Aller au contenu


Kingdom 719


Erebus
 Share

Messages recommandés

Les traducteurs VF devraient regarder ce qui se fait dans la prétrad anglaise qui me semble très bonne. Meilleure que la VF ici. Cela pourrait les aider. 

 

Au-delà de plusieurs détails, Jyoukaryuu avait une réplique vraiment très drôle qui a complètement disparu. Où il disait, "comment je le saurais, moi Jyoukaryuu ? Tu sais à qui tu parles ?"... Si c'est confirmé dans la VA, il y a derrière ce visage figé un humour pince-sans-rire plein d'auto-dérision assez délicieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mollo a dit :

les généraux de Seika semblent avoir une très haute opinion de RBK

Et aussi d'eux-mêmes. C'est une impression à chaud de part mais chez les généraux de Seika présentés jusqu'à présent, je perçois une arrogance en proportion plus élevée que parmi les autres groupes (manière de s'exprimer, expressions faciales, rictus). Il y a une sorte de satisfaction à humilier Qin que je ne retrouve pas chez un SSJ (qui recherche plus l'efficacité) ou les hommes de Kou Chou (qui ne pensent qu'à la vengeance).

 

Parenthèse sur Gakuei

Révélation

Marrant qu'il se retrouve dans le topic, j'ai pensé à lui pendant le chapitre mais pour d'autres raisons.

Jou Ka Ryuu a ici le "privilège" de se faire un commandant de l'armée de Ri Shin, alors que c'est la toute première fois qu'on le voit en action.

Un des regrets que j'avais eus avec Gakuei, c'est qu'il n'ait pas bénéficié d'un traitement analogue, à savoir au moins blesser un commandant de Shin (peut-être de rang moindre que Gakurai).

Parce que le discours qui avait été tenu à son sujet par Ten, c'était "il est fort, mais finalement pas tellement...". On a bien vu la partie "pas tellement", on n'a jamais pu constater la partie "il est fort", d'autant plus qu'il était à ce moment boosté par le facteur vengeance. Je trouve ça vraiment dommage car ça aurait donné encore plus de poids au one shot de Shin.

 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

après tout, il est à pied, ce serait logique

J'ai l'impression qu'il est remonté, dans la case où il dit à Garo de dégager sa tête a l'air d'être au même niveau que celle des autres cavaliers. Et sauter à cette hauteur, avec l'épée sans problème, je le vois mal le faire avec la guandao.

Question que je me pose suite à l'apparition du personnage dans ce chapitre. Le topic "à quel niveau se situe Shouheikun" a récemment été publié. Je me pose la même question concernant Bihei : où se situe t-il par rapport au soldat moyen de l'armée de Ri Shin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kurowara a dit :

Et aussi d'eux-mêmes. C'est une impression à chaud de part mais chez les généraux de Seika présentés jusqu'à présent, je perçois une arrogance en proportion plus élevée que parmi les autres groupes (manière de s'exprimer, expressions faciales, rictus). Il y a une sorte de satisfaction à humilier Qin que je ne retrouve pas chez un SSJ (qui recherche plus l'efficacité) ou les hommes de Kou Chou (qui ne pensent qu'à la vengeance).

Les gars de Seika sont très arrogants (mais contrairement à Makou ils ont l'air alertes, eux).

 

Après, à leur décharge, il n'y a pas grand chose qui contredit leur puissance, actuellement. Le combo HSU/GYU est leur premier gros test.

 

C'est d'ailleurs leur suffisance qui me fait me dire que leur haute estime de Riboku n'est pas anodine. Contrairement aux généraux de Zhao qui se prennent branlée sur branlée depuis la coalition, ceux de Seika n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de perdre. Et il est possible que toute la cité de Seika sont réellement très forte. Et donc ses généraux du niveau des lieutenants de Renpa ou de RSJ.

 

(En vrai, ça serait bien que Riboku se mouille davantage plutôt que de perdre en étant attentiste. C'est un vrai souci qu'il a eu à Shukai, à la réflexion. Il aurait mené quelque chose contre Ousen le dernier jour, ça aurait pu aider.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

J'essaie surtout de deviner le scénario en fonction des besoins narratifs.  

Si ça ne tenait qu'à moi , j'aurai mis les Seika boy au centre ( pour ne pas trop en montrer , en attendant de les voir tous sous SBS ) ..

En ce qui me concerne, je pense que seule JKR est en danger, GKS de par son statut de numéro 2 ne mourra pas dans cette bataille, mais par contre je ne suis pas d'accord pour Jyoukaryuu. Tu vois vraiment un général qui se permet de trancher tranquillement un pilier de la Hishin se faire trancher par shin sans aucune autre forme de procès ? Sans combat, sans discussion, sans... sans vangeance au final, s'il mourrait ainsi il sera un random de plus, rien d'autre, et vu ce qu'il vient de faire, il a maintenant un statut particulier aux yeux de Shin. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Sinon pour répondre au reste : non , on ne s'attends pas à ce shin one shot tout le monde . 

Mais dans une situation comme celle ci , ou tout le poids de l'armée qin repose un peu sur ses épaules , en plus de l'impact émotionnel de la mort de gakurai.  . Bah disons que ça sent quand même très fort le moment shonen ,ou shin prouve que ces gars là ( case 4 et inférieur ) . Ne peuvent plus le stopper " a la loyale " . 

Certes mais tu était le premier à attendre de la compétence des généraux de Seika il me semble, là JKR vient de faire une démonstration de force, alors je pense que s'il meurt, ça sera au bout d'un long et fastidiuex combat, qui, au vu de la situation, a peu de chance d'arriver, le temps manque. Ou alors Shin se lancera effectivement dans ce combat mais cela donnera le champ libre à GKS pour les détruire, et ainsi le désir de vengeance de Shin aura condamné la HiShin, ça serai intéressant je trouve. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Renpa case 2 , kaishibou case 3 , rinko case 4 .

Case 4 ? C'est manquer de respect à la "lance volante de Renpa" rien que ce surnom c'est pas rien, il doit au moins être en case 3. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Perso je pense que toute cette mise en scène n'est la que pour faire les présentations.  

Je ne serai d'ailleurs pas étonné si certains officiers de la HSA ( cc kyoukai , Naki ) avaient une escarmouche avec les 2 autres Seika boys .

Je pense qu'eux resteront à Roumou toute la bataille, afin d'empêcher me retour des troupes de Taigen. 

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Tout à fait possible. 

Une version originale de la chose serait que Shin et Jyoukaryuu se neutralisent, voir que Shin ait le dessous (après tout, il est à pied, ce serait logique). Et puis Mouten arrive furtivement et achève Jyoukaryuu en traître, dans le genre "désolé mais là on n'a pas le temps...".

Je sais que ça ferait couiner la communauté de voir ainsi le premier trophée pour Mouten mais ce serait bien dans son genre. Opportuniste et efficace, peu attiré par le combat en lui-même.

J'y crois pas. Autant un 2v1 ne me surprendrait pas, mais une attaque dans le dos c'est vraiment pas commun, et ça vous fait passer automatiquement dans la case des enfoirés (cc Gika...) mais, oui, le 2v1 serait sympa, et puis faut bien que Mouten prenne un kill. 

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

Pirate ça te plaît pas ? Tu lorgnes sur le grade One-punch man de lilas ou sur mon grade Hunter ?

Nan, j'ai envie d'évoluer dans la hiérarchie :P Aucun des deux ! Mon seul objectif est bien entendu...

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

Cela dit quelle que soit ta productivité  @TatsumakiKami tu n'accéderas pas hélas au graal des grades pour un kingdomien : GGSC.

Parce qu'à ma connaissance il n'existe pas (au cas où tu songerais déjà à accroître ton rendement à cette fin ;) )

Mais il me semble que tu peux convoiter le grade de Créature Divine, si t'es prêt à y mettre les moyens.

...GGSC, car j'en ai vu un, y'a quelques semaines, un dénommé pandead il me semble, et depuis j'en rêve nuit et jour :x d'ailleurs on peut choisir la base de son grade (pirate, hunter) ou c'est automatique quand on s'inscrit sur le forum ? 

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

Pourquoi Sou'ou est aussi haut?

En terme de puissance brute il n'a rien prouvé. Sa chérie Shiryuu est bien plus forte que lui. Hara a clairement mis l'accent sur elle lors des charges de Sou'ou: elle a tué un compte de Riboku et a fait jeu égal avec Batei. Là où lui n'a affronter que des randoms sans les décimer ou quoi que ce soit. Même en terme de stats, il n'a que 85 en force martiale, là où sa copine (et Akou) a 91. 

À moins que lorsque tu parles de Sou'ou, tu inclus Sou'ou + Shiryuu, et là je dis pas non

Justement, on ne l'a pas encore bien vu à l'action, donc on peut tout imaginer 😛 Mais il a l'air solide en combat, alors ça ne me surprendrais pas qu'il rivalise avec Akou. 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Cet arc va être long. J'veux me téléporter dans deux ans quand il finira...

Comme je te comprends... Même si je pense qu'à notre grand bonheur l'arc ne sera pas si long, 1 an max alors notre douce souffrance ne sera pas si longue :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 16:59, Shin-wara a dit :

D"ailleurs , je regrette que ce côté " mec comme tout le monde " ne soit pas plus exploité . 

Parce qu'en l'occurrence , si shin ne fait pas voler 150 gars .  Je ne vois pas comment les ennemies ne l'ayant jamais vu pourrai le reconnaître

 

J'aime bien l'idée d'un Shin furtif, mais

 

1. ça suppose de ranger la guandao et l'armure avec les griffes à l'épaule (Ce qui démontre au passage qu'à part ses sapes pourries sous l'armure, il a bien progressé par rapport à l'époque tunique-sandales. Oui, je sais qu'il est général maintenant. Mais justement. Quand il combat, il me semble assez imposant comme ça, avec son armure actuelle et la guandao d'Ouki. 

C'est le Shin sans armure (ou sous l'armure) qui reste identique. Le Shin de toujours, en sandales. Et j'aime bien qu'il reste ce Shin-là sous l'armure du général.

 

2  En fait je crois qu'un Shin passe-partout, c'est pas possible. Déjà parce qu' il a acquis une prestance, un genre d'aura qui le distingue du tout-venant. Y a déjà trop de puissance qui émane de lui.  Au premier adversaire tranché, il se trahirait. Se battre comme monsieur-tout-le-monde quand on est Shin... ça me paraît compliqué, non?

 

Il y a 6 heures, kijun sama a dit :

pour moi Naki a decouvert quelquechose ...

C'est aussi mon impression, vu que je ne crois pas trop en l'hypothèse d'une conversation personnelle. Sachant qu'à ce moment-là Naki revient de mission, le fait de transmettre une découverte utile me semble plus logique.

Il y a 6 heures, kijun sama a dit :

oit une ville de repli possible pas loin ou Kanki ira surement se cacher laissant shin et mouten aller ailleurs pour diviser l'armée de riboku en deux ... une poursuivant KANKI  et l'autre SHIN ET MOUTEN..

Pour le coup je ne pense pas que Shin et Mouten, même à fond, puissent se passer de Kanki vu le nombre... Une division Kanki/riboku d'un côté et Shin/Mouten contre les gars de Seika, d'accord. Mais sans Kanki comme cible principale, le sort de Shin et Mouten me paraît plié.

 

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

D'ailleurs Heki est-il encore en vie ? 🤣

Aucun danger qu'il meure, avec son unité de montagnards gardes du corps. Aucun doute qu'ils se sacrifieront jusqu'au dernier avant qu'Heki ne perde ne serait-ce qu'un œil

De toute façpn le trip de Hara en ce moment, c'est de le ridiculiser. Il ne peut pas le faire basculer du grotesque au tragique si brutalement. En principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TatsumakiKami a dit :

En ce qui me concerne, je pense que seule JKR est en danger, GKS de par son statut de numéro 2 ne mourra pas dans cette bataille, mais par contre je ne suis pas d'accord pour Jyoukaryuu. Tu vois vraiment un général qui se permet de trancher tranquillement un pilier de la Hishin se faire trancher par shin sans aucune autre forme de procès ? Sans combat, sans discussion, sans... sans vangeance au final, s'il mourrait ainsi il sera un random de plus, rien d'autre, et vu ce qu'il vient de faire, il a maintenant un statut particulier aux yeux de Shin. 

la profondeur peut être apportée post mortem je pense , notamment a travers des discutions entre seika boys voir sbs lui même . 

après , encore une fois je ne suis pas necessairement pour que jyoukaryuu meurt sur le coup ... un gros coup , qui lui fait perdre connaissance et l'envoi dormir ça marcherai aussi . 

 

il y a 9 minutes, TatsumakiKami a dit :

Certes mais tu était le premier à attendre de la compétence des généraux de Seika il me semble, là JKR vient de faire une démonstration de force,

pour moi l'un n'empeche pas l'autre . 

je veux dire , si shin affrontait rinko maintenant , est ce que ça enleverai quoi que ce soit a la valeur de celui ci ? pour moi c'est non . 

c'est juste que shin n'est plus martialement dans la ligue des officiers secondaires . ( et par officiers secondaire je veux dire , inférieur au N2 d'une armée de GG ) 

 

il y a 11 minutes, TatsumakiKami a dit :

Ou alors Shin se lancera effectivement dans ce combat mais cela donnera le champ libre à GKS pour les détruire, et ainsi le désir de vengeance de Shin aura condamné la HiShin, ça serai intéressant je trouve. 

ouais pourquoi pas . 

mais je suis quand même très sceptique sur la volonté d'hara de faire un coup comme ça ( même si a titre perso ça ne me dérangerai pas ) 

 

il y a 13 minutes, TatsumakiKami a dit :

Case 4 ? C'est manquer de respect à la "lance volante de Renpa" rien que ce surnom c'est pas rien, il doit au moins être en case 3. 

bah .. 

si je met renpa case 2 , et kaishibou case 3 , je ne vois pas comment je pourrais mettre rinko plus haut en fait . ( je ne parle bien évidemment que sur le plan martiale , parce que si on prend le package complet , l'écart entre rinko & kaishibou ne serai évidemment plus du tout aussi évident de ce qu'on en a vu ) 

 

il y a 15 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je pense qu'eux resteront à Roumou toute la bataille, afin d'empêcher me retour des troupes de Taigen. 

quand je parle des 2 autres seika boys , je parle de ceux présent ici . soit le commandant de 5000 hommes ( vs naki) et gakushou ( vs kyoukai , vu qu'elle se place au centre pour controler l'ensemble ) .

 

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

J'y crois pas. Autant un 2v1 ne me surprendrait pas, mais une attaque dans le dos c'est vraiment pas commun, et ça vous fait passer automatiquement dans la case des enfoirés (cc Gika...) mais, oui, le 2v1 serait sympa, et puis faut bien que Mouten prenne un kill. 

dans le même genre , on peut imaginer une fléche/ boulet de canon de tan dans la tête sur ordre de ten ^^ .  

 

il y a 20 minutes, TatsumakiKami a dit :

...GGSC, car j'en ai vu un, y'a quelques semaines, un dénommé pandead il me semble, et depuis j'en rêve nuit et jour :x d'ailleurs on peut choisir la base de son grade (pirate, hunter) ou c'est automatique quand on s'inscrit sur le forum ? 

ça évolue avec tes stats... il fut un temps ou j'étais GGSC et même god hands ^^ . 

 

il y a 20 minutes, Hanabi a dit :

2  En fait je crois qu'un Shin passe-partout, c'est pas possible. Déjà parce qu' il a acquis une prestance, un genre d'aura qui le distingue du tout-venant. Y a déjà trop de puissance qui émane de lui.  Au premier adversaire tranché, il se trahirait. Se battre comme monsieur-tout-le-monde quand on est Shin... ça me paraît compliqué, non?

ça dépend de la manoeuvre globale . 

 

imagines par exemple que shin( ou plus probablement ten) nous dégotte une doublure crédible de lui même , l'ennemie renforcerai la zone autour de ce gars la .. 

pendant que shin passerai tranquillement dans une unité annexe ( type par exemple , l'armée naki si il se déguise en délinquant ^^ celle de sosui , voir même l'infanterie ) en attendant le moment idéal pour faire un rush dans un " angle mort " clé . 

échec et mat . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Bien-sûr , et dans un autre contexte j'aurai aussi cru realisable quelque chose comme ça . 

 

Mais la , ça va poser un problème fondamental pour l'outcome du conflit si ça se passe vraiment.  

Parce que clairement , ne pas réussir la manœuvre ici = perte de bcp , bcp , bcp de soldats dans la HSA.

 

L'autre possibilité, ce serait qu'au moment où ça s'enlise pour Shin et Mouten, Kanki fasse son mouvement et entraîne une réorganisation de l'armée de Riboku ou une scission. Ils ont cru que eux sauveraient Kanki, mais ce sera le contraire. 

Comme l'a dit @Illuzion, ce pourrait être le moment de bouger. 

 

Je dois bien dire que Jyoukaryuu, avec son sens de l'humour pince-sans-rire, je l'aime bien en fait. Je ne suis pas sûr de vouloir le voir mourir de suite. 

 

il y a une heure, Hanabi a dit :

C'est aussi mon impression, vu que je ne crois pas trop en l'hypothèse d'une conversation personnelle. Sachant qu'à ce moment-là Naki revient de mission, le fait de transmettre une découverte utile me semble plus logique.

 

Ce serait n'importe quel autre GGSC, oui. Mais a-t-on déjà vu Kanki parler bataille, stratégie, etc ? "Who gives a shit about that ?" 

J'avoue être dans le flou par ailleurs. Sans que la conversation soit perso, j'imagine quand même un truc sur les intentions de Kanki vu le bordel qui s'annonce. 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

dans le même genre , on peut imaginer une fléche/ boulet de canon de tan dans la tête sur ordre de ten ^^ .  

 

Comment ai-je pu oublier les frères archers comme candidats pour venger Gakurai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Oh tu sais les stats ne sont pas paroles d'évangile. Dieu merci elles ne sont pas absolues. On est pas dans DBZ. T'as bien raison de les boycotter et analyser les rapport de force uniquement  sous le prisme du manga  

 

 En vrai si tu me vois en parler dans un débat c'est souvent que je suis à court de munition dans mon argumentaire et que je les emploie lorsqu'elles vont dans mon sens 🤣

 

Il y a 3 types de stats:

-Puissance (Force Martiale) 

-Leadership

-Connaissance (intelligence, analyse, stratégie, tactic etc)

 

Certains ont des stats en plus genre Ryofui a politique, Kanki a 100 en cruauté, Ouki 100 en charisme, Duke Hyou a 100 en instinct, Ousen a 100 en Dark Amition etc

 

Il y a parfois des notes comiques qui insistent sur un trait de caractère, c'est fun: Tou a "se moquer de Rokuomi", Ouhon a "récemment Papa", 

 

Je les trouve globalement juste.

Même si parfois elles sont vraiment douteuses voir incohérentes, surtout en ce qui concerne le combat.

En stratégie et leadership j'ai rien à redire, personnellement. 

 

Mais mine de rien elles reflètent une certaine vision d'Hara, car on a des stats depuis la 1er campagne de Shin !! Ce n'est pas "juste un truc pour faire vendre des guidebook". Hara s'applique vraiment à les faire et à les renouveler  

Donc parfois quand on a pas trop d'info sur les perso ou que celles-ci sont floues, bah je prends les stats en révérenciel, pour compléter ma vision

 

 

Si ça t'intéresse, pour le fun, en force martiale: (Sachant qu'à partir de 90 t'es considéré comme très bon)

 

Révélation

 

Houken 100

Moubu Kanmei 99

Ouki, 98

Renpa, Gaimou, Man'U, 97

Kyoukai 96 + Alpha (soit la capacité de booster sa force en fonction de la situation)

Tou, Compte Shi 96

Duke, Sento'Un, YTW, 95

Gyou'un, BNJ, Ouhon, Ranbihaku, Karin 94

Shin et Kyourei ont 93 + Alpha (soit la capacité de booster sa force en fonction de la situation)

Kanki, Ousen, Rinko, Rinbunkun, Kouyoku 93

Aisen, Rokuomi, 92

Riboku, Akou, Shiryuu, Kaishibou, Futei 91

SHK, Raido,  90

Mouten, Naki 89

Akakin 88

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Pour le coup je ne pense pas que Shin et Mouten, même à fond, puissent se passer de Kanki vu le nombre... Une division Kanki/riboku d'un côté et Shin/Mouten contre les gars de Seika, d'accord. Mais sans Kanki comme cible principale, le sort de Shin et Mouten me paraît plié.

justement ....RIBOKU s'interesse plus a kanki que qui d'autres et il laissera clairement que l'armée de SEIKA affronter shin et mouten qui sont pas pour lui de reelle menances si cette theorie se confirme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Si ça t'intéresse, pour le fun, en force martiale: (Sachant qu'à partir de 90 t'es considéré comme très bon)

SHK à 90… au moins ça montre que y’a de la marge au-dessus de lui (et que c’est no match maintenant entre lui et Moubou en duel singulier).

 

Baijo est pas à 93+alpha lui aussi ?

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

la profondeur peut être apportée post mortem je pense , notamment a travers des discutions entre seika boys voir sbs lui même . 

après , encore une fois je ne suis pas necessairement pour que jyoukaryuu meurt sur le coup ... un gros coup , qui lui fait perdre connaissance et l'envoi dormir ça marcherai aussi . 

Le problème c'est que ce sont les officiers d'un mec extrêmement hypé par le scénario qui seront des antagonistes récurrents et qui doivent donc s'imposer comme une menace majeure, paie ta crédibilité si le second plus fort du lot à peine entré en action se fait défoncer direct par Shin. On est pas dans la phase où c'est Shin ou Mouten qui doivent être hypé, mais eux.
Tiens je te parie même que ce général ne sera pas tué lors de ce duel. Il sera probablement comme Gyou'un, une grosse menace qui servira d'opposant à Shin durant l'arc et qui ne se fera tuer que vers la fin de l'arc.

Il y a 5 heures, mollo a dit :

SHK à 90… au moins ça montre que y’a de la marge au-dessus de lui (et que c’est no match maintenant entre lui et Moubou en duel singulier).

SHK à bien 90 pourtant il a OS un mec qui a lui-même 90, donc bon c'est pas une source sûre 11.gif.489ffdb48725db54d366baa25b61b9d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rozaki a dit :

Le problème c'est que ce sont les officiers d'un mec extrêmement hypé par le scénario qui seront des antagonistes récurrents et qui doivent donc s'imposer comme une menace majeure

Pour moi , ce raisonnement vaudrait pour SBS , kansaro ou king Kong ( pardon j'ai oublié son nom ) . 

En dessous , sur le plan martial

 , ça ne changerai fondamentalement rien a la mystique de SBS.  .

 

Ce gars là ,( joukaryuu )  c'est l'équivalent d'un Earl de riboku.  Shin ne va pas passer sa vie a buter sur des sous fifres "mineurs "  non plus ! . 

 

C'est déjà plus compliqué pour le stratège , la dessus on est d'accord.  

Mais un stratège " peut "  tout bien faire , être impressionnant et échouer quand même . Simplement parce que les pions dont il dispose son supérieur a ceux de son opposant. . 

 

Pour stopper shin en duel frontale , il faut du top tier . C'est juste logique pour moi . 

Et c'est ce sur quoi je mise ici .

 

il y a 55 minutes, Rozaki a dit :

Tiens je te parie même que ce général ne sera pas tué lors de ce duel. Il sera probablement comme Gyou'un, une grosse menace qui servira d'opposant à Shin durant l'arc et qui ne se fera tuer que vers la fin de l'arc.

Je pense qu'on est déjà dans le climax de cette guerre perso.  

Je ne crois pas que les choses dureront encore longtemps .  Riboku n'a cette fois aucun intérêt à faire durer le schmiblick et a probablement prévu un moyen pour bloquer le replis des qins. 

Et vu que Face a un général entreprenant , ce n'est jamais très long avec kanki .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hanabi a dit :

1. ça suppose de ranger la guandao et l'armure avec les griffes à l'épaule (Ce qui démontre au passage qu'à part ses sapes pourries sous l'armure, il a bien progressé par rapport à l'époque tunique-sandales. Oui, je sais qu'il est général maintenant. Mais justement. Quand il combat, il me semble assez imposant comme ça, avec son armure actuelle et la guandao d'Ouki. 

C'est le Shin sans armure (ou sous l'armure) qui reste identique. Le Shin de toujours, en sandales. Et j'aime bien qu'il reste ce Shin-là sous l'armure du général.

Je trouve que mise à part la guandao (et encore, de loin c'est pas vraiment visible) il est assez ressemblant à n'importe quel soldat. Il a une armure de Qin classique et c'est pas les trois griffes qui vont le faire remarquer, non, faut se rendre à l'évidence, l'évidence dure à admettre, Shin est sapé comme un random...

 

Il y a 21 heures, Hanabi a dit :

Aucun danger qu'il meure, avec son unité de montagnards gardes du corps. Aucun doute qu'ils se sacrifieront jusqu'au dernier avant qu'Heki ne perde ne serait-ce qu'un œil

De toute façpn le trip de Hara en ce moment, c'est de le ridiculiser. Il ne peut pas le faire basculer du grotesque au tragique si brutalement. En principe.

Moi, vu ce que je pense des montagnards, s'ils pouvaient tous être morts quand on repasse sur le centre, j'estimerais qu'on y aurait gagné du temps 😛 Et puis n'oubli pas que Hara y va creshendo dans son humiliation d'Heki, s'il décide de step up, on est pas à l'abri d'une mort par flèche perdue...

 

Il y a 21 heures, Hanabi a dit :

Mince, vraiment ?

😅

Ouaip, je l'ai lu comme je te lis, tu en rêve aussi à présent ? Si c'est le cas que le premier à l'obtenir gagne ! 

 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

la profondeur peut être apportée post mortem je pense , notamment a travers des discutions entre seika boys voir sbs lui même . 

après , encore une fois je ne suis pas necessairement pour que jyoukaryuu meurt sur le coup ... un gros coup , qui lui fait perdre connaissance et l'envoi dormir ça marcherai aussi .

Mouais, ça sera jamais comparable à un développement de son vivant. Et si SBS lève un toast à son subordonné décédé pour vanter ses mérites alors qu'il se serait fait one shot, ça décrédibiliserait tout de suite le Seika's boss. 

Je ne suis pas sûr de préférer une perte de connaissance momentanée, t'imagines l'humiliation ? Tu fais le chaud, tu tranche un officier, puis tu te fais assomer en deux coups par un mec que tu toisais deux secondes avant, en devant en plus vivre avec cette honte, non, c'est une sentence pire que la mort que tu lui infliges :D

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

pour moi l'un n'empeche pas l'autre . 

je veux dire , si shin affrontait rinko maintenant , est ce que ça enleverai quoi que ce soit a la valeur de celui ci ? pour moi c'est non . 

c'est juste que shin n'est plus martialement dans la ligue des officiers secondaires . ( et par officiers secondaire je veux dire , inférieur au N2 d'une armée de GG )

Je pense que si Rinko tombait rapidement face au Shin d'aujourd'hui, on en aurait un goût amer en bouche, on a compris que Shin est fort, le prouver continuellement en tuant facilement les généraux du camp d'en face serait lassant à force, c'est pourquoi Hara prend le soin de faire combattre les moins forts entre eux généralement, sauf quand il veut montrer la force d'un perso, ce que Hara a déjà fait moulte fois avec Shin. Donc à présent ses adversaires se doivent d'être soit très forts, soit de survivre à leur affrontement avec Shin (d'une autre manière que par un KO), du moins c'est mon avis.

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

ouais pourquoi pas . 

mais je suis quand même très sceptique sur la volonté d'hara de faire un coup comme ça ( même si a titre perso ça ne me dérangerai pas )

Oui moi aussi. Mais l'option d'un finisher par Mouten par derrière ne me semble pas très plausible non plus, c'est juste pas son style, ça créerait presque une mort comique, c'est pas le but pour un perso qui vient de se payer le luxe de tuer un commandant historique de la Hishin. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

dans le même genre , on peut imaginer une fléche/ boulet de canon de tan dans la tête sur ordre de ten ^^ . 

Il a touché à la Hishin, il périra par la Hishin, oui ça me plairait bien ^^

 

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Je dois bien dire que Jyoukaryuu, avec son sens de l'humour pince-sans-rire, je l'aime bien en fait. Je ne suis pas sûr de vouloir le voir mourir de suite.

Je pense qu'un personnage qui avoue sans honte qu'il est complètement débile, ça n'augure rien de bon en ce qui concerne sa survie, même si, oui, c'était drôle, on sent le perso qui en a plus rien à faire du regard des autres, et qui clame tout haut ses (grosses) lacunes ^_^

 

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Comment ai-je pu oublier les frères archers comme candidats pour venger Gakurai ?

Dans la mesure où Hara lui-même semble les avoir oublié, tant il les écarte de son scénario, c'est logique, j'y avais pas pensé non plus. 

 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

SHK à 90… au moins ça montre que y’a de la marge au-dessus de lui (et que c’est no match maintenant entre lui et Moubou en duel singulier

Oui mais la stat de SHK est à relativiser, comme dit par @Rozaki, il ne lui a fallut que deux coups pour tuer un 90, donc je le vois plus graviter autour de 95/96, ce qui amoindrit l'écart avec son vieux pote. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 19:49, TatsumakiKami a dit :

Je ne suis pas sûr de préférer une perte de connaissance momentanée, t'imagines l'humiliation ? Tu fais le chaud, tu tranche un officier, puis tu te fais assomer en deux coups par un mec que tu toisais deux secondes avant, en devant en plus vivre avec cette honte, non, c'est une sentence pire que la mort que tu lui infliges 

Pas nécessairement . 

Ça peut créer un passif entre les deux armées. Et servir de point de départ a une rivalité diront nous plus personnelle entre elles . 

 

Affronter des ennemies " inconnus " c'est bien . Mais avoir face a face deux armées qui se connaissent , ne s'aiment pas et ont des compte a régler . Ça peut être sympa aussi . 

( Kisui n'a jamais vraiment été face a shin " a la loyal " et gakuei / kinmou , c'était une opposition au rabais. Car logiquement moins intéressant que leurs maître déjà tombé ) . 

 

Le 12/05/2022 à 19:49, TatsumakiKami a dit :

Je pense que si Rinko tombait rapidement face au Shin d'aujourd'hui, on en aurait un goût amer en bouche,

Tout est question d'intérêt narratif . 

Rinko a l'époque était une rocher que shin devait gravir. 

Ici joukaryuu c'est probablement un gros caillou , tout au plus . 

 

La perspective est différente et c'est fondamental dans un récit . 

 

Le 12/05/2022 à 19:49, TatsumakiKami a dit :

on a compris que Shin est fort, le prouver continuellement en tuant facilement les généraux du camp d'en face serait lassant à force, c'est pourquoi Hara prend le soin de faire combattre les moins forts entre eux généralement, sauf quand il veut montrer la force d'un perso, ce que Hara a déjà fait moulte fois avec Shin. Donc à présent ses adversaires se doivent d'être soit très forts, soit de survivre à leur affrontement avec Shin (d'une autre manière que par un KO), du moins c'est mon avis.

 

Bah justement . 

Il va falloir que les adversaires en question comprennent que ce genre de plan foireux où ils vont d'eux même s'offrir en sacrifice expiatoire au gars qui pourrai coller dans son CV une photo de l'undertaker avec la précision " spécialisé a Zhao "

Il faut oublier !! 😅

 

 

Bref , Tant que des sous fifres continueront a vouloir se prendre pour des gros calibres , ils ne mériteront rien d'autres que de se faire massacrer.  

C'est mon avis et oui , il est sans pitié 😅🤞 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi , ce raisonnement vaudrait pour SBS , kansaro ou king Kong ( pardon j'ai oublié son nom ) . 

 

Il a une touche de Moubu, non ? Moubu de Seika. 

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Je pense qu'on est déjà dans le climax de cette guerre perso.  

Je ne crois pas que les choses dureront encore longtemps .  Riboku n'a cette fois aucun intérêt à faire durer le schmiblick et a probablement prévu un moyen pour bloquer le replis des qins. 

Et vu que Face a un général entreprenant , ce n'est jamais très long avec kanki .. 

 

Climax après même pas une demi-journée ? 

En soi, ça me va mais je pense que c'est le climax du premier acte uniquement.  

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Oui moi aussi. Mais l'option d'un finisher par Mouten par derrière ne me semble pas très plausible non plus, c'est juste pas son style, ça créerait presque une mort comique, c'est pas le but pour un perso qui vient de se payer le luxe de tuer un commandant historique de la Hishin. 

 

Pourquoi par derrière ? J'ai dit en traître parce que les attaques de Mouten sont toujours un peu vicieuses. Mais de face. Ou du dessous plutôt. 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Je pense qu'un personnage qui avoue sans honte qu'il est complètement débile, ça n'augure rien de bon en ce qui concerne sa survie, même si, oui, c'était drôle, on sent le perso qui en a plus rien à faire du regard des autres, et qui clame tout haut ses (grosses) lacunes ^_^

 

Je dirais bonhommie plutôt. Un bon gars. 

Je le préfère à l'autre qui cherche des tactiques humiliantes. 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Dans la mesure où Hara lui-même semble les avoir oublié, tant il les écarte de son scénario, c'est logique, j'y avais pas pensé non plus. 

 

Je dois bien dire que si une combinaison Jin-Shin officiait, j'adorerais.

Soit une mort à la Ouki pour Jyoukaryuu.  

Avec Garo et toute la Hi Hyou qui se sentirait redevable envers Jin. 

 

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

Oui mais la stat de SHK est à relativiser, comme dit par @Rozaki, il ne lui a fallut que deux coups pour tuer un 90, donc je le vois plus graviter autour de 95/96, ce qui amoindrit l'écart avec son vieux pote. 

 

C'te réécriture de l'histoire et des stats :P 

ça veut dire que quand tu combats avec intelligence (en ciblant le poignet dans ce cas-là), tu peux créer ou combler une réelle différence de puissance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Climax après même pas une demi-journée ? 

En soi, ça me va mais je pense que c'est le climax du premier acte uniquement.  

Je pense aussi que ça va se transformer en partie de chasse à Qin, pour RBK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Il a une touche de Moubu, non ? Moubu de Seika. 

Une touche seulement 😅

 

Non plus sérieusement , évidemment qu'il faut hype les Seika boys . 

Mais il ne faut pas non plus que ça envoi valser toute la logique des puissances de l'univers de l'oeuvre.  

Si joukaryuu tient tête a shin ici , c'est comme si doukin tenait tête au duke hyou par exemple a mes yeux . 

Donc , ok pour qu'il puisse survivre à un bref échange . Mais après il va falloir soit qu'il aille dormir , soit qu'un événement vienne interrompre rapidement le duel ( et c'est dans cette optique que les idées mouten ou archers peuvent être intéressantes selon moi ) ..

 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Climax après même pas une demi-journée ? 

En soi, ça me va mais je pense que c'est le climax du premier acte uniquement.  

 

Oui , 

Je pense que ça prendre encore quelques heures aux qins pour se barrer de la .

 

Puis qu'on aura la fin du première acte et début d'un second via une course poursuite pour finir la journée puis évoluant en mise en scène D' embuscade dans la pénombre de la nuit  .. 

 

Ou cette fois ci , l'action se concentrerai d'avantage sur kanki . 

 

Donc : climax de l'aile gauche et de la confrontation frontale Zhao/ qins maintenant.  . 

Puis un second climax dans un format différent plus tard.  Avec kanki en focus . 

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

C'te réécriture de l'histoire et des stats :P 

ça veut dire que quand tu combats avec intelligence (en ciblant le poignet dans ce cas-là), tu peux créer ou combler une réelle différence de puissance. 

Je n'ai pas compris , la stat en question est une stat de puissance ou d'habilite martiale globale ? . 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne sait pas, c'est le problème... Chacun sa sauce pour comprendre le machin, surtout que c'est évolutif. 

 

La comparaison avec le duc est intéressante. Quand il était froid, il n'était pas exceptionnel. Un peu idem pour Shin qui va peut-être se battre "bêtement" sous l'emprise de la colère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TatsumakiKami a dit :

Moi, vu ce que je pense des montagnards, s'ils pouvaient tous être morts quand on repasse sur le centre, j'estimerais qu'on y aurait gagné du temps 😛

Oui, je suis au courant du peu de considération que t'inspirent ces chers montagnards ;)

Moi je les aime bien et je ne leur souhaite pas une fin trop précoce, même si j'ai commencé à me faire à l'idée que Yotanwa céderait assez rapidement son siège de GG... 

Alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'espérais que Tanwa prendrait un jour la HSA sous son commandement... J'y voyais des possibilités très intéressantes, trop peut-être, justement. D'ailleurs je n'y crois plus. Au vu des derniers évènements, il est clair qu'Hara a choisi d'infliger Kanki à Shin jusqu'au bout (et inversement, la sentence est réciproque), c'est-à-dire jusqu'à ce que Kanki y passe.

Et lorsque ce sera chose faite, je pense que Shin bossera pour Tou, puis deviendra GG à la mort de ce dernier.

 

Quoi qu'il en soit, avec le recul je pense que l'auteur n'a jamais réellement songé à associer la puissance monstre de Tanwa à celle, tout aussi monstre, de Shin.

Trop compatibles, trop de puissance cumulée... il n'y aurait plus de suspense ni d'enjeu. Parce que bon... qui pourrait encore les arrêter ?

 

Au contraire, on voit bien avec Kanki comme il est facile d'instaurer une tension et de challenger Shin.

Par leurs relations houleuses et aussi par la manie qu'a Kanki de laisser ses troupes se démerder sans aucune directive ou information, en lien avec son fonctionnement attentiste.

Il y a 19 heures, TatsumakiKami a dit :

Ouaip, je l'ai lu comme je te lis, tu en rêve aussi à présent ? Si c'est le cas que le premier à l'obtenir gagne ! 

Ah, non désolée... cette histoire de grades n'éveille vraiment aucun instinct de compétition en moi.

Pour être honnête, rester bloquée à jamais au palier rookie m'irait tout aussi bien.

Mais je te souhaite sincèrement de pouvoir accéder au statut de tes rêves!

Le 11/05/2022 à 23:32, lilas a dit :

J'avoue être dans le flou par ailleurs. Sans que la conversation soit perso, j'imagine quand même un truc sur les intentions de Kanki vu le bordel qui s'annonce. 

Ce qui me paraît plausible, c'est une mise au point en vue de savoir si Kanki compte envoyer Shin au suicide comme il l'a fait avec Ouhon.

Sachant que Naki estime et apprécie Shin (sans compter que leurs destins sont maintenant liés), il pourrait avoir envie de sonder les intentions de Kanki, voire de "plaider" la cause de la HSA. Autant dire un exercice qui requiert de la finesse et du sang-froid... Deux qualités que Naki semble avoir heureusement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

qui pourrait encore les arrêter ?

À peu près n’importe quel top tiers GG suffisamment viscelard. 
 

La plupart des associations GG/adjoint que Qin monte sont des associations assez complémentaires : Tanwa (brutzle et sauvage)/Heki (défensif et académique), Mouten (agile et souple)/Makou (frontal), Ouhon et akou (souple et précis vs puissance brute), etc. (Et bien sûr Kanki/Shin.)

C’est cette complémentarité qui les rend souvent très efficaces.

 

Ça n’aurait pas trop d’intérêt de faire une équipe Shin/Tanwa. Trop peu subtil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Oui, je suis au courant du peu de considération que t'inspirent ces chers montagnards ;)

Oui, que veux tu, j'ai toujours trouvé incohérent que des guerriers qui se battent en slip puissent être plus forts que des armées de métier. Et puis ils ont des armes en métal mais pas d'armure, ça n'a aucun sens ><

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Moi je les aime bien et je ne leur souhaite pas une fin trop précoce, même si j'ai commencé à me faire à l'idée que Yotanwa céderait assez rapidement son siège de GG... 

Alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'espérais que Tanwa prendrait un jour la HSA sous son commandement... J'y voyais des possibilités très intéressantes, trop peut-être, justement. D'ailleurs je n'y crois plus. Au vu des derniers évènements, il est clair qu'Hara a choisi d'infliger Kanki à Shin jusqu'au bout (et inversement, la sentence est réciproque), c'est-à-dire jusqu'à ce que Kanki y passe.

Donc tu vois Tanwa mourir dans des délais plutôt brefs ? J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas comment elle pourrait mourir, je l'ai déjà dit mais c'est la seule des 6GG pour qui ça me fais ça, va savoir pourquoi... Pourtant on peut pas dire que je l'apprécie, mais je n'arrive pas à concevoir sa mort. 

 

Je ne partage pas ton attente là dessus, mais oui, Tanwa est d'un style offensif absolu, comme Shin, et avec ses bodybuilders sous stéroïdes comme armée, y'a presque rien qui peut se mettre en travers de son chemin, alors en plus avec un top combattant comme Shin... Non tu as raison, ça serait vraiment pas marrant, l'issue serait déjà connue. Et puis j'ai pas envie d'avoir toute une campagne avec les montagnards, déjà que Hara a trouvé le moyen d'en foutre aussi dans cette bataille... 

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Au contraire, on voit bien avec Kanki comme il est facile d'instaurer une tension et de challenger Shin.

Par leurs relations houleuses et aussi par la manie qu'a Kanki de laisser ses troupes se démerder sans aucune directive ou information, en lien avec son fonctionnement attentiste.

Et en cela il rejoint ousen, mais dans un style différent. Ousen peut se montrer attentiste et laisser ses alliés dans la panade, mais ç'est uniquement pour leur permettre de se transcender et d'atteindre un autre palier en tant que commandants, "pour le collectif" en un sens. Mais Kanki lui, c'est seulement pour qu'ils lui offrent une opportunité, souvent à leur dépends, de retourner la situation, de manière individualiste donc. C'est marrant comme deux attitudes similaires peuvent êtres aussi distinctes dans le fond.

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Ah, non désolée... cette histoire de grades n'éveille vraiment aucun instinct de compétition en moi.

Pour être honnête, rester bloquée à jamais au palier rookie m'irait tout aussi bien.

Mais je te souhaite sincèrement de pouvoir accéder au statut de tes rêves!

Je me lancerai dans cette course folle jusqu'au sommet sans concurrent, dommage, j'aime la compétition. Mais bon, vous le savez, je suis une victime de la mode, qu'est-ce que je ferais pas pour une jolie médaille en dessous de mon pseudo...

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 20:28, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement . 

Ça peut créer un passif entre les deux armées. Et servir de point de départ a une rivalité diront nous plus personnelle entre elles . 

 

Affronter des ennemies " inconnus " c'est bien . Mais avoir face a face deux armées qui se connaissent , ne s'aiment pas et ont des compte a régler . Ça peut être sympa aussi . 

( Kisui n'a jamais vraiment été face a shin " a la loyal " et gakuei / kinmou , c'était une opposition au rabais. Car logiquement moins intéressant que leurs maître déjà tombé ) .

Dans la mesure où je pense que JKR perdra la vie dans cette bataille, je ne pense pas que cette rivalité potentielle pourrait être exploitée, parce que si elle l'est, ça sera sur le long terme. Et puis l'intérêt serait sûrement scénaristique, et si Hara avait prévu de faire quelque chose de ce style là avec JKR, il lui aurait pas donné cette gueule. 

 

Le 12/05/2022 à 20:28, Shin-wara a dit :

Bah justement . 

Il va falloir que les adversaires en question comprennent que ce genre de plan foireux où ils vont d'eux même s'offrir en sacrifice expiatoire au gars qui pourrai coller dans son CV une photo de l'undertaker avec la précision " spécialisé a Zhao "

Il faut oublier !! 😅

Je pense que mon cher RyuuFuu en a assez fait les frais ^_^ On l'a compris aujourd'hui, que Shin c'est l'opération Bagration directement sur la gueule de Zhao aujourd'hui, il faut que Shin combatte des mecs de son niveau, et qu'il laisse le menu fretin aux autres, Kyoukai a un seul kill, et Mouten zéro, que Shin ne soit pas radin, à Zhao, y'a largement assez de généraux pour tout le monde... Alors si JKR combat Shin, il le mettra en difficulté et y survivra, je fais ici un pari. 

 

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Il a une touche de Moubu, non ? Moubu de Seika. 

Moubu, oui, mais avec une coupe façon fixation béton dans les cheveux, ce qui nuit quand même à son style, et puis Moubu à au moins la décence de ne pas se faire tatouer des ronds noirs dégueulasses sur les bras, j'en cauchemarde encore...

 

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Pourquoi par derrière ? J'ai dit en traître parce que les attaques de Mouten sont toujours un peu vicieuses. Mais de face. Ou du dessous plutôt.

Si c'est en 2v1 et que c'est Mouten qui a le dernier mot, alors je l'accepte, mais dans ce cas ça ne serait plus vraiment en traître, ça serait juste pas très valeureux. 

 

Il y a 20 heures, lilas a dit :

Je dirais bonhommie plutôt. Un bon gars. 

Je le préfère à l'autre qui cherche des tactiques humiliantes.

Oui, mais GKS est beau, ce qui lui donne tous les droits. Non plus sérieusement je préfère un arrogant qui se donne les moyens de ses ambitions (ici vu la sudation abondante de Mouten il pourrait bien réussir) qu'un abruti qui se décrit comme complètement con, le gars est sympa mais peut être justement un trop bon gars pour survivre longtemps. 

 

Il y a 21 heures, lilas a dit :

C'te réécriture de l'histoire et des stats :P 

ça veut dire que quand tu combats avec intelligence (en ciblant le poignet dans ce cas-là), tu peux créer ou combler une réelle différence de puissance. 

Mais non monsieur, je raconte les choses de mon point de vue, nuance 😤 (je rigole)

Je suis d'accord pour un Mouten par exemple, mais SHK est stratège dans ses combats mais pas seulement, je ne vois pas Raido ou Mouten enfoncer les lignes adverses sans soucis comme il le faisait, il est bien plus fort qu'un 90. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’arrive plus à situer la force de Shin. Après la victoire sur Houken et les rituels bizarres de Kyoukai je pensais que sa puissance martiale allait transcender complètement.

Mais depuis rien ne montre que ce sera le cas.

Je me demande vraiment s’il peut tenir dans un combat contre un monstre de puissance assez pareil dans son état actuel, sans tout le contexte qui entoure son duel de Shukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Wukong a dit :

Perso je n’arrive plus à situer la force de Shin. Après la victoire sur Houken

 

Il faut pas prendre le duel contre Houken comme une référence, c'était un combat idéologique. Houken contre Rishin, comme contre Ouki leur est supérieur d'un point de vue purement martial en tout point, vitesse, force, technique. Ils compensent par leur "poids", "héritage", "devoir", soit la capacité à pouvoir se "transcender" le temps d'un combat ou d'un évènement.

Rishin arrive à battre Houken en atteignant le "niveau" quelques instants de Ouki dans un état inconscient.

 

Ouki sans être à 100% one shot  Shoumou ( le gros cochon ) et découpe des soldats comme du beurre en étant à moitié mort.

 

Rishin est très fort, mais il est encore loin d'avoir la force physique ( de manière constante ) d'un Ouki, jamais aujourd'hui il arriverait à one shot Shoumou en arrivant de face.

Il est capable de One Shot un Gakuei ( qui arrive avec un jugement obscurcis par l'idée de vengeance ) contre un Rishin qui lui est supérieur en force, vitesse et en poids, mais quand il affronte Gaku Haku, ils sont sensiblement équivalent en force et vitesse, Gaku Haku lui est largement supérieur en technique pourtant Rishin va le battre sans même avoir à se transcender avec le "poids" de l"héritage" mais va la jouer tricky pour le vaincre.

 

Mais vraiment il faut mettre le duel victorieux contre Houken à part. Personne dans le manga sans le poids ne peut vaincre Houken, le duel n'était pas lapour prouver qui était le plus fort, mais qu'elle était le chemin du héro et que c'était le bon chemin et la bonne raison de se battre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...