela laisse aussi une possibilité de l'emporter grâce à une percée en un point, rien n'est fini. 

Mouten a de la ressource, il va sans dire qu'il a encore quelques cordes à son arc, et que le duel qui l'opposera à Gakushou lui permettra de se développer en tant que stratège, les deux vont briller, dans leur domaine respectif. 

 

Il y a 21 heures, Shouheikun a dit :

J'attends l'entrée de Fuuon

Moi aussi. Mais moins que celle de Bafuuji cela dit. Je ne vous dit pas quelle serait ma déception s'ils s'avéraient décevants...

 

Il y a 21 heures, Shouheikun a dit :

C'était sur que Gakushou était le numéro 2 de Seika.

Il est clairement le cerveau de Shibashou. Lors de sa première apparition, il avait été mis au même plan que SSJ dans le découpage.

Pas tant que ça, il n'a pas une armure unique, a été introduit en même temps qu'un autre général, rien de très particulier niveau interactions avec ses confrères, pour l'instant il n'avait rien pour briller. 

Ce qui était sûr en revanche, c'est que Jyoukaryuu était le quatrième, ce qui va sans doute se confirmer (et non @lilas, pas de mea culpa pour moi, la victime de la mode que je suis ne peut passer outre son faciès disgracieux et son armure bas de gamme :D

 

J'ose espérer qu'il n'est pas le cerveau de SBS en revanche, j'attends du seigneur de Seika un niveau de stratégie absolument incroyable. 

 

Il y a 21 heures, Manuland91 a dit :

C est pas Futei qui ferais un one shot sur un commandant de shin vu son niveau lamentable

*son niveau incroyable. Non mais respectez-le, c'est pas Renpa mais il est loin d'être mauvais, il se la raconte juste un peu trop...

 

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

Sinon le message qui passe étant qu'on peut se permettre sur un champ de bataille d'aller chercher le fun et d'humilier son adversaire plutôt que de viser l'efficacité et le pragmatisme. Ce serait assez bof.

C'est une attitude qui semble commune à cette époque (surtout chez Zhao de ce qu'on voit) quand tu te trouves dans un avantage numérique et tactique incroyable, tu peux te permettre de vouloir mettre une claque à l'adversaire, alors je ne suis pas surpris, mais cet excès de confiance pourrait coûter cher à l'armée de Seika, à voir. 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Et aller pour le fun . Je pense que riboku et kanki sont aussi dans la 4 ème case 😁 

Ouch, dur... Je mettrait personnellement Riboku et Kanki dans la case 3, c'est pas des Roku O Mi non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

J'ose espérer qu'il n'est pas le cerveau de SBS en revanche, j'attends du seigneur de Seika un niveau de stratégie absolument incroyable. 

Vu le niveau des quatre généraux de Seika, y'a des chances que SBS déchire sa race martialement et tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Tu ne peux pas dire ça. Gakurai est la perte la plus importante à ce jour de la HSU

Humm... Je pense que shousa était plus impactant tant pour le scénario que pour l'armée . 

La raison étant qu'il avait un rôle majeur dans un coin ou shin ne se trouve pas souvent ( l'infanterie ) .

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Le premier à mourir parmi ceux qui assistaient régulièrement aux réunions de QG. 

Certes, ce n'est ni Kyoukaï (numéro 2) ni Ten (3) ni En (4) ni Sosui (5) mais il vient juste après en fait. En rang 6. 

C'était quand même le commandant historique de l'unité d'élite de la HSU. 

Je ne sais pas trop .  J'ai tendance à juger de l'importance d'un perso en fonction de la fréquence et de la qualités de ses interventions. 

Gakurai , je le voyais plus comme un officier symbolique que comme un réel apport narratif a la HSA ( même si j'esperais qu'on finirai par utiliser d'avantage son expérience et ses connaissances a l'avenir pour justement augmenter l'intérêt autour du perso ) 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Le scénario proposé par @mollo n'est pas inenvisageable. 

Bien-sûr , et dans un autre contexte j'aurai aussi cru realisable quelque chose comme ça . 

 

Mais la , ça va poser un problème fondamental pour l'outcome du conflit si ça se passe vraiment.  

Parce que clairement , ne pas réussir la manœuvre ici = perte de bcp , bcp , bcp de soldats dans la HSA. 

 

Après si Hara a les balls , pourquoi pas. ( D'ailleurs petite parenthèse mais .. ma main à coupé que si il arrive quelque chose à Ten , c'est juuko'ou qui la remplacerai ) .

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Le replacement de Kyoukaï au centre n'est à mon avis pas anodin. Potentiellement la clé pour déverrouiller le machin dans une deuxième vague. 

Très juste ça . 

Mais va falloir que tout s'enchaîne vraiment très vite .  Ça peut pas se transformer en bataille de mêler je pense . 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Outre son intérêt intrinsèque, il est appuyé par le fait que Shin est démonté, que son coup ne semble pas mettre à mal Jyoukaryuu, etc

Wait and see.  

Perso j'ai l'impression qu'on va avoir une scène du genre : 

" Je l'arrête ton coup 😁, eh , ehh quelle puissance😱 .. " et bam tête coupée 🤯

 

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Ouch, dur... Je mettrait personnellement Riboku et Kanki dans la case 3, c'est pas des Roku O Mi non plus. 

Le truc , c'est que j'ai du mal a mettre 2 membres d'une même armée dans la même case . ( Ouki/tou étant l'exception a la règle ) . 

 

Donc de facto. Si je met hOuken dans la case 2.  Et bananji dans la case 3 ... 

Bah C'est soit case 1 , soit case 4 pour qui rbk.. 

 

Même raisonnement pour kanki , avec zenou ou shuma case 3 . Et raido case 5 ( niveau gakuei grosso modo ) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Pas tant que ça, il n'a pas une armure unique, a été introduit en même temps qu'un autre général, rien de très particulier niveau interactions avec ses confrères, pour l'instant il n'avait rien pour briller. 

Au contraire à mes yeux c'était quasi une évidence.

 

Tout d'abord, c'est le 1er général de Seika qui nous est présenté.

Lorsque Riboku a annoncé aller au nord, Hara a appuyé le regard de 2 personnages, ayant la même réaction: SSJ et Gakushou.

Rien que ça nous indiquait déjà le profil stratégique du bougre. Dans cette même conversation, il est celui qu'on voit le plus réfléchir et s'interroger. Son compagnon de Seika se réfère à lui, et il est celui qui nous annonce que Qin sera en retard ------> j'ai direct pensé "Okay lui c'est le cerveau de Shibashou"

 

Là où pour moi sa position de numéro 2 c'est confirmée, c'est au moment où on nous présente Kansaro et Ji Aga.

C'est lui qui nous fait les présentations. Il dit clairement que malgré le fait que Ji Aga soit le meilleur guerrier de Seika, Kan Saro est celui qui apporte le plus de garanties. C'est le commandant numéro 1 de Shibashou. Preuve d'une distinction entre le meilleur guerrier et le meilleur commandant. 

Lui et Kansaro sont ceux qui ont été le plus mis en avant car ils ont le plus d'échanges, de conversation.

En comparaison Ji Aga n'a ouvert sa bouche qu'à l'évocation de la nourriture. Il a ensuite été comparé à un gorille, et on a clairement vu son côté bestial à la Zenou, qui doit être contenu et a besoin d'être guidée. -----> Dans ma tête:" impossible que Ji Aga soit le numéro 2" 

Même chose pour JKR, qui en plus de se référer à autrui pour ce qui est de la stratégie, n'est plus le meilleur dans son domaine martial. -----> "impossible d'être numéro 2"

 

Tu rajoutes à ça, le côté grand bg, posé, cheveux longs et lisses, qui analyse bien les situations et un charadesign stylé, par élimination ----> "Numéro 2 de Shibashou"

 

 

L'unicité des armures ne veut pas dire grand chose pour moi.

Déjà je trouve les charadesign des gars de Seika vachement réussi. Je me rappelle au chapitre 701, ma 1ere réaction était: "qui sont ces gars au casques aillés, ils envoient"

De plus Gyou'un et CGR ont exactement la même armure.

Même chose Kaishibou, Rinko n'ont pas une armure tape à l'oeil et unique en leur genre.

D'ailleurs lorsque Kansaro et Ji Aga sont introduits à Roumou, leur armure semblaient similaires. Le casque de Kan Saro a changé la donne depuis

 

@Shin-wara Tu surestimes Gakuei, jamais de la vie il est du niveau de Raido au combat. Que ce soit par ce qu'ils dégagent, leur performance sur le terrain, ou même leur stats (90 contre 85 je crois). C'est un lancier de ce qui a de plus basique

Sinon je pense qu'on est parti dans une grande mêlée car la stratégie utilisée pour percer l'emprisonnement de Riboku a été contrée par un move identique. 

Percée vs percée = collision des armées, qui implique généralement une grande mêlée 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, Kanki il fait quoi en ce moment.?

Apparemment il a plus d'ailes et est complétement exposé actuellement.

Il a intérêt a suivre le mouvement des 2 louveteaux...

 

Jolie toute ces double pages quand même.

La tête du général va tomber. Si le mouvement initié est stoppé il y aura trop perte pour Qin.

En gros pour moi, ils se retrouveront dans la situation précédente en pire car désorganisé.

 

Au contact c'est moins Shin que son cheval qui tombe il me semble hhh.

Que du lourd en ce moment🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Tu surestimes Gakuei, jamais de la vie il est du niveau de Raido au combat.

 

Que ce soit par ce qu'ils dégagent, leur performance sur le terrain, ou même leur stats (90 contre 85 je crois). C'est un lancier de ce qui a de plus basique

Je ne sais pas trop pour gakuei 

Et j'ai 3 raisons de le penser

1. Riboku ne l'a pas mit sous tutelle lors de la constitution de son aile gauche au shukai . 

or il le fait sans sourciller pour les autres médiocres ( type kousonryu ou mangoku ) . 

 

2. Sa performance a kokuyou , franchement pas deconnante.  

 

3.  Le soucis de cohérence globale. 

keisha était quand même l'un d'un favori pour le poste de 3 grand cieux . 

cela ferai vraiment tâche si son meilleur guerrier était en dessous de la case 5. 

 

déjà que je trouve ça , vraiment bizarre qu'il y soit .. si en plus il est en dessous 😅

 

 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Sinon je pense qu'on est parti dans une grande mêlée car la stratégie utilisée pour percer l'emprisonnement de Riboku a été contrée par un move identique. 

Percée vs percée = collision des armées, qui implique généralement une grande mêlée 

Ça signifierai donc un échec de l'opération , et l'obligations de faire face a de telles conséquences .

Est ce qu'hara osera ? . J'y crois pas.  

 

Donc a mon avis , la pointe de qin va ouvrir la pointe de Zhao , traverser le premier bloc de leurs armées puis se faufiler entre les blocs arrière jusqu'à la fin.

Profitant de la confusion que ça entraînerait pour passer. 

( Tu remarquera que sur l'imagine qu'on nous montre la formation Zhao contrairement à celle de qin est composé de bloc de soldats et non d'un tout homogène ) 

 

 

Donc l'idée ce serai Un peu de faire comme dans un double de ping pong , quand tu joues délibérément entre tes deux adversaires en misant sur le fait que les deux se neutralisent mutuellement pdf 1 secondes  si tu veux une image . 

 

 

Donc en bref , je pense qu'Il y aura probablement bcp de dégât sur les ailes de l'aile gauche de qin mais rien d'insurmontable. Et surtout , en majorité des no name. .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Wait and see.  

Perso j'ai l'impression qu'on va avoir une scène du genre : 

" Je l'arrête ton coup 😁, eh , ehh quelle puissance😱 .. " et bam tête coupée 🤯

Eh bien eh bien, au final tu le respecte encore moins que moi le JKR ! Il n'est pas encore mort, sachons toute raison garder. Et depuis Houken j'ai l'impression que pas mal de gens s'attendent à voir SHin OS n'importe quel adversaire s'il n'est pas un bushin de 6 mètres de haut, mais faut pas oublier que Shin n'a que 26 ans, et que le combat contre Houken était particulier, alors je pense qu'on est loin de voir Shin OS JKR, s'il meurt (j'en doute, j'espère pas) alors ça sera après un impressionnant combat (mais pas le temps ici, d'où mon impression qu'il va survivre) et donc pas maintenant. S'il devait mourir maintenant, ça serait très rapidement, via un OS donc, mais JKR vient de nous prouver qu'il n'est pas un clown, alors la vengeance de Shin devra être selon moi remise à plus tard. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Le truc , c'est que j'ai du mal a mettre 2 membres d'une même armée dans la même case . ( Ouki/tou étant l'exception a la règle ) .

Ce n'est pas incompatible selon moi, regarde, Rinko et Kaishibo chez Renpa, où Rokuomi et Kanou, ou Akou et Sou'ou/Makou, c'est pas forcément impossible, même Ousen et Kanki sous Mougou je pense que c'est envisageable. 

 

D'ailleurs, tu mettrais Ousen où toi ?

 

@Shouheikun Oui, je comprends ton résonnement, mais je n'aime pas du tout les armures de JKR et GKS, surtout leur casque, donc pour moi, deux armures identiques c'était presque des randoms pour moi. Et Gyou'un et CGR c'est différent, parce que tout les généraux de RSJ avaient cette armure, là où KSR et Jiaga en ont une différente, ce qui diminue l'originalité de GKS selon moi. Mais comme il est bg je suis au final content qu'il soit numéro 2, parce que du coup lui et sa gueule d'ange ont sûrement survivre ^_^

 

Et pour les armures de KSR et Jiaga, je ne les trouves pas similaires, y'a que la peau de loup qui se retrouve dans les deux armures, le reste est différent. Btw je trouve celle de Jiaga très moche, elle est presque stylée mais Hara a tenu à coller des autocollants triangle partout et a foutre des points noirs sur les bras de Jiaga, niveau faute de goût ça se place là...

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

3.  Le soucis de cohérence globale. 

keisha était quand même l'un d'un favori pour le poste de 3 grand cieux . 

cela ferai vraiment tâche si son meilleur guerrier était en dessous de la case 5

Certes mais il ne l'était pas encore, et il avait déjà deux géénraux comme vassaux, il avait le temps de recruter un peu plus haut que Gaku'ei, qui s'est fait one shot par Shin, Raido était bien plus fort, il donnerait un combat sympa contre Shin, et, même si le final serait le même qu'avec Gaku'ei, jamais il ne se serait fait OS. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Ça signifierai donc un échec de l'opération , et l'obligations de faire face a de telles conséquences .

Est ce qu'hara osera ? . J'y crois pas

Personnellement je décide de croire en Hara, là on est en pleine hype de SBS, ses généraux se doivent d'être impressionnants, afin de ne pas décrédibiliser leur maître avant même son apparition, alors je pense qu'ils peuvent l'emporter sur cette charge, à voir pour la suite. 

 

Il y a 10 heures, Illuzion a dit :

A votre avis, Kanki il fait quoi en ce moment.?

Apparemment il a plus d'ailes et est complétement exposé actuellement.

Il a intérêt a suivre le mouvement des 2 louveteaux...

Il doit sûrement être en train de jouer aux cartes avec Maron, où à draguer de la prostituée, mais en tout cas pas à se préoccuper de la bataille. Fuuhan sert de bouclier pour le moment et Shin et Mouten occupent l'autre flan, il peut cogiter tranquillement, mais quoi qu'il en soit il ne suivra pas le mouvement des louveteaux, ça serait décevant, non je pense au final comme @lilas que Kanki amorce une division de son armée, d'un côté Shin Mouten et Heki, de l'autre lui son armée et Fuuhan, en divisant les forces et les officiers ennemis, les chances de l'emporter augmentent significativement. 

 

 

A, et, question qui n'a rien à voir, comment on obtient des grades, genre Seigneur des pirates ou similis, c'est en fonction de la réputation ? C'est payant ? Je m'interroge parce que j'aimerais assez en avoir un. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Illuzion a dit :

A votre avis, Kanki il fait quoi en ce moment.?

Apparemment il a plus d'ailes et est complétement exposé actuellement.

Il a intérêt a suivre le mouvement des 2 louveteaux...

Pour l’instant, je pense qu’il attend que la situation se complexifie davantage pour tenter une arnaque.


Kanki est comme Ousen, un grand attentiste. Sauf qu’à la différence d’Ousen, il finit souvent par agir de manière peu orthodoxe, mais par agir.

 

Je pense aussi que Kanki économise ses troupes perso. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Illuzion a dit :

A votre avis, Kanki il fait quoi en ce moment.?

Apparemment il a plus d'ailes et est complétement exposé actuellement.

Il a intérêt a suivre le mouvement des 2 louveteaux...

Pour l’instant, je pense qu’il attend que la situation se complexifie davantage pour tenter une arnaque.


Kanki est comme Ousen, un grand attentiste. Sauf qu’à la différence d’Ousen, il finit souvent par agir de manière peu orthodoxe, mais par agir.

 

Je pense aussi que Kanki économise ses troupes perso. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kijun sama a dit :

le general qui vient apres shibashou est Kan saro ( strategie + force brute ) ..... pour faire simple STRATEGIE : kan saro >gakushou>  ji aga = joukaryou ( vue que gakushou est le numero 2 apres kansaro aupres de SHIBASHOU)

FORCE BRUTE : joukaryou > jiaga >kansaro > gakushou  pour la force brute de kan saro et gakushou je m'appuie sur les dires de gakushou lui meme ....et pour departager joukaryou et jiaga

Joukaryou affirme etre. le plus puissant martialement de SEIKA tout en admettant via Gakushou que jiaga est prometteur ....

ils travaillent donc par paire ...un stratege bon martialement et une brute surpuissante martialement mais nulle en strategie ...

 

J'avais retenu que Jiaga était supérieur à Jyoukaryuu. 

Mais à mon avis Kansaro, quand il met son casque magique, il met une misère à tout le monde ;D 

Gakushou est plus probablement un combattant moyen. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Humm... Je pense que shousa était plus impactant tant pour le scénario que pour l'armée . 

La raison étant qu'il avait un rôle majeur dans un coin ou shin ne se trouve pas souvent ( l'infanterie ) .

 

Je ne sais pas trop .  J'ai tendance à juger de l'importance d'un perso en fonction de la fréquence et de la qualités de ses interventions. 

Gakurai , je le voyais plus comme un officier symbolique que comme un réel apport narratif a la HSA ( même si j'esperais qu'on finirai par utiliser d'avantage son expérience et ses connaissances a l'avenir pour justement augmenter l'intérêt autour du perso ) 

 

Il y a l'importance scénaristique et la hiérarchie. Gakurai était assez effacé mais il se plaçait haut hiérarchiquement parlant. 

Et puis Shousa, on le voyait assez peu en fait avant sa mort. Gakurai était un bon caractère. Comme Bitou et Shousa.

A voir ce que Hara fera de la mort de Gakurai. J'espère quelque chose de bien et de plus marquant que Kyogai par exemple. 

 

Citation

Mais la , ça va poser un problème fondamental pour l'outcome du conflit si ça se passe vraiment.  

Parce que clairement , ne pas réussir la manœuvre ici = perte de bcp , bcp , bcp de soldats dans la HSA. 

 

C'est sûr que ça aura un impact mais ça pourrait être marrant. Et laisser la responsabilité à Kanki seul de s'en sortir.  

Mais comme je l'ai dit, pas mon scénario favori. 

 

Citation

Perso j'ai l'impression qu'on va avoir une scène du genre : 

" Je l'arrête ton coup 😁, eh , ehh quelle puissance😱 .. " et bam tête coupée 🤯

xD

Tout à fait possible. 

Une version originale de la chose serait que Shin et Jyoukaryuu se neutralisent, voir que Shin ait le dessous (après tout, il est à pied, ce serait logique). Et puis Mouten arrive furtivement et achève Jyoukaryuu en traître, dans le genre "désolé mais là on n'a pas le temps...".

Je sais que ça ferait couiner la communauté de voir ainsi le premier trophée pour Mouten mais ce serait bien dans son genre. Opportuniste et efficace, peu attiré par le combat en lui-même. 

 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

A, et, question qui n'a rien à voir, comment on obtient des grades, genre Seigneur des pirates ou similis, c'est en fonction de la réputation ? C'est payant ? Je m'interroge parce que j'aimerais assez en avoir un. 

Oui c'est payant. 

Si tu m'envoies un chèque, je dois pouvoir te donner le grade souhaité (ça dépend du montant quand même). 

 

Nan, c'est au nombre de messages...  xD

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

J'avais retenu que Jiaga était supérieur à Jyoukaryuu. 

Mais à mon avis Kansaro, quand il met son casque magique, il met une misère à tout le monde ;D 

Gakushou est plus probablement un combattant moyen

apparement JIAGA est une nouvel espoir en pleine croissance. 1487590524_Capturedecran2022-05-11a11_35_44.thumb.png.b9a2744af0811c8f78461aa092910dce.png

 

 

mais celui a la plus grande force brute c'est joukaryou sauf s'il dit des mensonges dans lequel  cas gakushou serait pas resté muet 

1252380594_Capturedecran2022-05-11a11_36_19.thumb.png.1b4a9e31f478f801e46c66030f0cc86b.png

 

 

et ensuite gakushou affirme que kansaro est le general numero 1 shibashou mis a part ....

1980684538_Capturedecran2022-05-11a11_36_54.thumb.png.e3a4364dbbe5cbbe5927d3977d3c7f25.png

désolé pour les tailles 🥺🥺🥺

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Eh bien eh bien, au final tu le respecte encore moins que moi le JKR !

J'essaie surtout de deviner le scénario en fonction des besoins narratifs.  

Si ça ne tenait qu'à moi , j'aurai mis les Seika boy au centre ( pour ne pas trop en montrer , en attendant de les voir tous sous SBS ) ..

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Et depuis Houken j'ai l'impression que pas mal de gens s'attendent à voir SHin OS n'importe quel adversaire s'il n'est pas un bushin de 6 mètres de haut, mais faut pas oublier que Shin n'a que 26 ans, et que le combat contre Houken était particulier, alors je pense qu'on est loin de voir Shin OS JKR, s'il meurt (j'en doute, j'espère pas) alors ça sera après un impressionnant combat (mais pas le temps ici, d'où mon impression qu'il va survivre) et donc pas maintenant. S'il devait mourir maintenant, ça serait très rapidement, via un OS donc, mais JKR vient de nous prouver qu'il n'est pas un clown, alors la vengeance de Shin devra être selon moi remise à plus tard. 

Pour le moment , JKR n'a rien prouvé , si ce n'est sa capacité à réagir au coup de guandao de shin. 

On verra si ça se conclut par le fait qu'il le repousse ou pas , au prochain chapitre. 

 

Sinon pour répondre au reste : non , on ne s'attends pas à ce shin one shot tout le monde . 

Mais dans une situation comme celle ci , ou tout le poids de l'armée qin repose un peu sur ses épaules , en plus de l'impact émotionnel de la mort de gakurai.  . Bah disons que ça sent quand même très fort le moment shonen ,ou shin prouve que ces gars là ( case 4 et inférieur ) . Ne peuvent plus le stopper " a la loyale " . 

 

Après est ce que ça signifie que son adversaire doit mourir ? Peut être pas . 

Mais mit hors jeu , j'ai peu de doute perso.  

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Ce n'est pas incompatible selon moi, regarde, Rinko et Kaishibo chez Renpa, où Rokuomi et Kanou, ou Akou et Sou'ou/Makou, c'est pas forcément impossible, même Ousen et Kanki sous Mougou je pense que c'est envisageable. 

Bah pour moi ces gars là ne serai justement pas dans les mêmes cases . 

Renpa case 2 , kaishibou case 3 , rinko case 4 . 

Ouki / tou ( une fois GG ) case 2 , tou ( avant GG ) case 3 , rokuomi case 4 . 

 

Pour l'armée d'ousen c'est compliqué , vu qu'on n'a pas vu de véritable duel de leurs part . 

Mais au pifomètre , je dirais

sou'ou case 3 , akou case 4 ( bien dominé par gyou'un ) , ousen case 5 . 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Ousen et Kanki sous Mougou je pense que c'est envisageable. 

Yep tres possible que dans l'armée de Mougou ce fut le cas , tu as raison . 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Raido était bien plus fort, il donnerait un combat sympa contre Shin

Alors la perso je ne pense pas du tout.   Je pense que le résultat aurai été exactement le même qu'avec gakuei .  Il ne m'a vraiment pas fait forte impression raido.  ( A l'échelle des cracks bien-sûr ) . 

Contrairement à zenou mais c'est subjectif.  

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Personnellement je décide de croire en Hara, là on est en pleine hype de SBS, ses généraux se doivent d'être impressionnants, afin de ne pas décrédibiliser leur maître avant même son apparition,

Perso je pense que toute cette mise en scène n'est la que pour faire les présentations.  

Je ne serai d'ailleurs pas étonné si certains officiers de la HSA ( cc kyoukai , Naki ) avaient une escarmouche avec les 2 autres Seika boys . 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

, et, question qui n'a rien à voir, comment on obtient des grades, genre Seigneur des pirates ou similis, c'est en fonction de la réputation ? C'est payant ? Je m'interroge parce que j'aimerais assez en avoir un. 

C'est en fonction de tes stats sur le forum . 

Mais oui , sinon tu peux aussi faire un virement a lilas , ça marche aussi 😁

 

il y a une heure, lilas a dit :

Et puis Shousa, on le voyait assez peu en fait avant sa mort

Quand même... Si on fait la comparaison entre les interventions de gakurai et de Souza , c'est très avantage de shousa a priori.   En particulier lors de la campagne du shukai avec les bleus . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Il y a l'importance scénaristique et la hiérarchie. Gakurai était assez effacé mais il se plaçait haut hiérarchiquement parlant. 

Oui , indéniablement. 

Mais c'est pas un perso dont nous ( en tt cas moi ) allons ressentir naturellement le manque a priori . 

 

Je veux dire , il suffira d'une case pour faire la bascule des hommes vers garo ou shin et l'affaire sera close . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Et puis Mouten arrive furtivement et achève Jyoukaryuu en traître, dans le genre "désolé mais là on n'a pas le temps...".

Je suis archi fan de l'idée !!! . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Je m'interroge parce que j'aimerais assez en avoir un. 

Pirate ça te plaît pas ? Tu lorgnes sur le grade One-punch man de lilas ou sur mon grade Hunter ?

 

il y a une heure, lilas a dit :

Nan, c'est au nombre de messages...  xD

Cela dit quelle que soit ta productivité  @TatsumakiKami tu n'accéderas pas hélas au graal des grades pour un kingdomien : GGSC.

Parce qu'à ma connaissance il n'existe pas (au cas où tu songerais déjà à accroître ton rendement à cette fin ;) )

Mais il me semble que tu peux convoiter le grade de Créature Divine, si t'es prêt à y mettre les moyens.

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pour l’instant, je pense qu’il attend que la situation se complexifie davantage pour tenter une arnaque.

Je pense la même chose.

Kanki est bien un attentiste/opportuniste. Il n'a jamais procédé autrement.

Cette fois, il a probablement misé sur ses ailes (Shin/mouten) pour créer un chaos dont il pourrait tirer profit ensuite.

Voilà à quoi doit se résumer son plan de bataille.

 

Au début je pensais qu'il était  peut-être arrivé avec un coup à jouer... lié à sa discussion off avec Naki... Mais j'en doute de plus en plus.

Ou il a bien un coup dans la manche et il attend maintenant que les circonstances soient réunies ?...

Ce n'est pas impossible, mais j'y crois moyen.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

image.png.fb28fa59b6de3f965ea529da2e037f47.png

 

Révélation

image.png.b11a29bc4e4154ab980086f62e237436.png

 

@kijun sama On n'a pas les mêmes traductions, c'est pour ça. 

Mais je fais confiance à la VA sur ce coup. Relire ce chapitre me rappelle à quel point la team oiseau de Seika est condamnée parce qu'elle a été dépassée par la team loup... (et sur le plan martial, et sur le plan stratégique dixit Gakushou). 

 

  

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

Je suis archi fan de l'idée !!! .

 C'est ce qui me semble le plus probable à ce stade. A moins que Mouten ne serve définitivement à rien. 

Ou un 3 vs 1 avec Garo en plus. Ou 4 avec Rikusen. Ou 5 avec Kyoukai. Ou 6 avec Kyourei. Ou 7 vs 1 avec Aisen. A mort Jyoukaryuu ! :ph34r:

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hanabi a dit :

 

Pirate ça te plaît pas ? Tu lorgnes sur le grade One-punch man de lilas ou sur mon grade Hunter ?

 

Cela dit quelle que soit ta productivité  @TatsumakiKami tu n'accéderas pas hélas au graal des grades pour un kingdomien : GGSC.

Parce qu'à ma connaissance il n'existe pas (au cas où tu songerais déjà à accroître ton rendement à cette fin ;) )

Mais il me semble que tu peux convoiter le grade de Créature Divine, si t'es prêt à y mettre les moyens.

 

Je pense la même chose.

Kanki est bien un attentiste/opportuniste. Il n'a jamais procédé autrement.

Cette fois, il a probablement misé sur ses ailes (Shin/mouten) pour créer un chaos dont il pourrait tirer profit ensuite.

Voilà à quoi doit se résumer son plan de bataille.

 

Au début je pensais qu'il était  peut-être arrivé avec un coup à jouer... lié à sa discussion off avec Naki... Mais j'en doute de plus en plus.

Ou il a bien un coup dans la manche et il attend maintenant que les circonstances soient réunies ?...

Ce n'est pas impossible, mais j'y crois moyen.

pour moi Naki a decouvert quelquechose ....soit une ville de repli possible pas loin ou Kanki ira surement se cacher laissant shin et mouten aller ailleurs pour diviser l'armée de riboku en deux ... une poursuivant KANKI  et l'autre SHIN ET MOUTEN.......kanki obligera RIBOKU a tenir un siège ce qui donnerait assez de temps a OUSEN pour venir rallier SHIN ET MOUTEN et attaquer RIBOKU...KANKI se fera tué mais avec tellement de perte que RIBOKU sera forcé de se barrer a l'arrivée de l'armée d'OUSEN....j'ai le haki de l'observation ne me remerciez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :
  Révéler le contenu masqué

image.png.fb28fa59b6de3f965ea529da2e037f47.png

 

  Masquer le contenu

image.png.b11a29bc4e4154ab980086f62e237436.png

 

@kijun sama On n'a pas les mêmes traductions, c'est pour ça. 

Mais je fais confiance à la VA sur ce coup. Relire ce chapitre me rappelle à quel point la team oiseau de Seika est condamnée parce qu'elle a été dépassée par la team loup... (et sur le plan martial, et sur le plan stratégique dixit Gakushou). 

 

du coup JIAGA  a surpassé joukaryou....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hanabi a dit :

Kanki est bien un attentiste/opportuniste. Il n'a jamais procédé autrement.

C’est rigolo que les deux lieutenants de Mougou (général médiocre mais fin psychologue) soient eux-mêmes de fins psychologues (et manipulateurs). Leur ressemblance sur l’attentisme et la psychologie m’a toujours fait qourire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

sou'ou case 3 , akou case 4 ( bien dominé par gyou'un ) , ousen case 5

On parle bien de force martiale, dans un duel n'est ce pas? Donc du 1 VS 1?

 

Pourquoi Sou'ou est aussi haut?

En terme de puissance brute il n'a rien prouvé. Sa chérie Shiryuu est bien plus forte que lui. Hara a clairement mis l'accent sur elle lors des charges de Sou'ou: elle a tué un compte de Riboku et a fait jeu égal avec Batei. Là où lui n'a affronter que des randoms sans les décimer ou quoi que ce soit. Même en terme de stats, il n'a que 85 en force martiale, là où sa copine (et Akou) a 91. 

À moins que lorsque tu parles de Sou'ou, tu inclus Sou'ou + Shiryuu, et là je dis pas non.

 

Akou est le meilleur guerrier d'Ousen. C'est dit par Kanjou

Il n'a jamais affronté Gyou'un en duel, la seule confrontation qu'il y a eu entre les armées de Gyou'un et d'Akou, c'est avant la venue de Shin sur l'aile droite quand lui et CGR chargent son armée. Mais Akou était dans son QG. Il a uniquement affronté BNJ en 1 VS 1, et n'a jamais été dominé, les échanges furent bref.

À part si tu fais référence au 2 vs 1, où là il s'est naturellement fait dominé, mais a fait preuve d'abnégation et de résistance.

Attention je pense que, même individuellement, BNJ et Gyou'un restent plus fort plus fort que lui. Mais jamais au grand jamais Sou'ou ne l'est.

 

Même chose concernant Gakuei. Il a été confronté à Raido et Zenou, mais c'est du au piège de Keisha, qui avait coupé la seconde vague de renforts, et encerclés Qin avec les troupes de Zhao aux alentours, qui était en surnombre. De lui même, il n'a affronté personnen n'a échangé de coup avec personne, et n'a pas montré une force de percé ou une charge particulière.

 

D'ailleurs je pense que Ousen est le plus fort de son armée et le moins courageux. Cela se fonde sur rien, mais je ne pense pas que Hara lui a donné une Guando pour rien. Lorsqu'il sera amené à se battre en 1 vs 1, il saura se défendre (contrairement à la fois où il était pris en étaut par BNJ et Futei).

Même raisonnement pour Kanki.

Au fait j'attends ce qu'Hara me montre ce qui justifie leur  93 en force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout comment se séparer peut être a leur avantage dans ce cas de figure. Je rappelle qu'en face y a un grand surnombre et pas mal de bons généraux et en enfin RBK à leur tête.

Je rappelle que le mouv de Shin à sauver la Gakuka qui commençait à craquer de partout.

La GAkurai vient de décéder pourtant niveau martial dans cette armée de Qin c’est loin d'être un bleu, des plus fort que lui je n'en compte pas plus de 10.

Une guerre qui dure est la pire chose pour eux au vue de la situation que Shin l'ai compris le premier est étonnat d'ailleurs..

Je pense sincèrement que si la situation stagne c'est échec pour Qin.

 

Pour cela je mise un gros kopek pour une arrivée tonitruante de Kyoukai ou Rei pour couper la tête du vieux shnock.

Mouten aussi vu sa proximité pas Garo par contre qui reste en dessous et peut perdre la sienne s'il ne se contrôle pas.

 

Kanki va rapidement amorcer  son mouvement, vous voulez qu'il attende quoi de plus lol.

Ces 2 ailes viennent de se carapater donc oui la situation vient vraiment de se décanter.

Mouten a eu du mal a tenir son aile, Shin aussi commençait à souffrir. Je vois pas comment Kanki même avec le type du Nord-Est va pouvoir résister longtemps.

D'ailleurs Heki est-il encore en vie ? 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shouheikun a dit :

On parle bien de force martiale, dans un duel n'est ce pas? Donc du 1 VS 1?

 

Pourquoi Sou'ou est aussi haut?

En terme de puissance brute il n'a rien prouvé. Sa chérie Shiryuu est bien plus forte que lui. Hara a clairement mis l'accent sur elle lors des charges de Sou'ou: elle a tué un compte de Riboku et a fait jeu égal avec Batei. Là où lui n'a affronter que des randoms sans les décimer ou quoi que ce soit. Même en terme de stats, il n'a que 85 en force martiale, là où sa copine (et Akou) a 91. 

À moins que lorsque tu parles de Sou'ou, tu inclus Sou'ou + Shiryuu, et là je dis pas non.

je n'avais pas connaissance de ses stats et pour moi , le fait que shyriuu soit mise en avant n'était aucunement indicatif d'une supériorité sur son capitaine .. mais plutot un moyen comme un autre de préserver celui ci pour plus tard , tout en nous faisant bien comprendre que son armée perso bah c'était du lourd . 

 

quoi qu'il en soit , si les stats se vérifient dans le manga ça ne change pas le raisonnement de fond . dans le sens ou il y aurai toujours théoriquement une pseudo hierachie de puissance parmi les suiveurs d'une même armée a priori .  l

 

il y a 45 minutes, Shouheikun a dit :

Akou est le meilleur guerrier d'Ousen. C'est dit par Kanjou

Il n'a jamais affronté Gyou'un en duel, la seule confrontation qu'il y a eu entre les armées de Gyou'un et d'Akou, c'est avant la venue de Shin sur l'aile droite quand lui et CGR chargent son armée. Mais Akou était dans son QG. Il a uniquement affronté BNJ en 1 VS 1, et n'a jamais été dominé, les échanges furent bref.

À part si tu fais référence au 2 vs 1, où là il s'est naturellement fait dominé, mais a fait preuve d'abnégation et de résistance.

Attention je pense que, même individuellement, BNJ et Gyou'un restent plus fort plus fort que lui.

Révélation

1234727871_Capturedcran2022-05-11195752.jpg.f51a7b364b7a916dfa023d9c48a2e4c5.jpg

 

j'ajouterai que lors du chapitre précédent , le second d'akou dit clairement en pensée " seigneur akou vous devez fuir " quand il constate la puissance écrasante de gyou'un . 

donc pour moi , il n'y a quasi aucun débat possible , akou ne fait pas le poids DU TOUT . 

en revanche , oui , il faisait jeu égal avec un bananji encore calme . ( ce qui la encore montre l'écart entre eux au final ) .

 

il y a 45 minutes, Shouheikun a dit :

Mais jamais au grand jamais Sou'ou ne l'est.

impossible de répondre sans avoir vu sou'ou a l'oeuvre . 

donc la on est dans de la spéculation basé sur un sentiment subjectif . on est bien d'accord la dessus .

mais ... si le meilleur guerrier d'ousen est "si faible" que ça ( je le met quand même au dessus d'un gakuei et au même niveau que rinko c'est pas rien ^^ ) ... bah ça annonce un besoin de recrutement important , surtout maintenant que celui ci a une main en moins ^^ 

 

il y a 45 minutes, Shouheikun a dit :

Au fait j'attends ce qu'Hara me montre ce qui justifie leur  93 en force 

du coup je me rend compte que je passe a coté de quelque chose en boycottant les stats ^^ . parce qu'en lecture pure , je ne miserai jamais au grand jamais sur ça perso . ^^ 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TatsumakiKami a dit :

Le chap est cool. Et il montre deux choses

- les gars de Seika aiment la guerre (et les généraux qui aiment la guerre sont soit des imbéciles, soit des monstres...)

- les généraux de Seika semblent avoir une très haute opinion de RBK, eux aussi, et ça augure (j'espère) de belles surprises de sa part au fil de la bataille

 

Cet arc va être long. J'veux me téléporter dans deux ans quand il finira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...