Aller au contenu

Chapitre 164


tosh1235
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Gombrich a dit :

Ca change tout la, même par rapport au webcomic, je me demande comment il a pu changer totalement d'idée en 2 semaines.

Je ne pense pas qu'il ait totalement changé d'idée

A mon avis God devait intervenir aussi dans la version précédente. Cf : le fait qu'il montre la lune au travers de la fenêtre et le fait que le combat semblait un peu s’arrêter avant d'avoir vraiment commencé (surtout si on prend en compte le fait qu'on fait monter la sauce Garou durant un (long) arc entier)

 

Il a surement "seulement" changé d'avis concernant la mise en scène

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murata c'est un taré à tout redessiner, man repose toi

 

Les redraws ça reste un beau bordel à suivre, car souvent ça modifie le sens de l'histoire. Le déroulement du scénario n'est pas le même. Faut vraiment tout relire en tome relier pour bien tout comprendre

 

J'espère que Garou va faire bonne figure vu que maintenant il est en mode cosmos 

 

C'est quand même dommage, j'aurais aimé voir la discussion Garou Saitaima 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien également la version précédente où les deux étaient autour d'une table pour discuter et donc probablement un peu plus approfondir les deux personnages.

 

Par contre là, Garou revient vers une forme plus "longiligne" que j'apprécie plus. Maintenant reste à savoir si Garou est toujours Garou, ou bien s'il est comme possédé? En tout cas nous allons avoir encore du combat, mais j'ai cette impression que le résultat ne changera pas, allé, peut être un tout petit peu de difficulté pour Saitama, avec qui sait un voir des coups sérieux. Ou alors la difficulté viendra, si Garou est possédé, par le fait que Saitama ne doit/veut pas le tuer?

J'espère quand même une fois le combat fini, que la scène autour de la table revienne.

 

Par dommage qu'il n'y ait plus Blast et sa bande...🥺 Mais qui sait, soyons fou, l'auteur les fera intervenir pour sauver Saitama... (autant de probabilité que ça arrive que moi gagnant à l'euro million)

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Garou passe définitivement devant Boros, est ce qu'il va arriver à faire saigner Saitama ?

Hein ?

Mais il a même pas mit un seul coup a Saitama dans le redraw ??

Peut être que Garou sera devant Boros hein, mais la on a zéro élément, si ce n'est qu'il est forcément plus fort qu'il ne l'était dans la version précédente, mais le voir en action impossible d'en déduire grand chose.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 21:37, Yogensha a dit :

Le chapitre a été revu : intervention de Dieu et super boost Divin de Garou!!!


https://tonarinoyj.jp/episode/3270296674344129439

On dirait que c'est reparti, la mise en scène de l'intervention de G est une dinguerie ! la transformation de Garou est une dinguerie ! ses coups vont devenir plus puissant

Mais va t'il inquiéter le chauve capé ? parce que là Garoh est tellement boosté qu'il a l'univers en pleine tronche et dans le MCU les mecs qui sont comme ça

Sont des être cosmique et c'est plus balèze que Thanos, Galactus ou autre...  ou est ce là pour signifier une possession de G ? mouais croit pas trop en celui là

Mais tout cela implique la mort de Garoh quand il va échoué soit des suite du combat soit en se faisant reprendre son boost comme l'empereur clochard.

Personnellement ça m'ennuierais un peu tous ça mais j'aime bien la tournure que prends les événements 

 

Faut p'être croire que les deux auteurs du mangas sont à l'affuts de la réaction des lecteurs qui sait ?

 

PS : Vous pensez que G à particulièrement remarqué Saïtama ou il ne se concentre que sur Garoh ?

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi penser de cet arc …. 
 

a vrai dire j’ai aimé un passage comme je l’avais prédit avant que j’espérai que le coup de saitama détruise la carapace de garou horrible en mode monstre …. Chose faite pour mon plus grand bonheur 🥹 

 

mais la suite …. Mitigé et très déçu 😞, la facilité de la sur enchère de la puissance et comme je pense 80% des membres du forum GOD intervient pour fusionné avec garou et devenir cette fois ci un être supérieur à boros …. Mais d’une laideur beurk l’impression d’avoir un mélange de TOBI et de Marvel ….

 

L’effet des jambes un clin d’œil à godzila je trouve 😅

 

mon autre déception avoir fait partir l’équipe de blast et de l’extraterrestre qui doit être de la même race que boros …. Ou lui même peut être 😄

 

bon j’ai quand même aimé la tête de saitama quand il voit ce nouveau garou qu’il reconnaît pas 😄

 

peut être voir saitama sérieux pour une fois et je dirais pas non à la fin du manga après cette arc …. 
 

car depuis l’arc de l’association des monstres j’ai moins de plaisirs et je trouve soporifique….. même si graphiquement c’était avec bersek le manga que j’adore regarder les planches

 

😍

 

https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/164  La VF 

Modifié par suiei no sensei
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est historique ce qui se passe quand même... après Garoh n'a pas fusionné avec GOD mais accepté le deal comme Emperor SDF

mais il a passé un cap dans ce deal...

 

ET SI...

- Saitama avait refusé le DEAL de GOD et a ôté son limiteur sans le savoir/vouloir

- La vraie raison de l'actualisation des différents chapitres étaient peut être voulu ?

Du style GOD change le court des choses mais le résultat est le même ?
Dans un style de Thanos qui réécrit la réalité, le début de discussion ne lui plaisant pas (autour de la table  entre Garou et Saitama).

Il est revenu en arrière...entre autres "Briser le 4ème mur" faisant lien directement avec nous lecteurs.

______________________________________________

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 21:29, N0NE a dit :

Hein ?

Mais il a même pas mit un seul coup a Saitama dans le redraw ??

Peut être que Garou sera devant Boros hein, mais la on a zéro élément, si ce n'est qu'il est forcément plus fort qu'il ne l'était dans la version précédente, mais le voir en action impossible d'en déduire grand chose.

Garou est "Awakened" , God vient de faire sauter son limiteur, comme Saitama, c'est la premiere fois qu'on voit un personnage en dehors de Saitama atteindre ce niveau la, jusqu'a présent Garou avait une niveau qui semblait plus ou moins égal à Boros, mais la avec ce power up il est définitivement au dessus, et donc l'enemi le plus puissant que Saitama a jamais affronté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Garou est "Awakened" , God vient de faire sauter son limiteur, comme Saitama, c'est la premiere fois qu'on voit un personnage en dehors de Saitama atteindre ce niveau la, jusqu'a présent Garou avait une niveau qui semblait plus ou moins égal à Boros, mais la avec ce power up il est définitivement au dessus, et donc l'enemi le plus puissant que Saitama a jamais affronté. 

C'est purement spéculatif, ce n'est dit ou montré nulle part

Quand à Garou version precedente, il ne semblait pas avoir un niveau plus ou moins égal à Boros (pour rappel, Boros pouvait raser la planète avec son attaque ultime), donc un nouveau power up ne le hisse pas obligatoirement au dessus de ce dernier

 

Je pense comme toi que ce nouveau Garou, avec le power up de God, va se montrer plus redoutable que Boros (ou au moins d'un niveau égal), mais tant qu'on a rien vu de lui on ne peut rien affirmer

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYo les gens, 

 

Première fois que je poste hors chapitre one piece donc soyez indulgents si mes interrogations ont déjà fait l'objet de réponses avancées (flemme de relire tous les topics haha). 

 

1) sur ce chapitre particulièrement (et afin d'éviter le hs et l'intervention des forces de l'ordre du forum, nique la police) a t on des informations sur les motivations de murata sur les changements de scénario / dessin ? J'étais tellement hypé par la discussion qui pouvait nous en apprendre plus sur l'origine des deux personnages...

 

2) pour ceux qui suivent le webcomic (que je trouve incroyablement plus profond et paradoxalement assez agréable à voir) one a  t il communiqué récemment ? On est en alerte là... 

 

3) Blast, but not least, quand murata redessine est ce que de manière générale la dernière version fait foi (en gros exit Boros et les autres membres de l'agence tout risques ?) 

Modifié par BonClay
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a tout de même plusieurs zones d'ombre

 

Quand God fait référence au "point qui s'est retourné contre dieu"

Il parle clairement de Saitama mais le mot retourner sous entend que c'est God lui même qui a donné toute cette force à Saitama(en brisant ses limiteurs)

 

Ou peut-être que Saitama a une fois par le passé refuser l'offre de God sans même le savoir(ou qu'il a oublié tout simplement)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefère cette version à la 1ere ou Garou abandonnait un peu trop facilement et la scène de la table meme si comique était un peu anti-climatique.

 

Par contre faudrait que Murata ralentisse la cadence pour réfléchir les chapitres et ne pas avoir à se donner du taf en plus à les redessiner après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris, le premier lien jap, le chapitre va plus loin que la version vus (transformation de garo, apparition de pieds géants) qui elle même possède des passage absent de la version jap (l'apparition de blast et sa team, saitama et garo qui s'assoient autour d'une table...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, itachi999 a dit :

j'ai pas compris, le premier lien jap, le chapitre va plus loin que la version vus (transformation de garo, apparition de pieds géants) qui elle même possède des passage absent de la version jap (l'apparition de blast et sa team, saitama et garo qui s'assoient autour d'une table...) 

Le chapitre a été revu par Murata et One, la dernière version est celle avec la transformation de garou et l'apparition de pieds géants.

Voilà le lien de la VF déjà à jour : https://scantrad.net/mangas/one-punch-man/164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...